Hello!!
Bien ce topic, bien....!

Et en même temps assez délicat, quand on commence à aborder ces "phénomènes" analytiquement parlant...
Je me sens assez proche de la pensée de manu, et pas très loin de celle de Trintawak... lol
Je pense que...nous sommes les créateurs, car étant le divin (ou toute autre appellation d'origine contrôlée..) s'expérimentant dans la matière, nous avons cette puissance la...intrinsèquement parlant, et de matière latente...qui tend toutefois à la manifestation, dans cette fin de cycle, de respiration cosmique que nous vivons. Bien entendu, ceci n'engage que moi, je n'ai pas de preuves, que des lectures qui ont assis cette conviction. Je vais dire que ça c'est le meta-point de vue. Donc, tout ce qui nous arrive (exemple, ce que relate Recherche), nous en sommes les créateurs.
Bien.
Mais dans cette forme que nous occupons actuellement (pour simplifier: l'humanité incarnée sur terre ici et maintenant...), nous avons quand même signé un contrat d'oubli de Qui Nous Sommes Vraiment. (c'est toujours mes reflexions, hein, je donne pas une conférence!!!

), et nous avons gentiment continué à jouer avec notre potentiel créateur... les formes-pensées en sont un exemple. Les entités "démoniaques" en sont un autre...
Donc, il me semble que ces trucs existent et en même temps n'existent pas... existent parce-que nous les avons créés, en bons apprentis sorciers que nous sommes... et n'existent pas car restent dans le monde de l'illusion (le monde saha pour les bouddhistes)
Donc soit on se connecte au monde de l'illusion, et ces choses prennent forme, existence, soit on se connecte au divin en nous, et ces choses ne sont que ce qu'elles sont: des créations, et non pas des entités réelles...
Finalement, on est toujours au même endroit de l'histoire: qu'est ce que je choisis de croire et de voir?
Et oui, je pense que ces entités, si tant est qu'elles existent, sont des révélateurs d'une partie de nous qui est encore reliée à la peur. Et oui, en tant que créateur en puissance, nous pouvons leur donner corps. Et elles peuvent avoir un impact sur nous, mais uniquement dans le monde de l'illusion... le monde du non-connecté au divin.
On se retrouve encore face à un choix...une décision.
Mais je pense aussi comme jai: oui, mes pensées m'appartiennent, mes traits de génie j'en suis la créatrice...tout comme le reste, le "négatif". Je suis créatrice de TOUTE ma vie, de tous les évènements auxquels je suis confrontée.
Et si ange il y a, guide spirituel etc...(ce que j'ai tendance à croire), c'est uniquement parce que nous n'avons pas encore complètement manifesté le latent en nous, le divin manifesté. Donc, ils officient comme des bouteilles à l'eau, envoyées aux naufragés..."rappelez-vous qui vous êtes"
Et le libre arbitre, notre grande autonomie, nous permet de nous y relier ou non... mais nous permet aussi de décider de tracer notre route vers l'éveil, tous seuls, même si on sait que ces bouteilles existent.
Donc possession pour ce garçon? ma foi... peut-être que le truc ignoble qu'il a créé, il l'a appelé...
Et toi Recherche, tu te connectes à ça....ma foi...peut-être as-tu des comptes à rendre avec des expériences d'anciennes vies, des trucs pas franchement résolus concernant la "magie noire"?
Résumé: nous sommes les Grands Créateurs. Et c'est bien souvent l'idée de notre toute puissance qui nous fait peur...et qui nous entrave le plus. Car alors, on prend conscience de ce truc parfois paralysant: "QUOI!!!! J'ai tout créé!!! Las autres ne sont dons pas responsables!! Je ne peux remettre la faute sur aucun extérieur!!!"
Et ça, ça fait flipper... of course.
Pour le moment....
La bise
Maryse
Ce message a été modifié par Maryse - 09 mars 2005 à 21:29.
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.