Aller au contenu

Photo

Hauts-lieux d'énergie et bonnes vibrations

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 545 messages
  • Genre : Femme

Posté 13 fvrier 2005 à 22:48

Les hauts-lieux d'énergie et leurs bonnes vibrations
« L'homme voyage souvent très loin du lieu où il vit alors qu'il ignore les lieux magiques et vibratoires de sa région et de son pays. » Adolphe Landspurg

L'univers est un ensemble harmonieux constitué de vibrations et d'énergie. Cette énergie est dense et visible quand elle est cristallisée dans la matière ou invisible et immatérielle quand elle est subtile et ethérique. L'homme vit et évolue en permanence dans ces champs vibratoires d'énergie visible et invisible animé à la fois par l'énergie du Ciel (la force cosmique), et celle de la Terre (la force tellurique).
Un haut-lieu d'énergie ou un haut-lieu vibratoire cosmo-tellurique est un lieu privilégié où l'homme peut capter les très bonnes vibrations émanant à la fois du Cosmos et de la Terre. Les hauts-lieux d'énergie augmentent l'amplitude des corps subtils et de ce fait amplifient l'aura des personnes qui les fréquentent.

Les hauts-lieux d'énergie sont souvent placés sur les anciens lieux privilégiés de la Tradition. En France on les trouve en Bretagne, en Normandie, en Auvergne, au Pays basque, en Catalogne, en pays Cathare, en Bourgogne, dans les Cévennes, dans le Massif du Pilat, en Alsace, en Franche-Comté ou en Lorraine.

Les plus fréquentés sont le Mont-Saint-Michel dans la Manche, les alignements de Carnac et ceux de Kerzerho en Erdeven, l'Hôtié de Viviane (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan, l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées Orientales, la ruine du château de Montségur en Ariège, celles du château de Quéribus et de Peyrepertuse dans l'Aude. la Roche de Solutré ou la Basilique de Vezelay en Bourgogne, la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay (Haute-Loire), le Mont Sainte-Odile, et le Donon dans le Bas-Rhin.

Certains hauts-lieux d'énergie, inconnus du grand public sont surtout fréquentés par les géobiologues qui y emmènent leurs élèves stagiaires afin d'ouvrir leur sensibilité aux énergies. Il en est ainsi des dolmens de Minerve (Hérault, du dolmen de Sem dans l'Ariège, des Combeaux, énormes pierres à cupules taillées dans le granit ayant servis jadis aux sacrifices, à Rongère-Montagne ( Puy de Dôme), de la chapelle Sainte-Madeleine à Massiac (Cantal), du massif du Taennchel au-dessus de Ribeauvillé (Haut-Rhin), de la Pierre d'Appel près d'Eloyes (Vosges), de la Tête des Cuveaux à Eloyes (Vosges), du Camp celtique de la Bure près de Saint-Dié (Vosges), et du Mont-Saint-Michel à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin).

En radiesthésie, les hauts-lieux d'énergie peuvent se mesurer et peuvent être comparés dans le temps et dans l'espace.

Les hauts lieux d'énergie permettent à « l'homme matière » en élevant sa propre conscience d'atteindre en esprit les plans vibratoires supérieurs d'être transfiguré en « homme lumière » et d'accéder vers un monde et des univers parallèles ou tout est vibration.

Il nous est arrivé d'entrer dans des lieux sacrés où régnait une telle vibration que nous avions comme une sensation de picotements dans tout le corps.

Les vibrations d'un haut lieu d'énergie varient dans le temps et dans l'espace. Ce n'est pas par hasard si les Anciens pratiquaient leurs rituels ou leurs fêtes à des moments bien précis comme au lever et coucher de soleil aux solstices et aux équinoxes.

Les ufologues ont constaté que les objets volants non identifiés suivaient toujours les leys comme si ces lignes reliant les hauts-lieux d'énergie étaient des portes induites spatio-temporelles ouvertes sur des univers parallèles. Les lieux d'apparition où se produisent des évènements et phénomènes insolites correspondent souvent à des hauts-lieux d'énergie ce qui expliquerait bien des visions miraculeuses, mystères et autres phénomènes inexpliqués. L'histoire de la Terre est riche en mythes, contes, légendes récits parlant d'êtres ailés ou volants qui à certaines époques viennent nous visiter, nous conseiller ou nous guider pour faire avancer l'humanité et nous faire évoluer.

Il fût un temps ou les hommes qui levaient les mégalithes et autres monuments gigantesques de la planète communiaient avec la nature, avaient accès aux mondes situés dans d'autres dimensions et univers parallèles et parlaient aux dieux.

Image IPB
L'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou (Pyrénées Orientales), France

Image IPB
Le château de Quéribus Cucugnan (Aude), France, dernier bastion des cathares Haut-lieu d'énergie

Image IPB
Le pog et la ruine du château cathare de Montségur (Ariège), France, Citadelle du vertige et Haut-lieu d'énergie

Image IPB
Le Donon, montagne sacrée des dieux gallo-romains, Région de Schirmeck (Bas-Rhin), France, Haut-lieu d'énergie

Image IPB
Le dolmen de Minerve (Hérault), France, Haut-lieu d'énergie. En cet ancien lieu mégalithique les gens du pays ont aperçu des lumières insolites dans le ciel

Image IPB
Mesures radiesthésiques par Adolphe Landspurg au dolmen de Sem (Ariège), haut lieu d'énergie

Image IPB
Les Combeaux Rongère-Montagne (Puy de Dôme), France, ancien lieu de sacrifice et Haut-lieu d'énergie

Spécial dédicace pour Jai :D :
Image IPB
La chapelle du vertige Sainte Madeleine à Massiac (Cantal), France, Haut-lieu d'énergie

Image IPB
Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges), France. Ancien lieu de sacrifices païens haut-lieu d'énergie

Image IPB
Le Hexenkreis ou Rond des Sorcières ancien lieu de culte à Mithra. Mont-Saint-Michel Saint-Jean, Saverne (Bas-Rhin), Haut-lieu d'énergie

http://www.landspurg...tml/fr/09.shtml

Modifié par Patience, 13 fvrier 2005 à 22:59.

#2 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages
  • Genre : Homme

Posté 18 fvrier 2005 à 20:11

Bonsoir

Post très interressant :calin: , dommage que personne réagisse.

Pour allez plus loin, voici un classique :
Lieux magiques et sacrés de France de G Altenbach & B Legrais (Laffont)

et un livre très peu connu :
L'ésotérisme des cathédrales tome 2 de R & C Bouchet (R&C Bouchet)
où les auteurs recensent chaque courants telluriques traversant la France (et où ils expliquent que la plupart des cathédrales sont placées sur les croisements des ces courrants).

Les cathédrales comme hauts lieux d'énergie, à méditer...

Michel

#3 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 348 messages

Posté 18 fvrier 2005 à 23:53

Je fréquente assez régulièrement un "haut lieu d'énergie" près de Reims.
C'est vrai que cela fait beaucoup de bien.

Pour le moins, je me suis rendu compte d'une amélioration de l'acuité visuelle après
avoir médité et travaillé sur mes énergies en ce lieu.
Et lorsque je reviens sur la route en voiture, je suis tellement déstressé, que je roule à 70 km/h
au lieu de 90, sans m'en rendre compte, je suis obligé de me forcer un peu à accélérer pour ne pas géner de trop la circulation. (en général il faut plutot que je me force pour rouler à 90 et pas à 110).
D'autre part, il m'est arrivé également des anecdotes bizarres en ce lieu.

(si un rémois est intéressé, qu'il m'envoie un mail, je lui indiquerais ce lieu, sinon, je préferre ne pas y augmenter le nombre de "touristes".
  • XVII aime ceci

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Membres
  • 3 243 messages
  • Localisation : là où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère...
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 22 fvrier 2005 à 12:40

A quelques kilomètres de chez moi, il existe un haut lieu d'énergie. Il s'agit d'une "chaise" naturelle creusée dans la roche. Personnellemnt je ne m'y suis jamais rendu e mais je cmpte bien le faire au printemps. De nombreuses personnes qui fréquentes ce lieu me disent qu'ils ressentent un bien être important dans ce lieu. Comme si on les revitalisait. On apprend aussi à y découvrir son corps et à l'apprivoiser.
Il n'est pas aussi connu que ceux cités plus haut. Certains que je connais particulièrement bien.
Je me demande si les monuments érigés à ces points d'énergie ne l'ont pas été justement pour signalé cette énergie.
Si quelqu'un connait d'avantage ce phénomène pourrait-il nous l'expliquer?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 loupdessteppes

loupdessteppes

Posté 22 fvrier 2005 à 13:56

Pour bénéficier de bienfaits énergétiques, vous pouvez fréquenter tous les édifices romans, ils sont forts nombreux dans notre pays et une petite médition dans le choeurs de ses batiments sont très bénéfique à condition que ceux-ci n'est pas été restaurés de manières catastrophiques et qu'ils aient perdu dans l'affaire toute énergie.
En bourgogne j'aime particulièrement l'église de Saulieu, la basilique de Vezelay, l'abbaye de Fontenay (entrée malheureusement payante car privée); en provence l'abbaye de Sénanque, en Auvergne Notre Dame du Port à Clermont Fd et sa formidable crypte, St Michel d'Aiguilhe construit sur lune ancienne cheminée de volcan (dyke), ou la petite église de Pommiers en Forez magnifique de simplicité....et bien d'autres encore

#6 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 22 fvrier 2005 à 15:28

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les hauts lieux d'énergie ou cosmotelluriques
c'est ici en pdf.
Cassiopée

#7 Mike

Mike

Posté 23 fvrier 2005 à 00:05

Je n’ai jamais spécialement cherché les lieux où jaillit une énergie particulière mais lors d’un voyage en Égypte, dans le temple de Kom ombo (qui est double) j’ai été attiré par la stèle de granit noir du temple gauche, je me suis distancé du groupe et lorsque j’ai touché l’autel j’ai vraiment vécu qq chose de très fort qui m’a donné des vague de légers frissons et une grande émotion, Soit cette pierre était vivantes ou elle reposait sur une source, je ne conais pas suffisamment ce type d’ésotérisme pour déterminer la source de ce phénomène.

J’ai essayé de toucher l’autre stèle, mais rien ne csest passé. J’ai donc questionné mon guide (sans lui faire part de mon expérience récente) et celui-ci m’a confirmé que cette pierre (uniquement celle de gauche) était visitée par des personnes qui y effectuaient des rituelles encore actuellement.

Ceci m’a affermi dans l’idée que qq chose s’était bien passé au contact de cette stèle.

Si vous passez par là un jour, essayez de la toucher vous serez certainement surpris comme je l’ai été.

Je ne puis juger si cette énergie est bénéfique ou pas. Je sais que toutes les énergies telluriques ne sont pas forcément bonnes pour la santé.
FIN D'UN EMPIRE

#8 Cassiopée

Cassiopée

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 23 fvrier 2005 à 01:03

Bonsoir,
J’ai lu il y a quelques années un livre à ce propos,
Il existerait effectivement des lieux qui possèdent beaucoup d’énergies positives, mais il y en a beaucoup aussi qui sont très négatifs.
La plupart des monuments anciens ont étés construits sur des hauts lieux d’énergie positive, mais actuellement, à cause des ondes électro-magnétiques émises par les antennes, les lignes à haute tension, les ondes radios, si elles sont situées près de ces haut lieux, perturbent les rayonnements positifs et les rendent ou neutres ou négatifs.
Deux exemples:
1- Au sommet du puy de dôme, près de Clermond-ferrand, il y a des ruines d’un temple romain, celui-ci comme beaucoups de temples construit à la même époque, se situait sur un haut lieu d’énergie positive.
Depuis que l’on a installé une antenne relais pour la tv et le téléphone, la positivité du lieu a complètement disparu, et le site, comme tout le puy de dôme d’ailleurs, est devenu franchement négatif.
2- Lourdes est un autre exemple. Au début du siècle passé, la grotte était un haut lieu d’énergie, mais depuis que l’électricité a tout envahi, la grotte a perdu son énergie hautement positive, et celle-ci s’est déplacée quelques km plus loin, dans la nature.

Les hauts lieux d’énergies cosmotelluriques ne sont pas toujours là ou les anciens ont construits des temples ou des églises, il y en a aussi dans la nature loin de tout, mais ils ne sont pas toujours aussi puissants que ceux qu’ils ont choisis.
Peut-être que votre maison est construite sur un de ces lieux.
Mais il faut savoir, que les maisons actuelles, les édifices... sont généralement des hauts lieux d’énergies négatives, surtout s’ils sont construits en matériaux composites comme le ciment, la terre cuite, le plâtre, le métal pourquoi?, parcequ’ils nous isolent des énergies cosmiques, le mieux, c’est la pierre ou le bois .
Il y a aussi des lieux à l’intérieur de nos propres maisons ou appartements, des “points chaud” qui sont soit positifs, soit hautement négatifs, et si votre lit est situé sur un de ces points, on peut soit dormir peu et être en forme (si le point est positif) soit passer des nuits blanches ou n’être jamais reposé même en dormant 10 heures et faire beaucoup de cauchemars (si le point est négatif)
C’est pourquoi si vous dormez mal dans votre lit, changez- le de place dans la chambre et testez.

Voilà
Cassiopée

#9 sagittaurus

sagittaurus

Posté 23 fvrier 2005 à 09:24

Bonjour à tous,

J'ai constaté aussi depuis longtemps qu'il y avait des courants telluriques très positifs et, à contrario, très négatifs.

Par exemple, les énergies sont très positives sur les terrains plantés de jeunes arbres (du côté de Quarouble, c'est très saisissant!).

Les endroits négatifs sont les lieux où il y a eu de nombreux morts, d'anciens sites mortuaires, de cimetières oubliés, voire d'anciennes poudrières (je pense notamment au Saulcy à Metz pour ceux qui connaissent...).

Les endroits faillés sont en général les plus positifs car ils sont des lieux de libération des énergies (du côté de Chamonix ou dans les Pyrénées en France). La Suisse est très positive en énergie, tout comme l'Italie et la côte d'Azur qui sont des points chauds tectoniques.

#10 phil

phil

Posté 23 fvrier 2005 à 22:07

les hauts lieux d'énergie temples ,cathédrales , ... sont réalisées sur des hauts lieux négatifs : eaux souterraines , reseau hartmann intense, reseau curry prononcé , des failles aussi nombreuses que les eaux souterraines pour la Bretagne , c'est justement en utilisant ces paramètres qu'on a réalisé un haut lieu cosmo tellurique .
en ce qui concerne les antennes leurs ondes aériennes sont mauvaises mais leur prise a la terre est une catastrophe ,surtout si elle est branché sur un réseau hartmann qui peut envoyé leur résonance négative a des kilomètres du lieu .

phil

#11 Mike

Mike

Posté 24 fvrier 2005 à 00:10

Pour les problèmes de cauchemards et le déplacement du lit, mon fils vient juste de déménager et il était catastrophé car il se retrouvait "attaqué" chaque nuits. Il envisagait, déjà de repartir de la maison.

Sa compagne se réveillait et essayait de le calmer, mais chaque nuits les cauchemards revenaient.

Je dois présiser qu'il n'est pas spécialement porté pour l'ésotérie, mais a modifié l'endroit de son lit aprés qu'un amis lui ai dit qu'il pensait bien détecter un cours d'eau souterrain à l'aplomb du lit.

Le résultat fût immédiat et réglé définitivement. Comme quoi nous sommes loin de connaître certaines influances que le sous-sol peut avoir.
FIN D'UN EMPIRE

#12 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 04 mars 2005 à 21:20

Bonsoir

1- Au sommet du puy de dôme, près de Clermond-ferrand, il y a des ruines d’un temple romain, celui-ci comme beaucoups de temples construit à la même époque, se situait sur un haut lieu d’énergie positive.
Depuis que l’on a installé une antenne relais pour la tv et le téléphone, la positivité du lieu a complètement disparu, et le site, comme tout le puy de dôme d’ailleurs, est devenu franchement négatif.

Je ne suis pas d'accord :
Sur le plan cosmo-tellurique, le puy de Dôme représente le centre énergétique de la France d'où se propage en spirale l'énergie tellurique.
Haut lieu cosmo-tellurique de tout premier ordre, il a été emputé d'une partie de son potentiel énergétique par l'implantation de la tour de TDF.
Mesures au géodynamomètre ( :euh: ) : 28 unités positives (avant l'implantation de la tour : 45 unités postives)
Il s'agit toujours d'un haut lieu

2- Lourdes est un autre exemple. Au début du siècle passé, la grotte était un haut lieu d’énergie, mais depuis que l’électricité a tout envahi, la grotte a perdu son énergie hautement positive, et celle-ci s’est déplacée quelques km plus loin, dans la nature.

Oui, il s'agit maintenant des grottes de Bétharram

Michel

#13 Cassiopée

Cassiopée

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 04 mars 2005 à 21:57

Mesures au géodynamomètre (  ) : 28 unités positives (avant l'implantation de la tour : 45 unités postives)
Il s'agit toujours d'un haut lieu

D'accord je ne me suis pas très bien expliquée, mais à l'époque ou j'ai lu le livre ils parlaient de négativité, je m'en souviens très bien, ce livre doit se trouver dans une boite quelque part dans le grenier et quand je l'aurai retrouvé je dirai exactement ce qu'il y a d'écrit.

Mais quand même, avec 28 unités positives ce n'est plus vraiment un "haut Lieu" énergétique, mais seulement un lieu d'énergie positive. non? Pour être classifié haut lieu ne faut-il pas que les unités positives soient comprise entre 40 et 50? je ne rappelle plus très bien.

Merci Michel' quand même pour cette rectification.
Cassiopée

#14 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 04 mars 2005 à 21:59

Amédée a dit

Je fréquente assez régulièrement un "haut lieu d'énergie" près de Reims.
C'est vrai que cela fait beaucoup de bien.

La région de Reims et toute la montagne de Reims sont très puissantes du point de vue cosmo-tellurique ( Il existe un endroit magique ou sont visible les vibrations : les Faux de Verzy)

La cathédrale de Reims est placée sur le croisement de 3 puissants courants telluriques, ce qui en fait un lieu particulier. :aureole7:

vraiment, une bien belle région :biglol:
Michel

#15 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 04 mars 2005 à 22:01

ce livre doit se trouver dans une boite quelque part dans le grenier

:(
Trouve une meilleur place pour ce livre... :piout: :piout:

Michel

#16 Cassiopée

Cassiopée

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 04 mars 2005 à 22:34

Trouve une meilleur place pour ce livre... 

C'est le meilleur endroit pour le moment car tout l'appartement est sans dessus dessous pour raison de travaux, et comme on fait tout nous même ça mettra encore un bout de temps avant que je ne puisse mettre tous mes beaux livres dans une bibliothèque non poussièreuse.
Pour le moment il est bien mieux là. :shy:

Cassiopée

#17 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 05 mars 2005 à 09:25

Bonjour

Libertie a dit

Je me demande si les monuments érigés à ces points d'énergie ne l'ont pas été justement pour signalé cette énergie.

Bien sur, pour les signaler et aussi pour les canaliser et les amplifier.

un ex : la cathédrale St-Pierre de Beauvais fut construite sur un édifice carolingien, lui même construit sur l'emplacement d'un antique dolmen (qui fut détruit et incorporé aux fondations).

une cathédrale, une chapelle, un site gallo-romain, un menhir... Les hauts lieux énergétiques et les courants cosmo-telluriques sont bien balisés et accessible à tous.

Michel

#18 Daddou

Daddou

Posté 21 mai 2005 à 16:47

bonjour!

et en Suisse..vous en connaissez des hauts lieux?

merci pour les infos

bises à tous

#19 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 21 mai 2005 à 17:20

Bonsoir

Je ne connais pas de hauts lieux en Suisse, mais je peux citer au moins 3 courants telluriques :

- un très puissant qui relie la Suisse à l'Espagne, comme suit : Lausanne, Genève, Saint Julien, ..., la cathédrale de Lyon (par la tour sud), St Etienne, ..., San Sebastian.

- un qui tire son origine de la Manche, traverse la France, se dirige à Dijon où il se mélange à un autre grand courant et rejoint la Suisse par Besançon et Bâle.

- et enfin un qui vient de Hasting (GB), Le Tréport, ..., Gex, Genève (ça fait 2) et continue vers le sud.

:D
De hauts lieux se trouvent forcément sur ces courants (et sur leurs croisements), comme la cathédrale de Genève.

Bonne recherches

Michel

:bravo:

#20 eloe

eloe

Posté 21 mai 2005 à 17:54

bonjour,

vi en suisse il y en a pleins. par exemple tu trouveras sur le site d'un geobiologiste et architecte de St-Sulpice ( www.geniedulieu.ch )
il y a d'ailleurs pleins de Dossiers très interressants à consulter et de plus il a ecrit un livre (
Géométries sacrées : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs ) remarquable.

et sur le site il y a une liste de Lieux sacrés de Suisse romande ( environ 350 actuellement ) avec leurs coordonnées topographiques.

arff! si j'avais fait une recherche .... il y a un autre topic qui parlait de ce livre .

Modifié par eloe, 21 mai 2005 à 18:18.

#21 sagittaurus

sagittaurus

Posté 21 mai 2005 à 18:53

La Suisse est haut lieu d'énergie positive à elle toute seule!

Genève est l'un des plus puissants.

Les petits bleds situés entre la frontière française et Martigny sont aussi pleins d'énergies...

#22 barbo

barbo

Posté 21 mai 2005 à 20:55

Je suis allé a saint jacques de compostel, il y a un pilier la bas qui, d'après la légende réalise les voeux quand on le touche. En le touchant j'ai sentie une vibration une impression que je ressentait toute les souffrance des gens autour de moi, c'était terrible. Déja que j'avait une réticense a rentré dans la cathédrale mais la ça m'a boulversé.

#23 sagittaurus

sagittaurus

Posté 22 mai 2005 à 07:25

Toute vieille pierre ayant une histoire est un haut lieu d'énergie... positive ou négative, en fonction de ce que les humains y ont vécu.

L'ensemble des sites de thermalisme dans le monde sont des hauts lieux d'énergie bénéfiques.

L'eau étant une roche, plus elle est chargée de minéraux essentiels puisés depuis des milliers d'années, plus elle est bénéfique.

Ainsi, est-il évident que l'ensemble des sites où les romains se sont un jour installés sont tous des hauts lieux d'énergie sachant que leurs "campements" étaient souvent liés à la résurgence d'une source thermale.

#24 Daddou

Daddou

Posté 22 mai 2005 à 15:27

hello

merci à tous pour les infos..

bises

#25 kristaldawn

kristaldawn

Posté 28 juillet 2005 à 19:58

Bonsoir,

Et qui pourrait me donner des infos sur la forêt de la St Baume à Marseille.

C'est connu comme un haut lieu vibratoire, et effectivement, quand j'y vais je ressens un bien être pas croyable.
Le lieu est magnifique, mais c'est plus que ça, on a vraiment le sentiment d'avoir été "rechargé"

Cet endroit est connu pour sa grotte de Marie Magdeleine, mais j'ai lu qq part qu'avant le christianisme, c'était une forêt druidique, et la grotte servait à des cérémonies.

Par ailleurs, il est connu dans la région que une fois l'an des francs-maçons s'y réunissent.

Si vous avez des renseignements sur ce lieu merveilleux merci. :D

#26 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 01 aot 2005 à 19:11

kristaldawn

Je n'ai pas trouvé d'info sur la sainte baume et même pour la Provence dans toutes ma doc mais cela ne veut pas dire que ce soit un lieu neutre. C'est pas très grave, tu peux trouver des hauts lieux d'énergie toi-même en recherchant une pierre dressée par ex, ou une chapelle ancienne (bâtie dans les premiers siècles chrétiens). :piout:

Mais après tout, quelle importance?

Le lieu est magnifique, mais c'est plus que ça, on a vraiment le sentiment d'avoir été "rechargé"

C'est ça l'essentiel...
;)

Michel

#27 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 26 aot 2005 à 12:00

Bonjour

Le corps humain est parcouru par un nombre incroyable de canaux (nadis) où circule de l'energie (prana). Quand 2 ou plusieurs canaux se croisent, il y a un centre d'enegie, ce sont les chakras. Il y en sept principaux dans le coprs et cinq à l'exterieur, soit douze, comme les mois de l'année ou les signes du zodiac.
:wobble:
La terre, comme tout les êtres vivants, ne fait pas exception. Ses nadis sont les courants telluriques et donc à chaques croisement, il y a un chrakra.

Il peut être très interressant de rechercher ces endroits sur un plan spirituel ou de santé par ex. Pour les trouver, un peu de bon sens : les gens y sont attirés inconsciemment.

un indice : une des premières destinations dans le pays qui accueille le plus de touristes au monde

Image IPB

N'hésitez pas à y aller hors saison.

Michel
:bravo:

#28 abraxas

abraxas

Posté 26 aot 2005 à 13:08

> Tu as parfaitement raison sagittarius.
C'est curieux que tu considères l'eau comme une roche, mais après tout le mercure est un métal en fusion à température ambiante.

> kristaldown,
J'ai entendu que la grotte de sainte beaume est entourée par un complexe de huit constructions templières. Ce peut ètre des tours octogonales comme des vieilles chapelles.
Etant au centre, la grotte de sainte beaume polarise les énergies telluriques et fait office de Vortex.
Les templiers étaient spécialistes de ces dispositifs cosmo-tellurique et héritiers d'une science antique héritée sans doute des civillisations disparues.
On dit que cette grotte avait le pouvoir de guérir de la peste de la lèpre et de maladies incurables.
Un signe que la guérison s'effectue en premier sur l'enveloppe bio-plasmique.
C'est donc un site bénéfique.

Je ne suis pas encore allé effectuer des mesures sur le site, mais je suis persuadé qu'on y trouve une source importante de ions négatifs (qui ont des vertus positives sur le corps humain). Comme en certains points de Genève d'ailleurs (grand parc).

La France reste tout de même le territoire où le plus de ces dispositifs ont été activés et certains fonctionnent encore.

Par exemple:
Notre Dame des Châsses à côté de Langeac en Auvergne.
>Puissant mur énergétique dans la nef de la chapelle.

Notre Dame Destours
>Vortex, point de passage.

#29 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages

Posté 26 aot 2005 à 13:14

Bonjour,

Et le verre est liquide qui s'écoule à une échelle de temps non humaine.

A bientôt :D

#30 loupdessteppes

loupdessteppes

Posté 26 aot 2005 à 13:37

Pour complèter les infos donner par Michel. Il est interessant de noter que l'on peut retrouver 4 lieux de cultes rendu à St Michel sur le territoire européen, du sud au nord on trouve.

En Italie le Monte Gargano

Image IPB

En France St Michel d'Aiguilhe (Hte Loire) haut lieu énergétique

Image IPB

Ensuite le Mont St Michel

Et plus au nord il y a le Mount St Michael en Cornouailles

Image IPB

Si vous localisez ces 4 lieux sur une carte de l'Europe, on obtient une ligne (a peu près droite) ce qui pourrait signifier (sauf hasard incroyable) que ces sites dédiés à St michel font sans doute partis d'un ensemble cohérent.
Michel dans son post évoque chakra et nadis d'après certains les lieux de cultes en "mont" permetrait une stimulation des chakras en des sites précis (marqués par une croix ou une chapelle par exemple) lors de de l'ascencion vers le sanctuaire, mais je n'ai pas encore creusé le sujet in situ.