Aller au contenu

Chlorure de magnesium

• Please log in to reply
120 réponses dans ce topic

#61 trebor

trebor

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 14:19

Voir le messagekdt, le 16 mai 2005 à 10:01, dit :

A 1,60 euros le sachet, c'est sûr, cela ne doit pas intéresser grand monde, d'autant plus que ceux qui l'utilisent n'ont même plus besoin d'aller chez le médecin...

Je rassure, le sachet de 20g est toujours en pharmacie, même s'il faut le commander parfois.

Quant au delbiase, je vais voir.

Après coup de téléphone  à mon pharmacien préféré, le delbiase existe toujours : 22 euros la boite de 96 comprimés.
Pas remboursé, évidemment...

Hello !
Complément d'info concernant le Delbiase :en vente à 6,75€ les 48 comprimés à :
http://www.pharmadis..._query=delbiase

#62 bileg

bileg

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 00:29

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum

ce que j'ai à dire résulte de plus de trente ans de lecture et d'utilisation du chlorure de magnésium
Au début je l'utilisais de façon occasionnel en cas de besoin.

Je pense maintenant qu'il est préférable d'en prendre en permanence.

La source principale de chlorure de magnésium sous forme naturelle est l'eau de mer dont la composition est pratiquement identique (à la dilution près) à notre milieu intérieur.

Une cure d"eau de mer (un verre dilué avec un ou deux verre d"eau de préférence le matin à jeun pendant un mois ) recharge l'organisme en magnésium et rééquilibre en oligoéléments.

Pour le chlorure de magnésium la forme la plus naturelle me semble être le "nigari" qui en plus revient moins cher mais n'est pas toujours disponible partout (on devrait pouvoir le commander chez l'importateur "Celnat").

En utilisant la dilution courante de 20g par litre, la dose habituellement préconisé d'un verre par jour ne peut pas être utilisé en permanence car il y a alors un risque de décalcification. C'est probablement pour cette raison que le docteur Martin du Theil recommandait avec l'emploi prolongé du chlorumagène la prise de phosphate mono ou di calcique (je ne me rappelle plus lequel des deux, mais pas le tri calcique). Pour ma part je prend l'équivalent d'une à deux cuillerée à soupe par jour.

Je me prépare l'équivalent approximatif du magnogène sous forme de solution, qui ne se trouve plus, et j'en prend environ une cuillerée à café par jour.

Préparation : pour 500 cm3 mettre 230g de sucre avec 60g de chlorure de magnésium ou de nigari, ajouter l'eau pour atteindre 500 cm3, ceci est la base, la formulation du magnogène comprenait en plus de l'alcool et de la glycérine, j'y met de la vitamine C pure (20 ou 30g)

J'ai lu qu'il existait un médicament composé de chlorure de magnésium et de vitamine C (je ne sait pas s'il existe encore).

Le magnogène actuel sous forme de gélule ne contient probablement pas de chlorure de magnésium, mais plutôt de l'hydroxyde de magnésium, car le chlorure de magnésium est trop hygroscopique pour pouvoir se mettre en gélule, de plus on ne retrouve pas la solubilité et le gout du chlorure de magnésium.

L'effet du chlorure de magnésium peut varié en fonction de l'équilibre alimentaire de la personne.

#63 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 04 janvier 2010 à 17:45

Voir le messagetrebor, le 22 novembre 2009 à 14:19, dit :

Hello !
J'ai entendu dire que pour fixer le magnesium il fallait le prendre avec quelque chose d'autre. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci !

#64 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2010 à 22:29

Voir le messagePinga, le 28 février 2005 à 14:27, dit :

Bonjour,
J'ai lu quelques topic sur les chlorure de magnesium.
Ma pharmacienne m'a stipulé que le cholrure de magnesium trouvé en sachet de 20g est synthetique.
Connaitriez vous une maison vendant du magnesium extrait "naturellement" ?
La pharmacienne m'a dit que la maison Burgerstein en fesait.
j'imagine que le magnesium s'absorbe mieux lorsqu'il est extrait "naturellement" non?
J'attends les avis des experts en la matiere ;-)
parole de chimiste: le chlorure de magnesium est du chlorure de magnésium qu'il soit synthétique ou extrait on ne sait d'ou.
Par contre dans le second cas, vous ètes à la merci d'impuretés (garanties ou pas) dont l'effet reste a déterminer. Et de toute façon, vous ferez (inutilement) la fortune de celui qui vous le vendra.

#65 Gogi

Gogi

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 29 janvier 2010 à 20:39

Bonjour,
quelqu'un sait-il si l'on peut combiner chlorure de magnésium et huiles essentielles (en cas de grippe, par exemple).
Merci d'avance.

#66 baume de velours

baume de velours

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : musique,lecture,spiritualite,amitie,connaissance,voyage

Posté 14 février 2010 à 03:40

Topic combiné. Utiliser la fonction RECHERCHE.

je prenais du chlorure de magnesium, je ne trouve maintenant que les comprimes, je me demande si c'est aussi bon, je suis du canada,alors si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer au canada, merci

#67 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 14 février 2010 à 20:40

Voir le messageGogi, le 29 janvier 2010 à 20:39, dit :

Bonjour,
quelqu'un sait-il si l'on peut combiner chlorure de magnésium et huiles essentielles (en cas de grippe, par exemple).
Merci d'avance.
Je ne vois pas de problème..;tant que tu restes dans des proportions normales pour chaque remède...

Baume de velours:>>

Citation

je prenais du chlorure de magnesium, je ne trouve maintenant que les comprimes, je me demande si c'est aussi bon, je suis du canada,alors si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer au canada, merci
Ici en France, on trouve du nigari ( =>>Chlorure de magnésium moins cher !) en magasin diététique et de produits bios, en sachets de 100 g...

Ce message a été modifié par mouétout - 14 février 2010 à 20:45.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#68 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 14 février 2010 à 20:46

Voir le messageGogi, le 29 janvier 2010 à 20:39, dit :

Bonjour,
Merci d'avance.

Combiner ??? s'il s'agit de prendre l'un puis plus tard les autres pas de problème, par contre verser des HE dans l'eau contenant le chlorure de magnésium, ça va pas aller, les HE ne sont pas solubles dans l'eau.

#69 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 15 février 2010 à 04:10

Voir le messagetrebor, le 22 novembre 2009 à 14:19, dit :

Hello !

Et la crème cytoldelbiase elle se fait de nouveau ?  :thermo:  

les pharmaciens me regardent bizarrement quand j'achète des sachets...lol. :roll:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#70 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 15 février 2010 à 21:57

Voir le messageLa spirite, le 15 février 2010 à 04:10, dit :

Et la crème cytoldelbiase elle se fait de nouveau ?  :thermo:  

les pharmaciens me regardent bizarrement quand j'achète des sachets...lol. :roll:
:bravooo: Ils te prennent pour..;quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour éviter de tomber malade ! Et pour pas cher !...
Donc, à leurs yeux, tu es comme un extra terrestre DANGEREUX pour leur avenir...financier...!
Laisse-les te regarder et décoche leur ton plus beau sourire de bonne santé en partant ! :piout:
André Gide

#71 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 385 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 15:15

Voir le messagejoseck, le 14 février 2010 à 20:46, dit :

Combiner ??? s'il s'agit de prendre l'un puis plus tard les autres pas de problème, par contre verser des HE dans l'eau contenant le chlorure de magnésium, ça va pas aller, les HE ne sont pas solubles dans l'eau.

Bonjour à tous,

Effectivement les HE ne se prennent pas avec de l' eau...

J' arrive un peu après la bataille mais il n y a aucun problème à prendre simultanément du chlorure de magnesium à 20 grs /l d' eau( ingestion) et d' appliquer des HE: Ravinstara+ Eucalyptus radiata sur poitrine et dos.

Pour les angines, c 'est  d' abord du chlorure de magnesium (Nigari) puis dans la foulée une cuillère de miel contenant thym à thujanol+menthe poivrée.

Le résultat a toujours été positif immédiatement, sans effets secondaires
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#72 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 16:48

Bonjour

Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver du nigari en Belgique?

Je l'achète sur des sites français et je voudrais éviter de payer 13 à 14 euros de frais d'expédition pour un paquet de 100g qui coûte moins de 2 euros.

Je pourrais acheter un paquet de 1kg mais je n'en consomme pas assez pour ça.

Merci :-)
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#73 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 17:07

Voir le messagelecampsert, le 03 avril 2010 à 16:48, dit :

Bonjour

Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver du nigari en Belgique?

Je l'achète sur des sites français et je voudrais éviter de payer 13 à 14 euros de frais d'expédition pour un paquet de 100g qui coûte moins de 2 euros.

Je pourrais acheter un paquet de 1kg mais je n'en consomme pas assez pour ça.

Merci :-)
En France, on le trouve dans les magasins diététiques et/ou BIOS...
André Gide

#74 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 10:00

Voir le messagenautilus, le 19 mars 2010 à 15:15, dit :

Bonjour à tous,

Effectivement les HE ne se prennent pas avec de l' eau...

J' arrive un peu après la bataille mais il n y a aucun problème à prendre simultanément du chlorure de magnesium à 20 grs /l d' eau( ingestion) et d' appliquer des HE: Ravinstara+ Eucalyptus radiata sur poitrine et dos.

Pour les angines, c 'est  d' abord du chlorure de magnesium (Nigari) puis dans la foulée une cuillère de miel contenant thym à thujanol+menthe poivrée.

Le résultat a toujours été positif immédiatement, sans effets secondaires

Pour mélanger les HE avec de l'eau (verre d'eau ou l'eau du bain) on utilise ce qu'on appelle un dispersant.
J'ai acheté le mien sur le site suivant:

http://www.aromalium..._support_HE.php

Dispersant pour usage interne / externe
Il vous permet d'utiliser les huiles essentielles par voie interne en les rendant soluble dans l'eau. Utile pour les gargarismes, les tisanes, la cuisine, ... mais aussi pour les compresses, cataplasmes, humidificateur. Il permet enfin une utilisation pour le bain.

Je l'utilise pour faire des bains de bouches (girofle).

Ceci étant, je ne mélangerais jamais une HE avec du chlorure de magnésium.
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#75 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 385 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 17:10

Voir le messagequidam, le 03 juin 2005 à 12:18, dit :

Bonjour à tous,

je m'apprète à un projet de cure avec mon épouse, j'y réflechis depuis pas mal de temps.

La question est intéressante sur le magnésium :cogite:

Je recommande de délié votre bourse, un sacrifice qui donnera satisfaction à la longue en achetant ce livre "une cure de jeunesse" par son auteur Jacky maisonneuve disciple et ami de Maurice mésségué (guérisseur à la retraite mérité :D )

c'est au édition "jouvance"

extrait page 77:" ...Ce principe de base de la santé est essentiel !Or, tout autant le cerveau que le système nerveux ont besoin d'une substance de fonctionnement vitale: le magnésium...."

Dans ce livre, est donné une découverte scientifique assez récente pour pouvoir absorber jusqu'à 90% de magnésium dans nos cellules organiques, et qui se trouve être de "l'extrait de betterave".

Mon point de vue est que cela à une interraction avec les deux systèmes sympathique et para-sympathique.Pour ceux qui creusent, c'est une interaction entre le double-vitale et le corps physique calcaire, et mortel.

Donc, j'essais de trouver cette substance qu'est l'extrait de betterave, je me débrouille mal depuis trois semaine, un peu empôter le gars :redeyes:

mon intention est de relier celui-ci soit au clorumagène ou au clorure de magnésium.

Pour le système cardio vasculaire ( en rapport à l'élimination progressive des vieilles cellules) une teinture mère de pépins de raisins?

Voilà mon projet de cure, et si possible une bonne application fort heureuse :D

cordialement, quidam

Hello,

Le chlorure de Magnesium a une action centrale pour la protection cardio-vasculaire ( http://www.unboundme...urnal/Magnesium) et il est peut être utilisé en cure à cet effet voire en cas de défaillance cardiaque ( si on est pris au dépourvu), cela marche très bien chez les chiens qui font des oedèmes pulmonaires liés à des faiblesses cardiaques....
Il est un remède très utile en élevage bio, il y a eu quelques thèses de vétos au sujets de ses bienfaits( infection bactériennes et virales; pbs de gestation; etc) sur tous les animaux d' élevage.

Pour ma part, c' est Nigari, qui en plus d' être naturel a meilleur au goût... et a la même efficacité que le chlorure de mg cristallisé.
fatigue; grippes et infections diverses...et ce, pour toute la famille depuis quelques années. J' en buvais déjà en cure il y a trente ans mais ne connaissais pas la notion de cytophylaxie ( il faut lire les travaux de Pierre Delbet et du Dr. Neveu à ce sujet )

Pour les doses d' emploi et action , je trouve l' article de ce site (ONCT) très synthétique

nautilus

Ce message a été modifié par nautilus - 06 avril 2010 à 17:12.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#76 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 385 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 18:05

Voir le messagelecampsert, le 04 avril 2010 à 10:00, dit :

Pour mélanger les HE avec de l'eau (verre d'eau ou l'eau du bain) on utilise ce qu'on appelle un dispersant.
J'ai acheté le mien sur le site suivant:

http://www.aromalium..._support_HE.php

Dispersant pour usage interne / externe
Il vous permet d'utiliser les huiles essentielles par voie interne en les rendant soluble dans l'eau. Utile pour les gargarismes, les tisanes, la cuisine, ... mais aussi pour les compresses, cataplasmes, humidificateur. Il permet enfin une utilisation pour le bain.

Je l'utilise pour faire des bains de bouches (girofle).

Ceci étant, je ne mélangerais jamais une HE avec du chlorure de magnésium.

Merci pour ce lien
Je ne le connaissais pas, j' ai vu qu' il vendaient aussi des comprimés neutres.
Quid du dispersant ( formulation chimique non renseignée...)
Perso, pour les rares utilisations des HE par ingestions j' utilise de l' huile d' olive, ou du miel.

#77 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 19:09

Bonsoir,

J'ai acheté un paquet de 20mg de chlorure de magnésium car en ce moment je suis faible et souvent fatigué à ne rien faire, j'ai donc dilué dans 1 litre d'eau et bu.
Le problème c'est qu'il y a eu un malentendu avec la pharmacienne et j'ai bu un litre d'eau avec ce magnésium en une journée, enfin on va dire 70cl.

Je n'ai pas mal au ventre, ni de problème intestinaux, je me sens juste moins fatigué, plus réveillé, mais il va-t-il y avoir des problèmes vu que normalement c'est une cure de 20 jours ?

Merci,
A+

#78 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 385 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 19:44

Voir le messagetoto763, le 14 juin 2011 à 19:09, dit :

Bonsoir,

J'ai acheté un paquet de 20mg de chlorure de magnésium car en ce moment je suis faible et souvent fatigué à ne rien faire, j'ai donc dilué dans 1 litre d'eau et bu.
Le problème c'est qu'il y a eu un malentendu avec la pharmacienne et j'ai bu un litre d'eau avec ce magnésium en une journée, enfin on va dire 70cl.

Je n'ai pas mal au ventre, ni de problème intestinaux, je me sens juste moins fatigué, plus réveillé, mais il va-t-il y avoir des problèmes vu que normalement c'est une cure de 20 jours ?

Merci,
A+

Pas de problèmes sauf si tu avais au préalable un grave dysfonctionnement des reins...

Attends quelques jours avant de continuer ta cure à 50 ml / jours

Fais 1 semaine de pause tous les 20 jrs

Monte à 125 ml toutes les 6 h en cas de gros problème viral ou bactérien ... ou d' E. Coli...

Ce message a été modifié par nautilus - 14 juin 2011 à 19:45.

#79 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 21:24

Voir le messagenautilus, le 14 juin 2011 à 19:44, dit :

Pas de problèmes sauf si tu avais au préalable un grave dysfonctionnement des reins...

Attends quelques jours avant de continuer ta cure à 50 ml / jours

Fais 1 semaine de pause tous les 20 jrs

Monte à 125 ml toutes les 6 h en cas de gros problème viral ou bactérien ... ou d' E. Coli...

Jamais eu de problème de reins, j'ai toujours été en bonne forme, du fait d'une pratique de sport durant 10 ans et d'une alimentation riche en légumes et crudités et de moins en moins de viande.

Je me suis arrêté la, j'ai le bac de français à passer le 16 et le 20 juin, je compte donc reprendre, si j'en ai besoin, après ce bac, je serai plus tranquille en cas de "problèmes" ^^
Ensuite oui j'ai vu que qu'il fallait faire 20jours de cure puis 10jours d'arrêt et ainsi de suite pour un cure.
Ensuite je compte acheter du nigari, ça me semble meilleur puisque c'est naturel.

Merci beaucoup pour les réponses,
Bonne soirée :)

#80 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 566 Messages :

Posté 14 juin 2011 à 21:53

Voir le messagetoto763, le 14 juin 2011 à 21:24, dit :

Jamais eu de problème de reins, j'ai toujours été en bonne forme, du fait d'une pratique de sport durant 10 ans et d'une alimentation riche en légumes et crudités et de moins en moins de viande.

Je me suis arrêté la, j'ai le bac de français à passer le 16 et le 20 juin, je compte donc reprendre, si j'en ai besoin, après ce bac, je serai plus tranquille en cas de "problèmes" ^^
Ensuite oui j'ai vu que qu'il fallait faire 20jours de cure puis 10jours d'arrêt et ainsi de suite pour un cure.
Ensuite je compte acheter du nigari, ça me semble meilleur puisque c'est naturel.

Merci beaucoup pour les réponses,
Bonne soirée :)

Oui, le Nigari est plus digeste et plus efficace!

#81 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 15 juin 2011 à 06:45

Maintenant , il faut faire gaffe avec le "Nigari"qui arrive exclusivement du JAPON !!!

#82 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 juin 2011 à 07:32

Voir le messagejean59, le 15 juin 2011 à 06:45, dit :

Maintenant , il faut faire gaffe avec le "Nigari"qui arrive exclusivement du JAPON !!!

Effectivement, il vaut mieux être prudent. A moins d'avoir un appareil qui détecte les taux de radioactivité ?

Toto 763,

La seule chose qu'il a pu t'arriver puisque tu as bu le litre dans une journée, c'est d'aller aux toilettes trèèèèèès facilement. Le fait de prendre du chlorure de magnésium peut éviter à faire des hygiènes intestinales. Ton intestin s'est débarrassé des toxines emmagasinées depuis des années. Voilà pourquoi tu t'es senti mieux.

Je te souhaite une belle réussite à ton bac. Tiens nous au courant, que l'on puisse te féliciter.   :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#83 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 11:34

Voir le messageFleur de Diamant, le 15 juin 2011 à 07:32, dit :

Effectivement, il vaut mieux être prudent. A moins d'avoir un appareil qui détecte les taux de radioactivité ?

Toto 763,

La seule chose qu'il a pu t'arriver puisque tu as bu le litre dans une journée, c'est d'aller aux toilettes trèèèèèès facilement. Le fait de prendre du chlorure de magnésium peut éviter à faire des hygiènes intestinales. Ton intestin s'est débarrassé des toxines emmagasinées depuis des années. Voilà pourquoi tu t'es senti mieux.

Je te souhaite une belle réussite à ton bac. Tiens nous au courant, que l'on puisse te féliciter.   :biglol:

Effectivement pour le Nigari, je n'y avait pas pensé mais ça peut être dangereux si il vient du Japon, à surveiller.

Sinon, oui finalement je vais très bien au toilettes ^^ j'ai cessé hier de boire ce chlorure de magnésium, savez-vous quand la diarrhée partira ?!

Sinon merci pour le bac, ça va que c'est que le bac de français pour cette année ^^

Bonne journée :)

#84 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 juin 2011 à 11:59

Citation

Sinon, oui finalement je vais très bien au toilettes ^^ j'ai cessé hier de boire ce chlorure de magnésium, savez-vous quand la diarrhée partira ?!
En général ça part sous 3 semaines.
Mais bon j'déconne, quelques jours et ça sera bon ^^

#85 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 12:07

Voir le messageEcliptuX, le 15 juin 2011 à 11:59, dit :

En général ça part sous 3 semaines.
Mais bon j'déconne, quelques jours et ça sera bon ^^

Tu m'a fais peur lol, ok merci :) j'espère que ça ira pendant mon oral de français mdr

Bonne journée

Ce message a été modifié par toto763 - 15 juin 2011 à 12:08.

#86 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 12:45

Je te le souhaite aussi  :gueulecassee:
Si vraiment t'angoisse, tu peux annuler l'effet laxatif en prenant du Charbon végétal (tu trouves ça en magasin bio, le cas échéant p'tet en pharmacie).
4-5 gélules, ça devrait calmer tout ça en quelques heures

#87 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 14:47

Voir le messageEcliptuX, le 15 juin 2011 à 12:45, dit :

Je te le souhaite aussi  :gueulecassee:
Si vraiment t'angoisse, tu peux annuler l'effet laxatif en prenant du Charbon végétal (tu trouves ça en magasin bio, le cas échéant p'tet en pharmacie).
4-5 gélules, ça devrait calmer tout ça en quelques heures

Merci ^^
Est-ce que le Smecta pourrait remplacer le charbon végétal car actuellement j'en ai pas
Quels sont les bienfaits du charbon végétal ?
Merci.

#88 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 15:55

Le charbon végétal est 100% naturel. Une recherche sur le net devrait bien te renseigner ;)

#89 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 15 juin 2011 à 16:10

Voir le messageEcliptuX, le 15 juin 2011 à 15:55, dit :

Le charbon végétal est 100% naturel. Une recherche sur le net devrait bien te renseigner ;)

Oui finalement je vais allé en chercher, en plus sa pourrait servir à mon frère (problèmes d'intestin) et ça a apparemment plus de vertu que juste le fait de stopper une diarrhée ^^

Petit exemple :

Citation

En granulés, en poudre ou en comprimés, le charbon est un médicament nettoyant l'intérieur du corps suivant un procédé simple et naturel. Les problèmes intestinaux, la dépendance à des stupéfiants, les intoxications aigües ainsi que les divers malaises ordinaires peuvent être évités ou éliminés sans aucun effet secondaire grâce au charbon végétal.
[...]
Le charbon végétal peut absorber les liquides, les particules et les gaz présents dans l'organisme. Il supprime les surplus de gaz gastriques et intestinaux et neutralise les microbes et les toxines des parois intestinales. Le charbon végétal est réputé pour sa particularité à guérir les troubles et les maladies relatifs au dysfonctionnement du système digestif.
Le charbon permet de soigner les troubles et les affections telles la diarrhée, les aigreurs d'estomac ou les gastro-entérites.
Il constitue un excellent remède contre les intoxications alimentaires, les piqûres d'abeilles ou de guêpes, d'araignées ou les morsures de serpent en neutralisant le venin injecté.

Attention cependant :

Citation

Cependant, la prise de pilule contraceptive ne peut être associée à un traitement au charbon végétal. A l'exception de la pilule, aucune contre-indication n'existe. En cas de doute, consultez un médecin qui vous conseillera sur les méthodes à adopter.
source : www.charbonvegetal.com

Voila, merci pour toutes vos réponses :)
Bonne soirée, et bonne journée pour nos amis canadiens et des dom-tom :)

#90 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 566 Messages :

Posté 17 juin 2011 à 02:50

Voir le messagejean59, le 15 juin 2011 à 06:45, dit :

Dans ce cas, utiliser du sel de mer non traité, et prendre de la spiruline en complément alimentaire.
Tous deux contiennent du magnésium naturel (avec en plus pleins de vitamines, fer, zinc .. etc pour la spiruline).