Aller au contenu

Etats generaux des insectes volants et courants

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 08 mars 2005 à 14:11

Un petit texte sympa trouvé sur un forum

[QUOTE]
Pollution :
    Etats généraux des insectes volants et courants

La parole à notre représentant   : Maya l'abeille

-    Nous avons obtenu, de haute lutte, l'interdiction de produits excessivement destructeurs qui menaçaient, l'ensemble de toutes nos communautés, à l'hécatombe finale.
Ces produits, censés protéger des plantes sélectionnées par la race " dite " humaine, ont le pouvoir d'anéantir quiconque s'approchera, touchera ou respirera à proximité. La mort est instantanée.
Intervention de madame Reine-mère, la fourmi : Connaissez-vous les raisons de cette victoire ?
Maya :    Oui, des millions de morts et la reconnaissance de nos différentes actions en faveur de dame nature qui sans nous serait promu à un déclin irréversible.
L'araignée : Nous aussi nous sommes utiles, quoique vous puissiez penser de nous, notre rôle est, je le pense, aussi important puisque nous régulons les espèces en supprimant les faibles, les malades ou les imprudents.
Un papillon :  Des services, nous en rendons toute l'année également, sans nous glorifier, bien que, j'ai entendu dire que nous étions des fleurs-fées qui virevoltent et éclairent de mille couleurs  des paysages qui en deviennent tout riant. Je voudrais signaler aussi de véritables hécatombes : il y a quelques décennies, les humains, sur leurs drôles de machines lancées à des allures folles, décimaient des foules d'êtres volants et il n'était pas rare de voir sur des pare-brise et des radiateurs des milliers de cadavres écrasés. Nos populations respectives ont,  soit compris les leçons et elles s'évitent ces bolides, soit elles ont tellement régressé qu'elles ont moins de mal-chance d'en rencontrer    
Maya : J'ai comme impression qu'il existe, parmi les hommes, des âmes sensibles et pourvues d'humanité qui ont compris que nous étions indispensables à la beauté et à l'équilibre de la nature et qu'il fallait nous laisser vivre pour qu"elle soit préserver.  
Reine-mère :    Sans déplaire à quiconque et en estimant que nous participons aussi et grandement à la pollinisation des myriades de fleurs qui nous entourent je voudrais vous dire :  
1e que les humains se foutent de nos états d'âme
2e que la seule raison qui les fait agir se résume en un seul mot : Profit
3e que l'or, tout jaune, qui coule de vos ruches, mesdames les abeilles, est le seul motif qui ait pu stopper, dans l'immédiat, le génocide  
4e qu'il existe depuis des décennies une foule d'autres produits toxiques répandus un peu partout en grande quantité et  des armées de grands savants, forts de leurs grands savoirs, capables de créer d'autres foules de grands produits encore plus performants qu'ils vont expérimenter ; même si cela doit anéantir toute espèce de vie sur l'ensemble de la terre et même des océans.  
5e qu"aucun être " qui se dit humain " ne s'est jamais soucié des milliers d'espèces qui disparaissent chaque année à cause de leurs grandes et terribles fatuités à se croire les grands maîtres du monde et de l'univers
6e que notre monde est condamné…  à mort    
Excusez-moi si je m'invite à votre petite réunion, intervient le crapaud : je suis affreux, tout vérolé, un peu grotesque mais j'ai un excellent goût. Depuis belle lurette, mes ancêtres me l'ont rapporté ; sauterelle, mouche, moustique etc… sont des mets de premier choix et devraient régaler l'individu que je suis. J'ignore pourquoi mais de plus en plus ça me dégoutte, on dirait qu'ils sortent tous d'un placard de naphtaline et qu'ils ne mangent que des saloperies préparées par une ribambelle de vielles sorcières envieuses et déterminées à nuire.
Le moustique du haut de ses  précieux millimètres trompète : Je suis peut-être moins bon à croquer mais moi j'arrive à me faire respecter et je pique à qui mieux-mieux tous ces ravageurs de planètes, ces accapareurs d'espaces, ces parasites qui sucent la moelle de tout un chacun sans se préoccuper d'autrui ou imaginer qu'ils puissent en demander à quiconque la permission.
Je suis pour la défense active et je demande la création d'un  comité de salut public.
Nous sommes les plus faibles mais les plus nombreux et nous devons rechercher l'aide de tous nos cousins même les plus éloignés : les bactéries voire les virus car le plus grand de tous les maux provient de cette souche qui a dévié : HOMO SAPIEN-SAPIEN, en véritable monstre foldingue[QUOTE]