Aller au contenu

Chakras

• Please log in to reply
119 réponses dans ce topic

#91 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 novembre 2009 à 15:01

Voir le messageSam, le 01 novembre 2009 à 14:34, dit :

Vous croyez à la magie mon cher doutoÏd.
Et vous n'avez pas compris une once de mon propos.

Il fait moins son malin pourtant il n'y a qu'un seul adversaire.

Putain de menteur.

Si ça vous plait de suivre les menteurs faites comme vous voulez.

J'ai pris cette video mais, j'aurai pu en prendre d'autres. le combat est une erreur, c'est juste un des moyens de voir l'effet du ki.

S'il se trouve que c'est un menteur, (le lien ne fonctionne pas) c'est justement parce qu'on ne voit pas le jeu de la conscience.

En revanche, je ne crois pas en la magie. Je sais que ce qu'on appel ki existe vraiment.

Ta réaction mon cher Sam montre ton ignorance à ce sujet.

Mais comme tu ne peux pas saisir le sens de mon propos, je vais te donner une autre video ou tu verras encore quelqu'un tomber ou bouger sans qu'on le touche et cette fois ce sera vrai.

projection de conscience

#92 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 15:54

en tout les cas cet été j'ai pris plusieurs fois la grosse douche sous une cascade
ceci suite a un film que doutoid avait proposé de voir et je puis assurer que s'est l'overdose de l'ivresse, a ce casser la pipe qu'il vaut mieux avancer a 4 pattes, une fois la douche finie   :biglol:

évidemment peut être qu'un jours je pourrais faire le cri du lion, si l'idée m'en vient ...d'avec l'univers

Ce message a été modifié par pop-corn - 01 novembre 2009 à 15:55.

La illaha illa Allah

#93 Sam

Sam

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 17:31

Voir le messagedoutoïd, le 01 novembre 2009 à 15:01, dit :

J'ai pris cette video mais, j'aurai pu en prendre d'autres. le combat est une erreur, c'est juste un des moyens de voir l'effet du ki.

S'il se trouve que c'est un menteur, (le lien ne fonctionne pas) c'est justement parce qu'on ne voit pas le jeu de la conscience.

En revanche, je ne crois pas en la magie. Je sais que ce qu'on appel ki existe vraiment.

Ta réaction mon cher Sam montre ton ignorance à ce sujet.

Mais comme tu ne peux pas saisir le sens de mon propos, je vais te donner une autre video ou tu verras encore quelqu'un tomber ou bouger sans qu'on le touche et cette fois ce sera vrai.

projection de conscience

^^

Vous voulez vous persuadez d'une chose qui n'a pas d'existence.

Le ki à mon avis est juste une forme verbale, un système, mais qui reste symbolique.

Il faut comprendre ces symboles pour ne pas confondre et les matérialiser.
C'est pour ça que je trouve qu'il est préférable de se tourner vers des systèmes symboliques régionaux car il y a plus de chance que ça touche la sensibilité de l'individu de cette région.
Mais bon les pensées exotiques c'est attirant, et ça parait  magique, ça donne de l'espoir donc ça plait.

Et ce monsieur pourquoi fait il ça ? Pourquoi après sa révélation a t il créé un système d'enseignement?
C'est motivé par l'ego tout ça, le mec se plante.
Si il avait vraiment trouvé un truc est ce qu'il se serait fait chier à le partager, mise à part pour flatter son ego?

Par rapport à l'expérience de la cascade d'eau froide: il  pousse ses élèves à avoir une expérience physique émotionnelle pour qu'ils appréhendent mieux leur corps à travers cette épreuve. Et ça sert accessoirement à les mener par le bout du nez.

Pour tomber sans être touché faut être sacrément maladroit, avoir un sens de l'équilibre minable, ou être très facilement impressionnable.

Personnellement j'ai trop kiffé ma race enfant sur Dragon Ball Z mais je sais que ça existe pas.

#94 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 18:35

salutations Sam

Citation

C'est motivé par l'ego tout ça

tu colporte l'égo à te rouler dans la miséricorde jusqu'à ce que le bon Dieu décide de le porter a ta place.

Et quand s'est l'heure s'est l'heure
et là il n'y a plus de partage

Après évidemment on dira que tu est encore égotique, mais en fait tu est attirant ou détestable en fonction de la demande
Seulement là s'est pour son plaisir ou va savoir ??  du bon Dieu bien sur !!!  :cogite:

Ce message a été modifié par pop-corn - 01 novembre 2009 à 18:38.

La illaha illa Allah

#95 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 novembre 2009 à 19:48

Voir le messagepop-corn, le 01 novembre 2009 à 18:35, dit :

salutations Sam

tu colporte l'égo à te rouler dans la miséricorde jusqu'à ce que le bon Dieu décide de le porter a ta place.

Et quand s'est l'heure s'est l'heure
et là il n'y a plus de partage

Après évidemment on dira que tu est encore égotique, mais en fait tu est attirant ou détestable en fonction de la demande
Seulement là s'est pour son plaisir ou va savoir ??  du bon Dieu bien sur !!!  :cogite:

Je ne comprends plus de quoi vous parlez. Du sujet de ce topic, des chakras, de l'ego ? Si on revenait a nos moutons, ceux   de "l'esprit cosmique" ce serait plus clair  :cpasmafaute:
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#96 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 20:00

Voir le messageSam, le 01 novembre 2009 à 17:31, dit :

^^

Vous voulez vous persuadez d'une chose qui n'a pas d'existence.

Le ki à mon avis est juste une forme verbale, un système, mais qui reste symbolique.

Il faut comprendre ces symboles pour ne pas confondre et les matérialiser.
C'est pour ça que je trouve qu'il est préférable de se tourner vers des systèmes symboliques régionaux car il y a plus de chance que ça touche la sensibilité de l'individu de cette région.
Mais bon les pensées exotiques c'est attirant, et ça parait magique, ça donne de l'espoir donc ça plait.

Et ce monsieur pourquoi fait il ça ? Pourquoi après sa révélation a t il créé un système d'enseignement?
C'est motivé par l'ego tout ça, le mec se plante.
Si il avait vraiment trouvé un truc est ce qu'il se serait fait chier à le partager, mise à part pour flatter son ego?

Par rapport à l'expérience de la cascade d'eau froide: il pousse ses élèves à avoir une expérience physique émotionnelle pour qu'ils appréhendent mieux leur corps à travers cette épreuve. Et ça sert accessoirement à les mener par le bout du nez.

Pour tomber sans être touché faut être sacrément maladroit, avoir un sens de l'équilibre minable, ou être très facilement impressionnable.

Personnellement j'ai trop kiffé ma race enfant sur Dragon Ball Z mais je sais que ça existe pas.

Je sais c'est dur à avaler, mais pourtant c'est vrai.

je ne chercherai donc pas à te convaincre, tu t'en apercevra surement un jour, dans une autre vie.

L'arrogance occidentale ne peut pas accepter qu'une telle chose puisse exister et qu'elle n'en soit pas la révélatrice.

Tout ça pour dire que les chakras sont des représentations symboliques

Quant à l'ego....tu dois en connaitre un rayon?

#97 Sam

Sam

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 20:58

Voir le messagedoutoïd, le 01 novembre 2009 à 20:00, dit :

Je sais c'est dur à avaler, mais pourtant c'est vrai.

je ne chercherai donc pas à te convaincre, tu t'en apercevra surement un jour, dans une autre vie.

L'arrogance occidentale ne peut pas accepter qu'une telle chose puisse exister et qu'elle n'en soit pas la révélatrice.

Tout ça pour dire que les chakras sont des représentations symboliques

Quant à l'ego....tu dois en connaitre un rayon?

Je crois pas aux autres vies. Et oui pour l'ego.

Par rapport à l'arrogance occidentale ça fonctionne aussi pour un demi occidental, demi asiatique ? ^^

Parce que c'est mon cas.

Mais c'est vrai qu'on parle souvent de la spiritualité orientale mais peu de leur humour.

@pipounet:

Mouai...  les délires de LKJ faut la laisser faire ses trucs new age.

Ce message a été modifié par Sam - 01 novembre 2009 à 21:01.

#98 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 21:31

Les shakras n'ayant pas d'existence réel.

Je sais que je vais provoquer des réactions négatives mais, l'important est surtout de déchirer le voile de l'illusion dixit doutoid

Etonnant de pouvoir affirmer cela ,la lecture d'aura nous en donne la couleur ,la palpation éthérique ,son énergie
du moment.
Les chakras sont bien réels dans notre corps subtil,sans eux pas de circulation du prana et donc pas de vie.
ou se trouve le voile pour en assurer l'inexistence?

Bien à vous

#99 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 23:02

Voir le messageAEGISE, le 01 novembre 2009 à 21:31, dit :

Les shakras n'ayant pas d'existence réel.

Je sais que je vais provoquer des réactions négatives mais, l'important est surtout de déchirer le voile de l'illusion dixit doutoid

Etonnant de pouvoir affirmer cela ,la lecture d'aura nous en donne la couleur ,la palpation éthérique ,son énergie
du moment.
Les chakras sont bien réels dans notre corps subtil,sans eux pas de circulation du prana et donc pas de vie.
ou se trouve le voile pour en assurer l'inexistence?

Bien à vous

La lecture de l'aura!!???

Tu lis les auras?

Je serai curieux de voir ça!!

Parce que, a part un postier londonien, écrivain à ses heures dont le pseudo était Lobsang rampa, je vois pas qui peut encore prétendre voir les couleurs de l'aura.

Sachant que les couleurs sont du domaine du spectre lumineux visible et que celles que nous ne voyons pas se situent dans l'infrarouge ou l'ultraviolet, je serai étonné que quelqu'un voit une couleur non visible dans le jaune, le bleu ou le vert!!

Sachant que la photo kirlian ne traduit pas les couleurs réelles mais l'interprétation coloré de la plaque sensible d'une énergie invisible.

Ou alors tu lis les textes de Laura!!

Là, je comprendrai mieux.

@ Sam

Citation

Par rapport à l'arrogance occidentale ça fonctionne aussi pour un demi occidental, demi asiatique ? ^^

Parce que c'est mon cas.

Ce n'est pas la couleur de peau qui fait l'occidentale.
C'est sont éducation, ses conditionnements, ses certitudes et ses illusions qui lui sont bien spécifiques.

Ce message a été modifié par doutoïd - 01 novembre 2009 à 23:04.

#100 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 23:30

Voir le messagedoutoïd, le 01 novembre 2009 à 23:02, dit :

La lecture de l'aura!!???

Tu lis les auras?

Je serai curieux de voir ça!!

Tiens Doutoid, tu deviens agressif lorsque le sujet t'échappe... et il t'echappe puis que tu ne vois pas et ne sens pas  même avec la petite technologie du debut de XXI siecle. Et pourtant, c'est visible et palpable pour beaucoup de gens qui s'aident et se guérissent par ce toucher subtil. Bon, en même temps il ne faut pas désespérer de la science :  certains prétendent que la Terre est ronde... un jour nos chercheurs pourront sans doute le confirmer!
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#101 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 23:57

Concernant laura mind cosmic , pour rester dans le vif du sujet , sur cette vidéo le gars en question qui ma bien fait rire ... d'avec Sa folie ;  Lui il voit les auras ou du moins il est une aura a Lui tout seul sur son trône ; de par sa "sincérité"
Et sur le fond n'est ce pas ce qui compte pour en faire une gnose
L'aura ou la chakralistique ; s'est comme la raison ; ça fait partie du droit legal generationel  :cogite:

http://www.dailymoti...ts-et-le_webcam

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 novembre 2009 à 00:14.

La illaha illa Allah

#102 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 09:07

Voir le messagePipounet le rusé, le 01 novembre 2009 à 23:30, dit :

Tiens Doutoid, tu deviens agressif lorsque le sujet t'échappe... et il t'echappe puis que tu ne vois pas et ne sens pas même avec la petite technologie du debut de XXI siecle. Et pourtant, c'est visible et palpable pour beaucoup de gens qui s'aident et se guérissent par ce toucher subtil. Bon, en même temps il ne faut pas désespérer de la science : certains prétendent que la Terre est ronde... un jour nos chercheurs pourront sans doute le confirmer!

Non, c'est un vieux débat auquel je suis habitué. je ne changerai pas ceux qui croit à tout et n'importe quoi.

Gardons nos illusions.

Là, où tu ne comprends pas, c'est que je ne parle pas de science ni de technologie, je parle de recherche sincère et honnête sur la conscience depuis des dizines d'années avec des témoignages de personnes dignes de foi, qui ont beaucoup travaillé sur elle, etc. Et, aucune n'a témoigné de telle chose. Au contraire, elle serait plutôt gêné par ceux qui en parlent car il semble bien qu'il prennent leur désir pour une réalité.

Quant aux guérisons, un simple effet placebo ferait l'affaire.

#103 modo 7

modo 7

Confirmé

• Modérateurs
  • 88 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 10:54

J'ai déplacé ici tous les messages hors sujet du topic "The fellowship of the cosmic mind". Ainsi vous pourrez continuer vos discussions sans interférer avec le sujet initial.
Merci de votre compréhension.

#104 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 15:28

Merci modo 7, tu as bien fait.:bravo:

Je pense qu'il ne faut pas trop se fixer sur les mots qui sont mis sur les choses dans la mesure ou je ne suis pas persuadé que l'on dispose aujourd'hui d'un vocabulaire parfaitement adapté aux réalités énergétiques. C'est un peu la même difficulté que pour aborder les univers oniriques, ce sont des réalités hollographiques, où le sens a tendance à se mettre d'avantage dans l'association des idées que dans l'analyse et la déduction, faute sans doute d'avoir des séries de données bien propres étallées sur la table.

Donc, les raisons qui font que nous pensons ceci ou cela sur ces sujets finissent par être aussi révélatrices que les pensées en elles-mêmes.

Pour ma part, ce sont des expériences de sortie hors du corps qui m'ont incité à explorer cet aspect particulier du lien entre corps et esprit parce qu'il me fallait bien, sinon une philosophie, du moins un manuel de l'utilisateur qui intègre le fait que l'un et l'autre puissent fonctionner séparément jusqu'à un certain point, et comme les notions théosophiques qui étaient les miennes jusqu'à lors s'avèraient assez inadéquates pour témoigner de ce que j'avais expérimenté, j'ai commencé à me regarder le nombril d'un peu plus près, quoi ! :D

Il y a de nombreux points de vue qui ont tendance à s'amalgamer de façon pas toujours très heureuse ou très clarifiante, donc je précise le point de vue qui est le mien : c'est celui qui entrevoit cette séparation du corps et de l'esprit. Le Corps de matière connait donc pour moi deux ou trois états de base (je dirais la veille, le sommeil et la mort) qui sont tous dépendants de la nature de la relation qu'il a avec une conscience particulière - pensante, volontaire et désirante - qui (or télépathie, télékynésie et autres phénomènes de ce genre) ne peut s'exprimer que par le corps , alors qu'elle peut exister également en dehors du corps. Le corps de matière, dès lors qu'il n'est plus commandé par cette conscience particulière, limite ses manifestations à un certain nombre de processus automatiques et vitaux : la respiration, la circulation du sang, etc ... - pendant un temps donné qui dépend du fait d'être alimenté ou abreuvé (ce qu'il est parfaitement incapable de faire de façon autonome). Nous avons donc d'un côté une marionnette en état potentiel de marche, pourvu qu'il y ait de l'autre côté un marionnettiste motivé.

Du fait du caractère "animateur" que possède cette conscience particulière sur le corps de matière, il ne me semble pas outrancier de l'appeller l'âme (ce qui anime), non parce que ça me rappelle mon catéchisme mais parce que ça me semble être le mot juste.

Maintenant, comment fait-elle cela, et qu'est-ce qui unit ces deux aspects, y a t-il une mécanique à cette interaction ? A quel niveau se situe le besoin ou la nécessité l'un de l'autre ? Tout ça ce sont des sujets de discussion intéressants.

#105 Sam

Sam

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 19:07

Voir le messagedoutoïd, le 02 novembre 2009 à 09:07, dit :

Non, c'est un vieux débat auquel je suis habitué. je ne changerai pas ceux qui croit à tout et n'importe quoi.

Gardons nos illusions.

Là, où tu ne comprends pas, c'est que je ne parle pas de science ni de technologie, je parle de recherche sincère et honnête sur la conscience depuis des dizines d'années avec des témoignages de personnes dignes de foi, qui ont beaucoup travaillé sur elle, etc. Et, aucune n'a témoigné de telle chose. Au contraire, elle serait plutôt gêné par ceux qui en parlent car il semble bien qu'il prennent leur désir pour une réalité.

LOL!

#106 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 19:26

Voir le messagedoutoïd, le 02 novembre 2009 à 09:07, dit :

Gardons nos illusions.

Gardons nos illusions ou gardons nos aveuglements ?

#107 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 22:21

[quote name='doutoïd' date='01 novembre 2009 à 23:02' timestamp='1257112960' post='316275']

Sachant que les couleurs sont du domaine du spectre lumineux visible et que celles que nous ne voyons pas se situent dans l'infrarouge ou l'ultraviolet, je serai étonné que quelqu'un voit une couleur non visible dans le jaune, le bleu ou le vert!!

La lecture d'aura ne rentre pas dans un concept scientifique,le laché prise ,l'ouverture du coeur ,la confiance en la vie ,voilà des ingrédients indispensables.

l'ajna faisant le reste avec l'accord subtil de la personne "lue" il va de soit.
Vouloir voir à tout pris sera inévitablement un frein.

Bien à toi

#108 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 00:04

[quote name='AEGISE' date='05 novembre 2009 à 22:21' timestamp='1257456090' post='316798']
[quote name='doutoïd' date='01 novembre 2009 à 23:02' timestamp='1257112960' post='316275']

La lecture d'aura ne rentre pas dans un concept scientifique,le laché prise ,l'ouverture du coeur ,la confiance en la vie ,voilà des ingrédients indispensables.

l'ajna faisant le reste avec l'accord subtil de la personne "lue" il va de soit.
Vouloir voir à tout pris sera inévitablement un frein.

Bien à toi
[/quote]

N'allez pas croire que je fais dans le scientifique rationnel. j'ai de nombreuses années d'expérience, de recherches dans le domaine de la spiritualité. J'ai surtout pratiqué de nombreuse techniques et, ai été initié à des pratiques ésotériques.
j'ai naturellement évolué dans ce domaine pour devenir assez avancé. J'ai connu aussi des gens bien plus avancés, originaires de différentes contrés au quatre coin du globe.

J'aurai pu faire confiance et accepter, comme un grand nombre de gens, les concepts de shakra, d'aura, etc, sans broncher et, y croire dur comme fer même si, je n'en avais pas vu un yota.

Or, il se trouve que j'ai atteint un stade, un état ou j'aurai dû voir l'aura et ressentir les shakras mais, au lieu de ça, j'ai découvert la conscience en tant qu'énergie. Cette énergie est toujours présente et nous ne faisons simplement que la contrôler plus ou moins bien en fonction de nos conditionnements culturels et sociaux.

J'ai pu éprouver ce qu'on appelle la kundalini et valider son existence mais, contrairement aux idées véhiculés, l'énergie se déploie sans contrainte.

C'est seulement après que l'énergie de la kundalini s'est déployée que nous expérimentons divers états de conscience que les hindous ont codifié en rapportant tel état à tel organe. Les shakras étaient nés.

C'est ainsi que le novice est perçu comme ayant encore l'énergie lovée au niveau du bas ventre et que cette énergie est associée à l'énergie sexuelle. C'est comme les ceintures en judo.

etc, etc....je ne m'étendrai pas sur la suite, vous pouvez la déduire de vous même.

Je dirai seulement en conclusion que, d'un moyen commode pour expliquer des niveaux de conscience, des esprit simples ont interprété les shakras comme des éléments réels et cette interprétation s'est répandue dans le monde occidentale par l'intermédiaire du "nouille-age" et à pollué la conscience d'un grand nombre de gens.

Maintenant, si vous préférez croire des balivernes, libre à vous.

#109 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 00:29

De toute manière une chose est claire : voir les chakras ou pas ne nous rends pas plus 'spirituel' ou 'évolué' ou 'éveillé'.
Du moins pas plus que n'importe quoi d'autre...
(dans certains cas ca peut aider aussi ... y a pas de règles)
Y a des gens qui "voient" (que ca soit vrai ou non) les chakras et qui en tiennent une bonne couche, et inversement d'autres qui ne les voient pas mais qui ont fait un sacré chemin.

A partir de la, je crois que la question est réglée, non ?
Les bisounours m'ont tuer

#110 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 00:41

Voir le messageAEGISE, le 05 novembre 2009 à 22:21, dit :

Je crois que ce qui pourrait poser problème en la matière, ce serait d'accorder une qualité objective à ces perceptions colorées. C'est un peu comme la notion de mesure en radiesthésie. Cela reste du domaine de la sensibilité de chacun et cela n'a donc de sens que pour la personne qui le perçoit, et plus encore selon la convention mentale qu'elle a établit vis à vis des couleurs.

Personnellement je suis plus attaché à la notion de champs énergétique qu'à la notion d'aura telle qu'on la trouve décrite dans la littérature en général, mais par contre je trouve beaucoup d'intérêt à travailler avec les couleurs, parce qu'une fois que le protocol symbolique est en place, ça permet lors d'une investigation de ne pas revenir trop vite à un mode conceptuel. Mais je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d' une convention personnelle et que le sens n'est pas dans la palette en elle-même mais dans les informations qu'elle permet de déduire.

Maintenant, je pense au contraire que la question de la nature énergétique de l'existence est très loin d'être réglée : on a à peine abordé le sujet, et cela pourrait justement être au centre du débat dans la période qui s'en vient, car 2012 ou pas 2012, il n'en reste pas moins qu'il y a un phénomène quantique en évolution actuellement et qui ne fait pas qu'agiter les esprits des mme Irma de service, il y a de nombreux scientifiques qui se penchent là-dessus - certains parleront d'accélération du temps, d'autres d'élévation des niveaux vibratoires ou de changements de densité, etc ... - en tout cas, on est dedans et ça n'a pas franchement l'air de se calmer.

Ce message a été modifié par gwelan - 06 novembre 2009 à 00:49.

#111 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 03:07

Voir le messagedoutoïd, le 06 novembre 2009 à 00:04, dit :

l'énergie se déploie sans contrainte.

Je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus.

D'une part, du fait de ce que nous enseigne la tradition Chinoise sur les méridiens d'accupuncture qui indiquent que l'énergie suit des voies particulières, et que cette médecine repose justement sur le fait d'optimiser cette circulation-là car lorsque ça bloque ou que ça entrave, ça se traduit par des maux quelconques.

D'autre part, par la pratique du magnétisme ou du massage, on voit bien qu'il existe des contraintes, c'est à dire que pour X raisons qui peuvent autant provenir de causes somatiques que physiques, l'énergie peut non seulement avoir du mal à se déployer mais même se figer ou se focaliser en un endroit jusqu'à y créer une pathologie.

Et enfin, pour avoir expérimenté une NDE et avoir eu un peu de mal à me ré-appropier mon corps, j'ai pu constater que le déploiement sans contrainte est peut-être un état idéal, mais certainement ni permanent ni si naturel que ça. Disons que ça m'a permis de comprendre ce qui pouvait être en cause dans des cas de paralysie ou d'autisme.

J'entrevoie pour ma part qu'il y ait des contraintes, disons un certain ordre des choses, une superposition adéquate - du genre ne pas mettre le pied gauche dans la chaussure droite - et là où il y a des "clips" qu'ils soient bien emboittés jusqu'au moment où ça fait clic et ou ça peut marcher correctement : l'énergie a besoin de points d'appuis pour s'exercer.

Je ne discuterai pas ici de la codification des hindous mais juste de ma propre expérience puisque j'ai remarqué plusieurs choses sur moi-même et puis sur les autres aussi, c'est d'une part - et là je ne parle pas de la façon dont notre "âme/esprit" habite et anime le corps - mais de processus plus vitaux et à la limite plus "automatiques" presque qui font que le corps physique n'est pas baigné que d'une seule énergie mais qu'il y a de nombreux types d'énergie qui concourt à alimenter un corps, et qu'il y a autant de "portes" ou de "fréquences" qu'il y a de types d'information nécessaires. Mais bien sûr, c'est quelque chose qu'il faut conserver à l'esprit dans une dimension hollographique, plutôt que comme dans le système des chakras tel qu'il est décrit en Inde.

La logique de cet apport d'énergie d'information, elle est soit fonctionnelle, soit liée à la nature de certains tissus, ce qui fait par exemple que la porte d'entrée/sortie de l'énergie d'information des muqueuses sera moins localisée que la porte de l'énergie information de l'estomac. Mais je tiens pour ma part que ces dispositifs existent sous la forme de vortex ou une énergie vient à se densifier, ralentir probablement, de toute façon changer de nature.afin de s'adapter à une fréquence biologique particulière.

Ces vortex se constituent au fur et à mesure des nécessités de l'embryon et de la croissance du foetus. Il y en a même un que l'on perd généralement à la naissance, c'est celui qui alimente le placenta par exemple, et lorsqu'il ne s'atrophie pas - ce qui est finalement assez fréquent surtout chez la femme - il se trouve impliqué au cours de la vie dans la constitution de fibromes ou de grains de beauté ! Le fait que ces vortex se constituent pour répondre aux besoins du foetus, pour apporter l'information nécessaire à sa complexité biologique, peut poser probleme dans le cas de grossesses multiples, car ces vortex sont personnalisés mais qu'il peut y avoir des sacs de noeuds - comme un cas que je décris sur mon site à la page "histoires" : sac de noeuds précisément ! - et le vortex de la structure énergétique de l'un vient à alimenter le corps physique de l'autre, avec tous les problèmes que cela peut poser pour des jumeaux par exemple, du fait de la mort physique de l'un des deux.

Maintenant, ces structures énergétiques ne sont pas simples à observer car la "personnalisation" est progressive et la "matière" subtile dont ils sont fait est bien entendu prélevée sur les parents - et principalement chez le père d'ailleurs - et ce n'est qu'avec la croissance que l'enfant progressivement s'autonomise au niveau de sa matière subtile et la formate et la fait sienne.

Ce message a été modifié par gwelan - 06 novembre 2009 à 03:08.

#112 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 14:33

Pour simplifier le principe que je conçois, c'est que nous serions plus 3 que 2 ou simplement UN.

Ce qui me semble, c'est que l'organique a besoin de se relier sur le plan énergétique à une banque d'information et qu'il existe donc au moins deux niveaux de réalité qui concourrent directement à la viabilité corporelle, cellulaire. Ces deux niveaux sont différents par nature mais vitaux : l'un ne peut exister sans l'autre, et leur différence de nature implique une liaison, une interface entre les deux niveaux : un niveau de traduction de l'énergie d'un plan vers l'autre. C'est pour moi à ce niveau ou pour cette fonction qu'existent ces dispositifs qu'on appellera comme on veux, mais dont la réalité est pour moi aussi effective que n'importe quel organe, et que le défaut de l'un d'entre eux n'est pas nécessairement compensé par un autre car ce sont des dispositifs aussi spécifiques que le sont les organes qu'ils nourrissent.

Par-dessus cette structure qui est déjà, en soi multi-dimensionnelle, vient se superposer un autre niveau que j'aurais tendance à appeller esprit et qui est un niveau intermédiaire entre une réalité désincarnée, donc, probablement ou possiblement préalable, et une réalité que l'on pourrait considérer comme la résonnance de ce corps multi-dimensionnel. Car enfin, nous sommes peut-être plus que ça, mais la conscience que nous utilisons au quotidien est née et s'est formée en parallèle avec ce corps physique multi-dimensionnel. Le caractère initiatique de l'existence consistant en la réappropiation de ce qui est préalable, justement : cette autre dimension de nous-mêmes , supra-humaine en quelque sorte - et que pour ma part je me garderais bien de qualifier de divine tant je la conçois comme un autre niveau d'identité donc, une autre dimension de l'ego.

#113 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 13:18

Bon, je vais essayer de faire court et concis.

l'acupuncture est une médecine reconnue et efficace qui agit sur, disent-ils, l'énergie.

Il y a semble-t-il, une confusion.

la conscience se déploie naturellement lorsque la kundalini se réveille et monte le long de la colonne vertébrale.

C'est bien de ce moment là auquel je fais référence.

Mais, qui a atteint le stade du déploiement de la kundalini? y-a-t-il besoin d'acupuncture? y-a-t-il des blocages?

les nadis, les canaux, les méridiens, n'ont encore jamais été observés. On sait seulement, qu'il existe des points de pressions, des suites de points, qui ont une action sur le corps/esprit.

Mais, agissent-ils sur l'énergie/conscience?

N'agissent-ils pas sur le corps, tout simplement? N'imposent-ils pas à la conscience endormie de l'être humain lambda de s'éveiller à une partie de son corps qu'il avait oublié en mettant le doigt...pardon, l'aiguille, là ou ça fait mal ou du bien?

En sachant que, parfois, la douleur localisée peut avoir pour origine un organe situé à l'autre extrémité.

Les aiguilles d'acupunctures n'agissent-elles pas comme des révélateurs de notre être, de ses éléments obscures et inconscients.

l'inconscience de son corps, de ses rythmes internes, de l'interaction avec l'environnement ne conduit-il pas à un développement anormal de l'inconscient et à une fermeture progressive, un recroquevillement dangereux de notre conscience?

Et donc, la conscience, une fois la kundalini enclenchée, se déploie sans contrainte.

Ainsi, l'acupuncture, médecine tournée vers la santé, aurait-elle pour objectif de rééquilibrer le corps/esprit? Afin, peut être, que la conscience puisse, par le jeu des chemins forcés, qu'imposent les aiguilles placées en fonction d'une carte du corps/esprit tracée par des hommes à la conscience particulièrement éveillée, agir sur les blocages/déblocages de nos organes meurtris et dénaturés et, investir chaque parcelle de notre corps abandonné par la conscience et permettre, au final, l'enclenchement de la kundalini.

Ensuite, les goûts et les couleurs....

#114 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 15:28

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre chez toi, doutoid, c'est comment tu peux à la fois nier ou remettre en question la possible existence d'une structure énergétique réelle (même si sa nature n'est pas dans l'immédiat confirmé par une science matérialiste qui n'observe que les faits manifestes) et te servir d'un référent comme la kundalini dont rien ne permet davantage d'attester l'existence, et qui de plus est une partie intégrante de la vision hindoue de la structure énergétique humaine ?

#115 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 17:16

Voir le messagegwelan, le 07 novembre 2009 à 15:28, dit :

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre chez toi, doutoid, c'est comment tu peux à la fois nier ou remettre en question la possible existence d'une structure énergétique réelle (même si sa nature n'est pas dans l'immédiat confirmé par une science matérialiste qui n'observe que les faits manifestes) et te servir d'un référent comme la kundalini dont rien ne permet davantage d'attester l'existence, et qui de plus est une partie intégrante de la vision hindoue de la structure énergétique humaine ?

En effet doutoid ,l'utilisation du mot "illusion" ne concerne que ceux attestant de l'existence des chakras?

tu seras étonné ,si je te dit voir aussi les nadis.

vois tu ,je n'ai pas encore vecu l'expérience de la montée de la kundalini,est ce illusoire d'y croire?

tout vient en son temps ,inutile de forcer les choses,il en est de meme pour toi ,malgré ta grande expérience.

Bien à toi

#116 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 18:00

salutations a tous

Citation

vois tu ,je n'ai pas encore vecu l'expérience de la montée de la kundalini,est ce illusoire d'y croire?

tout vient en son temps ,inutile de forcer les choses,il en est de meme pour toi ,malgré ta grande expérience.

Bien à toi

oui , perso j'en sais rien pour tout ce qui concerne les chakra, je ne me suis jamais concentré dessus

mais perso dans un de mes trip (flash ) sans drogue ,  j'ai pu voir une espèce de personnage assis sur un trône et que nous étions tous dedans , dans cet univers comme des énergie et que le chakra couronne correspondait bien  a la couronne d'avec son joyaux central et que de celle ci va jaillir la lumière , s'était époustouflant de grandeur et de seigneurie
un Dieu  , entouré de ténèbre , ou dans ceux ci on le voit comme une étoile et que nous étions aussi dans cette lumière

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 novembre 2009 à 18:07.

La illaha illa Allah

#117 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 19:39

Voir le messagegwelan, le 07 novembre 2009 à 15:28, dit :

Tout simplement, parce que cette expérience est reproductible et expérimentable par de nombreuses personnes. Je l'ai expérimenté, avec d'autres.

Pour le reste, aucune expérience reproductible n'a été possible.

je ne comprends pas le mot structure énergétique, ça ne veut rien dire. Il y a l'énergie et il y a l'interprétation qu'on en fait. Lorsque je parle de kundalini c'est pour évoquer le déploiement de la conscience qui active le système nerveux et donc la colonne vertébrale.

J'aurai pu utiliser le terme monté d'énergie ou déploiement de la conscience à la place de kundalini, si ça peut vous faire plaisir mais, utiliser le terme vortex d'énergie ou roue énergétique pour les shakras, je dis, non. les blocages qu'on ressent sont des illusions sensorielles qui arrivent lorsqu'on à un blocage...bien physique voire psychologique, lui!

quant aux shakras et aux nadis, si vous les voyez ou les ressentez, tant mieux pour vous.

#118 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 22:35

Voir le messagedoutoïd, le 07 novembre 2009 à 19:39, dit :

Tout simplement, parce que cette expérience est reproductible et expérimentable par de nombreuses personnes. Je l'ai expérimenté, avec d'autres

Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie privée, je dirais même qu'il m'est arrivé, parfois, de l'expérimenter seul ! :tss:
Et fort heureusement, l'expérience est reproductible dans toute l'acceptation du terme sinon nous ne serions même pas là pour en parler.:D

Pour le reste, aucune expérience reproductible n'a été possible.

Là, j'ai un peu de mal à cerner si tu limites cette affirmation à ta seule expérience personnelle où si tu entends la généraliser à tous les êtres vivant ou ayant vécu sur cette terre. J'entends qu'il pourrait y avoir dans ces propos une forme de fin de non recevoir et si tel est le cas, toute discussion entre nous s'arrêterait là parce qu'autant j'ai l'humilité de penser m'enrichir de la différence, autant je suis bien conscient qu'il n'y a aucun intérêt à argumenter avec les gardiens du dogme.

je ne comprends pas le mot structure énergétique, ça ne veut rien dire.

Oui, j'ai bien cru comprendre, mais tu sais, tu es très loin d'être le seul dans ce cas, et c'est justement le sujet du topic que de tenter de clarifier cette notion à la lumière des expériences des uns et des autres, plus que d'un point de vue théorique.

Il y a l'énergie et il y a l'interprétation qu'on en fait.

Moi je dirais plus simplement que c'est quelque chose qui se vit, sans dichotomie, de façon pleine et entière, dans l'ouverture de ce que nous sommes et le déploiement - tu vois, j'aime bien ton vocabulaire - de nos sensibilités. Quand bien même ce serait ton cas, tu as parfaitement le droit d'être borgne, mais pas celui de dire à ceux qui ont deux yeux et qui te parlent de relief qu'ils ne disent que des conneries.

Donc, nous pouvons les uns et les autres continuer cet échange et nous considérer réciproquement comme des interlocuteurs, mais je pense qu'il serait souhaitable dans nos interventions de privilégier la qualité d'argumentation par rapport au taux de testostérone brut, parce que je ne vois pas bien ce qui devrait nous obliger à débattre de ces sujets autrement qu'entre gentilhommes.

Et puis franchement, entre nous, si l'éveil de la Kundalini, ça se résume à prendre pour des cons tous ceux qui ne pensent pas comme nous, il y a plein de gens qui vont se prendre tout d'un coup pour des grands initiés !:cpasmafaute:

#119 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 23:12

Citation

Moi je dirais plus simplement que c'est quelque chose qui se vit, sans dichotomie, de façon pleine et entière, dans l'ouverture de ce que nous sommes et le déploiement - tu vois, j'aime bien ton vocabulaire - de nos sensibilités. Quand bien même ce serait ton cas, tu as parfaitement le droit d'être borgne, mais pas celui de dire à ceux qui ont deux yeux et qui te parlent de relief qu'ils ne disent que des conneries.

De quel relief parles-tu?

Du relief de l'illusion?

Je vois pas bien à quoi ça peut servir.

Je te donne des éléments les plus tangibles que je puisse donner par l'intermédiaire d'un forum. Je m'escrime à tenter de donner des détails précis et, tu passe à côté en m'insultant.

je préfère laisser tomber et te laisser à tes chakras, tes nadis et tes auras.

Qu'est ce que tu apportes de concret à part le fait de répéter ce que les autres disent ou ont dit et que tout le monde reprend en cœur, sans se demander si c'est vrai.

S'il s'agit juste de cultiver une vision intellectuelle de l'énergie par la culture de l'écrit, je dis tant pis pour eux.

l'énergie, comme tu le dis, s'expérimente, se vie et tout ce que tu dis me renseigne sur la connaissance que tu en as et devrait te renseigner sur la connaissance que j'en ai. Il semble qu'il y ait un écart assez important.

Inutile de prendre la mouche ou d'être vexé et je m'excuse pour la frustration mais, la conception que tu as de l'énergie est encore perfectible.

je préfère arrêter là!

Bonne continuation:D

Ce message a été modifié par doutoïd - 07 novembre 2009 à 23:13.

#120 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 23:43

Pas grave Doutoïd, y a aucune vexation. Je mentionnais juste le fait qu'on peut se parler sans se sentir obliger d'employer un ton désagréable, c'est tout. De toute façon, dans ta réponse, tu avoues implicitement que tu prends position sans avoir strictement rien lu de ce que j'écris, sinon tu ne dirais pas ;

Voir le messagedoutoïd, le 07 novembre 2009 à 23:12, dit :

je préfère laisser tomber et te laisser à tes chakras, tes nadis et tes auras.

...alors que je passe mon temps justement à essayer d'expliquer comment je peux me situer en dehors de tout ça. Mais c'est pas grave, dans une prochaine vie, tu apprendras peut-être à lire ! :calin:

Voir le messagedoutoïd, le 07 novembre 2009 à 23:12, dit :

la conception que tu as de l'énergie est encore perfectible.

Mais non seulement je n'en doute pas une seule seconde, mais en plus je le revendique !! - je passe mon temps à apprendre et à découvrir, et c'est tout l'intérêt d'ailleurs que je trouve à ces échanges - enfin, ça dépend quand même avec qui !! -. Ce qui me semble étonnant plutôt, c'est qu'en disant cela, tu ne sembles pas envisager une seconde que ta propre conception soit perfectible elle-même !

Et ça, pour moi, c'est éliminatoire ! On est chercheur ou on est trouveur, mais si tu veux, si ce que tu as trouvé ne t'amène pas une plus grande envie que ça, de le partager, de le transmettre, de l'expliquer aux autres, alors tout ce qu'on peut te souhaiter c'est d'être heureux avec. Qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus ?:humhum: