Aller au contenu

Musique

135 réponses dans ce topic

#1 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 septembre 2002 à 19:15

Ce juste histoire de savoir...
Vous écoutez quel type de musique, vous?
Moi, j'écoute un peu de tout. Rammstein, Edith Piaf, Dream Theater, Muse, Placebo, Yann Tiersen, Proppellerhead, Mozart, Bach, Beethoven et leurs amis...
Je n'écoute pas le rap, le r&b, ou le hiphop et les trucs genre Lorie, Hélène ségara, Britney et compagnie (les trucs qui passent sur M6)...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#2 Juju

• Invités

Posté 12 septembre 2002 à 20:21

Moi j'ecoute de tout...

ca depend de l'humeur.....mais j'ecoute vraiment quasiment tout (sauf Britney il est vrai)

tt ce ke t'as dit, plus les equivalents, plus d'autres, y a des raps pas mal, et plein d'autres trucs bien......
J epeux te faire une liste, mais y aurait pas assez de place.....

#3 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 20:28

En fait le truc que j'aime le moins, ce sont les chanteurs ou starlettes qui ont été créé par la TV et les médias (genre jean pascal et ses compères). On voit bien que ce sont les médias qui leur dictent une personnalité... Et j'aime pas çaaa.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#4 Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 20:40

kom toi nng (hard + classik) mais en + metaleux

#5 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 20:46

Très bonne initiative de ngg ngg ! On pourrait peut-être créer des topics similaires pour les films, les livres classiques, les livres ésotériques, les BD, etc ... ?

En tout cas pour la musique, voici mon best-off :

Aimée Mann ( Save me )
Pete Yorn ( Strange Condition )
The Divine Comedy ( something ... week-end )
Yann Tiersen ( les jours tristes )
Bjork ( Amphibia, The Human Behaviour )
Belle and Sebastian ( The state I am in )
Kate Bush ( Army dreamers )
Japan ( Oil on concas )
OP8 ( Cracklin water, leather )
Run Rig ( Loch Lomond )
Rem ( happy shiny people, etc...)
The Smashing Pumpkins ( Perfect )
Bob Dylan ( Hurricane, etc... )
Erik Satie ( Gynopédies, la 3ème gnossienne )
Maurice Ravel ( Boléro, Pavane etc..., jeux d'eau, daphnis et chloë, etc...)
Pachelbel ( pour son canon )
et tant d'autres ...

#6 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 17:04

Tazus, tu écoutes du Métal symphonique? (comme Kamelot ou Stratovarius, par exemple)

#7 GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 20:26

nng nng, le non daté, dit :

Ce juste histoire de savoir...
Vous écoutez quel type de musique, vous?
Moi, j'écoute un peu de tout. Rammstein, Edith Piaf, Dream Theater, Muse, Placebo, Yann Tiersen, Proppellerhead, Mozart, Bach, Beethoven et leurs amis...
Je n'écoute pas le rap, le r&b, ou le hiphop et les trucs genre Lorie, Hélène ségara, Britney et compagnie (les trucs qui passent sur M6)...

bah écoute nng on a vraiment les mêm gout musiquax. Sauf le classique pasce ça ma soule un peu, trop de note comme dirai un illustre personnage.

Pour Dream Theater je te conseille une chason TROP LOOOOL The Great Debate elle s'apelle, si tu comprends l'anglais tu devrai être péter de rire du début à la fin. C'est sur Bush et toute les declaratoin stupide quu'il a fait. Vraiment trop lol, quel con ce gars.

Je rajouterai juste un truc en plus, moi ce qu'y me fais tripper à fond c'est la techno!! Là je suis preneur de tout, electro, transe, house, rave, etc... Plus y a des bass bien bourrine plus j'aime. D'ailleur tiens voila un truc ça m'as fait trop marer la premiere fois que je l'ai écouté: DJ Promo - Let the bass boom y a psa plus bourrin trop lol (là c'est un peu pousser quand mêm...)

Voila je crois que c'est tout. Ah oui il est dans mon devoir de vous conseiller deux trois grouoe aussi alors voila:

Vous cerchais des groupe faisant de la musqiue comme ça, pour se marrer, des groupe qui se marre, qui se font plaisir. TRois groupe sont à retenir: Marcel et son Orchestre (ceratins doivent connaitre) Les Nonnes Troppo et les VRP. Ces deux dernier ont fait les chanson les plus comme que j'ai jamais écouté mais que ces drole!! Voila en plus c'est pas des groupe connu alors partout où je passe je leur fait de la pub, il en on besion.

#8 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 21:45

Ok merci pour l'info du morceau de Dream Theater.
Mais pour le classique, il faut choisir les bons morceaux, comme le disait Joel, le canon de Pachelbel est un morceau magnifique, ainsi que les musiques de Ravel, entres autres...

#9 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 15 septembre 2002 à 09:38

Heu j'avais envie de poster une petite musique au format MIDI que j'ai fait hier en 10 minutes...

http://antrejw.free.fr/ovnis/ct30.mid

Ca dure pas longtemps, mais au moins ça prend pas de place...

#10 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 15 septembre 2002 à 09:40

Je sais pas pkoi, mais j'ai la vague impression qu'il y a un léger problème avec les sons de la batterie...

#11 GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 16 septembre 2002 à 14:03

mouas... le midi ça afait son temps je trouve non? le probleme avec la batterie c'est que le son est moche, comme le reste d'ailleurs, c'est surtout pas une critique de ta musique mais du format. Tu l'as fait avec koi?

#12 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 15:37

dsl pr le temps de réponse...
je l'ai faite avec guitar pro 3, normalement je m'en sers juste pour avoir des apperçu des tablatures, mais j'ai découvert qu'on pouvait extraire les fichiers au format midi

par contre, je confirme, les sons que j'entends sont pas les bons...
Raaah si mon vieil ordi marchait tjrs, je continuerai à faire des modules... maintenant j'en suis réduit au midi pfff

#13 sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 19 septembre 2002 à 13:15

moi je n'écoute pas vraiment de musique.
ca m'arrive de tps a autre mias sans plus.

#14 mercure66

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 19 septembre 2002 à 15:11

Du rock alternatif, du reggae, des vieux trucs 70-80. Mais pas de rap, techno, house.

#15 GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 19:05

ah oui je crois pas avoir aprler du ska, c'est KRO KRO KRO génial comme musique. des groupe: Ska-P (El Gato Lopez, Welacome to Hell), Marcel et son Orchestre (toute bien) la Ruda Salska (le Bruit du Bang, vais essayer d'en trouver d'autre)

#16 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 19:41

ah et stupeflip, tu connais?
c'est du heu... je sais pas, mais c'est vraiment n'importe quoi! J'adore

#17 Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 19:42

joel, le non daté, dit :

Très bonne initiative de ngg ngg ! On pourrait peut-être créer des topics similaires pour les films, les livres classiques, les livres ésotériques, les BD, etc ... ?

En effet, très bonne idée ! Je ne sais pas qui l'avais proposé pour les profils, mais j'aime beaucoup :D
Quant à moi et bien j'écoute de tout. Je suis également une inconditionnelle de Francis Cabrel. Mon dernier délire en date ? Un tube de paulina Rubio, une star méxicaine. Vous ne connaissez pas ? Si vous viviez en Espagne, vous n'auriez pas pu y échapper !
@ + les amis !

#18 GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 20:20

mon dernier delir c'est la oumpapa (je sias pas comment on écrit ça...) allemande, TROP LOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

tenez regardé ça c'est à mourir de rire: ICI (cliquer sur le second truc, le plus long le premier c'est un crack pour warcraft 3)

J'espere que ça va marcher, sinon cherchez sur kazaa

#19 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 21:08

le lien est nickel, par contre le real player plante chez mwa... waiiin
snif, je vais devoir me rabattre sur l'agitateur de Jean pascal

#20 GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 20 septembre 2002 à 21:26

bah c'est un fichier MP3 fo l'ouvrir avec winamp ou sonic, ou windows media à la limite...

#21 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 21 septembre 2002 à 16:47

J'aime bien écouter un peu de hard rock le soir avant de m'endormir ... sinon le new age me plait pas mal non plus . Pareil , la musique classique parfois (j'adore l'inoubliable nuit sur le mont chauve !) . Et puis quelques chanteur marrant comme Brassens , Nino Ferrer , Boby Lapointe et Charles Treinet .

#22 gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 19:36

il faut se détendre de temps en temps quand même..
http://polluxlecasto...r/pageboby.html

(chercher les mp3 déjà en ligne)

#23 Lolo

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 20:02

Que du classique, des chants grégoriens, musiques du monde( didjeridoo...) et Enya!

#24 eguerlande

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 20:07

le peuple de l'herbe,dj vadim, TTC, morcheeba, massive attack, sinclair, Dr Dre, beasties boys, Cypress Hill, RJD2.... j'en passe et des meilleurs ...

#25 yoda

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 23:43

tool, alice in chains, nirvana, soundgarden, stone temple pilots, a perfect circle, radiohead, muse, beastie boys, rage against the machine, pink floyd, stooges, faith no more, chokebore, dolly, at the drive in, nada surf, jimi hendrix, quelques b.o.f. (lynch), nine inch nails, kyuss, queens of the stone age, led zeppelin, soulfly, portishead, massive attack, pixies, shovel, tori amos...

#26 nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 19 décembre 2002 à 10:23

la musique a toujours ete vachement importante pour moi... depuis que j'ai découvert pink floyd au lycee je suis accro, et c'est la meilleure echapatoire que je connaisse quand je suis trop deprimé. j'ecoute vraiment de tout...
sinon, la plupart des groupes que j'apprecie plus que les autres ont ete cités, donc je dirai juste les albums que j'ai ecouté cette semaine : Bob marley / Lee Perry sessions, Noir Desir, Radiohead, Beth Orton, Tim Buckley
donc seuls Tim Buckley (le papa de jeff) et Beth Orton n'avaient pas été cités (je crois)

#27 r4di0he4d

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Intérêts : Je m'interresse à l'inexpliqué, la lecture de ce site, je fait beaucoups de vélo pour évacuer toute cette énergie que j'ai en moi, j'écoute beaucoup de music dont Radiohead. J'aime parler de chose sérieuse intelligeament :) . J'aime apprendre de nouvelle chose , de nouveau point de vue donc je crois que je suis que je suis à la bonne endroit pour apprendre.

Posté 27 août 2003 à 00:52

Je trouve que la musique est très importante de savoir quelle music vous aimer car la musique démontre nos caractère. Alors bon pour ma part, j'écoute:

Archive
Bush
Coldplay
Deftone
Elbow
Incubus
Jean Leloup
Jimi Hendrix :petard2:
Les colocs
Les Cowboys Fringants
Les Vulgaires Machins
Muse
Nine Inch Nails :petard2:
Nirvana
Oasis
Pear Jam
Pink Floyd
Portishead
Radiohead :petard2:
Rage Against The Machine
System of A Down
The Hives
The Planet Smasher
The Strokes
The Vines

Tout sa en ordre alphabetique! hehe Génial non! Et vous!?

#28 Hibiscus

• Invités

Posté 27 août 2003 à 09:30

Je ne vais pas le faire dans l'ordre, mais bon :wink:

Queen
Rondo Venezziano
Florent Pagny
Murray Head
Alan Stivell
Mike Olfield
Dire Straites
Pink Floyd
Vangelis
Phil Collins
Journay
Lynda Lemay,

et j'en passe et des meilleurs

Plutôt écléctique, non :wink:

J'écoute aussi de la New Ave, de la Disco et autres si affinitées, mais pas de Techno, ni de rap, enfin tout ce qui passe maintenant.

Un peu rétro la fifille. :biglol: mais je me soigne :D

A bientôt

#29 yoda

• Invités

Posté 27 août 2003 à 09:48

Hibiscus il n'y a pas que la techno ou le rap de nos jours :D Les 70% des groupes que radiohead a cité sont des groupes actuels qui ne font ni de la techno ni du rap, et je pense que tu apprécierais la plupart :wink:

#30 Loom

• Invités

Posté 27 août 2003 à 10:02

Comme le topic n'est pas redirigé... allons-y :
Yngwie Malmsteen, Steve Vai, Eric Johnson, Iron Maiden, Mr Big, Warrant, Jason Becker, Marty Friedman, Patrick Rondat, Blues Saraceno, Great White, Ozzy Osbourne,...
Paco de lucia, Al di Meola, John Mclaughlin, Django, Rosenberg Trio, Bireli Lagrene, Robert Johnson, Dian Krall, Miles Davis, John Lee Hooker, BB King, Bechet, Armstrong, Kenny Burrel, Charlie Christian...
Crustation, Pooley, Prodigy, St germain, Laurent Garnier, la FG team, Carl Cox, Laika, Mandalay, The starseeds, zucco 103...
Zappa, Santana, Rosane Cash, Enya, Laureena McKennit, Clannad, Kim Robertson, Kate Price, Stivell, The Dubliners, Logo, Michel Pépé, Eric Saunier, Zoralkia, Terry Oldfield, Med goodal, David Sun, Stephen Halpern, Phil Thornton...
Lara Fabian, Laura Pausini, Flaurent Pagny, Alanis Morissette...
Mozart, Bach, Vivaldi, Paganini...

Vous en voulez d'autres ? :petard2:

Ce message a été modifié par Loom - 27 août 2003 à 10:03.