Aller au contenu

Chlorure de magnesium

• Please log in to reply
120 réponses dans ce topic

#1 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 28 février 2005 à 14:27

Bonjour,

J'ai lu quelques topic sur les chlorure de magnesium.

Ma pharmacienne m'a stipulé que le cholrure de magnesium trouvé en sachet de 20g est synthetique.

Connaitriez vous une maison vendant du magnesium extrait "naturellement" ?

La pharmacienne m'a dit que la maison Burgerstein en fesait.

j'imagine que le magnesium s'absorbe mieux lorsqu'il est extrait "naturellement" non?

J'attends les avis des experts en la matiere ;-)

#2 Magsimben

Magsimben

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :
  • Intérêts : lecture, ciné

Posté 01 mars 2005 à 09:21

Le sel de nigari que tu peux trouver en magazin bio est naturel.
Pour ce qui est de l'effet, je ne sais pas si le synthétique est moins bien. Dans mon cas il fonctionne bien !

#3 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 01 mars 2005 à 17:35

Hello Pinga :D

Effectivement, comme le dit ta pharmacienne, "le chlorure de magnesium est un sel chimique pur avec certains inconvénients a long court" (tiré du livre de Michel Dogma, "Prenez en main votre santé "edt=Guy Trédaniel)C'est pouuquoi, il conseille pour les puristes du naturel, le Nigari, qui "est un extrait de sel marin importé du Japon par Celnatet vendu en magasin diététique, et pouvant éthiquement mieux convenir aux partisans du naturel" (je cite)

Il préconise de le préparer en le disolvant a raison d'une cuillerée a soupe sec de Nigari dans 1. 5 litre d'eau.

Par ailleurs , il ne stipule pas si il y a des réactions intestinales comme pour le cas du chlorure de magnesium? Magsimben, pourrais tu m'indiquer si c'est le cas pour toi et la fréquence de l'utilisation du NIgari.

amicalement,

ps= je vous recommande vivement les livres de Michel Dogma, car il   a le mérite de synthétiser les données en la matiere et d'etre en constante recherche sur le plan des medecines alternatives sans adhérer a une école spécifique.

Sa revue ou plutot son ex revue, "pratiques de santé" est une véritable mine d'or d'information!

Cathiouchat :shy:

#4 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 19:29

Merci magsimben et Cathioucha!

Je vais me renseigner aupres de mon magasin dietetique, et faire quelques recherche sur le net.

#5 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 03 mars 2005 à 00:59

il y a aussi le Chlorumagène qui a l'avantage de n'avoir pas de gout.

la différence est aussi que le chlorumagène "libère" le magnésium une fois dans l'estomac.

#6 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 03 mars 2005 à 02:07

kikoo :D

Effectivement il existe aussi le "chlorumagene" mais qui a la base est utilisé  en pharmacie comme "un laxatif stimulant", donc qui a les memes inconvénients "emerdants "  :parano: si je puis dire que le chlorure de magnésium.  DOnc  pour les puristes du naturel, il s'agit d'hydroxyde de magnésium.(donc chimique aussi)

Magsimben peut tu m'indiquer les effets des sels de Nigari sur intestins fragiles, ca serait bien :na:

amicalement,

#7 Magsimben

Magsimben

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 03 mars 2005 à 09:48

En fait je me fais des petites cures (1 verre par jour du mélange) de quelques jours dès que je suis fatiguée et dès les premiers "symptômes" de maladie : gorge un peu douloureuse, mal de tête, nez qui coule ...
Pour ce qui est de l'effet sur le système digestif, je ne remarque rien, j'avais quelques petites diarhées au début mais maitenant plus rien.
Au final je n'en prend pas souvent car depuis que j'ai arrêté le chimique et bin comme par hazard je suis moins souvent malade  :biglol:

#8 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 03 mars 2005 à 23:06

merci :D  pour les infos

amicalement

#9 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 04 mars 2005 à 00:05

merci pourles infos.

je trouve rien dans les magasin dietetique vers chez moi, va falloir que j'approfondisse mes recherches!

Vous connaitriez pas un site pour commander online?

#10 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 04 mars 2005 à 08:36

[QUOTE]Tu n'as pas bien lu ce que j'écrivais sur le chlorumagène, tu tombes dans l'erreur des pharmaciens qui ne connaissent pas le produit et qui le vendent comme n'importe quel magnésium ce qu'il n'est pas, et ce serait dommage de passer à côté.

bonne journée à tous

#11 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 04 mars 2005 à 11:59

Effectivement, on utilise plutôt le Chlorumagène pour ses effets secondaires indésirables, à savoir que cela est laxatif.

Mais le chlorumagène a bien d'autres propriétés bien plus importantes, notamment sur le système nerveux et même sur l'empêchement de la prolifération des cellules cancéreuses.

#12 Naturel

Naturel

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Géobiologie, radiesthésie, kinésiologie, magnétisme, spiritualité, ésotérisme, énergies nouvelles, etc..

Posté 04 mars 2005 à 14:03

pour faire suite et contrecarer l'effet laxatif un verre d'eau avec de l'argile blanche tapisse bien le fond et evite les diarrhées

#13 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 04 mars 2005 à 14:13

Hello,

Deuxième expérience avec le chlorure de magnésium : symptômes grippal avec fièvre et après une journée à boire 2 litres d'eau avec le produit, me voilà retapée !  Génial   :D   Biz.  Sylvie

#14 Magsimben

Magsimben

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 04 mars 2005 à 15:59

Moi la première fois que j'en ai vu les effets rapides c'est le 24 décembre : j'ai eu de la fièvre la nuit du 23/24 et le lendemain matin je vomit  :( .

Je pense : et voilà encore un délicieux repas de noël qui va me passer sous le nez et la famille que je vois rarement ne me verra pas : clouée au lit.

Dès que j'ai pu avaler quelquechose, j'ai pris un verre de chlorure de magnésium : résultat à 20 heures j'ai pu manger (en y allant molo biensur) et le lendemain plus rien  :ptdrasrpt2:

Ps : après relecture de mon post précedent, je presise que que quand je dis que j'ai arrêté le chimique je parle des médocs en général et non du chlorure de magnésium synthétique.

#15 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mars 2005 à 17:01

Naturel, le Vendredi 04 Mars 2005, 14:03, dit :

pour faire suite et contrecarer l'effet laxatif un verre d'eau avec de l'argile blanche tapisse bien le fond et evite les diarrhées
Oui mais... contrecarrer l'effet laxatif n'est pas une bonne chose car cet effet est nécessaire : il permet d'évacuer au plus vite, ce qui est souvent essentiel dans de nombreux symptomes.
Si le corps évacue c'est qu'il en a besoin, que ce soit pour évacuer des toxines ou des surcharges alimentaires qui entretiennent les symptomes.
D'ailleurs, cet effet n'est pas systématique, il correspond simplement à un travail du corps, et il peut disparaitre une fois que le corps a évacué. :)

Diamant

#16 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 mars 2005 à 18:18

Oui, ça me semble étrange aussi d'ingérer deux substances à effet contradictoire ... je sais pas, y a comme quelque chose d'illogique ?

Cela dit, perso, le chlorumagène en "cure", j'ai essayé ... et y a rien à faire, c'est vraiment trop laxatif !
Je suis déjà tout le contraire d'une nature constipée en temps normal, mais alors là, c'est vraiment plus gérable. J'ose même plus aller faire mes courses :-(

Pourtant, j'en mets à peine un quart de cuillère à café, une seule fois par jour ... mais c'est vraiment galère.
J'imagine qu'avec le temps, l'effet devrait diminuer, mais j'en ai marre de sprinter aux toilettes 4 fois dans l'heure, alors j'arrête au bout de deux jours à chaque fois :-)
Si encore j'étais malade, je me dirais en effet qu'une bonne ch ....e est bienvenue et bénéfique, mais là, quand tout va bien, c'est gonflant quand même ...

Ou bien c'est que j'ai besoin d'une bonne purge pour nettoyer mon terrain, mais alors pourquoi ça ne se manifeste que quand je prends du magnésium ???
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#17 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 05 mars 2005 à 01:28

Coucou Tenuviel

je pense que si tu as un intestin hyper fragile comme moi, ca ne m'étonne pas que tu aies ce genre de réactions...

Moi un simple  fruit trop fibreux me rend malade! et que dire... un jour une amie m'a fillé une tisane  "dépurative" (genre un sachet ), j'ai été malade comme si j'avais une méga grosse gastro!

bref la cure oui mais a la maison pres des chiottes :puni:

#18 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mars 2005 à 13:56

Salut !

Etant en vacances cette semaine, j'ai pris du Chlorumagène.

Le premier jour : 1/2 cuillerée à café... pas d'effets secondaires. Tout était ok !

Le deuxième jour : 1 cuillerée à café bombée... erreur fatale !! J'ai passé la journée aux toilettes et le soir je n'étais vraiment mais vraiment pas bien du tout...

Conclusion : je prends maintenant une toute petite dose (1/2 cuillerée à café) et je me porte bien.

En tenant compte que je prends aussi le mélange magique aloé véra + miel + whisky, je pense être à l'abri de beaucoup de problèmes.

Ma fille de 16 ans, quant à elle, adore prendre la "confiture" spéciale faite depuis plus de 40 ans par ma mère et reprise par moi, à savoir : 500 gr de miel + 1 flacon de gelée royale + 250 gr de pollen + quelques gouttes de propolis. Depuis qu'elle prend cela, chaque matin, elle n'a plus de problèmes d'otites, de rhumes...

Mon fils refuse de prendre ce mélange... et est enrhumé tout le temps ! J'essaierais les huiles essentielles pour lui.

Maryline
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#19 Naturel

Naturel

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Géobiologie, radiesthésie, kinésiologie, magnétisme, spiritualité, ésotérisme, énergies nouvelles, etc..

Posté 05 mars 2005 à 21:42

[QUOTE] Diamant
Oui mais... contrecarrer l'effet laxatif n'est pas une bonne chose car cet effet est nécessaire : il permet d'évacuer au plus vite, ce qui est souvent essentiel dans de nombreux symptomes.

Je suis d'accord je voulais simplement dire limiter le laxatif pour eviter de passer la journée assis tout seul dans une pièce de 2 sur 2.

et je suis encore ok pour laisser faire le corps c'est comme une fièvre : elle est là pour brûler les toxines mais il vaut mieux quand même la surveiller ( je pense aux enfants)

#20 lehipi

lehipi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : bien etre sante

Posté 07 mars 2005 à 18:38

Bien le bonjour à  vous tous  ,depuis que j'ai découvert tous ces remèdes de grand mère ,je les essaye et je dois dire que tous le monde devrait rien qu'une fois se sensibiliser à ces méthodes de bien etre .Pour le chlorure de magnésium j'en suis à ma deuxieme cure et ça m'a apporté beaucoup de bienfaits .Plus de rhumes maux de gorges et autres .En plus je me suis mis aux bains dérivatifs et je pète la forme . :D

#21 In Your Eyes

In Your Eyes

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 26 avril 2005 à 23:20

kdt, le Jeudi 03 Mars 2005, 01:15, dit :

il y a aussi le Chlorumagène qui a l'avantage de n'avoir pas de gout.

la différence est aussi que le chlorumagène "libère" le magnésium une fois dans l'estomac.
Le chlorumachin chouette doit etre une cure de plusieures mois tandis que le chlorure de magnesium en sachet, les effets se font plus rapidement!

Je le prend pour l'acné et en meme temps ca m'a guérit d'une vilaine toux (pas rhume) que j'avais tout les soirs, la ca fait 13 jours, au niveau de l'acné ça a plus empiré qu'autre chose mais je vais jusqu'au bout essayant de voir de meilleur résultats à ce niveau la!  :bravo:

#22 In Your Eyes

In Your Eyes

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 01:33

Tout est bien décris sur onnouscachetout d'ailleurs ici: http://www.onnouscac...e_magnesium.php

#23 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 08:17

Pour l'acné, l'argile doit donner les meilleurs résultats.
Avec une goutte de lavande ou de géranium rosat, dans l'argile, cela ne doit qu'être mieux.

#24 In Your Eyes

In Your Eyes

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 16:23

la goutte avant le masque j'imagine? ou la goutte sur la pate avant de se la mettre au visage, je serais intéressé de l'essayer!

#25 katia06

katia06

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 05 mai 2005 à 18:40

:bravooo: Bonjour a tous.
Voici mon premier message. A propos du chlorumagène. Est-ce mieux que le chlorure de magnésium . Et surtout puis-je en donner à mes enfants 5 et 8 ans. Et quel dosage
Merci.  :cageole:

#26 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 14 mai 2005 à 18:38

La différence entre le Chlorure de Magnésium en sachet de 20 g et le Chlorumagène ?

D'abord au goût. Le Chlorumagène n'a pratiquement aucun goût.

Je viens d'acheter aujourd'hui un petit livre très intéressant. Cela s'appelle tout simplement "le chlorure de magnésium" de Marie-France Muller, Jouvence Editions.

Quand on lit toutes les maladies que peut combattre le chlorure de magnésium, on est assez estomaqué : tétanos, polyo, méningite, etc...

Le Chlorumagène, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais de l'hydroxyde de magnésium. C'est du magnésium sous une autre forme.
A-t-il les mêmes propriétés que le chlorure de magnésium ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que le Chlorumagène est recommandé en prévention du cancer (j'ai un texte là-dessus), comme le chlorure de magnésium d'ailleurs, car les cellules cancéreuses manquent de magnésium.
Le manque de Mg est donc directement lié avec le cancer.

Autrement il y a un autre produit qui s'appelle le Delbiase. Ce sont des comprimés de chlorure de magnésium qui se dissolvent dans l'eau. Je viens de le découvrir dans le livre.

Pour les problèmes de peau, il y a le Cytodelbiase qui est une pommade (Laboratoire Promédica)

Et pour les situation de grande urgence (tétanos, méningite, leucémie aiguë), il y a le chlorure de magnésium injectable.

Voilà...

#27 Magsimben

Magsimben

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 09:27

A vérifier, mais il me semble que la delbiase n'est plus fabriquée (ou vendue) en france. d'ailleurs les propriétés du chlorure de Magnésium ne sont plus étudiées ! Il n'est utilisé que pour les problèmes de constipations !

Magali

#28 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 10:01

A 1,60 euros le sachet, c'est sûr, cela ne doit pas intéresser grand monde, d'autant plus que ceux qui l'utilisent n'ont même plus besoin d'aller chez le médecin...

Je rassure, le sachet de 20g est toujours en pharmacie, même s'il faut le commander parfois.

Quant au delbiase, je vais voir.

Après coup de téléphone  à mon pharmacien préféré, le delbiase existe toujours : 22 euros la boite de 96 comprimés.
Pas remboursé, évidemment...

Ce message a été modifié par kdt - 16 mai 2005 à 10:13.

#29 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 10:41

bonjour,

je confirme le delbiase est dispo en pharmacie à 21euros 55,  4 tubes de 24 comprimés soit 96 ; je viens d'en acheter ,par contre le cyto delbiase n'existe plus .

je vais rentre dans la phase delbiase + silice sur une cure de 20 jours .

je vous tiens au courant.

d'autres personnes vont elles ce genre de cure ??

amitiés phil

#30 quidam

quidam

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : la mystique chrétienne devient mon intérêt, nous évoluons malgré tout...

Posté 03 juin 2005 à 12:18

kdt, le Samedi 14 Mai 2005, 18:54, dit :

Je viens d'acheter aujourd'hui un petit livre très intéressant. Cela s'appelle tout simplement "le chlorure de magnésium" de Marie-France Muller, Jouvence Editions.

Quand on lit toutes les maladies que peut combattre le chlorure de magnésium, on est assez estomaqué : tétanos, polyo, méningite, etc...

Le Chlorumagène, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais de l'hydroxyde de magnésium. C'est du magnésium sous une autre forme.
A-t-il les mêmes propriétés que le chlorure de magnésium ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que le Chlorumagène est recommandé en prévention du cancer (j'ai un texte là-dessus), comme le chlorure de magnésium d'ailleurs, car les cellules cancéreuses manquent de magnésium.
Le manque de Mg est donc directement lié avec le cancer.

Autrement il y a un autre produit qui s'appelle le Delbiase. Ce sont des comprimés de chlorure de magnésium qui se dissolvent dans l'eau. Je viens de le découvrir dans le livre.

Pour les problèmes de peau, il y a le Cytodelbiase qui est une pommade (Laboratoire Promédica)

Et pour les situation de grande urgence (tétanos, méningite, leucémie aiguë), il y a le chlorure de magnésium injectable.

Voilà...
Bonjour à tous,

je m'apprète à un projet de cure avec mon épouse, j'y réflechis depuis pas mal de temps.

La question est intéressante sur le magnésium :cogite:

Je recommande de délié votre bourse, un sacrifice qui donnera satisfaction à la longue en achetant ce livre "une cure de jeunesse" par son auteur Jacky maisonneuve disciple et ami de Maurice mésségué (guérisseur à la retraite mérité :D )

c'est au édition "jouvance"

extrait page 77:" ...Ce principe de base de la santé est essentiel !Or, tout autant le cerveau que le système nerveux ont besoin d'une substance de fonctionnement vitale: le magnésium...."

Dans ce livre, est donné une découverte scientifique assez récente pour pouvoir absorber jusqu'à 90% de magnésium dans nos cellules organiques, et qui se trouve être de "l'extrait de betterave".

Mon point de vue est que cela à une interraction avec les deux systèmes sympathique et para-sympathique.Pour ceux qui creusent, c'est une interaction entre le double-vitale et le corps physique calcaire, et mortel.

Donc, j'essais de trouver cette substance qu'est l'extrait de betterave, je me débrouille mal depuis trois semaine, un peu empôter le gars :redeyes:

mon intention est de relier celui-ci soit au clorumagène ou au clorure de magnésium.

Pour le système cardio vasculaire ( en rapport à l'élimination progressive des vieilles cellules) une teinture mère de pépins de raisins?

Voilà mon projet de cure, et si possible une bonne application fort heureuse :D

cordialement, quidam
Certains aiment les oeufs, d'autres les omelettes. faut juste savoir que brouiller les choses est devenu un art majeur. R