Aller au contenu

Rennes- le-Château

44 réponses dans ce topic

#1 pil

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 18 février 2005 à 14:56

:cleo: Et si nous allions du côté de Rennes- le-Château où

Hitler aurait envoyé des emissaires peut-être pour y trouver l

e Saint- Graal.

#2 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 février 2005 à 16:12

Proposition de rencontre Onnouscachetout.com évoquée ici même.

Ceci dit, pour ce qui est de la quête du St Graal...je préfère construire mon calice intérieur!!

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#3 pil

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 19 février 2005 à 15:39

:guerrier: Maryse, je ne comprends bien ta réponse à ma proposition de débat sur Rennes le Chateau et je ne vois pas le rapport avec ton " ton calice intérieur" Réponse qui ne correspond pas au cours de déontologie developpé dans un de tes messages précédents.
Mimi quand même

#4 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 février 2005 à 16:04

vinvin, le St Graal, c'est le calice qui aurait recueilli le sang du christ lors de sa crucifixion.
Certains ne lui accordent qu'une existence purement symbolique, voire ésotérique.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 02:50

Et qu'est-ce qui a pu faire qu'hitler cherche du côté de rennes-le-château? Ancienne place forte des templiers? Bastion cathares ou prédiction de son astrologue fétiche? Et qu'ont-ils fait sur place, tourner le parc, potasser la biblio ou fouiller la chapelle? :question:

#6 mulder

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 08:50

moi je dis qu'à rennes le chateau,il n'y a rien à part des documents attestant que jésus n'est pas mort sur la croix(sosie?) et qu'il a fini sa vie peinard on ne sait ou...une sorte d'évangile secrète en somme... :cpasmafaute:

#7 aelita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 10:04

je suis sure qu'il y avait bel et bien de l'or à rennes le chateau.
les templiers etaient extremement riches !
il commerçaient avec l'amerique du sud et echangeaient or contre veroterie depuis belle lurette !
une preuve ?
la caravelle de christophe colomb . faites des recherches. quel est le symbole sur la voile ? une croix de templier !
ben oui, il savait tres bien ou il allait (contrairement à ce que l'histoire raconte ) et pour ne pas se faire attaquer, se faire reconnaitre en tant qu'ami, il a repris le symbole templier .
et au passage, contrairement à ce qui vous fut raconté dans votre enfance, colomb ne decouvrit pas l'amerique, les celtes, les vikings et autres egyptiens avaient deja foulé le sol sud americain et commerçaient.
bref recentrons le debat.
donc, les templiers commerçaient avec les sud americains et possedaient ainssi une immense richesse.
connaissez vous le chateau de gisor en france ?
toujours un chateau templier, evidement.
une legende parle d'un tresor caché dans le chateau que personne n'a jamais trouvé.
cela passionne le gardien du chateau qui fouille partout et finit par trouver quelque chose.
une chapelle, des statues, des oeuves d'art, des bijoux...
mais l'acces est si dangereux et instable que personne ne veut aller verifier et du coup, tout le monde prend le gardien pour un fou.
En 1971 un journaliste monte un dossier sur le phénomène "Gisors".
Avec la complicité du gardien du château, il demande officiellement l'utilisation des Ultra-sons, pour sonder le sous-sol du château. La réponse du ministère est favorable, sous réserve.
En revanche la mairie de Gisors s'y oppose fortement.
Pour quelle raison ?
Il faut attendre 1963 et le ministre chargé des affaires culturelles, André Malraux pour qu'une suite soit donnée à cette découverte. Des fouilles furent ordonnées, non pas par une équipe d'archéologues chevronnés, mais par l'armée sous le couvert du "secret défense ".
Des coffres furent exhumés et emportés vers Paris ; certainement les quatre coffres remplis d'or.
On ne sait pas ce que sont devenus ces coffres. Il semblerait que le gouvernement du Général de Gaulle ait utilisé ces fonds afin de s'acquitter d'une dette envers les Etats-Unis d'Amérique…

je trouve qu'il y a des similitudes entre les 2 affaires.
je pense egalement qu'il n'y a plus rien à rennes le chateau.
mais qui sait vraiment ?
:???:

#8 oscar

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 14:56

Bonjour aelita,
On raconte que les chateaux de gisors et de chateau-gaillard furent construit par des architectes de retour de terre sainte et sur les plans des fotifications du krach des chevaliers. Les Templiers, devinrent les premiers residants du chateau de Gisors, et n'y resterent que trois ans, ensuite le chateau tout au long de l'epoque medievale et au fil des alliances passa successivement des mains des Anglais à celles des Francais.
L'histoire de Gisors aurait pu en rester là, mais dans les annees 1960, le gardien du chateau, decouvre (on le sait par le temoignage de ses amis proches, encore vivants aujourd'hui) dans les archives communales un ecrit (de quelle periode ??) mentionnant sous le vaste chateau une chapelle merovingienne. Ce chercheur nanti de ce document va inlassablement creuser le sol du chateau mais sans resultat. Un groupe de chercheurs, à la recherche d'une legitimité s'accapare l'histoire de ce personnage....la legende est en marche.

Quant à Rennes le Chateau, j'y retiens deux histoires (textes de l'epoque) revelatrices : Au 12 eme siecle des Templiers Allemands creusant pendant de longs mois sous la montagne de Blanchefort et celle des moines de boulbonne au 14 eme siecle demandant par ecrit à leur superieur l'autorisation de se rendre au sud de Limoux, pour tenter de reperer un fabuleux tresor.

Malheureusement, on retrouve dans ces deux histoires l'empreinte trop presente du "prieuré de sion". Le fondateur de ce mouvement, Pierre Plantard de Saint Clair, par l'entremise d'un ecrivain et conteur de talent Gerard de Sede recupere, fin 1960, à son profit ces deux histoires, il les reecrit evidemment et ainsi justifie sa reconnaissance. Plantard impose son histoire : les Merovingiens et les Templiers depositaires d'un secret millenaire, le XS aurait eu une descendance (eh oui !!).

Mordu de l'histoire de RLC, j'oriente ma recherche Audoise vers un tresor ou un depot sacré Juif, peut etre un element du Temple de Salomon, comme la menorah. Tresor sous la protection des Templiers.

#9 OiseauBleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 25 novembre 2006 à 18:49

Citation

Mordu de l'histoire de RLC, j'oriente ma recherche Audoise vers un tresor ou un depot sacré Juif, peut etre un element du Temple de Salomon, comme la menorah. Tresor sous la protection des Templiers.
Intéressant. Tu peux développer?

#10 Salamandre

• Invités

Posté 25 novembre 2006 à 22:31

Citation

Tu peux développer?
Les Templiers ont été créés pour aller en Israel, fouillé sous le temple de Salomon. Ils ont ramené des objets liés à une technologie supérieure, disons atlante ou alien, au choix. Par exemple, l'Arche d'Alliance, le coffre divin, à partir duquel Yavé donnait ses ordres au peuple Hébreu, c'était une machine prodigieuse, qui est revenu en France. Difficile à croire, non? :bravo:

Et Rennes-le-Château est lié à tout ça! :o

Ce message a été modifié par Salamandre - 25 novembre 2006 à 22:34.

#11 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 26 novembre 2006 à 09:35

Pfff ça me sidère les gens qui affirment "voilà ce qui s'est passé !"
Je connais des centaines de versions, de théories qui se contredisent, qui partent dans tous les sens, qui ne sont pas étayées...
Le problème vient du fait que la plus part des chercheurs affirment, ils sont persuadés de connaître la vérité alors qu'il ne s'agit que de leurs conclusions. Et au lieu d'utiliser le conditionnel, ils parlent comme si leur hypothèse était infaillible...

C'est bien plus excitant quelqu'un qui "affirme" avoir découvet le secret plutôt que quelqu'un qui "pense" l'avoir découvert.
Un bouquin écrit au conditionnel ne se vendrait pas, alors on en arrive à lire et à entendre n'importe quoi. On ne sait même plus à la fin quels sont les faits véridiques et ceux inventés ou extrapolés. Cetains passent leur vie à chercher alors que la source même de leurs recherches est fausse. C'est très difficile de faire la distinction entre les faits et les hypothèses.

De toute façon, en réalité, en quoi est ce si important ?
Do what must be done, do not hesitate.

#12 Salamandre

• Invités

Posté 26 novembre 2006 à 11:28

Citation

Pfff ça me sidère les gens qui affirment "voilà ce qui s'est passé !"
Je parle de ce que je connais , c'est tout. Ce n'est pas parce que tu ignores quelques chose, que tout le monde l'ignore.
Mon problème n'est pas le manque de preuves; elles sont là. Le problème, c'est d' être condamné avant même de pouvoir s' exprimer. Car, ce monde est pervers et ne veut pas qu'on dise certaines vérités, qui seront les banalités de demain.
Je suis le mec en première ligne, qui lutte pour faire connaître ce qu'il a découvert, très solide intellectuellement. Mais il y a le contexte culturel, très défavorable.

Citation

De toute façon, en réalité, en quoi est ce si important ?
C'est le Secret fondamental de nos origines qui est en cause, la face cachée de l'Histoire...

Ce message a été modifié par Salamandre - 26 novembre 2006 à 11:39.

#13 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 26 novembre 2006 à 11:55

Salamandre, le Dimanche 26 Novembre 2006 à 11h28, dit :

Je parle de ce que je connais , c'est tout. Ce n'est pas parce que tu ignores quelques chose, que tout le monde l'ignore.
Mon problème n'est pas le manque de preuves; elles sont là. Le problème, c'est d' être condamné avant même de pouvoir s' exprimer. Car, ce monde est pervers et ne veut pas qu'on dise certaines vérités, qui seront les banalités de demain.
Je suis le mec en première ligne, qui lutte pour faire connaître ce qu'il a découvert, très solide intellectuellement. Mais il y a le contexte culturel, très défavorable.
Par expérience, il y a beaucoup de gens qui prennent des vessies pour des lanternes.

Je ne te condamne nullement. Cependant lancer des affirmations gratuites, tout le monde peut le faire, et même tout le monde le fait je dirais même.

Par contre, si tu as des éléments solides pour appuyer ce que tu affirmes, alors je suis preneur. Tout comme toi, j'affectionne la Vérité, mais c'est après avoir vu comment certains considéraient la Vérité que je suis devenu très méfiant. Tout le monde pense avoir trouvé le Graal, mais personne n'est capable de nous le montrer, c'est là où il y a un malaise.

#14 dr_venom

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 22:25

Pour moi l'histoire de Rennes- le-Château et de l'abbé SAUNIERE tient du fait qu'il a trouvé dans son église un preuve importante de quelque chose.

Toujours est il que sa fortune ne vient certainement pas d'un trésor, mettez vous dans la peau de quelqu'un qui trouve un trésor !!!

Il faut l'écouler en vendre les bijoux et autres.

Cela ce serai su d'une façon ou d'une autre.

Non pour moi il a été payer pour son silence suite à sa découverte dans l'autel de son église et pour effacer des noms sur certaines steles du cimetière et laisser croire par le biais de suppositions à l'histoire d'un trésor.

D'ailleur le diable dans l'église est une signification simple : Le loup est dans la bergerie.

Donc que l'église cache un secret, secret qui si il était divulgué aurait pour conséquence de faire tombé l'ordre actuel des choses.

La fille ou un descendant du Christ peut être même un frère ou une soeur, voir une preuve même d'une tout autre version de la bible.

Moi perso je pencherai plus vers une autre version de la bible (Voir la fin du film STIGMATA) de Rupert Wainwright.

Très amicalement
G.H.

:cleo:

#15 Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 15:25

Tout ce qu'on sait à propos de Renes le Chateau, c'est que justement on ne sait pas.
Le mystère est l'un des plus immenses de la planête si bien qu'il passionne les foules.

Je sais pas si vous êtes déja allé à Renes le Chateau, mais c'est un trou pommé en haut d'une colline, y'a aucun commerce à part un restaurant et une librairie ésotérique... Le site officiel contient des liens vers certains sites dont un est plutot bien foutu et contient toutes les pièces du dossier. Après les interprétations divergent.

Certains parlent du tombeau du Christ et de Marie Madeleine comme cet illuminé de Jean D'Argoune, qui serait logé dans un vaisseau spatial antique au sein de la montagne. Jean D'Argoune dit avoir rencontré le propriétaire des lieux un certain Mr Thot, sorte de Nephilim, ou gardien de Nemrod... De biens belles histoires qui ne reposent sur rien.

Avant l'histoire de l'abbé Saunière, j'avais lu dans un ouvrage de magie des campagnes, que circulait déja une histoire de trésor, mais c'était le trésor d'Espéraza ( espérance ? ), petit bled bien loin de Rennes le Chateau... On peut donc penser qu'il y avait une prédisposition locale, dû à la présence Cathare et au trésor d'Esperaza ( entre autres ) à raconter des histoires mythiques.

D'autres disent aussi que Saunière était en lien avec les Roses Croix de Toulouse.

Enfin bon ... le mystère a créé une abime ténébreuse, une incertitude mythique dans lequel notre désir de savoir s'est engouffré et a essayé de rationaliser.
Cette histoire est passionante, mais je crois que personne n'a le monopole de la vérité sur ce sujet et que le mystère reste entier. Un long travail pourrait être entrepris pour l'étude de ce cas, mais pour l'instant rien n'est sur.

#16 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:20

Je crois qu'il n'y a aucun trésor vers là bas!

Le grall c'est probablement la Quête intérieure, et non quelque chose en "espèces sonnantes et trébuchantes".

De toute façon y a rien à Rennes le Chateau à part des marchands de temple!

Par contre dans la région, il y a le mont Bugarach, dont se serait servi comme modèle Léonard de Voinci
pour produire la Cène.

L'artiste Jeanlin a Rennes les Bains (juste à coté) sait l'histoire. Il n'est pas le seul.

Vous êtes déjà monté à Bugarach? Moi j'ai déjà campé une nuit là haut, c'est assez fort "énergétiquement".
Une amie très "branchée" et très sensible a la tête qui bourdonne systématiquement lorsqu'elle passe à coté du mont.

Il y a quelque chose avec cette montagne d'assez fort.

Inutile d'aller chercher des trésors là haut, il n'y a rien de matériel...

En tout cas, c'est une région je trouve magnifique, et je me suis senti super bien dans ce coin comme jamais!

J'y repasserais vraiment avec les beaux jours......

il se dit de tout et de rien de cet endroit:
apparition d'ovni, porte temporelle, porte vers la terre creuse....etc
toujours les mêmes choses, pour cacher la vérité, peut être bien!?
Il y aurait même une coupelle métallique de 30 m enterrée et detectée avec des appareils type militaire.
Il y aurait aussi un satellite en permanence au dessus du mont...
Je ne suis pas allé vérifier! :ptdrasrpt2:

bref, il s'en dit bien des choses.... :cool:

(Coucou Trintawak! :wink: )

#17 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:29

energie, le Samedi 09 Décembre 2006 à 19h20, dit :

Je crois qu'il n'y a aucun trésor vers là bas!
C'est bien ça le problème, beaucoup de gens "croient" ou "ne croient pas", mais peu savent réellement.
Jeanlin a SON histoire, c'est tout. Voilà aussi le second problème, beaucoup de gens pensent avoir trouver L'histoire alors qu'il ne s'agit tout au plus que de LEUR histoire.

Est ce si dur de reconnaitre "qu'on ne sait pas" ?

#18 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 942 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 09 décembre 2006 à 19:29

Il y aurait aussi un satellite en permanence au dessus du mont...

Bonsoir.Au moins ça c'est du pipeau !pour qu'un satellite puisse rester apparemment"fixe" par rapport à la Terre il faut qu'il orbite à 36000 km !Sans commentaires.Le reste doit être du même tonneau.
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#19 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:42

Citation

Il y aurait aussi un satellite en permanence au dessus du mont....Au moins ça c'est du pipeau !

Oui bien d'accord! Le reste doit être du même tonneau! :)

A part une certaine paix et un bien être, tout va bien là bas...

Citation

C'est bien ça le problème, beaucoup de gens "croient" ou "ne croient pas", mais peu savent réellement.
Jeanlin a SON histoire, c'est tout. Voilà aussi le second problème, beaucoup de gens pensent avoir trouver L'histoire alors qu'il ne s'agit tout au plus que de LEUR histoire.

Oui, tout à fait l'ami! :)

Il y a quand même certaines choses que quand on sait, on ne peut RIEN dire...

...et on ne dit rien...

Ce message a été modifié par energie - 09 décembre 2006 à 19:43.

#20 plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:44

Perso je puis certifier qu'il n'y a rien à rennes le chateau ni au bugaratch. Je suis du coin (aude et pyrénées orientales), j'ai connu et rencontré des tas de gens du coin. Beaucoup de cinéma et surtout d'attrape touristes, disons maintenant, Maintenant, car à une époque les gens de rennes foutaient les curieux dehors à cause de trop de malades qui retournaient la terre, voire les tombes pendant la nuit.
Rennes le chateau est devenue une asile psychiatrique à ciel ouvert: on y voit de tout: des gens avec un pendule à la main parcourant la campagne, ceux qui recherchent une base extra terrestre, ceux qui voient le graal partout, ceux qui font des rituels nocturnes, j'en passe et des meilleures.
La seule chose qui est véridique c'est ceci: l'abbé saunière pratiquait le trafic de messes, il recevait de plus de l'argent d'une amie cantatrice à l'époque, qu'il allait voir de temps en temps. L'histoire du trésor n'étant qu'une couverture échaffaudée par la gouvernante pour planquer certaines vérités pas toujours bonne à dire, notamment pour un curé de village. Il menait une double vie: celle du prêtre, et celle de l'amant. Le bouche à oreille a fait le reste/ Vous savez ce que c'est les ragots du village? Ca commence par un petit caillou pour finir par une montagne.
Quant au bugarach, c'est une affaire, à la base, de gens qui profitent de la naiveté de certains. Allez demander aux gens du coin s'ils ont vu quelque chose de bizarre depuis les 20,30, voir 60 ans qu'ils y vivent? Non, quoique si, bizarre ai je dit? Oui quelques oiseaux bizarres qui se retrouvent à la tombée de la nuit à la recherche........d'asthar peut être ou d'un ange revêtu d'une combinaison spatio temporelle.
Comme qui dirait; la vérité est ailleurs...................

#21 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:48

Citation

Perso je puis certifier qu'il n'y a rien à rennes le chateau ni au bugaratch

Tout ce que tu peux certifier, c'est que TU ne ressents pas les énergies là haut à Bugarach! :ptdrasrpt2:

#22 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:53

energie, le Samedi 09 Décembre 2006 à 19h42, dit :

Il y a quand même certaines choses que quand on sait, on ne peut RIEN dire...

...et on ne dit rien...
C'est pour cela que le plus souvent ceux qui parlent ne savent pas (mais croient savoir) et ceux qui savent ne disent généralement pas grand chose...

Lorsqu'on a compris cela, on prend beaucoup de recul par rapport à tout ça et on devient beaucoup moins sensibles aux "révélations"des uns et des autres.

Et pour revenir au trésor matériel, pourquoi ne pourrait il pas faire aussi parti de la quête intérieur ? Sur notre chemin, la matière se fait le reflet de notre avancement intérieur. Quel beau cadeau de la Vie n'est ce pas de recevoir un "trésor" symbolisant matériellement un accomplissement !

#23 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 20:02

plume.vagabonde, le Samedi 09 Décembre 2006 à 19h44, dit :

Allez demander aux gens du coin s'ils ont vu quelque chose de bizarre depuis les 20,30, voir 60 ans qu'ils y vivent? Non, quoique si, bizarre ai je dit? Oui quelques oiseaux bizarres qui se retrouvent à la tombée de la nuit à la recherche........d'asthar peut être ou d'un ange revêtu d'une combinaison spatio temporelle.
Comme qui dirait; la vérité est ailleurs...................
Ma chère Plume, tu es le parfait exemple de ce que je disais à l'instant : ceux qui se penchent un moment sur la question et après avoir fait des recherches succintes balaient tous les travaux faits sur le sujet d'un revers de main en croyant avoir tout compris, et en prenant tous les autres pour des idiots en sous-entedant avec prétention que eux n'ont rien compris.

Juste pour rebondir sur ce cours passage ci-dessus, je dirais qu'au contraire les OVNI est un sujet de conversation très courant à Bugarach tellement les phénomènes aperçus sont fréquent, j'inclue même les anciens du village qui ne peuvent prétendre à aucun intéret ufologique.

Ainsi ton ironie est très mal placée, car à te lire tu ne connais nullement le sujet...

#24 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 20:23

Trintawak, le Samedi 09 Décembre 2006 à 20h53, dit :

Et pour revenir au trésor matériel, pourquoi ne pourrait il pas faire aussi parti de la quête intérieur ? Sur notre chemin, la matière se fait le reflet de notre avancement intérieur. Quel beau cadeau de la Vie n'est ce pas de recevoir un "trésor" symbolisant matériellement un accomplissement !
Oui, c'est juste, très juste! :)

Mais bon...

Citation

Quel beau cadeau de la Vie n'est ce pas de recevoir un "trésor" symbolisant matériellement un accomplissement !

Je ne l'entend pas comme ça, l'accomplissement, je serais même très deçu il me semble de recevoir des objets de "valeur"(?).... :cpasmafaute:

Et l'amour dans tout ça? :biglol: La joie?
N'est ce pas infiniment mieux qu'un trésor matériel ? :shy: :D

#25 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 20:35

Il y a peut etre une vérité, un secret caché à rennes-le chateau, mais la médiatisation a fait exactement ce que je déteste : elle a entaché coté "interessant" de l'enigme. Une enigme traitée par des milliers de curieux, de fous, d'allumés, ca tourne vite au n'importe quoi. C'est comme les touristes qui arrivent devant le point zéro à paris, ou à saint-sulpice, ou cherchant la rose-ligne, ou encore s'extasiant devant la pyramide inversée comme si le graal était en dessous...L'enigme-"spectacle", voilà tout ce qui va contre l'enigme elle meme. L'enigme est poétique quand elle est mystérieuse. Seule une poignée d'initié peut en saisir la beauté, la symphonie, la symbolique. cette mode de "la recherche au trésor pour les nuls", je trouve ca d'abord mercantile, ensuite ridicule, et surtout insultant. Il suffit de voir la tete des japonais, s'extasiant "j'ai vu le graaaaaaaallll !!!" en prenant en photo la pyramide inversée du Louvres, pour comprendre mon point de vue. rennes-le-chateau c'est pareil, voir tous ces gens avec leurs pelles en train de creuser partout (d'ailleurs, les gens ont tellement creusé qu'un arrété du lieu a interdit toute nouvelle tentative) croyant trouver au pire un trésor, au mieux le graal, armé de leur bouquin edition poche de "l'énigme sacrée" de Baigent, ca me fait doucement ironiser. Pourquoi ces gens vont ils là bas ? Pour l'argent, pour la notoriété, mais surement pas pour la joie simple de la découverte.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#26 diamant bleue

• Invités

Posté 09 décembre 2006 à 20:43

Bon histoire d'en rester aux faits... dire qu'il n'y a rien de rien à Rennes le Chateau relève de la désinformation de base. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte. :)
Comme dit Malkuth c'est un coin paumé perché en haut d'une colline et on y trouve une église décorée de façon très particulière, c'est le moins qu'on puisse dire... et on peut dire un paquet de trucs uniquement sur le sujet de l'église. Je n'en connais pas d'autre qui y ressemble, pourtant j'en ai visité un paquet...
Alors qu'on ne connaisse pas la vérité vraie sur le mystère de Rennes le Chateau, OK, mais il y a quand même des faits qui sont : un curé de campagne, dans une église pauvrissime, d'un village perdu, a fait du jour au lendemain des dépenses somptueuses pour refaire son église, construire une villa tout confort et un tour carré du pire style moyenageux...
Faire croire que c'est du trafic de messes dans une paroisse aussi pauvre, c'est ridicule... peut etre que le trafic de messes à Notre Dame aurait couvert les frais, mais encore, c'est pas sur !! Les factures des travaux existent, il y a des traces de ses dépenses, et les chercheurs sérieux ont pu en retrouver suffisamment pour se faire une idée du cout de toutes les "extravagances" de ce curé. De nombreux chercheurs pensent aussi que c'est l'abbé Boudet qui finançait Saunière parce que celui ci avait une fortune personnelle, mais que ce soit un ou deux curés, il n'en reste pas moins un fait : pourquoi avoir "décoré" ainsi cette église et avoir fait de si grosses dépenses, au risque justement de se faire repérer par ses supérieurs ? Surement pas pour le folklore, à l'époque, le "tourisme" n'était pas à la mode :)

PS à magnus : le meilleur moyen de détourner l'attention d'une énigme est de la noyer sous des tonnes et des tonnes "d'informations"...

#27 AsJacks

• Invités

Posté 09 décembre 2006 à 20:51

avez vous un livre a conseiller sur ce mystere ?

#28 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 21:04

AsJacks, le Samedi 09 Décembre 2006 à 20h51, dit :

Franchement et serieusement : Aucun ! Pour de bonnes raisons : Les livres sur ce sujet sont des enquetes, complètement subjectives. Ainsi, les livres se contredisent complètement. ca dérive dans tous les sens. Il n'y a aucun livre objectif qui essaie de décoder SEULEMENT l'enigme de rennes-le-chateau, sans y méler d'autres enigmes.

Il suffit de lire les hypothèses :
-Un trésor dans 12 caches, dans la région.
Théorie émise par l'interprétation du livre de l'abbé Boudet.

-Des documents généalogiques sur le trône de France et les Mérovingiens.
Cf les parchemins : l'arbre généalogique.

-Un document remettant en cause les Evangiles.
Le Christ ne serait pas mort en croix mais serait revenu finir ses jours dans la region de Rennes Le Château avec Marie Madeleine qu'il epousa et de qui il aurait eu un enfant

-Le trésor des Cathares.

-La Pierre Philosophale.

-Le trésor des Templiers.

-Le trésor des Wisigoths
Ce trésor a été ramené dans leur capitale, Toulouse, après le pillage de Rome. Sous la poussée des Francs, les Wisigoths transférèrent leur capitale à Rhédae, amenant leur trésor ?. L'inventaire du butin de Toulouse a été fait par le Franc Frédégiaire et ne mentione pas le trésor de Rome. Les Francs progressant, les Wisigoths déménagent de Rennes vers Tolède. Tolède fut prise par les Arabes et l'inventaire affectué par El Macin ne révèle aucun trésor romain...
Serait-il resté à Rennes ?

-Le trésor de Blanche de Castille

-Une base d'OVNIS

Le trésor de Jérusalem

-La tombe de Jésus Christ
Deux auteurs anglais verraient la tombe du Christ à Rennes le Château, sous le Mont Cardou.

-La tombe de Jésus Christ fils du Père (Bar-Aba = Barabbas) à Alet-les-Bains, la Cité de Dieu. A consulter : Le site de P.Silvain www.rennes-le-chateau-la-revelation.com

-L'Arche d'Alliance ramenée de Jérusalem par les Templiers et cachée près d'Arques. A consulter : Le site de P.Silvain www.rennes-le-chateau-la-revelation.com

-Un trafic de messes (C'est du moins la version officielle).

Chaque livre t'expliquera donc la solution sous le miroir d'une de ces hypothèse. laquelle prendre ?
Mon avis est de t'arreter à la 1ere et la dernière, qui sont les moins "abusées". Après libre à toi d'enqueter vers l'une ou l'autre de ces voies, de lire telle ou telle oeuvre qui va vers telle ou telle hypothèse (regarde la description des livres sur amazon, tu sauras quel bouquin prendre suivant ta croyance).

Le plus "genéral" et réaliste est semble t il celui ci :
Image IPB
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#29 Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 21:32

Des livres sur RLC: il y en a des tas.

Cela fait quelques années que je suis ce sujet et j'avoue qu'il réserve toujours autant de surprises.

Un point de départ intéressant pourrait être de commencer par le Rennes de chateau de Gérard de sède qui est un des auteurs phare du mystère. Ce bouquin démystifie l'histoire.

Une fois que vous avez les bases des évènements bien en tête, attaquez vous à "Arsène Lupin, supérieur inconnu". Ce bouquin est très dense et vous ouvrira les portes de l'ésotérisme occidental. Il vous faudra sans doute plusieurs mois pour bien le digérer et en choisir des pistes à creuser. Les prolongements du bouquin vous mène droit vers le fantastique...Le 2eme tome, plusieurs fois annoncé, ne sera sans doute jamais publié car l'auteur révélait sans doute des mystères destinés à rester secrets.

#30 kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 21:47

AsJacks, le Samedi 09 Décembre 2006 à 20h51, dit :

"la vraie langue celtique ou le cromlech de rennes les bains" de l'abbé boudet.
ça parle de tout, sauf de rennes le chateau.