Aller au contenu

Epidémie statique

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

Sondage : Recevez vous beaucoup de décharges d'électricité statique ces derniers jours ?

Recevez vous beaucoup de décharges d'électricité statique ces derniers jours ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 10 mars 2005 à 17:55

Bonjour à tous,

Depuis environ un mois je souffre de décharges d'électricité statique plus que récurrentes. Quand j'enleve un pull, que je me peigne, que je mets ma robe de chambre, que je touche une chaise métallique, ca y est je me prends pour un pile.

Banal... Sauf que la totalité de mes amis m'ont dit avoir les memes symptomes, tout comme ma famille. J'ai entendu un médecin dire qu'il avait des dizaines de patients qui s'en plaignaient, meme lui en recevait.

Et de votre coté ?  :???:

#2 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 10 mars 2005 à 18:10

pour mon cas, etrangement, ces derniers temps j'en prend moins dans les doigts...

en temps normal... y'a certain truc en metal que j'ose meme po toucher

#3 vinvin

vinvin

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :
  • Intérêts : la spritualité

Posté 10 mars 2005 à 19:06

moi j'ai le même probleme en se moment, quoi que je touche l'écran d'ordi des étagéres et même en serrant la mains des gens, c'est térible!!!!
sommes nous trop magnétique???
il parêt que c'est parce que nous ne sommes pas assez relier a la terre?????

#4 devneil

devneil

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 10 mars 2005 à 19:16

personnellement, je n'ai pas ce genre de problème en ce moment... pas plus que d'habitude (donc presque jamais)

#5 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mars 2005 à 22:11

Bonsoir,
J'ai ça tout le temps l'hiver quand il fait froid et sec comme pour le moment, ça passe si je mets l'humidificateur en marche pendant 3-4 heures, et si le temps se radoucit, et qu'il pleut, ça disparait aussi.
J'ai l'impression que c'est à cause de manque d'humidité dans l'air, que notre corps ne se décharge pas de l'électricité statique produite par les voitures par exemple, et aussi à cause des chaussures qui sont généralement plus isolantes l'hiver que l'été, et peut-être aussi à cause des matières que l'on porte l'hiver contrairement à l'été, où le coton est plus porté.
J'ai pas ça quand je me ballade chez moi avec des chaussons, par contre avec mes bottines si!
Cassiopée

#6 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 mars 2005 à 22:55

Ca arrive plus ou moins à tout le monde et c'est plus fréquent en hiver!

Voilà ce qu'en dit cyberscience junior:
Explication!

Je dis ça au hasard mais je pense que l'on doit pouvoir y remedier en s'hydratant bien, en faisant comme Cassiopée en humidifiant l'air, aussi en évitant de mettre les chauffages à fond et en déposant des coupelles d'eau dans differents endroits de la maison.

Vinvin il parait que boire de l'eau suffisament aide à se relier à la terre.

clementine

Ce message a été modifié par clementine - 10 mars 2005 à 22:58.