trudo, le 16 janvier 2012 à 18:24, dit :
Shamo, le 10 janvier 2012 à 14:27, dit :
Catarineta Tchi Tchi, le 10 janvier 2012 à 13:31, dit :
Shamo, le 10 janvier 2012 à 12:29, dit :
Zaou, le 10 janvier 2012 à 08:23, dit :
Je ne sais pas d'où il tire ça mais ça semble logique. Explication :
Le magnésium fait augmenter le taux de calcium sanguin, SI le calcium assimilé n'est pas suffisant (à cause d'une carence en vit D par ex, c'est hyper courant de nos jours) alors le corps pompe surement dans ses réserves d'où décalcification.
L'augmentation du taux de calcium sanguin est justement un effet bénéfique du magnésium !! En fait il serait plus juste de dire que c'est la carence en vit D (et vit A et K2 qui agissent avec) qui favorise la décalcification, et que se supplémenter en magnésium augmente ce problème (un régime acidifiant pose problème également).
La solution simple est de se complémenter en vitD (+A+K2) avec par ex ... de l'huile de foie de morue ! Et du bon beurre ou fromage (pour la K2).
Le magnésium fait augmenter le taux de calcium sanguin, SI le calcium assimilé n'est pas suffisant (à cause d'une carence en vit D par ex, c'est hyper courant de nos jours) alors le corps pompe surement dans ses réserves d'où décalcification.
L'augmentation du taux de calcium sanguin est justement un effet bénéfique du magnésium !! En fait il serait plus juste de dire que c'est la carence en vit D (et vit A et K2 qui agissent avec) qui favorise la décalcification, et que se supplémenter en magnésium augmente ce problème (un régime acidifiant pose problème également).
La solution simple est de se complémenter en vitD (+A+K2) avec par ex ... de l'huile de foie de morue ! Et du bon beurre ou fromage (pour la K2).
ok merci
C'est pour cette raison qu'il est conseiller d'arrêter 7 jours sur 20 une cure de chlorure de magnésium ? (j'ai commandé le livre de marie france muller sa répondra peut-être a ma question)
D'après se que j'ai compris le chlorure de magnesium est essentiel a la vie nos légumes sont appauvri en chlorure de magnesium a cause de l'agriculture intensif donc on devrais plutôt parler de complément alimentaire (indispensable) plutôt que de cure non ?
Bonjour je suis nouveau sur ce site, je vais d'abord vous rassurer le NIgari de Celnat provient de France et pas du Japon, il y a aussi les produits De Bardo 3 x chères
Pour connaitre les effets du calcium et du Mg Cl2 etc... voir les canaux ioniques, (bonne lecture).
Néanmoins je trouve ce site super intéressant.
Je demande votre aide, je cherche le livre du Dr Martin du Theil "La défense par le système nerveux" - Rotopress sa - Département Edition du Dojon - 1979.
Si l'un d'entre vous possède une copie, un scan, ou autre et si c'est possible d'en avoir une copie. D'avance merci, il va de soit que nous pouvons convenir de modalités, mais je ne sais pas si c'est de mise sur ce site.
Belle soirée à vous tous, Trudo
Tu pense qu'une prise de chlorure de magnésium quotidienne est une bonne idée ?