Aller au contenu

les Illuminati installés à Jérusalem

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 15 février 2005 à 19:44

Trouvé sur le forum de la B'nai b'rith France, mis en ligne par Tsalo Javaman d'après un article de presse de Jerry Golden parut dans The Golden Report de Jerusalem. Original et photo disponible sur www.TheGoldenReport.com. Reproduction française permise pourvu qu'elle soit intégrale et indique les sources.

Introduction de l’auteur (jerry golden): Cet article va sûrement choqué et déranger beaucoup de lecteurs. J'ai refusé de le rédiger pendant 4 ans. Après beaucoup de combats et d'hésitations, j'ai décidé qu'il était temps de le rédiger et de le publier. Je sais que je risque de ne pas être compris, et même d'être accusé d'antisémitisme. Etant moi-même Juif, Dieu m'est témoin que je ne dirai ni ne ferai rien qui puisse être considéré comme de l'antisémitisme. Mais je dois admettre que cet article n'a pas été facile à écrire pour moi. Un fait est certain: une puissance maléfique a été installée au coeur de Jérusalem, étendant son influence dans tout Israël, en préparation de la fin des temps et de l'installation de l'Antichrist à Jérusalem. Si nous croyons que l'Antichrist installera son siège sur le Mont du Temple, nous devons accepter d'affronter certaines vérités qui ne sont plus prêchées aujourd'hui. L'une de ces vérités est la suivante: le Malin se prépare à manifester l'Antichrist, au moment même ou je vous parle. Sinon, nous pouvons oublier que nous sommes dans les derniers jours! Mon article vous prouvera que cela fait déjà quelque temps que cette préparation est en cours, sans faire de bruit. Ce que je prouve sera accepté par certain, rejeté par d'autres. Mais vous saurez du moins ce qui se prépare.
Je présente dans cet article de nombreuses photos et illustrations (www.TheGoldenReport.com) destinées à prouver que les Illuminati se sont implantés en Israël, et que ce que l'on appelle généralement le "Nouvel Ordre Mondial", a fomenté un complot diabolique au sein de notre pays.

Je veux vous parler du bâtiment officiel de la Cour Suprême d'Israël, et vous prouver que son architecture et sa construction, conçues et entièrement financées par la famille Rothschild, révèlent clairement que les Francs-maçons et les Illuminati sont présents en Israël. C'est moi-même qui ai pris toutes les photos de cet article, sauf une, pour vous attester que tout ce que vous y verrez est bien réel et en place actuellement.

Les familles qui possèdent et contrôlent la Federal Reserve et les autres grandes institutions financières ont toutes les yeux fixés sur le Mont du Temple et la Cité Sainte de Jérusalem. Comme le dit l'Ecriture, l'homme qui sera révélé comme l'Antichrist s'assiéra à cet endroit, avant la venue du Messie Jésus-Christ. Beaucoup le recevront comme le leur messie. Nous attendons simplement de voir de quelle manière il va se manifester. Mais il y a une chose dont je suis convaincu: ce ne sont pas des saints hommes de Dieu qui vont reconstruire le Temple, ce seront les Illuminati. Car Dieu n'enverrait plus personne dans ce lieu pour accomplir des sacrifices sanglants. Le sacrifice de Son Fils a suffi pour accomplir un sacrifice parfait. Il n'est plus nécessaire de verser le sang d'animaux innocents. Yeshua a accompli une oeuvre parfaite. Tout est accompli! Il reviendra, et prendra le contrôle du nouveau Temple qui sera reconstruit bientôt, j'en suis convaincu. Mais avant son retour, le monde ira tellement mal que l'Antichrist sera accepté par la plupart des hommes comme le sauveur capable d'apporter la paix et l'ordre à notre terre troublée. Vous connaissez bien tout cela, revenons donc à notre sujet.

Ceux qui pensent que je suis antisémite ferai bien de lire un article que j'ai écrit, et intitulé "La maison de Satan"(www.TheGoldenReport.com/articles.asp?id=00135). Dans cet article, je parle de ceux qui se prétendent Juifs, mais qui font partie de la maison de Satan. Ils se sont infiltrés jusque dans la Knesset d'Israël.
Le jour viendra ou Yeshua montera à nouveau sur la sainte montagne de Dieu, pour la purifier. Mais, avant cela, il faut que l'enfer se déchaîne à Jérusalem et dans le monde. Cela dit, je vais vous parler de certaines choses qui n'ont jamais été publiées, car ceux qui étaient au courant, et ils sont peu nombreux, avaient peur d'en parler. Je vous demande donc de prier pour moi, qui suis serviteur de Dieu, pour que je sois protégé, après avoir révélé ces vérités. Car il faut que ces vérités soient révélées, pour que le Corps de Christ sache à quel point le retour du Seigneur Yeshua le Messie (Jésus Christ) est proche.
Tout mon article parle de la manière dont le bâtiment de la Cour Suprême d'Israël a été construit par les Rothschild. Je vais vous présenter une photo de ce bâtiment. C'est l'un de mes amis qui a pris cette photo, lorsqu'il survolait avec sa femme ce bâtiment, il y a deux ans. La Cour Suprême est située en face de la Knesset, près du ministère des affaires étrangères et de la banque centrale d'Israël.
Il est important de savoir que la Cour Suprême se situe en face de la Knesset. Il forme avec elle , et avec d'autres bâtiments proches, un ensemble de lignes occultes(ley-lines) qui s'entrecroisent juste sous la pyramide située en face de la Knesset. Ces lignes rejoignent le centre de Jérusalem et le musée Rockefeller pour former une croix parfaite. Toute la conception de ce bâtiment a été minutieusement étudiée, jusque dans les moindres détails, et sa  signification est diabolique. Le diable a mis en oeuvre son plan, avant même que nous pensions qu'il puisse exister un tel plan. Car il sait qu'il devra mener son ultime combat ici, à Jérusalem.

Les ingénieurs qui ont été choisis pour cette tâche par la famille Rothschild étaient le petit-fils et la petite-fille de Ben-Zion Guine, originaire de Turquie, qui avait déjà travailler pour le baron de Rotschild: Ram Kurmi, né à Jérusalem en 1931, et Ada Karmi-Melanede, née à Tel-Aviv en 1936. Pour qui connait l'importance des nombres pour les Illuminati, il fallait que tout soit fait selon les chiffres corrects. Il a fallu donc 1000 feuilles de plan et 1200 poteaux de ciment. On a travaillé sur le chantier pendant 750 jours, ou encore 3 ans. 20 ouvriers y ont été employés chaque jour, totalisant 200000 jours de travail. 250000 pierres à bâtir ont été utilisées, et chacune a été posée à la main.
(photo n°1) Vue d'avion de la Cour Suprême d'Israël. Notez tout d'abord, sur la gauche, la pyramide placée dans l'oeil d'Horus, ou "oeil qui voit tout". Ce sont les mêmes symboles qui figurent sur le billet de 1$ américain. Nous en reparlerons un peu plus loin. Dans le cercle plus large situé au premier plan figure une croix renversée conçue pour que l'on puisse marcher dessus. C'est le seul emblème religieux délibérément placé à un endroit ou il peut être foulé aux pieds (photo n°2). Sur la droite, hors du champs de la photo, se trouve un obélisque égyptien (photo n°3) et sur la gauche une divinité orientale (photo n°4). Partout, dans le bâtiment, vous trouverez des autels de divinités hindoues. Tout cela s'éclairera à mesure que nous vous expliquerons tout le symbolisme occulte de cet édifice. N'oubliez pas que nous parlons ici d'une forme de gouvernement qui prépare la manifestation de l'Antichrist.
Dans tout le bâtiment, il y a peu d'indices de l'influence des Rothschild. Toutefois, sur l'un des murs latéraux, vous pourrez trouver cette inscription (photo n°5). La flèche indique la direction ou se trouve l'obélisque égyptien. Non loin se trouve une autre inscription dans la pierre (photo n°6). Cette inscription rend hommage à l'action des Rothschild, qui ont entièrement financé le bâtiment. En haut vous reconnaîtrez l'emblème de la famille. C'est le symbole du fondateur de la dynastie Rothschild et de ses cinq fils, qui ont fondé des banques centrales dans toute l'Europe. La famille Rothschild avait conclu un accord avec le gouvernement israélien, avant de construire le bâtiment de la Cour Suprême. Cet accord prévoyait notamment que les Rothschild choisiraient eux-mêmes l'emplacement de la construction de la Cour. Ils auraient recours à leurs propres architectes, et personne ne devrait jamais savoir le coût effectif du bâtiment. Il leur a fallu 4 ans pour réaliser l'ouvrage, dans lequel se trouvent cachés de nombreux symboles secrets.
Après avoir franchi le poste de sécurité vous pourrez observer un grand tableau suspendu au mur à gauche (photo n°7): debout à gauche, vous pouvez distinguer Teddy Kollek, le maire de Jérusalem, puis Lord Rothschild. Debout à droite, en chemise blanche, figure Shimon Peres. Assis à gauche on reconnaît Yitzhak Rabin. Tous ces personnages, et d'autres encore sur le tableau, sont justement ceux qui nous ont conduit dans le processus d'Oslo.
Commençons à présent la visite du bâtiment. Toute cette visite est conçue pour représenter un cheminement des ténèbres à la lumière, jusqu'à l'illumination finale. Vous entrez tout d'abord dans une zone très faiblement éclairée. En levant les yeux, vous apercevrez, en haut des escaliers, une brillante lumière qui provient d'une large fenêtre surplombant Jérusalem (photo n°8). Des ténèbres à la lumière.
Le nombre de marche est important. Vous pouvez remarquer trois séries de 10 marches, totalisant 30 marches. A mesure que vous montez ces trente marches vous passez progressivement de l'ombre à la lumière. En haut des marches vous pouvez contempler le monde extérieur, et plus exactement la ville de Jérusalem, comme vous ne l'avez jamais contemplée (photo n°9). Vous pouvez aussi remarquer sur l'image précédente les pierres de droite, qui sont de très anciennes pierres de Jérusalem. Certains prétendent qu'il s'agit de pierres provenant du second Temple, mais il ne m'a pas été possible de le prouver. Sur la gauche vous remarquerez des pierres modernes, bien lisses. Il y a aussi 6 lampadaires le long de la montée de l'escalier. Ils sont censés représenter l'illumination progressive de ceux qui augmentent leur connaissance, à mesure qu'ils sont de plus en plus "illuminé". Je le répète, les concepteurs de ce bâtiment ont tout fait pour que tout soit parfait dans leur symbolisme occulte, même en ce qui concerne le détail de mesures.
En haut des escaliers, en tournant à gauche, on se dirige vers la grande pyramide. On peut remarquer une bande de métal incrustée dans le sol de marbre. Diverses lignes de forces occultes se croisent directement sous la pyramide, et, de là, partent en diverses directions vers la ville de Jérusalem. C'est là, sous la pyramide, que se tiennent les juges de la Cour Suprême, ainsi que d'autres personnalités, pour recevoir sagesse et puissance. Ils se tiennent directement sous au-dessus d'un morceau de cristal, et au-dessous d'une représentation de l'oeil d'Horus.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces lignes de forces occultes (ley-lines), il s'agit de lignes matérialisant des faisceaux de puissances occultes. C'est le long de ces lignes ou au croisement de ces lignes, que se réunissent les sorciers pour invoquer le diable. Vous remarquerez que les diseurs de bonne aventure ou ceux qui lisent dans les lignes de la main se regroupent toujours dans certaines rues ou zones, le long de ces lignes d'énergie négative.
Voici à présent une carte de la ville de Jérusalem (photo n°10). Vous pouvez voir que la Cour Suprême est reliée à la Knesset par une ligne de force. Perpendiculairement à cette ligne, il y à une autre ligne de force qui descend jusqu'au milieu de la rue piétonne Ben Yehuda, là ou se réunissent tous les marginaux. C'est là que vous pourrez observez, à n'importe quel jour, un individu qui se proclame Elie ou Moïse. Les israéliens l'appellent "la rue des défoncés". La ligne de force occulte se prolonge  jusqu'au musée Rockefeller. A partir du musée une autre ligne court perpendiculairement jusqu'au Mont du Temple, en passant par le quartier musulman. Juste avant de rentrer dans la pyramide, vous pouvez remarquer une grande fenêtre. En levant la tête vous apercevrez la pyramide (photo n°11). Notez la ligne de force qui pénètre jusqu'au centre de la pyramide.
Retournons un moment au sommet de l'escalier de 30 marches. Nous savons qu'il existe 33 degrés dans la franc-maçonnerie. Les trois derniers degrés sont les plus élevés de l'illumination luciférienne, qui permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. A mesure que l'on monte les escaliers, nous apercevons une grande bibliothèque construite sur 3 niveaux distincts. Ces trois niveaux représentent les trois derniers degrés de l'illumination spirituelle. Il faut aussi savoir qu'après avoir franchi ces trois derniers niveaux, il existe d'autres degrés encore plus élevés, pour ceux qui sont appelés à atteindre les plus hauts niveaux des Illuminati. Il est important de remarquer que le "33ème degrés"(le 3è étage de la bibliothèque) se situe  à la base de la pyramide (photo n°12).
Les 3 niveaux de la bibliothèque: il s'agit d'une très grande bibliothèque, richement dotée. Il faut mentionner un fait très intéressant: le 1er niveau est "réservé " aux avocats, le second aux juges en fonction et le 3ème niveau, le plus élevé, est réservé aux anciens juges. Cela nous parle aussi de l'organisation secrète des Illuminati. Chacun doit être admis à un niveau plus élevé avant d'avoir accès à la connaissance disponible à ce niveau. Directement au dessus du 3ème niveau, nous trouvons la pyramide et l'oeil de lucifer. C'est à partir de ce niveau que commence véritablement la hiérarchie des Illuminati.
Exactement sous la pyramide, on peut remarquer 6 carrés (photo n°13) incrustés dans le sol. 6 est le chiffre de l'homme. Les 4 côtés de chaque carré représentent le monde. Au centre, correspondant au sommet de la pyramide, se trouve un cristal. Quelqu'un qui se situe au centre se trouve entre le cristal et le sommet de la pyramide.

Il y a 5 salles destinées aux audiences des juges. L'entrée de chaque salle à la forme d'une tombe (photo n°14). L'ouverture située au-dessus de la porte doit permettre aux esprits de pouvoir librement entrer ou sortir de la salle. Le mur reliant les 5 entrées est courbes, alors que le mur extérieur est droit. Cela signifie deux choses. Certains prétendent que cela symbolise la ligne droite de la justice et la ligne courbe de la miséricorde. D'autres prétendent que cela symbolise la devise des Illuminati Ordo ab chaos, du chaos émerge l'ordre. Trois juges siègent dans chaque salle. Au dessus de chaque juge sont disposées de petites pyramides qui projettent de la lumière sur les juges lorsqu'ils se réunissent pour faire comparaître devant eux ceux qui sont enfermés dans des cellules au-dessous d'eux. Les bureaux des juges se trouvent au-dessus des salles d'audience. Les juges descendent donc symboliquement pour apporter la lumière à ceux qui sont emprisonnés au-dessous d'eux.
J'ai reproduit ci-dessous (photo n°14) une coupe du plan du bâtiment. Il reproduit le schéma stylisé du Temple juif, schéma que l'on peut aussi retrouver dans un certain nombre d'autres religions, sous une forme ou une autre. A partir de la pyramide, vous pouvez vous diriger vers les salles d'audience, ainsi que vers les bureaux des juges. Notez toutefois que les concepteurs du bâtiment lui ont donné la forme d'un temple dans lequel la pyramide démoniaque occuperait la place du "lieu très saint".
En bas du schéma ci-dessus, vous remarquerez une cour intérieure. Elle est pavée de pierres taillées provenant du désert de Néguev, près de Mitzpe Ramon, où l'on trouve le plus grand cratère naturel du monde (photo n°15). Au centre de la cour a été aménagée une rigole, dans laquelle coule de l'eau en permanence. Selon les architectes, ils se seraient inspirés du psaume 85:11 " la fidélité germe (jaillit) de la terre, et la justice regarde du haut des cieux". En effet, les juges siègent directement au-dessus de cette cour.
En quittant la salle d'audience centrale, en face de la porte, vous trouverez des escaliers qui descendent aux niveaux inférieurs. En bas de l'escalier, remarquez le symbole de la fertilité (un phallus dans un vagin) (photo n°16). Ce symbole est toujours présent dans toute structure construite par les Illuminati. Il y aurait beaucoup à dire sur ce symbole, comme sur celui des Francs-maçons, le compas et l'équerre, avec un G au centre. Mais je préfère laisser ces explications à d'autres.

Conclusion: Je n'ai fait qu'aborder brièvement les significations représentées dans le bâtiment de la Cour Suprême d'Israël, car il comporte littéralement des centaines de détails qui parlent des Illuminati et de leur plan pour l'humanité. Le point le plus important de mon article est de prouver que les Illuminati ont construit un bâtiment qui abritera le siège de celui qui sera accepté comme messie par la plupart des hommes, l'Antichrist, qui doit se manifester avant que Yeshua revienne régner sur la terre. Je suis persuadé que mon article sera critiqué par beaucoup, et que l'on s'en prendra au rédacteur de l'article plutôt qu'au contenu. Mais je me suis efforcé de présenter des faits et des preuves indiscutables. J'aurais pu dire beaucoup de choses encore. Je suis certain que mon article incitera d'autres personnes à dire ce qu’elles savent. C'est sans doute le but essentiel de ma démarche.
Toutefois nous savons tous que Dieu a aussi un plan, que rien n'arrêtera. Une partie de ce plan consiste à faire revenir les juifs sur leur terre d'Israël. Parmi bien d'autres, vous pourriez relire certains passages de l'écriture qui parlent de ce plan divin: Esaïe 60:9, 43:5-6, 49:22, Jérémie 16:1415, 16:16, Ezéchiel 36:8, 36:24, 37:12, 39:28.
Comme toujours, je finirai en vous demandant de prier pour que nous puissions acquérir le navire que nous envisageons d'acheter à cet effet.
Priez pour la paix de Jérusalem, pour notre fils Joël et tous les soldats des forces armées Israéliennes, et pour tout ceux qui combattent notre ennemi islamique. Priez pour notre ministère et pour savoir si vous devez y prendre part.
Shalom!
Jerry Golden
Note de Parole de Vie:
Cela fait déjà longtemps que nous affirmons, dans différents articles, que le gouvernement d'Israël est infiltré, et même contrôlé par des Illuminati lucifériens, qui n'ont certainement pas à coeur les intérêts véritables du peuple d'Israël. Le faux messie doit se manifester à Jérusalem, et le Malin est à l'oeuvre pour préparer activement cette manifestation prochaine. Que nos yeux s'ouvrent à l'imminence de l'enlèvement de l'Eglise! Puissions-nous mettre nos vies en règle et nous préparer pour cet événement majeur de l'histoire du monde!
Nous affirmons aussi que les juifs ne rentrent pas en Israël pour y être bénis, mais pour y être jugés (Zacharie 14). De grandes tribulations attendent encore les juifs, à moins qu'ils ne reconnaissent en Yeshua leur véritable Messie, Jésus Christ.
:euh:

#2 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 15 février 2005 à 21:27

Je tape au hasard trilatéral sur google voici sur quoi je tombe en lisant plus bas!!! http://www.barruel.com/info19-c.html,a lire absolument si ce n'est pas déjà trouvé!!je crois que le hazard fait bien les choses.

#3 Présence

Présence

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 15 février 2005 à 22:21

Sauf que Barruel est le pire site sur lequel tu pouvais tomber, va sur celui du front national, ca va plus vite.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 février 2005 à 23:22

En tout cas, ce que dit Degolas tient debout et ça fait un moment que je suis tombé sur des photos prouvant les dires de Golden . Peut-être sont-ce les siennes .

En tout cas, mon opinion est faite depuis longtemps, il y a , cachées parmi les juifs, sans doute cherchant à les sacrifier comme boucs émissaires, comme on l'a vu avec la récente vague de faux attentats antisémites en France, des personnes (?) qui n'ont d'autre but que nuire .

Certains évoquent le remplacement progressif dans la conscience collective des juifs par les  khazars, peuple judaïsé de l'Asie centrale et largement installé en Europe et présentés comme des juifs askhenazes alors qu'ils ne sont pas sémites mais indo-européens.

C'est parmi les membres de ce peuple que l'on retrouve les éminences grises du NOM et les banquiers les plus impliqués dans le déclenchement des évènements que notre ami décrit .  
Les juifs sauront-ils les dénoncer et s'en débarasser ?

J'ai des doutes, car la définition de la judéïté a été cadenassée et interdite aux non-juifs depuis 1945 or cette définition relève des conspirateurs cités plus haut qui contrôlent toutes les instances où les juifs s'expriment. Peut-être un jour prochain decrèteront-ils les juifs historiques comme non-juifs si leur projet soulève trop de protestations parmi ces derniers. Qui sait ? L'avenir nous le dira . En tout cas, je souhaite que les juifs fassent un sérieux ménage dans leurs rangs, ne serait-ce que pour permettre de séparer ceux qui sont juifs de religion des athées.

En tout cas, notre intervenant, s'il ne garde pas un anonymat rigoureux, risque des ennuis avec sa communauté, voire bien pire. Il est urgent pour lui qu'il se trouve un groupe de juifs conscients déjà structuré pour l'accueillir . Cela existe mais il s'agit de juifs qui ayant enquêté et réfléchi sur l'histoire de l'Israel moderne sont devenus non sionistes.

Ce message a été modifié par Daman - 15 février 2005 à 23:31.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 février 2005 à 23:42

La pyramide est un une forme qui fait office d’amplificateur de la première information, le message circule par les couloirs tellurique (route,cours d’eau, TGV, réseaux hart man) et est à nouveau amplifiée par les autres bâtiments .
Cela crée une égrégore qui maintient les gens sous une cloche d’une certaine information.
Rien de satanique la dedans, simplement le savoir que nos constructeurs de cathédrales avaient par le passé.
La double pyramide du Louvre fait le même office à Paris, la grande arche, le trocadero , les temples Brecy son reliée  entre eux  et les centrale nucléaires de l’Europe on été d’ailleurs construite de tel façon a créer une forme qui est (une ondes de forme qui maintient le peuple sous une résonance de 8 + - hertz qui est a contre sens de la fréquence Schuman qui doit être autour de 16 Hertz .
Donc le peuple reste dans les basses vibrations et ne pense pas évoluer.

Ce qui serait intéressant se serait de savoir si les ligne TGV ou cours d’eau de la France vont en droite ligne sur Jérusalem.

Si c’est le cas il y aurait un réseau sur la planète de pyramides qui serait relier par des couloir tellurique visible ou invisible tel les réseaux hartman par exemple.

En soit rien de méchant tout dépend de l’information qu’on souhaite véhiculé à partir de la source.
Tel la violence des stades, les concerts de Bercy, ou des rituels dans les temples qui circule par les ligne tellurique naturelle ou artificielle et qui seront amplifier par des lieux Saint de leur passage.
Celui qui  peut comprendre cela comprendra son influence par sa façon de penser à l’autre bout de la planète par un effet.

Pour l’obélisque et le cercle dans les ondes de forme est une antenne et un vortex outre ses autres nombreuses interprétations.
Voyez de la façon qu’on construit une église (clocher et intérieur de l’église) ou aussi en magie lors de sacrifice l’antenne sera deux ou trois arbres entrelacés entre eux (distorsion de l’information) avec un cercle représenté par des cailloux qui fera office de vortex généralement le bourreau a son autel attenant a ce cercle.
De cette façon l’information (dans ces cas la prière pour l’église ou le sacrifice) tourne par le vortex (cercle) et monte par l’antenne pour aller au delà, rien de diabolique ou de sacré.
Si l’ombre est complémentaire de la lumière et la lumière de l’ombre de quoi sont t’ils fait
La illaha illa Allah

#6 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 11 mars 2005 à 20:14

Ce que tu dis cher popcorn rejoint parfaitement la théorie des lignes d'énergies que maitrisaient à la perfection les celtes (oppidum de la région de Neuchâtel ou il est trés aisé de ressentir, suivant l'endroit ou l'on se trouve, une grande fatigue ou au contraire un regain d'énergie subite). Moi ce qui m'inquiéte c'est que celles de jérusalem sont étudiées et employées par un groupe d'individu, et tu en conviendras j'en suis sûr, à la moralité plus que douteuse. De plus, tous les symboles usés dans cet édifice étaient déjà expliqués voilà plusieurs années comme partie intégrante de la philosophie Maçonnique et plus spécialement Rotschildienne. Donc, à moins que cette famille aie voulu jouer le jeu des adeptes de la théorie conspirationiste en donnant une forme à leur fantasme, je ne vois pas le but d'une telle symbolique. Le tribunal fédéral qui siège à Lausanne et qui est la plus haute instance de jugement en suisse ne présente, hormis les armes des cantons, aucun symbole religieux ou ésotérique. Il n'y a pas de pyramide au alentours, pas plus que d'obélisque ou de crois renversée. L'explication tient peut-être dans le fait que ce bâtiment fut financé par le systéme démocratique et non pas par une famille financiére qui a posé ses conditions quand à la réalisation de l'édifice. Le fait le plus marquant dans le témoignage de mr Golden est qu'il émane d'un juif convaincu et hostile à l'islam, contre le retrait des troupes de palestine, bref pas vraiment un enfant de coeur. Si ce monsieur attaque ceux qui soutiennent sa vision politique c'est que sans doute il s'est rendu compte qu'au delà de l'aspect purement matériel, ce groupe d'individus vise des objectifs spirituels qui sont à des milliers de km des enseignements que Golden lit chaque jour dans l'ancien testament, et que sa foi l'empêche de taire plus longtemps cette état de fait. Il le dit lui même. A une époque ou vos voisins peuvent prostituer leurs enfants sans que vous ne vous en rendiez compte, un type en bouffer un autre et le garder congelé pendant des mois, imaginez comme il est aisé  pour un groupe d'une telle puissance de réaliser ce que bon lui semble au vu et au su de tout le monde et pourtant de ne pas être inquiété... Nous n'y changerons rien, c'est clair. Au moins nous savons que tout n'est pas que fabulation.

#7 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 11 mars 2005 à 21:54

[QUOTE]Ce qui serait intéressant se serait de savoir si les ligne TGV ou cours d’eau de la France vont en droite ligne sur Jérusalem :non les lignes TGV ne vont pas sur Jérusalem en ligne droite,elles n'ont pas pu être mises droites à cause des habitations,elles contournent pour la plupart ,par contre je sais pas si les illuminatis sont présent a la sncf?

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 12 mars 2005 à 09:13

Dans un ouvrage dont je ne me souvient plus le titre, je crois que c'est la rose de Notre Dame, il est mentionné que la france était protégée par des faisceaux énergétiques partant de nD de Paris, et reliant toutes les cathédrales de ce pays.

L'implantation des centrales nucléaires, et de la pyramide du Louvre trace une ligne qui irait de paris à tripoli. Mais je n'ai jamais compris pourquoi Tripoli.

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 10:11

les roses de notre dame est telechargeable ici

http://extra-terrest...echargement.htm

et l'un des axes va effectivement sur jerusalem avec pour centre la pyramide du louvre.
pour rappel par exemple pour le dernier salon de l'armement il avait reservé la salle sous la pyramide du louvre pour leur exibition.

dans le livre ce n'est pas les schemas qui manque et de plus ils sont vérifiable.

on pourra y voir que dans Paris les lignes tellurique touche assi bien Bercy que les temples maçonniques .

sur le plan tellurique la france joue un grand rôle par son influence "sournoise" dans ce qui se passe dans le monde avec un procèdé subliminal aussi important que Haarp .
dissons que le procèdé est un peut plus artisanal
La illaha illa Allah

#10 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 18 mars 2005 à 20:31

Y a t'il un lien???

Apocalypse ch 2 ver 9, Jean parle de ceux qui se disent juif mais ne le sont pas et ont fait de leur synagogue le temple du mal. Prémonition ou mauvaise interpretation??? :???:
Toute cette histoire est vraiment intéressante.

#11 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 février 2006 à 06:43

Voici qq fotos de la cour supreme de Jerusalem:

Image IPB

Image IPB

#12 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 février 2006 à 06:45

Image IPB

Image IPB

#13 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 février 2006 à 06:47

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

#14 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 février 2006 à 06:56

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilas juste pour ce faire une idee de l'article du topic

#15 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 07 février 2006 à 07:05

Article très intéressant degolas!!!  J'ai bien aimé ton post aussi pop-corn. Maintenant à savoir quand cela va arriver...

#16 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 07 février 2006 à 07:16

Intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Aussi je me demande quelle est l'importance symbolique de l'OBÉLISQUE. Rappelez-vous qu'à Washington trône une magnifique obélisque.

#17 revelations

revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 07 février 2006 à 09:04

Citation

Aussi je me demande quelle est l'importance symbolique de l'OBÉLISQUE. Rappelez-vous qu'à Washington trône une magnifique obélisque.
La place Saint Pierre du Vatican possede aussi une tres jolie obelisque :diable2:
Etrange tout de meme de retrouver toujours les memes symboles Babyloniens (ou paiens===> de Baal) dans des lieus "strategiques" :roll:
L'obelisque, symbole phallique Egyptien, est placée dans le cas du Vatican au milieu d'une roue à huit rayons qui représente la matrice d'une femme et est visible depuis le balcon du palais du Vatican d'où le pape "bénit" la foule des pèlerins massés sur la place Saint Pierre.
Trouvé sur la toile concernant l'obélisque de Washington:

Citation

L'obélisque de Washington, le "Washington Monument" donc, d'une hauteur de 555 pieds (ou 6660 pouces), s'enfonce sur une profondeur de 111 pieds et l'addition donne 555 + 111 = 666.

Que de signes occultes ne pensez vous pas!??

#18 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 13 février 2006 à 03:26

Signes occultes.....   ?

Devinez ou se touve ce pentacle....  ?

Image IPB

Image IPB

#19 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 13 février 2006 à 03:35

no comment

#20 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 18:04

Superbe article sur ce que peut donner une « maçonnerie » déviante  ,qui devra en TEMPS voulu rendre des comptes et de sacrés comptes .Un dénommé IESCHOUA  ou JESUS DE NAZARETH en son temps à fait une PROMESSE et a enseigné à ses disciples une simple et humble prière ,qui est un BOUCLIER FABULEUX  ,qui peut être récitée avec beaucoup d’amour et de confiance autant par un incroyant (et oui !!!) par un Juif ,un Chrétien et un Musulman car n’en déplaise à certains nous sommes TOUS FRERES ,au pire qu'on le veuille ou non, et cette prière est : LE NOTRE PERE .Etonnant non ????De plus en plus de Juifs reconnaissent JESUS comme le Prophète annoncé ,lorsque la reconnaissance sera TOTALE la PAROUSIE pourra venir .Cela n’engage que moi .A chacun de le croire ou de ne pas le croire .Ce qui sera  sera  .Amitiés  APOC.

#21 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 18:19

[QUOTE=stenfor,Mardi 07 Février 2006 à 06h26]Voici qq fotos de la cour supreme de Jerusalem:

[url="http://img292.imageshack.us/img292/9186/1vueaeriencoursup1ty.jpg"][/url]

C'est quoi ce truc sur le toit à gauche ???

[url="http://www.verthaine.sphosting.com/illuminati.jpg"][/url]

:???:  :cogite:
--------------
ca va j'ai rien dit.  Je vois qu'on en parle plus haut.  Très troublant en tout cas.

Ce message a été modifié par Invisible man - 06 avril 2006 à 18:23.

#22 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 19:07

Bon, évidemment, dis comme ça n'importe quel franc- maçon rigole.
Quel nombre n'est pas symbolique ? 1,3,4 ,5 6, 20, 30, 33, 750, 1000, 1200,25000? On reproche souvent au maçon de vouloir symboliser à tout prix au rique de transformer le symbolisme en un simple exercice intellectuel mais il faut reconnaître qu'ils sont battus à plat de couture par ceux qui entendent les dénoncer. :ptdrasrpt2:
On pourrait beaucoup dire sur le recours à la géométrie sacrée, très en vogue au siècle dernier et sur les clins d'oeil des architectes comptemporains qui plus, qu'avec celles des maçons, jouent avec les références des bâtisseurs médiévaux et de la Renaissance.

Au détour d'une phrase, je lis quand même que la maçonnerie serait luciférienne. Sur un autre post, j'ai demandé des explications plus précises sur ces accusations graves qui ramènent la maçonnerie au niveau des sectes satanistes.Quelqu'un peut m'en dire plus ici ou en ouvrant una autre fil?

#23 Didier

Didier
  • Invités

Posté 06 avril 2006 à 22:10

attention acacia vous aurez du mal à débrouiller ce forum. Il y a des fils antimaçons, des fils alimentés par des maçons et ils ne se croisent pas ! J'ai peur que demander à d'autres de s'exprimer ne vous mène pas bien loin. Cherchez bien ce qui est écrit un peu partout ici et donnez votre grain de sel !

#24 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 22:14

Non la Maçonnerie en général n’est pas satanique ,par contre étant une forme de pensée elle draine en son sein et dans les diverses obédiences qui la compose une cohorte de « gens » très intentionnés qui ont fait  main basse sur celle ci .La Maçonnerie en France en particulier est divisée en deux clans du moins en ce moment ,on trouve une maçonnerie de gauche tel que le Grand Orient ,une maçonnerie de droite telle que la Grande Loge de France et d’autres .La 1ere est composée de gens appartenant souvent au PS ,représentants syndicaux ,enseignants ,beaucoup de laïques elle est non spiritualiste ,etc.………..  La seconde ,chefs d’entreprises ,artisans ,médecins ,des magistrats et en général on peut dire que dans toutes ces loges l’on trouve en majorité des gens de bonne condition ,honnêtes ,sincères ,travaillant pour le bien être de la société ;mais le grand MAIS , …c’est que souvent le parrainage d’introduction sert à faire rentrer dans la bergerie des brebis galeuses qui se font initier pour pervertir le système .L’on y trouve également des personnes dévorées PAR L’AMBITION qui font main mise sur certaines loges pour les diriger et tenter de les faire dévier .Par le fait du hasard si j’ose dire ces situations peuvent durer quelques décennies au pire mais si l’on n’est pas superstitieux une certaine protection remet to ou tard les choses en place .Alors maintenant oui il existe une maçonnerie mondialiste que j’appelle avec dégoût une maçonnerie mais qui en réalité n’est pas maçonnerie dans ses principes purs et idéalistes et si l’on veut on peut dire qu’elle est sataniste ayant complètement annihilée l’idéal Maçon .Elle s’est pervertie dans la recherche et l’application du pouvoir par des méthodes souvent douteuses utilisant sûrement il est vrai des rites noirs et destructeurs .Oui les gens qui la composent doivent sûrement mépriser le genre humain car ils n’hésitent pas pour parvenir à leurs fins à employer des méthodes extrêmes ,conflits divers ,appauvrissement du tiers-monde ,chômage ,racket fiscal sur le monde ouvrier en occident ,destruction écologiste , imposition des OGM ,beaucoup de Pouvoirs politiques en occident surtout sont sous la main mise de ces gens là ,ils sont même sûrement aux ordres ,quand on voit ce qui ce passe dans nos sociétés il ne peut en être autrement .La gestion de nos société est complètement délirante ,nous assistons actuellement dans notre pays de France à une lutte IMPITOYABLE ET SANS MERCI pour une PRISE DE POUVOIR FUTUR .Il me semble que si les protagonistes pouvaient se tirer dessus légalement ils n’hésiteraient sûrement pas à le faire ( c’est une image ).A !!! le délice du pouvoir que ne ferait t’on pas pour cela .De toutes les façons gauche ou droite en place la situation ne changera JAMAIS car les gens en place seront OBLIGES quels qu’ils soient d’obéir au  «  pouvoir «  mondial  lié lui à des sectes semie-maçonniques   mais qui n’ont rien à voir avec la vrai et pure maçonnerie celle du cœur et du savoir .Dans nos sociétés occidentales nous assistons à un appauvrissement volontaire des populations laborieuse par les classes politiques en place complices , soumises et les systèmes fiscaux aux ordres du pouvoir qui pillent les patrimoines privés et particuliers avec le soutient de forces de l’ordre diverses que l’on peut envoyer sonner à votre porte à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit .Le pauvre monde ouvrier n’a pas le droit de s’enrichir cela est interdit car la possession d’un peu d’argent gagné à la sueur de son front permet d’obtenir un peu d’indépendance par rapport au pouvoir en place et celui çi NE LE VEUT ABSOLUMENT PAS ET NE PEUT LE PERMETTRE .On peut qualifier ce genre de comportement  de satanique sans être forcement lié à la maçonnerie .C’est peut être d’ailleurs ce que combat pacifiquement une certaine maçonnerie pure et idéaliste ,donc voyez vous tout n’est pas encore perdu il y a de l’espoir .Le sujet est vaste ,j’ai essayé de rehausser un peu l’image de la maçonnerie LA VRAIE qui n’attend pas après moi ,mais il fallait que je le fasse .Amicalement à vous .APOC

#25 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 06 avril 2006 à 22:36

APOC, tres interessantes tes interventions, mais s'il te plait mets des paragraphes, ce sera plus clair...le fond rejoint ce que je pense des francs-macons.

En meme temps, j'ai toujours considere les francs-macons comme des membres d'une secte du fait que  leurs ceremonies ou ils se gradent tous etc...soient limite sectaires. Ils ne font pas de sacrifices humains ni de satanisme mais ils se sentent superieurs aux autres. De meme, ils utilisent leur occultisme et se reunissent en secret.

Je sais que Blair est un franc macon...

Quant aux illunminatis en Israel, ils y sont installes depuis longtemps.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 06 avril 2006 à 22:38.

#26 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 06:42

Apoc,
Je te rejoins dans les grandes lignes sur le début de ton intervention (encore qu'il ne faut pas oublier des obédiences comme la GLNF, le DH ou la GLFF qui se développent beaucoup depuis environ une decennie). C'est vrai qu'on dit le GO traditionnellement à gauche et la GLF à droite. J'appartiens à cette dernière et pourtant vote à gauche et retrouve dans ma loge syndicalistes, même ex-LCR, chefs d'entreprise et fonctionnaires. Aujourd'hui, la sociologie maçonnique est plus floue et même si la GLF est toujours de "droite", c'est bien plus équilibré que dans les années 80 et la GLNF est aujourd'hui le plus "droitière" des obédiences. Cette évolution est peut-être dû à la démarche un peu particulière de la glf, à la croisée des chemins proposés par les deux autres.
Les exemples de loges dérivant vers l'affairisme ( P2) ou le culte malsain de la personnalité ( Christian Jacq...) sont très rares dans le paysage maçonnique et surtout en grand recul depuis les années 2000 avec les actions d'Alain Bauer et de Michel Barat mais surtout avec les échanges interobedientielles de frères radiés ce qui empêchent les brebis galeuses de revenir en maçonnerie.
En ce qui concerne la maçonnerie mondialiste, la seule structure à laquelle on pourrait attribuer ce rôle est la maçonnerie régulière de la grande loge unie d'Angleterre. C'est la seule suffisament implantées pour fédérer un réseau à l'échelle mondiale : or,  que voit-on, c'est celle justement qui semble le plus en perte de vitesse!
A moins qu'il s'agisse encore d'autre chose, mais là je ny cois pas . Les plus riches des plus riches se mettront toujours d'accord pour plumer les plus pauvres des plus pauvres et ils n'ont pas besoin de singer des rites maçonniques ou pseudo-maçonniques pour y arriver. Il leur suffit de savoir qu'il n' y a pas un français sur mille qui a une idée précise de ce qu'est une balance des paiements, qui connait le fonctionnement des marchés financiers, qui maîtrises les arcanes du système législatif. Le vrai pouvoir n'a même pas à utiliser des méthodes de mafieux pour arriver à ses fins.... alors desrites noirs :???:

#27 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 06:51

A papillon de nuit,
Un maçon qui se croit supérieur aux autres n'a rien compris à la mçonnerie et ne cherche qu'à se faire mousser le nombril en se plaçant dans l'imposture de l'initié qui sait tout. Sans doute un apprenti qui va le rester longtemps... Je réponds du même coup à ta question sur les grades, ils ne sont pas une hierarchie mais des balises sur un cheminement spirituel. la maçonnerie est avant tout une aventure individuelle, centrée sur soi. la maçonnerie fonctionne en disant : "tu veux te perfectionner moralement et spirituellement, avant de partir dans tous les sens, travaille d'abord sur cette partie de ta personnalité, de ton ego, ensuite, ce sera plus facile pour toi de travailler sur cet aspect ..." et ainsi de suite.
En loge, personne ne pratique l'occultisme, qui n'est ni dans notre tradition, ni dans notre itinéraire spirituel.

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 07 avril 2006 à 08:39

Citation

j'ai toujours considere les francs-macons comme des membres d'une secte

Papillon, qu'est ce que tu veux que ce soit ? Peu importe quel objectif ils se sont fixé, l'important c'est qu'il soit caché au public. Les loges sont des sectes sans qu'aucun doute ne soit permis là-dessus. Il serait admissible qu'un certain culte du secret soit à l'honneur dans une association de pêcheurs à la ligne mais pas dans des organisations dont le but et de "promouvoir des évolutions au sein de l'Humanité ". Quand on se mêle de changer l'autre en agissant au niveau de l'éducation, de la justice, de la police et tutti quanti, tout en désirant garder l'anonymat, c'est que tout ce qu'on envisage de faire n'est pas à clamer haut et fort ...

Notre ami acacia semble dire que la maçonnerie est une pure entreprise à buts spirituels : il pourra peut-être nous expliquer la curieuse attirance des maçons pour le pouvoir politique et leur tendance à vouloir disséminer leurs pratiques et leur pensée au sein de populations qui leur sont totalement étrangères du point de vue civilisationnel. Par exemple pourquoi la FM française pond-t-elle ses oeufs dans la françafrique au risque (avéré) de promouvoir toute une ménagerie de "frères" africains corrompus sanguinaires et avides de pouvoir qui sont, avec toute sa bénédiction, extrêmement éloignés de l'"idéal maçonnique" présenté au gogo moyen ? Géopolitique maçonne ? Et l'humain dans tout ça ? Et la démocratie ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#29 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 16:55

Bonjour .Je crois qu'il y a une fausse idée de la maçonnerie en général .Je suis tenu simplement à un devoir de discrétion pratiquant une maçonnerie ,si on peut l'appeler comme cela ,spiritualiste .Et pourquoi ??tout simplement parce que lors de mon cheminement personnel je découvre des formes de pensées qui s'éloignent ou sont complétement différentes du commun des mortel .Je tiens à vous preciser ,à bien vous preciser qu'il n'y a dans mes propos AUCUN mépris pour mes fréres humains ,mais un travail intérieur vous emmene souvent sur un chemin différent .A titre d'exemple vous n'allez pas critiquer un moine thibetain parce qu'il pratique la méditation .Vous allez peut etre trouver cela normal sans comprendre forcément ce que le personnage éprouve .En plus si c'est une question de mode .Et bien moi c'est pareil ,une forme de travail sur moi me permet d'acceder à des formes de pensées différente .Et en général il y a pratique d'un travail collectif  qui permet en plus de cela de rester en TOUTE HUMILITE dans un milieu HUMAIN .Mais c'est un travail dans le temps qui demande simplement de l'assiduité pas mal de discipline et une moralité propre et saine .Il n'y à aucun secret sectaire la dedans je peu vous l'affirmer .Il est donné à des gens de bonnes moeurs et de bonne volonté d'acceder à cela .Vous voyez quelquefois à la tv des gourous hindous ou d'autres disciplines encaisser de l'argent ,ce n'est pas un secret d'état et cela n'est pas diffamatoire une chanteuse célébre americaine trés connue qui déverse des millions de dollards a de pseudos rabins qui s'en mettent plein les poches en faisant pratiquer une soit disant Cabale .Et la plupart des gens trouve cela normal .Et bien moi je vais vous dire une chose : QUI MAITRISE LA CABALE ,MAITRISE L'HUMANITE et pensez vous qu'en quelques semaines ces pseudo cabalistes ,moi je dis ,ces coquin vont enseigner quelque chose à quiconque ???FOUTAISE !!! une vie et encore peut etre plusieurs incarnations permettent d'arriver à un résultat trés humble .Pour se comparer à D.IEU quelle utopie .Et bien voyez vous la mode dans ce domaine est il me semble le port d'un petit bracelet en fils rouge .FOUTAISE !!! Vous dites les maçons sont cachés et pratiquent des rituels sectaires donc ce sont des sectes :et bien je vous dis non !!un philosophe a dit connais toi toi meme et tu connaitras l'univers et es Dieux ,merci SOCRATE .Et bien voyez vous et ce n'est pas un secret le travail en loge peut servir déja à se connaitre mieux ,ce n'est déja pas mal .Une majorité ,grosse majorité de gens ne se connaissent pas ,mais pas du tout et bien un travail régulier vous permet déja de commencer à émerger en vous méme et à vous re-connaitre ,ce n'est déja pas mal .Et puis pour finir je vaisvous dire :aus USA les gens n'ont pas honte de signifier leur appartenance à la Maçonnerie ,et oui chez nous dans la vieille Europe n'oubliez JAMAIS que c'est le Général De Gaulle qui à la libération à rendu ses lettres de noblesse à la Maconnerie ,N'OUBLIEZ JAMAIS que pendant l'occupation tout Franc-Maçon était bon pour les "Camps" alors amis comprenez qu'entre le devoir de discrétion et peut une certaine méfiance .............Amitiés APOC

#30 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 19:06

A Daman,
Mon premier message sur ce forum a été sur la notion de secret car c'est celle-ci qui faut clarifier immédiatement dans les relations entre maçons et non-maçon : que met-on derrière ce mot? http://www.onnouscac...opic=10012&st=0

Sur les liens entre politique et maçonnerie, chaque maçon (comme chaque chrétien) est invité à vivre en conformité avec son idéal et donc à promouvoir les valeurs humanistes auxquels il adhére et qu'on retrouve dans la devise commune des francs-maçons et des républicains : liberté, égalité, fraternité. Cela explique souvent l'engagement politique au sens noble du terme d'un certains nombres de frères, soit au niveau local, soit à l'intérieur de partis politiques, soit encore au niveau national.

Tout d'abord, en afrique,c 'est le mouvement rose+croix qui est particulièrement bien implanté par l'intermédiaire des réseaux de l'ancien grand maître Raymond Bernard : c'était du moins vrai dans les années 80, 90 mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. L'implantation des loges en afrique date de la colonisation au xix éme siècle. Je ne sais pas à quels réseaux et liens vous faîtes allusion mais je doute qu'il s'agisse d'une stratégie "maçonnique", j'imagine plus un approche diplomatique. Enfin, ne sous-estimez pas les points de convergences entre ce qu'on appelle l'animiste ou bien encore, le vaudou et la philosophie maçonnique. L'afrique christiannisée ou islamisée a sans doute plus de différences avec ces écoles de pensée "primitives " que la maçonnerie.