Aller au contenu

Les jeux à la télé!

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 06 janvier 2002 à 10:51

En fait, je sais pas trop dans quelle rubrique le mètre ce que je vais dire. Mais bon, j'avoue, j'ai regardé tous les jours Loft Storie, j'ai suivi de très loin Star académie et d'encore plus loin Kho Lankta (je sais même po comment ça s'écrit). Bref, c'est pas de la télé de merde, disant que c'est divertissant, que demandé de plus à notre bon vieux poste couleur. Après, pour ceux que ça choque, ben fallait pas le regarder c'est tout!
Bref, c'est juste pour vous dire que l'autre jour mon frère à vu un reportage disant que les soit disant robinsons crusoé de ce jeu paumé sur une ile déserte n'étaient pas si mal logé.
En fait l'ile est tellement déserte qu'elle contient ni plus ni moins un vrai camps de marins à l'autre bout et un zolie petit hotel quatre étoiles. Et même qu'un jour sur deux, quand les caméras étaient éteintes, ils allaient passé une petite nuit dans une chambrée.  
Moi je dis: Trop dur ce jeux!

#2 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 17:09

Les jeux tele on tous un seul et meme but: t'anestheisier.(c'est vrai pour a peu pres tous ce qui existe ds le domaine cinema-tele-radio-journaux)
Chercher autres chose, comme le font certains intellectuels, c'est tjrs s'éloigner un peu plus de la verité.

#3 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 19:02

Ah il faut avouer que l'on se retrouve vite fait abrutis devant Loft Story. On a à peine le temps de réagir que l'on a déjà annuler ses rendez-vous parce que c'est "trop top" de rester devant la télé. Mais ce n'est pas une critique. Moi même j'ai regardé Loft Story (Palme d'Or de l'inutilité), Star Academy ... Comme c'est dûr de résister, j'ai mis en place un système d'auto-gestion ! Pas plus d'une heure de télé bébètte par jour (les effets d'Odysée ne sont pas les mêmes que ceux de MTV). Quand aux journaux, je m'interdit de les lire au lit. Depuis un an pour la lecture et 6 mois pour la TV, je trouve les effets très bons, et je n'ai pas de frustration. Bref, un désincrustage en douceur.

#4 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 19:22

Je voudrais juste revenir au but de la télé réalité, c'est pas anésthésiant...enfin pas pour moi, c'est surtout assez comique. Moi, ça me fait mourir de rire et je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre si on veut pas se faire prendre au jeu.  
Moi je vous dis, jean édouard :cool: est un ET.
MDR...
Par contre Jennifer qu'on voit en ce moment sur la Une est vraiment trop bonne, je regarde que pour ces nibards, pourtant chu pas voyeur...enfin pas plus que les autres.

#5 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 10 janvier 2002 à 08:16

Bon d'accord, j'avoue, je retire ce que j'ai dit au dessus, j'ai parfait l'humour trop cru et il y en a qui comprendront pas et qui vont encore m'incendier...

#6 vlaminck

vlaminck

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 25 janvier 2002 à 22:16

Attention, de nos jours, ce n'est plus vous qui regardez la télé, mais c'est elle qui vous regarde.
Les décodeurs qui donnent accès à la télé par satellite, sont de vrais mouchards sur vos habitudes, vos goûts...

Maintenant, Loft Storie, Star Académie ou Géopolis... chacun regarde selon ses préférences.
Si tout le monde devait se reveiller et prendre conscience que la télé est en fait un outil de propagande et  non,  de divertissement et d'information, que va t'il se passer, une révolution ?
Dans un premier temps, il serait utile qu'un peu plus de gens se réveillent, mais pas trop non plus et pas trop vite, car attention aux dérapages.

#7 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 27 janvier 2002 à 14:16

Je suis d'accord avec toi, et je pense que pour beaucoup, nous avons pris des habitudes trop malsaines avec la T.V. Par exemple, vers 20 h30, on regarde le programme, et s'il n'y à pas de films intéressants, on regarde dans ses cassettes. Mais ne vous méprenez pas, je ne veux pas faire de morale car j'ai moi-même du mal à me débarrasser de cette habitude. Bon, cela n'a pas grand-chose à voir mais j'ai jeté toute ma collection de journaux crétins et ça fait un bien fou !!!! BYE !

#8 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 808 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 décembre 2011 à 15:49

Que d'années passées depuis, que d'évolution dans le pire depuis... Le top pour moi en ce moment c'est Kho Lanta, où l'on fait passer des cadres sups pour des Indiana Jones de chez "Décat"

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 décembre 2011 à 20:09

Il me semble que l'orthographe réelle est Koh Lanta non ? De toutes façons, ces jeux de télé réalité n'en sont pas... La télévision diffuse bien ce qu'elle veut diffuser. S'il faut couper une séquence parce que c'est trop long, ben ils coupent.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#10 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 688 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 00:08

Je crois que vous devriez garder une evidence en tete à tout instant des que vous allumez votre televiseur:

Les emissions servent à meubler le temps d'antenne entre les spots de pub, elles servent à drainer le maximum de telespectateurs possible et donc à faire monter l'audimat (seul indice economique tangible en TV) afin que la chaine puisse se prevaloir d'avoir beaucoup de milliers de gens qui regardent leurs pubs et ainsi faire payer un prix plus important à leurs annonceurs.

La qualité, le contenu des emission n'a absolument aucune importance tant que le but (audimat donc) est atteint, des que la chaine perd de l'audience elle va voir vers quelle autre chaine va le spectateur et quel type de spectacle et va copier afin de reprendre des parts de marché, c'est evidement la surenchere.

Le but d'une chaine est de gagner de l'argent et non de cultiver son public, donc on peut raisonnablement dire que quand on eteins sa tv on est plus con qu'avant de l'avoir allumée car ce temps volontairement perdu à regarder la vie des autres est evidement passé au detriment de sa propre vie, de sa famille et de ses amis.

C'est triste de ne pas avoir d'autre sujets de conversation avec son entourage que koh lanta, secret story, le dernier match de foot ou les salaires des joueurs (payés grace à la pub vue par des millions de gens qui gagnent le smic) ou le dernier produit qu'on voit dans la pub entre ces emissions et de savoir si on sera heureux de le posseder un gps pour se brosser les dents ou pas...

En tout cas il semble que plus le contenu d'une emission est naze et scandaleux et plus il y'a de gens pour le regarder, preuve que finalement la majorité des gens est à sa juste place en ce bas monde, celle qu'ils ont decidés d'eux meme d'occuper.

#11 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 517 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 01:15

salut, je voulais juste faire une remarque un peu HS sur la télé. L'autre jour j'ai pété la télécommande de la neuf box en la faisant tomber. Je téléphone au SAV pour en recommander une. Et à la fin vu que je pouvais plus changer de chaine, le gars me dit. Bon je vous mets sur quelle chaine ?? Ils peuvent choisir la chaine qu'on regarde  à distance, ils savent donc aussi bien sur ce qu'on regarde...Avant pour ce genre de sondage, il fallait un boitier spécial, maintenant c'est facile pour eux. Vive le numérique !
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#12 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 29 décembre 2011 à 09:51

avec beaucoup d'intérêt  sur ce sujet je vais donner mon point de vue sur ce petit poste bien sympathique au dire de certains , mais la télé est en faite un contrôle total chez soit, nous ne sommes que des chiffres sur un baromètres de l'audimat .
tout ces divertissement ne sont là que pour corrompre et

biaisé la réalité de notre monde ,elle sert aussi a faire de nous des

consommateurs  

potentiel .

j'ai souvent rencontré des gens qui n'ont pas la télé et quelle différence , on peut parler des heures avec eux et bien souvent la télé à laissé la place à la lecture résultat des gens avec des connaissances hors du commun .

il peuvent parler de tout les sujets beaucoup plus ouvert que ce qui sont devant leur poste télé.

il suffit de regarde un jeune enfant devant le poste vous avez beau lui parler plus rien

n'existe

autour de lui c'est comme si la télé hypnotisé l'enfant.

J'ai supprimer la télé de chez moi et je suis pas prêt à la refaire venir.

#13 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 688 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 10:24

Comme tu dis la télé remplace la lecture et le savoir est dans les livres, la connaissance de l'orthographe et de la conjugaison.

D'ailleurs entre regarder des chiffres et des lettres à la TV et le jeu d’Arthur(*) avec les boites en général le choix est vite fait, d'ailleurs les lots pour les gagnants en disent long, d'un coté des dictionnaires et autres encyclopédies et de l'autre de l'argent.

Si on devait lister les jeux et émissions "positifs" pour les opposer aux jeux et émissions "négatifs" ça prendrait quelques secondes pour les un et plusieurs longues minutes pour les autres.

Les chiffres et les lettres, motus, pyramide, question pour un champion, c'est pas sorcier.... j'en oublie certainement quelques une.

Après il y'a des chaines de prédilection pour présenter des programmes débiles et d'autres qui ont des programmes plus culturels, si on compare les contenus de TF1 à ceux de ARTE ou Encyclopedia par exemple, ceux de M6 avec ceux de Discovery Channel.

(*) Arthur etait vice president d'Endemol France qui est producteur d'emissions comme Loft Story, Secret Story, recement Miss France, Star Academy, Ferme Celebrités, et plein d'autres choses un peu partout dans le monde, rarement dans le domaine culturel d'ailleurs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Endemol

#14 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 29 décembre 2011 à 12:54

Voir le messageteddy34, le 29 décembre 2011 à 09:51, dit :

avec beaucoup d'intérêt  sur ce sujet je vais donner mon point de vue sur ce petit poste bien sympathique au dire de certains , mais la télé est en faite un contrôle total chez soit, nous ne sommes que des chiffres sur un baromètres de l'audimat .
tout ces divertissement ne sont là que pour corrompre et

biaisé la réalité de notre monde ,elle sert aussi a faire de nous des

consommateurs  

potentiel .

j'ai souvent rencontré des gens qui n'ont pas la télé et quelle différence , on peut parler des heures avec eux et bien souvent la télé à laissé la place à la lecture résultat des gens avec des connaissances hors du commun .

il peuvent parler de tout les sujets beaucoup plus ouvert que ce qui sont devant leur poste télé.

il suffit de regarde un jeune enfant devant le poste vous avez beau lui parler plus rien

n'existe

autour de lui c'est comme si la télé hypnotisé l'enfant.

J'ai supprimer la télé de chez moi et je suis pas prêt à la refaire venir.

Bonjour .On peut aussi tout à fait regarder la télé et lire ! L'un n'empêche pas l'autre !   Pourquoi se refuser une fenêtre ouverte sur la monde ! C'est parfois un formidable livre d'images ! Mais bien sûr il faut savoir faire ses choix ! La lecture n'y échappe pas non plus ! J'ai aussi rencontré des personnes refusant la télé chez eux pour moultes raisons (par simple snobisme quelquefois....) qui n'étaient guère des modèles d'ouverture ... Et qui devant un écran (chez les autres) étaient littéralement scotchés ! Pour ceux-là c'est bêtement la crainte d'une addiction qui leur fait refuser l'étrange lucarne !
Bref ,comme toute chose , modération et intelligence dans ses choix et surtout bien fixer les règles pour les enfants .
Les 'intellos" préfèrent bien évidemment Internet en s'imaginant à l'abri d'un conditionnement et sous le prétexte d'une liberté d'expression sur laquelle il y aurait aussi malheureusement beaucoup à redire !
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]