Le "Jour d'après" arrive t'il ?
Posté 02 mars 2005 à 14:52
Les scenaristes etaient ils au courant d'une vérité dérangeante ?
Ici en france, il a rarement fait aussi froid et autant neigé (paris sous la neige, tres rare !), en Allemagne ils ont battu les records avec -29, aux Etats Unis et au canada les temperatures sont déréglées.
Faut il s'inquieter ? Les centrales electriques ont du mal a tenir la cadence, ils ont été obligé de stopper l'electricité en Corse sinon le système allait sauter, et on a du demander de l'énergie à nos voisins pout pallier la demande (record absolu de consommation)... je continue ?
Posté 02 mars 2005 à 15:21
Sinon pout la Temperature, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter
Dans une emission scientifique (c'etait sur la canicule) un des scientifique disait que ces 50 dernieres année le climat n'avait jamais eté aussi "stable" sur terre
Posté 02 mars 2005 à 18:02
Posté 02 mars 2005 à 19:05
Posté 02 mars 2005 à 19:12
magnus2005, le Mercredi 02 Mars 2005, 14:52, dit :
Les scenaristes etaient ils au courant d'une vérité dérangeante ?
Posté 02 mars 2005 à 19:19
1909 : 15 à 20 cm de neige tombent brutalement sur la région parisienne. Les températures chutent à -7° à Dunkerque, -10° à Besançon et -11° à Clermont-Ferrand.
1912 : une tornade frappe successivement Villers-Bocage, Le Locheur, Baron et Saint-André-de-Fontenay, dans le Calvados.
1917 : une forte chute de neige paralyse Paris.
1923 : un ouragan frappe l'ouest de la France, provoquant des rafales de 200 km/h sur les côtes. Des vagues de 10 mètres s'abattent sur Le Croizic. Les dégâts sont considérables à Angoulème, Bordeaux,
1946 : des quantités de neige exceptionnelle recouvrent la région parisienne : 40 cm dans Paris, 55 cm à Trappes et le ski est pratiqué. Lors de la fonte plusieurs jours plus tard, l'armée est réquisitionnée pour déblayer les rues parisiennes envahie de boue.
1949 : le printemps approche? Pas sûr! -20° au petit jour à Luxeuil!!
1949 : l'hiver résiste : -9° à Bourges et -16° à Clermont-Ferrand au petit jour.
1949 : il fait -10° le matin à... Marseille!
1963 : l'hiver glacial se poursuit : -14° à Strasbourg!
1964 : le thermomètre ne dépasse pas 0° à Nantes et 1° à Rennes l'après-midi!
1965 : froid exceptionnel sur le nord-est avec -11°2 à Dijon, -15°9 à Nancy et près de -17° à Strasbourg!
1970 : Grenoble se réveille avec -16°3 au thermomètre!
1971 : le froid s'intensifie encore : -10°8 à Reims, -15° à Aurillac et -18° à Luxeuil.
1971 : l'hiver... bat son plein! Il fait -10° à Cannes avec 22 cm de neige au sol. Cinquante villages sont isolés par la neige en Corse. Le petit matin est glacial : -9°6 à Montpellier, -9°8 à Abbeville, -10°4 à Rouen, -10°8 à Auxerre, -11° à Orléans, -12°8 à Gourdon, -15°5 à Ambérieu...
1974 : 6 cm de neige recouvrent Chartres.
1982 : une tornade frappe Epannes dans les Deux-Sèvres. Le vent atteint 104 km/h à Limoges.
1684 : le thermomètre indique 12°4 l'après-midi à Paris... le reste du mois se déroulera constamment sous la barre des 10°!!!
1986 : le froid de février joue les prolongations : -12°9 à Troyes.
1989 : coup de chaud sur les régions centrales : 20°4 à Paris, 21° à Romorantin.
1989 : records de chaleur la veille, cette journée est marquée par un déluge sur le bassin parisien... au beau milieu d'une importante sécheresse : 43 mm en 5 heures à Trappes.
1993 : après deux jours de chutes de neige, tout le sud-ouest de la France est recouvert de 5 à 20 cm.
Pour continuer dans les anecdotes :
Je me rappelle personnellement d'un Noel en 82 ou 83 où il avait fait -15 dans les Yvelines (moins courant à en décembre qu'en février), mon cheval qui était au pré n'a jamais voulu rentré au box, ni ses copains poneys d'ailleurs, ils ont tous passés la nuit dehors et étaient en pleine forme le lendemain... pour se faire encore courir après.
Bref, ce froid intense n'a rien d'inquiétant pour moi, on a juste la mémoire courte....
Ce message a été modifié par nexus11 - 02 mars 2005 à 19:44.
Posté 02 mars 2005 à 19:32
juin, le Mercredi 02 Mars 2005, 20:12, dit :
Bon, il a aussi fait Independance day... mais j'y voit beaucoup de second degré et de ridicule voulu, d'ailleurs avec le recul, tous ses films à grosse production US sont des pamphlets anti-américains, payés par les américains.
Ce message a été modifié par nexus11 - 02 mars 2005 à 19:33.
Posté 02 mars 2005 à 19:38
Falko, le Mercredi 02 Mars 2005, 15:21, dit :
Par contre Falko, a mon avis ton scientifique c'était un journaliste déguisé. Ou un scientifique avec une formation en économie...
Quand au climat, il était deja deréglé bien avant le tsunami !
Posté 04 mars 2005 à 20:31
SOURCE
Le Gulf Stream,réchauffement climatique
Rôle : Il maintient la douceur des climats de l'Europe occidentale.
L'appel des eaux tièdes qui rendent supportables nos hivers européens pourrait fluctuer sur des échelles de temps beaucoup plus courtes.
Des bloques de glace se détachant de l'atlantique nord et coulant vers le sud (tapis roulant).
La situation actuelle du tapis roulant serait au bord de l'instabilité, c'est-à-dire qu'une petite augmentation des apports d'eau douce en cette région suffirait pour bloquer la circulation en tapis roulant. Si le réchauffement global entraîné par le renforcement de l'effet de serre conduit à une augmentation des précipitations sur la mer de Norvège, ou à des fontes de glace aux marges du Groenland, risquons-nous un refroidissement un Europe ?
Posté 05 mars 2005 à 02:49
Attention je ne dis pas qu'il faille s'en foutre mais calmons nous avec tout ces films car de toute facon les gens en sortant ne se sente pas implique ce sont juste des 'oh tien ta vu ce film il etait cool, j'ai bien aime" et en ce moment c'est la mode de tout ce qui est complot cachotterie catastrophe hehe etc...
Vous inquietez pas on est bel et bien ici pour longtemps je m'en convainc de plus en plus !!!
Bref si vous avez froid mettez votre echarpe hehe et allez au boulot lool !!!!
Posté 05 mars 2005 à 11:42
Tekzik, le Samedi 05 Mars 2005, 02:49, dit :
Ouvrez les yeux, réveillez vous, chercher et vous trouverez !
Tekzik @ Samedi 05 Mars 2005, le 02:49, dit :
Phuket aprés le passage du tsunami :

Posté 05 mars 2005 à 12:00
De toute façon, quoiqu'il arrive sur Terre, il faut rester centré.
Posté 06 mars 2005 à 11:46
http://www.afrik.com/article8150.html
Les tsunamis qui ont frappé l'Asie en décembre dernier ont permis de redécouvrir des déchets radioactifs immergés illégalement par les pays occidentaux le long des côtes de la corne africaine. C'est ce que révèle un rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, intitulé « Après le tsunami - Une évaluation environnementale préliminaire », publié mercredi.
Par Sandrine Desroses
La Somalie : dépotoir pour les déchets radioactifs occidentaux ? Les raz-de-marée qui ont endeuillé l'Asie du Sud, en décembre dernier, ont également eu un impact en Somalie. Des répliques ressenties jusque dans la sous-région d'Afrique de l'Est (qui a également payé un lourd tribut à la catastrophe) ont fait remonter à la surface les déchets radioactifs déversés au large des côtes somaliennes, durant les années 80 et 90, par des pays occidentaux. Une enquête préliminaire menée par les experts du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) évoque le cas de la Somalie et du Kenya. Le suivi de l'affaire est attendu dans les prochaines semaines avec une enquête plus approfondie sur place. Mais dans l'immédiat, et pour des raisons que l'on imagine aisément, les différentes autorités contactées semblent s'accorder à entretenir la plus grande retenu quant à ces découvertes.
Le rapport des experts du PNUE, publié mardi, fait état de l'ampleur des dégâts, causés par les tsunamis, tant sur le plan sanitaire qu'environnemental dans toutes les zones touchées. Il évoque, entre autres, les scandaleuses découvertes en Somalie. Mais le fait n'est pas si nouveau. En effet, profitant de l'instabilité du climat politique en Somalie, en guerre civile permanente depuis la fin de 1990, de nombreux pays occidentaux auraient fait des propositions à l'Etat somalien : armes contre stockage de déchets toxiques. Et pour cause : le rapport du PNUE estime que la gestion et l'élimination des matériaux dangereux reviendrait à 2.50$ la tonne en Somalie, contre 250$ en Europe. Les autorités n'ayant ni les moyens, ni les compétences pour surveiller et contrôler les choses, la porte restait ouverte à tous les abus.
Problèmes de santé inhabituels
Une partie des conteneurs, en dépôt dans les fonds marins depuis des années, refait surface, à cause des tsunamis. Leur état d'usure avancée inquiète les autorités, d'autant que ces objets flottants non clairement identifiés demeurent à quelques centaines de mètres du rivage. Les premiers effets de cette présence indésirable se font déjà ressentir chez les populations locales. « Un nombre important d'individus dans les zones somaliennes affectées se plaint de problèmes de santé inhabituels, y compris de problèmes pulmonaires graves et d'infections de la peau », indique-t-on dans le rapport.
Si le danger menace les Hommes, il en va de même pour l'environnement. Les observateurs du monde marin indiquaient, déjà dans la région en 2004, des troubles du comportement de la faune liés au déversement de produits chimiques dans la mer : de « nombreux cas de cécité » chez certains animaux marins, qu'il est « parfois possible de pêcher avec les mains : les poissons ne bougent pas, ils ne fuient pas. Quant aux tortues, elles sortent déposer leurs oufs sur le sable, mais ensuite, au lieu de retourner à l'eau, elles avancent toujours plus loin sur la terre ferme », apprend-on sur le portail alternatif sur l'eau Planète Bleue. L'inconscience et la cupidité des uns fait le malheur des autres. Et en l'absence d'un véritable Etat somalien, les habitants n'auront pas grand monde vers qui se tourner pour demander des comptes...ou des soins.
#14 diamant bleue
Posté 06 mars 2005 à 13:09
Posté 07 mars 2005 à 17:04
Je peux t'offrir des semences de maïs bio, pour me faire pardonner
ci-dessous, un extrait du raport d'ou est tiré l'article.
http://mirror.unep.o...cleID=4726&l=fr
Durant la longue guerre civile qui a sévi en Somalie, de nombreux pays ont utilisé le littoral du pays comme dépotoir pour des déchets dangereux et nucléaires. Les autorités étaient incapables d’imposer une réglementation des cargaisons ou de traiter les déchets.
Les experts estiment que déverser des matériaux dangereux en Afrique ne coûte que $ 2,50 la tonne. Alors que le traitement du même matériel en Europe coûte cent fois plus, soit $250 la tonne.
« L’impact du tsunami à remuer des dépôts de déchets dangereux sur les plages autour de Hobyo du Nord et Warsheik, au sud de Benadir. La contamination a des retombées sur les communautés de pêcheurs aux alentour, dont la santé et l’environnement en souffre.
Un nombre important d’individus dans les zones somaliennes affectées se plaint de problèmes de santé inhabituels, y compris de troubles pulmonaires graves, et d’infections de la peau.
Ce message a été modifié par Eric - 07 mars 2005 à 17:06.
Posté 08 mars 2005 à 08:41
- Les scientifiques ont découvert que des courants océaniques vitaux sont en train de décliner et de se transformer. Les glaces antarctiques sont également en train de fondre et inondent l'Atlantique sud d'eau douce.
- En surface, l'air emprisonne de plus en plus de chaleur par effet de serre. La haute atmosphère, par contrecoup, devient de plus en plus froide. Plus grand sera cet écart de température, plus violentes seront les intempéries. En France, la vague de chaleur meurtrière qui a fait des milliers de morts risque de devenir "monnaie courante" dans une dizaine d'années.
- Les calottes glaciaires fondent et les icebergs se multiplient, l'océan Arctique devient de moins en moins salé et de plus en plus chaud. Le plus gros iceberg jamais vu, grand comme deux départements français, s'est détaché l'année dernière de l'Antarctique.
- Aux États-Unis, la National Oceanic and Atmospheric Administration a confirmé que les océans se réchauffaient à une vitesse sans précédent.
- Des scientifiques britanniques ont confirmé que le scénario de la super tempête est peut-être beaucoup
plus proche que nous le pensons (des grêlons de 3,5 kg sont déjà tombés en Espagne).
L'évènement le plus dangereux qu'ait jamais affronté l'humanité est-il déjà en cours ?
Des personnalités comme Nicolas hulot tirent la sonnette d'alarme depuis des années et nous ressentons déjà ces effets sur nos climats toujours plus chauds l'été et plus froids l'hiver...
Référence : le grand dérèglement du climat aux éditions "Jardins du livre"
Posté 14 mars 2005 à 01:38
e_r_i_c, quand je dis "ne vous inquietez pas" c'est juste que ces choses ont toujours existées et le fait est qu'elles existeront toujours et heureusement c'est la nature ( que ce soit pour se defendre ou juste parce ke c'est le cours de la vie)...
Ce qui se passe aujour'hui c'est que tout est mediatise tout de suite,mais regarde autours de toi les gens sont passées à autre choses (pour la plupart) c'est bien on a vu que l'humanite etait encore la mais bon c'est un passage ca n'a pas arreter les guerres de religions les guerres de territoires les guerres du fric. On est Humains voila tout il faut accepter cela meme si des personnes (dont je fais partis) ne font plus confiance en l'homme et sont degoutés il faut l'accepter.
On ne pourra pas changer la nature de l'homme et encore moins celle de la nature, si nous sommes son cancer eh bien on l'a bien chercher et maintenant il faut payer !!!
Je suis pas fataliste mais faut voir la verite en face toutes les choses mal ou bien que les Humains ont faites nous devons les assumer...
pour conclure je te dirai que oui notre terre change mais c'est l'evolution humaine ou naturel qui veut ca...
Vive l'humanite et à sa decadence
Posté 14 mars 2005 à 23:44
sinon, non, ne vous inquietez pas, continuez à consommer!
Posté 26 janvier 2006 à 01:52
C'est vrai que le début du film est le scénario climatique que connaît notre planète aujourd'hui... par exemple un passage dans le film montre de la neige sur New-Delhi - ce qui n'est pas courant - mais qui a réellement eu lieu CETTE ANNéE à New-delhi !!!!!
Je sais pas si vous avez remarqué mais ça fait 2 ou 3 années de suite qu'on connaît des étés très chauds et des hivers très froids... Ce n'est pas qu'il n'y en ai en pas eu avant (l'hiver 1956 avait été très rude, le Léman avait presqu'entièrement gelé, pareil pour l'estuaire de Gironde) mais ce qui frappe c'est moins l'ampleur que la répétition sur un court laps de temps de telles conditions climatiques... C'est comme s'il y avait une croissance exponentielle dans le temps de conditions catastrophiques, ou en d'autres termes les conditions qu'on prédisaient pour plus tard (genre dans 100 ou 150 ans) commençaient à se produire plus tôt que prévu...
Par exemple pour cette année on a eu droit au plus gros cyclone jamais enregistré dans les Caraïbes, à savoir Rita, et 3 autres qui ont dépassé la force 4 et même atteint la 5 au plus fort de leur formation !!!!! On n'avait JAMAIS vu ça avant !!!!! En tout cas pas depuis les 30 ou 40 dernières années... Alors moi je dis, on va voir... Si ça se confirme cette année, cad si des cyclones de catégorie > 4 se forment dans les Caraïbes, on ne pourra plus dire après que les scénarios catastrophes sont de la science fiction, et on ne pourra plus dire non plus que les USA n'ont pas été prévenu... Et dans ce cas le temps ne sera plus aux beaux discours de croissance économique, mais à l'état des lieux de la planète pour marquer un break dans la course folle du "progrès"...
#20 fionabarber
Posté 26 janvier 2006 à 03:05
On a eu Katrina mais Wilma etait aussi puissante!!! la seule difference c'est que la Nouvelle Orleans n'avait pas renforce son bridge.
La Terre se rechauffe, elle s'essouflfle...Nous, nous ne pouvons rien faire..ceux sont les grosses boites americaines et autres qui doivent se mettre en norme mais cela leur coute alors les boss s'en foutent pas mal!!!
On verra bien comment ils feront quand on aura des catastrophes, eux qui adorent le fric...
Sinon, voyez, je ne sais pas si on en parle en France mais en West Virginie, cela fait deux fois qu'il y a des catastrophes dans les mines...je ne sais pas si cela a un rapport avec le climat qui se rechauffe sous la terre egalement!!! bizarre toutes ces catastrophes!!!
Posté 26 janvier 2006 à 15:35
Posté 26 janvier 2006 à 16:07
Ceci dit j'y comprends plus rien ..
Certains parlent de réchauffement d'autres de glaciation .. et nos industriels ne parlent de rien sauf de leur nouvelle arche et leur veau d'or .. le FRIC ...
Alors que penser ... ????
En tout cas imaginez un instant que je sois la planete terre .. bein je deregle mes poles je tourne a l'envers et je vire tout le monde .. VOILA ..
Posté 26 janvier 2006 à 16:31
Posté 26 janvier 2006 à 17:01
Le_Chat, le Jeudi 26 Janvier 2006, 16:12, dit :
Ceci dit j'y comprends plus rien ..
Certains parlent de réchauffement d'autres de glaciation .. et nos industriels ne parlent de rien sauf de leur nouvelle arche et leur veau d'or .. le FRIC ...
Alors que penser ... ????
En tout cas imaginez un instant que je sois la planete terre .. bein je deregle mes poles je tourne a l'envers et je vire tout le monde .. VOILA ..
Or paradoxalement, un réchauffement de la planète, pourrait bien du fait de la désalinisation des glaces artiques diminuer ou faire disparaitre ce courant, d'ou une intensification du climat continentale sur notre partie du monde. En fait ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les épisodes climatiques extrèmes, il y en a toujours eu (exemple: hiver 56), mais c'est plutot leur multiplication, ce qui serait malheureusement bien un signe que le climat planètaire est en train de trouver un nouvel équillibre.
#25 fionabarber
Posté 26 janvier 2006 à 17:13
Don't be on denial people!!! ne niez pas les faits!
C'est lorsqu'on voit le toit du building arrache par Wilma, alors que des hurricanes il y en a eu, qu'on comprends l'ampleur!!!
Les pluies ont change d'aspect, Une baleine a Londres, bizarre non??? c'est un signe, c'est mammifere nous font des signes...
Ce message a été modifié par fionabarber - 26 janvier 2006 à 17:14.
Posté 26 janvier 2006 à 17:18
L'hiver, un jour il pleut et l'autres d'après il fait -20....
Citation
Auraient-elles un lien étroit avec HAARP....
Moi je ne serais vraiment pas surprise.
L'armement climatique existe et, est bien réelle....alors pourquoi pas!?
Posté 26 janvier 2006 à 17:18
le témoin, le Jeudi 26 Janvier 2006, 17:06, dit :
#28 fionabarber
Posté 26 janvier 2006 à 17:21
Les chem trails ont-ils quelque chose a voir la-dedans?
Posté 26 janvier 2006 à 17:27
fionabarber, le Jeudi 26 Janvier 2006, 17:18, dit :
Don't be on denial people!!! ne niez pas les faits!
C'est lorsqu'on voit le toit du building arrache par Wilma, alors que des hurricanes il y en a eu, qu'on comprends l'ampleur!!!
Les pluies ont change d'aspect, Une baleine a Londres, bizarre non??? c'est un signe, c'est mammifere nous font des signes...
Les français ne sortiront de leur torpeur que le jour où une big catastrophe tuera des milliers de personne... Là ils commenceront - peut-être ? - à se poser des questions !!!!
Le problème de la France est que c'est un pays qui n'est pas habitué comme les USA, le Mexique ou le Japon aux catastrophes naturelles, donc il n'y a pas de "culture" catastrophe naturelle et c'est pour ça que tous les films catastrophes et autres scientifiques alarmistes sont tournés en dérision...
La vérité c'est que la France a été gâtée par Dame Nature qui fait qu'on est un des pays les mieux situés au monde !!!!! On se rend pas compte de la chance qu'on a en fait !!! mais comme on est trop gâté (gâteux?), on est aussi ceux qui respectent le moins Dame Nature !!
Ce message a été modifié par grego - 26 janvier 2006 à 17:46.
Posté 26 janvier 2006 à 17:31
En ce sens, je déteste les verts, ils nous font payer les conséquences de la négligence des industries. Au lieu de supprimer les productions polluantes, on fait payer la facture aux contribuables. Je vous le dis : vive les politiciens ! Ils sont d'une intelligence déconcertante
J'ai lu sur un site que les changements climatiques étaient étendus sur toutes les planètes du système solaire et qu'il s'agirait donc d'autre chose que la pollution.
Si je le retrouve, je le posterai, enfin, si j'y arrive parce que je suis pas douée en informatique.