et si on recomprimai de l air issu du pot d echapement , la quantite d imbruler pourrait-il servire a nouveau ?
par exemple , une sortes de voiture hybride a l essemce qui aurait un compresseur (lui meme alimenter par essence ) , tout ce qui sort du pot contient beaucoup d imbruler (ce qui pollu ) si on compresse cettte air a t-il les qualite d un carburant ? ca serai interessant , sitot que le reservoir du compresseur est plein , hop ca passe en air comprimer, a la fin l air expulser sera moins polluer si on arrive a reutiliser les imbruler du pot , non?
mon explication question est comprehensible ? ou personne n as compris !
Utiliser les voitures à air comprimé
Commencé par
kdt
, 26 fév 2005 à 20:30
36 réponses dans ce topic
Posté 04 juin 2007 à 13:17
#32 keiser
Posté 04 juin 2007 à 13:25
météore interne, le Lundi 04 Juin 2007 13h17, dit :
et si on recomprimai de l air issu du pot d echapement , la quantite d imbruler pourrait-il servire a nouveau ?
par exemple , une sortes de voiture hybride a l essemce qui aurait un compresseur (lui meme alimenter par essence ) , tout ce qui sort du pot contient beaucoup d imbruler (ce qui pollu ) si on compresse cettte air a t-il les qualite d un carburant ? ca serai interessant , sitot que le reservoir du compresseur est plein , hop ca passe en air comprimer, a la fin l air expulser sera moins polluer si on arrive a reutiliser les imbruler du pot , non?
Une turbine placée dans le flux des gaz d’échappement sortant du moteur est entraînée à grande vitesse, elle est reliée par un arbre à un compresseur placé dans le conduit d’admission du moteur. Ce compresseur de type centrifuge aspire et comprime l’air ambiant, l’envoie dans les cylindres, en passant éventuellement par un échangeur air/air (intercooler) ou plus rarement air/eau pour le refroidir car la compression échauffe les gaz. Le fait d’envoyer l’air comprimé dans les cylindres permet d’améliorer le remplissage de ces derniers, qui sinon se remplissent par dépression, et permet donc d’augmenter sensiblement la quantité du mélange comburant/carburant donc la puissance du moteur.
Posté 04 juin 2007 à 13:48
pfff merci pour la reponse , je vois comme d habitude que mes idees ont deja ete inventes ... je vais chercher une autre idee !!
Posté 04 juin 2007 à 14:03
Le problème de tous les vehicules dit propres est toujours le même, la production du fluide ou énergie qu'ils utilisent d'une façon propre.
Les vehicules électriques demandent de l'énergie électrique, produite comment ?
L'air comprimé idem, on comprime à l'aide d'électricité ou pire de groupe électrogène à essence.
Les véhicule au méthanol demandent des espace gigantesques autrefois dédiés à l'agriculture pour nourrir les gens et qui ruineront la multiplicité des espèce et créeront de la famine.
Les véhicules dit à eau et électrolyse que certains prétendent ici pouvoir fonctionner n'ont jamais fonctionné.
Pour finir il n'y a que la marche à pieds je vous le dis.
Les vehicules électriques demandent de l'énergie électrique, produite comment ?
L'air comprimé idem, on comprime à l'aide d'électricité ou pire de groupe électrogène à essence.
Les véhicule au méthanol demandent des espace gigantesques autrefois dédiés à l'agriculture pour nourrir les gens et qui ruineront la multiplicité des espèce et créeront de la famine.
Les véhicules dit à eau et électrolyse que certains prétendent ici pouvoir fonctionner n'ont jamais fonctionné.
Posté 04 juin 2007 à 19:23
Daan,
Ben, et le vélo ?
Ceci dit, lorsque je pense aux photos d'ovnis, engins qui circulent librement et que l'on n'entend pas... je me pose des questions, quant à leur possibilité de fonctionner.
Ils utilisent bien quelque chose qui fait leur "carburant"... et cette chose existe bien sur terre, sinon ils n'auraient pas cette possibilité de venir et nous des les voir se mouvoir dans le ciel.
Citation
Ben, et le vélo ?
Ceci dit, lorsque je pense aux photos d'ovnis, engins qui circulent librement et que l'on n'entend pas... je me pose des questions, quant à leur possibilité de fonctionner.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 04 juin 2007 à 19:35
Fleur de Diamant, le Lundi 04 Juin 2007 20h23, dit :
[quant à leur possibilité de fonctionner.
Bonne soirée.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]
Posté 04 juin 2007 à 19:37
Du moment que ça pollue la planète XSDEwurgl pour moi c'est bon.