Aller au contenu

La folie au tournant ?

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 15 février 2005 à 15:05

Bonjour,

Je decouvre le site "d'on nous cache tous" et son forum.

Au vu des informations exposées ici et là plusieurs reflexions me viennent à l'esprit :

Devant ce que l'on peut considerer comme une information alarmante du monde (je pense ici par exemple aux puces, la bouffe ... etc ...) j'aimerai savoir qu'elle est votre position, votre attitude, vous psychologie quand vous lisez ce genre de chose !?

En effet, j'ai tendance devant l'ampleur du boulot, voir de la tâche, et être plus où moin demoralisé, choqué, une peu comme si un elephant venait de me tomber sur le dos en me disant "On va faire une course avec mon pote la lapin, mais à cloche pied !"

Si tant est que les informations soient vraies. On se rend compte que au delà de nous cacher des choses, ça cloche carrement ! (d'où la course de cloche pied ! lol)

Hors, justement, la PIRE des choses est d'être démontiver, ou profondement abattue ... mais à la foie, les infos mettent "KO" un temps me semble t il !

Alors ?
Vous ?
Qu'en est t il de vous ?
De la façon dont vous percevez cette infos ?
Qu'en faites vous ?
Comment depasser vous le simple fait de dire "Aaahhhh, mais nous ne sommes que des point manipulés ..." ?

J'avoue être avide de vos réponses sur ces questions !

Bonne journée à vous !

#2 Leïko

Leïko

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 15 février 2005 à 15:30

C'est vrai que parfois, les mauvaises nouvelles en cascade et les signes annonciateurs de "ce qui va nous tomber sur le coin de la figure dans  moins de pas longtemps", comme dirait l'autre, ont tendance à nous démoraliser.  :puni:

Cependant :

- c'est le miroir dans lequel nous devons nous regarder ;

- il n'en tient qu'à nous de changer, sans attendre que le monde la fasse, ni qu'un "sauveur" vienne nous délivrer ;

- à chaque part d'ombre correspond une lumière équivalente, car nous sommes dans le monde de la dualité. Simplement, le "mal" est plus bruyant et au premier abord plus visible.  :humhum:

Alors, folie au tournant ? Peut-être et même probable pour une partie de l'humanité, celle qui ne sera pas capable de voir au delà des apparences et de comprendre que pour toute transition, pour toute nouvelle naissance, il est nécessaire que meure l'ancien pour que naisse le nouveau.

:)    :)    :)

#3 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 15 février 2005 à 16:29

salut!

c'est l'histoire d'un homme qui arrive devant un pont de lianes avec un panneau-attention 70 kg maximum, il se dit c'est bon,je pèse 60kg.
Il commence à traverser et le pont s'effondre.
Pourquoi?

un homme averti en vaut deux :bravo:   :ptdrasrpt2:

plutôt que de partir en vrille et de se dire,maman que le monde est cruel, lorsqu'on sait, par exemple que certains aliments présenté comme très bon passque calcium,gnagnagna, et bien on peut s'en abstenir , par exemple, et s'en sentir beaucoup mieux.
Pareil pour l'intoxication médiatique, prendre les choses avec des pincettes en se disant que ce n'est pas LA vérité mais juste un point de vue permet justement de conserver mon équilibre.

voilà mon avis, bienvenue sur ce forum!!

à bientôt

Jean-Pierre

#4 FRY

FRY

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 15 février 2005 à 16:39

salut à vous
c'est clair que si tu as envie de rigoler et te changer les idées c'est pas ici qu'il faut venir!
on dit que le bonheur baisse à mesure que l'intelligence, la conscience se developpe...
quand tu ne reflechis pas ou pas trop, rien ne t'arrive, le corps humain et son mental sont tres resistants, nous sommes de bons esclaves, mais des que tu reflechis à ta condition...quelques grains de sable peuvent enrailler la machine...
je pense aussi que la question de la justesse des infos presentes ici doit se poser mais en meme tps, le truc à se dire c'est 'meme si c'est faux, ca serait possible'
il suffit d'ouvrir les yeux pour deprimer, va dans la rue, on est déjà en enfer, dans un cauchemar où l'on voudrait crier mais rien ne sort, ce qui était abominable devient la norme, pourquoi s'embeter à nous controler si strategiquement, demain si on veut la puce devient obligatoire, la masse fait ce qu'on lui dit de faire (regarder les sommes astronomiques recoltées pour la catastrophe en asie)
des fois, je voudrais etre naif, moins ouvert d'esprit, ne pas me poser de questions ...
on est déjà depuis longtps dans le grand n'importe quoi

ce qu'il se passera ne me choque pas plus que ce qu'il se passe ou s'est passé

voilà, voilà
a+
:shy:

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 676 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 février 2005 à 17:44

mes parents m'ont toujours appris a ne tenir pour verité que ma verité, selon l'experience que j'en faisais...ainsi toujours remettre en doute la soit disant verité etablie de nos gouvernements, de nos religions, mais aussi et surtout de tous les sites internet, des sites de chaneling a celui ci. il faut toujours se poser la quesiton : "comment je me sens par rapport a cette affirmation, qu'est ce qu'elle m'apporte ?"

Ne pas se poser de questions, comme la majorité des gens, c'est le danger du siecle et la porte aux dictatures orwelliennes (attention a sarkozy c'est notre futur "big" bush "brother" senior). Mais attention a pas trop s'en poser, car ca peut faire peter un cable aussi, comme le montre "apocalypse now", la raison peut vite laisser place a la folie quand la verité est trop "derangeante" et horrible...Le  truc c'est de connaitre ses propres limites, sinon on peut vite avoir la tete qui tourne, devant ce qui nous semble etre une conspiration mondiale de gens dans l'ombre.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 15 février 2005 à 17:47

Hello,

Il faut mettre en évidence un point: la manipulation.  Comment en est on arrivé à cette manipulation?  Est-ce une manipulation délibérée, c'est à dire avec intention de manipulation?  Tout d'abord nous avons trop donné de pouvoir à une puissance (l'Etat) qui croyait que la libération arriverait en adoptant une attitude totalement défencive c'est à dire le repli sur soi.  Ce trop plein défencif à créé un déséquilibre, on ne peut pas passer son temps à se défendre, il faut retrouver l'équilibre, alors au lieu d'accepter le fait qu'ils adoptent la théorie de l'autruche car ils croient bien faire et passer à autre chose, ils préfèrent continuer, mais voilà, le déséquilibre se fait de plus en plus sentir et l'Etat doit réagir, alors encore une fois au lieu d'accepter le fait que leur attitude ne fonctionne pas, ils préfèrent continuer avec au fond le sentiment que ça ne fonctionnera pas, mais ils n'écoutent pas ce sentiment, alors ils se mentent et mentent au peuple, certains se laissent carrément berner, d'autres sentent que ce n'est pas la solution.  Alors ceux qui se laissent berner, un beau jour voient clair et se disent mais ça ne peut pas durer cette situation, tout ce blabla n'a fait que nous endurcir, nous enfermer, alors que nous finalement on cherche quoi, a s'adoucir, à s'ouvrir.
Voilà pourquoi ce sentiment de manipulation car il y a eu mensonge, des entourloupes.  Mais au final personne n'y gagne avec ce genre d'attitude.
J'ai entendu une phrase dans southpark qui met bien en évidence la situation.  Un personnage disait: je préfère l'illusion au désespoir.  Mais voilà on a beau se mentir à soi même et aux autres il arrive un jour où l'on comprends que ce n'est plus une situation de tourner autour du pot et faire semblent que tout va bien et au final on regarde se désespoir en face, on lui donne de l'amour, on le guérit et on passe à autre chose.
Les choses changent et l'on commence à regarder les choses en face et non plus à les éviter ( le tsunami du 26 décembre fut un fameux détonnateur à ce changement) et c'est bien car je les mensonges et entourloupes ça saoule et arrivé à un point ça peut faire des dégâts ( toutes les guerres sont du à cette alimentation du mensonge mais on n'était pas assez éclairé pour le voir, mainteant on l'est beaucoup plus).
On est tous des enfants, on a tous fait des erreurs, mais on les pardonne et on avance avec légèreté.

#7 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 15 février 2005 à 18:49

Citation

c'est clair que si tu as envie de rigoler et te changer les idées c'est pas ici qu'il faut venir!
on dit que le bonheur baisse à mesure que l'intelligence, la conscience se developpe...

Aloha...
C'est quand même étrange ce phénomène actuel sur onnouscachetout.com, j'ai comme l'impression de voir germer ici et là les graines du doute quand au bien fondé et à l'utilité même de ce forum... normal vous me direz, je ne puis m'empécher de faire de la parano sur un site parano, diraient certains...
FRY, lorsque tu dis : "le bonheur baisse à mesure que l'intelligence, la conscience se developpe..." je ne suis absolument pas d'accord !... Un proverbe dit : "Le sage qui a une parfaite conscience de tout le mal qui existe sur terre, n'est qu'une moitié de sage..." saisis-tu ce que je veux dire ?...
La conscience EST compatible avec l'innocence.
La conscience EST aussi compatible avec le bonheur... puisque le bonheur EST la conscience !...

Citation

...ce qu'il se passera ne me choque pas plus que ce qu'il se passe ou s'est passé...
FRY, le monde n'est pas uniquement inquiètant et déja fini (ou mort), il est aussi fascinant, mystérieux et vivant... et tu n'as encore rien vu !!...au même titre que le site "onnouscachetout.com" qui est un veritable "monde" d'informations...
Après tout n'est question que de point de vue... a chacun SA vérité, comme dirait magnus2001...  :D
Je ne pense pas qu'il y ait encore "overdose" d'informations... nous avons simplement plus d'informations "objectives", parfois "dérangeantes " qui ont le mérite de ne pas nous endormir sur la réalité et de nous donner des éléments que nous pouvons adapter à notre propre petite existence de tous les jours afin d'améliorer en partie ce "vilain" monde en commencant par s'améliorer soi-même...

#8 FRY

FRY

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 16 février 2005 à 00:16

salut
tatiana
je suis tout à fait d'accord avec toi
par contre tu m'as mal compris ou je me suis mal fait comprendre...
quand je dis 'on dit que le bonheur baisse à mesure que l'intelligence, la conscience se developpe' c'est dans un certain contexte
en general, quand tu sais que si les choses se passent d'une certaine facon et bien c'est voulu, tu enrages
me rendre compte du mal qui m'entoure me bouffe plus qu'autre chose
je ne suis pas pessimiste, je ne broie pas du noir, je constate ce qui m'entoure et comme cela tient debout,
je suis d'accord que le bonheur c'est la conscience, mais faut-il encore pouvoir en jouir pleinement de cette conscience, saus si on regarde que son nombril

le monde est magnifique et merveilleux mais moi je te parle du systeme dans lequel on vit, les regles, les comportements, le fait que l'argent est plus fort que la famille etc.. que les pires exces de la connerie humaine sont deja realisés
il ya de belles choses mais bon en general, l'histoire de notre civilisation n'est pas remarquable en terme d'evolution, toujours les memes bergers et leurs jolis moutons
on est encore plus barbares qu'au moyen-age (enfin disons pareil mais on sent meilleur maintenant, c'est genial!) nous pensons pareils, avons les memes reflexes, au lieu du buchet c'est exclusion social, pas de papiers, peine maximale de prison, peine de mort, une seule facon de pensée
à savoir que nous ne dirigeons pas ! que quelqu'un soit à la tete de millions d'individus tient du domaine du divin, pourquoi y'a -t-il eu des gens qui se sont dits rois de nous tous pendant des siecles et nous on ne disait rien, il suffisait de quelques villageois pour virer le roi de son trone , mais non ca ne se passe pas comme ca, le roi nous est superieur, il a raison, c'est dieu qui l'a choisit, on est trop con, qu'est-ce qu'on peut y faire?, il faut lui faire confiance, donnons lui notre argent et ne pensons  pas
"combien de heros pour enterrer le probleme?" "des millions de martyres pour en revenir au meme""retour à la case depart de mille ans de haine, des millions de vengeances pour les generations prochaines" paroles de la chanson 'comme à la guerre' de Lofofora

le moindre effort, la moindre goute d'eau dans l'ocean vaut le coup, mais faut se dire qu'il n'ya pas de pbs sur terre, si c'est comme ca et bien c'est parce que c'est voulu, les plus gros budgets de la planete sont dans l'armement, on claque des millions de dollar dans des films, la surabondance pour un tres faible pourcentage de la population, et le reste on s'en fout, c'est
voilà
a+
:shy:
subir au minimum est une chose
ne plus faire subir en est une atre

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2005 à 00:32

Tu prends tes mimines, tu retrousses tes manches et tu te met au boulot ;-)
Voila.
Si tu réfléchis trop tu t'embourbes.
Les bisounours m'ont tuer

#10 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 16 février 2005 à 01:09

Face a tout ce qui est exposé dans onnouscachetout.com en premier lieu on se dit que c'est trop énorme pour etre vrai mais apres vérification, c'est vrai que ca peut déprimer.

Mais en fait il faut l'utiliser c'est comme lire ou écrire c'est dur au début a accepter mais une fois assimilé, c'est comme un outil,  savoir c'est pouvoir.

Personnellement, j'en suis au stade a réapprendre l'Histoire a ma maniere ou en fait les véritables dirigeants qui ont transformé l'Histoire ne l'ont pu que parce-qu'ils avaient des connaissances en Spiritualité et appartenaient a des Sociétés Secretes. Et ces capacités, ils ne les ont pas eues a la naissance, ils les ont ACQUISES.

Donc: pour changer le Monde, il faut travailler sa Spiritualité (a ne pas confondre avec religion) sa Divinité intérieure, rechercher la Vérité et non pas des explications toutes machées, appellez comme vous voulez

Quelques exemples:

Socrate: Initié a Sais en Egypte
Platon : inité par Socrate
Aristote: initié par Platon
Alexandre le Grand: initié par Aristote

Jésus Christ: initié par les Esséniens
Leonardo de Vinci: Rose-Croix
Descartes: franc-macon et Rose-Croix
Robespierre: franc-macon
LaFayette: franc-macon
Abraham Lincoln: franc-macon
Napoléon: franc-macon basque
Adolf Hitler: Société Thulé
Himmler Hess etc... : Société Thulé
Churchill et Roosevelt: francs-macons

Ce que je veux dire c'est que ces sociétés secretes possedent des clés. Elle n'ont pas le monopole, mais c'est comme lire ou écrire, elles donnent un pouvoir qui permets d'avoir un ascendant sur les gens qui ignorent cette possibilité.

C'est comme le pretres au Moyen-Age, ils étaient les seuls a savoir lire et écrire, et tous les ouvrages se situaient dans les monasteres et c'est seulement sur cette base qu'ils avaient un pouvoir sur des gens illettrés. Une fois qu'on a compris le truc, leur supériorité s'évanouit.

Et donc face a toutes ces choses énormes qui se produisent autour de nous, c'est seulement grace a notre développement spirituel que nous aurons une influence

#11 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 17 février 2005 à 16:03

Ouich KaMiKaZe :D :bravooo:
Pour résumer : le mal n'est pas dans la connaissance, il est, au contraire, dans l'ignorance... la "source" de tous les maux...  et effectivement, la "connaissance" n'est pas forcément liée au religieux...

Ce message a été modifié par tatiana - 17 février 2005 à 16:04.