Chlorumagene
Posté 09 mars 2005 à 19:05
La gentille pharmacienne a ouvert le vidal pour voir si il existait un equivalent.
elle m'a donné un produit appelé Magnesia S. Pellegrino. (poudre effervescente)
Composition:
Magnesii Hydroxidum 2.03g
Saccharosum 0.77g
Alors je me demandais si qqun qui a du chlorumagene pourrait comparer.
Ensuite voicie mes quelques questions:
- Il est dit dans la notice que ce remede est utilise en cas de constipation, et ce pour un traitement de courte duree (1 a 2 semaines max, car a la longue il peut provoquer une certaine accoutumence et une importante perte d'eau et de sels minereaux.
J'avais cru lire qud le chlorumagene pouvait se prendre en cure, mais alors de combien de temps? et avec combien de temps d'arret?
- Il est dit nulle part dans la notice qu'il ya un apport de magnesium, c'est bien pour cela que le chlorumagene est egalement utilisé?
Merci d'avance pour vos reponses.
Posté 10 mars 2005 à 16:26
J'ai mon pot de Chlorumagène près de moi.
Alors... il y a écrit, en composition :
- Hydroxyde de magnésium
Effectivement, sur le pot, il y a aussi les recommandations d'utilisations comme pour ton produit.
"Ce médicament est un laxatif stimulant. Il est préconisé dans la constipation occasionnelle. Il agit habituellement en 6 à 8 heures."
Je te passe les contre indications et précautions d'emploi.
Je ne sais pas si le Magnesia S. Pellegrino équivaut au Chlorumagène, il faudrait qu'Hatoup t'éclaire là dessus (surtout au niveau des risques pour les reins).
Si tu veux, je peux t'acheter du Chlorumagène. Envoie moi un MP avec ton adresse. Le prix que j'ai payé est de 6,25 Euros.
Maryline
Posté 10 mars 2005 à 22:00
Posté 11 mars 2005 à 00:01
Merci pour les infos et ta proposition.
Alors parait que je peux le commander depuis une pharmacie qui commande des produits a l'etranger
@lolitus
En te lisant j'ai cru comprendre que tu croyais que j'avais des problemes de consitpation, ce n'est pas el cas, mais merci pour tes conseils je garde precieusement cet information!
Posté 11 mars 2005 à 19:40
Posté 13 mars 2005 à 08:12
Mais bien évidemment, ses propriétés intéressantes sont ailleures. Je rappelle quand même que c'est du Magnésium, et qu'il a pratiquement disparu de notre alimentation du fait de la politique actuelle en matière d'agriculture.
La prise régulière de Chlorumagène serait bénéfique contre le cancer. Certainement en vertu de son côté alcalinisant.
Posté 21 avril 2005 à 13:36
ça fait maintenant 1 semaine que je prend du chlorure de magnésium et honnêtement, bin je n'en constate pas les bienfaits...
Est-ce que le chlorumagene est plus efficace ???
Ou le nigari peut être ????
Merci pour vos réponses...
Posté 21 avril 2005 à 14:16
Les bienfaits du chlorure de magnésium ne sont pas si flagrants que la cure d'aloé véra, qui donne la pêche rapidement.
Perso, je prends du Chlorumagène et je pense que c'est plus un traitement préventif et à effet lent. Mais, ne t'attends pas à des résultats évidents et nets.
Amicalement
Posté 21 avril 2005 à 15:03
nelvea, le Jeudi 21 Avril 2005, 13:52, dit :
ça fait maintenant 1 semaine que je prend du chlorure de magnésium et honnêtement, bin je n'en constate pas les bienfaits...
Est-ce que le chlorumagene est plus efficace ???
Ou le nigari peut être ????
Merci pour vos réponses...
Qu'est ce que tu recherches exactement comme effets?
Posté 21 avril 2005 à 15:49
Je suis spasmophile depuis maintenant 5 ans, je suis très très fatiguée en ce moment, je dort très mal, j'ai souvent mal au dos et dans le cou, je suis constipée depuis de longues années et j'en passe...
ah ! et puis j'ai de l'acnée à 30 ans et je n'arrive pas à m'en débarrassé !! l'horreur !!!!!
Peau grasse, cheveux gras...
Nelvéa
Posté 21 avril 2005 à 15:56
J'en connais un qui va hurler si j'achète tout ça.... mon ami ne crois pas vraiment à tout ça... il dit que c'est jeter inutilement l'argent par la fenêtre.... Surtout que visiblement l'aloé c'est pas donné !
Bon... j'irais faire un tour au magasin bio qu'il est le plus proche de chez moi...
Merci !
Nelvéa
Posté 21 avril 2005 à 16:46
Pour ce qui est du prix de l'aloé véra, dis-toi que ce n'est rien en rapport du bien que cela pourra t'apporter.
Tu peux commencer par acheter une bouteille d'1/2 litre.
Ma composition est de :
1/2 litre d'aloe + 200 gr de miel + 1/2 de whisky
Surtout ne prends pas l'aloé seul, car tu aurais des troubles digestifs !
Ne t'inquiètes pas pour ton mari, le mien était, lui aussi, assez récalcitrant, du moins moqueur... mais, il y vient petit à petit.
Ne surtout pas brusquer un homme... Toujours lui donner l'impression qu'il a raison... tout en n'en faisant qu'à sa tête dans la mesure où on pense que c'est juste et pas trop mauvais pour le porte-monnaie !
Je sens que les représentants mâles de notre confrérie se feront une joie de répondre à mes principes de base ! hé hé !
L'essentiel, c'est que tu sentes une amélioration. Ton mari sera sûrement heureux de te voir mieux.
Cela ne t'empêches pas de continuer le chlorure de magnésium. Mais, comme il a été dit précédemment, le chlorure de magnésium peut avoir un effet néfaste sur les reins, tandis que le Chlorumagène n'en a aucun.
Je te donne quelques conseils pour tes maux divers :
- pour le mal au dos et dans le cou, une petite séance chez un osthéopathe pourrait, éventuellement, te faire le plus grand bien.
- si tu as souvent des torticolis, regarde si ton oreiller est assez plat (c'est un problème que j'ai connu pendant longtemps, jusqu'à ce que j'écoute mon osthéopathe et que je change d'oreiller, entre autres... )
- si tu peux, trouve ou fais toi prêter le livre de Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi". Il est assez révélateur de beaucoup de problèmes que nous avons.
- pour la constipation : le chlorure de magnésium doit faire son effet, théoriquement
Je crois qu'il y a, sur le site, un topic sur la spasmophilie. Fais travailler le bouton "Recherche" et tu trouveras...
Bon courage, Nelvéa !
Amicalement
Posté 21 avril 2005 à 16:58
Oui effectivement j'ai déjà eu plusieurs torticolis... J'attend la fin du mois pour aller voir un ostéopathe.... parce que le kiné, ça soulage sur le moment et puis après plus rien !
Bref....
J'ai un oreillé assez mince et en plumes. Le pb est que j'ai toujours des positions bizaroïdes quand je dors ! et puis faut avouer que mon chat adore dormir sur mon oreillé !
Effectivement le chlorure m'a fait aller aux petits coins 4 jours d'affilés ! mais aujourd'hui... niet !
Bon, même si chéri-chéri rouspète parce que j'ai acheté de l'aloé, et bien tan pis ! par contre... j'ai lu qu'il fallait du wisky et je ne bois quasiment jamais d'alcool... et mon homme pas du tout !
Et je passerais demain à la pharmacie pour le chlorumagene....
Je ferais une recherche demain pour la spasmophilie...
Bonne soirée et merci encore !
Nelvéa
Posté 21 avril 2005 à 17:30
Je crois que certains ont essayé avec du vinaigre d'alcool, mais je n'en suis pas sûre. C'est marqué sur le topic de l'aloé.
Bonne soirée !
Posté 21 avril 2005 à 19:50
J'ai une petite question au sujet du chlorure de magnesium (que j'utilise d'ailleurs ! mais que je ne connais pas en utilisation externe.
J'ai entendu dire que cela pouvait estomper les taches de vieillesse donc peut être cela estompe aussi les taches de soleil ?? Mais comment m'en servir pour essayer de me débarasser de taches de soleil qui apparaissent sur mon visage à chaque rayon de soleil !!
Merci beaucoup et à bientot.
#16 cathiouchat
Posté 21 avril 2005 à 21:38
Avez vous entendu parler des Orotates ?
les orotates du Docteur niepper je crois si je me souviens bien...
Le probleme avec le chlorure de magnesium ou l'hydroxyde de magnésium c'est l'effet laxatif! Vous me direz , que c'est super pour les constipés, mais voila , moi mon colon n'est pas fait comme les autres et est extremement irritable....
La moindre plante dépurative ou drainante me fous la ch.....se en me rendant carrément tres malade
Alors ma question est : quelqu"un connaitrerait il les effets des sels de magnésium sous forme d'orotates? (il me semble que cette forme n'est pas laxative.. mais je peux me tromper)
amicalement
Cathiouchat
Posté 21 avril 2005 à 22:42
J'ai déjà pris de l'aloe vera mais pour 350 grs de feuille et 500grs de miel on y rajoutait 6cuillères à soupe d'alcool, on est loin du 1/2 litre, non ?
Posté 24 avril 2005 à 16:55
Posté 25 avril 2005 à 15:15
Oups ! pardon pour l'oubli concernant le whisky !
C'est 1/2 verre bien sûr... pas 1/2 litre !
Désolée, je suis allée trop vite !
Amicalement
Posté 29 avril 2005 à 16:29
Citation
Ne surtout pas brusquer un homme... Toujours lui donner l'impression qu'il a raison... tout en n'en faisant qu'à sa tête dans la mesure où on pense que c'est juste et pas trop mauvais pour le porte-monnaie !
Merci beaucoup de mettre en évidence nos qualités naturelles de tolérance lorsque notre susceptibilité n'est pas trop stimulée
Si tu confond un verre et un litre, c'est effectivement un bon moyen d'assoupir toute réticence.
Posté 29 avril 2005 à 18:58
Tu as tout compris !
Vous êtes tellement mimi quand on arrive à vous diriger vers le chemin qui nous intéresse...
Pour ce qui est du dosage, j'ai simplement omis de donner le contenant (verre ou bouteille entière).
Mais, tu es tout à fait libre d'y mettre 1 litre... l'effet sera sûrement plus ... comment dire... démesuré !
On vient peut-être d'inventer une nouvelle recette... de cocktail maison !
Amicalement
Posté 03 mai 2005 à 17:32
aubaphi, le Vendredi 29 Avril 2005, 19:14, dit :
Mais, tu es tout à fait libre d'y mettre 1 litre... l'effet sera sûrement plus ... comment dire... démesuré !
On vient peut-être d'inventer une nouvelle recette... de cocktail maison !
Amicalement
Quand je mets un verre de whisky, les enfants tendent le bec pour avoir leur dose quotidienne,
Quand je mets un demi litre, ils font la gueule. C'est cool, ce n'est que pour moi. Par contre, il faut que je me réapprovisionne en whisky
Posté 01 octobre 2009 à 08:22
Je me permets de remonter ce topic car j'aimerais avoir les précisions suivantes :
- La posologie est-elle la même pour le chlorumagène et le chlorure de magnésium ? (j'ai un bouquin qui liste les différents usages du chlorure, les dosages... Si j'utilise le chlorumagène est-ce la même posologie ?... Je me rappelle avoir eu du chlorumagène à la maison et dans mon souvenir c'est une poudre bien plus "concentrée", genre farine comme consistance, il fallait en utiliser très très peu à chaque fois sinon c'était un laxatif trop puissant... Et je vois mal quelle quantité de chlorumagène on met dans un litre d'eau par exemple (pour en boire un verre le matin ou le soir).
- Est-ce que chlorumagène est la même chose que Nigari ?
Merci.
Posté 01 octobre 2009 à 11:58
Rozen, le 01 octobre 2009 à 08:22, dit :
Je me permets de remonter ce topic car j'aimerais avoir les précisions suivantes :
- La posologie est-elle la même pour le chlorumagène et le chlorure de magnésium ? (j'ai un bouquin qui liste les différents usages du chlorure, les dosages...
Si j'utilise le chlorumagène est-ce la même posologie ?... Je me rappelle avoir eu du chlorumagène à la maison et dans mon souvenir c'est une poudre bien plus "concentrée", genre farine comme consistance, il fallait en utiliser très très peu à chaque fois sinon c'était un laxatif trop puissant... Et je vois mal quelle quantité de chlorumagène on met dans un litre d'eau par exemple (pour en boire un verre le matin ou le soir).
- Est-ce que chlorumagène est la même chose que Nigari ?
Merci.
Bonjour Rozen !
Tu trouveras peut-être quelques réponses à tes questions dans la doc sur le chlorumagène
(que j’ai reçu dernièrement)
Citation
Il m’a fallu 35 ans pour finir par avoir des informations sur le chlorumagène, (dont une vieille boîte traînait sur une étagère attendant l’éclairage venu d’ailleurs, et ce grâce à une personne qui m’a parlé de ses expériences avec ce produit, et notamment avec sa mère qu’il maintenait ainsi en pleine forme)
. Il est de loin supérieur au chlorure de magnésium, et ce pour différentes raisons.
Une personne après avoir elle aussi découvert récemment les écrits du Dr Martin Du Theil, s’est empressée de scanner son livre très éclairant.
Il y a longtemps son nom figurait sur la boîte de chlorumagène, puisqu’à l’origine de la formule, ainsi vous pourrez découvrir l’impact de son clair raisonnement.
Bien que l’auteur ait demandé à la mairie où il résidait de procéder à l’édition de son livre après son décès, et ce jusqu’à épuisement des fonds qu’il avait laissé à cet usage, il n’y en a plus beaucoup de disponible.
Ce produit, boîte de 100 gr, vendue dans les pharmacie est encore plus d’actualité que jamais.
Une amie qui tombait facilement en pleurs a fait cesser rapidement ce phénomène.
D’autres personnes qui se sentaient affaiblies ont retrouvé leur “pêche”.
L’essayer c’est l’adopter.
Je vous souhaite tout le meilleur et une pleine santé malgré ce monde déstabilisant qui nous oblige à chercher à devenir plus forts et encore plus résistants, éveillant ainsi en nous des facultés que l’on n’aurait pas soupçonnées.
le Dr Martin Du Theil disait : le chlorumagène est le carburant et
l'agent réparateur du système nerveux, que lorsque le système nerveux
va, tout va.
Apparemment il recommandait à tous ses patients le chlorumagène .
Dans toute sa carrière il n'a jamais eu un client qui a fait un cancer .
Parmi les gens qui se sont présentés à lui, et qui avaient déjà un
cancer, une seule personne a fait une récidive, et encore il ne dit pas
que cela c’est mal passé…Ne pas oublier également le Chlorumagène, vendu en pharmacie,
pour nous renforcer nerveusement, si indispensable en cette période trouble,
où nous devons être plus fort que jamais, et ce pour renforcer également notre système immunitaire.
C’est une formule préconisée par le Dr Martin Du Theil à base d’Hydroxyde de magnésium .
Dans un verre d’eau :1/3 ou 1/4 de cuillère à café et pris à jeun 1/2 H avant repas, va générer, dans l’organisme, grâce à l’acide de l’estomac, du chlorure de magnésium à l’état naissant.
Car alors mieux assimilable et efficace en moindre quantité + doux que le chlorure de magnésium tout fait = sans goût + ne présentant pas l’inconvénient du chlorure de magnésium qui peut générer des calculs dans le foie et les reins. (Mise en garde du Dr P. Chavanon)
Même la nourriture bio est carencée en magnésium.
Lorsque l’on se sent faible et déprimé en prendre tous les jours jusqu’à ce qu’on aille mieux, ou bien si l’on est malade, la durée du traitement dépend des personnes et de leur état et ensuite seulement 15 jours par mois, en entretien, ou selon nos besoins, et ce pour tenir le choc dans ce monde, à la merci de « dingues. »
Autrefois la boîte de 100 g. affichait le nom de ce médecin, aujourd’hui elle est limitée à usage de constipation.
Si le dosage de 1/3 ou 1/4 est trop fort, réduire à une pointe de couteau. Peut-être pris une à deux fois par jour, selon la gravité de l’état.
A l’époque le Dr Du Theil préconisait une cuillérée à café.
A ce dosage des personnes abandonnées et condamnée par la médecine et ce après les avoir bien « charcutées », se sont étonnamment rétablie, analyse à l’appui.
Le thérapeute qui les a conseillées leur précisant qu’à ce stade, elles n’avaient rien à perdre à essayer, quitte à être quelque peu dérangées .
- La défense par le système nerveux – La santé dépend du système nerveux - A système nerveux normal santé normale –
Dr Martin du Theil. Via Internet
On m’a aussi envoyé en fichier joint le scan du livre du Dr Martin du Theil, mais un peu trop lourd à poster ici…..
Posté 01 octobre 2009 à 12:44
Casti, le 01 octobre 2009 à 11:58, dit :
Tu trouveras peut-être quelques réponses à tes questions dans la doc sur le chlorumagène
On m’a aussi envoyé en fichier joint le scan du livre du Dr Martin du Theil, mais un peu trop lourd à poster ici…..
Posté 01 octobre 2009 à 19:00
Citation
Je ne pense pas que ce soit exactement le même produit; le chlorumagène est vendu en pharmacie, et le nigari se trouve plutôt en magasin bio...
pour la composition du nigari, j'ai trouvé ceci :
Citation
Valeurs moyennes Chlorure de magnésium MgCl 2 58.7% Sulfate de magnésium MgSO 4 2.9% Sulfate de calcium CaSO 4 0.5%
Chlorure de potassium KCl 2.0% Chlorure de sodium NaCl 1.3% Arsenate trioxyde AS 2 O 3 0,2 ppm Plomb (analyse du 14/04/2004) Pb 0.65 ppm Cadmium (analyse du 14/04/2004) < 0,1 ppm Mercure (analyse du 14/04/2004) < 0,01 ppm Eau de cristallisation 30.2%
Le nigari se présente sous forme de paillettes ou de poudre.
Le Nigari est composé à 95% de chlorure de magnésium, les 5% restants étant majoritairement du sulfate de magnésium,
Le nigari est traditionnemellement extrait de l'eau de mer (1,3 kg/m3), à l'instar du sel alimentaire (chlorure de sodium).
Le Nigari sert de coagulant pour la préparation du tofu à partir du lait de soja.
http://www.encyclo-e...ITION_du_NIGARI
Pour le chlorumagène, ce serait de l'hydroxyde de magnésium.....
D'autres renseignements ici : http://santenaturell...e-28219406.html
Posté 19 mai 2010 à 22:56
Casti, le 01 octobre 2009 à 11:58, dit :
Bonjour Casti,
Je viens de découvrir ce forum sur le chlorumagène, j'en prends personnellement depuis a peu près 2 mois. Je suis vraiment très intéressé par le scan du livre du Dr Martin du theil. Auriez vous l'amabilité et la gentillesse de me le faire parvenir, j'ai essayé de le trouver dans le commerce ou sur le net mais sans succès.Dites moi comment faire... merci
Posté 20 mai 2010 à 04:46
J'ai même le petit shaker en plastique fabriqué au Japon dans lequel je mélange le Nigari avec ma dose quotidienne de Green Magma.
Ce message a été modifié par Tomla - 20 mai 2010 à 04:58.
Posté 20 mai 2010 à 12:24
manoleanis, le 19 mai 2010 à 22:56, dit :
Je viens de découvrir ce forum sur le chlorumagène, j'en prends personnellement depuis a peu près 2 mois. Je suis vraiment très intéressé par le scan du livre du Dr Martin du theil. Auriez vous l'amabilité et la gentillesse de me le faire parvenir, j'ai essayé de le trouver dans le commerce ou sur le net mais sans succès.Dites moi comment faire... merci
Bonjour Manoleanis !
Pas de problème pour vous faire parvenir le scan du livre du Dr Martin du Theil (maintenant introuvable)
Mais il faudrait me communiquer (par mp) une adresse mail afin que je puisse vous l’envoyer en fichier-joint,
car le dossier est trop lourd pour mettre sur un forum…….
Ci-dessous, deux articles concernant ce livre…
http://santenaturell...e-28219406.html
http://www.therapies...ERVEUX_a36.html
Posté 28 mai 2010 à 18:41
merci a toi
Ce message a été modifié par mamour2008 - 28 mai 2010 à 18:44.