Aller au contenu

Granules homéopathique : la grande supercherie !!!

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#1 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mars 2005 à 00:21

Citation

http://www.aufeminin...st-sabotee.html

Serait-il temps de se poser des questions?

Dans "Les Dossiers Noirs de la Santé Publique", Michel Dogna écrit ce qui suit:

L'homéopathie française est sabotée

"Depuis plus de 10 années que je procède à de multiples évaluations énergétiques des produits homéopathiques, je n'ose parler qu'à mots couverts pour ne pas froisser les susceptibilités de ceux qui ne se posent pas assez de questions et qui ne s'étonnent pas assez de la chute régulière de l'efficacité des remèdes qu'ils prescrivent, mettant cela sur le compte de divers facteurs extérieurs tels que l'augmentation de l'intoxication générale des patients, ou la baisse statistique des défenses immunitaires, etc.

Si certains détracteurs en viennent à dire que l'homéopathie est une médecine pour gens bien portants, je suis d'accord avec eux, du moins en ce qui concerne l'homéopathie officielle.

En effet, la liste des anomalies de fabrication est longue.

1 Des souches mères trop souvent douteuses

En ce qui concerne l'approvisionnement en plantes pour teintures-mères, des herboristes chevronnés se voient refuser des cueillettes de souches biodynamiques avec garantie d'espèce confirmée au profit des récoltes venant de Turquie, des pays de l'Est ou du Tiers-Monde, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte en raison du personnel non qualifié utilisé, des pollutions de toutes sortes et, pour enfoncer le clou, ces plantes sont ionisées à la radio-activité gamma pour la conservation (éternelle).

2 La loi scandaleuse de la chauffe

Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes aperçus que l'organothérapie était devenue d'une inefficacité notoire en France et pour cause, la réglementation française obligeant une chauffe à 90 degrés de toute souche d'origine organique animale, ceci pour des raisons fallacieuses de sécurité prophylactique, ce qui donne de l'homéopathie de pot-au-feu.

M. Roger H. de Genève m'expliquait récemment que, depuis qu'il tentait de soigner ses sciatalgies avec Nerf Sciatique 9 CH, dose produit français, il n'avait eu aucun résultat. En une seule prise identique du produit suisse, il avait été soulagé immédiatement. Les exemples sont multiples. En 1999, le problème s'est encore aggravé puisque partout dans l'Union Européenne l'obligation de la chauffe a été portée à 131 degrés. Il ne reste que la Suisse et la Belgique qui résistent.

3 Pour les nosodes (biothérapiques), ça se complique

Ici, les formes liquides sont interdites sauf en ampoules stériles. On se demande pourquoi puisque, après la chauffe, tout est cuit et que à partir de 9 à 10 CH il n'y a plus de molécules de base.

4 La limite d'Avogadro

Le signal homéopathique ne prend sa pleine expansion qu'on moment où l'on dépasse la dilution fatidique de 10 23 (10 à la puissance 23) ce qui représente environ 11 CH ou 22 DH. Alors pourquoi continue-t-on à bidouiller avec du 4, 5 ou 7 CH? Par peur de prendre des risques ou d'être trop efficace? Il paraît que la limite basse est 9 CH.

5 Le temps des colonies, c'est fini

Les dindons de toutes ces "farces" ce sont les médecins prescripteurs qui croient rédiger de belles ordonnances et qui, en raison de la médiocrité des produits, sont dévalorisés dans leur compétence et grugés dans leur connaissance de la matière médicale. Et les dindons sont aussi les patients qui déjà optent pour une médecine peu reconnue, officiellement critiquée, et qui payent pour acheter de la mousse et du vent.

La conclusion est claire: puisqu'il est possible de travailler avec des systèmes encore honnêtes, dans des pays où aucun vaccin n'est plus obligatoire (ce qui est un signe de respect des libertés fondamentales), cessons de perdre notre temps et notre santé avec ceux qui voient des charlatans et des sectes partout. Boycottons sans pitié l'homéopathie française officielle. On s'est assez moqué de nous.

Homéopathie à l'étranger:

Belgique:
- Lab. Debrus-Tensi,
Avenue de l'armée 5
Legarlann
B 1040 Bruxelles
Tel: 0032/2 735 23 27

- Lab. Dynarop
24 rue de Roubaix
B 7520 Templeuve
Tel: 0032/6 935 25 69

Allemagne (ils font des envois):
- International Apotheke
Ballin Damm 39
D 10095 Hamburg
Tel: (on parle français) 0049/4030 960 60
Fax: 0049/4030 960 633

- Anker Apotheke
Hampstrasse 43
D 77694 Kehl/Khein
Tel: (on parle français) 0049/785 12 397
Fax: 0049/785 14 81 418

Dernier tuyau: il existe des pharmacies françaises qui commandent chez ces laboratoires (ou chez les Laboratoires Heel ou Lab. Valla en Allemagne), mais la loi interdit de nommer ces pharmacies. Alors demandez!!!!

(Voir le site d'Alain Scohy pour les adresses des pharmacies en France).

J'ai pensé que ces paroles de Michel Dogna avaient sa place ici.

Perso, en lisant ceci, je me rends compte pourquoi je paye mes tubes homéopathiques (qui viennent justement des laboratoires Heel en Belgique ou en Allemagne) 13 euros, alors qu'un tube en France coûte 1,5 euros. L'efficacité en est tout autre!!!
:o

#2 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mars 2005 à 00:57

merci Tomla, c'est bon à savoir tout ça.
J'avais déjà beaucoup de doutes concernant les produits Français, car les médecins homéopathiques prescrivent généralement 200 ou 300 gouttes d'une teinture mère X et en Belgique, ils ne prescrivent que 10 ou 20 gouttes du même produit.
Maintenant je comprends mieux.
Et à l'avenir je ferai venir mes produits de Belgique.
:calin:
Merci
Cassiopée

#3 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 09:11

Cette année boiron a racheté son concurrent dolissol donc il devient pratiquement le seul sur le marché français, c'est effectivement  un problème la production industriel de remèdes homéo.

Il reste Weleda qui est quand meme plus "artisanal". Quand j'achète des granules homéopathiques je demande à la pharmacie de passer une commande chez eux car ils n'ont pas de stock, mais Weleda n'a pas tout.

Je viens de regarder sur le site d'alain scohy et effectivement il y a de bonnes adresses pour les pharmacies.

Ce message a été modifié par rosalie - 05 mars 2005 à 09:12.

#4 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 15:10

Bonjour

L'homéopathie se meurt.... Ce n'est pas nouveau, c'est un fait récurrent dans son histoire.

Un peu d'histoire

. Ce que peu de gens savent, c'est que l'homéopathie a bénéficié d'une acceptation institutionnelle dans beaucoup de pays (des Etats-Unis en passant par l'Europe, le Brésil, les Antilles, l¡Egypte, le Mexique, l'Inde, l'Australie, la Russie, la CHine, etc.... tout cela au début et milieur du XIX ème siècle) jusque dans les années trente.... Il y avait des hôpitaux, des cliniques consacrées entièrement à la médecine homéopathique et fut même utilisée par les médecins militaires au cours de la première guerre mondiale.

- les homéopathes se trouvaient au nombre de 8000 en 1932, aux États-Unis.... L'homéopathie s'est implantée dans le nouveau monde avec les premières émigrations. Dans les pays neufs elle a travaillé sur un pied d'égalité avec l'allopathie, elle grandissait avec les villes, ses écoles formaient des médecins en même temps que les autres, ses hôpitaux guérissaient mieux et agréablement.

- En France, il y eut l'hôpital Saint Jacques, l'hôpital Saint Luc et l'Hhôpital Hahnemann et plusieurs dispensaires, cela de 1922 à 1936, sans compter les nombreuses ligues et associatons nationales et internationales qui se créèrent un peu partout dansle monde....

Mais son essor a été freiné par la médecine allopathique qui se voyait menacée par elle (durant les grandes épidémies de choléra du siècle dernier, l'homéopathie obtint plus de succès cliniques que l'allopathie) car la médecine homéopathique se révélait plus efficace et moins coûteuse.... et souvent la médecine allopathique  utilisa et utilise encore comme seul argument, sa non vérificabilité scientifique en laboratoire..... Il faut également que beaucop de ceux qui la critiquent (du côté orthodoxe) le font en pleine ignorance, car ils n'ont jamais pris la peine de l'étudier.... c'est-à-dire d'avoir envers l'homéopathie, justement.... une démarche scientifique

Il y eut donc de nombreuses chasses aux sorcières insittutionnelles et particulières dela part de médecins allopathes.... c'est donc l'une des causes de sa "disparition" périodique...

Autre raison

- Comme le disait déjà Hahnemann à son époque, elle se meurt surtout à cause des propres homéopathes..

A la mort d'Hahnemann (et déjà de son vivant), sont nées des écoles dissidentes qui ont sauté joyeusement les fondements de la doctrine homéopathique pour se plonger directement dans le système équationnel un symptôme = un remède....  Il y a l'école française, l'école belge, l'école argentine, etc... et de nombreuses querelles de clocher.... chacune revendiquant le fait de pratiquer la "vraie" homéopathie...

Or, il n'y en a qu'une seule authentique, la classique dite uniciste qui s'appuie sur des lois universelles qui régissent tous les phénomèmes vivants, ces mêmes lois sur lesquelles s'appuient d'autres sciences comme la biologie, laphysique, la chimie, etc.... - sur une doctrine clairement définie - et sur des règles thérapeutiques précises.....

Les autres formes homéopathiques, dont certaines se rapprochent de la médecine allopathique, voire en épousent les méthodes, sont nées des interprétations faites par des homéopathes, au cours de son histoire (quasi deux siècles)

La suite dans un autre post.... pour ne pas faire trop long

#5 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 15:40

Suite.... lire le post précédent en premier

Pour en revenir à l'heure actuelle et en raisonnant d'une amnière générale.... car c'est un système à la Sun Tsu (pour ceux qui connaissent) qui s'applique à n'importe quelle minorité gênante ou mouvement... et en utilisant, por sûr, les outils démocratiques....

Je suis au pouvoir et il y a un mouvement (la médecine homéopathique) ou une minorité (c'est ce qui s'est passé avec le mouvement hippie) qui met à mal mes structures institutionnelles ou étatiques.... Je ne peux pas l'interdire manu militari... nous sommes en démocratie.... j'utilise donc une stratégie plus subtile qui consiste à l'infiltrer (c'est une technique d'art martial) ... à entrer sur son terrain pour la vaincre à l'intérieur....

Dans le cas de l'homéopathie, j'ouvre des écoles ou des cursus universitaires en accéléré (six mois . en Inde où ll'homéopathie est une médecine officielle, les études durent entre 5 et 7 ans et il 'est point besoin d'être allopathes) ou des masters payants.... (courant en Espagne)... Dans ces écoles, je dispense un enseignement de mauvaise qualité et amputé de sons sens premier.... et je me fabrique des petits homéopathes conformes à mes buts.... l'inefficacité....

Ensuite, je m'attaque à ses remèdes, en interdisant aux laboratoires homéopathiques d'utiliser des souches vivantes (bien que l'Institut Pasteur, lui, peut le faire)... C'est la lutte de David (labos homéo) contre Golliath (lBig Pharma) et je limite également l'emploi des dilutions (pas au-dessus du 30CH, en France).... Exit donc de la pharmacopée homéo, les nosodes qui permettent justement de traiter le terrain.... C'est ainsi que Folliculinum, par exemple et en autres, est aujourd'hui obtenu synthétiquement dans certains labo fabricants ou que Tuberculinum n'est plus disponible sur le marché....

Donc, par ce biais-là également, je coupe les ailes à l'efficacité homéopathique, en douceur, sans créer des lames de fond de protestation .... Et le tour est joué, lentement mais sûrement....

Ceci dit, si vous voulez disposer de souches originales en homéopathie et être sûr de leur qualité, le meilleur labo actuel est le suisse Schmidt & Nagel... Son fondateur, Pierre Schmidt, fut un très grand médecin  homéopathe

Rectification

Citation

Les nosodes ---- On se demande pourquoi puisque, après la chauffe, tout est cuit et que à partir de 9 à 10 CH il n'y a plus de molécules de base.
Il n'y a pas de produit chauffé en homéopathie....

Et les problèmes de "fabrication" des remèdes homéopathiques concernent les très hautes dilutions, style 10 000 CH qui s'obtiennent avec  des machines à flux continu et dont l'obtention coûtre très cher... En espagne, il y a un labo allemand très bien implanté, qui à ses hauteurs vend des placebos.... bien que l'étiquette porte le nom du médicament  et la dilutions demandés...

Le nombre de gouttes importe peu... sinon le simillimum, mais je crois que vous parlez de teinture mère et cela n'est pas de l'homéopathie sinon de la phytothérapie....

Weleda fait des formules magistrales où sont mélangées phyto et dilutions homéopathiques : ce n'est pas non plus de l¡homéopathie....

Au-delà de 12CH, il n'y a plus de matière..... mesurable par les moyens technologiques dont nous disposons.... mais il y a autre chose (que nous ne pouvons pas mesurer) preuve en est l'efficacité clinique de l'homéopathie....

Il ne faut pas oublier qu'Hahnemann eétait un excellent chimiste et que le premier but des dilutions était de quitter toute trace de toxicité aux souches minérales, végétales ou animales, tout en respectant la loi de similitude...

Amitiés

#6 Tomla

Tomla

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 18:19

Merci les filles pour vos réponses  :cool:

Merci Aminata pour tes précisions au sujet de l'historique de cette chère médecine à l'agonie  :(

J'en ai moi-même la preuve de l'inéfficacité des granules que j'ai acheté en France 1,81 € le tube de Boiron, occasionnellement depuis environ 2 ans.
En Belgique où je vis, j'ai 2 tubes parmi d'autres de Unda où les prix sont indiqués : 3,90 et 4,10 €. En plus sur ceux de Unda il est toujours indiqué qu'ils contiennent minimum 140 granules.
En espérant qu'Unda est fiable car je n'aimerai pas payer 13 € pour un tube comme indiqué à la fin de l'article dans mon premier post, à moins qu'il sagisse d'une très grande quantité de granules (+ de 140), en savez-vous quelque chose ?

En tout cas pour être désensibilisé à la prochaine période de pollenisation, je vais essayer des gélules de propolis avant de passer à l'homéopathie haut de gamme.

#7 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 20:09

Merci tomla pour les infos!

je sais pas si vous connaissez la firme Schmidt Nagel?

http://www.schmidt-nagel.ch/

Mon medecin homeo a l'air de dire que c'est la seule entreprise encore valable ... ?!!? (marché suisse)

Ce message a été modifié par Pinga - 05 mars 2005 à 20:19.

#8 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 20:14

Aminata, le Samedi 05 Mars 2005, 15:40, dit :

Weleda fait des formules magistrales où sont mélangées phyto et dilutions homéopathiques : ce n'est pas non plus de l¡homéopathie....
ah bon? je croyais qu'ils ne fesaient que de la phyto?

pourrais tu me donner un exemple de prosuit?

www.weleda.ch

Merci d'avance!

#9 Pinga

Pinga

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 20:18

Cassiopée, le Samedi 05 Mars 2005, 00:57, dit :

merci Tomla, c'est bon à savoir tout ça.
J'avais déjà beaucoup de doutes concernant les produits Français, car les médecins homéopathiques prescrivent généralement 200 ou 300 gouttes d'une teinture mère X et en Belgique, ils ne prescrivent que 10 ou 20 gouttes du même produit.
Maintenant je comprends mieux.
Et à l'avenir je ferai venir mes produits de Belgique.
:calin:
Merci
Cassiopée
  300 goutes de teinture mere??? :eek2:

WAHOU!! jamais entendu ca!

Elles doivent etre diluees!

Est ce que les teinture mere en france sont en vente libre ou faut il une ordonnance? Et en belgique qqun sait?

#10 Abby

Abby

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : ce qu'il y a derrière les choses

Posté 05 mars 2005 à 20:57

Merci Tomla pour ces infos très précieuses… j'avoue effectivement une baisse d'intérêt pour l'homéopathie depuis environ dix ans, je ne trouvais plus cela efficace… et je mettais ça sur le compte de médecins homéopathes médiocres…
Ton post citant Michel Dogna m'interpelle. Je vais essayer rapidement de me fournir à l'Anker Apoteke de Kehl, je connais justement cette boutique !
A plus
Abby :piout:

#11 Angie

Angie

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 21:03

Bonjour,

Pinga,
oui, les teintures mères sont en vente libre et se vendent donc sans ordonnance en France et il me semble qu'en Belgique aussi (ma mère y vit et je crois lui en avoir conseillé plusieurs fois), elles se prennent pour la plupart à raison d'une goutte/kg/poids.

Concernant les remèdes homéopathiques, les laboratoires Lehning font surtout des complexes mais si on les fait commander par le pharmacien ils font aussi des remèdes simples, il faudra tester, je n'ai jamais essayé mais leurs produits sont de qualité.

Amicalement

Angie

#12 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 mars 2005 à 23:31

Citation

300 goutes de teinture mere??? 

WAHOU!! jamais entendu ca!

Elles doivent etre diluees!

Si si c'est bien ce qu'on m'a donné 300 de teinture mere de je ne sais plus quoi, violat il me semble à prendre en 2 fois, et 200 gouttes de macerat glyceriné, et aussi des granules et des ampoules de conglomerat. :???:
Alors qu'une amie a posé la question à son médecin en Belgique, et il lui a dit que 10 gouttes étaient suffisantes pour lui, mais le produit venant d'un autre labo que celui de mes produits.

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de bons résultats
Cassiopée

#13 Tomla

Tomla

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 08:22

Pinga,

Merci pour ton lien sur le site du laboratoire homéopathique Schmidt-Nagel, je l'ai immédiatement mis dans mes favoris, heureux et bénis soient les membres du personnel y travaillant, ce cher Hahnemann doit être fier  :roll:

Au fait Pinga, dans quel pays vis-tu ?

Abby,

Chaque année pour la Noël je me rend quelques jours à Strasbourg chez mes parents d'où je suis originaire, et oui, je suis alsacien, d'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce forum  :D
Et bien j'en profite à chaque fois de me rendre à Kehl en bus de la place de l'Etoile pour acheter des produits bio chez Reformhaus Feldmann, Hauptstraße 54, c'est juste au coin coté gauche avant la grande place avec l'église à gauche. Les produits Weleda y sont moins chers que dans l'excellent magasin La Maison Vitale, 2 rue Adolphe Seyboth à Strasbourg. Et encore moins chers à la parapharmacie dans la grande surface du Auchan de la Meinau !!!

Exemples :

* Savon Welleda au calendula (pour bébé), je me lave avec ça sous la douche  :ange:
Auchan : 2,80 €
Reformhaus Feldmann : 2,95 €

* Shampooing Welleda au romarin
Auchan : en rupture de stock !
Reformhaus Feldmann : 4,45 €
La Maison Vitale : 4,94 €

Et je signale aussi qu'à la parapharmacie de Auchan ils ont les grands géluliers de 150 végécaps au Ginkgo Biloba de Naturland.

Pour en revenir à Kehl Abby, j'ai peut-être été dans l'Anker Apoteke, est-ce cette grande pharmacie dans la rue marchande principale ? Coté gauche produit de soins et à droite allopathie et autres ?

#14 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 09:32

Schmidt-Nagel n'envoye plus ses médicaments en France, la douane les ouvrant systématiquement et les refoulant.
Il faut donc aller les chercher en Suisse (Bâle pour les alsaciens-lorrains-francs-comtois, Genève pour les autres!)

#15 Abby

Abby

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : ce qu'il y a derrière les choses

Posté 06 mars 2005 à 10:03

ui, ui, Tomla, c'est bien ça pour l'Anker Apotheke de Kehl. Amusant que tu cites aussi la Reformhaus Feldmann, bien fournie en compléments alimentaires effectivement (j'y achète régulièrement mon huile de lin pour la crème Budwig) et l'incontournable Maison vitale à Strass (supérette bio familiale aux prix très corrects et à la gentillesse si grande).
Je ne connaissais pas la parapharmacie d'Auchan Meinau. Si c'est l'enseigne Auchan, sorry, je boycotte. La grande distribution, pouacre. Y s'achètent une virginité pas chère avec le bio ces requins-là. Je veille aux prix et évite of course les marges bénéficiaires éhontées, certes, mais à vouloir trop casser les prix, on étrangle le détaillant.
[Parenthèse : C'est ce qui vient de se passer à l'automne dernier : la seule librairie ésotérique digne de ce nom de Strass vient de fermer. Bon, vous allez me dire, c'était une fanchise de la Diffusion rosicrucienne, étaient-ils si vertueux que cela ? ]
à suivre donc, ce pb de l'efficience des préparations homéo, les témoignages vécus vont être les bienvenus dans les mois à venir...
  Abby :malice:

#16 Tomla

Tomla

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 10:17

Cheminot, le Dimanche 06 Mars 2005, 09:32, dit :

Schmidt-Nagel n'envoye plus ses médicaments en France, la douane les ouvrant systématiquement et les refoulant.
Il faut donc aller les chercher en Suisse (Bâle pour les alsaciens-lorrains-francs-comtois, Genève pour les autres!)
Bonjour Cheminot, qu'est-ce que la douane vient faire là dedans ?
Les transactions se font pourtant entre 2 pays européens !
Ou est-ce une spécificité suisse due à leur refus pour l'Euro ?
Ou la pression du lobby pharmaco-maçonnique (merde, faut qu'je change de topic  :oops: ) ???

#17 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 10:33

Citation

Weleda fait des formules magistrales où sont mélangées phyto et dilutions homéopathiques : ce n'est pas non plus de l¡homéopathie..

Pourtant a la pharmacie où je vais, le pharmacien me trouve les correspondances des granules homéo chez Weleda parce qu'ils n'emploient pas les mêmes échelles de dilutions. Par exemple ici j'ai un tube nux vomica D10 de weleda qui doit correspondre a nux vomica 7 CH de chez boiron, pour moi c'est la même chose sauf que je suis plus confiante dans la fabrication weleda.

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serai pas de l'homéopathie ?

#18 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 11:10

Citation

Si si c'est bien ce qu'on m'a donné 300 de teinture mere de je ne sais plus quoi, violat il me semble à prendre en 2 fois, et 200 gouttes de macerat glyceriné, et aussi des granules et des ampoules de conglomerat. 

En France, les TM ne sont pas toujours remboursées. Pour que le remboursement soit accepté par la Secu, certains medecins prescrivent en D1, il en faut donc 10 fois plus.
C'est peut-etre l'explication.

Paracelse

#19 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 12:18

Tomla, le Dimanche 06 Mars 2005, 10:17, dit :

Cheminot, le Dimanche 06 Mars 2005, 09:32, dit :

Bonjour Cheminot, qu'est-ce que la douane vient faire là dedans ?
Les transactions se font pourtant entre 2 pays européens !
Ou est-ce une spécificité suisse due à leur refus pour l'Euro ?
Ou la pression du lobby pharmaco-maçonnique (merde, faut qu'je change de topic  :oops: ) ???
Tomla, la Suisse ne fais pas (encore?) partie de l'Union Européenne.
D'où d'ailleurs des possibilités intéressantes en matière de préparations homéopathiques.

#20 Tomla

Tomla

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 13:55

Autant pour moi  :oops:

Donc il faut s'approvisionner en Allemagne et en Belgique en ce qui concerne les autres bons labos.

Par contre Weleda ne semble pas produire de granules d'après tous leurs produits que j'ai passé en revu sur les sites suisse et allemand. Et ils n'ont que 2 sortes de teinture : à l'Arnica et au Calendula.
Liste des Médicaments OTC : http://weleda.limbas...dex.php?id=2682

rosalie,
ton tube nux vomica D10 , provient-il bien de chez Weleda, est-ce indiqué dessus ?
N'y aurait-il pas de l'escroquerie de la part de ta pharmacie ? Car je n'ai rien trouvé sur le net, en tout cas rien sur les sites Weleda :???:

#21 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 17:29

Y'a un truc que je comprend pas : les granules étant de la matière seche et l'homéopthie fonctionnant selon la theorie de la memoire de l'eau, comment les granules peuvent encore avoir un effet...?

#22 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 17:54

Citation

rosalie,
ton tube nux vomica D10 , provient-il bien de chez Weleda, est-ce indiqué dessus ?
N'y aurait-il pas de l'escroquerie de la part de ta pharmacie ? Car je n'ai rien trouvé sur le net, en tout cas rien sur les sites Weleda

J'ai pris une photo de mes tubes avec le sigle weleda :

Image IPB

J'ai l'habitude d'en acheter depuis plusieurs années, en faisant commander la pharmacie sur les conseils d'un medecin homeopathe. donc je suis sure que cela vient bien de chez weleda.

finalement mon image n'apparait pas, il y avait l'étiquette weleda sur les tubes. Je vais me documenter comment mettre

#23 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 18:20

Maximus, le Dimanche 06 Mars 2005, 17:29, dit :

Y'a un truc que je comprend pas : les granules étant de la matière seche et l'homéopthie fonctionnant selon la theorie de la memoire de l'eau, comment les granules peuvent encore avoir un effet...?
Les granules sont légèrement imbibés de la solution.

#24 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 13:24

Bonjour

La désinformation n' est pas le seul fait du système....sinon de ses consommateurs qui diffusent par méconnaissance ou par dogmatisme des informations erronées en croyant sincèrement que ce sont des vérités inaliénables.... alors que ce ne sont que des présomptions, des préjugés, des opinions ou des idées fausses.....

- Les teintures mères ne sont pas de l'homéo sinon de la phyto...

- Il existe en homéopathie différentes dilutions : D décimale / K de Korsakov /CH centésimale  / LM....  Les pathogénésies de Hahnemann ont été faites généralement en 30CH... Les pathogénésies actuelles se font également à des dilutions plus fortes....

Préparation Hahnemanienne (CH)
   1.  On prend une goutte de teinture mère de la substance désirée pour la mélanger à 99 gouttes d'eau ou d'alcool. On secoue 100 fois. Cela constitue la première CH.
   2. Ensuite, on prélève une goutte de cette solution pour la mélanger à 99 autres gouttes d'eau ou d'alcool dans une nouvelle éprouvette sèche. On secoue 100 fois. On obtient la deuxième CH.
   3. Et ainsi de suite pour les dilutions suivantes. La décimale /D)n'est différente que par le fait qu'on mélange 1 goutte à 9 gouttes d'eau ou d'alcool plutôt qu'à 99 et ainsi de suite pour les dilutions suivantes.

- Weleda fabrique surtout des formules magistrales qui mélangent phyto et homéopathie.... et applique à ses préparations, la doctrine de la médecine anthroposophique....

- Schmidt & Nagel, comme n'importe quel laboratoire, qu'il soit européen ou non,  est soumis à des déclarations en douane, à la législaiton et aux normes du ministère de la santé du pays auquel il envoie ses produits....

En France, vous pouvez parfaitement recevoir un Nux Vomica par la poste et en provenance de ce labo, à condition que la dilution ne dépasse pas le 30CH /norme en vigueur en France), mais vous ne pourrez jamais recevoir les remèdes homéopathiques qui sont interdits de vente en France, comme par exemple, les nosodes....

Citation

Les granules étant de la matière seche et l'homéopthie fonctionnant selon la theorie de la memoire de l'eau, comment les granules peuvent encore avoir un effet...?

Extrait de l’Organon de Hahnemann - aphorisme 270 : " Toute substance médicale ainsi préparée, grâce à cette technique spéciale de dynamisation progressive, se modifie, se subtilise, subit une transformation complète, en un mot, se métamorphose. Elle devient une énergie médicamenteuse pour ainsi dire immatérielle et invisible ".

Le remède homéopathique renferme une information "en similitude" avec la globalité psychobiologique du patient et  qui fait réagir l'énergie vitale qui rétablit l'équilibre du corps.... et la prescription sera d'autant plus efficace que l'on prendra le remède homéopathique en utilisant ce que l'on appelle "La méthode plus", c'est-à-dire en pocédant à sa dilution correcte dans de l'eau (de bonne qualité) et non en le donnant tel quel, c'est-à-dire "à sec..."

#25 Lloic

Lloic

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 18:18

Bonjour a tous,

Je me permets de me glisser au milieu de la discussion pour signaler aussi une petite pharmacie homeopathique en Allemagne qui fabrique et vent des medicaments homoepathiques par correspondance. Il faut payer les frais de port + les frais de virement bancaire, mais ils sont serieux et le choix est tres large aussi bien en terme de variete de medicaments (nosodes inclus) qu'en variete de dilutions (allant jusqu'aux dilutions tres hautes: comme CH 100.000)

http://www.homoeopathiebedarf.de/

Si jamais ca interesse quelqu'un. Le site est en anglais, mais pas en francais.

Amicalement,

Loic.

#26 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 22:04

Bonsoir Aminata,

Citation

- Les teintures mères ne sont pas de l'homéo sinon de la phyto...
Je suis d'accord, mais pourquoi alors, il est indiqué "teinture mère homéopathique" sur l'emballage
On finit par ne plus s'y retrouver.
:thermo:
Cassiopée

#27 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 10:20

Bonjour Aminata, penses -tu que les complexes que l'on trouve chez Lehning, l'Abbé-Chaupître,
Poconéol soient aussi de moindre qualité que ceux que nous trouvions auparavant?

Je dois quand même constater que même si les labo boiron et dolisos ne fabriquent plus avec les mêmes exigences de qualité, dans l'ensemble , en tant que consommatrice ainsi que ma famille, les petits granules viennent toujours à bout des désordres de santé aussi rapidement  chez mes petits enfants et les adultes que je côtoie.

Donc, il faut être vigilant bien sûr, car si l'on doit commander nos granules dans les pays frontaliers pour des problèmes quotidiens, beaucoup de personnes retourneront à la médecine classique par facilité, ou simplement pour raison financière.

#28 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 10:43

Les complexes Lehning sont de l'homéo-allopathie (ou allo-homéopathie si tu veux). En fait cela ne permet pas de pratiquer l'homéopathie. Et ils relève plutôt de la phyto.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de problème avec les remèdes minéraux, ni avec les plantes du terroir (la bryone par exemple, poussera toujours dans nos jardins, et sera toujours efficace en application de la loi de similitude).
En ce qui concerne les végétraux exotiques, point d'interrogation!
Le problème vient des produits animaux, et la peur le Creutzfeld Jacob a imposé leur chauffage (quelle belle idiotie!!). Les Apis, Lachesis, et autres venins ont-ils conservés leurs protéines dans la conformation correcte? Il en est de même pour les nosodes expérimentés (Psorinum, Medorrhinum, Luesinum, Tuberculinum)

#29 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 10:51

Citation

si l'on doit commander nos granules dans les pays frontaliers pour des problèmes quotidiens, beaucoup de personnes retourneront à la médecine classique par facilité, ou simplement pour raison financière.

Ou alors, faire l'investissement d'une petite malette contenant les remèdes de base ...

Ou encore se pencher à titre personnel dans les travaux de Korsakof, et se mettre à pratiquer l'isopathie à domicile. Çà, çà ne coûte que du temps. :cpasmafaute:

#30 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 11:22

Bonjour à tous,

Sur le site du docteur Alain Scohy,  à la rubrique "OU TROUVER DES REMEDES HOMEOPATHIQUES EFFICACES", on trouve la liste non exhaustive je l'espère des pharmacies qui importent les produits homéopathiques de l'étranger :

http://www.alain-sco...lle_accueil.htm

D'après lui, les produits LEHNING sont toujours performants.

A lire également sa rubrique " MISES  EN  GARDE " avec des informations sur les dangers de l'aluminium dans les vaccins, du micro-onde, du fluor...

Amicalement,

eve