Aller au contenu

L'ONU et la France (entre autres) soutiennent Bush

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 septembre 2002 à 13:37

Sur France Info ce midi, j'ai appris que tout les gouvernements avaient décidé de soutenir Bush dans sa croisade contre l'Irak.
Néanmoins, il y a un reportage qui montrait que Bush avait de gros enjeux pétrolier là-bas (chose que nous savons) et que l'Afganistan avait déjà permis à Bush d'assurer sa future indépendance pétrolière...
Un gars (je sais plus qui) tenait les même propos que Georges Chellon dans l'article La guerre globale à commencée : une guerre sans fin et injuste dispo sur ce site

#2 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 14:01

ce site? c a dire onnouscache tout ou alors tu a oublié le lien?

tous les gouvernement occidentaux ....je suppose...a si y a israel oci...mais ca se limite la...

Tiens ca me fait pensé a une vieille prophétie de nostradamus sur la 3ieme GM. (qui devait débuté en 1997...mais bon...les datatation sont assez incertaine)...juste apres la mort du pape ( on y est presque je suppose)...ca serait une guerre entre l'occident & l'orient à savoir les peuples arabes et asiatique contre le reste du monde....la russie elle devra faire un choix ou une guerrre civile...

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 14:21

Oui j'ai oublié le lien.
Sur la page Articles de ONCT

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 17 septembre 2002 à 20:32

:peur: Je crois que la collectivité entière est en train de sombrer dans une peur immense. Il est vrai que l'avenir n'a jamais été aussi sombre depuis le 11 septembre 2001. Je crois qu'il n'y a pas que les USA qui ont compris que nous n'étions pas invulnérables face à l'orient. Et malheureusent dans cette histoire tout est possible. Cela donne des frissons dans le dos. Saviez vous que le 26 octobre 2002, il va avoir une action dans le Var 83, concernant 5 pays européens, l'armée, les hopitaux, des villages, la police, les pompiers et tout cela pour un exercice de grand ampleur : une bombe radiologique ! Cela va ressembler à un exercice d'une alerte au feu mais cette fois ci cela nucléaire. Je crois que le danger, en effet ce rapproche.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 17 septembre 2002 à 22:21

Tu tiens ces infos d'où Sphinx ?  :o  :o  :o  :o  
Ca fout vraiment les s'tonc ton truc.
Tu peux nous en dire plus please ?

#6 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 07:48

:cleo: Cette info est tombée tout simplement sur le télétexte de la chaine France2 cette semaine. Pour le moment je n'ai pas d'autres infos, et j'en suis désolé. Mais à mon avis les médias ne vont pas s'en privé d'en parler, trés bientôt... A suivre !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#7 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 12:23

Sphinx a dit

Citation

Saviez vous que le 26 octobre 2002, il va avoir une action dans le Var 83, concernant 5 pays européens, l'armée, les hopitaux, des villages, la police, les pompiers et tout cela pour un exercice de grand ampleur : une bombe radiologique ! Cela va ressembler à un exercice d'une alerte au feu mais cette fois ci cela nucléaire. Je crois que le danger, en effet ce rapproche.

Et le groupe Néo-Phare prédit la fin d'un monde pour le 24 Octobre 2002...

Coïncidence, où... ?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#8 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 13:06

:cleo: Nous avons à faire à une secte apocalyptique, à mon avis ce n'est qu'une coencidence.

#9 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 15:34

mwi sûrement... Surtout quand j'entends que le dirigeant de NéoPhare se fait appeller le "nouveau Jésus", je me demande bien si on doit encore les écouter
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 15:39

Mais revenons à nos moutons : le truc nucléaire du 26 octobre, ça n'a rien à voir avec cette secte si ?
N'y aurait-il pas un lien avec le combat récent de JP Petit au sujet d'un centre d'essais nucléaires basé dans le sud est de la France ?

#11 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 15:42

Bah en fait, faudrait être membre de la secte pour en connaître ses idées, le fondement de leurs déclaration...

#12 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 18:58

:cleo: Un grave problême vient de s'amorcer, le secret dévoilé par Petit concernant le nucléaire est un sujet chassé par l'Etat. Là je pense que je prend des risques à dire haut et fort : l'imposture est en marche. En effet, les lettres émisent pouvaient apporter le doute mais la réalité est au dessus de tout cela.  La personne qui a dévoilé le secret un proche de Petit (Aquaviva), mais bizarement le sujet ouvert a disparu dans les nuages. L'avenir est sombre car nous vivons dans le mensonge le plus complet. Je ne suis pas de tendance parano, mais là c'est le bouquet le plus complet. Messieurs attention car vous pouvez être censurés quand on va trop loin. Nous vivons dans une dictature de la désinformation, et Sphinx ce soir est furieux d'avoir trouver une preuve de l'ignominie qui nous entoure. J'ai été encore trop naif. Je regrette, car la naïveté est profonde dans chacun de nous, nous croyons respirer de l'air pur mais en vérité le Soleil Vert s'est levé, le canibalisme est proche, la mort pas bien loin. Je vous rassure je ne déprime pas, mais je suis purement réaliste et c'est cela qui est affreux. Les gens qui voient le noir dans notre avenir ont raison. La Guerre menace, la pollution va tout détruire, et le nucléaire va nous bouffer les entrailles dans un élan de générosité et d'incivisme. Nous sommes surveillés par messieurs les censeurs. Je ne pouvais le croire mais je viens de le voir de mes yeux. C'est un vrai scandale ! Sur ce Bonne Nuit !  

PS : les essais qui auront lieu dans le var n'ont rien avoir avec Petit.

#13 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 19:40

Vrai qu'il faut pas se faire d'illusions, sans doute.. même s'il faut continuer à chercher et à dire, ce sont les mensonges et les secrêts qui ont donné un monde comme le nôtre, sous le 'bon' prétexte peut-être au départ que tout le monde n'est pas 'prêt' à entendre, à comprendre etc.. C'est ça le premier des mensonges, c'est contre ça en premier qu'il faut se battre je crois?? Faut pas désespérer :bounce:  

Dis donc Sphinx c'est quoi qui t'a autant foutu en l'air aujourd'hui?

#14 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 20:35

Je te rassure Sphinx. C'est Aquaviva lui même qui a supprimé son post car quelqu'un nous a affirmé que JPP ne souhaitait pas que l'on diffuse ce texte.
Or, ce qu'a effacé (temporairement) Aquaviva, c'est un compte rendu d'audiance public et donc qui n'a rien de confidentiel.
Nous somme en train de préparer un article explosif pour ONCT.
En attendant, peut-être qu'Aquaviva prendra le temps de reposter ce compte rendu.
cela n'empêche que nous sommes peut-être surveillé :diable2:  
:wink:

#15 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 18 septembre 2002 à 21:08

En tout cas, Nexus du mois de septembre y fait aussi référence..

#16 narine

narine
  • Invités

Posté 18 septembre 2002 à 23:50

Citation

image

image

image

A suivre, Le livre Jaune N°6  LES EDITIONS FELIX

#17 zeh

zeh
  • Invités

Posté 19 septembre 2002 à 11:47

L'Irak, qui reste soumis à un régime de sanctions con trôlées connu sous le nom de «pétrole contre nourriture», ne produit aujourd'hui qu'un peu moins d'un million de barils de pétrole par jour (mbj). Selon le ministre irakien du Pétrole, Faleh al-Khayat, sans embargo, son pays disposerait actuellement d'une capacité de production de 6 à 7 millions de barils par jour. Le chiffre ne doit rien au hasard : c'est la production de l'Arabie Saoudite. Quant aux réserves prouvées, elles se montent à 115 milliards de barils, ce qui place l'Irak au deuxième rang mondial, juste derrière le royaume wahhabite. Mais nombre d'experts estiment que l'Irak dispose des premières réserves mondiales ­ de l'ordre de 150 milliards, voire plus. On comprend mieux l'intérêt, pour les Etats-Unis, d'installer un régime «ami» à Bagdad. Avec «seulement» 10 milliards de dollars d'investissements, la production irakienne pourrait augmenter de 2 millions de barils par jour, ce qui permettrait une chute des cours de près de 8 dollars par baril.  

Méfiance. Jusqu'à présent, le rôle de modérateur du marché est tenu par la seule Arabie Saoudite. Cette fonction est d'ailleurs le principal pilier de l'alliance stratégique saoudo-américaine conclue dans les années 50. Mécontents du manque de coopération des Saoudiens dans les enquêtes sur Al-Qaeda et méfiants envers un régime jugé favorable aux islamistes, certains faucons du Pentagone plaident pour un «changement de cavalier». Les Américains, qui développent en ce moment leurs sources d'approvisionnement tous azimuts et tout particulièrement en Afrique (Angola, Guinée équatoriale, Tchad, Soudan...), savent qu'ils ne peuvent pas faire une croix sur la péninsule arabique, qui concentre 54 % des réserves mondiales. D'où le scénario irakien. Le pari est d'autant plus séduisant qu'il permettrait de prendre l'Iran en tenaille, en le coinçant entre l'Afghanistan et l'Irak transformés en protectorats américains.  

Mais entre ce kriegspiel pétrolier en salle d'état-major et un rééquilibrage effectif du marché, il y a un pas : plusieurs années et des dizaines de milliards de dollars (30 milliards au bas mot) seront nécessaires à la remise en état de l'infrastructure pétrolière irakienne. Washington aurait récemment donné l'assurance à Paris que TotalFinaElf, qui a signé des précontrats avec le régime actuel, ne serait pas écarté après la chute de Saddam.  

...  

OSAKA (Japon), 17 septembre (Reuters) - Les compagnies pétrolières internationales vont pouvoir se fournir de nouveau directement auprès de l'Irak pour la première fois en deux ans, a-t-on appris mardi de sources du secteur.  

L'Irak a supprimé lundi la surtaxe qu'il imposait depuis deux ans sur ses ventes de pétrole, une annonce qui a coïncidé avec sa décision d'autoriser sans conditions le retour d'inspecteurs en armement des Nations unies.  

"Il y a maintenant des contacts, surtout avec des compagnies pétrolières européennes, en vue de livraisons de pétrole brut", a indiqué un haut responsable de l'industrie pétrolière irakienne à Reuters. "Je ne peux pas dire si ce sera signé aujourd'hui ou demain", a-t-il ajouté.  

Le rétablissement de ces approvisionnements directs devrait donner un coup de pouce aux exportations de l'Irak, qui ne représentent actuellement que le tiers de ses capacités à l'export estimées à 2,2 millions de barils par jour.  

"Le processus de signature est en cours", a confirmé un haut responsable d'une "major" européenne.  

Depuis l'introduction de la surtaxe en novembre 2000, l'Irak n'avait signé des contrats qu'avec des intermédiaires alors que des firmes européennes telles que Repsol (REP.MC) , TotalFinaElf (TOTF.PA) , ENI (ENI.MI) ou OMV étaient auparavant des clients directs.  

"Ils nous dit qu'il n'y avait plus de surtaxe et qu'on était les bienvenus pour revenir signer des contrats", a indiqué une source européenne.  

Le haut responsable irakien s'est refusé à dire si les compagnies américaines seraient également invitées à se fournir en Irak. Bagdad les avaient exclues de ses contrats il y a quatre ans, en même temps que les compagnies pétrolières britanniques et japonaises. /VT  

Source: http://www.liberatio...p?Article=51631

A voir aussi :  http://www.cyberhuma...erriens/19.html

#18 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 19 septembre 2002 à 11:57

Citation

Je te rassure Sphinx. C'est Aquaviva lui même qui a supprimé son post car quelqu'un nous a affirmé que JPP ne souhaitait pas que l'on diffuse ce texte.

:cleo: tu me rassures un peu car j'en étais un peu choqué de ce problème, Merci !

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 septembre 2002 à 12:39

Merci Zeh pour toute ces infos...  
Concernant l'article de Libe : je me demande si Bush va laisser faire les européens ou si cela va lui donner envie d'accelerer SA guerre...
Par contre il faudrait diffuser largement l'article de Cyberhumanisme... J'aimerai que plus d'americains se rendent compte qu'ils ont  été victime d'un coup d'etat deguisé il y a 2 ans... Dailleurs je ne comprend toujours pas comment ils ont pu accepter de telles elections ... :o  
Diamant

#20 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 19 septembre 2002 à 13:22

Je l'ai mis en article sur ONCT ;)

#21 diamant bleue

diamant bleue