Aller au contenu

Musique

135 réponses dans ce topic

#31 Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 27 août 2003 à 10:09

r4di0he4d, le mercredi 27 août 2003, 00:52, dit :

Alors bon pour ma part, j'écoute:

...
Bush
...
aîe aîe aîe, mon garçon ! tu écoute Bush :micro: ? j'ai peur que tu ne te sois trompé de forum !!!
non, non je plaisante :D . Bienvenu sur Onnouscachetout.com.
moi c'est plutôt Brahms, Chopin, et Beethoven, d'ailleurs c'est mon métier puisque je suis musicien classique.
Comme quoi, il y a de tout sur ce forum! même des gens qui écoutent "bush" :guitare: :guitarman: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo:

#32 Hibiscus

• Invités

Posté 27 août 2003 à 12:48

:gueulecassee: Mouarf :biglol:

Désolée Yoda, je ne disais pas ça pour les musiques de Radiohead, car de nom, je ne les connais pas. :cpasmafaute:

Je n'ai pas trop souvent l'occasion d'écouter la radio, et ce que j'écoutes, ne pas passe pas ces groupes.

je m'excuse de mon ignorance. :marteau2:

Va peut-être falloir que je change de radio un de ces quatre. :wink:

Et c'est de la New Wave que j'écoute, pas de la New Ave :petard2:

A bientôt et je vous assure je me soigne..... enfin j'essaye :oops:

#33 +++Athanor+++

• Invités

Posté 27 août 2003 à 13:57

En ce moment j'écoute la bande originale du film Avalon...
Sinon j'écoute de tout.Pas difficile...lol

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 27 août 2003 à 13:57.

#34 WesternBasilic

Expert

• Bannis
  • 193 Messages :
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 27 août 2003 à 14:28

A peu près toutes les musiques, ... sauf la variété populaire et l'Air des Gilles.

Mais principalement les auteurs-compositeurs-interprètes dans le Rock et :

(allumer les haut-parleurs et clic sur les différents musiciens :)

la Musica Latinooooo

Ciaoo, :cingle:
WesternBasilic

#35 Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Lecture, musique et ésotérisme

Posté 27 août 2003 à 16:26

Coucou !
Pour ma part j'aime beaucoup :

Cocteau Twins
Dead can dance
Archive
Massive Attack
Lamb
Bjork
Emiliana Torrini
Sigur Ros
Jeff Buckley
Placebo
Muse
Radiohead
Elysian Fields
Deftones
My Ruin
Korn
The Gathering ( mon groupe préféré :love: )
Quelques B.O ( Gladiator, Seigneur des anneaux...)
Ben Harper
Mickey 3D

Bon je vais m'arrêter je crois parce que sinon je vais en écrire des pages! :cingle:
Voila pour l'essentiel :jump:

:beezoo:
Alma

#36 r4di0he4d

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Intérêts : Je m'interresse à l'inexpliqué, la lecture de ce site, je fait beaucoups de vélo pour évacuer toute cette énergie que j'ai en moi, j'écoute beaucoup de music dont Radiohead. J'aime parler de chose sérieuse intelligeament :) . J'aime apprendre de nouvelle chose , de nouveau point de vue donc je crois que je suis que je suis à la bonne endroit pour apprendre.

Posté 27 août 2003 à 21:55

Et à quelle point est important la musique dans vos vie. Pour moi la musique est une source d'énergie, quand je suis à vélo et que j'écoute ma musique j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie.Je ne peux plus me passer de musique à vélo maintenant. :marteau2:

Au plaisir de vous reparlé

#37 Hibiscus

• Invités

Posté 28 août 2003 à 12:08

Bonjour à vous :wink:

J'aurais tendance à dire que si je pouvais écouter ma musique tout le temps, je le ferais volontier :D

Déjà avec le balladeur, (ce que je fais actuellement) fin de formation, donc plus rien à faire de la journée. Cela me calme grandement, plus un peu de relaxation et le tour est joué.

Quand je me mets à faire le ménage, alors là, il m'en faut et assez raisonnablement fort (histoire de ne pas trop arroser mes voisins avec) :aureole:

Ah oui, j'aime bien faire un karaoké de temps en temps, avec des chanson plus ou moins vieilles/récentes :marteau2:

j'espère avoir apportée de l'eau à ton moulin Radiohead.

A pluche :-*

#38 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 janvier 2004 à 23:52

:yo: pour ma part je suis metal....
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#39 Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 05:30

Ma musique est très vaste, mais j'ai une préférence particulière pour une que je m'efforce d'écouter chaque jour, c'est une Parodie de 4'33'', une pièce musicale piano fermée de John Cage (1912-1992) qui consiste en quatre minutes et trente-trois secondes de silence.

Bien que souvent décrit comme morceau silencieux, 4'33 " n'est pas silencieux du tout. C'est une musique profondément personnelle, que chacun crée à ses propres réactions de l'instant et deux personnes n'entendront jamais 4'33 " de la même manière. Car c'est la musique de notre vie que nous écoutons.

Si vous desirez l'ecouter et voir:
Margaret Leng Tan performs 4'33" on a toy piano . Media player 4'33

1976 clip from Nam June Paik's "Tribute to John Cage" [the video clip didn't play too well on my work PC]
Quicktime movie 4'33

Marion.

#40 annaelle

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : musique, délires, et la vérité s'il vous plaît

Posté 27 janvier 2004 à 16:47

et bien moi, j'adore vraiment des musiques de tous bords musicaux, j'adore ce qui me fait tripper de l'interieur, et y a pas de limites , donc j'ai envie de répondre a ce topic en risquant de passer un peu pour une gentille neuneu :D ; tu vois, mon adolescence était nettement rock ancien et nouveau, mais mon premier amour musical, y a pas a chier c'était Michael Jackson ( quand j'avais 9-10 ans ), et aujourd'hui je fais attention à qui j'avoue la musique que j'aime :poufderire:
par exemple, je kiff grave placebo et eminem, bon ça, ça va; j'adore a mourrir Bjork, là y'a pa de probleme; il y a des endroits où j'ai bon gout, et la seule radio que j'écoute c'est skyrock ( "ah ouais" ?). kyo c'est un peu caca, par contre un bon "shut up" des black eyed peas, alors là oui, je prends :oops:
faut ksa déchire !!!
j'ai une petite radio portative et quand je marche dans la rue, des fois, je tombe sur "je veux que tu daaannse sèèèxy pour moiii-hin", ben y a pas moyen, j'me la met à donf et ch'trip ... ! :cpasmafaute:
pis aussi, vous savez, je joue L5 à la guitare .
pis un bon Britney Spear de temps en temps, j'dis pas non !

bon allez, j'arrête, j'ai une fierté, quand même :gueulecassee:

#41 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 12:17

Question rock, je ne saurais que vous conseiller ces groupes ci !!

Audiovent
The Mars Volta
Queens of the Stone Age
Foo Fighters
Mr Bungle
Fantomas
Glassjaw
Cave In
The Smashing Pumpkins

:guitarman:

rock'n roll
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#42 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 14:32

Salut tlm !! :D

Moi je suis d'accord avec "nng nng"... On peut trouver des trucs biens dans tous les styles ( rock, metal, classique, ethnique, rap, reggae, techno, chanson française, world music, jazz et tout le tintouin... ).
Je vais essayer de citer ce que j'aime bien en ce moment, en esperant que le meilleur est à venir... mais y'a déja de quoi faire !:
- Ekova (le meilleur groupe du monde ! :love: :piout:)
- Paris Combo
- Sanseverino
- Bjork
- Radiohead
- Muse
- Ravel (le bolero aussi...)
- Bach
- Brahms
- Mozart ( of course... Ca fait 20 ans que j'écoute presque régulièrement son requiem et rien à faire ! je ne m'en lasse pas !! :aime3: )
- Sergeï Prokofiev
- Refused (on change de registre !)
- Java
- Guillermo Portobales
- Celia Cruz, Cuba All Stars, Tito Puente et la salsa en général...
- ONB
- Les negresses vertes
- Natacha Atlas
- Stephane Grappelli
- Django Reinhardt
- Robert Wyatt (et Soft Machine...)
- Les Beattles
- Marcel et son orchestre
- et un petit tout nouveau complétement "barré" que j'adore : DIDIER SUPER !! :marteau2: :biglol: :ptdrasrpt2: : Un petit lien ? Didier Super

et bien d'autres encore !... :D :cogite:

Ce message a été modifié par tatiana - 17 septembre 2004 à 14:34.

#43 barbo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 19:34

Salut a tous moi personnellement j'aime bien le rock et le reggae accoustique comme The servant, the Knacks ou pour le reggae Tryo, Les Wriggles, Les Ogres de Barbacks. Mais vous connaissait le rock agricole?? C'est génial si vous avez l'occasion d'écouter Les Flying Tractors sont géniauc Joseph Cantalou aussi. Merci A++

#44 bobmacadoo

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 03 octobre 2004 à 17:18

super idée que celle de la musique ... Je vais donc moi aussi vous faire part de ma "play list" ....
Tout d'abord j'ecoute enormément tout ce qui a été fait par la celebre maison de disque de Detroit la Motown : Diana Ross and the suprems , marvin Gaye , Steevie wonder bref tout ce qui est soul , funk , et depuis quelques temps je me surpend a apprecier de plus en plus la disco ( non disco doesn't sucks !) style Annita Ward , Thelma Houston ou encore Vivian Reed ... Et puis bien sur du hip hop , le vrai hip hop comme africa bambaata , public ennemy , les roots ou encore cypress hill ...
Enfin , car il faut bien quelques petits francais dans tout ca , Sinclair , Air , Mosieur Serge Gainsbourg , Edith Piaf ou encore Daft Punk . Par contre je n'ecoute malheureusement pas assez de rock a part RATM , Bloodound Gang , The Film (ceux qui ont fait la musique de la pub pour la 407) . Bref voila ma musique et si vous avez de bons tuyaux , faites tourner .... :D :salut:

#45 Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 01:34

hi tous.......... :D

essaie FLUKE .......... :bravo:

#46 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 07:52

Fluke :love: :love:

Bon choix facilement trouvable sur les BOs de pas mal de films (Matrix Reloaded...).

Mais mes morceaux préférés d'eux restent ceux de la periode 1992/1996 Ambiant un peu trance et un peu breakbeat sur les bords en un mot BEAU !!!

#47 Luche

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 17:44

Tiens j'ai le goût de répondre ;)

J'écoute un peu de tout mais particulièrement de la musique trance-psychédélique (Wizzy Noise, Son Kite, Atmos, Infected Mushroom, etc.) ainsi que du punk (Bad Religion, The Living End, Pennywise, etc.) Du classique, de la musique québécoise (Les cowboys Fringants, Daniel Bélanger, Daniel Boucher).

Je dirais que je suis assez ouvert !

Allez, bonne journée à tous.

#48 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 octobre 2004 à 14:02

Bonjour à tous,
Je vous invite chaudement à découvrir Labyala NOSFELL et son monde parrallèle, en particulier sur scène où il dégage un truc incroyable (il est en concert dans toute la France en ce moment).
Il vit en partie dans un autre monde, Klokochazia, et il arrive à nous y faire entrer grâce à sa musique (unique), ses langues (le klokobetz, le français et l'anglais), ses voix, sa beauté parfaite : un vrai voyage initiatique sensitif et intellectuel...
Certains pensent qu'il joue un rôle, mais personnellement, je crois qu'il a "simplement" un syndrôme d'Asperger (autisme de "très haut niveau") qui lui permet d'être aussi puissant, génial et si particulier...

Peu d'info, pas de musique, mais c'est l'officiel :
http://www.nosfell.com/
Plus explicite (toujours sans musique) :
http://www.phinedo.c...php?nom=nosfell

#49 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 20:11

une petite découverte récente (aujourd'hui en fait ^^)

il s'appelle Rob Dougan
vous connaissez peut être "clubbed to death" ou encore "furious angels" de lui

si vous avez apprécié, je vous conseille son album "furious angels", il vaut vraiment le détour...
c'est pas tellement classifiable... on va dire que c'est de l'electro pop à tendance symphonique :)

j'ai eu vraiment d'excellentes surprises en découvrant l'album!!

j'y retourne :)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#50 AsJacks

• Invités

Posté 18 janvier 2005 à 20:27

Salut, je profite de cette section "Musique" pour vous en faire ecouter un morceau. Je ne sais rien de ce morceau (auteur-titre)...?

Je suis a la recherche de ce genre de musique que j'adore....mais avec un morceau ca devient un brin lassant, donc si vous connaissez des artistes etc...je suis preneur.

LIEN

LIEN 2

Merci

#51 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 février 2005 à 00:09

Hello!!

Moi je suis une Jazzeuse... une vraie.

Ceci dit, ye tellement de musiques kiffantes!

J'écoute de la soul (à ce propos, connaissez vous ce génial DVD "In the shadows of the Mowtown"? A voir absolument!!! ça raconte l'histoire des musiciens qui ont créé LE SON de la mowtown. Téléchargeable sur la Mule)

Et voici un autre site, où vous pourrez écouter des trucs assez droles. Et SURTOUT l'interview fabuleux de Jacky Bernard par Fernand Reynaud. Pur bonheur...

Vous m'en direz des nouvelles....

Ce message a été modifié par Maryse - 06 février 2005 à 00:14.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#52 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 06 février 2005 à 05:33

Dans tous les style il y a des choses que j'aime.

Comme il n a pas été noté dans ce topic je cite:

2pac

Chanson "Hail Mary" tres bonne!!! Superbes paroles.

Ce message a été modifié par L'ignorant - 06 février 2005 à 05:33.

#53 Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 572 Messages :

Posté 06 février 2005 à 10:35

Salup, je suis un peu surpris de voir que personne n'a cité de Metal symphonique Oo, c'est un des style de musique que j'apprecie enormement et qui me fait bien vibrer.

Bon j'ecoute aussi beaucoup de Classique, Musique du Monde, Rock etc ...
Mais je vais vous mettre surtout mes groupes de Metal symphonique préféré pour que vous fassiez un peu votre initiation :P

Nightwish
Within Temptation
Enid
Tristania
Sirenia
Einherjer
Moonspell
Therion
Arcturus
After forever
Lacune coil
Epica

Bon ca suffira pour aujourdhui ! Amusez vous bien.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#54 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :

Posté 06 février 2005 à 12:51

Nightwish j'aime beaucoup beaucoup !!!

Quelle voix :bravo:

#55 Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 06 février 2005 à 13:27

Me concernant j'ecoute plutot de la Techno ainsi que la Trance ce qui biensur ne m'empeche pas d'ecouter bien d'autre style musicaux à coté

Voici une petite liste de musique que j adore

Trance :

Dj Tiesto - In my memory ( j'ai mis la musique sur ftp pour ceux qui voudrait ecouter ) ==> ICI <==
Airwave - Ladyblue (Original Beat Mix)
Lexicon 4 - Reach Me (airscape Remix)
Mark Otten - Tranquility (Markus Schulz Remix)

et bien d'autre, je ne vais pas tous cité :nonnonnon:

Sinon en dehors de sa j'ecoute

Sarah McLachlan
Eric Serra Le grand bleu ( j adore ! ) :siffle:
The Flaming Lips
Spiritualized
Norah Jones
Morcheeba
Phil Collins
The Verve
Zero 7
Counting Crows
Air

Etc...
:bravo:

Ce message a été modifié par Shanoir - 06 février 2005 à 13:50.

#56 Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 06 février 2005 à 13:57

Moi j'écoute plutot du Metal et du Rock :

MetallicA

Dream Theater

Liquid Tension Experiment

Exodus

Queen

Haggard ( Metal Symphonique super bien ! :) )

Et plein d'autre...

Dernierement j'ai acheté le DVD de MetallicA " Some Kind Of Monster ", c'est un documentaire tres interessent, et pas seulement pour les fan du groupe :piout:

#57 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 19 février 2005 à 12:53

Le dernier album de The Mars Volta, intitulé "Frances the Mute" vient de sortir :)
Le prochain QOTSA, Lullabies to Paralyse sortira aux environs du 22 mars

Voila les news pr deux groupes que j'adore :)

#58 vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :
  • Intérêts : la spritualité

Posté 19 février 2005 à 14:27

moi ca serai plutot AC/DC je suis aller les voir deux foie en concert ça vaut le coup!
j'aime aussi Métallica (the Sanfrancisco symphony orchestra) :bravo:

#59 Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 25 février 2005 à 17:30

hello tous

pour moi..c'est surtout la musique africaine.(surtout ivoirienne..en plus, y'a pas mal d'humour.)...les percussions ça prend aux tripes...et quelle joie dans la danse..le zouc, c'est cool aussi

sinon, c'est vrai qu'il y a du bon dans le RNB et dans le rap, j'aime bien MC.Solar ou Passy

sans oublier la variété francaise (même si ça date un peu..) Balavoine, Cabrel,etc
plus récent: Corneille

par contre, j'ai beaucoup de mal avec la techno, et la musique latino..

voili, voilà

bises

#60 Jolly

• Invités

Posté 28 février 2005 à 09:13

Salut tout le monde! :D

J'ai 22 ans et je suis fan des Beatles!! Je n'écoute pas que ça, évidemment! :-P