Aller au contenu

décorporation?

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#31 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 27 février 2005 à 18:30

Je n'ai jamais conduit dans paris et j'espère que ça ne m'arrivera pas.  Si tu es finalement plus présent quand tu conduis, ça ne doit pas être dangereux. Le plus dangereux, c'est lorsque les gens ruminent leurs pensées et oublient qu'ils conduisent. A ce moment là, il n'y a plus personne au volant.
Quand j'utilise le terme de Plein Conscience, je veux dire par là que tous les niveaux de pensées sont présent au même instant dans la même action (ou non-action !).

En fait, j'ai déjà du mal à sortir de mon corps lorsque je suis allongé et relaxé, alors j'imagine mal qu'on puisse le faire les yeux ouverts en mouvement !

#32 Lornoir du Baril

Lornoir du Baril

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 15:10

Bonjour,

[QUOTE]  Gwelan
... je m'étonne à l'idée que je viens de conduire en ville pendant près d'une demi-heure, qu'il y a un bout de moi qui était au volant, qui a dû respecter le code de la route, s'arrêter aux feux rouges, bref me conduire sans encombre , sans provoquer d'accident ni se tromper de chemin, mais que ce bout de moi, de toute évidence, ce n'était pas l'esprit conscient qui, lui, était competement barré ailleurs !!!!
[QUOTE]

Alors là, c'est souvent que ce genre de situation m'arrive ... et même que souvent je ne me retrouve pas là où je devais aller .... la mémoire du dernier trajet fait, ou bien le trajet fait le plus souvent, ou bien celui que j'aime le plus faire, ayant été "initialisé".... et voilà que je me reconnecte à la réalité en me disant "mais, qu'est ce que je fais là ?"

Il y a très longtemps, en rentrant chez moi de nuit, il m'est même arrivé de faire plus de 50 km dans des petites routes de campagne, et me "réveiller" tout d'un coup sans me souvenir du trajet fait ... en me disant "tiens, je suis déjà là ?".

Tout ça, se sont des défaut d'attention, ça s'appelle "être dans la lune" .... et je me demande bien si c'est du ressort du "voyage astral" ?  Je me demande si ça n'est pas plutôt Alzheimer qui nous guette ?

Pour ma part, dans ces moment d'abence, je suis plutôt en train de me reposer l'esprit, le corps étant aux commandes avec juste les réflexes en place .
C'est un état agréable dans lequel je me réfugie pour me reposer sans dormir. Je débranche et vraiment je me repose.

Par contre, ma fille m'a raconté "qu'elle volait" souvent ; le soir quand elle est sur le point de s'endormir, juste avant, elle se retient de s'endormir ... et alors elle s'envole... un de mes fils aussi le fait ...???

Moi, quand je me couche, je ne mets pas 2 minutes pour m'endormir tellement je suis fatiguée ... dès que je me relâche, je m'endors tout de suite.

C'est vrai que voyager dans l'astral ça me plairait bien ...  je vais aller visiter les sites adéquates.

A+