Aller au contenu

Franc-Maçonnerie - le vrai et le faux

382 réponses dans ce topic

#1 keops

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 10:14

Bonjour,

Depuis une année environ, je parcours le web ésotérique et j'ai plusieurs questions qui restent en suspens quand à la Franc-maçonnerie. J'ai également acheté quelques livres qui malheureusement, ne m'ont pas beaucoup aidé. J’aimerais rejoindre une obédiences en Suisse, mais je veux êtres sur que mon choix (qui est plutôt d’ordre spirituel) d’entrer en FM puisse m’apporter ce que je recherche (en résumé, la possibilité de me perfectionner spirituellement et intellectuellement).

Je ne cherche pas à savoir ce qu'est la franc-maçonnerie, mais plutôt à savoir si certaines choses que l'on retrouve souvent sont vrai ou sont le délire de personne que la FM dérange ou intrigue...

Voilà donc les points qui restent sombres pour moi :

- Après les 3 premiers degrés de la FM traditionnelle, il existe plusieurs autres degrés (33° pour le rite REAA). On dit qu’à partir d’un certain degré, l’enseignement devient plus complet et la pratique du luciférisme y est enseignée. Bien entendu, cela ne serait connu que des personnes qui ont accédés à ces degrés.

- Existe-t-il des Obédiences qui sont complètement athées et qui travaillent sur des sujets tels que le culte de baphomet, la kabbale, les Sabbats, etc…

J’ai encore beaucoup de questions et j’aimerais bien pouvoir correspondre avec des personnes qui s’y connaissent ou mieux qui sont pratiquante des ces rites.

Vous pouvez m’écrire directement (mp) si vous ne désirez pas apparaître dans le forum ou si vous n’y êtes pas inscrit.

CE SUJET PERMETTRA EGALEMENT AU PERSONNES QUI LE DESIRENT DE DEVELOPPER LE SUJET DE LA FM... Mais pas son histoire....

Merci d’avance…

Ce message a été modifié par keops - 13 mars 2005 à 10:29.

#2 Présence

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 17:42

Pour ce qui est du luciférisme, c'est faux, faux, et encore faux. Il y a , il me semble un enseignement plutot esotérique a travers les rites egyptiens, et écossais, mais point de luciférisme. Pour en savoir plus, héhé, je te renvoies a cette page: http://kermizel.free.fr/dossier-articles/s...s/FM/franc3.htm

Ce message a été modifié par Présence - 13 mars 2005 à 17:44.

#3 modo 7

Confirmé

• Modérateurs
  • 88 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 18:15

Je te suggère d'utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de l'écran, et de jeter un oeil aux différents sujets déjà ouverts traitants des francs-maçons, en particulier celui-ci : http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=1194.
Merci :).

#4 keops

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 14 mars 2005 à 09:41

Je connaissais l'histoire de Léo Taxil. Mais par contre, j'ai lu plusieurs fois que certaines Obédiances (OTO, Golden Dawn,...) pratiquait le luciférisme... Apparement, Aleister Crawley, était lui-mêm FM. Ce qui expliquerai que certaines obédiances aient dérivé dans le luciférisme et la pratique de certains rituels paiens tel que le culte de Lilith... A voir. Si quelqu'un en sait plus...

Je posterai plus tard un passage trouvé qui décrit un rite FM... C'est assez interessant et montre que la FM est un société qui pratique les sciences occultes. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ce message a été modifié par keops - 14 mars 2005 à 09:42.

#5 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 14 mars 2005 à 11:54

En ce qui concerne Aleister Crowley ce que peux dire c'est qu'au début et durant un long moment de sa vie il était un mage blanc c'est-a-dire que sa spiritualité ne visait pas a nuire. Donc pendant ce temps il a appartenu a des mouvements rosicruciens et francs-macons qui eux non plus ne sont pas négatifs.

C'est seulement apres qu'il a sombré du coté obscur de la force et il ne faut pas confondre les mouvements auxquels il a appartenu a sa moralité a lui apres qu'il ait sombré. Orgueil encore et toujours...

Par contre FM un mouvement spirituel authentique ? je l'ignore

#6 Loom

• Invités

Posté 14 mars 2005 à 11:56

keops, le Lundi 14 Mars 2005, 09:41, dit :

Mais par contre, j'ai lu plusieurs fois que certaines Obédiances (OTO, Golden Dawn,...) pratiquait le luciférisme... Apparement, Aleister Crawley, était lui-mêm FM. Ce qui expliquerai que certaines obédiances aient dérivé dans le luciférisme et la pratique de certains rituels paiens tel que le culte de Lilith... A voir. Si quelqu'un en sait plus...
OTO, Golden Dawn, S.R.I.A, etc, ne sont pas des obédiences maçonniques.
Simplement, fin XIXè, il n'y avait que la maçonnerie, dirais-je, et certains maçons se sont plu à créer de nouveaux courrants occultistes. A la base, déjà, la maçonnerie est kabbalistique, ne serait-ce que dans le plan de ses temples.
Attention, quant à parler de Luciferisme dans ces groupements, il ne faudrait avant tout pas confondre avec un quelconque satanisme ! Il s'agirait plutôt (mais tous ces groupements ne sont pas Luciferistes), d'un Luciferisme qui est plus proche d'un athéisme donnant pouvoir à l'humain (mais pas nécessairement à un matérialisme pur et dur), et d'une émancipation d'un Dieu paternel, à l'image de tout humain qui quite sa famille lorsqu'il devient adulte. En somme, le message est que l'humain, à l'image du Dieu qui l'a engendré, en est le digne fils capable de subvenir à sa propre existence. Les Chrétien catholiques, protestants... voient une rebellion là où il s'agit en fait d'une émancipation toute naturelle. Ils ne comprennent pas cela du fait d'une incompréhension de l'illusion de séparation entre les divers fragments du tout. Car effectivement, il n'y a pas de réelle séparation de Dieu. Mais, c'est à l'image de l'adolescent qui ne peut ressentir les liens familiaux qu'après avoir vécu sa crise d'adolescence, sa rebellion. De même, l'humain cherche sa propre identité dans cette séparation du Père, pour un jour s'aperçevoir qu'il est également le Père.
En somme, tous les humains sont lucifériens, puisqu'ils sont le résultat de l'expérience de séparation voulue par le Père. C'est en acceptant cela que nous pouvons comprendre et réintégrer notre place "aux côtés du Père".

#7 keops

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 14 mars 2005 à 12:43

Alors finalement, quels sont le genre des rites pratiqués en FM?

J'ai trouvé une description de la décoration de la loge lors d'un rituel (REAA). Par contre, je n'ai pas trouvé en quoi consistait le rituel en lui-même, et quel était son but.

Voici une partie de la description :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....................................... La Loge devra être tendue de noir. Un rideau noir, épais, sera placé à hauteur des marches de l'orient afin que puisse être séparés le Debir et le Hekal. Le delta à l'orient restera éclairé pendant la cérémonie, mais le rideau sera suffisamment opaque pour maintenir le reste de la loge dans l'obscurité.
Un flambeau est allumé sur le plateau du Trés vénérable et doit le rester pendant toute la tenue. L'étoile flamboyant sera fixée entre les colonnes, au-dessus de la porte. Elle sera faiblement éclairée...................................................Au milieu de la loge, on disposera un cercueil, tête à l'ouest et pied à l'est...........................
Les éléments constitutifs du tableau de loge sont:
- cercueil
- neuf crânes
- quinze larmes d'argent
- triangle et lettre G
- branche d'acacia
- compas sur équerre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand je lis ça, ça me fait plus penser à une société secrète à caractère uniquement occulte qui pratique un quelconque rituel, dont le but ne me vient pas à l'esprit à la lecture de ces lignes, qu'à une fraternité qui permet de s’enrichir de chacun et de répondre concrètement aux problèmes que notre temps pose à chacun d’entre nous à travers la multiplicité des points de vue. La modernité n’appelle plus une pensée monolithique mais à prendre en compte la complexité et la richesse de nos relations (Grande Loge Suisse Alpina ).

Le sujet reste ouvert!

#8 Loom

• Invités

Posté 14 mars 2005 à 13:50

Il ne faut pas confondre les rituels de maçonnerie et les gens qui sont présent dans les loges et ce qu'ils font de leurs liens avec leurs frères maçons.
Pour certains, ces rituels sont exempts de tout sens symbolique, mystique ou occulte. Pour d'autres, c'est le contraire. Il y a des obédiences très spiritualistes et d'autres où ne reste plus que les liens d'intérêts entre membres.

#9 keops

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 14 mars 2005 à 13:55

Cher Loom,

Tu m'as l'air d'être plutôt bien renseigné... Je me permet de te poser personnellement une question...
Existe-t-il en Suisse, des Loges ou le côté mystique, occulte et symbolique est pratiqué ?

C'est cet aspect là de la FM qui m'interesse, et dont j'aimerais pouvoir intégrer les "rangs". J'ai fait une recherche sur internet, mais les sites des Obédiences Suisses que j'ai trouvés ne parlent jamais de l'apect occulte, ou mystique...

#10 Loom

• Invités

Posté 14 mars 2005 à 14:31

Cette première est des plus intéressante à mon avis :
Memphis Misraïm
Cette seconde peut l'être égalemente.
REAA
Mais dans tous les cas, je ne les connais pas personnellement !

#11 degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 19:14

je ne voudrai pas briser tes espoirs d'integrer un jour la franc-maçonnerie, mais il est d'usage que ça soit la loge qui choisisse le nouveau Frère, et pas le contraire. Mais qui sait, peut-être feras-tu la connaissance d'un maçon qui acceptera de te proposer...

Pour ce qui est des loges suisses, je peux éventuellement te faire parvenir une liste de toutes les loges romandes, mais celle-ci date du début du siècle (1920), avec des comptes rendus de réunions ou leur seul but,mis à part une levée solidaire de bouclier contre tout journaliste attaquant la F.M., est l'amélioration de la condition humaine. Pas de trace de rite sataniste dans les documents dont je dispose. :cpasmafaute:

#12 Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 19:44

Prépare ton chéquier, futur fragin, elle va te couter cher l' illumination fm , MDR!!!!!!!
T 'as besoin d' un Maitre? Tu te sens un mouton perdu???
C' est quoi ton problème?? T 'es pas peinard comme ça pour aller te fourvoyer avec les luciferiens?? Reprends toi!

#13 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 mars 2005 à 20:26

moi j'ai une amie qui est dans la FM comme apprentie
et a la base se n'est pas pollué

ils ont des réunions pas pour faire des rituels Luciférien

mais pour débattre sur des fait de sociètés

d'ailleur en ce moment il parle de la condition de la femme.

ceci apporte des prises de conscience

1) Cela les occupent
2) cela favorise a leur participation dans des faits de socièté qui les rends responsable vis a vis de nous.

pour le reste elle ne s'habille pas comme une sorcière
et il ne font pas des ballets roses et autres crime

je pense que l'on ne devrait pas trop diabolisé il y a des honnètes gens partout et des méchants

ceci n'est qu'un point de vue a voir bien sur
La illaha illa Allah

#14 Hybrid-Lizard

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 29 août 2005 à 17:05

pop-corn, le Dimanche 27 Mars 2005, 20:28, dit :

je pense que l'on ne devrait pas trop diabolisé il y a des honnètes gens partout et des méchants

Ton approche est bonne.

Cette controverse à propos de la FM me fait beaucoup pensé à ce qui s'est produit avec la civilisation celte. Elle s'est faite détruire par l'Église parce que leurs croyances allaient à l'encontre de celles qui sont propagandés dans la religion chrétienne. Il en reste pas moins qu'il y avait beaucoup de positif, de mysticisme, et un savoir important.

On ne peut juger ce que l'on ne connait pas. Connaissez-vous bien la FM ? ou êtes vous simplement désinformé ? Et si au contraire la FM était une bonne chose et qu'un autre groupement plus puissant est entrain de réussir à lui salir son image, êtes-vous contrôlé dans vos propos raciste envers la FM ?

Je n'essaie pas ici de défendre la FM, puisque je ne la connait pas et que je ne peux en juger, mais je sais qu'il est facile de défaire l'image d'une personne, encore plus d'un clan. Les FM représentent une menace, mais pour qui, pour nous où pour la race jalouse ?
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom

#15 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 16:24

http://emsomipy.free...res0Art.Odo.htm

j'ai eu quelques surprises! c'est juste pour la culture... :)

#16 marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 06 octobre 2006 à 16:47

Merci Loom pour dedramatiser les loges maçoniques.
Un franc maçon est deja une personne qui souhaite integrer un groupe qui va lui permettre d'evoluer spirituellement. Pas forcement dans des idées religieuses ou sectaires, mais tout simplement sur ce qu'il croit pour le bienfondé d'autruit. Il planche effectivement sur des sujets. Il est choisit par le representant d'une aubediance qui lui ressemble. Il n'y a rien de dangereux la dedans je pense, si ce n'est que de vouloir philosopher sur des sujets qui nous touche tous directement ou indirectement. Ce que nous faisons tous ici d'ailleur. :bravo:

Marc

#17 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 17:45

quand on intègre le truc en sachant ce qui se trame en haut, comme on dit, il n'y a plus d'ignorant ou de naïf.... on devient responsable par le fait même d'engrosser le mouvement et le cautionner...

#18 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:19

Thérésa, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h38, dit :

quand on intègre le truc en sachant ce qui se trame en haut, comme on dit, il n'y a plus d'ignorant ou de naïf.... on devient responsable par le fait même d'engrosser le mouvement et le cautionner...
Tout d'abord, ce serait interessant de savoir ce qu'a fait Khéops : s'il est finalement entré en loge et ce qu'il y a trouvé( j'vais lui envoyer un MP,tiens! :shy: )
Juste une nuance, le deuxième lien de looms ne renvoit pas à une obédience mais à un rite.

Sinon en ce qui concerne les propos de théresa, je lui demanderai volontiers de developper : que se passe-t-il en haut? je sens poindre une vieille accusation de "luciférisme " et je serai ravi de la démonter avec application :) J'ai déjà ouvert des fils sur le sujet, histoire d'opposer vécu et phantasme mais bon...
La maçonnerie n'a pas pour vocation à verser dans l'occultisme mais dans l'ésotérisme, la métaphysique, la philosophie, l'introspection ... A une époque où c'était difficilement admis, les ennemis ont alors inventé des fables : du crime rituel au démon personnel et au rituel satanique. Histoire d'effrayer les esprits faibles. Certains satanistes sont d'ailleurs rentré dans des loges traditionnelles au XIX : ils n'y ont pas trouvé ce qu'il cherchaient et sont souvent parti pour fonder leur propre mouvement. Sans aller jusqu'au satanisme, je pense à Papus, initié à la GLDF qui, découvrant que tout le monde se foutait de ses histoires, n'est resté que 6 mois.

#19 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:32

acacia, je ne doute pas de la bonne foi de certains d'entre eux comme toi à ce qu'il semble...

cependant je trouve ça drôlement louche que les grandes stars tiennent, pour se défendre, à engager uniquement des avocats francs-macs, je ne donnerais pas de nom mais entre autre il s'agit de grandes stars françaises, quelle est donc la différence avec un avocat "normal"?

et pourquoi même les célébrités qui ne tiennent pas à tremper dedans (la franc maçonnerie) se sentent obligées d'en fréquenter (des francs-macs)???

Je sais cela de source personnelle et sur ces deux points j'ai une certitude.

Maintenant, je suis ouverte à tes explications les concernant. :)

#20 marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 06 octobre 2006 à 18:39

A croire que le FM est une menace. Je suis presque certain que tu en connais sans le savoir et que tu en ais meme recu chez toi. Il est certain que lorsque tu appartiens a une loge maconique il est parfois pratique de s'entraider a l'interieur du groupe. Si demain j'étais un membre du club de couture de st flour et que la femme du garde campestre y est aussi, c'est a elle que je donnerais mon pv que la municipale m'a mis. Non?

#21 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:45

Honnêtement, les "grandes stars", je m'en fous un epu : ce ne sont pas elles qui font la maçonnerie du quotidien. Elles s'entourent d'avocats maçons? elles ont des amis maçons? tant mieux pour elles! Maintenant, y a beaucoup de professions où on a accusé( parfois à raison, souvent à tort) des réseaux maçonniques mais j'ignorai que les métiers du spectacles en faisait partie. On a les amis qu'on veut et y a rien d'illégal à en avoir des maçons... et , en ce qui concerne les coups de pouces pour les carrières 1- la plupart du temps, ce sont les critères de la rentabilité et du retour sur investissement qui prévalent, 2- je crois que les grandes stars n'ont pas besoin de maçons pour mener leur carrières ... en revanche, elles ont peut-être besoin d'avocats. Mais deux exemples ne font pas une loi!

#22 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:47

pourquoi les célébrités sont en quelque sorte obligées d'en fréquenter même lorsqu'elles n'en sont pas, pour rester au "top niveau"? et même si elles ne les aiment pas?

ce serait une belle niaiserie que vous me répondiez que tous les "hauts placés" sont devenus francs macs pour faire du bien à l'humanité.... :-?

#23 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:49

C'est un peu de l'affirmation gratuite...
Qui? Quelles fréquentations.? pourquoi exactement?

Et puis la hierachie sociale et les grades maçonniques n'ont rien à voir entre eux!

#24 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 19:46

ça se démarque même pas un tout 'tit peu arrivé en haut de l'échelle?

Bon, pour ton histoire d'affirmation gratuite, oui, je l'affirme, et oui, c'est gratuit mais ça n'en est pas moins vrai.

Le fait est que je pensais tout ce que j'ai dit plus haut à propos des célébrités etc... et que c'est de ma propre expérience personnelle dont il est question, ce que j'ai pu constater de mes yeux.

Je n'ai dit que la vérité, mais après tout, ai-je besoin de plus m'enfoncer dans le débat (sinon pour que l'on m'explique?)

#25 rubbergodz

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 19:58

Voici où se situe les franc-maçons dans la hiérarchie Illuminati en haut à droite.

Image IPB

#26 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 20:03

Acacia, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h12, dit :

Thérésa, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 18h38, dit :

Tout d'abord, ce serait interessant de savoir ce qu'a fait Khéops : s'il est finalement entré en loge et ce qu'il y a trouvé( j'vais lui envoyer un MP,tiens! :shy: )
Juste une nuance, le deuxième lien de looms ne renvoit pas à une obédience mais à un rite.

Sinon en ce qui concerne les propos de théresa, je lui demanderai volontiers de developper : que se passe-t-il en haut? je sens poindre une vieille accusation de "luciférisme " et je serai ravi de la démonter avec application :) J'ai déjà ouvert des fils sur le sujet, histoire d'opposer vécu et phantasme mais bon...
La maçonnerie n'a pas pour vocation à verser dans l'occultisme mais dans l'ésotérisme, la métaphysique, la philosophie, l'introspection ... A une époque où c'était difficilement admis, les ennemis ont alors inventé des fables : du crime rituel au démon personnel et au rituel satanique. Histoire d'effrayer les esprits faibles. Certains satanistes sont d'ailleurs rentré dans des loges traditionnelles au XIX : ils n'y ont pas trouvé ce qu'il cherchaient et sont souvent parti pour fonder leur propre mouvement. Sans aller jusqu'au satanisme, je pense à Papus, initié à la GLDF qui, découvrant que tout le monde se foutait de ses histoires, n'est resté que 6 mois.
Oui, enfin, tout ce que tu as vu là, tu ne l'as pas vu toi-même. Tu ne fais que rapporter des histoires qu'on t'a racontées. A moins que tu ne fasses parti des plus hauts degrés de la franc-maçonnerie bien sur. Mais ça métonnerais plus que beaucoup.

Donc, comment peut-tu affirmer avec autant d'assurance que les hauts niveaux de la franc-maçonnerie (les seuls qui importent, le reste n'étant que du menu fretin sans aucun intérêt), c'est ça ou ça ? Et bien sur, que ce n'est pas du tout ce que ses détracteurs disent ? Tu n'en sais rien.

Donc, tout repose sur ce qu'on peut percevoir de loin des hauts niveaux de la franc-maçonnerie. Et franchement, ce que j'en perçois n'a pas l'air cool du tout. Peut-être que toi, ça te donne l'impression que c'est vachement sympa. Mais ce n'est qu'une opinion, pas un savoir.

PS : Et tout ça, c'est valable pour tous les FM qui viennent faire de l'évangélisation sur ce forum. Si vous ne faites pas partie des derniers niveaux, en aucun cas, vous ne pouvez prétendre que vous savez mieux que nous ce qu'est ou pas cette élite de la franc-maçonnerie, et partant, ce qu'est vraiment la franc-maçonnerie elle-même. Puisque si on ne sait pas ce qui se trame au plus haut niveau, impossible de savoir à quoi rime vraiment ce qui est fait à la base de la pyramide.

Qu'un FM de base affirme qu'il sait ce qu'est la FM De haut niveau, et qu'il va nous l'expliquer à nous, pauvre profanes, c'est comme un balayeur qui travaillerait pour une mairie perdue au fin fond de la campagne, et qui aurait la prétention de nous expliquer les plans cachés du gouvernement.

Ce message a été modifié par aixur - 06 octobre 2006 à 20:12.

#27 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 20:51

Citation

Oui, enfin, tout ce que tu as vu là, tu ne l'as pas vu toi-même. Tu ne fais que rapporter des histoires qu'on t'a racontées. A moins que tu ne fasses parti des plus hauts degrés de la franc-maçonnerie bien sur. Mais ça métonnerais plus que beaucoup.
Tout d'abord, il est évident que je ne confirmerais ni n'infirmerais tes suppositions : je viens pas sur un forum pour comparer la teneur initiatique des démarches mais pour reprendre avec des arguments certaines idées reçues.

Citation

Donc, comment peut-tu affirmer avec autant d'assurance que les hauts niveaux de la franc-maçonnerie (les seuls qui importent, le reste n'étant que du menu fretin sans aucun intérêt), c'est ça ou ça ? Et bien sur, que ce n'est pas du tout ce que ses détracteurs disent ? Tu n'en sais rien.
Maintenant, le problème, c'est que toi-même, tu emplois des expressions qui ne veulent rien dire : si tu connaissais un peu précisément la maçonnerie, tu saurais qu'elle est tellement plurielle qu'on ne peut parler de "hauts niveaux de la franc-maçonnerie". Au delà des question d'obédiences, la différence réside surtout dans les rites : certains véhiculent des visions semblables, d'autres divergentes, ou complémentaires... et le mieux, c'est que pour des raisons de "politique interne"( et oui, tout n'est pas noble... il n'y a que des hommes...), ces rites ont leur propre juridiction et s'"excommunient "à tour de rôle. Si tu es curieux, va chercher du côté de la querelle des anciens et des modernes, c'est le point de départ...

Citation

Donc, tout repose sur ce qu'on peut percevoir de loin des hauts niveaux de la franc-maçonnerie. Et franchement, ce que j'en perçois n'a pas l'air cool du tout. Peut-être que toi, ça te donne l'impression que c'est vachement sympa. Mais ce n'est qu'une opinion, pas un savoir.
Au moins, tu as l'honneteté de dire que tu ne fais que percevoir : maintenat, dis-nous un peu ce que tu en perçois avec des exemples un peu précis et référencés, ça aidera peut-être...

Citation

PS : Et tout ça, c'est valable pour tous les FM qui viennent faire de l'évangélisation sur ce forum. Si vous ne faites pas partie des derniers niveaux, en aucun cas, vous ne pouvez prétendre que vous savez mieux que nous ce qu'est ou pas cette élite de la franc-maçonnerie, et partant, ce qu'est vraiment la franc-maçonnerie elle-même. Puisque si on ne sait pas ce qui se trame au plus haut niveau, impossible de savoir à quoi rime vraiment ce qui est fait à la base de la pyramide.
Ce type d'argument a été utilisé en théologie pour dire en gros que personne ne connait la nature de Dieu, si ce n'est l'eglise donc elle seule est habilitée à en parler.
Sauf que tout le monde ne tire pas sa connaissance des choses uniquement d'internet...
Un bel exemple est le petit graphisme de rubbergodz qui "en haut à droite" met sur le même plan un goupe de personnes ( les francs maçons), la structure qui les rassemble ( la loge- et encore uniquement du grand orient) et une obédience suisse... ou comment parcequ'on maîtrise mal une terminologie, on dit en 3 lignes ce qu'on peut dire en une... et au passage, un graphisme ne prouve rien ( nous en revenons à l'affirmation gratuite!)

C'est sur, avec tout ça, je me sens vachement mal placer pour expliquer des choses :ptdrasrpt2:

#28 rubbergodz

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 21:32

Il faut vraiment être déconnecter de la réalité et être inconscient de ne pas admetre qu'il existe des ordres secrets qui contrôle les gouvernement et les grandes entreprises qui y sont impliquées.
Voici quelques exemples d'apparitions plublics où ils utilisent leurs symbolismes pour démontrer leurs appartenances.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB Symbolise le dieu "cornu" de la sorcellerie. Pan ou Cernunnos. Notez que le pouce est sous les doigts et il se donne de la main droite.
Image IPB La main cornue: baphomet et cie - le signe de reconnaissance parmi ceux qui pratique l'occulte et le satanisme. Lorsque pointé ou dirigé vers quelq'un il veut dire que l'on envoie une malédiction à cette personne. Remarquez que le pouce est par dessus les 2 doigts et qu'il se donne de la main gauche
Image IPB Signe signifiant "sorcière" ou celui de la lune (croissant) . Peut aussi symboliser la "vierge noire" ou "Isis". Utilisé lors des cérémonies de la lune ascendante. Ceux qui pratiquent le "football" et la planche à "surfer" l'emploient également.

Si tu crois que ces signes sont anodins et qu'ils signifient rien pour toi ,alors c'est que tu ne veut pas admettre la réalité,cette une réaction propre à un individu que tout ceçi fait peur et qui lui semble inconcevable et que son subconscient rejette pour se réfugier dans son p'tit monde à lui qui lui semble sécure,en faite c'est une fausse sécurité. Rien n'est de plus absurde que d'affirmer que le système capitalisme que nos haut dirigeants imposent nous octroie au bonheur par le matérialisme,au contraire ceçi nous rend esclaves du systèmes par notre consommation exagérés qui profite au grandes entreprises et aux hauts dirigeants qui les possèdent.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par rubbergodz - 06 octobre 2006 à 21:39.

#29 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 06:00

rubbergodz, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 22h25, dit :

Si tu crois que ces signes sont anodins et qu'ils signifient rien pour toi ,alors c'est que tu ne veut pas admettre la réalité,cette une réaction propre à un individu que tout ceçi fait peur et qui lui semble inconcevable et que son subconscient rejette pour se réfugier dans son p'tit monde à lui qui lui semble sécure,en faite c'est une fausse sécurité.
C'est ça , ça doit être ça!
:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

t'as pas l'impression de dévier légèrement du sujet initial! ouvre un topic sur les illuminati pour tes jolies photos...

Ce message a été modifié par Acacia - 07 octobre 2006 à 06:02.

#30 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 12:16

Justement on dit que les francs macs sont illuminatis. :puni:

le fait que tu n'apportes aucun argument mais ne cesses d'envoyer des pseudo-vannes ne fait pas avancer le débat et toi tu t'enfonces.

Explique donc tout ce dont nous venons d'exposer. Avec des arguments.