Aller au contenu

Sens de la vie

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 wawaseb

wawaseb

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 24 février 2005 à 16:39

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai vécu une expérience très troublante...
Alors que je me faisais une séance de "Trance" (avec de la musique Goa), je suis remonté dans le temps jusqu'à une blessure d'il y a 3 ans.

Jusque là, rien d'étonnant, cela m'arrive souvent, mais dans cet état à la fois lointain et proche de moi, je me suis soudain rendu compte que cet événement "terrible pour moi", je l'avais CHOISI !!!!!! C'est apparu tellement clairement à mes yeux que je ne peux plus le nier.
Je ne cesse d'y penser depuis et je me demande si en fait, tout ce qui arrive dans nos vies, n'est pas simplement ce à quoi notre âme aspire...

Consciemment, je ne voulais pas de ce "deuil", avec la musique et la méditation, je me suis rendu compte que, profondément, c'était ce que je désirais ardemment !

Qu'en pensez-vous ?
Serait-ce trop beau pour être vrai ?

Bonne fin de semaine à tous,

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 676 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 février 2005 à 17:29

ce qui importe n'est pas l'evenement en lui meme, mais le sens de cette evenement : pourquoi tu as revu sur cette blessure ? quel est le message que tu t es envoyé a toi meme ? On passe son temps a nous envoyer des messages a nous memes, on appele ca"destin", "coincidences", "hasard", mais tout ca c est la meme chose : c'est un message, un appel, qu'on se fait à un moment donnée pour une raison qui reste a trouver.

Dans ce sens, l'ame ou l'esprit reste un mystere, car inaccessible, ou alors en partie par la meditation. Si on avait les reponses, quel serait le but de la vie ? On est né ignorants, le but est donc de se rappeler.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 09 mars 2005 à 18:22

A mon avis, les experiences de ce type n'ont qu'un seul message :  cherche toi où tu es.
Cela dit, il est effectivement possible que tout ce qui arrive est non pas dû à un désir ardent, mais à un plan que s'est fixé notre âme pour retrouver sa source. Des évènements nous rappellent que l'on est qu'un.