Aller au contenu

La terre tremble

• Please log in to reply
149 réponses dans ce topic

#61 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 avril 2005 à 19:40

@ Siddharta

On ne sait pas où ... !!
On regarde, écoute, observe, en tout cas il risque de se passer des choses.... néanmoins, la terre tremble toujours un peu, elle vit !

Question : est-ce qu'elle tremble plus aujourd'hui qu'il y a 50 ans par ex. ??

:???:  :???:  :???:

Qui a la réponse ??

:???:  :???:  :???:

#62 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 10:46

Treize est en vacances donc il n'a pas trop le temps de fouiner et parcourir le net, juste une petite information que j'ai recue par mail :

Premieres réactions volcaniques en Indonésie, puisque le mont Talang est entré en éruption et a projeté un beau nuage de cendres. Je n'ai pas plus d'informations (taille du volcan, potentiel destructeur...) donc aucune idée de la force de la bête. Si quelqu'un a le temps de faire une petite recherche, et pouvait aussi dégotter quelque part le niveau d'acidité du lac Toba...

Treize qui retourne bronzer  :ange:  tant qu'il le peut

#63 leodia

leodia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 14:28

Bonjour à tous,

Voici des informations qui ne sont guère rassurantes :

Extrait de l'article  (lien ci-dessous) :

Citation

Il a assuré que le puissant tremblement de terre du lendemain de Noël a provoqué le réveil du volcan Leuser dans la province d'Aceh, tandis que le séisme qui a ravagé l'île de Nias a causé une reprise de l'activité dans le lac Toba, un cratère visité par les touristes à Sumatra.

Lien

Leodia

#64 leodia

leodia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 21:25

Bonsoir,

Sans vouloir être alarmiste, il me semble que la situation en Indonésie est grave.  Nous sommes tous conscients des dommages que pourraient provoquer l'éruption de Yellowstone, l''éruption du super volcan TOBA  pourrait être tout aussi catastrophique si elle se produisait.  Un scientifique australien a donné l'alerte il y a plusieurs jours (voir posts précédents).  Aujourd'hui, cette menace pourrait se préciser :

Citation

L’éruption du volcan Indonésien Talang sur l’île de Sumatra : des milliers de personnes évacuées.

Le volcan Talang situé sur la côte ouest de Sumatra - proche de la ville de Padang - est entré en éruption dernièrement à la suite des violents séismes des 26 décembre 2004 (magnitude 9,3), 28 mars 2005 (magnitude 8,7), de celui du 10 mars dernier (magnitude 6,8) à proximité de la ville de Padang et des milliers d’autres secousses qui ont agité cette région d’Indonésie depuis plus de trois mois. Le volcan - haut de 2585 m - a commencé à cracher des cendres et de fortes explosions ont été entendues.

Des milliers de personnes sont en train d’être évacuées vers des zones plus sûres.
Le volcan Talang est un strato-volcan andésitique à fort caractère explosif ; il est situé à 350 km au sud-est de la gigantesque caldeira du Toba dont la dernière éruption remonte à 73000 ans.

Les autorités ont établi un niveau d’alerte orange, de niveau 3.

Au début du mois, un scientifique australien énonçait la possibilité d’une violente éruption à Sumatra, mais son regard était posé sur le volcan Toba.
Une nouvelle fois les populations de Sumatra sont confrontées à une catastrophe naturelle, volcanique cette fois.

Aucune éruption historique n’est connue dans le cratère sommital du volcan, cependant de faibles ou modérées éruptions se sont produites au 19ème siècle sur le flanc Nord-Est de celui-ci.

Le niveau d’alerte est à son maximum.

Le lien

Leodia

#65 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 09:39

Bonjour,

Suite
Image IPB
L'index KP est trés agité ces derniers temps. Ca nous promet beaucoup d'activité sismique et volcanique pour les jours qui viennent.

#66 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 09:33

Suite du pic de l'index KP du 12  Avril 2005
Les résultats 72 Heures plus tard:
Image IPBDeux séismes ont secoué vendredi (15 avril 2005) l'ouest de l'île indonésienne de Java, sans faire de dégâts ni de victimes selon les premiers éléments, ont annoncé des sismologues.
Un tremblement de terre sous-marin d'une magnitude estimée entre 6 et 6,5 sur l'échelle de Richter est intervenu à 11H17 (04H17 GMT) dans le détroit de la Sonde et a été ressenti dans la capitale Jakarta, a précisé l'Agence de géophysique.

Le détroit de la Sonde séparant Java et Sumatra a été le théâtre en 1883 de l'explosion du volcan Krakatoa, le plus grand phénomène terrestre jamais observé. Une autre secousse sismique s'est produite à 09H06 (02H06 GMT) à 19 kilomètres au sud de Bandung, capitale de la province de Java Ouest.

Selon Suharjono, le responsable de l'Agence de géophysique, ce séisme pourrait résulter de la pression induite par l'actuelle activité sismique sur l'île voisine de Sumatra.

Une douzaine de volcans sont sous surveillance très rapprochée en Indonésie, alors que des cratères se sont réveillés cette semaine et que l'activité sismique menace de provoquer selon les scientifiques une éruption majeure dans l'archipel.

Parmi ces volcans se trouve le mont Tangkuban Perahu près de Bandung. Mercredi soir, le "fils du Krakatoa", volcan situé à l'emplacement du Krakatoa aujourd'hui disparu, a aussi été placé en état d'"alerte", dans un contexte de risque d'émissions de gaz toxiques.

Vu que l'index KP était assez agité (voir graphique précédent), il faut s'attendre à d'autres répliques dans les jours qui suivent.

#67 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 14:19

:-?  
Bonjour à tous,
Oui il y en a eu et ça continue presque tous les jours...
Hier j'ai fait une recherche pour voir ce qui se passait en France, puisque je suis troublée par eux, et ça donne ça:
(Ne pouvant mettre un tableau, les suites de lignes sont toute en correspondance avec les entrées misent au début de la liste : je n'ai pas eu le courage de copier coller à chaque fois les 6 entrées :oops: )

Sur Yahoo "kékin" qui se pose des questions :

Citation

"ALPES DE HAUTE DE PROVENCE" <wxsatpicture@f...>
Date :  Dimanche 24, Avril 2005  10:46
Objet :  bruit d'explosion sur le sud 04 et haut var !

Bonjour à tous,
Hier soir vers 20H10 un bruit sourd faisant legerement vibré le sol et les vitre,a retentit,
sur le coup on n'a pensé a une explosion de gaz, puis un avion qui aurrai passé le mur du son, mais j'ai des doutes....
vue que la même intesité sonore etant égale partout, sur le sud 04 et haut var  suite au coup de fil passé  chacun pensé qu'une bouteille de gaz avait exploiser a coté de chez eux... je viens d'aller sur le site du RENASS : http://renass.u-strasbg.fr/] http://renass.u-strasbg.fr/[/URL]
je vois  sud de l'italie moins de 4.0 le 19 puis  le 20 sur Ales lyon nice barcellonnette a moins de 3.0
ce qui me fait pensé plutôt a une secouse sismique, si a quelqu'un parmis vous avez entendu ce bruit hier soir  dans la region PACA, merci de le dire...JP.
Je suis allée Info sur http://www.iris.edu/...ast30days.phtml
et  j'ai dut faire plusieurs recherche pour trouver cette liste:
DATE : 24-APR-2005 18:33:59
LATITUDE : 45.56
LONGITUDE : 14.34
MAGNITUDE : 4.2
DEPTH (profondeur): 2.0
REGION : NORTHWESTERN BALKAN REGION

DATE : 23-APR-2005 19:11:43
LAT  : 39.49
LON : 16.68
MAG : 4.1
DEPTH : 21.5
REGION : SOUTHERN ITALY

21-APR-2005 18:35:48
34.91
24.79
4.3
22.1
CRETE

19-APR-2005 07:42:02
44.81
9.80
4.2
2.0
NORTHERN ITALY

18-APR-2005 10:59:18
44.76
9.49
4.2
10.0
NORTHERN ITALY

18-APR-2005 06:42:50
45.93
-1.31
4.7
10.0
FRANCE

16-APR-2005 11:23:39
39.75
15.05
4.0
308.0
SOUTHERN ITALY

04-APR-2005 17:07:54
45.94
-1.39
4.1
5.0
FRANCE

23-APR-2005 19:11:43
39.49
16.68
4.1
21.5
SOUTHERN ITALY

21-APR-2005 18:35:48
34.91
24.79
4.3
22.1
CRETE

19-APR-2005 07:42:02
44.81
9.80
4.2
2.0
NORTHERN ITALY

18-APR-2005 10:59:18
44.76
9.49
4.2
10.0
NORTHERN ITALY

16-APR-2005 23:44:50
35.11
32.30
4.3
47.0
CYPRUS REGION

16-APR-2005 19:55:12
29.65
31.82
4.4
10.0
EGYPT

16-APR-2005 11:23:39
39.75
15.05
4.0
308.0
SOUTHERN ITALY

31-MAR-2005 14:35:11
35.52
25.88
4.3
37.0
CRETE

28-MAR-2005 22:29:57
34.63
23.41
4.0
44.0
CRETE
.... Alors pour ceux qui comme moi se sentent stréssés anormalement :
cool! ce n'est que la terre qui tremble!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#68 Lyric

Lyric

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 14:25

Comment ça?
Y-a un rapport entre le stress et les secousses sismiques?

#69 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 14:52

:D Bonjour Lyric,
Il sagit de mes expériences,
ayant eu l'occasion de ressentir ce stress particulier et de voir qu'il correspondait à ce phénomène, je me rappelle lorsqu'il m'arrive d'être atteinte par lui, de vérifier ce qui se passe du côté des activités sysmiques touchant la région où je me trouve.
Depuis que je suis sur le Web cela m'est plus facile, et je confirme ceci :
- si je suis en compagnie, grandes tensions et anomalies se manifestant dans l'entourage : les personnes ne se comprennent plus et manifestent souvent des réactions tendues, nerveuses, agressives
- en même temps je ne comprends plus rien moi même et me sent comme un animal aux abois, nerveuse, fébrile, désir de fuir, et en même temps irrationnels sentiments d'urgence.
Cela se produit ici ces derniers temps aux moments où la terre tremble en France ou en Italie.
C'est plus diffus quand cela se passe dans certaines régions lointaines,
pour d'autres c'est lié.
Je vais essayer avec les nouveaux outils que j'ai de faire des recherches plus pointues,
Si quelqu'un s'intéresse (pratiquement, pas en théorie) à cet aspect qui lie la Terre et le psychisme humain, et qui a avançé des recherches en ce sens j'aimerai les connaître, merci !

... et bonne journée!

:calin:

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#70 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 18:23

L'index KP présente de nouveaux pics, on devrait donc avoir dans les 3 prochains jours des tremblements de terre.
Image IPB
A suivre ...

#71 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 08:23

Séisme dans le sud du Japon: un blessé

AP | 02.05.05 | 03:41

TOKYO (AP) -- Un séisme de magnitude 4,9 a secoué l'île de Kyushu, dans le sud du Japon, tôt lundi matin, faisant un blessé, ont annoncé les autorités. Aucun autre blessé ni dégât n'étaient signalés.
La secousse s'est produite à 1h24 locales (13h24 GMT dimanche) et était centrée à environ dix kilomètres sous le niveau de la mer au large de Fukuoka, à quelque 900km au sud-ouest de Tokyo, selon l'agence météorologique nippone, qui écartait tout risque de tsunami.
Une femme de 62 ans a été blessée à l'épaule dans la préfecture de Fukuoka, selon la police.
Cette secousse est considérée comme étant une réplique du séisme qui a fait un mort et plusieurs centaine de blessés le 20 mars. AP

Et ce n'est pas fini (voir le post précédent)

#72 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 mai 2005 à 09:09

Ben il n'y est pas mentionné là pourtant, ça devrait y être

#73 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 10:33

joseck, le Lundi 02 Mai 2005, 09:25, dit :

Ben il n'y est pas mentionné là pourtant, ça devrait y être
Il faut le temps qu'il soit inscrit dans leur base de donnée

Le Nouvel Observateur l'indique ainsi que Edicom

#74 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 05 mai 2005 à 12:26

Image IPB
Article
Séisme dans l'ouest de l'Iran: au moins quatre morts et 26 blessés
TÉHÉRAN - Un séisme de magnitude 5 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué la région de Boroujerd, dans l'ouest de l'Iran, faisant au moins quatre morts. 26 autres personnes ont en outre été blessées, selon un bilan provisoire.
Ce bilan a été établi à partir des admissions dans l'hôpital local, a indiqué un responsable hospitalier. «Un certain nombre d'habitations ont été endommagées, des équipes de secours ont été dépêchées sur place et nous sommes toujours en train de réunir les informations», a de son côté déclaré le gouverneur de Boroujerd.
L'épicentre a été localisé à environ 35 km de Boroujerd, l'une des plus grandes villes de la province du Lorestan avec environ 250 000 habitants. Selon l'agence de presse Irna, 200 villageois des environs ont rallié Boroujerd pour réclamer de l'aide et des tentes.

Séisme dans l'ouest de l'Iran: quatre morts et 26 blessés (Irna)

03-05 14:07:48  Un séisme de magnitude 5 sur l'échelle ouverte de Richter a fait au moins quatre morts et 26 blessés mardi dans la région de Boroujerd, dans l'ouest de l'Iran, a rapporté l'agence officielle Irna citant un responsable de l'hôpital local.

Il s'agit, selon l'hôpital, d'un bilan provisoire établi à partir des admissions dans l'établissement.

Le tremblement de terre a secoué cette région de la province du Lorestan à 11H51 locales (07H21 GMT). L'épicentre a été localisé à environ 35 km de Boroujerd, l'une des plus grandes villes du Lorestan avec environ 400.000 habitants.

Selon Irna, 200 villageois des environs ont rallié Boroujerd pour réclamer de l'aide et des tentes.

A suivre...

Pour l'instant L'indexKP est calme

#75 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 08 mai 2005 à 15:44

BONJOUR
n'ayant la sagesse infuse, et sachant que certains sont de même mais n'osent pas en parler, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est l'index KP , svp , merci  :???:

#76 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 08 mai 2005 à 17:24

Salut Jean

En faisant une recherche sur Google j'ai trouvé ceci, je suis pas sur que cela soit exatement cela mais en attente de confirmation... :humhum:

http://www.astrosurf.../indices-kp.htm
http://cdpp.cesr.fr/.../indices_fr.htm

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne. :bravo:

#77 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 08 mai 2005 à 23:51

:roll: Jean bonsoir La page d'avant t'expliquera à partir du premier post  ou e_r_i_c nous en a parlé :D

#78 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 09 mai 2005 à 10:53

J'ai vécu le séisme dans le Gudjarat en Inde (janvier 2001) , à 600km de Jaisalmer où je me trouvais..
Etrange et inquiétante sensation///  :roll:

#79 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 09 mai 2005 à 12:25

:???:

Citation

Etrange et inquiétante sensation/// 
Te rapelle tu? et es tu ok pour les décrire : celles d'avant, celles pendant et celles d'après ? Merci. :piout:

#80 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 20:08

Petit séisme en Suisse :

Citation

12 mai
  5:31    Un tremblement de terre secoue le nord-ouest de la Suisse
BERNE - Un tremblement de terre de magnitude 4,1 a secoué le nord-ouest de la Suisse cette nuit à 03h38. L'épicentre était situé dans la région de Balsthal (SO), selon le Service sismologique suisse. Aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat.
Selon les premières constatations, la secousse a été ressentie dans une vaste zone, a indiqué à l'ats le Service sismologique suisse, basé à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). L'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg a de son côté estimé la magnitude du séisme à 3,8.
Un séisme d'environ 5 degrés sur l'échelle de Richter s'était déjà produit le 5 décembre en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg allemand. La secousse, dont l'épicentre était situé près de Fribourg en Brisgau, avait également été ressentie en Suisse, en particulier dans le nord.
© ATS

:shy:  :shy:

#81 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 15 mai 2005 à 12:32

Pour ceux qui suivent l'actualité du champ magnétique terrestre, en ce moment une très violente tempète magnétique touche la Terre : l'indice Kp est à 9 (sur une échelle qui va a 9). Je ne suis pas trop accro a la théorie que cela provoque des séismes, moi ce qui m'interesse c'est surtout les aurores boréales et il y en a un max en ce moment !
Voici la zone qui était concernée par les aurores vers midi (heure francaise) :

Image IPB

S'il faisait pas jour, toute la France pourrait se régaler les yeux ! Dommage que ca sera probablement fini d'ici ce soir !  :(

Ce message a été modifié par TreizeVents - 15 mai 2005 à 12:33.

#82 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 15 mai 2005 à 19:25

TreizeVents, le Dimanche 15 Mai 2005, 12:48, dit :

Pour ceux qui suivent l'actualité du champ magnétique terrestre, en ce moment une très violente tempète magnétique touche la Terre : l'indice Kp est à 9 (sur une échelle qui va a 9).
Oui, c'est élevé:
Image IPB

Nous verrons bien dans les prochaines 72 heures.

Indice KP

#83 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 15 mai 2005 à 22:53

:roll: En attendant ça craint!
http://www.iris.edu/...ast30days.phtml
Vive "Rescue" de monsieur Bach!

#84 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 mai 2005 à 23:07

je vais vous paraître bête mais c'est quoi l'indice kp; en quoi une tempête magnétique peut provoquer des séismes?
pouvez vous m'éclairer?
Merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#85 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 15 mai 2005 à 23:24

:roll: Libertie : :calin:

mag, le Lundi 09 Mai 2005, 00:07, dit :

:roll: Jean bonsoir La page d'avant t'expliquera à partir du premier post  ou e_r_i_c nous en a parlé :D

#86 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 08:50

Citation

je vais vous paraître bête mais c'est quoi l'indice kp; en quoi une tempête magnétique peut provoquer des séismes?
pouvez vous m'éclairer?
Merci

Certains scientifiques pensent que les séismes et autres (météo extrême = tempêtes etc..) sont liés au soleil.

Citation

Kp Index Goes Off The Scale

Just as predicted, the second wave of charged particles which was the result of May 13th M8-Class flare has hit our magnetic field. A large CME immediately followed and was Earth directed. Watch for extreme weather to continue over the next 48 hours.

Equation:
Sunspots => Solar Flares => Magnetic Shift => Shifting Ocean and Jet Stream Currents => Extreme Weather and Human Disruption (mitch battros)

equation : tache solaire =>protubérance solaire=>changement magnétique=>changement océanique et courant du jet stream=> temps extrême =>dislocation

Gosso modo ...

Donc les éruptions solaires affecteraient le champ magnétique de la terre, et provoqueraient soit des séismes, des tempêtes, etc... ceci dans les 72 heures. Donc on surveille...
Si cette théorie pouvait s'avérer exacte, ce serait en quelque sorte un sonnette d'alarme, mais on ne sait pas OU ces choses-là pourraient avoir lieu..

:tss:

#87 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 13:35

:D Merci ReineC

Citation

Human Disruption (mitch battros)
J'ai cherché dans un dico je n'arrive pas à traduire : mitch battros
Comme vous le savez (ou pas :ptdrasrpt2:) je m'intéresse aux effets humains de ces phénomènes merci d'éclairer ma lanterne! :piout:
En tout cas j'ai vérifié encore une fois sur moi et auprés de mon entourage proche l'effet de ces moments...

Ce message a été modifié par mag - 16 mai 2005 à 13:35.

#88 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 14:38

Eh be, tu peux chercher longtemps Mag, Mitch Batros, c'est le nom du gars qui écrit les newsletter de eartchanges tv, ceux-là même qui m'envoient tous ces mails annoncant des perturbations dues au soleil, enfin, qu'il pense le Monsieur ...

On voit que c'est surtout le Nord de l'Amérique qui était concerné par les aurores boréales, mais cette perturbation a-t-elle donné lieu à quelque cataclysme ?
Pas pour l'instant je pense ..??

a++++

:piout:

#89 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 20:54

Je viens de voir sur LCI qu'il y aurait eu des tremblements de terre en Iran, et que les autorités demandent aux gens de passer la nuit  dehors.

je ne sais pas si ce séisme était important, fort, mais il a eu lieu, presque comme prévu ...

:???:

attendons la suite des infos.

#90 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 21 mai 2005 à 07:12

SEISME CATASTROPHIQUE vers le 24 mai ?

Citation

SOLEIL en MAI :suite
L'absence totale de taches solaires à partir de demain 21 mai va stabiliser l'atmosphère globale et continuer le beau temps sur la plupart des continents jusqu'à la fin mai, comme on peut le voir sur les cartes satellites d'alertes-meteo.com.
L'épisode pluvieux des 13 au 16 mai est bien expliqué par une formidable explosion dans la couronne solaire (CME) comme rapporté sur le site www.spaceweather.com
Comme l'explosion se produit à un ou deux rayons solaires, elle provient d'une tache visible ou invisible (de derrière le Soleil). Cette explosion a donné un important orage magnétique, d'impressionnantes aurores polaires descendant jusqu'en Californie et ...dans le désert de l'Australie à 34°S comme le montrent les belles images sur spaceweather. L'australien David Finlay note qu'il a été bien surpris à Wilton par une aurore polaire suivie de PLUIE !
Les orages à électricité positive ou négative observés en France et ailleurs dans le monde sont induits par l'arrivée de protons et électrons solaires de haute énergie.

SEISME CATASTROPHIQUE  vers le 24 mai ?
La disparition du groupe de taches solaires SFG 759 va laisser un soleil immaculé , et selon la règle de MEMERY, on peut redouter un séisme à caractère d'explosion électrostatique (tsunami possible) et de magnitude supérieure à 7, aux alentours du 24 mai .( explications dans COSMO & HELIOMETEO 118,119,120). Des conditions solaires identiques nous ont permis d'annoncer la crise sismique des 23 et 26 décembre 2004 (400 000 morts).

source: http://www.alertes-meteo.com/