Aller au contenu

comment ouvrir ces chakras

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#31 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 12:12

Eh bien tu vois Gwelan, ce comportement m'amuse. En fait, ca partait d'un bon sentiment, aussi je me dis maintenant : "mais de quoi je me mele?"

Et finalement, je n'attaque pas pour destabiliser.

"Le contenu est plus important que le contenant", c'est ce que je pense mais va parler chinois a des français.

C'était aussi dans le soucis de rapidité de compréhension.

Bref, Gwelan, tu as certainement raison...

#32 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2005 à 12:15

le contenu est la croyance du contenant
La illaha illa Allah

#33 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 12:36

Sujet trés interressent et interressent sont les topics,pour se qui est d'ouvrir ou non c "chakras"je dirais juste "ATTENTION !".EN effet sa peu rendre fou ou être complètement en décalage avec la réalitée,ouvrir c chakras (ils le sont déjà mais au minmum pour certains)est 1 chose trés déliquate ,le faire oui mais seulement si aujourd'hui vous en resenté le besoin au + profond de vous, et, de ne jamais forcer les chose qui vous surpasse.

#34 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 12:40

Citation

j'ai toujour eu peur de toucher volontairement à mes chakras.

J'ai toujours eu peur de toucher à mon corps.

Euh non. Depuis que je ne crois plus en la moralisation démoralisante de notre société bien pensante, j'ose enfin redécouvrir mon corps.

Et mes chakras en font partie, même si c'est un corps qu'ont pourrait qualifier de subtil...

Jusque là, j'ai pas eu plus de mal à toucher mon chakra du coeur qu'à caresser mon avant-bras droit avec ma main gauche. J'ai donc décidé que les superstitions pouvaient aller se faire voir.

La peur tue l'esprit.

#35 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 12:53

gwelan, le Dimanche 20 Février 2005, 20:55, dit :

Pour ce qui est de relier les mains au chakra du coeur, effectivement, à partir du moment où ce dernier est maître de la circulation du sang, on peut établir cette relation effectivement, mais on pourrait tout autant l'établir avec n'importe quel autre point du corps, non ?.

Pour intervenir sur le sujet, je fais donc référence à cette phrase pour te donner mon avis Gwelan et rien d'autre.

C'est bien evidemment une harmonie qu'il existe entre les chakras, car chacun a sa fonction. Le chakra du coeur a pour fonction notamment de donner de l'amour. Nos doigts sont très sensibles sur le plan physique mais aussi sur le plan subtil, ce qui permet d'accomplir des choses très intéressantes sur le corps subtil d'une personne.

Le fait de joindre les deux mains au centre de la poitrine permet en fait de se focaliser sur la fonction de ce chakra. S'il est ni trop ouvert ni trop fermé, et si on utilise l'amour comme moyen de faire, on peut par exemple degager une onde d'amour sur tout le corps. Et crois moi Gwelan, tu peux y ressentir une bien être merveilleux.

Ceci est un exemple, car ca peut aussi te permettre de percevoir ton coeur, c'est comme un petit soleil, cela pour nous rappeler le plus important : l'amour.

Effectivement, on parle du meme chakra que ce soit celui qu on voit de face ou de dos. L'energie est capté par notre corps subtil par l'arriere, les chakra aspire le prana pour le faire circuler dans notre réseau de nadis. Ensuite, on relache ce prana par le devant de nous en fabriquant certaines ondes, bonnes ou mauvaises, grace à cette energie.

Mon sentiment est que chaque chakra sert à des choses bien précises. Le chakra du coeur nous permet de donner de l'amour mais le chakra du front, troisieme oeil permet de voir et/ou entendre le subtil et le chakra du sommet du crane permet de se connecter à la source, les quatre autres ont aussi leur utilité, mais je crois que ca a déjà été dit.

La reponse à :
"on peut établir cette relation effectivement, mais on pourrait tout autant l'établir avec n'importe quel autre point du corps, non ?"
Tout a fait, car rien que pour le ressentir on peut  placer une main au dessus d'un chakra et se rendre compte s'il fonctionne bien ou non par exemple.
On peut aussi le faire sur une autre personne pour le réactiver. Il existe aussi des "crasses" sur certains chakra à cause d'un karma lourd, tout comme il existe l'inverse, permettant de renforcer celui-ci, mais de ce que je sais pour le moment c'est plus courant au niveau du chakra du coeur.

Voila Gwelan, ce ne sont que des connaissances par expérience, je n'ai donc pas une connaissance étendue sur beaucoup de sujets, car j'apprend par moi meme et apparemment j'ai besoin d'y aller doucement du fait d'un karma très lourd.
Alors, peut etre que je sais d'autres choses mais ce n'est que par à coup, et en restant critique j'absorbe ce qui est dit sur ce site, ce qui permet de confirmer ou non ce que je vis.

#36 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 13:14

Indigo82 je suis tout à fait d'accord avec se que tu dis ,et d'ailleur en se qui concerne les crasses sur les chakras il n'y a pas que le karma qui y joue quelquechose,il y a aussi tes ressentis,tes mal êtres,tes colères,en gros c toi qui te provoque c crasses,c bloquages de chakras et sa agit sur ta santé.Tu dit que chaques chakras est reliés à quelque'chose ,je suis d'acc.avec toi et pour en dire + le chakra racine est relié à la terre ,en gros les chakras supérieurs sont reliés aux énergie cosmique et les chakras inferrieurs sont reliés aux énergies tellurique ,enfin le chakra cardiaque reçoit des énergies en abondances et fait vibré le corp humain pour le faire vivre.

#37 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 13:16

il paraîtrait que chaque doigt soit en meridien avec un chakra défini .

J'ai toujours eu peur de toucher à mon corps. 

et tu ne tes jamais dit que certaines peurs était souvant des programme pré natal qui te préservait de ne pas passer a l'acte pour quelque raison que se soi.

chaque chose a un sens et sa raison d'être , tu ma l'air bien présomptueux pierre_t
donc continue a te carresser le nombril

c'est du moins mon ressenti donc pas specialement un point de vue a a-voir
La illaha illa Allah

#38 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 13:32

Les peurs ouvrent-elles, ou restreignent-elles nos possibilités ? La peur est un merveilleux outil pour manipuler les individus. C'est même le seul.

De la masturbation qui rend sourd à l'exalatation de nos chakras qui rend fou, toujours la même manipulation.

#39 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 14:28

Je crois que le meilleur moyen d'ouvrir ses chakras c'est de travailler sur son caractere enfin je dis ca je suis loin d'etre un maitre spirituel

Je me méfie des méthodes raccourci du style prendre des champis, utiliser des crystaux ou encore se laisser guider par un gourou car elles nous rendent dépendants de quelque chose d'extérieur qui peut un jour nous etre retiré

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 07 avril 2005 à 14:28.

#40 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 17:39

Citation

Je crois que le meilleur moyen d'ouvrir ses chakras c'est de travailler sur son caractere

Je me sent très à l'aise avec cette formulation là.

Notre système de chakra fonctionne. La preuve, c'est qu'on est vivant ! (Çà va là, je suis assez concis là ?  :D

Notre caractère, et en fait quelque part notre dégré d'ouverture à tel ou tel aspect de la vie, peut nous rendre plus (ou moins) apte à utiliser l'énergie qui passent par les chakras.

Dans ce sens, on pourrait comparer les chakras à des vannes. Mais ce qui détermine le débit qui va passer par cette vanne, c'est la taille de la citerne ou du besoin qui est derrière. Çà marche en automatique. Le chakra lui-même n'est - à mon sens - jamais responsable d'un excès ou d'une pénurie d'énergie. Travailler sur le caractère, sur notre personnalité, sur la façon de se connaitre et de s'utiliser ou de s'impliquer, c'est çà (et là encore à mon avis, seulement çà) qui modifie la capacité de la citerne ou la nécessité : et du coup provoque ouverture ou fermeture de la vanne.  Travailler directement sur les chakras, c'est un peu comme modifier le débit de la vanne sans se préoccuper de la taille de la citerne qui est derrière !

Et çà peut déborder !

Et c'est intervenir avec maladresse sur un système qui fonctionne en automatique avec un excellent rendement !

#41 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 avril 2005 à 09:29

Pour mettre un peu mon grain de sel

Il me semble avoir compris que le fonctionnement de nos chakras dépendait de notre mode de fonctionnement, de notre niveau de conscience, de notre interaction avec l'ensvironnement, etc.....

Peut être ai je mes chakras mi clos, ronronnant doucement, à l'heure ou j'écris ces lignes. Mais, à titre de comparaison il me parait dangereux d'observer le soleil les yeux grands ouverts à midi.

Pour moi l'ouverture, dans le sens de l'amélioration des potentialités de chacun ne peut résulter que d'un cheminement individuel. réalisé de façon externe, cela me parait ressembler à un viol cosmique, c'est comme installer un ado dans une F1 dans le centre ville.

#42 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 09 avril 2005 à 13:53

:bravo:  Nowar tu vient de faire 1 sacré bon en avant,effectivement tu vient de découvrir l'importance que ta conscience vient de te donné et je te tire mon chapeau rien que pour sa.Ton dèrnier paragraphe est assé bien shématisé,peut-être 1 peu trop brutal certe mais le shéma est tout à fait sa.Continu comme sa tu fait 1 sacré travail sur toi et sa c bien,bon courage pour la suite de t prise de conscience,bise a toi.

#43 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 12 avril 2005 à 14:30

je ne sais pas encore ouvrir mais chakras(pour le moment)ou va dire ke ca se fait pas comme ca!

il ne faut pas brulé les etapes!

pour le moment j'en suis a la méditation tibetaine!

je pratique la meditation Dzogchen!depuis 6 mois maintenant!

je vais pas rentré dans les detail de ses bien fait!

mais juste pour dire ke les chakras ne s'ouvre pas comme ca!

acheter tout les livres du monde que vous voulez.
a la fin vous arriverait (surment) a les ouvrir mais vous le ferrait telement mal!

je veux dire par la k'il faut la voix oral pour bien faire!
si la que l'apprentissage par la voix ecrit ca va pas!

#44 squall

squall

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 21:56

Encore des conneries,les shakras n'ont pas de couleur...les shakras sont comme des routes,des tunelles.exemple les veines transportes le sang,et bien les shakras (veines) transportent l'energie de la kundalini,enfin le shakras au niveau de la paume des pied transforme les formes pensées si je me rapelle bien en energie plus subtil transporté par les shakras qui s'ouvrent lorsqu'on dort et lesse donc sortir notre corp etherique (double astrale).Et sa ne fait pas un bien fou de les ouvrir (quoique lorsque je rentre en meditation j'y reste 6h00 des foix)

#45 Jimbo

Jimbo

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 janvier 2006 à 10:38

Hello,

J'ai un truc pratique qui vient d'un bouquin (désolé je sais plus lequel) et marche bien pour reéquilibré les chakras.

La méthode :

1. Prévoyez un endroit ou vous coucher, typiquement un lit ou un canapé. Il est mieux de vider vos poches et de porter des habits légers. Veuillez aussi à faire cela en silence ou avec une musique légère, et évitez d'être dérangé pendant ce temps.

2. Tenez vous debout les jambes écartés de manière à être à l'aise et tourner les paumes vers le haut, là vous captez l'énergie qui vient d'en haut, soyez toujours à l'aise, respirez profondément et tenez vous comme cela pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que vous sentez que vous avez assez d'énergie.

3. Couchez-vous, placez vos paumes direction le sol, et rendez maintenant l'énergie que vous avez accumulé à la terre, tout en résirant profondément, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que vous sentez que l'énergie est partie.

4. Répétez l'opération 7 fois (pour les 7 chakras),  le tous prenant environ 30 minutes, lorsque vous avez commencer poursuivez jusqu'au bout même si vous ne sentez pas l'énergie. Le fait de s'arrêter, sera contre productif, car il vaut mieux rééquilibrer tous les chakras. Si vous sentez l'énergie, vous sentirez que 1 à 1 en partant par le bas, les chakras se rempliront d'énergie à la phase 2, lorsque vous recommencez cette même phase arrangez vous pour reremplir tous les chakras déjà remplit auparavant.

5. A la fin, vous devriez vous sentir beaucoup plus détendu.  :bravooo:

-----------

Le tout prend un peu plus de 30 minutes, et je le fais personnellement assez souvent, mais j'ai oublié le livre d'ou vient cette méthode et son nom, alors si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas à poster ici  :)

Vous devriez sentir l'enregie circuler le long de la colonne vertébrale, entre les chakras, et cette énergie se répend dans le reste du corps en dénouant les éventuels bloquage. C'est un très bon moyen pour se détendre, et je trouve que c'est un exercice qui stimule le corps et l'esprit.  :)

A++

#46 fabijet06

fabijet06

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté aujourd'hui à 17:06

Bonjour,

Pour débloquer mes chakras, j'ai utilisé des huiles essentielles (ce ne sont pas les mêmes selon les chakras). Ces huiles peuvent être appliquée directement sur la peau (en massage par exemple) ou par des diffuseurs (encore une fois ça dépend des chakras).

Pour savoir quelles huiles utiliser, faites un test tout d'abord ça vous éclairera. Moi je l'ai fait sur www.test-chakras.fr car ils donnent des conseils en plus.

Voilà, si ça peut vous aider ;)