Depuis une année environ, je parcours le web ésotérique et j'ai plusieurs questions qui restent en suspens quand à la Franc-maçonnerie. J'ai également acheté quelques livres qui malheureusement, ne m'ont pas beaucoup aidé. J’aimerais rejoindre une obédiences en Suisse, mais je veux êtres sur que mon choix (qui est plutôt d’ordre spirituel) d’entrer en FM puisse m’apporter ce que je recherche (en résumé, la possibilité de me perfectionner spirituellement et intellectuellement).
Je ne cherche pas à savoir ce qu'est la franc-maçonnerie, mais plutôt à savoir si certaines choses que l'on retrouve souvent sont vrai ou sont le délire de personne que la FM dérange ou intrigue...
Voilà donc les points qui restent sombres pour moi :
- Après les 3 premiers degrés de la FM traditionnelle, il existe plusieurs autres degrés (33° pour le rite REAA). On dit qu’à partir d’un certain degré, l’enseignement devient plus complet et la pratique du luciférisme y est enseignée. Bien entendu, cela ne serait connu que des personnes qui ont accédés à ces degrés.
- Existe-t-il des Obédiences qui sont complètement athées et qui travaillent sur des sujets tels que le culte de baphomet, la kabbale, les Sabbats, etc…
J’ai encore beaucoup de questions et j’aimerais bien pouvoir correspondre avec des personnes qui s’y connaissent ou mieux qui sont pratiquante des ces rites.
Vous pouvez m’écrire directement (mp) si vous ne désirez pas apparaître dans le forum ou si vous n’y êtes pas inscrit.
CE SUJET PERMETTRA EGALEMENT AU PERSONNES QUI LE DESIRENT DE DEVELOPPER LE SUJET DE LA FM... Mais pas son histoire....
Merci d’avance…
Ce message a été modifié par keops - 13 mars 2005 à 10:29.