décorporation?
Posté 22 février 2005 à 17:31
Alors voilà, cela fait très peu de temps que je m'intéresse un peu à l'isotérisme, le magnétisme tout ca...Et depuis environ un mois, je tente des "méditations" (veuillez m'excuser si je n'utilise pas les termes exacts!).
Pour cela, je m'allonge, quand les conditions sont propices à la détente (silence,pénombre,pas trop de soucis en tête). Je met mes bras le long du corps, je relâche complètement mes muscles, je fais en sorte que chacun de mes membres soit le plus détendu possible.Ensuite, j'inspire à fond, en visualisant mon sang 'usé' qui vient des 4 coins de mon corps (du bout de mes orteils, en passant par mes bras et mon cerveau) pour aller se revitaliser dans le coeur et dans les poumons.Là, j'expire un grand coup et je visualise un sang tout frais tout neuf qui se propulse dans tout mon corps.je renouvelle l'opération, en prenant soin de prendre beaucoup d'air à chaque respiration, de bien inspirer/expirer par grands a-coups.
Avant hier soir, je faisais une de ces 'séances' pour me détendre tout simplement, sauf que cette fois ci la chose a été un peu plus loin.Jamais je n'avais réussi à me détacher à ce point du monde exterieur et de tout ce qui pouvait m'entourer.Pendant près je 2 heures je fis cette opération, encore et encore, jusqu'à ce qu'en quelques sortes,mon esprit sorte de mon corps.Je ne vous cache pas ma surprise, mon étonnement.Certes je croyais à ce genre de choses, mais cela ne fait qu'environ un mois que je pratique des meditations tout ce qu'il y a de plus banal. J'étais persuadée que ce genre d'expèriences n'étaient données qu'à des personnes ayant un peu plus de pratique derrière eux.
Peu à peu, très lentement, j'avais la sensation de sortir tout doucement de mon corps, jusqu'à ce que mon 'esprit' se retrouva, non pas au plafond comme je l'ai lu dans certains témoignages, mais 5/10cm au dessus de mon corps. Cette enveloppe corporelle justement, elle était dans mon dos, je n'étais pas face à elle, mais je la sentais derrière moi, comme un corps mort ou dans le coma, qui gisait là, comme terrassé sur mon lit,complètement inerte.
Parallèlement à ca, mon 'âme', mon 'moi profond' visualisait comme dans un rêve mon corps sous un arbre, en train de réfléchir à mes études, à chercher des solutions pour s'en sortir. je me voyais sous cette arbre, en haut de cette bute, et pourtant j'étais parfaitement consciente d'être dans ma chambre, entrain de faire cette experience étrange, magique & effrayante. D'autant plus effrayante que j'eu du mal à 'redescendre', j'étais un peu paniquée. je me suis mise à re-respirer normalement, progressivement, à reprendre un rythme normal (pendant tout ce temps j'ai continué à prendre de grandes inspirations, et faire de grandes expirations). Une fois, après quelques efforts, 'retournée' dans mon corps, je mis quelques temps à réaliser que j'étais bien vivante, réveillée et consciente.Après quelques minutes, j'ouvris les yeux et je vis sur mon réveil qu'il était 00h49, cela faisait presque deux heures que j'avais débuté l'expèrience! J'avais perdu toute notion du temps durant ces deux heures. Au 'réveil', je me rappelai des solutions trouvées pour mes études durant la 'reflexion', par contre deux jours après, aujourd'hui, il m'est impossible de m'en souvenir...
J'aimerai vos commentaires ou remarques sur ce que j'ai vécu, c'est tellement surprenant et inattendu, je ne sais que penser.Tout ce que je sais, c'est que c'était à la fois intriguant, magique et angoissant, et que la sensation que j'eus était vraiment celle-ci:
Comme si j'abandonnais mon corps, qui m'avais paru si lourd au début de l'experience, pour arriver à degager mon esprit...
Posté 22 février 2005 à 17:44
Posté 22 février 2005 à 18:03
Après reflexion, je ne sais même pas si j'aurais la capacité de voyager dans ma maison..
N'y a-t-il pas de précautions à prendre?
Y'a-t-il des conseils à suivre pour plus de facilités à maîtriser?
Qu'est ce que ces experiences pourraient m'apporter de nouveau mis à part la relaxation?
Merci..
Au passage, j'aime beaucoup la citation de ta signature, c'est si vrai.
Posté 22 février 2005 à 18:13
Posté 22 février 2005 à 19:14
Beaucoup de gens vivent ces expériences sans le vouloir et sans connaître ce qu'est c'est, comme ça été le cas pour moi il y a 2 mois.
Apparement, il n'y aurait pas de danger à faire des voyages astraux et de toute facon je ne vois pas quel danger cela représentrait. La méditation ne pourra t'apporter que du bien.
Il faut bien savoir que les moines bouddhistes, les yogy, etc...... font des voyages astraux. C'est quelquechose dont on parle peu parceque ça relève de l'ésotérisme. Le bouddhisme serait moins séduisant et moins pris au sérieux si on disait à tout le monde que les pratiquants sortent de leurs corps, rencontrent des guides, etc..
Je ne suis pas encore sortie mais j'essaye régulièrement. Je ressents presque à chaque fois des débuts de décorporation.
Je te conseille d'aller directement sur le forum de Devneil et kalonek -> http://forum.astralsight.com/ si tu veux avoir des informations pertinentes.
Ce message a été modifié par Newgen - 22 février 2005 à 20:11.
Posté 22 février 2005 à 20:16
Bon, ma petiteloute, puisqu'on est entre nous, ne t'inquiète pas. N'essaye pas forcément de mettre un nom sur ton expérience. Parfois, les mots sont plus impressionnants que la réalité.
Effectivement, la méditation ou simplement la relaxation peuvent induire un état qui est proche de celui du sommeil mais sans provoquer l'endormissement. Il y a une sorte de désolidarisation des corps. Çà a pour effet de plonger le corps physique dans une sorte de catalepsie qui n'a rien d'effrayant, c'est exactement la même que pendant le sommeil. Difficile dans ce cas de faire bouger ne serait-ce que le petit doigt, sauf à rompre le charme et provoquer la resynchronisation des corps.
Pendant que le corps physique fait masse, remarque qu'il respire tout seul et avec un coeur qui bat quand meme. C'est pas une bonne nouvelle çà ?
Bon, dès lors, ton esprit est plus vagabond. Est-ce que çà pose problème ? Tu t'es retrouvé ailleurs, dans une situation autre, tout en sachant que ton corps physique était ailleurs. Ton esprit est revenu au bercail, tout seul comme un grand quand il l'a voulu. En fait, c'est comme lorsqu'on est dans la lune, on revient toujours à soi à un moment donné.
Généralement on se retrouve dans un état assez proche du rêve, la perception peut y être avec une sorte de flou ou au contraire dans un hyper réalisme. Nous entrons dans la dimension psychique. Tu voulais réfléchir à tes études, et tu t'es fait un contexte idéal pour çà : tranquille, paisible, libre et agréable. Dommage que tu n'aies pas pensé à noter tout çà à ton retour, car ces impressions là, elles ont tendance à se dissiper avec le temps, comme le souvenir des rêves. En prenant l'habitude de noter tes impressions, tu prendras l'habitude de te souvenir et un jour, tu remarqueras, étonnée, qu'il n'y a plus en toi de différence entre ce que tu vis dans ton corps et ce que tu peux vivre dissociée : tu te seras accordé de te souvenir de tout. Je ne veux pas dire que tu mélangeras cet état avec l'état de veille, je veux juste dire qu'il y aura entre ton corps et ton esprit un accord pour conserver toutes ces expériences.
Peut-être même que tu n'auras pas systématiquement besoin de provoquer la catalepsie pour laisser aller ton esprit et que tu pourras le laisser vagabonder tout en repassant ( tout de suite un exemple typiquement féminin pour que çà fasse sens ! héhé !
Elle est pas belle la vie ?
Posté 22 février 2005 à 21:16
je confirme également c'est bien une sortie astrale que tu as fait.
le conseille que je peux te donner c'est de bien prendre ton temps et de ne pas bruller les étapes
car moi j'en ai un mauvais souvenir(mauvaise experience)
je ne veux surtout pas te faire peur car c'est pas mon but.
m'édite et réflechie avant d'agir
bien à toi
vinvin
Posté 22 février 2005 à 22:50
Petiteloute n'est pas toi. Et c'est çà qui fait la différence, pas le type d'expérience !!!
Je veux dire par là que ce n'est pas l'expérience elle-meme qui est en cause mais ce que l'on est et ce qu'on porte en soi. Si il y a certainement beaucoup à apprendre pour toi du fait d'avoir vécu une expérience difficile, il y a également beaucoup à apprendre pour petite loute d'avoir vécu un moment de grâce.
On a pas le droit d'abimer çà !
Rien n'est jamais EXTERIEUR à soi. Il n'y a pas de diable, il n'y a rien à diaboliser et encore moins à salir .
C'est tellement simple quand il suffit de dire que c'est la faute du produit, du voisin, de ce que tu bouffes, du système, de l'entité qui passait par là ... Mais c'est juste une façon de refuser de se voir soi-même et de reporter l'origine de nos difficultés sur un truc extérieur, quelque chose qui ne nous met pas en cause.
Ben non !! ON EST EN CAUSE ! Jusqu'au cou , dans tout ce qu'on vit ou tout ce qu'on refuse de vivre.
Regarde Vinvin, la plupart de tes posts sur le sujet sont des murs de théories ! Des constructions de briques chopées à droite et à gauche en vue de conforter ta vision des choses, ou d'essayer de te rassurer par rapport à ce qui t'es arrivé. Mais tu ne te rassures pas avec çà, et c'est normal, tu es hors sujet ! Tu parles de décorporation, tu théorise sur les chakras et les X degrés de ceci ou de cela, tout çà pour ne pas aborder TA difficulté de vie.
Ne te méprend pas, c'est tout sauf un jugement de ma part, bien au contraire, on s'en fou on ne se connait pas et probablement on ne se connaitra jamais. Mais je crois qu'à un moment il faut cesser de s'illusionner avec ceci ou cela en les rendant responsable de nos mal-êtres. Si on vit mal il faut regarder pourquoi !
Si quelque chose a fait qu'à un moment tu as perdu le gout de vivre ou l'envie de vivre, ne penses pas une seconde que cela puisse être quelque chose d'extérieur. C'est forcément en toi que cela se joue. Quand bien meme quelque chose aurait pris de la place dans ton corps durant un voyage astral, demandes toi ce qui en toi lui a ouvert la porte, lui a laissé la place.
N'inverse pas la cause et l'effet. N'en fait pas un alibi pour cautionner autre chose que tu ne veux pas te dire.
Si le refus rend fragile, c'est dans l'acceptation et l'ouverture des yeux qu'on peut découvrir notre force.
Vraie.
Posté 22 février 2005 à 22:56
petiteloute59 dit :
Déja félicitation pour ta sortie astrale... ce n'est pas donné à tout le monde de réussir cette expérience après seulement un mois ! Moi il m'a fallu deux ans pour avoir mes premières expériences. Cela dit un entrainement "intensif" est très payant (j'ai fait pleins d'expériences pendant cet entrainement, et au bout de deux mois ma première projection astrale)
petiteloute dit :
Ca m'étonne un peu que la sortie se soit passé en douceur, mais je présume que ca peut arriver. Cette sensation de sortir son corps est normal, car dans l'astral tu vois à 360° mais ta conscience se fixe sur un point à la fois. Mais il ne faut pas t'inquitié, ton corps physique ne risque rien, et il n'était pas dans le coma. C'est comme si il dormait, mais ta conscience, elle, se balade. Ton ame ne quitte pas son corps, tu empruntes juste un véhicule temporaire.
Toutefois tu n'étais pas dans l'astral dans cette scène, mais dans la zone temps réelle, la dimention la plus proche du physique. Il est généralement difficile de s'y maintenir longtemps.
petiteloute dit :
En revanche, ici, je pense que tu es passé a un plan supérieur, un sous plan de l'astral et ceci sans vraiment t'en rendre compte... ou alors tu es tombé dans le rêve, ce qui est également très courant. C'est pour cela que ca n'est pas toujours facile de différencié un reve lucide d'une projection astrale (la manière de penser est toutefois assez différente d'apres ce que j'en ai constaté)
petiteloute dit :
Ca peut arriver, mais il ne faut pas s'énerver. En fait ton corps énergétique ne devait pas être préparé à une expérience si puissante. Tu étais alors dans une sorte de paralysie du sommeil, ou l'on est coincé, on arrive plus à bouger, et généralement on panique. Normalement une seule pensée vers ton corps physique t'y réexpédie immédiatement. Il ne faut pas trop t'inquiété d'éventuel danger; la peur à elle seule, t'empecherait de renouveller l'expérience.
petiteloute dit :
Toute distance est relative, comme je le dis au dessus, une seule pensée vers ton corps physique t'y réexpédie tout de suite. Tu ne restera jamais coincé dans l'astral. Le seul danger de l'éloignement, c'est le problème de se souvenir de son expérience.
Newgen dit :
Merci de cette petite citation Newgen, j'apprécie beaucoup ! On connait meme Kalonek alors qu'il n'est pas inscrit sur ce forum lol
Posté 23 février 2005 à 00:26
Gwelan, le Mardi 22 Février 2005, 22:50, dit :
On a pas le droit d'abimer çà !
Rien n'est jamais EXTERIEUR à soi. Il n'y a pas de diable, il n'y a rien à diaboliser et encore moins à salir .
etc...
Moi je dis YES!!
La bise
Maryse
Posté 23 février 2005 à 01:19
Citation
car moi j'en ai un mauvais souvenir(mauvaise experience)
je ne veux surtout pas te faire peur car c'est pas mon but.
Ne dis pas ça ! Même en disant ça tu l'influences déjà !
Rien qu'en parlant de projection astrale, les gens partent en courant (comme ça été le cas pour moi au début parceque j'étais très sceptique) ou bien rigolent. Alors si tu balances à chaque fois, et en première lecture pour l'expérimentateur nouveau, que tu en gardé un mauvais souvenir, la personne va être réticente, cela va la freiner et elle abandonnera au bout d'un certain temps à cause des doutes.
J'ai bien lu que tu ne voulais pas lui faire peur mais déjà en lui faisant remarquer que tu avais subi une mauvaise expérience, tu laisses comprendre à la personne qu'il y a un risque éventuel alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est seulement que ta mauvaise expérience est arrivé à un moment très difficile de ta vie (déprime, suicide) et que tu en as fais une interpétation complètement faussée de ce que la projection astrale représente réellement (déduction logique par rapport à tes propos tenus dans tes messages).
La projection astrale peut venir spontanément mais pour la faire régulièrement ou de manière plus fréquente cela requiert une préparation et il ne faut pas que la personne soit conditionné négativement et qu'elle soit confrontée à des peurs.
Bien que je n'ai pas encore fait de véritables sorties astrales, j'ai pu en ressentir les sensations
à travers les transes et les débuts de détachements de mon corps astral, et c'est l'une des choses les plus troublantes et les plus agréables que j'ai pu ressentir physiquement. Par exemple, ce matin : je m'allonge, me relaxe comme si j'allais m'endormir puis au bout de 20mn je sents très distinctement mon bras se soulever. Ai-je subis un risque ?
La projection astrale est un moyen pratique de vérifier par nous même de l'existence de phénomènes paranormaux. C'est une opportunité extraordinaire.
Qu'y a-til de dangereux de se relaxer physiquement et mentalement pour tenter de se projeter de manière consciente ? Ou bien à partir d'un rêve lucide ?
Je doute au plus haut point que les professeurs de yoga, de sophrologie nous avertissent, lors de leurs cours, des risques de faire une mauvaise expérience en pratiquant la médiation/relaxation. C'est ridicule !
Citation
Je te conseille d'aller directement sur le forum de Devneil et kalonek -> http://forum.astralsight.com/ si tu veux avoir des informations pertinentes.
Merci de cette petite citation Newgen, j'apprécie beaucoup ! On connait meme Kalonek alors qu'il n'est pas inscrit sur ce forum lol
Aux nouveaux projeteurs -> se référer à des sites sérieux et à des personnes expérimentés qui savent de quoi elles parlent. Eviter de porter votre jugement sur des premières impressions (comme des opinions négatives) et de vous arrêter dans la recherche d'informations plus utiles.
Voici des sites forts recommendables ou vous pourrez apprendre, échanger, dialoguer et vous faire aider dans votre démarche astrale :
http://forum.astralsight.com/
http://www.geocities...ar/accueil.html
Ce message a été modifié par Newgen - 23 février 2005 à 01:23.
Posté 23 février 2005 à 08:34
Comme s'il fallait une sensation quasi charnelle pour valider le fait de cet autre corps.
Mais c'est là que çà cloche car si on peut valider la notion d'autre corps en tant que véhicule de conscience donc, fait d'un certain type de matière et donc adapté à certains usages dans cet ici et maintenant, ne croyez pas qu'il va vous dire qu'il a chaud ou qu'il a froid, qu'il a faim ou qu'il a envie de faire pipi !!!!
Si vous vous retrouvez proche du plafond, vous n'allez pas vous cogner la tete !!
A mon avis, c'est cette recherche de la sensation physique qui maintiens les gens car très probablement, ils voyagent déjà, mais ne s'autorisent ni à le valider comme tel, ni à s'en souvenir car ils sont frustrés de sensations charnelles astrales !
Il faudrait que ce soit le grand huit à la fête foraine, je ne sais quoi de super spectaculaire ! Si t'es pas décoiffé, c'est pas l'astral quoi ! C'est dommage car je ne crois certainement pas que la clef soit dans la sensation bien au contraire, je crois que c'est ce qui nous maintien ou nous interdit de profiter pleinement de notre liberté d'aller où bon nous semble.
Posté 23 février 2005 à 09:23
Allez en librairie... vous trouverez des centaines d'ouvrages sur le sujet. Chaque auteur se réclamera le droit d'affirmer: "Ca va de soi, l'astral c'est comme ça... patati... patata." Si bien qu'on en viendrait à douter, si ce n'est pas à nier l'expérience qu'on a eu, éprouvé pour adhérer à ce qui a été écrit sur le sujet. Parce que le type qui a édité ses bouquins lui... il ne peut pas se planter... son point de vue est donc objectif et ses expériences validées.
Ah... validées... mais par qui? Ben, par lui d'abord... et peut-être par lui seulement. Mais est-ce que c'est important qu'il en soit ainsi ou autrement... L'important est bien dans ce que ça lui a apporté.
Moi j'ai décidé de ne lire aucun ouvrage sur le sujet. Parce que je n'ai nullement envie que mes rêves, mes voyages extra corporels soient classifiés, institutionnalisés. Ca c'est ma tite portion de liberté à moi... rien qu'à moi.... pas toucher, c'est sacré. Je crains trop que de lire les ouvrages consacrés rétrecisse mon horizon, obscurcisse ma vision, et crible mes ailes de plombs.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens cherchent absolument à provoquer le voyage astral. Comme si le voyage astral était la médaille qui mentionne: "Ici personne sprituellement éveillée!!!"... Pffff...
Franchement... il existe des gens tres à l'aise sur le pont d'un bateau, d'autre aux commandes d'un avion... et alors hm?... Quel importance. Profitons du voyage seulement... gardons en le meilleurs souvenir afin que le voyage soit utile quand au final nous rejoignons le rivage ou la piste d'atterissage.
Faut-il absolument prendre des cours de mécanique? ... Ca me prend le chou. Moi je sors le grand foc, prend la barre et toutes voiles dehors... en avant. D'une façon ou d'une autre, le courant me ramèra toujours au rivage.
Convient-il vraiment de me conforter, de chercher à me rassurer de sensation de terre ferme sous les roulis de la mer? Alors le côté "sensationnel"... qu'est-ce donc sinon une attache du vaisseau à la terre?
Posté 23 février 2005 à 10:32
Citation
Citation
Moi, étant sceptique, j'ai besoin pour le moment, d'une validation physique de ce que je vis. Je ne veux pas vivre le voyage astral comme un simple rêve, comme une illusion. Autrement j'aurais toujours des doutes sur la véracité de mes visions.
Citation
Pour moi il le faut !
Citation
Et pourquoi serait-ce si négatif d'avoir des sensations physiques qui maintiennent les gens dans leurs recherches et dans leurs expériences ? Si il n'y avait pas ces sensations physiques, combien de personnes passeraient à côté de ce qu'elles vivent maintenant ?
Il y a quelques années, j'en ai vécu une sans ces sensations pendant la séparation mais surtout sans savoir que c'était un voyage astral. Pendant ces années, cette expérience m'a toujours trotté dans la tête, j'avais lu des choses sur le voyage astral mais je n'y croyais pas du tout. J'étais le seul à avoir vécu ça dans mon entourage et seul avec mes questions sans réponses.
Il y a 2 mois, j'ai ressenti de facon lucide cette séparation et de manière physique. C'est cela qui m'a motivé à faire des recherches. Maintenant je peux mettre un nom sur cette expérience et cela m'a ouvert plus largement sur ma facon de penser, je suis tolérant envers les religions et les phénomènes paranormaux.
Citation
Les sensations physiques ne sont là que pour validés une séparation de notre corps bien que des gens ne ressentes pas toujours ces sensations. On pourrait considérer ça comme un adieu de nos sens physiques.
Citation
Ah... validées... mais par qui? Ben, par lui d'abord... et peut-être par lui seulement. Mais est-ce que c'est important qu'il en soit ainsi ou autrement... L'important est bien dans ce que ça lui a apporté.
Ce que l'auteur a vécu, c'est ce que les gens vivent ou ce qu'ils tentent de vivre. Il lui a fallu peut-être beaucoup de temps pour en arriver là à cause d'un manque d'informations ou d'idées préconcues. Pourquoi ne pas informé les gens sur ce qu'ils vivent ou ce qu'ils peuvent vivre ? Pourquoi les laissés dans l'ignorance ?
Citation
C'est ton choix ! Mais inconsciement tu refuses de connaître la vérité et d'approuver les similitudes entre tes expériences et celles des autres. Il me semble qu'en adoptant un tel comportement tu préfères rester dans la rêverie et dans un égoïsme paranormal. Mais c'est ton choix et je le respecte.
Nous voyons tous les choses différement. Il y a bien des milliards de croyants qui préfèrent boire aveuglément des récits bibliques sans preuves ou sans validation personnelle. Moi je ne veux pas continuer à vivre les yeux bandés, je préfère chercher par moi-même.
Les sensations physiques, elles, ne sont pas de l'illusion et c'est ce qui me maintient dans ma rercherche personnelle. Autrement pourquoi perdre mon temps à faire tout ça ? Si il n'y avait pas tout ça, je risquerai, comme beaucoup de personnes, à vivre aveuglément en écoutant ou en lisant des personnes aux récits incensés.
Les personnes qui vivent ces projections astrales et autres expériences sont passées par ce que j'ai vécu et donc peuvent m'aider ou me guider plus facilement. Je ne suis plus un simple lecteur mais un particpant.
Citation
Nous avons tous des objectifs différents et des motivations différentes !
Moi, ce n'est pas le côté sensationnel qui m'intéresse.
Je veux seulement connaître la vérité.
Posté 23 février 2005 à 10:35
Je trouve le message de Glingal pertinent à plus d'un titre.
Il est juste de dire que chaque auteur qui s'exprime sur un sujet donné, en l'occurence le voyage astrale, y expose son expérience propre.
Il y a plusieurs façon d'envisager la relation avec les contradictions que cela impose au "chercheur de vérité".
Je crois que la source du problème de ces contradictions n'as rien à voir avec la réalité de l'astral en lui-même et des description que nous nous en faisons, mais dans le fait que l'astral, tout comme le monde odinaire, n'a pas d'existance propre. Je dis bien que le problème c'est le fait de vouloir valider UNE vérité unique à partir de PLUSIEURS expériences différentes.
Par contre je trouve normal de se rapporcher d'auteurs qui decrivent des expériences qui ressemblent à la nôtre. C'est une façon pour nous d'identifier la nature d'une expérience et pour l'auteur une façon de transmettre son expérience, avec tous les quiproquo que cela implique.
Je trouve juste pour cette raison de ne jamais se laisser enfermer dans un cadre pré-établi comme le fait Glingal, mais le fait est qu'au fur et à mesure de nos expériences, déductions, un cadre d'expérience type, quoique personnel, se forme de lui-même.
C'est pourquoi je ne comprends cette espèce d'aversion envers les sensations "physiques" tout comme je ne comprends pas pour recherche un type de sensation au détriment des autres. Pour ma part je conçois que ce qui fait une expérience, de quelque nature que cela soit, c'est toujours un agencement de sensation et de perception, qui se construit en même temps qu'il se découvre ou se communique. Qu'en cela LA vérité ne peut pas être dans une expérience agencée qui marque justement sa différence avec d'autres expériences, mais plutôt dans une expérience marquée par une absence totale de différenciation des sensations et perceptions. LA vérité UNIQUe ne consiste pas rendre identique deux expériences différenciée par leur constitution même. Ca c'est le fondement du totalitarisme.
Je pense que savoir de quelle nature relève une expérience, est important, non pas pour l'expérience elle-même, mais pour la signification exitentielle qu'elle implique. C'est ma réponse à "Pourquoi chercher à provoquer des voyages astraux." plutôt que des voyages en bateaux.
amicalement
Psyence.
Posté 23 février 2005 à 11:19
Citation
Pour moi il le faut !
Mais c'est peut-être un dileme qui ne peut se résoudre.
Tu voudrais etre HORS de ton corps tout en voulant le ressentir PAR le corps.
A mon avis tu ne peux aller plus loin que le moment de la désynchronisation, et là, ton esprit demeure scotché au corps par besoin de sensations corporelles.
L'astral, çà ne s'expérimente que par l'esprit. C'est autre chose.
Effectivement, cela va exiger de toi que tu parviennes à faire la distinction dans tous les modes de fonctionnement de ton esprit. Entre ton monde imaginaire, le monde imaginaire des autres qui tous sont une réalité à part entière, des univers créés ou recréés dans lesquels tu peux t'aventurer sans vraiment savoir dans le monde de qui tu es à un moment donné. Et pourtant, tout sera réel. Ce sont des représentations pratiques ou symboliques, des mondes où se jouent des univers, des milliards de scénarios différents ou de versions d'une meme chose.
Mais tu peux aussi explorer le monde de la matière, tout ne dépend que ce sur quoi tu focalises ton attention. Mais avant que de rencontrer la véritable matière (!!!) il te faudra peut-etre d'abord exploré ce que tu crois qu'elle est.
Ton esprit peut-etre aveugle ou te faire des images. Il peut te faire une perception qui ressemble à ce dont tu as l'habitude ou au contraire une perception multidimensionnelle, sans focus, voire, avec plusieurs point de vues différents simultannés. C'est le domaine de l'esprit. Si tu veux des sensations physiques, tu peux te reconstruire un corps en te disant qu'il va percevoir mais très vite, tu laisseras tomber çà en constatant que c'est plus une restriction qu'autre chose.
Mais tout çà, tu ne peux y entrer qu'en laissant tomber la recherche de sensation et en t'accordant de demeurer en esprit.
Posté 23 février 2005 à 11:54
Citation
Craindre de lire quelque chose ouvre-t-il ou restreint-il l'horizon ? Il faut avoir confiance en soi et savoir que notre discernement nous permet d'appréhender tout, et qu'en lisant un livre peu lumineux, nous nous en rendrons compte.
Avoir peur est un blocage et là est la vraie restriction de nos horizons.
Posté 23 février 2005 à 13:09
Newgen dit :
Ca explique tout alors
Je suis d'accord avec ce que tu dis en tout cas. La peur est votre pire ennemi dans ce genre d'expérience, et généralement, cette peur est du à une mauvaise comprehension de phénomène. L'antidote de la peur est la connaissance !
Glingal dit :
Je pense que c'est te fermer l'esprit purement et simplement. Les livres vont te permettre de confronter ton expérience avec celle de quelqu'un d'autre, et te permettre de mieux la comprendre, mais surtout d'aller plus loin, de te dépasser. Tous les livres parlant de sortie astrale ne sont pas formalisés et institutionnalisés, certains auteurs comme Robert Bruce, William Buhlman basent leurs livres sur leur expérimentations, leur recherches etc.
Quoi qu'il en soit, et je le dis toujours, la meilleure source d'information c'est toi même... ne jamais croire ce que tel ou tel personne raconte avant de l'avoir expérimenter par toi même.
Glingal dit :
Certains voient peut etre la projection astrale comme telle, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes. La PA n'est un but en soit, mais un moyen. C'est le moyen d'accéder à des connaissances, des expériences et de s'y enrichir. La décorporation nous permet d'accéder à des mondes non physiques, mais pourtant tout à fait réel et pertinant comme le monde physique. Vu que tu réagis ainsi, je m'interroge sur le fait que tes expériences astrales t'ai rapporté quelque chose. La sortie hors corps ne se limitent pas à rester dans la zone temps réelle et de regarder ce que le voisin est en train de faire... c'est bien plus que ca. Les dimentions supérieures sont beaucoup plus enrichissantes et te permettent de constater avec tes propres yeux que ta vie physique n'est pas une fin en soit, qu'il existe quelque chose après la mort, apprendre qui tu es vraiment, que la vie ne se limite pas au monde physique etc.
Posté 23 février 2005 à 13:45
Citation
Sans compter que la zone temps réelle n'est pas forcément celle dans laquelle il est le plus aisé de se maintenir. Je sais que çà, çà dépend des gens, de leurs habitudes.
Va donc demander à un grand imaginatif de demeurer en zone temps réel !!! Çà va pas etre simple çà !!!
Posté 23 février 2005 à 15:26
J're-essayerais dans ce cas là, quand les conditions le permettent parce qu'il me faut une concentration très...intense
A bientôt
Posté 23 février 2005 à 16:15
Newgen, le Mercredi 23 Février 2005, 10:32, dit :
C'est là qu'on entre dans le vif du sujet. Selon toi les sensations physiques ne sont pas de l' illusion. Mais moi je dirais que tout dépend de quel point de vue on se place justement.
Pour moi les sensations physiques ne que sont les outils sensoriels par lesquels on appréhende l'Univers dans lequel on évolue et que l'on renferme aussi. Les sensations physiques sont des "impressions", c'est seulement une emprunte filtrée par notre conception du monde, l'idée qu'on s'en fait. Ce n'est qu'un des multiples reflets de ce que tu qualifies "réalité". Mais les sensations physiques en elles seules ne représentent pas l'ensemble des moyens de perception, il en existent tant d'autres.
Bon à part ça j'ai compris que je me suis très mal exprimée et que je n'ai pas su faire passer mon impression. Bien entendu que je n'ai rien contre le fait que des personnes partagent leurs expériences en matière de voyage astral.
Ce que je trouve dommage c'est cet engouement et le fait de vouloir en faire une fin. Alors forcément, il y a des gens qui s'imaginent qu'ils pourront y arriver en suivant le petit manuel en 10 leçons du parfait voyageur astral. On va leur parler des sensations qu'il convient d'éprouver pour valider une expérience qui n'est QUE personnelle au départ.
Newgen:
Citation
Eh eh... je me l'attendais celle-là. Ben tu vois, Carlos Castanéda n'a écris aucun livre sur le sujet mais pourtant il a transmis un enseignement précieux qui me nourrit encore:
Citation
ou encore...
Citation
Mais j'accepte Newgen que des personnes aient besoin nécessairement du conformisme de la grande majorité pour valider leur expérience. Moi je n'en ressens pas le besoin parce que j'ai confiance en mon guide intérieur. Egoïsme paranormal???... Tiens c'est une qualité que l'on ne m'a encore jamais attribué... Je la rajoute à ma liste!
Devniel:
Citation
Qu'est-ce que le temps réel?
C'était le coeur d'un sujet de discussion vraiment passionnant, si le coeur t'en dit:
Le temps existe-il vraiment ?
Le temps est relatif et suggestif.
Et pour moi le temps est attaché à la forme et donc au mouvement et tout ce que nous percevons n'est que le reflet de la séparation, de la fragmentation... c'est la perte de l'unité. Mais selon l'état de conscience et bien il est possible de découvrir des Univers ayant une densité différente à la notre et en toute logique des lois de l'espace et du temps intrinsèquement liées et qui n'ont rien à voir avec tout ce que l'on connait ici.
La réalité, je ne sais pas ce que c'est car tout ce que j'en connais n'en n'est qu'un reflet.
Un jour, j'ai visité un monde, une autre peuple, une autre densité. Ce voyage, pour le décrire et le faire, il faut bien plus qu'une journée entière de notre temps compté, mesuré. J'ai fait la connaissance de personnes qui fonctionnent avec une grande cohésion d'esprit. Il ne s'agit pas d'un esprit groupe mais en fait, il n'y a pas grand chose qui sépare leurs pensées. Chaque pensée individuelle raisonnait dans le coeur de chacun au travers du groupe. Une seule pensée individuelle provoquait comme une vague que chacun surfait à sa façon pour en faire à son tour une onde.
Je peux te dire qu'il y a des idées renversantes... bouleversantes... des pensées troublantes... de l'amour plus lumineux et doux qu'un rayon de miel... des lumières qui ne peuvent être gouté que par le touché du corps lumineux... mais, est-ce seulement l'idée que je m'en fais?
Au travers de ce périple vers cet autre densité, j'ai décidé qu'il était l'heure pour moi de rentrer, dans le temps que je m'étais imposée. A mon retour, j'ai vu mon petit ami qui semblait très curieux par la façon dont il avait de scruter chaque objet de la pièce. Je me suis aperçue alors que ce n'était pas mon petit ami de l'époque mais l'un des habitant du monde que j'avais visité. Dans une sphère qu'il a laissé gonfler en taille et densité, il m'a fait entré. Il s'agissait de la plate-forme d'un rêve répétitif. Pour moi, c'était une épreuve de passage. Car c'est dans ce rêve que j'ai découvert que la conscience n'est pas attacher à la forme, l'espace, le temps. Elle peut être juste u point immobile, ou la vision se confont avec l'être. C'est une sphère mais aussi un vortex, qui absorbe tout... elle voit tout car elle EST tout. Le temps suspendu... et la mort perd son pouvoir et la conscience exulte d'un éclat jubilatoire pour être seulement
Quand je suis revenue dans mon corps... il y a le grand bavard, le mental, qui a repris son discourt. C'est un maniac de l'ordre celui-là, à vouloir tout classer par rapport à ce qu'il connait, identifie, étiquette.
Le mental m'a dit: "T'as vu le mec limuneux là... il s'est quand même planqué sous l'aspect de ton amoureux: TRICHEUR!!!"
Mais quand il s'est fatigué de causer, j'ai laisse le murmur discret susurrer à l'oreille:"tu t'attendais tellement à voir ton amoureux, que sur le moment, tu as recouvert ton visiteur d'une autre apparence, d'un vêtement que tu avais fabriqué toi même".
Alors oui, à présent, je vois les choses un peu différemment. Je sais que tout ce que l'on peut voir est composé de plusieurs couches. Seule la conscience est utile pour connaitre l'origine de ce que l'on perçoit.
Rêve ou voyage astral, quelle importance? L'important c'est d'élargir la conscience et de garder le souvenir de ce que l'on perçoit.
Posté 23 février 2005 à 22:14
Posté 23 février 2005 à 23:31
Citation
Ben tu vois Dev, rien que pour çà, je trouve que tu devrais peut-etre être plus mesuré dans tes propos ou tes jugements.
A plusieurs reprises, que ce soit vis à vis de Vinvin ou de Glingal ou d'autres, tu as pris à partie les personnes en mettant en cause la nature même de leur expérience. Une expérience que tu avoues finalement n'avoir jamais fait toi-meme !!!!
C'est honnête de ta part de le dire cela dit.
Mais quand quelqu'un nous livre une expérience vécue, je crois qu'il faut l'entendre sans la juger d'emblée, même si çà ne colle pas pile poil avec ce qu'on a lu sur le sujet. Çà n'empêche pas de la confronter à des arguments de théorie pure mais avec un minimum de réserve et de fair play parce que çà ne se place quand même pas sur le même niveau.
Posté 24 février 2005 à 00:15
Pour en finir avec ces sensations physiques. Etant donné que je n'ai pas encore fait de projection astrale (juste des détachements corporels incomplets et sans visions astrales) et que je reste toujours sceptique à tout ça, pour moi la réalité restera ce monde dans lequel j'évolue tous les jours. Si je n'avais pas eu ces "sensations" le 25 décembre dernier, j'aurais continué mon p'tit chemin d'athée (convaincu) tranquillement sans m'intéresser à ce que j'ai vécu et sans prendre la peine d'écouter ce que vous dites. Pour moi, tout ce dont vous parlez en ce moment relève encore de l'irréel.
Je ne m'arrête pas que sur les sensations physiques, elles sont là dans le processus normal de la projection de la conscience pour beaucoup de personnes ; c'est pour cela que j'en parle. On dirait que vous vous êtes arrêtez là-dessus. Il faut dire que les forums avec leur abscence d'intonation (les smilies sont là pour aider
J'espère tout simplement que tu trouveras ce que tu cherches et que tu découvriras des choses positifs dans ce que tu ne cherchais pas,
Posté 24 février 2005 à 22:27
Mais je ne doutais nullement de ce que j'avais vécu. Je savais que ce n'était pas un rêve ou une allucination. C'est un ami qui m'a éclairé sur le sujet.
Quand on vit un truc pareil, le premier réflexe qu'on a en général c'est de chercher, de s'informer sur le sujet. Je ne critique pas du tout ce genre de démarche. Je l'ai eu aussi d'ailleurs.
Citation
Ne sont-elles pas là seulement au moment de la décorporation?
A l'heure actuelle, au mment de la sortie, je ne me sens plus incommodée du "décollage". Avant j'avais tout un tas de vibration, ou la sensation de creux dans l'estomac, ou... comme si je glissais en avant, un peu come une feuille en automne. Les vibrations je sais que c'est la dualité qui les provoquaient parce que j'étais partagée entre l'envie de découvrir et la crainte de l'inconnu.
Citation
C'est une religion et un croyance à présent?
Citation
Mécréant!!!... Ben alors???.... ta conversion aura été de courte durée!
Posté 25 février 2005 à 17:45
Citation
Si je n'avais pas eu ces "sensations" le 25 décembre dernier, j'aurais continué mon p'tit chemin d'athée (convaincu) tranquillement sans m'intéresser à ce que j'ai vécu et sans prendre la peine d'écouter ce que vous dites.
C'est une religion et un croyance à présent?
Pour moi, tout ce dont vous parlez en ce moment relève encore de l'irréel.
Mécréant!!!... Ben alors???.... ta conversion aura été de courte durée!
Pour qu'on soit bien d'accord sur la signification des mots :
Athée : qui nie l'existence de Dieu et de toute divinité
Mécréant : irreligieux ou infidèle ; personne qui n'a pas de religions
On pourrait dire qu'avant le 25 décembre j'étais athée et que depuis je suis un mécréant qui essaye de comprendre certains phénomènes
Le monde qui nous entoure est tellement complexe, je ne prends jamais parti pour quelquechose en foncant tête baissée. Je garde toujours mes distances pour avoir un jugement le plus juste possible. Je pense que c'est le cas pour la majorité d'entre nous. Pour l'astral je joue le jeu parcequ'il y a des retours. Je laisse des portes ouvertes. Donc je ne nie plus l'existence de Dieu et de tout un tas de phénomènes, je suis juste devenu neutre et je me laisse porté par ce que je vis personnellement. Je verrai bien ou ma conscience me projettera, si projection il y a.
Le mécréant que je suis pourra toujours essayer de se projeter dans l'astral sans contrainte parceque, aujourd'hui, je n'assimile pas ça à la religion du tout.
Bon allez
Posté 26 février 2005 à 22:01
Je suis d'accord pour dire que la projection astrale n'est pas une fin sur le chemin spirituel. A mon avis, cela peut même constituer un obstacle parce que c'est agréable et relativement facile lorsqu'on commence à maitriser (ce qui n'est pas encore mon cas).
Posté 27 février 2005 à 09:55
Citation
Et bien ... quand j'arrive chez moi, je dois sortir une carte pour ouvrir la porte du parking et je dois dire que bien souvent je m'étonne à l'idée que je viens de conduire en ville pendant près d'une demi-heure, qu'il y a un bout de moi qui était au volant, qui a dû respecter le code de la route, s'arrêter aux feux rouges, bref me conduire sans encombre , sans provoquer d'accident ni se tromper de chemin, mais que ce bout de moi, de toute évidence, ce n'était pas l'esprit conscient qui, lui, était competement barré ailleurs !!!!
Citation
Je ne sais pas, je ne mentalise pas ces choses là. Tu as peut-etre raison. D'un autre côté, chassez le naturel, et il revient au galop. C'est pas une vocation chez moi, ou une envie frénétique de ne pas être là, c'est un mode de fonctionnement.
A une certaine époque (çà nous rajeunit pas !!!) , avec le LSD j'ai expérimenté des phases d'hyper conscience. J'ai retrouvé ensuite ce genre d'état par la méditation. Mais je ne suis pas sûr que la vie ne vaut d'etre vécu qu'à midi quand il n'y a aucun nuage ! Il y a tellement plein d'autres nuances qui se révèlent en demi-teintes quand l'esprit s'accorde d'être simplement poussé par le vent.
La pleine conscience, pour moi, je trouve que c'est une sorte de volonté de maitrise assez typiquement masculine. C'est bien aussi de faire la fille ! ...
Posté 27 février 2005 à 10:31
Citation
C'est bien de ce genre de choses dontt j'ai peur : si tout se passe mécaniquement et que rien ne vient briser le déroulement mécanique des choses alors il n'y a pas trop de risques, mais si un gamin se précipite devant ta voiture et que toi tu es à moitié parti, ton temps de réaction risque d'être trop long et tu sais ce qui se passe...
Posté 27 février 2005 à 12:03
Citation
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de rouler dans Paris ou de te faire la place de l'étoile aux heures d'affluence, mais c'est une conduite qui ne peux rien avoir de mécanique car les solliscitations sont permanentes.
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas que l'esprit conscient soit le meilleur chauffeur, car, comme tu le dis, il n'est que réactif. Or et cela je l'ai expérimenté de nombreuses fois et notamment sur autoroute, le fait de ne pas être scotché sur le volant, est aussi quelque chose qui permet d'anticiper un danger qui n'est pas encore déclaré.
Et là, on ne parle que de conduite mais on pourrait tout autant parler de conduite de vie. Nous avons généralement l'habitude d'en confier la responsabilité à l'esprit conscient, mais à en juger par l'état du monde d'aujourd'hui, c'est à se demander s'il est vraiment le plus compétent pour diriger les affaires et si nous n'aurions pas intérêt à laisser un peu plus de place à l'esprit visionnaire . De toute façon, il est difficile de faire pire, non ?