Aller au contenu

Photo

Chèques : texte caché dans les lignes

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#1 vincesurfeur

vincesurfeur

Posté 15 mars 2005 à 12:53

bonjour a tous

mes venues etant rares en ce moment et ma recherche infructueuse, j'espere que ce que je vais ecrire n'est pas deja ecrit dans ce forum. :shy:
j'ai appris la semaine derniere que nous etions depuis des mois deja preparé a voter OUI a cette constitution.
Ceci par nos chequiers; en effet, les lignes servant une a ecrire le montant en lettres est en fait une phrase ( que je n'ai pas lue) ecrite par M. Shumman.
j'ai donc regardé a la loupe et il est clair que ce n'est pas un trait. donc si ce n'est deja fait, a vos scanners et agrandissez ca, vous verrez bien.
je serais moi meme "heureux" de lire cette phrase.

vincent

#2 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 348 messages

Posté 15 mars 2005 à 14:32

le texte de ces lignes sur un chèque "Crédit Mutuel"

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLE
ELLESEFARAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

Ce texte est repris en continu selon la longueur des lignes

A noter aussi qu'au scan aparait le mot "COPIE" sous l'emplacement de la signature
tramé ton sur ton dans la couleur de fond

Voilà les images :
Image IPB

Image IPB
(Cliquez sur l'image pour en voir le detail)

Modifié par Amédée, 15 mars 2005 à 14:50.

#3 diamant bleue

diamant bleue

Posté 15 mars 2005 à 15:11

Idem sur les miens... pour la phrase... :o mais je ne suis pas sure que ce soit un appel au Oui

Par contre amédée le truc "copie" il apparait parce que tu as scanné ton cheque. C'est un procedé de sécurité qui existe sur de nombreux support pour eviter la contrefacon et qui fonctionne du fait de la lumiere et/ou la chaleur du scanner ou de la photocopieuse.

Diamant

#4 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 348 messages

Posté 15 mars 2005 à 18:15

Ceci est un texte, une affirmation "CACHEE", une intention
Elle se trouve intégrée de fait à nos écrits lorsque nous remplissons le chèque.
Et nous validons l'ensemble par notre signature.

Nous validons inconsciemment cette affirmation à chaque fois que nous émettons un chèque.

1/ ce n'est pas moral.

2/ la légalité du procédé me semble éminament criticable.

3/ adeptes de l'ésotérisme, sorciers, et même certains médiums vous dirons certainement que cela n'est pas anodin,
que conscient ou non, vous apportez une énergie renforçant l'impact de cette affirmation dans l'intérêt de ceux qui l'ont émise.
si de plus le texte est codé, il comporte une "intention" secrète que vous validez également.

Le problème n'est pas là de discuter de l'efficacité ou non de ces pratiques,
Certains les utilisent, il faut refuser de s'y soumettre.

Est-ce que rayer ces lignes est suffisant ? et est-ce que le chèque dans ce cas reste valide ?

(Pourrait etre préférable d'ouvrir un autre topic et transférer ces posts - Chèques, savez vous ce que vous signez ?, mais j'vois pas d'bouton pour contacter le modérateur ou l'admin)

Modifié par Amédée, 15 mars 2005 à 18:29.

#5 PsKma

PsKma

Posté 15 mars 2005 à 18:41

Si j'ai bien lu comme il faut, en gros on voit marqué :

L'EUROPE NE SE FERA PAS D'UN COUP NI DANS UNE CONSTRUCTION D'ENSEMBLE
ELLE SE FARA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D'ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT

Au premier abord sa ne me parait pas etre un appel a voter OUI, mais peut étre ya t'il un sens cachée selon la facon dont on separe les mots ?

Modifié par PsKma, 15 mars 2005 à 18:43.

#6 PsKma

PsKma

Posté 15 mars 2005 à 18:47

ELLE SE FARA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D'ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT

en tous cas pour creer de la solidarité, il y a plusieur facon

tout depend du point de vue...
et c'est sa qui est dangeureux a mon sens

exemple:
on peut creer de la solidarité en rapprochant les peuples avec des aides sociales,
mais on peut aussi tres bien rapproché les peuples europeen autour de catastrophes...

c'est assez ambigu..

#7 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages
  • Genre : Homme

Posté 15 mars 2005 à 20:04

je confirme : credit mutuel et credit agricole

mais ca leur donne quoi ??? :cogite:

que ce soit pour le oui ou pour le non, cela en devient presque un detail, si ils s'emmerdent a ecrire si petit c'est pas pour le plaisir, c'est bien qu'ils veulent faire passer un message ; et pour cela soit aussi "discret" ce n'est plus de la messagerie mais de la manipulation !!! :puni:

#8 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 15 mars 2005 à 20:57

J'ai envoyé un courriel au crédit agricole du nord est sur la signification de cette phrase, on va bien voir leur réponse.
:hum: :hum:

Michel

#9 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages

Posté 15 mars 2005 à 21:02

personne n'a de vieux cheques pour voir si c'est recent ????

#10 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 messages

Posté 15 mars 2005 à 21:05

L'EUROPE NE SE FERA PAS D'UN COUP NI DANS UNE CONSTRUCTION D'ENSEMBLE ELLE SE FARA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D'ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT

NI DANS UNE CONSTRUCTION D'ENSEMBLE : Une construction d'ensemble = on bati tous ensembles...?
Faut-il en conclure que ce n'est pas tout le monde qui construira l'Europe, et que c'est reservé à une caste ou une classe sociale ? En tous cas c'est pas le petit peuple !

#11 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages

Posté 15 mars 2005 à 21:46

isimud, j'ai beau regarder mon chéquier caisse d'épargne je vois rien... tu as vu ces phrases ou?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#12 Daman

Daman

Démiurge perplexe

• Membres
  • 4 260 messages
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 mars 2005 à 22:18

Moi non plus . Rien dans mon chéquier Caiss d'ep ...

En tout cas qui doutera encore que c'est à une europe de banquiers que nous avons affaire ?

Les banquiers ne devraient pas se mêler de politique . ça les perdra , d'autant plus que de nos jours, ils n'ont plus nulle part un pays ou se réfugier pour échapper aux conséquences de leurs crimes et de leur conspirations .

La Servitude s'impose de deux façons : l'une est l'abus de la Force, l'autre est l'abus de la Loi. Dans les deux cas, chacun a le devoir de lutter contre elle par tous les moyens..

#13 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages
  • Genre : Femme

Posté 15 mars 2005 à 22:36

...rien sur un chèque du crédit lyonnais (on ne se moque pas....) mais le chéquier est assez vieux (commencé mi-décembre 2004...)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#14 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 messages

Posté 16 mars 2005 à 07:19

Nng nng,

Je confirme que sur le chéquier de la caisse d'épargne il y a bien la phrase, mais c'est vraiment écrit d'une taille minuscule et a moins d'avoir une loupe qui fait aussi telescope tu vas avoir du mal à le voir.

Sur mon chequier du CA, c'est écrit un peu plus gros et avec une bonne vue tu distingues aisément que ce n'est pas une ligne mais des lettres, meme si t'as quand meme besoin d'une loupe pour lire.

J'ai enfin regardé un chèque de la banque populaire, elle y était mais beaucoup plus difficile a voir car la couleur de fond limite la visibilité (merci les grosses loupes !), mais elle y était...

No comment :neutre:

#15 AsJacks

AsJacks

Posté 16 mars 2005 à 07:27

n'est ce pas tout simplement un procedé de securité contre la reproduction illicite ? La phrase en elle meme est inoffensive et illisible a l'oeil nue. A mon avis ca fait partie des "parade" contre la fausse monnaie et autres reproductions illicites.

Modifié par AsJacks, 16 mars 2005 à 07:28.

#16 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages

Posté 16 mars 2005 à 07:37

merci treizevent... ou se situe la phrase que j'aie pas à décortiquer mon chéquier avec un microscope électronique? :D

asjcaks, même si c'en est un, ça n'explique pas la phrase inscrite... ç'aurait très bien pu être LACONTREFACONCESTPASJOLIJOLI
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#17 phosgenator

phosgenator

Posté 16 mars 2005 à 08:33

L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait.

Declaration de Robert Schuman le 9 Mai 1950, date de la "création de l'Europe"

#18 andromede

andromede
  • Intérêts : esoterisme ; dossier micro-puce

Posté 16 mars 2005 à 09:31

n'est ce pas tout simplement un procedé de securité contre la reproduction illicite ? La phrase en elle meme est inoffensive et illisible a l'oeil nue. A mon avis ca fait partie des "parade" contre la fausse monnaie et autres reproductions illicites.

La reproduction illicite pour un cheque ne veut rien dire... Un cheque non paraphé par vous n'a pas de valeur en soit !
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore legal, mais d'antan, on pouvait tres bien emettre un cheque sur son compte sur d'un papier vierge des lors que l'on mentionnait un certain nombre d'information dans une forme precise.

#19 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages

Posté 16 mars 2005 à 09:37

pour la parade anti fraude j'y crois pas trop, les faussaire sont à la pointe de la technologie et ce n'est certainement ce genre de parade qui va les arreter... juste bon a contrer les "amateurs"...

une citation comme sur les anciens billets de banque... ils auraient pu alors ecrire un petit peu plus gros :D

manipulation de la masse ? quelle serais la cible, ceux qui utilisent le plus les cheques, moi je dirais la classe moyenne et les personnes agées..., ceux qui ont besoins des pensions, du systeme... enfin bon moi ce que j'en dit... :hum:

#20 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 186 messages

Posté 16 mars 2005 à 10:48

Bonjour

Voici la réponse du Crédit Agricole Nord-Est :

Bonjour,

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à nos services, nous vous apportons ci-après les éléments de réponse à votre e.mail.
Nos chéquiers sont fabriqués dans les normes européennes qui exigent l'utilisation de ce procédé.

Souhaitant vous avoir utilement répondu, et restant à votre entière disposition si vous souhaitez de plus amples informations,

Nous vous adressons nos cordiales salutations.

On est pas plus avancé...

Michel

#21 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages

Posté 16 mars 2005 à 12:01

elle est où la reponse ?? :D

elle doit etre ecrite elle aussi en tout petit :o

#22 komodo

komodo
  • Intérêts : ouh! là! là! des tonnes!!!...

Posté 16 mars 2005 à 13:30

coucou, tout le monde, ici c'est le dragon de service qui vient vous remercier pour la migraine d'enfer que je me suis choppé cette nuit a vérifié si mon chéquier était vérolé par un 25 ème image façon banquaire... et surprise!!! les poteaux...les ccp sont atteints aussi... en long ( les gd lignes) en travers ( les petites) et en large, (si l'on peut dire)... bizz a vous... komodo rrr!!!

#23 Spice

Spice

Chercheur de recherches

• Membres
  • 87 messages

Posté 10 juin 2005 à 12:33

Salut,
Sur les chèques axa banque, y'a la phrase sur les 2 traits qui barrent le chèque. Et c'est à peu près lisible à l'oeil nu.
Ca fait pas avancer le schmilblick, mais bon. :???:

#24 mystica06

mystica06

Chercheuse de "trésors"

• Membres
  • 59 messages

Posté 04 janvier 2007 à 20:02

Edit Modo: Topic combiné, merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet!!

Bonjour

En réalisant une enquête sur les messages subliminaux, je suis tombée sur un site qui parlait d’un mystérieux message dissimulé sur les chèques et c’est assez hallucinant. Je ne sais pas si vous en aviez déja entendu parlé sinon voici la marche à suivre pour le décoder : :humhum:

Prenez un chèque d'une banque francaise, n'importe laquelle, vous vous munissez d’une loupe ou d’une paire de lunette, et là vous vous concentrez sur les lignes au milieu du chèque (là ou vous écrivez le montant, le nom de la personne, la date) et vous verrez qu’en faites ce ne sont pas des lignes droites mais des petits caractères resserrés.

Là pour lire le message, va falloir que vous scanniez le chèque et faites un zoom (très très gros, mieux vaut avoir un bon scanner). Pour les plus impatients voici le message :
: « L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait ».
C’est un message prononcé par Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe en 1950.

Aucune enquête n’a été réalisée pour savoir si vraiment le cerveau détectait le message. Mais comme notre cerveau droit, est plutôt attentif à toute sorte de stimulation, même s’il le transmet pas à notre hémisphère gauche (celui du langage parlé, du raisonnement rationnel), on peut se poser des questions. En gros à chaque fois que vous signez un chèque, vous enregistrez que l’Europe n’est qu’une étape économique, out le social. On signe tous notre consentement sur l'europe, chaque jour et en plus en y mettant une somme. Après j’ai pas étudié le discours de Schuman, ça pourrait être intéressant de le faire, je le trouve pas super clair.

Pour argument, ce texte serait pour la sécurité, pour eviter la contrefacon. Mais pourquoi avoir choisi un message lié a l'europe pour les banques :???: , et ne pas avoir choisi plutot des caractères difficilement reproductibles ? Enfin bon leur argumentaire ne tient pas la route. En plus, comme personne n'est au courant, ca n'enleve rien au problème d'une possibilité de garder le message en mémoire.
J'ai pas eu le temps, de scanner un chèque par banque (j'en ai fait pour 2 et à la loupe pour 5), si vous faites tous ce travail chez vous peut être qu'on aura la liste des banques. Si par hasard, une banque n'aurait pas ce message, leur soi disant argument de sécurité serait balayé.

Voilà ce post avait pour but d’informer les français, et j’aurai aimé savoir si nos amis européens du site, pouvaient lire un message aussi sur leur chèque ? . Les canadiens, peuvent aussi faire l’expérience, ils auront peut être des surprises. :parano:

Voici quelques liens :
http://www.village-p...ge=Manipulation
http://legoux.org/article165.html
Vous trouverez surtout en tapant message subliminal bien que je pense pas que ca soit de l'ordre du subliminal mais bon...

Bien à vous

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 janvier 2007 à 20:18

Tu as vu que tes liens datent de 2005 ? Et que le référendum a été voté ??? :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#26 Daman

Daman

Démiurge perplexe

• Membres
  • 4 260 messages
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 janvier 2007 à 20:35

J'ai des chèques caisse d'épargne. Ce texte n'y figure pas.

Changez de banque.

La Servitude s'impose de deux façons : l'une est l'abus de la Force, l'autre est l'abus de la Loi. Dans les deux cas, chacun a le devoir de lutter contre elle par tous les moyens..

#27 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2007 à 12:46

Ce message se trouve sur les chèques du crédit mutuel de Bretagne : http://img153.images...bliminalvf8.jpg

#28 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 646 messages

Posté 05 janvier 2007 à 13:32

J'ai des chèques caisse d'épargne. Ce texte n'y figure pas.

Changez de banque.

Ce texte figure sur les chèques de la caisse d'épargne basse-normandie :

http://img214.images...subliminpj3.jpg

#29 SYR

SYR
  • Intérêts : vivre

Posté 05 janvier 2007 à 14:10

Je viens de regarder il y a bien du texte aussi sur le chèques crédit lyonnais (pardon LCL...) !
(toutes les lignes bleues au dessus desquelles on doit écrire)

je vais essayer de trouver une loupe pour décrypter.

quelqu'un a une réponse de sa banque quant à ces incriptions cachées ?

de plus sur les chèques LCL le fond est constellé de spirales et réseaux de lignes concentiques qui ne sont pas sans rappeller des réseaux éléctroniques genre rfid, mais je dois être parano....

#30 david_wklw

david_wklw

Posté 05 janvier 2007 à 14:30

Honnetement, si cela tombe sous le joug du subliminal, pensez-vous qu'il vont répondre qu'ils utilisent cela dans ce but ??? lol

Je suis en Suisse et je n'ai malheureusement plus de chèques. Mais si ceci apparait au niveau de la signature, comme le dit qqn il y a un fort potentiel de suggestion possible.

Ce qui est caché, pas visible de suite par nos yeux ou notre conscience a de fortes chances d'être absorbé dans notre inconscient...

Bon de toute façon depuis que orangina nous balance des messages subliminaux dans leur pubs, je me dis que bon, tout le monde s'en fou et ne pense meme plus a s'elever contre cette pratique. Orangina ! Vous saviez pas... vous savez le gars qui est lancé dans le flipper... M6 a decouvert qu'a chaque fois qu'il tape les grosses pièces en haut du flipper il y a une projection du logo orangina... byzarre non ? Projection non visible a l'oeil nu.... C'est UN SCANDALE