Hauts-lieux d'énergie et bonnes vibrations
Posté 03 septembre 2005 à 15:10
Explorons la France des hauts lieux !
Le Tour de France en 35 sites
Par Jean-Paul Clébert
LA FRANCE DES HAUTS LIEUX
#33 nagualo
Posté 14 février 2006 à 21:08
C'était il y a quelques années...
Une nuit que j'étais là, au coeur d'une clairière dans la forêt de Brocéliande, seul sous la pleine lune à boire le chouchen des druides, j'ai soudainement entendu un bruit étrange. Intrigué, j'ai songé à un vélo ou une cariole se déplaçant sur le chemin voisin. Mais à un telle heure, cette hypothèse n'était guère plausible et par ailleurs, aucune lumière n'accompagnait la source de ce bruit. C'était assez curieux.
Je me suis approché vers la source de ce son et je suis arrivé sur un chemin de terre mais là, surprise, il n'y avait rien, ni personne ! Pourtant, le bruit était présent et persistant. J'ai perçu qu'il se déplaçait en s'éloignant sur le chemin de terre sous la lumière de la lune. Pourtant, je ne voyais décidemment rien ! J'ai voulu en avoir le coeur net et je me suis mis à marcher rapidement pour rattraper ce bruit étrange et invisible. Face à l'impossible, trouver la clé ! Plus j'avançais et plus il avançait ! Cela m'agaçait ! Je me suis mis à courir et la poursuite a duré sur une bonne centaine de mètres. Et quand j'ai été sur le point de l'atteindre, j'ai débouché sur un croisement de chemins et là, le bruit a cessé. Dans les 4 directions, rien, ni personne, nulle part. Rien d'autre que le silence. Il était minuit.
C'est seulement quelques mois plus tard qu'un hasard m'apprit que ce phénomène était l'une des manifestations de L'Ankou, l'ouvrier de la mort. Si je l'avais vu, il m'aurait emmené dans les 3 jours ou quelque chose... On m'a aussi confirmé qu'on l'entend quelquefois rôder dans des quartiers précis de la vieille forêt de Brocéliande, notamment du côté du "jardin des moines", là où j'étais sous la pleine lune de cette nuit celtique...
Le "jardin aux moines".
Que ceux qui ont peur sachent bien que "L'Ankou" saura vous trouver là où vous êtes à l'heure fixée par Dieu !
Un lien vers... LA LEGENDE DE LA MORT !
http://www.bagadoo.t...EBRAZ/intro.htm
Posté 14 février 2006 à 22:20
Citation
Juste, je vois que tu es de l'Isère aussi, c'est où ce lieu ?????
Merci !!!
Morpho......
#35 roansun
Posté 14 février 2006 à 23:02
maintenant , dans ce topic , il est question de lieux où l'on effectuait des sacrifices payens et on parle ensuite de st michel , st jean ...je crois qu'il ne faut pas tout mélangé . l'abbaye du mont st michel est un lieu très puissant . mais malheureusement il a été en partie détourné de sa fonction sacrée , aussi bien par les catholiques (ce ne sont pas eux les batisseurs du mont) que par tout ce tourime un peu exacerbé qui dénature les énergies fondamentales de ce lieu.
Près d'oloron (pyrénnées atlantiques) il y a aussi une petite colline totalement ovale au dessus avec une source à son sud , sous les hêtres . C'est là que je me ressource . c'est un haut lieu connu de certains aragonais . Henry II de montmorency qui a été décapité à toulouse pour insurrection contre la france aurait passé du temps à s'entrainner à l'épée sur cette colline . Il était considéré à son époque comme l'un des meilleurs escrimeurs . Il avait une botte spéciale "je pars , je feinte...échec et mat...en plein front) Il n'avait surement pas choisi cette colline par hasard.
#36 nagualo
Posté 15 février 2006 à 03:30
morpho, le Mardi 14 Février 2006, 22:46, dit :
Citation
Juste, je vois que tu es de l'Isère aussi, c'est où ce lieu ?????
Merci !!!
Morpho......
Je répond à sa place, normal !
Ce lieu est là : http://sens-commun.blogspot.com/2005/11/un...attire-les.html
Il y a un topic à ce sujet :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...&hl=broceliande
Suite à une visite récente en ce lieu dans des conditions aussi improvisées que particulières, sa nature inspirée m'a été mieux révélée... Affaire à suivre.
Posté 16 septembre 2006 à 22:14
loupdessteppes, le Vendredi 26 Août 2005 à 13h30, dit :
En Italie le Monte Gargano
En France St Michel d'Aiguilhe (Hte Loire) haut lieu énergétique
Ensuite le Mont St Michel
Et plus au nord il y a le Mount St Michael en Cornouailles
ligne inclinée de 30° sur le parallèle, donc selon la direction zodiacale vierge-poissons à la cuspide de l'axe lion-verseau. (je n'y comprends rien
Cette ligne relie les lieux sacrés suivants :
Mont Carmel (Terre Sainte) / Lindos (Turquie) / Delos / Delphes / Kerkyras (Grece) / Monte Sant Angelo ou Monte Gargano / Pérouse / Sacra di San Michele (Italie) / Bourges / Mont St Michel (France) / Saint Michael's Mount (Cornouailles anglaises) / Skellig Michael (Irlande)
PS : une question que je me pose depuis un peu : est-ce que des lieux de grands massacres :
Dresdes, Hiroshima, Nagasaki etc.. sont situés sur des chakras de la terre ? Quelles en seraient les conséquences en dehors de l'horreur de ces actes ? (bah Ca fait un peu conspiration)
Ce message a été modifié par davidg - 16 septembre 2006 à 22:29.
Posté 19 septembre 2006 à 15:10
Je voudrais juste signaler le blog d'une copine...
http://lieuxsacres.canalblog.com
Si vous avez soif, vous pourrez comme moi y étancher votre soif...
Et avoir encore envie de boire...
Il n'est pas exhaustif, loin de là, mais c'est l'un des plus complets et des plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir. J'en suis encore baba !
Bizzz
Posté 07 octobre 2006 à 10:54
Citation
J'ai eu la même révélation en touchant la pierre à côté de la statue de la Sainte Vierge, et j'ai eu une crise de larmes...
Mon lien
Posté 07 octobre 2006 à 11:06
Citation
D'autant que l'eau a une mémoire... voir les travaux de feu Jacques BENVENISTE ou lire le livre l'Univers Informé de Lynne Mac Taggart.
Pour situer cet homme : c'était un biologiste accompli qui ne croyait pas au pouvoir de l'homéopathie. Puis, un jour... il a du se mettre à l'évidence que cela fonctionnait.
Mon lien
Posté 02 novembre 2006 à 03:22
Ils ont construit une antenne depuis un bon bout de temps, et ayant l'habitude de faire mon jog dans la foret aux alentours, j'avais le sentiment que cette grosse antenne était néfaste, me voila convaincu .. je montais assez souvent jusqu'a la chapel qui culmine quand même assez haut car la vue est trés impressionante, surtour sur la mer, on peut se rendre compte que la terre est ronde.
Une histoire dis qu'un jour il y a eu le feu à la foret, quelques personnes était dans la chapelle au sommet entouré par les flammes qui remonté, ils ont prié dieux et la pluie les as sauvé.
j'aimerais savoir si c'est un endroit chargé d'energie positive, ou du moins traversé.
Je sais qu'une source coule à quelques dizaines de mètres du sommet, ce qui est assez étonnant car c'est vraiment haut et c'est quasiment sur la mer.
Merci
Posté 05 novembre 2006 à 12:15
eloe, le Samedi 21 Mai 2005 à 17h47, dit :
Ce matin j'ai écouté : http://rimarchives.free.fr/#
c'est encore en ce moment 13h00 et il reste 3heures d'émission pour ceux que ça interesse... Stephane cardinaux émission de radio sur ici et maintenant... tres interessant !
son site : http://www.geniedulieu.ch/index.html
...cyane...
Ce message a été modifié par cyane - 05 novembre 2006 à 13:04.
Posté 17 novembre 2006 à 15:53
L'histoire que vous racontez est très belle.
Un tout petit exemple d'une étude environnementale en géobiologie : des arbres vont tantôt pousser droit, et d'autres vont pousser en faisant des coudes, en ayant des difficultés à croître. En fonction de leur poussée et de leur implantation, ils sont soit dans un lieu qui dégage des ondes positives, soit l'inverse.
Un dernier exemple est lié aux animaux : un chat et sa position. A l'endroit où il va se coucher, vous pouvez être sûr à 100 % qu'il y a en dessous de lui un réseau Hartmann ou réseau tellurique néfaste ; les chats aiment les zones négatives.
Je remercie la Nature de nous avoir donné des animaux comme eux ; et tous les animaux et toute la nature est comme cela. Mais nous ne la connaissons pas assez.
Mon lien
Posté 23 avril 2007 à 19:12
je reviens de quelques jours dans le massifs des Vosges.
Le grand Ballon (1424m) est vraiment un lieu magique à visiter (mais très touristique!).
Je n'avais pas mes antennes coudées, donc je ne peux pas en dire plus.
Moins connu, en contrebas, se situe le lac du Ballon, autre haut lieu vibratoire et régénérateur.

On y accède par la D430. Allez y avant la haute saison.
Michel
Posté 10 août 2010 à 21:32
Amédée, le 18 février 2005 à 23:53, dit :
C'est vrai que cela fait beaucoup de bien.
Pour le moins, je me suis rendu compte d'une amélioration de l'acuité visuelle après
avoir médité et travaillé sur mes énergies en ce lieu.
Et lorsque je reviens sur la route en voiture, je suis tellement déstressé, que je roule à 70 km/h
au lieu de 90, sans m'en rendre compte, je suis obligé de me forcer un peu à accélérer pour ne pas géner de trop la circulation. (en général il faut plutot que je me force pour rouler à 90 et pas à 110).
D'autre part, il m'est arrivé également des anecdotes bizarres en ce lieu.
(si un rémois est intéressé, qu'il m'envoie un mail, je lui indiquerais ce lieu, sinon, je préferre ne pas y augmenter le nombre de "touristes".
Ce message a été modifié par dinosore - 10 août 2010 à 21:33.
Posté 11 août 2010 à 15:15
Ways
Walhain
Wéry (dans les Ardennes, site mégalithique)
Ce sont des lieux dans lesquels les énergies sont décuplées, il n'y a pas grand chose à y visiter, simplement profiter...
Croire est plus fort qu'espérer!
Posté 11 août 2010 à 16:33
Mezael, le 11 août 2010 à 15:15, dit :
Ways
Walhain
Wéry (dans les Ardennes, site mégalithique)
Ce sont des lieux dans lesquels les énergies sont décuplées, il n'y a pas grand chose à y visiter, simplement profiter...
Comment sais-tu qu'il s'agit de lieux où les énergies sont plus fortes? (cela m'intérresse)
Posté 16 novembre 2010 à 23:40
* À Aréocity dans l’Ardèche route de l’aérodrome à lanas 07200 Aubenas
* À la croix de Régis de Condrieu dans le Rhône. Se renseigner à l’hôtel du grand Mougin
* À la Chapelle Graillouse au lieu dit « Les Chazores » chez Joaquim Laurent
* À Bourg Saint Andéol dans L’Ardèche, au haut Darbousser.
Au Rocher d’Autureyre dans L’Ardèche, sur la commune de Thueyts. Chaque année au 15 aout une rencontre se fait sur ce haut lieu.
Pour les images consulter ce site
J'espère vous avoir fait faire une belle découverte!
Posté 04 mars 2011 à 00:11
et je suis tombe sur ce topic.
Je me demandais jusqu'a quel point un haut lieu energetique peut influencer la vibration energetique des personnes qui resident a coté.
Je me demandais si certains pouvaient temoigner sur les villes et regions où
ils sentent que la terre, ainsi que la population qui y habite, emet des "bonnes" vibrations.
Moi par exemple quand je debarque a Paris, je ne me sens pas "en phase": je ressens plutot une certaine lourdeur energetique,
qui vient plus de la mentalite et frequence vibratoire de la majorite de la population que du lieu geographique en lui meme
et ses monuments, meme si cela est a prendre en compte.
A. Einstein.