Aller au contenu

Musique

135 réponses dans ce topic

#61 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mars 2005 à 00:21

Lol je viens de tomber en surfant sur un disques dont le titre correspond tout à fait à onnouscachetout !!

Image IPB

Image IPB

Si vous arrivez à le trouver je suis preneur !! Bon faut être fan de musique electronique extreme il semble que ca soit un melange Breakbeat/Hardcore!!!

le lien ou j'ai trouve le disque

:)

#62 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 mars 2005 à 16:14

Le nouvel album des Queens of the Stone Age, Lullabies to Paralyse écoutable en ligne à l'adresse suivante!

http://www.myspace.c...nsofthestoneage
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#63 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 04 avril 2005 à 19:13

Je viens de découvrir le pianiste jazz Brad Mehldau dans son "live in tokyo"

Il a fait une reprise de "Paranoïd Androïd" du groupe pop/rock Radiohead, ça dure 20 minutes et c'est du pur bonheur, magnifique morceau!!
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#64 aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 avril 2005 à 14:33

Salut à tous !

En vrac, mes coups de coeur du moment :

- Bénabar, CD live, parce qu'il me fait rire et rêver avec ses textes et qu'en plus il a une pêche d'enfer.

- Juliette (Mutatis, Mutandis), grande découverte, grande artiste, jouant avec les mots. Elle me fait hurler de rire avec ses textes. La chanson avec Guillaume Depardieu m'a particulièrement touché. Guillaume Depardieu fait passer pleins de "belles choses" rien qu'avec sa voix. Là, sur le coup, j'ai pleuré tout court.

- William Sheller, un de mes artistes français préféré, que j'ai eu la chance d'aller voir mercredi dernier en concert, à Valence d'Agen.

Je ne m'attendais pas à le voir avec... 18 musiciens !!!! Il y avait 6 violons, 1 contrebasse, 2 violoncelles, 6 "souffleux" - dixit Sheller - (1 bugle, 1 "basso", 1 clarinette, 1 saxo d'enfer, et 2... je ne sais pas quoi), 1 guitare, 1 basse et 1 batterie.

On a eu droit à 2 spectables en 1, vu que Sheller ne s'est pas du tout mais alors pas du tout mis en avant. Il a laissé les musicos s'éclater comme des fous.

Voir, par exemple, 2 violonnistes, face à face, debouts, se taper un boeuf d'enfer !!!! Ca c'est du bonheur en barre.

Grand monsieur, ce Sheller ! Il fête ses trente ans de chansons mais sans se prendre la tête. Il raconte des histoires sympas pour expliquer ses chansons et nous a bien fait rire (l'histoire de sa vieille voisine dont l'appartement puait le poireau, l'histoire de son grand père accessoiriste dans un théatre, le fait qu'il n'ai pas le permis car trop rêveur...).

Bref, même mon mari, qui ne connaissait pas trop, a été enchanté par tout (l'artiste, les musicos, le spectacle simple et intimiste).

J'attends un éventuel DVD de cette tournée, rien que pour revoir les musicos et Sheller se "faire des cadeaux" de musique.

- Autre concert, samedi dernier, à Bordeaux : Gérald De Palmas. Grand musicien aussi et gros boeufs qui nous emportaient tous, debouts, dansants. Bon, on était un peu loin de la scène... mais, on avait qu'à pas boire un coup au troquet du coin, avant !! On aurait eu des places plus près !! :D :D

Ca faisait un long moment que je n'étais pas allée en concerts, mais là, je me suis régalée en quelques jours.

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#65 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 17 mai 2005 à 21:55

en ce moment, j'écoute du Philip Glass (compositeur des musiques de la trilogie qatsi)
mouvement répétitif minimaliste américain (dans la lignée John Cage ou encore Steve Reich)

L'album le plus abordable, c'est sans doute
The Fog of War
34 pistes relativement courtes, très belles, on sent pas trop le côté "répétitif". Assez différent de ce qu'on entend dans la trilogie qatsi.

Glasswork
6 ou 7 pistes pour 40 minutes, un peu plus répétitif, mais encore très abordable.
Du piano et de l'électro à la Glass (très très reconnaissable)

Enfin, le dernier album que j'aie, c'est
Music in 12 parts
Alors là, c'est du pur Glass :D
3 CD pour 12 pistes, chacune faisant 20 minute de moyenne, une boucle de son, très très répétitif... ça finit par rentrer dans la tête... l'idéal j'imagine pour partir en transe :D

#66 kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 17 mai 2005 à 22:57

De mon côté, c'est assez varié comme choix:

Ayreon, l'essayer c'est l'adopter
Lana Lane
Star One
Subermersed
Marillion
Iron Maiden
Paco De Lucia
Kitaro
Joe Satriani
Porcupine Tree
Rush
Blackmore's night
Yes
Jesse Cook
Shawn Phillips
Rick Wakeman
Mike Oldfield
Gary Moore
Kenny Wayne Shepherd
Arena
Jonas
Altaria
Yanni

et les classiques: Pink Floyd, Led Zepplin, Deep Purple,King Crimson,etc.

Si la musique décrit notre personnalité....ayoye! J'ai besoin d'un bon psy!! :euh:

#67 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 21:21

Histoire de remonter un peu ce topic :)

Mon dernier coup de coeur : Estradasphere

Un groupe assez particulier, qui mélange... pèle-mèle klezmer, easy-listening, jazz, bossanova, surf, jeux vidéos, FM, death metal, salsa... le tout parfois en une seule piste :D
C'est donc assez déjanté...
Mon coup de coeur va à l'album Buck Fever, qui est sans doute le plus barré de tous.
Plus jazz, il y a Quadropus...

(Les autres j'ai pas encore écouté :))

Dans le même genre (sympathiquement bordelique), il y a l'album "Californication" de Mr.Bungle, ou encore les albums "Book M" (tendance vachement orientale) et "Book of Horizon" (orientalo-death-pop-moriconne-experimental) de Secret Chiefs 3

#68 melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 22:58

comme la plupart d'entre vous je viens du métal.

mais j'avoue avoir une nette préférence pour le HxC :

les vieux refused
misconduct

en gros les groupes suédois

et aussi les ricains

bleeding through
zao
between the buried and me

...

les petits canadiens de darkest hour à que ils sont très très bons

et les japs qui font du visu : kagerou, gazette, mucc

après il y a les classiques : Queen, Deftones (je les place au même rang, pour moi ce sont des groupes mythiques...), Police...

En ce moment je m'endors en écoutant le live d'HAMLET, un groupe de métal espagnol qui chante en espagnol. la classe. :bravo:

#69 melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 23:02

et j'allais presque oublier les géniaux The Dillinger Escape Plan qui font du mathcore, métal mélangé à du free jazz. Dans le même genre en plus violent, il y a Psyopus (chant grind, mais musique mathcore, extrême).

#70 Salamandre

• Invités

Posté 13 octobre 2005 à 23:09

:guitarman: A propos du groupe Led Zeppelin,
on a écrit que leurs disques contenaient des messages sataniques
du fait que le guitariste Jimmy Page avait racheté la propriété du mage Aleister Crowley. Mais aucune preuve n'a jamais été amenée.
A contrario "Stairway to Heaven" se termine par les mots: "One is all and all is one", ce qui résume toute la spiritualité. J'aime bien aussi dans le film de leur concert , quand on voit Page escalader une montagne, rencontrer au sommet un vieillard qui fait un geste lumineux en deux temps; la symbolique est belle (pour les connaisseurs)
Alors: Led Zep, c'est pervers ou c'est beau?

#71 melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 23:16

Salamandre, le Vendredi 14 Octobre 2005, 00:11, dit :

:guitarman: A propos du groupe Led Zeppelin,
on a écrit que leurs disques contenaient des messages sataniques
du fait que le guitariste Jimmy Page avait racheté la propriété du mage Aleister Crowley. Mais aucune preuve n'a jamais été amenée.
A contrario "Stairway to Heaven" se termine par les mots: "One is all and all is one", ce qui résume toute la spiritualité. J'aime bien aussi dans le film de leur concert , quand on voit Page escalader une montagne, rencontrer au sommet un vieillard qui fait un geste lumineux en deux temps; la symbolique est belle (pour les connaisseurs)
Alors: Led Zep, c'est pervers ou c'est beau?
led zep sataniste, fais moi rire !

je ne parle pas pour toi mais pour les accusateurs... slayer c'est aussi retrouvé au tribunal pour incitation au meurtre ainsi que marylin manson plus récemment. ça a toujours existé, c'est de la connerie, mais il faut bien trouver un coupable hein ? et le métal est idéal quand on connait les dérives qu'il a pu y avoir au début du black métal...

ça m'énerve ces amalgames... tu écoutes du métal tu es un tueur en puissance !bouh !!! méchant !! :grognon:

enfin...

#72 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 10:53

Question HxC, j'ai eu un coup de coeur pour le groupe The Grizzly Twister dernièrement... mais leur album et leur EP ne sont vendus que lors de leurs concerts...

Autrement pour ceux qui aiment le monstrueux Mars Volta, je conseille de se pencher sur le groupe The Fall of Troy, et plus particulièrement l'album Doppeldanger.

#73 fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 13:39

bein je connais pas grand chose aux groupes que vous citez melc et mng :cpasmafaute: mais j'ai des potes qui forment un groupe de grindcore qui s'appelle TREPAN DEAD et j'en profite pour leur faire un peu de pub ici !!!
led zep reste un de mes vieux groupes préférés et leur film sur leur tournée est magnifique, surtout le passage sur la place djema'el fna au maroc. J'adore KASHMEER, et en plus en ce moment le cachemire souffre du dernier séisme, donc c'est pour moi une chanson symbole...

sinon mes gouts sont variés, mais j'aime beaucoup la musique électro, la drum'n'bass et le hip hop, DJ VADIM and the russian orchestra, the roots, cypress hil
le reggae : tiken jah fakoly, tryo, sinsemilla, bob marley, patrice et en ragga capleton, buju banton, junior kelly...
mais je reste une fan absolue de MORCHEEBA, surtout l'album Big Calm mais leur dernier aussi. Leur live accoustique est sensas. J'aime aussi MASSIVE ATTACK, mais leurs anciens albums car je n'ai pas aimé le dernier avec sinead o'connor au chant, trop space...
comme je joue du digeridu et du djembé, j'aime la world transe (kaophonic tribu et highlight tribe qui sont des groupes 100% français et que je conseille vivement d'écouter pour ceux qui ne connaissent pas) et les percussionistes africains comme Guem ou Mamady KEITA, la musique réunionnaise de ziskakan, baster;
Je suis teufeuse donc j'écoute du hardcore en free, mais je n'en écoute pas chez moi, je me limite à de l'électro et de la lounge, surtout quand bébé est énervée ! remarquez, ma fille de 20 mois s'éclate aussi sur du "lourd", style CONTACT de kyo, ou chez des potes elle s'est déchainée sur IRON MAIDEN :o :bravo:

Ce message a été modifié par fullmoon - 15 octobre 2005 à 13:54.

#74 Salamandre

• Invités

Posté 15 octobre 2005 à 20:26

Citation

led zep reste un de mes vieux groupes préférés et leur film sur leur tournée est magnifique, surtout le passage sur la place djema'el fna au maroc
Attention au blasphème! Le film dont tu parles n'est pas "The song remains the same" de Led Zeppelin, mais le film des retrouvailles de Page et Plant, des années après la fin du groupe. C'est pas mal aussi, mais ils ont vieilli :( (normal) et bougent moins bien.

#75 fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:37

:boune2: :diable2: oui en effet je parlais de "no quarter" et je ne voulais pas blasphémer...
ils bougent moins bien mais reconnais que leur talent reste intact et leur orientation world,limite symphonique, est fabuleuse... même s'ils ont vieilli, ce qui est normal !

quant à ce song remains the same, je ne retrouve plus le cd :tresfache: mais je vais le rechoper vite... c'est bien sur cet album qu'il y a une version immense de "dazed and confused" ? lorsque j'avais l'album dans le temps, j'entrais en transe lorsque je l'entendais :guitarman: :exite:
quant au film, tu m'as donné envie de le revoir...

#76 Salamandre

• Invités

Posté 16 octobre 2005 à 11:23

:jump:

Citation

c'est bien sur cet album qu'il y a une version immense de "dazed and confused" ?
Oui, c'est dans "The song remains the same". J'ai toujours été fasciné par Jimmy Page parce que, non seulement il joue bien de la guitare, mais en plus son apparence était bonne, beau costume, gestuelle charismatique,feeling mystico-violent ... Il reprenait à Jimi Hendrix le concept du guitariste total (avec une présence physique forte). Si tu as l'occasion d'écouter "Purple Haze" de Hendrix dans son concert de Berkeley, ne loupes pas l'occasion, les gestes du gars sont aussi de la musique! On a l'impression que la guitare joue toute seule :redeyes: .

#77 Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 28 octobre 2005 à 09:59

Pour ceux qui aiment la beauté en musique:

Hope there's Someone (Antony and the Johnsons)

#78 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 28 octobre 2005 à 19:37

Rhoooo.....j'ai un problème de son, non encore résolu sur ma machine, donc j'ai vu que les images, alors je réserve mon commentaire à ton lien Yeye :D

Bah...je vais citer une partie des miens:

Michel Jonasz :aureole7:
Ani DiFranco
Noa
Ray Charles
Louis Armstrong
Susheela Raman
Sting
Peter Gabriel
Rage
Edith Piaf
Georges Brassens
Ingwee Malmsteen
Live
Counting crows
Bowie
FFF
Lofofora
Ben Harper
Metallica
Wiliam Sheller
Trio Meldhau
Arghhh.....y en a trop....

+ Tous les grands bassistes, batteurs....etc....
+ Le classique, l'opéra, le jazz-rock..

Bah....tout ce qui fait du bien à mes oreilles. J'adooooore la musique :bravooo: :bravooo:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#79 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 28 octobre 2005 à 19:58

Musique Classique :

Bach
Beethoven
Chopin
Chostakovitch
Liszt
Pachelbel
Strauss fils
Tchaïkovski
etc...

Black Metal :

Bathory
Belenos
Blut Aus Nord
Burzum
Deathspell Omega
Dissection
Emperor
Moonblood
Nifelheim
Silencer
Wigrid
etc...

Doom Metal :

Anathema
Avrigus
Cult Of Luna
Desire
Dolorian
Esoteric
Estatic Fear
Evoken
Isis
Katatonia
Monolithe
Paradise Lost
Shape Of Despair
Skepticism
Tyranny

Gothic Metal :

Persephone
Silentium
Sirenia
The Gathering
Theatre Of Tragedy
Trail Of Tears
Tristania

Heavy/Speed Metal :

Apocalyptica
Blind Guardian
Helloween
Iron Maiden
Scorpions
Sonata Arctica
Stratovarius

Thrash Metal :

Metallica
Slayer

Autres :

Archive
Dead Can Dance
Death In Vegas
Dire Straits
Eleventh Dream Day
Killswitch Engage
Led Zeppelin
Lynyrd Skynyrd
Mercury Rev
Nirvana
Radiohead
Refused
Richard Ashcroft
Sigur Rós
The Cardigans
The Cranberries
The Cure
The Distillers
The Flaming Lips
The Polyphonic Spree
Therion
etc...

Bah je crois qu'il y a 80% de mes groupes préférés là :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 28 octobre 2005 à 20:01.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#80 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :

Posté 28 octobre 2005 à 22:02

Quelques artistes de ce que l'on nomme DETROIT TECHNO dans le milieu des musiques electroniques, c'est mon style préféré avec l'ambiant et l'electro:

Carl Craig
Jeff Mills
Kelly Hand
Underground Resistance
Kenny Larkin
Juan Atkins
Vince Watson
Fabrice Lig
Stephen Brown
Derrick May
Stacey Pullen
Claude Young
DJ 3000
Djinxx
Aril Brikha
DJ Bone
Rolando aka The Aztec Mystic
James Pennington
DJ T-1000
Blake Baxter
Robert Hood
Scan 7
Arne Weinberg
Gary Martin
Orlando Voorn
Octave One
Anthony Shakir
Steve Rachmad
Maxx-T
Jay Denham
Tob Jona
Laurent Garnier
Moody Preachers
Taho
Drexciya
Southsoniks
Keith Tucker

:cool:

#81 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 16:26

Cosmoschtroumpf, le Vendredi 28 Octobre 2005, 22:04, dit :

Carl Craig
Jeff Mills
Kelly Hand
Underground Resistance
Kenny Larkin
Juan Atkins
Vince Watson
Fabrice Lig
Stephen Brown
Derrick May
Stacey Pullen
Claude Young
DJ 3000
Djinxx
Aril Brikha
DJ Bone
Rolando aka The Aztec Mystic
James Pennington
DJ T-1000
Blake Baxter
Robert Hood
Scan 7
Arne Weinberg
Gary Martin
Orlando Voorn
Octave One
Anthony Shakir
Steve Rachmad
Maxx-T
Jay Denham
Tob Jona
Laurent Garnier
Moody Preachers
Taho
Drexciya
Southsoniks
Keith Tucker

:cool:
Idem ! :piout:

+

SPIRAL TRIBES
KLF
MANU LE MALIN
TORGULL
MISS KITIN
THE ORB
PAUL OAKENFOLD
SATOSHI TOMIIE
SVEN VATH
TALLA 2XLC
TECHNOHEAD
VITALIC
WATER LILI
ACID JESUS
AMORPHOUS ANDROGYNOUS
BANCO DE GAIA
BASEMENT JAXX
CARL COX
BRIAN ENO
CJ BOLLAND
CYGNUS X
DAFT PUNK
DAMON WILD
DEATH IN VEGAS
EARTH NATION
THE FUTUR SOUND OF LONDON
GOTAN PROJECT
INNER CITY
HOWIE B
BJORK
LAURENT HO
JACK DE MARSEILLE
DEPECHE MODE
JOHN PEEL
LALI PUNA
KID LOCO
KRAFTWERK
LAMB
JOSH WINK
LAURENT WOLF
LENNY DEE
LETFIELD
LFO
1200 MICROGRAMS
PRANA
SOLAR QUEST
TOTAL ECLIPSE
TSUYOSHI SUZUKI
MAN WITH NO NAME
AURORA BOREALIS
KEN ISHI

Et pour moi c'est complet en ce qui concerne l'Electro et ses dérivés :marteau2:

#82 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 16:31

Boudiouuuu....

Pourquoi t'est-ce...que je ne connais aucun de ces groupes?? :???:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#83 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 16:34

Car chacun a ses préférences musicales... Moi je ne connais pas un seul (ou si peu) des groupes de black metal cités plus haut !!!

#84 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 16:36

Bah, je vais quand-meme essayer d'en écouter un des votres....suis trés curieuse en musique :D
Remlug

#85 Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 17:12

Alors pour ma part j'écoute de tout mais surtout des trucs actuelles :

donc les premiers sons qui mont fais kiffé sont :

Ez3kiel
high tone
King tubby
Dj shadow
yann tiersen
interlope
hilight tribe
aphex twin
amon tobin
Abstract Keal Agram

sa en gros c'été plutot ce que j'écouter avant apres jai eu ma " grosse " periode DUB francais avec un peu de UK :

Zenzile
Miniman
Junior Cony
improvisator dub
brain damage
kanka
vibronic
weeding dub
jah warrior
zion train

Donc a ce moment jcommence a prendre connaissance du steppa ce mincita a pousser mes recherche et d'écouter du :

alpha and omega
iration steppa
aba shanti I

apres sa jai commencé a aimer la drum and bass comme :

Aphrodite
square pusher
roni size
et diferent mix de divers gens bo et moche .

et apres sa grosse claque en comencant a ecouter du abstract hip-hop comme :

DJ vadim
Dj cam
DJ krush
Kid koala
Unkle

et du hip hop au vraie sens du therme pr le Fr :

TTC
Klub des loosers
l'atelier
La rumeur
diferent freestyle et impro qui dechire bien

et pour les englishs :

anticon
busdriver
necro
Nosdam-Burner
The herbaliser
X-ecutioners

Puis autour de sa gravit pas mal de son allon de lambient a lexperimental en passant par du rock , trip hop , jazz , electro jazz etc :

GG project
Genaside II
Fumuj
Black Lung
Ddamage
Chrono Fixion
Godspeed You! Black Emperor
Lab°
Massive attack
Orbital
Prefuse 73
Robert le magnifique
Sigur ros
rubin steiner
kaophonic tribu
Venetian snare
The cinematic orchestra
Xploding plastix
kaophonic tribu .

Voila mon paysage sonore actuelle .

Que des bon artistes que je conseille a tout le monde ...

#86 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 20:02

grego, le Dimanche 30 Octobre 2005, 16:36, dit :

Car chacun a ses préférences musicales... Moi je ne connais pas un seul (ou si peu) des groupes de black metal cités plus haut !!!
haha Pour aimer le Black il faut une certaine prédisposition :D être passionné d'ésotérisme, de mythologie et de philosophie dynamite nietzschéenne, être antimoderne et mécontemporain par exemple :D
Pour moi c'est pas qu'une musique c'est la nourriture que réclame mon âme tous les jours :D On dit que le Black Metal - le vrai, pas la merde pour ado :roll: - est à la musique ce que l'expressionnisme est à la peinture et ce que Lautréamont est à la littérature :bravo: bref c'est un état d'esprit qui correspond à certaines personnes qui ont un caractère précis, New Age s'abstenir :nonnonnon:

Arf j'avais oublié dans ma liste Philip Glass et Arvo Pärt que j'aime beaucoup parmis les compositeurs modernes :-?
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#87 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 20:09

Angel Of Death, le Dimanche 30 Octobre 2005, 20:04, dit :

grego, le Dimanche 30 Octobre 2005, 16:36, dit :

haha Pour aimer le Black il faut une certaine prédisposition :D être passionné d'ésotérisme, de mythologie et de philosophie dynamite nietzschéenne, être antimoderne et mécontemporain par exemple :D
Pour moi c'est pas qu'une musique c'est la nourriture que réclame mon âme tous les jours :D On dit que le Black Metal - le vrai, pas la merde pour ado :roll: - est à la musique ce que l'expressionnisme est à la peinture et ce que Lautréamont est à la littérature :bravo: bref c'est un état d'esprit qui correspond à certaines personnes qui ont un caractère précis, New Age s'abstenir :nonnonnon:

Arf j'avais oublié dans ma liste Philip Glass et Arvo Pärt que j'aime beaucoup parmis les compositeurs modernes :-?
Du moment qu'une personne ne s'enferme pas chacun est libre de "nourrir son âme" avec la musique qui lui plaît.

Mais dis moi il me semble que cette musique ai quelques relants néo-nazi me trompe-je ???

#88 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 20:26

C'est pas la musique - le Black est antihumain donc la politique est par définition exclue, mais les nazis sont pas très futés -, c'est plusieurs paramètres qui font que[...] étant donné que cette musique est très violente et extrême dans sa structure, qu'elle fait ressortir nos instincts et prône le nihilisme - un nihilisme souvent mal compris -, le satanisme - rien à voir avec LaVey ou Satan -, elle attire beaucoup les gens qui ont un caractère très fort qui sont tout sauf peace & love, il est normal que les adeptes de certaines croyances se cottoient dans ce milieu d'une manière ou d'une autre, il est normal qu'un asatruer, un odiniste, un pagan, un végan, ou un nazi aient certaines idées en commun, bien entendu on entendra toujours parler du nazi en 1er :roll: c'est navrant mais c'est comme ça. C'est pas pour rien que Nietzsche soit si souvent cité par les nazis, la société le dédouane bien vite mais si on étudie ses idées(nous les Hyperboréens[...]) on voit beaucoup de choses qui ont servit la cause national-socialiste, puis si le nazisme a fait autant de recette c'est surtout à cause de ses idées antimodernes prônant un retour vers les valeurs ancêstrales. Perso si on me fait croire qu'un jeune qui est 100% d'accord avec Carl Jung, Nietzsche ou Ludwig Klages est 100% contre les idées prônées sous le IIIème Reich, je penserais qu'il n'a aucune indépendance intellectuelle, bref tu me comprends, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tous les végétariens sont pas hitlériens, mais les hitlériens sont rarement des gros consommateurs du McDo :cpasmafaute:
Bref je dirais que les valeurs du Black sont celles d'un retour vers les valeurs ancêtrales, notre jeunesse est une génération d'ignorance alors les jeunes réactionnaires se retrouvent souvent dans un cercle avec certaines idéologies réactionnaires qui les attendent... Par exemple les nationalistes révolutionnaires sont d'extrême gauche, mais leurs idées sont très très proches des national-socialistes qui sont d'extrême droite...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 30 octobre 2005 à 20:33.

Henry de Montherlant

Anatole France

#89 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 20:43

Angel Of Death, le Dimanche 30 Octobre 2005, 20:28, dit :

Bref je dirais que les valeurs du Black sont celles d'un retour vers les valeurs ancêtrales,
Avec des guitares électriques ???? :piout:

#90 Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 21:02

Citation

-, elle attire beaucoup les gens qui ont un caractère très fort qui sont tout sauf peace & love, il est normal que les adeptes de certaines croyances se cottoient dans ce milieu d'une manière ou d'une autre

Donc les personnes peace and love n'ont pas de personnalitées ?