Aller au contenu

La terre tremble

• Please log in to reply
149 réponses dans ce topic

#1 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 mars 2005 à 18:58

Citation

March 6th 2005     EARTH CHANGES TV NEWSLETTER 

Over 3000 Earthquakes within 72 Hours off NW Coast

by Mitch Battros - ECTV

This story has caught fire. Seismologist and Geologist are rushing in from all over the world to witness this event. At this time the only press release is “Don’t worry; the earthquakes are not large enough to create a tsunami.”

That being said, the excitement is more about witnessing a growing “volcano” right off the coast of Vancouver Island. A scientific SWAT team from Seattle is sailing this afternoon for a spot off the coast of Vancouver Island, where they suspect an underwater eruption is under way.

"We really don't know what to expect," said Edward Baker, an oceanographer at the Pacific Marine Environmental Laboratory, which is part of the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). "If we're very lucky, we may get pictures of brand-new lava on the seafloor."

This news release began as a slow simmer, and has now picked up speed and a whole lot of attention, and rightfully so. Recent studies of past earthquakes indicate a natural cyclical pattern. Although it may be a natural periodic occurrence, no one knows exactly when, how and where the next round of seismic events will unfold. It appears the most vulnerable areas are U.S. Midwest (New Madrid), eastern Canada, Australia and Germany.

In a recent Smithsonian Institute article reports: “Three hundred years of tectonic pressure has now built up since the 1700 tsunami occurred. A recent study estimates that 10 million people on the U.S. West Coast would be affected by a Cascadia subduction-zone quake. Today, the shaking from a quake of the same magnitude would damage 200 highway bridges, put Pacific ports out of business for months, and generate shock waves capable of toppling tall buildings and long bridges in Seattle and Portland.”

Early this morning I received an email from H.C. who is one of our ECTV subscribers with a link to the PNSN (Pacific Northwest Seismograph Network). Looks like there is another round of earthquake swarms in progress! Below are the links to the seismographs.

Mt. Rainier: http://www.pnsn.org/...2005030600.html

Butler Butte: http://www.pnsn.org/...2005030600.html

**I will just conclude with saying “I have a feeling this story is just beginning”.

Subscribe To ECTV For Full Access: http://www.earthchan...m/subscribe.php

Receive Free ECTV Newsletter: http://www.earthchan.../newsletter.php

#2 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 06 mars 2005 à 20:00

Vous souvenez-vous de ce topic et de la règle de Memery?

....  :euh:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#3 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 00:15

Le Québec à nouveau secoué
Mise à jour le dimanche 6 mars 2005 à 6 h 47

Un tremblement de terre a secoué le Québec, peu après 1 h dans la nuit de samedi à dimanche. La secousse a atteint une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter.

L'épicentre était situé sous le fleuve Saint-Laurent, près de Rivière-du-Loup. Le séisme a été ressenti dans presque toutes les régions de la province. Aucun dommage n'a été rapporté.

Mercredi soir, un tremblement de terre de faible intensité avait secoué le sud-ouest de la province, notamment la Montérégie.

Source:http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200503/06/001-quebec-seisme.shtml

Ne vous inquitez pas...cela ne m'a même pas réveillée!
Je suis un peu loin de l'epicentre pour l'avoir ressenti. Il y en a deja eu d'autre au Quebec et j'ai ressenti la plupart..mais cette fois ci non...

bisous tremblant a tous!
:ange:

scully
La vérité est ailleurs.

#4 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 15:13

Re-salut a tous!

Alors j'en rajoute un peu sur le trenblement de terre qui a eu lieu ce week-end au Quebec et en plus j'en rajoute avec une activité sismique completement a l'autre bout du pays.

source : http://www.cyberpres...2005,946835.php

Le lundi 07 mars 2005
Un séisme secoue le sud du Québec
Émilie Côté
La Presse

Les résidants de Rivière-du-Loup ont subitement bondi de leur lit, dans la nuit de samedi à hier. Une explosion, ont-ils pensé, alors que le plancher sous leurs pieds s'est mis à vibrer. Heureusement, ils avaient tort...
C'est plutôt un séisme d'une magnitude modérée de 5,4 sur l'échelle de Richter qui les a secoués pendant 22 secondes. «C'étaient 22 secondes bien senties qui nous ont paru très longues, raconte le maire Jean d'Amour. J'ai eu l'impression qu'il y avait une explosion dans la fournaise.»
Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé à 17 kilomètres au sud-ouest de Rivière-du-Loup, sous le fleuve Saint-Laurent, s'est produit à 1h17. La secousse a été ressentie jusqu'à Ottawa, Fredericton et Boston, a indiqué Cathy Woodgold, sismologue à la Commission géologique du Canada.
Le séisme n'a pas causé de dommages ou d'incidents majeurs, mais il a alimenté bien des discussions dans les commerces et stations-service de Rivière-du-Loup. «Il n'y a eu aucun problème chez les résidants, dans les centres de soins de longue durée et à l'usine d'épuration, a assuré le maire. Mais c'est LE sujet de conversation partout où l'on va.»

«Tout le monde a sursauté! raconte Stéphanie Fournier, 24 ans. Je me suis réveillée, et tout tremblait. Ça faisait peur, comme si ça rentrait dans le corps. J'espérais que la situation n'empire pas et que mon grand aquarium n'explose pas!»
La zone sismique de Charlevoix-Kamouraska est la plus active et la plus à risque de l'est du Canada. Un tremblement de terre s'y produit chaque jour et demi en moyenne, selon la Commission géologique du Canada. Entre 1978 et 1997 inclusivement, on y a détecté presque 2200 tremblements de terre. Cinquante-quatre ont excédé une magnitude de 3, dont huit ayant surpassé ou égalé 4.
En novembre 1988, le violent séisme ayant secoué l'est du Canada et une partie des États-Unis avait pris naissance au Saguenay, à 75 kilomètres au nord de cette zone. Il avait atteint 6,2 sur l'échelle de Richter.

(celui de 88, je l'ai ressenti...tres fort!)

source : http://www.cyberpres...2005,946637.php

Le dimanche 06 mars 2005
Activité sismique
Les scientifiques accourent vers Vancouver
Presse Canadienne
Vancouver

Une intense activité sismique sur le plancher de l'océan, au large de la côte sud de l'île de Vancouver, fait accourir les scientifiques qui espèrent être les premiers à être témoins du mouvement de séparation de deux plaques tectoniques.
Des scientifiques de l'Université de Washington ont dépêché un navire de recherche au cours du week-end, après que les sismographes eurent détecté près de 3800 petites secousses sismiques dans la région connue sous l'appellation d'Endeavour Hot Vents, jeudi dernier.

L'hypothèse est qu'il pourrait s'agir d'une éruption volcanique ou d'une production de magma sur la crête de Juan de Fuca, selon Garry Rogers, sismologue à la Commission géologique du Canada.

Des milliers de séismes survenant en quelques jours, c'est une quantité d'énergie considérable, mais c'est loin en mer, a-t-il commenté dimanche. Ils sont trop loin pour que nous les ressentions, aussi ne représentent-ils pas une menace, ajoutait-il.

La dernière de cette séquence de secousses du plancher de l'océan était d'une magnitude de 4,1 sur l'échelle de Richter. Elle s'est produite vers 5 heures, dimanche matin.

Et bien dis-donc....ça bouge!

amitié
scully
La vérité est ailleurs.

#5 Elfe

Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 20:28

Comment ça se fait qu'en France on ne parle que du Tsunami, en ommetant TOTALEMENT le Canada ?
J'ai l'impression que la Terre est sur le point de pas mal bouger, mais pourquoi fait-elle ça pile maintenant ? Je compte sur vous pour répondre à celle question.
Merci d'avance!

#6 virginie

virginie

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 07 mars 2005 à 20:54

Elfe, le Lundi 07 Mars 2005, 20:28, dit :

J'ai l'impression que la Terre est sur le point de pas mal bouger, mais pourquoi fait-elle ça pile maintenant ? Je compte sur vous pour répondre à celle question.
Merci d'avance!
Admettons que notre chere planète soit bien vivante, et mettons de coté juste 2 secondes la theorie de l'ascension planétaire, peut etre que cette chere terre est malade, et qu'en ce moment elle a une serieuse bronchite, elle tousse, elle est peut etre epuisée d'etre detruite et non respectée par nous ses hotes, ses humains. Son syteme immunitaire est affaiblie, la deforestation intensive lempeche de respirer correctement, et les dechets polluants n'en parlons pas. Et le jour ou elle va avoir un cancer, je pense que ca va faire mal. Pour moi elle lance des messages clairs, malheureusement elle est peu ecoutée.
C'est simpliste ce que je dis, mais je n'ai que des mots simples pour exprimer ce que je ressens actuellement. En tout cas j'ai tres peur que tout s'accelere dans les prochains mois

#7 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 00:11

Moi je pense que non seulement la terre est vivante,. mais elle est consciente.... En ce moment, elle nous parle.

Elle nous chuchotte de ses vibrations, son état d'âme. À nous de l'écouter....

#8 Leilani

Leilani

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 01:30

la,je ne sais pas quoi dire...
a part que je ne comprends pas ce qui se passe,mais que je sais très bien ce que c'est que d'etre surpris par un tremblement de terre de forte magnitude...dans des endroits ou il n'y en a quasiment pas...mais je ne reparlerai pas de mon cas c'est totalement différent et comme je le dis souvent ca n'intéresse personne...
le seul conseil que je puisse donner c'est : soyez vigilants,et revoyez les conseils de sécurité,ce qu'il faut faire ou pas en cas de séisme,parce que j'ai l'impession que c'est loin d'etre terminé...
bon courage!

Elfe dit :

Comment ça se fait qu'en France on ne parle que du Tsunami, en ommetant TOTALEMENT le Canada ?

Il y a beaucoup de choses que la France omet délibérément,comme les Etats-Unis,parce que ce n'est pas vendeur,en commencant par les DOM et en finissant par le Canada...le meilleur moyen de savoir reste encore le bouche a oreille,encore faut il que les gens soient intéressés...
je vais me coucher sur mon lit tremblant aussi,sauf que je suis un petit peu plus bas que le Canada  :D la seule chose qui me soulage c'est qu'il tremble un peu moins qu'avant...mais ca aussi c'est loin d'etre terminé!!!

Ce message a été modifié par Leilani - 08 mars 2005 à 01:35.

#9 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 10:10

http://www.alertes-meteo.com/

Voir la rubrique Astrométéo (étude des taches solaires) mise à jour le 6 mars qui prévoit la possibilité d'un séisme ces jours-ci.
Ils avaient déjà prévu le Tsunami...  

J'ai personnellement une grande inquiétude par rapport à Istanbul et sa région (un petit bout de mon coeur, une île et des êtres chers..)

Amitiés.  Sylvie.

#10 Leilani

Leilani

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 12:04

moi je m'inquiète plus pour l'Amérique du Nord,l'Amérique centrale et les Antilles,enfin pour ceux qui sont proches de moi... :(

#11 Elfe

Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 12 mars 2005 à 19:39

Même si j'en suis loin, je m'inquiète pour Téhéran, en Iran, car une de mes amies en est revenue après y avoir vécu 3 ans, et là-bas, ce qui se dit, c'est :
-Tous les 100 ans environ, un séisme puissant touche le pays
-Il n'est pas survenu depuis 114 ans.
-Plus, il arrive tardivement, plus il est fort.
-S'il arrivait maintenant, il tuerait plus d'1/4 de la population, qui ne vit pas dans des maisons très solides malheureusement.
-Cette théorie populaire n'a jamais été démentie depuis des millénaires, et le séismes d'il y a peu de temps n'est pas du tout celui auquel ils s'attendent, et est perçu comme une petite secousse avant la tempête.
Amitiés, Elfe

#12 Leilani

Leilani

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 12 mars 2005 à 20:37

Elfe,c'est exactement ce qui se dit aux antilles,normalement un seisme de magnitude 8 ca a lieu tous les 100 ans,et il n'y en a pas eu depuis 1843...de toutes facons il y a un risque partout... alors il ne reste plus qu'a attendre
en Guadeloupe on parle du calme avant la tempête...

#13 Elfe

Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 13:54

Je trouve ce calme avant la tempête un petit peu long aux quatre coins du monde ...  Où va-t-il nous mener ? Une grande accalmie ou des catastrophes naturelles comme on en avait jamais vues ?

#14 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 17 mars 2005 à 20:09

Un nouveau séisme menace l'Asie

Des sismologues britanniques estiment qu'un nouveau séisme est probable au large de l'Indonésie. Il s'agit d'une conséquence du tremblement de terre du 26 décembre dernier.

La menace d'un nouveau séisme en Indonésie est redoutée par des sismologues cités dans la revue britannique Nature à paraître jeudi. L'effondrement au large des côtes de l'île de Sumatra a sensiblement augmenté la pression sur la fosse contiguë de Sunda, rendant un autre séisme plus probable, selon une équipe de chercheurs de l'université d'Ulster (Royaume Uni) menée par John McCloskey. La fosse de Sunda, qui sépare l'Indonésie de la plaque tectonique australienne, court sur un axe sud-est par rapport à la ligne de fracture du 26 décembre, qui a remué la zone de subduction sur une superficie de 250.0000 km2.

Cette rupture a renforcé les risques de mouvements à venir, lesquels pourraient se solder par un séisme d'une magnitude estimée à 7,5 sur l'échelle de Richter, selon ces chercheurs. Même s'il est difficile de prédire quand un tel tremblement de terre pourrait survenir, l'expérience de séismes couplés a été vécue au Japon, avec un intervalle d'un an entre les deux événements, rappelle John McCloskey. Il fait par ailleurs remarquer que des séismes sur la faille de Sunda ont déclenché des tsunami meurtriers dans le passé, notamment en 1833 et 1861.

Capteurs sismiques

Une telle menace ne rend que plus évident le besoin d'un dispositif d'alerte dans l'océan indien, selon ces sismologues. L'Organisation du Traité d'interdiction des essais nucléaires (CTBTO, lire l'encadré ci-dessous) a indiqué mercredi avoir été approchée "par différentes organisations, dont l'Unesco", pour intervenir dans le cadre du système international d'alerte précoce contre les tsunamis.

La CTBTO entretient à travers le monde un réseau de capteurs sismiques et hydroacoustiques très perfectionnés destinés à détecter d'éventuels essais nucléaires violant le CTBT, conclu en 1996. "Les données que recueille la CTBTO peuvent être d'une grande importance pour prévenir les désastres occasionnés par les tsunamis", a souligné Lassina Zerbo, le directeur du centre international de données de la CTBTO. Les résultats d'une étude de faisabilité devraient être présentés en septembre.

#15 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 20 mars 2005 à 19:45

Et voici, un de plus, mais ce n'est pas rare chez eux :

Citation

Violent séisme au Japon
- seisme Japon -

seisme Japon
Un séisme, d'une magnitude de 7 sur l'échelle ouverte de Richter, a fait un mort et plus de 400 blessés au sud du Japon

Les médias ont annoncé la mort d'une femme et 400 blessés, pour la plupart légers, lors de cette secousse qui a frappé dimanche matin l'île du Kyushu, faisant peu de dégâts.

Son épicentre, localisé au large de Fukuoka, la capitale du Kyushu en mer du Japon, a laissé penser à un possible ras-de-marée avant que les craintes ne soient dissipées.

Il s'agit de la plus violente secousse à frapper l'île du Kyushu depuis mai 1997 et de la première alerte au tsunami dans cette région depuis décembre  1996.

Le séisme a également été ressenti jusqu'à Kyoto (ouest du Japon ) et dans le sud de la péninsule coréenne, dans la région portuaire de Pusan, sans faire de  dégâts majeurs. Il a été suivi de répliques modérées.

Sur le plan matériel, les médias ont fait état essentiellement de murs fissurés, de fenêtres brisées, de la chute de meubles et d'objets ménagers et de la rupture de quelques conduites d'eau ou de gaz.

L'activité sismique est particulièrement intense depuis plusieurs mois au Japon , y compris à Tokyo.

Le 23 octobre dernier, le séisme le plus meurtrier depuis dix ans, suivi de 800 répliques, avait fait 40 morts et quelque 3.000 blessés dans la préfecture de Niigata (centre du Japon).

Le Japon est à la jonction de quatre plaques tectoniques, subissant des milliers de secousses chaque année, et sa capitale, Tokyo, est susceptible d'être frappée par un méga-séisme - "the Big One" - à n'importe quel moment.

Selon un rapport gouvernemental publié en décembre, il est probable qu'un violent séisme frappera la capitale (12,5 millions d'habitants) dans les trente prochaines années et fera jusqu'à 13.000 morts et des millions de sinistrés.

L'Archipel enregistre environ 20% des tremblements de terre les plus violents dans le monde.

#16 Elfe

Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 13:27

Ce uqi est fascinant est de voir le peu de dégats d'un séisme de 7 sur l'échelle de Richter faire si peu de dégats dans une zone peuplée ! Les japonais, qui en ont l'habitude, devraient aider les pays à risque sismique dans la construction des voies publiques, et bien sur les habitations . Ils pouraient ainsi éviter des dégats se comptant en milliers de morts !

#17 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 14:08

Citation

Les japonais, qui en ont l'habitude, devraient aider les pays à risque sismique dans la construction des voies publiques, et bien sur les habitations

Pieuse pensée ma petite elfe, c'est une question de sous !!
Evidemment qu'on peut construire anti-sismique, mais c'est plus cher.
Imagine ces pauvre iraniens, ils n'en ont pas les moyens malheureusement, même en France le Sud Est est sujet aux tremblements, mais les immeubles ne sont pas forcémment construits en anti-sismique.
Dans ma région (Alsace) il est bien connu que les maisons à colombage et ossature bois sont concues spécialement pour résister aux séismes, mais qui construit volontairement ainsi de nos jours ???? Peu de gens à vrai dire... trop cher !

:nonnonnon:

#18 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 14:09

Citation

Les japonais, qui en ont l'habitude, devraient aider les pays à risque sismique dans la construction des voies publiques, et bien sur les habitations

Pieuse pensée ma petite elfe, c'est une question de sous !!
Evidemment qu'on peut construire anti-sismique, mais c'est plus cher.
Imagine ces pauvre iraniens, ils n'en ont pas les moyens malheureusement, même en France le Sud Est est sujet aux tremblements, mais les immeubles ne sont pas forcémment construits en anti-sismique.
Dans ma région (Alsace) il est bien connu que les maisons à colombage et ossature bois sont concues spécialement pour résister aux séismes, mais qui construit volontairement ainsi de nos jours ???? Peu de gens à vrai dire... trop cher !

:nonnonnon:

#19 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 17:57

Alerte au tsunami en Indonésie

Mise à jour le lundi 28 mars 2005 à 12 h 11
.

.
Un séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter secoue l'océan Indien et entraîne une alerte au tsunami, selon l'agence de presse japonaise Kyodo.

Selon la même source, le séisme a eu lieu près de l'île indonésienne de Sumatra. Cette zone a été très durement frappée par le séime et le tsunami du 26 décembre 2004, qui a en tout fait près de 200 000 morts.

source:http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200503/28/006-seisme-asie.shtml

Quelqu'un en a entendu parler? Cela vient de sortir sur les fils de presse....

C'est vraiment inquietant cette terre qui tremble...il me semble plus souvent qu'avant...

scully  :ange:

Ce message a été modifié par scully - 28 mars 2005 à 17:58.

La vérité est ailleurs.

#20 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 18:10

Citation

TOKYO (AFP)
28 Mars 2005 19h19

Séisme de magnitude 8,5 dans l'océan Indien qui atteint l'île de Sumatra

Un séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter s'est produit dans l'océan Indien et une alerte au tsunami a été lancée, a annoncé mardi (heure du Japon) l'agence de presse japonaise Kyodo.

Le séisme a provoqué la panique et des coupures d'électricité dans l'île indonésienne de Sumatra, selon des responsables et des informations de presse.

Le séisme a frappé une zone située entre les principales villes de Sumatra, Pedang et Medan, vers 23h15 locale (16h15 GMT) et a duré environ trois minutes, a déclaré un responsable du Service de météororologie et de géophysique indonésien.

Kyodo a ensuite annoncé, en citant un responsable des services météorologiques de Singapour, que le séisme avait eu lieu près de l'île indonésienne de Sumatra vers minuit heure locale (lundi 16h00 GMT).

L'agence américaine de surveillance géologique a quant à  elle annoncé depuis Los Angeles, qu'un séisme de 8,2 sur l'échelle de Richter a frappé le nord de l'île de Sumatra.

Selon l'USGS, la secousse s'est produite à  16H09 GMT et était une réplique de celle du 26 décembre qui avait provoqué un tsunami ayant tué 273.000 personnes autour de l'océan Indien.

L'épicentre a été localisé à  205 km à  l'ouest de Sibolga, sur l'île de Sumatra, et à  245 km au sud-ouest de la la ville de Medan, a précisé l'agence.

Sumatra avait été la zone la plus durement frappée par le séisme et le tsunami du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien.

#21 virginie

virginie

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 18:45

Jayce, le Lundi 28 Mars 2005, 18:26, dit :

Citation

TOKYO (AFP)
28 Mars 2005 19h19

Séisme de magnitude 8,5 dans l'océan Indien qui atteint l'île de Sumatra

Un séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter s'est produit dans l'océan Indien et une alerte au tsunami a été lancée, a annoncé mardi (heure du Japon) l'agence de presse japonaise Kyodo.

Le séisme a provoqué la panique et des coupures d'électricité dans l'île indonésienne de Sumatra, selon des responsables et des informations de presse.

Le séisme a frappé une zone située entre les principales villes de Sumatra, Pedang et Medan, vers 23h15 locale (16h15 GMT) et a duré environ trois minutes, a déclaré un responsable du Service de météororologie et de géophysique indonésien.

Kyodo a ensuite annoncé, en citant un responsable des services météorologiques de Singapour, que le séisme avait eu lieu près de l'île indonésienne de Sumatra vers minuit heure locale (lundi 16h00 GMT).

L'agence américaine de surveillance géologique a quant à  elle annoncé depuis Los Angeles, qu'un séisme de 8,2 sur l'échelle de Richter a frappé le nord de l'île de Sumatra.

Selon l'USGS, la secousse s'est produite à  16H09 GMT et était une réplique de celle du 26 décembre qui avait provoqué un tsunami ayant tué 273.000 personnes autour de l'océan Indien.

L'épicentre a été localisé à  205 km à  l'ouest de Sibolga, sur l'île de Sumatra, et à  245 km au sud-ouest de la la ville de Medan, a précisé l'agence.

Sumatra avait été la zone la plus durement frappée par le séisme et le tsunami du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien.
Oui l'indonesie refait malheureusement la une des infos, esperons qu'il n'arrive pas le pire la bas encore une fois...

#22 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 19:17

Citation

March 28th 2005     EARTH CHANGES TV NEWSLETTER 

8.5 Quake Hits Indian Ocean Near Sumatra

by Mitch Battros – ECTV

I am becoming more convinced by the minute of a solid connection between solar activity and earthquakes.

Many of you know I have been following the Kp Index as it relates to a 48 to 72 hour causal effect on following earthquakes and volcanoes. Today’s 8.5 Sumatra quake follows exactly 72 hours after the last “spike” in the Kp Index. On March 25th an unusual and unexpected “spike” occurred on the Kp index with a measurement of 5.5 on the charts. This is now the forth in a series of “spikes” I have witnessed all of which are the approximate same measurement.

Tsunami Warning In Effect

TSUNAMI BULLETIN NUMBER 001

PACIFIC TSUNAMI WARNING CENTER/NOAA/NWS

ISSUED AT 1629Z 28 MAR 2005

THIS BULLETIN IS FOR ALL AREAS OF THE PACIFIC BASIN EXCEPT

ALASKA - BRITISH COLUMBIA - WASHINGTON - OREGON - CALIFORNIA.

... TSUNAMI INFORMATION BULLETIN ...

THIS MESSAGE IS FOR INFORMATION ONLY. THERE IS NO TSUNAMI WARNING OR WATCH IN EFFECT.

AN EARTHQUAKE HAS OCCURRED WITH THESE PRELIMINARY PARAMETERS

ORIGIN TIME -  1610Z 28 MAR 2005 COORDINATES -   2.3 NORTH   97.1 EAST  LOCATION    -  NORTHERN SUMATERA  INDONESIA

MAGNITUDE   -  8.5

EVALUATION

THIS EARTHQUAKE IS LOCATED OUTSIDE THE PACIFIC. NO TSUNAMI THREAT EXISTS TO COASTLINES IN THE PACIFIC.                               

WARNING... THIS EARTHQUAKE HAS THE POTENTIAL TO GENERATE A WIDELY DESTRUCTIVE TSUNAMI IN THE OCEAN OR SEAS NEAR THE EARTHQUAKE. AUTHORITIES IN THOSE REGIONS SHOULD BE AWARE OF THIS POSSIBILITY AND TAKE IMMEDIATE ACTION.  THIS ACTION SHOULD INCLUDE EVACUATION OF COASTS WITHIN A THOUSAND KILOMETERS OF THE EPICENTER AND CLOSE MONITORING TO DETERMINE THE NEED FOR EVACUATION FURTHER AWAY.!       

THIS CENTER DOES NOT HAVE SEA LEVEL GAUGES OUTSIDE THE PACIFIC SO WILL NOT BE ABLE TO DETECT OR MEASURE A TSUNAMI IF ONE WAS GENERATED. AUTHORITIES CAN ASSUME THE DANGER HAS PASSED IF NO TSUNAMI WAVES ARE OBSERVED IN THE REGION NEAR THE EPICENTER WITHIN THREE HOURS OF THE EARTHQUAKE.                               !

THIS WILL BE THE ONLY BULLETIN ISSUED FOR THIS EVENT UNLESS

ADDITIONAL INFORMATION BECOMES AVAILABLE.

THE WEST COAST/ALASKA TSUNAMI WARNING CENTER WILL ISSUE BULLETINS FOR ALASKA - BRITISH COLUMBIA - WASHINGTON - OREGON - CALIFORNIA

#23 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 19:31

Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
Matthieu Chap XXIV, 7

on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, et des famines; et ce ne sont là que le commencement des douleurs.
Marc XIII, 8

Et il y aura en divers lieux de grands tremblements de terre, des pestes et des famines; et il paraîtra des choses épouvantables et des signes extraordinaires dans le ciel.
Luc XXI, 11

#24 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 20:39

@ E_r_i_c

Les pestes et famines font "logiquement" suite à un tremblement de terre, si aucune aide ne parvient à temps aux sinistrés.

Oui hélas la bible nous parlait de ces cataclysmes, plus près de nous les channelers dont je copie un extrait ci-dessous (date de janvier 2005) :

Citation

Ainsi que nous vous l'avions précisé dans notre message d'alerte du 21 septembre 2004, la Terre entre à présent dans un cycle de changements planétaires intensifiés, d'anomalies climatiques et de bouleversements sans précédent.

Des séismes de magnitude élevée vont maintenant commencer à se déclencher à travers le monde entier, y compris dans les lieux où il ne s’en était jamais produit auparavant. Dans l'ouest des États-Unis, dans l'ouest du Pacifique, sur les côtes des Caraïbes et sur la Côte Est, il y aura de l'activité sismique. La nouvelle ligne de failles de Madrid fait également partie des prochaines zones d'activité. La Suisse, l'Italie, la Chine et le Japon ne seront pas en reste ! Il vous semblera par moments que la Terre tout entière est devenue une sorte de bol de gélatine !

Ainsi que nous vous l'avions annoncé avant que le tsunami et les tempêtes n’aient lieu, des inondations gigantesques, de nouvelles tempêtes et de puissants orages sont prévus. Nous avons été quasiment incapables de contenir l'Anneau de Feu et le temps est arrivé pour qu'on le laisse s'exprimer. Toutes les îles de la planète sont désormais menacées d’inondation soudaine. Les zones côtières du monde devraient de ce fait être toutes placées en état d'alerte.

Des chutes de météores, avec des impacts terrestres, sont imminentes. Le retour de Nibiru et la venue de comètes approchent. Un bombardement de feu solaire désintégrera vos satellites et ébranlera tout votre commerce dans les temps qui viennent.

Bien des personnes sensibles sont actuellement en train d'expérimenter des vertiges, des sentiments de vide intérieur, des étourdissements et évanouissements, des nausées. Du fait des mouvements des plaques tectoniques et des fluctuations des champs électromagnétiques, elles sont incapables de se centrer. L'aura de la Terre commence à s’échapper de ce monde dimensionnel.

Certains ont des battements de cœur irréguliers et ressentent d'étranges sensations électriques au sommet du crâne. Vos heures de sommeil et vos schémas changent et évoluent d'un extrême à l'autre. Votre souffle est plus court et pourrait même laisser place à certains moments d'apnée. Ces changements sont le signe de réajustements énergétiques aux nouveaux alignements solaires à l'intérieur d'un nouveau système solaire binaire ; ils touchent les corps subtils de tous ceux qui vivent sur la Terre. La Terre va bientôt quitter en spiralant cette dimension ; elle sera recalibrée à l'intérieur d'un monde de cinquième dimension, en tant que Terre nouvelle version.

Alors ces textes et citations bibliques en font rire certains et grincer d'autres ; n'empêche c'est ce qui est en train d'arriver.
Le prochain épisode est sensé se dérouler aux USA. A suivre ...

:euh:

Je suggère qu'on continue à mentionner les séismes et autres catastrophes dans ce topic.
J'ai posté plus haut un article de Earth changes, un scientifique qui dit qu'il observe les éruptions solaires, et toujours qqes 2-3 jours après de fortes éruptions il y a une catastrophe naturelle sur terre. Ceci nous permet au moins de rester vigilants à certains moments plus qu'à d'autres !

:o

#25 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 21:04

Citation

Séisme au large de Sumatra, des victimes sur l'île de Nias

Mon March 28, 2005 9:14 PM CEST
LONDRES (Reuters) - Un séisme d'une magnitude de 8,2 s'est produit au large des côtes de l'île indonésienne de Sumatra, non loin de la zone où un tremblement de terre avait provoqué le 26 décembre des tsunamis qui ont fait près de 300.000 morts, annonce l'Institut géologique américain (USGS).

Le séisme a causé la mort de dizaines de personnes et détruit des centaines d'habitations lundi soir sur l'île indonésienne de Nias, a déclaré un responsable local à la chaîne de télévision Metro.

"Je peux certifier que des dizaines de personnes ont péri", a dit Agus Mendrofa, maire adjoint de la ville de Gunungsitoli. /PBR

Une porte-parole de l'USGS a déclaré à Reuters que le séisme avait eu lieu à 16h09 GMT (18h09 heure française), à 200 km au à l'ouest-nord-ouest de Sibolga (Sumatra) et à plus d'un millier de kilomètres au nord-ouest de Djakarta, la capitale indonésienne.

Un représentant de l'institut a déclaré sur CNN que la secousse risquait de provoquer des tsunamis. "Des évacuations devraient assurément intervenir, j'espère que l'on s'y emploie", a ajouté Don Blakeman.

Il a toutefois noté que, "même si l'on assiste à une activité de tsunami, elle ne sera pas aussi étendue" que la catastrophe de fin décembre.

De son côté, le Centre d'alerte aux tsunamis pour le Pacifique a fait état d'une secousse de 8,5. Le directeur du centre, Charles McCreery, a noté que les mesures initiales d'un tel séisme pouvaient différer légèrement.

Le centre a souligné que le séisme de lundi pouvait provoquer un "tsunami très dévastateur" et que les autorités devaient prendre des "mesures immédiates" telles que l'évacuation des zones côtières située dans un rayon d'un millier de kilomètres de l'épicentre.

McCreery a estimé qu'il faudrait environ deux heures pour que des vagues atteignent le Sri Lanka et qu'on en prenne la mesure.

Il n'a pas indiqué combien de personnes semblaient bloquées sous des décombres et a ajouté que l'on n'avait pas signalé de tsunami.

Le gouvernement indonésien a dit ne pas avoir connaissance de la formation d'un éventuel tsunami à la suite du séisme.

"Jusqu'à présent, on ne nous a pas signalé de tsunami. Nous observons avec la plus grande attention l'évolution de la situation dans toutes les zones de l'île (de Sumatra). Nous en sommes encore à la collecte de toutes les informations", a déclaré à Reuters Sofyan Djalil, ministre indonésien de l'Information.

Interrogé sur un éventuel ordre d'évacuation, il a répondu: "Nous sommes encore en train d'évaluer la situation."

ALERTE AU TSUNAMI EN THAILANDE

La Thaïlande a émis lundi une alerte au tsunami sur ses côtes de la mer d'Andaman.

"Beaucoup de personnes le long des côtes occidentales (...) doivent être extrêmement prudentes", a déclaré Samith Dhammasaroj, l'un des responsables thaïlandais chargés de mettre sur pied un système d'alerte aux tsunamis dans l'océan Indien après le raz-de-marée du 26 décembre.

"Retirez-vous dès maintenant vers des endroits sûrs. Il y a une forte probabilité pour qu'un nouveau tsunami ait lieu", a-t-il ajouté sur les ondes de la radio thaïlandaise. Plus de 5.300 personnes ont été tuées en Thaïlande par le tsunami du 26 décembre.

Les autorités de l'archipel indien d'Andaman et Nicobar ont elles aussi lancé une alerte au tsunami, mais en décidant de ne procéder à aucune évacuation dans l'immédiat.

"Nous sommes à nos postes", a déclaré par téléphone à Reuters de Port-Blair le lieutenant-gouverneur Ram Kapse. "Nous avons prévenu tous les commissariats de police afin qu'ils transmettent l'information à la population des zones côtières."

Kapse a dit ne pas avoir ressenti lui-même la secousse survenue peu après 16h00 GMT et mesurée à 8,5 sur l'échelle de Richter. Il a ajouté qu'aucun ordre d'évacuation n'avait été émis.

"On ne nous a pas signalé de dégâts, a-t-il souligné. Nous avons émis une alerte préventive. S'il y a le moindre problème, nous évacuerons."

Plus de 7.000 personnes auraient péri sur cet archipel indien situé au large des côtes birmanes et indonésiennes à la suite du tsunami du 26 décembre dans l'océan Indien.

A New Delhi, le gouvernement indien a dit avoir lancé une alerte au tsunami par mesure de précaution après le séisme au large de l'Indonésie, mais en disant ne disposer d'aucun signe indiquant que des vagues géantes se soient formées depuis.

SEISME MOINS PUISSANT QU'EN DECEMBRE

Le séisme survenu lundi est près de trente fois moins puissant que celui du 26 décembre dans la même zone, a-t-on appris auprès de l'Observatoire de physique du Globe de Strasbourg.

Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de tsunami, mais "celui-ci sera peut-être un peu moins fort", a déclaré un responsable à Reuters.

"Nous avons mesuré une magnitude de 8,2 et les autres instituts vont de 8 à 8,5. Le 26 décembre, la magnitude était de 9 à 9,5. Un point de moins, cela signifie une puissance trente fois moindre en termes d'énergie", a-t-il ajouté.

Prié de dire s'il pensait que ce séisme allait déclencher un tsunami dans l'océan Indien, il a répondu : "Il y en aura probablement un, mais il sera moins fort."

Si un tsunami se forme à la suite du séisme survenu lundi au large de l'île indonésienne de Sumatra, il est probable qu'il se dirige vers l'île Maurice, a déclaré de son côté un expert américain du Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique.

Robert Cessaro a dit à la chaîne de télévision CNN que la secousse de magnitude 8,2 à 8,5 allait probablement déclencher un tsunami sous la forme d'une "onde d'énergie en direction du sud" de l'océan Indien.

sources Reuters France

#26 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 21:24

Eh oui les cataclysmes se suivent : http://www.earthchangestv.com/
Petit aperçu à cette page, (les articles ne sont pas lisibles en leur entier, il faut être abonné).

Citation

Front Page : Breaking News
Magnitude 8.5 - NORTHERN SUMATRA, INDONESIA
A great earthquake occurred at 16:09:37 (UTC) on Monday, March 28, 2005. The magnitude 8.5 event has been located in NORTHERN SUMATRA, INDONESIA. (This event has been reviewed by a seismologist.)

Mar 28, 2005, 08:59

Magnitude 6.6 - KYUSHU, JAPAN
A strong earthquake occurred at 01:53:41 (UTC) on Sunday, March 20, 2005. The magnitude 6.6 event has been located in KYUSHU, JAPAN. (This event has been reviewed by a seismologist.)

Mar 27, 2005, 07:53

Number of Very High-Energy Gamma Ray Sources Doubles
Eight new sources of very high-energy gamma rays have been spotted in the Milky Way - doubling the number of such sources known. The discovery may shed light on the origin of mysterious, energetic particles called cosmic rays but it also raises new questions, as two of the sources cannot be traced to any nearby objects.
Mar 25, 2005, 23:22

Earthquake Rattles Indian Archipelago
An earthquake measuring 5.4 on the Richter scale shook the Andaman and Nicobar group of islands early on Friday, the Indian meteorological department said.
Mar 25, 2005, 07:35

Bingöl Hit by Earthquake, Third Time in a Month
A moderate earthquake measuring 5.5 on the Richter scale shook Bingöl shortly before midnight leaving seven people injured, news agencies reported yesterday.
Mar 25, 2005, 07:23

Seismologists Suspect Land Feature in Bootheel may be Site of Fault
The earthquakes coming from the New Madrid Seismic Zone have a newly identified culprit: the Bootheel fault.
Mar 25, 2005, 07:16

Deep-Sea Tremors May Provide Early Warning System for Larger Earthquakes

Predicting when large earthquakes might occur may be a step closer to reality, thanks to a new study of undersea earthquakes in the eastern Pacific Ocean. The study, reported in today’s Nature, is the first to suggest that small seismic shocks or foreshocks preceding a major earthquake can be used in some cases to predict the main tremors.

Mar 25, 2005, 00:05

Asteroid Created a Rain of Rock
When a 10-km (6-mile), dinosaur-killing asteroid struck the Earth 65 million years ago, it released so much energy that it vaporized rock, which then fell like rain around the world. Scientists now think that these droplets of rock, called spherules, condensed out of a cloud of water vapour that surrounded the Earth shortly after the impact. They were able to trace the composition of the spherules back to the original Chicxulub impact crater, demonstrating that the material came from the Earth, and not the asteroid itself.
Mar 25, 2005, 00:01

Quake Hits Coast off Sumatra
A strong earthquake struck off the tsunami-ravaged coast of Sumatra in northern Indonesia, Hong Kong seismologists said Friday. There were no immediate reports of damage or casualties.
Mar 25, 2005, 00:00

Earthquake Shakes Damaged Turkish Town
A strong earthquake shook southeastern Turkey on Wednesday, causing panic in a remote town already damaged by a recent quake. No injuries or damage were immediately reported.
Mar 24, 2005, 22:29

ECTV Exclusive - New Focus on Kp Index Spike Announced on ECTV
(ECTV - Exclusive) In Tuesday’s interview with Dr. Ronald van der Linden, Director of Solar Physics Department of the Royal Observatory of Belgium who works directly with the ESA (European Space Agency) and NASA, he made a rather stunning announcement. Dr. Ronald van der Linden suggested I was looking in the wrong direction. That’s right, this whole time while I was looking at the Sun and asking the question “what the heck is causing the unexpected spikes in the Kp Index, when I should have asked the question “what is happening at the core of the Earth”.
Mar 24, 2005, 20:26

Floods Kill Over 200 In Afghanistan
KABUL - Floods caused by torrential rains and melting snow have killed more than 200 people and destroyed thousands of homes in several parts of Afghanistan over recent days, officials said on Sunday.
Mar 24, 2005, 09:32

Freak Tornado Kills 5
A freak tornado claimed five lives and caused another eight injuries overnight on Monday in northern Vietnam, local officials said on Tuesday.
Mar 24, 2005, 09:26

Storms Sweep Across South, Killing 1

Repair crews were at work across the South on Wednesday, cleaning up the damage caused by waves of thunderstorms that produced tornadoes and were blamed for at least one death.

Mar 24, 2005, 09:20

Heavy Rains Trigger Landslide Fears In Quake-Stricken Kyushu
Heavy rain warnings were issued for areas of Kyushu on Tuesday, two days after a massive earthquake hit the region, triggering fears of landslides in areas many residents have been forced to evacuate.
Mar 24, 2005, 09:10

<< prev next >>   etc....

Suivez le lien mentionné ci-dessus pour en lire plus ++

:triste:

#27 Elfe

Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 17:54

C'est fou le "suivi" des médias ! Personne en a entendu parler de ce nouveau séisme ! Les gens ne sont peut-être plus intéressés, tout simplement ...
C'est dingue que le seul intérêt de la majorité puisse nous faire passer à côté d'informations comme ça ! Et après on parle d'objectivité ...

#28 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 18:20

Salut!

Ici je trouve que oui, les medias en ont parles....mais voici ce que j'ai noté:

Ici j'ai appris la nouvelle vers midi. Et biensur les medias en ont parle. Et tous de site ils ont sauté sur l'info comme quoi on avait emis une alerte au tsunami. Vers 17:00. On a commence a expliquer que la barriere de risque au tsunami est de 6 heures. Donc si apres 6 heures, pas de tsunami, les risques sont tres faibles pour qu'il y en ai un passe le delai de 6 heures. Et bien je vous jure...peu importe le poste de tele...ils avaient l'air presque déçus qu'il n'y ait pas de tsunami!
C'est certain...pas d'images spectaculaires a montrer...pas de cadavres...pas de destruction majeure...
C'est degeulasse!

Je me demandais si en Belgique ou France vous aviez noté ce genre de comportement des medias?

bisous

scully :ange:
La vérité est ailleurs.

#29 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 18:43

scully, le Mercredi 30 Mars 2005, 18:36, dit :

Je me demandais si en Belgique ou France vous aviez noté ce genre de comportement des medias?
Bonjour Scully,

Je n'ai pas noté de tel mouvement d'humeur dans nos médias (bien que cela ne m'aurait pas étonné), mais en fait le tremblement de terre on l'a appris alors qu'il était deja tard, et le délai de 6h est passé alors que la plupart des français étaient au lit et que les médias ne retransmettaient plus.
Ce n'est qu'au matin qu'on a appris qu'il n'y avait heureusement rien eu.

#30 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 19:52

Salut treize!

oui je comprends...a cause de decalage horaire...alors que nous on etait bien reveilles durant cette ''attente'' du tsunami.Donc c'est pour ca que ''nos'' journalistes etaient sur le qui-vive.

scully :ange:
La vérité est ailleurs.