Aller au contenu

comment ouvrir ces chakras

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :
  • Intérêts : la spritualité

Posté 16 février 2005 à 20:02

Les chakras c'est en faite les 7 principaux centres d'énergie du corps humain
le premier et rouge ( entre les jambe
2ème et orange en dessous du nombril
3ème au taurax et jaune
4ème et vert région du coeur
5ème et bleu ciel à la guorge
6ème et bleu au niveau du troisième oeil
7ème au niveau du cran
lorsque tu libére ces énergies tu reçois un bien fénomenal

L'harmonie des 7 chakras forme l'aura

j'ai deux trois site tres interessant la dessus!!!!

Ce message a été modifié par vinvin - 16 février 2005 à 20:14.

#2 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 17 février 2005 à 17:09

avoir conscience de ces chakras est une chose mais les ouvrir en est une autre
comment faire?

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 676 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2005 à 20:02

Connais tu Deepak Chopra ?

Si non, je te conseille ces trois livres en poche (donc pas chers)

Les clés spirituelles de la richesse

Les sept lois spirituelles du succes

La voie du magicien

Il explique comment liberer les chakras en utilisant une methode basé sur la physique quantique et la meditation ayurvedique (j'ai surement fais des fautes lol)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 18 février 2005 à 16:12

j'ai trouver des truc interessant la dessushttp://www.ateliersante.ch/chakras.htm
c'est pas mal expliquer a quoi serre les chakras et l'insidence que ça a sur nous si on le ferme ou l'ouvre de trop!
mais il ne disse pas comment les ouvrir

#5 Messagero

Messagero

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 18 février 2005 à 16:25

c un travaille pour lequel je te conseil d'etre suivi directement par quelqu'un qui 'y connais bien, car c'est bien beau d'ouvrir un chakras mais le plus important avant tout c'est qu'il soit tous en equilibre en harmonie, et puis proceder à l'ouverture simultanéen des 7 chakras majeur...

pour ce qui est des procedés ya des tas de méthode médiation, mantra, sophrologie, tai chi qi chong, les massage au huile essentielle... le choix est vaste mais comme je te dis il vaut mieux suivre un programme bien defini...

à moin que toi même tu connaisses les propriétés de chaque chakra et que de toi même tu ressentes quelle chakra crée ton déséquilibre mais c'est un travail assez complexe...

je pourrais te donner des méthodes mais ça pourrais te faire^pire que mieux car je sais ce qui est bon pour ne l'ais pas forcément pour toi...

mais avec de la patience tu arriveras à cette conscience des chakras...

#6 devneil

devneil

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 18 février 2005 à 16:32

Citation

c un travaille pour lequel je te conseil d'etre suivi directement par quelqu'un qui 'y connais bien, car c'est bien beau d'ouvrir un chakras mais le plus important avant tout c'est qu'il soit tous en equilibre en harmonie, et puis proceder à l'ouverture simultanéen des 7 chakras majeur...

Les chakras ne s'ouvrent et ne se ferment pas, c'est un abus de langage. Si tu les fermais, tu mourais. Si vous voulez en savoir plus je vous renvoie a ce topic ou j'en ai largement parlé : http://www.onnouscac...?showtopic=6810

#7 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 18 février 2005 à 16:38

j'ai trouver se qu'il me faut sur
http://www.ateliersante.ch/chakras.htm
je sais  à quoi ils servent  mais le plus difficile c'est de les harmonisés les 7 ensembles

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 février 2005 à 19:49

AIME TON DIEU DE TOUTE TON AME DE TOUTE TES FORCES ET DE TOUT TON COEUR, AIME TON PROCHAIN COMME TOI MËME (ce qui est la même chose).

En un mot : AIME.

C'est le meilleur et le plus rapide des moyens pour ouvrir ses chakras. Pourquoi tu crois que tous les maitres spirituels ont insisté tant et tant sur l'amour ?
Les bisounours m'ont tuer

#9 Leïko

Leïko

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 février 2005 à 20:13

yoananda, le Vendredi 18 Février 2005, 19:49, dit :

AIME TON DIEU DE TOUTE TON AME DE TOUTE TES FORCES ET DE TOUT TON COEUR, AIME TON PROCHAIN COMME TOI MËME (ce qui est la même chose).
:bravooo:  Respect yoananda

Vouloir ouvrir tout grand ses chakras juste pour le plaisir de les avoir ouvert, c'est surement inverser le problème.

Si tu aimes, si tu donnes alors tu reçois et tout ton être en profite, à tous les niveaux. Et l'amour et la conscience étant les deux faces d'une même réalité, tu t'éveilles...    :aureole7:

#10 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 19 février 2005 à 15:09

je pense avant d'aimer son prochain  et son Dieu il faut déja s'aimer soi même
se qui est pas toujours évident

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 19 février 2005 à 18:59

L'ouverture ou une plus grande activité de nos centres d'énergie me semble être plus une conséquence de quelque chose qu'une cause.

Quelque technique que ce soit visant à les altérer  d'une façon ou d'une autre, me parrait être une charrue mise avant les boeufs.

C'est comme vouloir agir sur une ombre dans le but de faire bouger un corps.

D'autre part, l'architecture intérieure est une mécanique de précision qui est bien loin de se limiter aux Septs centres dont parle la littérature. Notre nature recherchant naturellement l'équilibre, j'ai plutôt tendance à penser que toute intervention sur l'un ou l'autre de ces centres ne manquera pas de provoquer une compensation sur un autre.

Peut-etre qu'avant de se poser la question de stimuler ces centres là, il serait judicieux de bien éclaircir ce qu'ils sont et s'il y a vraiment lieu d'agir sur eux. Quel est le but recherché.

Je ne crois pas que ces centres soient des organes qu'on puisse triturer à sa guise au moyen de je ne sais quelle chirurgie. Ils sont nous dans ce que nous avons de plus authentique.

Il y a quelque chose de curieux dans une démarche qui entendrait quasiment les aborder de l'extérieur, qui, je ne le cacherais pas, me semble non seulement totalement vaine mais une pure perte de temps.

Je vais m'expliquer un minimum. Prenons le cas d'une personne dont le centre cardiaque semble moyennement actif. Cela va nous donner probablement une personne assez lymphatique et peu disposée à l'effort. Le problème serait d'en attribué la cause à un centre énergétique déficiant, alors qu'en fait, il n'est probablement ainsi que parce que la personne n'entend pas trop s'impliquer dans l'action. A mon sens, ce n'est pas sur le centre cardiaque qu'il convient de travailler, c'est sur ce qui retient la personne de s'impliquer davantage. En comprenant mieux sa propre logique, en se connaissant mieux elle-même, elle peut apprécier ses nécéssités sous un autre angle et s'efforcer d'y remédier et ainsi nous observerons un regain d'activité au niveau du centre lui-même mais il ne sera dû qu'au fait que la personne aura librement décidé de l'habiter davantage, d'y consacrer une plus grande part d'elle-même.

Ce message a été modifié par gwelan - 19 février 2005 à 19:07.

#12 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 19 février 2005 à 19:23

Citation

Peut-etre qu'avant de se poser la question de stimuler ces centres là, il serait judicieux de bien éclaircir ce qu'ils sont et s'il y a vraiment lieu d'agir sur eux. Quel est le but recherché.

pour mieux éclaircire se qu'il sont voir ici
http://www.ateliersante.ch/chakras.htm

mon but rechercher c'est de travaille avec l'énergie afin de guérire par le magnétisme.

#13 Loom

Loom
  • Invités

Posté 19 février 2005 à 19:44

Pour reprendre l'exemple du centre cardiaque voici un exemple réel :
Une de mes connaissance à un centre cardiaque bien ouvert. C'est cool allez vous me dire, mais le problème, c'est qu'elle à un problème de discernement (6ème centre). Donc, elle se fait facilement rouler !
Une petite erreur (mais qui change beaucoup de choses !), que font certaines personnes (et en fait tous les livres !!!), c'est l'assimilation chakra / corps (1er chakra avec corps éthérique, 2ème avec corps émotionnel, 3ème avec le mental...). Le pb ici, c'est que lorsqu'ils travaillent sur le 3ème centre, par exemple, ils travaillent, ou du moins se concentre, sur le corps mental. Mais du coup, ils loupent complétement les corps éthérique et émotinonel. Inversement, sur le 1er centre, ils ne travaillent que sur le plan éthérique, mais oublient les corps émotionnels et mental. C'est plutôt dommage lorsque le 1er centre  traite d'une peur qui se trouve sur le plan émotionnel ou mental (voir causal...).
Donc en résumé : Tous les chakras agissent sur tous les corps, ce qui donne 7*7 = 144 fréquences à travailler (ou 144 plans,etc), si on peut s'exprimer ainsi !

Maintenant, pour moi, travailler avec les chakras, c'est plus se mettre à l'écoute de nous même, de ces 144 fréquences (pour imager un peu) et laisser sortir les choses. On va plutôt dénouer, faire circuler les énergies... Ouvrir et fermer est plutôt une image qui permet de schématiser un état subtil.

#14 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 19 février 2005 à 20:33

moi j'ai l'impression d'avoir peur de les ouvrir
cher pas mais c'est curieux!

#15 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 février 2005 à 22:07

7*7 = 144 ???
a mon avis ton 6ème chakra a eu un raté la !
Les bisounours m'ont tuer

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 19 février 2005 à 23:26

Citation

mon but rechercher c'est de travaille avec l'énergie afin de guérire par le magnétisme.

C'est un désir louable.

Le magnétisme, on en a tous. Soit il se perd en chemin, soit il s'écoule naturellement. Tu pourras chercher tous les trucs du monde, si quelque chose en toi te retient de le sortir il ne sortira pas. Si ton désir est sincère alors ne cherche plus de trucs et fais le.

Donnes meme si tu ne sens pas. Ne le fais pas pour toi, fais le pour l'autre, celui qui a besoin du soulagement. Ne te préoccupes pas de savoir si tes chakras sont bien coiffés. Donnes toi. Accepte de ne pas être bon pour tous les maux, ou pour tous les êtres ou pour tous les coups. Accepte de ne pas etre reconnu mais prend entièrement ce bonheur de vocation de toi-même.

Demande à la Vie, au Grand Univers, ou à Pépitto le Père, d'accorder le soulagement à cet autre qui est en misère. N'impose pas que cela doive nécessairement passer par toi, mais rend toi disponible pour que cela puisse éventuellement passer par toi.

Ne t'impose aucun préalable qui ne ferait que retarder l'exercice. Mets toi au travail, tout simplement.

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 19 février 2005 à 23:48

yoananda, le Samedi 19 Février 2005, 22:07, dit :

7*7 = 144 ???
a mon avis ton 6ème chakra a eu un raté la !
:biglol: voui, voui, voui, effectivement !  :biglol:
Remarque, on peut faire ça 12 plans * 12 chakras (en comptant 6 devant et 6 derrière, comme Barbra Ann Brenann) = 144 ; C'est mieux comme ça ? :bravo:
Mais de toute façon comme disait Gwelan plus haut...

Citation

D'autre part, l'architecture intérieure est une mécanique de précision qui est bien loin de se limiter aux Septs centres dont parle la littérature.
Même qu'il paraît que si tout est bien en place, finalement on est plus qu'un seul gros chakras tout blanc (bon ça doit encore être une image). Genre les 7 couleurs défragmentée qui sont réunie en un faisceau de lumière pure.... aaaahhhhhhhh c'est bôooooooo ! :shy:

#18 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 20 février 2005 à 00:09

Oh oui c'est beau !

C'est beau comme une galaxie, c'est déjà parfait en soi. Çà ne demande qu'une chose, c'est que le semeur ou le marchand de sable veuille bien se donner la peine d'y mettre ses couleurs, ses états d'âme. C'est beau mais c'est juste un média, un traducteur.

C'est à chacun de faire passer de lui-même par ces portes. Çà ne demande que de la générosité, du don gratuit, du désir, de l'art, de la volonté, de la poésie ... de l'oser.

C'est là, çà marche, çà n'a pas besoin d'être mieux, çà a simplement besoin d'etre utilisé.

#19 Loom

Loom
  • Invités

Posté 20 février 2005 à 10:04

Loom, le Samedi 19 Février 2005, 23:48, dit :

Remarque, on peut faire ça 12 plans * 12 chakras (en comptant 6 devant et 6 derrière, comme Barbra Ann Brenann) = 144 ; C'est mieux comme ça ? :bravo:
Et une de plus ! Ce n'est pas 6 devant et derrière, mais 5 ! Le sixième serait bas et haut (soit ce qu'on appelle traditionnelement le 1 et le 7).

Mais effectivement, c'est très certainement mieux de sortir de tout ce concept et de se permettre d'être, de prendre conscience de ce qui est déjà parfait... enfin tout comme le dit Gwelan, quoi, y'a qu'à le lire. :D

#20 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 20 février 2005 à 13:49

Citation

Et une de plus ! Ce n'est pas 6 devant et derrière, mais 5 ! Le sixième serait bas et haut (soit ce qu'on appelle traditionnelement le 1 et le 7).

moi je voix plutot 5 chakras horizontaux et deux verticaux ( le 1 et le 7)
pour se qui est des cinq devant et derriere j'en ai déja entendu parler mais je ne sais pas a quoi servent ceux de deriére??????

pour se qui est du magnétisme qu'a un moment donne il faut se lancer afin de l'experimenter il faut y aller
si je ne me trompe pas pour le magnétisme c'est le chakra du coeur qui est relier a chacune de nos mains ou se trouve également des chakras!

#21 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:39

vinvin, le Dimanche 20 Février 2005, 13:49, dit :

pour se qui est des cinq devant et derriere j'en ai déja entendu parler mais je ne sais pas a quoi servent ceux de deriére??????

pour se qui est du magnétisme qu'a un moment donne il faut se lancer afin de l'experimenter il faut y aller
si je ne me trompe pas pour le magnétisme c'est le chakra du coeur qui est relier a chacune de nos mains ou se trouve également des chakras!
A mon avis, ceux de derrière servent à peu près à la même chose que ceux de devant vu que ce sont les mêmes !!! A ceci près qu'à l'arrière le vortex me semble plus particulièrement connecté aux énergies cosmiques et descendantes alors qu'à l'avant il serait plutôt connecté aux énergies telluriques et montantes. Et c'est ainsi que malgré leur horizontalité, nous retrouvons la verticalité en chacun d'eux.

Pour ce qui est de relier les mains au chakra du coeur, effectivement, à partir du moment où ce dernier est maître de la circulation du sang, on peut établir cette relation effectivement, mais on pourrait tout autant l'établir avec n'importe quel autre point du corps, non ?.

Le magnétisme par contre, me semble plutôt être en relation avec l'ensemble de l'être et donc avec l'ensemble de son système énergétique, et non spécifiquement avec seulement l'un de ses constituants.

#22 Loom

Loom
  • Invités

Posté 20 février 2005 à 21:54

vinvin, le Dimanche 20 Février 2005, 13:49, dit :

Et pourquoi pas dire 5 verticaux et 1 horizontal (plus long, mais un seul !) ? Ca fait 6 au total.
Et là, on peut se dire que ces 6 Ch. représentent, sur les plans éthérico/physique, émotionnel et mental, 3 * 6 fréquences soit la bête : 6 éthériques, 6 émotionnels et 6 mental... le fameux 666 ; après, on passe dans le domaine de l'âme, soi l'homme spirituel. Bon, c'est juste une hypothèse pour les longues nuits d'hivers, mais pourquoi pas ?  :euh:

#23 Messagero

Messagero

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 21 février 2005 à 10:50

si ça t'intersse les energies alors tu peux te renseigné sur le Reiki est voire si ça te convient...

moi c'est avec ça que j'ai commencé mon travail sur les energies...

maintenant à toi de ressentir ce qui est bon pour toi...

#24 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 21 février 2005 à 14:02

Citation

Pour ce qui est de relier les mains au chakra du coeur, effectivement, à partir du moment où ce dernier est maître de la circulation du sang, on peut établir cette relation effectivement, mais on pourrait tout autant l'établir avec n'importe quel autre point du corps, non ?.

le chakras du coeur est le centre du systéme des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centre mentalo-spirituels supérieurs. Grace à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature....

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 21 février 2005 à 16:39

Citation

le chakras du coeur est le centre du systéme des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centre mentalo-spirituels supérieurs. Grace à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature....

Sur un plan théorique, je sais qu'on trouve de nombreuses affirmations de ce genre, certaines s'accordent ou se plagient et d'autres s'infirment les unes les autres.

Je ne suis pas loin de penser qu'à trop se référer à cela, nous aboutissions à de magnifiques impasses pour ce qui est de la compréhension de notre propre structure énergétique.

Cela dit, si cette affirmation est non le fruit de tes lectures mais celui de ton expérience, de ton observation ou de ton ressenti, alors là, cela devient très intéressant et il y a certainement matière à discussion sur le sujet car ma perception m'amène plutôt à envisager le système énergétique sur un mode beaucoup plus "collaboratif" que cela.

Nous avons malheureusement, en tant qu'occidentaux, beaucoup hérité de ces notions au travers du filtre déformant des cercles intellectuallo-spirites de la fin du 19eme siècle, début 20 ème. Il est important également de ne pas perdre de vue que certains militaires anglosaxons de l'époque coloniale ont très largement contribué à établir la doctrine théosophique et n'ont pu s'empécher d'y mêler une vision hiérarchisée qui correspondait peut-être davantage à la formation de leur propre esprit qu'à une quelconque réalité du sujet.

Sans nécessairement faire table rase de toute cette littérature qui demeure néanmoins à plus de 90% la référence de tous les gens qui s'intéressent au sujet, je crois sain malgré tout de la remettre en question afin de laisser place au ressenti personnel, à de possibles découvertes sur la base d'une démarche sans a priori.

Ceci d'autant plus que les Indiens sont loin d'avoir une quelconque exclusivité de point de vue sur la question. Les Chinois, les Egyptiens mais également les Celtes et le peuple rouge ont eux aussi un regard intéressant sur le sujet, même s'il est moins connu.

Chacun de ces peuples ayant eu à coeur de faire correspondre leur vision de l'humain à leur cosmogonie, il ne faut pas non plus sousestimer le fait qu'ils aient pu établir des sens qui ne sont pas à prendre à la lettre mais dans le cadre de leurs cultures respectives.

C'est en cela que peut sembler pathétique la démarche de tant d'étudiants occultistes occidentaux, qui se ruent sur les notions les plus médiatisées comme la vérole sur le bas clergé, les prenant au premier degré sans nécessairement avoir ni approfondi ni intégré  les culture qui les ont sucités.

Comme à titre personnel je n'ai aucunement un esprit universitaire ou accadémique, j'avoue bien franchement n'avoir que survolé ces différentes visions de l'etre et du monde. Je me suis attaché davantage au fait de me découvrir moi-même, sans chercher à valider ou invalider l'une ou l'autre de ces théories.

Cette méthode, si elle pourrait avoir pour certains l'inconvénient de redécouvrir le fil à couper le beurre ( ce qui serait présumer de ce que l'on trouve après avoir cherché), présente pour moi un grand intéret dans la mesure où elle me permet de demeurer disponible et de voir se développer et s'affiner une vision de nous-memes qui n'est pas figée mais qui évolue à ma mesure.

Cela m'a permis par exemple, d'aborder le cas des structures jumellaires ou siamoises que je n'ai vu nul part commentées dans la littérature alors qu'elles m'apparaissent comme des cas relativement fréquents, ou le simple cas de l'interdépendance vitale des structures de l'enfant avec celles de ses parents qui celle là, touche tout le monde.

D'où ma réticence naturelle à l'égard d'affirmations tout droit issues de la théosophie, de première ou de seconde main, car, quitte à passer pour un mécréant, je ne tiens nullement cette "sensibilité " particulière pour une Bible.

Ce message a été modifié par gwelan - 21 février 2005 à 16:40.

#26 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 21:37

Gwelan, tu as sans doute des choses intéressantes à énoncer....
Je veux juste te suggérer quelque chose, si tu es d'accord avec moi sur ce constat : le message est compris par beaucoup plus de personnes quand on tend à l'énoncer avec simplicité.

Si pour toi cette phrase te parle, n'hésite pas à l'appliquer. Beaucoup de personnes peuvent utiliser un tel vocabulaire, une telle syntaxe,  ou un tel développement, que je ne critique pas, mais ne penses tu pas qu'être pécis et synthétique permettra d'interesser davantage les gens?

Tes idées sont super intéressantes mais ton style littéraire m'endort, voila la raison de ce message.

Pardonne mon côté direct.

#27 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 22:21

La théosophie, c'est rien que de la grosse daube !!!

(tu préfères comme çà ?) :D

#28 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 23:15

j'ai toujour eu peur de toucher volontairement à mes chakras.
j'avais le sentiment que s'était une prise de pouvoir et que cela avait un coût .

merci gwenlan pour tes posts

Citation

Quelque technique que ce soit visant à les altérer d'une façon ou d'une autre, me parrait être une charrue mise avant les boeufs.

et je pense que ta complètement raison .

la solution est ce que Yonanda dit .
par des prises de conscience vers  des actes les chakras s'accordent .

Le reste me semble des prises de pouvoir.
Et même si on peut les activers avec l'aide d'un guide , je pense que si celui ci est un veritable guide il ne ferait pas n'importe quoi.

sachez que j'ai lu certain ouvrage ou il est dit que l'on pouvait devenir fou .

j'ai une amie qui a un peu ouvert son troisieme oeil et qui en paye le prix .
il suffit que je pense a elle négativement pour qu'elle ressent mes pensée comme de vive douleur
dans son corps

certain medicament comme la cortisonne peut dérrèglé les glandes et voyez les résultats

tres dangereux tout cela
la voie naturel semble la plus sur. et la plus sage .
la nature a mis des garde fou pour nous prémunir de certain dégats que l'on pourrait s'occasionner
et  en forçant des portes il nous faudra peut être de nombreuses vies pour rétablir un état normal

ce n'est qu'un point de vue
La illaha illa Allah

#29 nikitaz

nikitaz

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 07 avril 2005 à 02:38

Citation

La théosophie, c'est rien que de la grosse daube !!!

(tu préfères comme çà ?) icon_biggrin.gif

c'était mieux avant.

Citation

Gwelan, tu as sans doute des choses intéressantes à énoncer....
Je veux juste te suggérer quelque chose, si tu es d'accord avec moi sur ce constat : le message est compris par beaucoup plus de personnes quand on tend à l'énoncer avec simplicité.

Si pour toi cette phrase te parle, n'hésite pas à l'appliquer. Beaucoup de personnes peuvent utiliser un tel vocabulaire, une telle syntaxe, ou un tel développement, que je ne critique pas, mais ne penses tu pas qu'être pécis et synthétique permettra d'interesser davantage les gens?

Tes idées sont super intéressantes mais ton style littéraire m'endort, voila la raison de ce message.

Pardonne mon côté direct.

pardonne aussi le mien ,ami ,
mais vu qu'on utilise des mots..même si en un mot je pourrait résume un livre de 600 pages.
qui comprendrait  ce que je veux dire à part celui qui est d'accord avec moi et qui sait de quoi je parle ?

(c'est bien ce forum..j'arrete pas de me faire des amis  :aureole7:  )

#30 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 09:42

Citation

ne penses tu pas qu'être pécis et synthétique permettra d'interesser davantage les gens?

Je n'avais pas le sentiment d'être imprécis, désolé... et j'ignorais que tu étais "les gens", désolé, aussi !

Le problème avec toi, c'est que lorsqu'on est précis et synthétique, ton hypersensibilité te fait mal, et lorsqu'on s'efforce d'argumenter, cela t'endort !!! Es-tu tout à fait certain d'être toi-même, un lecteur simple à satisfaire ?

Personnellement, je m'attache plutôt au contenu qu'au contenant. Le style de chacun me semble secondaire, tant que c'est lisible. De toute façon, nous ne concourrons pas pour un prix littéraire que je sache !

Mais j'ignorais que nous avions un professeur de plus sur ce forum. Merci d'avoir corrigé ma copie en me rendant la monnaie de ma pièce de cet échange que nous avions eu sur le topic des enfants indigos ! :D

Et sur le fond de la discertation, le professeur a t-il aussi des observations à formuler (histoire de ne pas être intervenu ici pour ne rien dire !) ?