Je n'ai pas vu un seul topic ouvert sur ce sujet pourtant la pub est partout, dans nos boîtes aux lettres, sur les murs, dans notre courrier et bien sûr au ciné, à la télé, à la radio , bref partout.
Je vous propose par ce topic de parler des pub, mensongères, souvent rigolotes parfois, provocantes, souvent et quelquefois belles....avec peut-être certaines fois des messages subliminaux...
Parfois, je me demande si les concepteurs de ces pubs pensent bien à tous les tenants et les aboutissants de leur pub.
Tenez, hier soir en attendant de regarder le mur de l'Atlantique avec Bourvil, nous avons dû nous manger une série de pub. Bien sûr, souvent je zappe mais là...
Bref, nous avons vu une pub pour la punto, avec une poule qui regarde une image de voiture et dont le cerveau est connecté à des fils pour décrypter ce qu'elle dit. Puis ils traduisent : "je ne conduireai jamais une punto"
Leur slogan: "il n'ya que ceux qui ont un cerveau qui choisiront une fiat punto".
A mon avis, c'est tout à fait le genre de pub qui peut se retourner contre eux.
Qu'en pensez vous?
Publicités
Commencé par
Libertie
, 25 fév 2005 à 17:19
8 réponses dans ce topic
Posté 25 février 2005 à 17:19
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.
Posté 28 février 2005 à 14:40
Que les "créatifs" de pub vivent dans un drôle de monde qui n'est pas le mien
Posté 13 mars 2005 à 10:44
moi les pubs elles sont dans la poubelle et par kilos !!!
pour la pub de la poule oui je l'ai vu, et pense surtout que leur fonctionnement et de culpabiliser les gens... tout est fait pour les culpabiliser de toute manière, société de consommation !!!
cela n'emepche que je trouve plus interessant de regarder des pubs que certaines emissions de grandes audience.. au moins certaines sont marrantes...
par contre quelque chose que je trouve de plus en plus lourd ce sont les pubs pour lingerie sur les abris de bus !
deja pour les conducteurs
mais aussi pour la jeunesse qui evidemment attend son bus... comment lui expliquer ensuite que les filles ne sont pas que des objets a exiber et a denuder ???
je me vois mal en train d'avoir envie d'acheter de la lingerie (bien qu'etant un homme) parce que j'ai vu une pub sur un abri de bus... mais là aussi c juste pour vehiculer une "image"... le probleme c'est que le cerveau de la poule... pardon du consommateur... n'arrive pas a decrypter toutes ces subtilités...
pour la pub de la poule oui je l'ai vu, et pense surtout que leur fonctionnement et de culpabiliser les gens... tout est fait pour les culpabiliser de toute manière, société de consommation !!!
cela n'emepche que je trouve plus interessant de regarder des pubs que certaines emissions de grandes audience.. au moins certaines sont marrantes...
par contre quelque chose que je trouve de plus en plus lourd ce sont les pubs pour lingerie sur les abris de bus !
deja pour les conducteurs
je me vois mal en train d'avoir envie d'acheter de la lingerie (bien qu'etant un homme) parce que j'ai vu une pub sur un abri de bus... mais là aussi c juste pour vehiculer une "image"... le probleme c'est que le cerveau de la poule... pardon du consommateur... n'arrive pas a decrypter toutes ces subtilités...
Posté 14 mars 2005 à 15:11
Ce que je ne comprend pas, c'est cette réaction face à ces pubs pour sous-vetements, il faut bien qu'il les montrent d'une manière ou d'une autre...mais voilà les feministes et autre, crient au scandale dès qu'on vois une jolie nana en sous-vêt, mais dès qu'on voit un homme un calçon ou même nu... rien ... pas de réaction... pourtant l'homme objet commence gentillement sont apparition sur les affiches dans nos rues...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 14 mars 2005 à 21:07
Salut !
Tu fais comme moi, tu mets un joli papier sur ta boite aux lettres, invitant le facteur à ne pas mettre de pubs (en plus, il sera content, en tout cas le mien était ravi !). J'avais trouvé mon "joli message" sur le site de Greenpeace, je crois.
Les pubs, on peut choisir de ne pas les regarder (si, si, on peut !) ou alors d'en rire.
Comme la pub d'une marque de voiture (je n'ai pas retenu le nom hé hé) où l'autruche plonge la tête dans le toit ouvrant.
Comme la pub d'une marque de fromage (le nom ? connais pas et je m'en moque !) où la mimique du bébé me fais exploser de tendresse.
Il suffit de prendre son meilleur à soi dans la pub...
Citation
moi les pubs elles sont dans la poubelle et par kilos !!!
Tu fais comme moi, tu mets un joli papier sur ta boite aux lettres, invitant le facteur à ne pas mettre de pubs (en plus, il sera content, en tout cas le mien était ravi !). J'avais trouvé mon "joli message" sur le site de Greenpeace, je crois.
Les pubs, on peut choisir de ne pas les regarder (si, si, on peut !) ou alors d'en rire.
Comme la pub d'une marque de voiture (je n'ai pas retenu le nom hé hé) où l'autruche plonge la tête dans le toit ouvrant.
Comme la pub d'une marque de fromage (le nom ? connais pas et je m'en moque !) où la mimique du bébé me fais exploser de tendresse.
Il suffit de prendre son meilleur à soi dans la pub...
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.
Posté 14 mars 2005 à 21:34
ce qui est chiant à la télé c'est qu'ils coupent les pubs avec des emissions...
Posté 14 mars 2005 à 21:40
Surtout sur TF1 !
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.
#8 Olrescemis
Posté 14 mars 2005 à 22:37
Croyez-le ou non, je n'ai pas de télé, je ne reçois pas de pubs ni de spams, et j'allume la radio seulement à Xh01
Mon dernier contact avec une pub active remonte à... houlà...
Mon dernier contact avec une pub active remonte à... houlà...
Ce message a été modifié par Olrescemis - 14 mars 2005 à 22:38.
Posté 14 mars 2005 à 22:47
Hello...
Moi la pub je trouve cela très bien (pas toutes bien sure...) car elle développe l'esprit créatif...comment faire acheter, adopter, aimer, remarquer etc quelque chose dont on a pas besoin ou qui ne nous touche pas...
Et après si on se fait avoir, c'est une autre histoire, ça na rien à voir avec la pub, là ça devient de la paresse mentale, tout l'inverse de l'esprit créatif des concepteur de pub...
Moi la pub je trouve cela très bien (pas toutes bien sure...) car elle développe l'esprit créatif...comment faire acheter, adopter, aimer, remarquer etc quelque chose dont on a pas besoin ou qui ne nous touche pas...
Et après si on se fait avoir, c'est une autre histoire, ça na rien à voir avec la pub, là ça devient de la paresse mentale, tout l'inverse de l'esprit créatif des concepteur de pub...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.