Edit Modo: Topic combiné, merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet!!
Bonjour
En réalisant une enquête sur les messages subliminaux, je suis tombée sur un site qui parlait d’un mystérieux message dissimulé sur les chèques et c’est assez hallucinant. Je ne sais pas si vous en aviez déja entendu parlé sinon voici la marche à suivre pour le décoder :
Prenez un chèque d'une banque francaise, n'importe laquelle, vous vous munissez d’une loupe ou d’une paire de lunette, et là vous vous concentrez sur les lignes au milieu du chèque (là ou vous écrivez le montant, le nom de la personne, la date) et vous verrez qu’en faites ce ne sont pas des lignes droites mais des petits caractères resserrés.
Là pour lire le message, va falloir que vous scanniez le chèque et faites un zoom (très très gros, mieux vaut avoir un bon scanner). Pour les plus impatients voici le message :
:
« L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait ».
C’est un message prononcé par Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe en 1950.
Aucune enquête n’a été réalisée pour savoir si vraiment le cerveau détectait le message. Mais comme notre cerveau droit, est plutôt attentif à toute sorte de stimulation, même s’il le transmet pas à notre hémisphère gauche (celui du langage parlé, du raisonnement rationnel), on peut se poser des questions. En gros à chaque fois que vous signez un chèque, vous enregistrez que l’Europe n’est qu’une étape économique, out le social. On signe tous notre consentement sur l'europe, chaque jour et en plus en y mettant une somme. Après j’ai pas étudié le discours de Schuman, ça pourrait être intéressant de le faire, je le trouve pas super clair.
Pour argument, ce texte serait pour la sécurité, pour eviter la contrefacon. Mais pourquoi avoir choisi un message lié a l'europe pour les banques

, et ne pas avoir choisi plutot des caractères difficilement reproductibles ? Enfin bon leur argumentaire ne tient pas la route. En plus, comme personne n'est au courant, ca n'enleve rien au problème d'une possibilité de garder le message en mémoire.
J'ai pas eu le temps, de scanner un chèque par banque (j'en ai fait pour 2 et à la loupe pour 5), si vous faites tous ce travail chez vous peut être qu'on aura la liste des banques. Si par hasard, une banque n'aurait pas ce message, leur soi disant argument de sécurité serait balayé.
Voilà ce post avait pour but d’informer les français, et j’aurai aimé savoir si nos amis européens du site, pouvaient lire un message aussi sur leur chèque ? . Les canadiens, peuvent aussi faire l’expérience, ils auront peut être des surprises.
Voici quelques liens :
http://www.village-p...ge=Manipulation
http://legoux.org/article165.html
Vous trouverez surtout en tapant message subliminal bien que je pense pas que ca soit de l'ordre du subliminal mais bon...
Bien à vous