Aller au contenu

Rennes- le-Château

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 réponses dans ce topic

#31 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 décembre 2006 à 21:51

AsJacks, le Samedi 09 Décembre 2006 à 20h51, dit :

avez vous un livre a conseiller sur ce mystere ?
Je donnerais une réponse similaire à celle de Magnus, plutôt je dirais que TOUS les bouquins sont intéressants.
Du moment que l'énigme n'a pas encore été résolue avec certitude, toutes les hypothèses sont acceptables (toutefois bien sûres certaines plus crédibles que d'autres).

Je dirais que dans tous les bouquins il doit y avoir quelques pièces du puzzle, il doit y avoir aussi beaucoup d'erreur, donc c'est à chacun d'user de son propre discernement et de vérifier autant que possible par soi même.

Néanmoins, je conseillerais les travaux d'André Douzet, je me suis penché dessus longuement et ils représentent pour moi ce qu'il y a de plus intéressant. Mais bien sûr il ne faut jamais se contenter d'une seule facette et surtout ne rien rejeter a priori, comme ne rien prendre comme "fait avéré" sans vérification.
Do what must be done, do not hesitate.

#32 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 décembre 2006 à 14:55

Le problème avec l'affaire RLC ce sont les nombreux faux qui se sont rajoutés.
Déja on a plein d'hyppothèses a la base, mais en plus avec les faux, cela a donné lieu a tout un tas d'autres possibilités. Au final, dur dur d'y voir clair dans ce méli-mélo.
De plus en plus compliqué cette affaire.
Les bisounours m'ont tuer

#33 Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 00:16

Da vinci Code :

L'abbé Saunier -> Rennes le Chateau !

Le Maître du Prieuré de Sion -> Saunier...

Rosilyne Chapelle -> Le grall ( Sophie )

Rennes le Chateau -> Saunier découvrant une désendance ........

Dan Brow est allé enquèté sur Rennes le Chateau pour son livre !

Robert Langdon -> Dan Brow

#34 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 janvier 2007 à 01:55

Salut tout l'monde !

Comme Magnus, je conseillerai le bouquin de Robin, dans la mesure où il ne cherche à répondre à aucune question de façon trop affirmative.

Il a été l'un des rares à habiter assez longtemps la villa Bethanie, à pouvoir en parcourir le moindre centimètre carré, et a pû étudier tous les documents laissés par Saunière en ayant le temps de le faire attentivement.

L'étude de la villa Béthanie elle-même, lui a révélé tout un tas de choses trés intêressantes......

Perso j'ai bien aimé son livre, empreint d'une humilité dont ne font pas systématiquement preuve les autres écrivains qui ont traité du sujet.
Il ne se targue pas d'avoir découvert LA vérité et ne cherche pas le sensationalisme que l'on peut retrouver par exemple chez de Sède (qui soi dit en passant, est parfois bien léger dans ses analyses, et assez prétentieux).

Il s'appuie le plus possible sur les mouvements précis de Saunière, ses déplacements à tel ou tel endroit. Il revient sur certaines des allégations purement fantaisistes et jamais avérées de quelques autres "commentateurs" de l'histoire Saunière.

De plus, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter quelques minutes avec Robin dans son troquet de Rennes-le-Château, et pour le peu que j'en ai vu, il fait preuve de la même humilité lorsqu'il parle de cet abbé auquel il semble s'être "attaché" en quelque sorte.
Il m'a paru ne pas être un fan de toute la publicité que le Da Vinci Code a ramené sur la commune et n'être pas à la recherche de gloriole, ce qui me donne à penser que son livre a plus été écrit dans un dessein de témoignage aussi précis que possible, que dans le but d'attirer les foules.
C'est sans doute idiot, mais j'aime autant ce genre d'attitude qui me rend moins méfiante vis à vis des éventuelles découvertes.....
Il m'a semblé déplorer ce que la municipalité a fait de la villa depuis qu'elle l'a récupérée.
D'après ce qu'il m'a dit, la plupart des documents de Saunière ont été enlevés de la vue des visiteurs, ce qui ôte à la visite un peu de son intêret sans doute.

Ceci dit, on ne se fait pas une opinion en quelques minutes seulement, j'en suis bien consciente.

Mais bon, tout de même, de tous les ouvrages que j'ai lus sur le sujet, et j'en ai lu beaucoup, celui de Robin est l'un de ceux que je préfère. On y apprend des tas de choses.

Mais pour les amateurs de révélations fracassantes, cela risque d'être décevant :wink:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#35 ishtar

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 207 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 janvier 2007 à 09:30

bonjour à tous ,

j'ai uniquement lu "l'Enigme Sacrée"(Baigent-Leight-lincoln)
et franchement je n'ai pas entiérement adhéré...il manque "quelque chose" mais quoi?ça....
je pense aussi que le regain d'interêt pour ce sujet est dû au succés du roman de Dan Brown
le truc interressant c'est de se demander pourquoi ce roman a passioné les foules?...

bonne journée à tous

#36 Salamandre

• Invités

Posté 11 janvier 2007 à 16:46

Un bon livre:
"Le Temple retrouvé" de Henri Lincoln sur RLC.
Il montre l'utilisation du kilomètre dans la disposition des églises des environs et un quadrillage cartographique étonnant.
l

Citation

e truc interressant c'est de se demander pourquoi ce roman a passioné les foules?...
Parce que les foules sentent bien qu'on leur cachent des trucs importants, même si ce n'est pas exactement ce que dit Brown.

#37 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 17:12

Yes !!! Je l'ai aussi çui-là, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout......bourré de graphiques et de calculs aux conclusions surprenantes.

Mais c'est vrai qu'en général les bouquins de Lincoln sont intêressants. Ils sont super fouillés et contiennent toujours une foule de détails qu'on ne retrouve pas mentionnés dans la plupart des autres bouquins sur la question. C'est d'ailleurs lui qui préface Robin.

Les deux volumes de l'Enigme Sacrée de Lincoln m'ont beaucoup plus, alors que je n'ai pas du tout aimé le Da Vinci Code :cpasmafaute:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#38 Salamandre

• Invités

Posté 11 janvier 2007 à 17:33

Boo

Citation

les bouquins de Lincoln sont intêressants
A noter que j'avais vérifié qu'il a un peu exagéré la précision de ses recoupements géométriques.
Mais Lincolnl a posé une piste vraiment porteuse avec éléments de preuves à l'appui, vérifiables par tout le monde. Il est dommage que personne n'ait prolongé son travail, qui recadrait l'affaire RLC, dans une perspective bien plus ancienne et surprenante.

#39 the Passenger

• Invités

Posté 15 janvier 2007 à 20:34

Salut,

La soudaine apparition de livre ou romans remplis de mystères et de codes en tout genres me laisse particulièrement méfiant.

Surtout si pour la plupart font référence à Rennes le Château.

Je pense qu'il y a un lien en effet, mais celui-ci n'est pas fortuit.
Ce qui me laisse à penser à une opération de couverture évidente.

Le code de la Bible est une mystification, pour ce que je vois, comme des évidences.

L'histoire de l'ebba Saunière est une partie du " secret ", je pense, en rapport avec les fondements de l'église ( Vatican ).
Mais aussi peut etre avec l'Histoire tout court.

Il y a aussi ce Pech Bugarach et ses montons ... et ses mégalithes.

On construit toujours si possible les nouveaux lieux de cultes, sur les anciens.

Apparemment Adolphe n'as pas trouvé ce qu'il cherchait.
Mitterant non +.

"QUI CONTRÔLE LE PASSÉ, CONTRÔLE LE FUTUR !
QUI CONTRÔLE LE PRÉSENT, CONTRÔLE LE PASSÉ ! "
GEORGES ORWELL, CITATION DU LIVRE 1984

S@lutations

Image IPB
La dalle des chevaliers.

#40 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 février 2007 à 01:59

Pour ceux que cela intêresse, et qui n'ont que de vagues notions concernant Rennes-le-Château (aux autres, ça n'apprendra pas grand-chose :cpasmafaute: ), Jean-Luc Robin a été l'invité de Menant sur Europe 1 le 10 février...Emission "Escapades".

V'là le lien pour l'écouter :

http://www.europe1.f...on.jsp?id=1965#

Cliquer sur "émission du 10 février 2007", puis passer sur les infos du jour en lecture rapide pour en venir directement à l'interview.......

Voilà voilà.
Remlug

#41 dauphin

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : Atlantide, Exode, Guizeh<br>régressions dans ces endroits.

Posté 28 mars 2007 à 16:59

bonsoir
concernant Salamandre, il y en a certainement qui ont continué le travail de Lincoln, c'est trop évident. Maintenant, qu'ils se soient manifestés, c'est une autre histoire.
c'est connu, plus on se rapproche d'un gros truc (ou assimilé comme tel) et plus on... se tait. (enfin normalement)

je pense qu'il est pensable que certains chercheurs aient trouvé quelque chose et qu'ils font tout pour vérifier si tout cela est ok ou pas. C'est le cas de bcp de monde depuis des décennies. Attendons encore un peu, la découverte n'est pas loin, parle de Fab' ;-)

sinon la citation est GENIALE
""QUI CONTRÔLE LE PASSÉ, CONTRÔLE LE FUTUR !
QUI CONTRÔLE LE PRÉSENT, CONTRÔLE LE PASSÉ ! ""

ca pourrait elle qu'elle soit plus vraie qu'on ne le pense ? ;-)

#42 riot

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 14:01

Voici un documentaire tres intéressant sur Rennes le Château et ses Mystères,dimistification reportage excelent.

Voir la vidéo

#43 Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 16:27

Salamandre, le Samedi 25 Novembre 2006 21h31, dit :

Citation

Tu peux développer?
Les Templiers ont été créés pour aller en Israel, fouillé sous le temple de Salomon. Ils ont ramené des objets liés à une technologie supérieure, disons atlante ou alien, au choix. Par exemple, l'Arche d'Alliance, le coffre divin, à partir duquel Yavé donnait ses ordres au peuple Hébreu, c'était une machine prodigieuse, qui est revenu en France. Difficile à croire, non? :bravo:

Et Rennes-le-Château est lié à tout ça! :o
Salamandre,

Est-ce à cette technologie que Léonard De Vinci aurait ete initié ou du moins à laquelle il a pu avoir accès ?

#44 Salamandre

• Invités

Posté 22 avril 2007 à 16:38

Dioradouze

Citation

Léonard De Vinci
Léonard était dans la confidence du grand secret de la Royauté française. Il a eu accès à un dépôt d'une antique civilisation et en a ramené toutes sortes d'idées géniales. En fait, il a existé il y a longtemps une science très sophistiquée; quand ce continent a disparu, il n'a laissé que des dépôts souterrains, qui ont resurgi à la Renaissance. Et RLC n'est pas loin...

Ce message a été modifié par Salamandre - 22 avril 2007 à 16:39.

#45 BJF

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 14 novembre 2009 à 22:30

Il n'y a pas une affaire de Rennes-le-Château main une manipulation "Prieuré de Sion" avec pour acteur principal : Pierre Plantard formé par un groupe d'occultistes visant à manipuler le mythe du Grand Monarque.
Pour comprendre cette affaire, il faut revenir aux trois livres du porte plume du Prieuré de Sion de l'époque : Gérard de Sède, trois livres qui dessine un Triangle sur la carte de France : Gisors - Rennes-le-Château - Stenay.