Aller au contenu

Etrange...

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 13:49

undertek, le Lundi 30 Mai 2005, 00:18, dit :

Ce qui me gêne là dedans, c'est que si l'impression de "déja vu" est réelle, alors ça voudrait dire que l'action ou phrase qui nous semble déja vécue ou entendue se serait donc déjà passée  :hum:  ?!
Bonjour la compagnie,
Hundertek,c tout à fait juste quand tu dis:"ça voudrait dire que l'action ou phrase qui nous semble déja vécue ou entendue se serait donc déjà passée  :hum:  ?!"
Qu'est-ce que le temps aprés tout??Existe-il??Est-il linéaire??Notre subconscient va-t-il au-delà de nos pensées??
Il faut savoir que le passé,le présent et le futur s'entremellent et que tout peut arrivé,que se soit en rêve ou bien dans la réalitée ,nous sommes tous connectés entre nous et à se fameu phénomène et on en fait des expériences toutes aussi troublantes les 1 des autres.
Se serais comme notre machine à remonter le temps,nos facultés vont au-delà de nos barrières.
En faite c se que je pense......je vous dis A+.

#32 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 15:12

ecureuil, le Lundi 30 Mai 2005, 14:05, dit :

undertek, le Lundi 30 Mai 2005, 00:18, dit :

Ce qui me gêne là dedans, c'est que si l'impression de "déja vu" est réelle, alors ça voudrait dire que l'action ou phrase qui nous semble déja vécue ou entendue se serait donc déjà passée  :hum:  ?!
Bonjour la compagnie,
Hundertek,c tout à fait juste quand tu dis:"ça voudrait dire que l'action ou phrase qui nous semble déja vécue ou entendue se serait donc déjà passée  :hum:  ?!"
Qu'est-ce que le temps aprés tout??Existe-il??Est-il linéaire??Notre subconscient va-t-il au-delà de nos pensées??
Il faut savoir que le passé,le présent et le futur s'entremellent et que tout peut arrivé,que se soit en rêve ou bien dans la réalitée ,nous sommes tous connectés entre nous et à se fameu phénomène et on en fait des expériences toutes aussi troublantes les 1 des autres.
Se serais comme notre machine à remonter le temps,nos facultés vont au-delà de nos barrières.
En faite c se que je pense......je vous dis A+.
bah alors ecureuil, encore en vacances?  :D

et si nos vies n'etaient qu un film pre enregistré, et que le magnetoscope (notre cerveau) a des petits bugs de tps en tps?

certaines personnes tres avancées spirituellement ont accès a leur propre futur, alors .... ca voudrait dire qu'on est juste les acteurs d'un scenario choisi d'avance .... et si les autres n'etaient que des figurants?

Ce message a été modifié par mcotiga - 30 mai 2005 à 15:13.

#33 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 15:20

Oui heretical-divinity!
Et d'ailleurs, j'avais rêvé de quelqu'un que je ne connaissais pas, qui me parlait d'une chanteuse, et lorsqu'un mois après ce rêve je suis partie en vacances, j'ai fait connaissance avec cette personne, mais sans me rappeler que je l'avais déjà vue avant. Je m'en suis rappelé que lorsqu'il y a eu cette fameuse scène où elle me parlait de la chanteuse..

Amicalement, Sandra :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 30 mai 2005 à 15:21.

#34 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 19:26

mcotiga, le Lundi 30 Mai 2005, 00:04, dit :

desolé de mettre une 4eme reponse de suite, mais je pensais a une chose

ca ressemble un peu la fameuse scene de Matrix, ou Neo voit un chat passer 2 fois, et on lui repond que c'est une bug de la matrice, lorsqu elle est modifiée

alors je ne veux pas faire un trop grand rapprochement entre la "vie" sur terre et Matrix, mais une chose est sure : nous sommes connectés tous ensemble a quelquechose de supérieur (DIEU? - dont la définition reste a définir) , ce qui explique tous les "pouvoirs" genre telepathie, telekinesie, rediesthésie, mediumnité et j'en passe
Salut à tous

Salut à tous.

Il existe, quand même, une hypothèse où nous ne serions pas branchés tous ensemble à une entité supérieure. Ce qui implique que tous ces pouvoirs (ou superpouvoirs) genre télépathie, télékinésie, radiesthésie, médiumnité ne soient que du flan ( Flanby, quand tu nous tiens).
Rien de plus qu'une grande aptitude à appréhender le futur au travers de l'émotion.

L'intuition est la base des émotions qui se personnalise par l'extrapolation des événements futurs par l'intermédiaire des sens.
C'est le rôle fondamental du cerveau, prévoir pour agir en conséquence dans le présent pour une action future.

Si l'on par du précepte qu'une connexion est accomplie entre une entité supérieure et nous-même, cela revient à dire que nous abandonnons nos cerveaux, nos consciences à la poubelle.

Pierre.

Ce message a été modifié par Pierre_1 - 30 mai 2005 à 19:41.

#35 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 20:17

Euh désolée :???:  mais j'ai vraiment pas suivi ton raisonnement là!?! :cogite:

Si tu peux réexpliquer autrement... Merci d'avance! :shy:

Sandra :cpasmafaute:

#36 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 23:33

Pierre_1, le Lundi 30 Mai 2005, 19:42, dit :

mcotiga, le Lundi 30 Mai 2005, 00:04, dit :

desolé de mettre une 4eme reponse de suite, mais je pensais a une chose

ca ressemble un peu la fameuse scene de Matrix, ou Neo voit un chat passer 2 fois, et on lui repond que c'est une bug de la matrice, lorsqu elle est modifiée

alors je ne veux pas faire un trop grand rapprochement entre la "vie" sur terre et Matrix, mais une chose est sure : nous sommes connectés tous ensemble a quelquechose de supérieur (DIEU? - dont la définition reste a définir) , ce qui explique tous les "pouvoirs" genre telepathie, telekinesie, rediesthésie, mediumnité et j'en passe
Salut à tous

Salut à tous.

Il existe, quand même, une hypothèse où nous ne serions pas branchés tous ensemble à une entité supérieure. Ce qui implique que tous ces pouvoirs (ou superpouvoirs) genre télépathie, télékinésie, radiesthésie, médiumnité ne soient que du flan ( Flanby, quand tu nous tiens).
Rien de plus qu'une grande aptitude à appréhender le futur au travers de l'émotion.

L'intuition est la base des émotions qui se personnalise par l'extrapolation des événements futurs par l'intermédiaire des sens.
C'est le rôle fondamental du cerveau, prévoir pour agir en conséquence dans le présent pour une action future.

Si l'on par du précepte qu'une connexion est accomplie entre une entité supérieure et nous-même, cela revient à dire que nous abandonnons nos cerveaux, nos consciences à la poubelle.

Pierre.
je me demande si t as lu tous les messages de ce sujet  :D
m'enfin personne n est sur de rien ici, sinon on serait pas la .... mais tu ne me fera pas croire que tout ce que j'ai vecu de "bizarre" n'est que .... du Flanby  :ptdrasrpt2:

#37 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 07:33

En tout cas Flanby ou pas, il y a des choses qui me laissent comme deux ronds de flanc.  :poufderire:

Pierre j'ai toujours autant de mal à suivre tes raisonnements.

La sensation de déjà vu est aussi un symptome de maladie d'Alzeimer. Dans ce cas précis, il s'agit d'un trouble de la mémoire.
On peut aussi mettre ce phénomène sur le fait que l'on ne se souvient pas de tout dans l'absolu, tout du moins de forme de consciente, et cela sans pour autant souffrir d'Alzeimer.

Mais parfois il n'y a aucune explication raisonnable pour justifier les sensations de "déjà vu". Le rêve est l'une des "connexions", l'une des longues vus par laquelle on peut voir ce qui est encore inconnu et qui se manifestera plus tard.

Quelques mois avant d'entrer dans l'appartement ou je vis actuellement, j'ai fait un rêve. J'ai vu un long couloir, des marches, une porte, derrière une cave avec des escaliers qui descendent. C'était un rêve violent. On me tenait à genoux, les mains attachés dans le dos, la lame d'un sabre sur la nuque pour me faire parler.

Plus tard mon mari a signé le bail de cet appart. Je ne l'ai visité qu'après. En rentrant dans le couloir, reconnaitre les lieux m'a saisi aux tripes. J'ai dit au proprio que derrière cette porte rouge (celle de la cave) il y avait des escaliers et derrière un passage qui mène sur une autre aile. Il était très surpris. Il m'a dit que le passage avait été condamné. Afin que l'on n'ait plus accés aux l'escaliers. Il était étonné que je puisse savoir ça. Et moi j'étais encore plus troubler que lui. Car si je connais ce lieu pour l'avoir visité en rêve. Que penser de la scène de violence?...

Je me dis que c'est impossible, qu'une telle chose à bien peu de chance d'arriver heureusement. L'homme qui me tenait à genoux était un officier chinois, en uniforme. Jamais la France n'a connu de guerre contre la Chine sur le territoire français.

Alors définitivement, je ne sais pas quoi en penser. Je me sens très bien dans cet appartement. Je me sens tout à fait chez moi. J'ai songé à une chose: peut-être que ce que j'ai vu en rêve appartient à la réalité d'un univers parallèle. Peut-être même qu'il y a autant d'Univers, avec un duplicat de moi, de tous, qu'il y a de possibles. Mais dans ce cas, quel intérêt. A quoi est-ce que ça me sert ici?

#38 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 20:47

Je pencherai plutôt pour le fait que tu as surement déjà vécu dans cet appart dans une vie antérieure, et ton destin t'y ramène aujourd'hui, ou bien tu as capté la vie de la personne qui y as vécu cette scène, mais je suis plutôt pour la première solution vu que tu t'y sens si bien.

Pour ce qui est de la maladie d'alzeihmer, je ne crois pas que ça explique grand chose ni que ça ait quelque chose avoir avec tous ces phénomèes de déjà-vu!..  :roll:

Amicalement, Sandra :aureole7:

#39 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 21:59

j ai fait un rêve a Paris quand j ai appris que je partais vivre en Bretagne.J arrivais seule devant un bateau qui semblait fantôme,abandonné.Tout semblai triste et mort alentour,il y avait comme de la neige qui tombait.Il y avait un car qui passait avec des gens que je ne connaissais pas,si je ratais ce car je restais la.Dans le rêve je le ratais,pour au final apprendre qu il y en avit un autre.Cela fait environ 3 mois que j ai fait ce rêve qui m a marqué par son réalisme,il y a d autre détail que je ne peut pas raconter pour preserver mon anonyma,en bretagne on se connait tous.Bref,il y a deux jours je vais au port de commerce De Brest,j'y vais parce qu'on m'a invité dans un resto.Je ne rouve pas de place pour me garer,je vais plus loin.Je me gare sans faire gaffe,et quand je sors,la PEUR de ma vie!!!!!!!!!!!!!!il y a un bateau,assez grand,sur des traiteaux parce qu'il est foutu,avec une bande noire,et il y a comme de la neige qui tombe,je comprends que c est de l écume,un gros flash!!!!!ma situation professionnelle actuelle confirme mon rêve,c est un truc de fou auquel je préfére pas y penser,j'ai vraiment peur de rester perché si j y pense.Je sais pas si je suis cinglé,est ce que quand on croit au paranormal on a une part de folie?est ce que tout ce qui n est pas scientifique est fou?qu est ce qui m arrive?

#40 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 22:07

Je voulais dire que les messages que j ai relu plus haut dans le topic me rassure.Apparemment nous sommes plusieurs a vivre ça,je voulais vous dire merci d'exister a tous ,pour ce que vous m 'apportez sans le savoir.Voila c est dit,j aimerais sincérement cotoyer des gens comme vous plus souvent.

#41 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mai 2005 à 22:44

Salut Veni!
Juste un petit mot pour te dire merci pour avoir partagé avec nous ton reve qui effectivement est plus qu'etrange...c'est carrement de la prémonition ton truc!

bisous
scully
La vérité est ailleurs.

#42 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 22:56

Merci amie Scully,décidemment la vérité est ailleurs,y a t il des gens qui connaissent bien les  :humhum: rêves ici?le processus exact?§

#43 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 31 mai 2005 à 23:28

Bon à mon tour de vous raconter un truc qui me turlupine.

Cela se passait il y a longtemps . J'avais fumé pour la première et dernière  fois avec ma copine.

Nous étions couchés côte à côte sur son lit de cité U et nous discutions de l'effet que ça nous faisait. D'un coup, j'ai eu une vision extrêmement précise.Rien à voir avec un rêve. Il suffisait que je ferme les yeux pour retrouver comme un tableau figé.  Une plage de sable , des bungalows cubiques de couleur blanche et couverts de tuiles rouges, aux portes ouvertes et dont la peinture s'écaillait . A 50 mètres , il y avait la mer. Il faisait très beau et tout était très calme.

J'ai eu la certitude qu'il n'y avait plus personne nulle part. Je n'ai rien vu de vivant , pas un insecte, pas un oiseau .

J'ai regardé le ciel et là j'ai vu qu'il était comme une tapisserie d'un bleu très clair décorée de petites plumes du genre duvet disposées l'une contre l'autre avec tant de régularité qu'on aurait dit des écailles de poisson. C'était les nuages.

J'en ai retiré une grande impression de solitude et de tristesse et en même temps comme de sérénité.

J'ajoute que j'étais parfaitement éveillé et capable de commenter ce que je voyais à ma copine.

Ce message a été modifié par Daman - 01 juin 2005 à 00:17.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#44 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mai 2005 à 23:54

Salut tous!
bon a mon tour alors!
Moi depuis...disons plus ou-moins 10 ans...peut-etre un peu plus ou un peu moins....Presque tous les jours...parfois 2 fois par jour! Quand je regarde l'heure il est 11:11...du matin ou du soir...
Je n'arrive pas a comprendre ce que cela peut vouloir dire!!!! En faite, les premières fois que cela m'est arrivé je n'y faisait pas trop attention, c'est pour ça que c'est dure pour moi de dire depuis combien de temps exactement...mais je crois avoir commencé a en prendre réellement conscience il y a 8 ou 9 ans a peu prés.
Donc voilà ce que je vis depuis des années....et au debut je ne le disais pas a mon mari mais depuis quelques années je lui en ai parlé...et il n'y comprend rien non plus...et souvent a 11:11 du soir quand cela m'arrive il dort déjà!
Est-ce que quelqu'un vit la meme chose que moi? Avec la meme heure? Ou une autre?
Est-ce que quelqu'un est callé en numerologie? Vous savez ce que cela veut dire?
Moi je crois sincerement que c'est un message. L'heure de ma mort...ou autre chose...si jamais un jour je prend un avion et que le n°de vol est 1111 ou 111....je vais m'attendre au pire!

J'aimerai beaucoup que quelqu'un me dise si il vit la meme chose! Je me sentirais moins folle...seule!

bisous

scully
La vérité est ailleurs.

#45 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 00:34

moi il m arrive des trucs comme ca mais pas aussi precis, genre je me reveille pile a l heure ou je voulais me reveiller, je devine l'heure avant de regarder etc .... mais rien d'aussi precis que toi
par contre le nombre 11 revient tres souvent dans ma vie, de meme que 121 (11 * 11) et le 6 qui m'annonce souvent des mauvaises nouvelles
je suis né un 11/06  :D

#46 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 16:23

Le chiffre 11 n'est pas négatif! En numérologie il symbolise la force, le magnétisme.
Et je pense que lorsqu'on retrouve souvent les mêmes chiffres au cours de notre vie, ce sont aussi
des signes pour nous guider, pour que l'on sache que l'on est pas seul.

Amicalement

Sandra :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 01 juin 2005 à 16:23.

#47 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 20:14

le 6 est bien un mauvais chiffre non?

#48 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 23:03

Non, et il n'y a pas de mauvais chiffre!
Le 6 représente l'amour, la magie, l'harmonie. la responsabilité, le choix.
Ensuite, par rapport à ta vie, ce chiffre prend une signification particulière.

Bises, Sandra :D

#49 blablaz

blablaz

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 23:07

Que signifie le 14? je l'aime bien...

#50 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 23:39

:cpasmafaute:  J'crois que j'ai fait une bêtise en commençant à répondre! :biglol:

14, c'est plus difficile, car en numérologie ce sont surtout les chiffres de 1 à 9 (ainsi que le 11 et le 22) qui sont interprétés. Mais on peut reprendre la signification des lames de tarots qui sont les mêmes. La tempérance: la diplomatie, la refléxion, l'habileté.

#51 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 02 juin 2005 à 10:54

A propos de la magie des chiffres,

connaissez-vous le nombre 26 ?
On dit qu'il est unique en son genre et dans la Kabbale on l'associe au divin.
Figurez-vous que le nombre 26 est LE SEUL ET UNIQUE nombre qui se situe entre une puissance au carré(25=5*5) et une puissance au cube(27=3*3*3).

"Le nombre 26 est un nombre unique dans tout l'univers mathématique." disait Fermat.
"le 26 serait une dimension autre que la surface et le volume;plus précisément, une dimension qui permettrait de passer de la surface au volume![...]...le nombre 26 serait donc une quatrième dimension qui permettrait le passage de la deuxième à la troisième..."
Fascinant!!! :aureole7: comme l'est aussi le nombre d'or.

La guématria, c'est super. :D

#52 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 décembre 2006 à 23:18

Il Karkagnol, le Samedi 12 Février 2005 à 16h52, dit :

(aprés avoir discuté aujourd'hui de ce topic avec mon pere) mon grand-pere et mon pere ont eux aussi reçu le don de sourcier aux environs de 25 ans
mon pere ,un beau jour ,voyant une baguette parfaite dans un noisettier ,s'est juste dit qu'aujourd'hui il devait réessayer et ça a marché.

Au départ je faisais une recherche sur le mot "sourcier"
Alors çà date un peu, mais pour répondre au message initial, et au risque d'etre bassement matérialiste, je crois qu'il existe un phénomène médical qui décrit ce genre de phénomène. Médicalement parlant, les sensations que nous éprouvons sont traitées par diverses connexions et centres nerveux, et il arrive parfois que le centre de la mémoire reçoive l'information AVANT que la conscience ait fait son travail. De ce fait quand l'information ayant transité par la conscience arrive aux centre de la mémoire et comparée a ce qui s'y trouve, celà crée cette impression de déjà vu que nous avons tous déjà éprouvé.

Quand à la citation que j'insère, ca n'a pas grand chose à voir, sauf qu'une de mes tantes est un peu... sorcière. Bref, elle manie elle aussi la baguette de noisetier. Elle n'en a d'ailleurs jamais rien retiré, pas un centime, ni célébrité, que dalle. Elle avait plutot tendance a rester discrète sur cette faculté et la reservait à un petit cercle de voisin et de famille. Je l'ai vue a l'oeuvre un jour et la baguette de noisetier qui se dressait, au point que le bois se fissurait à l'endroit de la torsion, ma tante crispée pour l'empécher de lui échapper, la fine écorce qui se détachait du bois la ou elle le tenait... une vision hallucinante pour un cartésien de mon genre.
Ben justement; cartésien jusqu'au bout et je me demande. Que detectait-elle. De l'eau ou autre chose ? Parce qu'avant d'arriver au milieu du champ ou la baguette s'est envoyée en l'air, elle est passée sur un petit pont de bois avec de l'eau dedans, et il ne s'est rien passé... Mon père m'a répondu qu'il fallait peut-etre une couche de terre par dessus. Alors qu'en penser ?