Aller au contenu

Que mettre en place pour nos libertés?

• Please log in to reply
82 réponses dans ce topic

#61 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 00:08

Est-on réellement "obligés" d' avoir un compte dans une banque pour vivre ???????????
si on touche 12 chèques par an de ses salaires, ne peut on pas aller "retirer"  les espècces correspondantes directement à l' agence d' ou est émis le chèque-salaire????
Si un tel moyen ou un autre est possible, le plus simple c' est d' arréter d' alimenter ces parasites-voleurs en cloturant chacun nos comptes !!!!!!!!!!!!!!

j' ai déja viré : les gsm-gps, les gros moteurs pollueurs, j' évite les  longs trajets "flashables" et "régressif socialement" (si, si!), j' achète donc juste un peu de petrole pour mon 2 roues 50cc, je règle le maximum de trucs par courrier (et oui, un timbre c' est moins cher qu' un coup de fil surtaxé a une administration qui réponds jamais en plus...) la télé j' ai encore, mais je fais dans le arté et les reportages animaliers...) la carte bleue rendue depuis 3 ans.
Ne plus avoir de compte en banque me trotte ds la tête depuis un moment, alors voila ma pensée, un boycot archi-suivi de cloture de compte en masse foutrait bien le bordel chez les truants de la fausse monaie légale, en plus on est c** de pas en profiter,les clotures de comptes, c' est GRATOS dorénavant !!!
Quitte a ouvrir et fermer un compte une fois par mois chez les usuriers agréés bce, je vois pas le prob si peut bien leur gripper leur système qui je le rapelle est fondé sur une ESCROQUERIE INTELLECTUELLE  au départ, comme vous devriez le savoir...  

tous détails émanant de personnes compétentes en matière bancaire sont les bienvenus  :guerrier:

#62 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 14 avril 2005 à 00:14

bonsoir wapasha

j'aime bien ta façon d'agir contre le système .tu sembles avoir de la suite dans tes idées et un certain courage.

j'ai personnellement suivi le même itinéraire que le tien , il y a quelques années.

je me suis aperçu que toute l'économie mondiale était basée sur le surperflu.

Que dès leur  prime enfance  les individus sont " élevés " d'une manière exotérique et recherchent à travers l'approbation un sens à leur vie.

ce besoin de reconnaissance poussent les gens à acquérrir des mentalités de collecteur.

Que cela soit au niveau matériel ou affectif , l'homme possède une âme de comptable afin de se donner de l'assurance vis à vis des autres .

pour ma part je vis au jour le jour , je ne suis pas riche car je n'ai jamais voulu jouer au monopoly des banques.

avec du recul , j'ai renoncer à lutter contre le système car j'ai compris que tout un chacun est plus au moins prisonnier de ces concepts et qu'il est plus ou moins un brin fachiste.

je me suis rendu compte de cela , il y a cinq années quand je suis devenu  végétarien , afin de lutter contre les multinationales . je pense que le végétarisme est bon levier pour contrecarrer ces dernières.

Donc je me suis mis à fréquenter certains sites végétariens et j'ai été surpris par l'intolérance de certains.

De nombreux participants étaient remplis de mépris à l'égard des non végétariens et préféraient de loin les animaux aux humains.Ce qui est méconnaitre les valeurs de la vie .

Carl  jung disait que la plus grande expérience religieuse est d'être son propre guide.

Je pense qu'il en va comme cela dans tous les domaines de la vie, qu'il en soit de la religion , du végétarisme , de la philosophie etc....... tout doit venir de soi , tout doit provenir d'une expérience personnelle, d'une motivation intime .
nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence dans la vie des autres.

Chacun se doit de respecter l'évolution spirituelle de l'autre , nous n'avons pas le même rythme de croissance.

C'est ce que j'ai essayé de dire à ces personnes , on ne peut forcer des gens contre leur gré à cesser de manger de la viande
cela serait de la coercision , du fachisme.

Je pense que nous sommes venus sur terre pour  faire des expériences et apprendre la sagesse.

chacun à  son chemin à digérer.

J'en arrive à un détachement positif , je pense comme tous les mystiques  le pensent .

tout est bien , tout est positif.

chacun voit ce qu'il veut voir et en devient esclave.
Chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend.
de toute façon personne ne détient la vérité.

Sachant que tout est fait pour que l'individu soit divisé , donc malheureux et consommateur et qu'un homme heureux ne consomme pas car le système as très peu  de prise sur lui.
on peut faire un choix.

je ne veux plus changer les choses mais moi-même.
Je ne veux plus , vainement ,expliquer aux gens leur conduite
ils ont besoin de se réveiller d'eux mêmes.

Voilà je voulais te dire ce que je pensais et bonne continuation

#63 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 12:43

bonjour,

ben dis donc le chercheur... en gros "chacun fait ce qu'il veut quoi ?".

quand tu dis :

Citation

j'ai personnellement suivi le même itinéraire que le tien , il y a quelques années.
figure toi que moi aussi j'ai deja suivi cet itineraire avant d'en suivre un, un peu comme le tien, pour en revenir au premier. et oui j'ai 41 ans quand même et une certaine experience dans "ce qui blesse". et j'ai par dessus tout une meprise total envers l'egoïsme. ajourd'hui, c'est pour mes enfants que je fais tout ca, et pour ceux des autres.

dis-moi maryse, on dirai que tu vis dans le 5ème (élément hein, pas arrondissement). je savais pas qu'il existait des banques avec aucun humains. et oui j'ai totalement renoncé aux chéquiers et CB...

on pourrait dans un premier temps elaborer cette action ici, en demandant un forum dédié, histoire de tester tout ca ? c'est plutot sympa ici pour un debut. moi je suis nouveau, donc je connais pas le ou les administrateurs.

@+

#64 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 avril 2005 à 13:25

En effet, on peut créer un topic (un sujet) là-dessus....c'est pas trop difficile. Mais il existe d'autre sujets similaires... ça dépend en fait ce qu'on veut échanger. Ce topic-ci, "Que mettre en place pour nos libertés" est pas mal adapté non?

Pour en revenir à nos histoires de banque....euh...comment dire sans passer pour une cruche.

Ok, t'as plus de CB ni de chéquier. Je trouve ça franchement bien. Mais, moi, à ma banque (j'en remets une couche, j'ai toujours pas eu ma réponse   :D ) si je veux tirer du liquide sans CB ou chéquier, ça me coûte 7.50 euros (je dis ça de mémoire, c'est peut-être 8 )

Pas toi?   :o

En ce qui concerne les analyses du système monétaire et du fonctionnement des abnques, je vous conseille vivement de lire les articles présentés sur ce topic.

La bise

Maryse

:aureole7:

Ce message a été modifié par Maryse - 14 avril 2005 à 13:26.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#65 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 13:33

re-bonjour Maryse,

je sais pas qu'elle est ta banque, mais faut en changer ! a ce tarif là c'est un vol honteux !

moi je suis à la caisse d'épargne et le retrait d'espece est gratuit et c'est un humain qui me remet mes billets en main propre (meme quand l'argent est sale :D ).

sinon, c'est au minimum un forum qu'il faudrait pour s'organiser, un topic est inssufisant et cela deviendrait vite le b***el.

@+

#66 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 14:20

wapasha dit :

sinon, c'est au minimum un forum qu'il faudrait pour s'organiser, un topic est inssufisant et cela deviendrait vite le b***el.

Sûrement. Mais rien n'empêche de faire plusieurs topic. Je ne saurais que trop te conseiller de contacter le webmaster de ce site (EcliptuX-le-preux  :D ), et de voir avec lui pour la ou les réalisation possibles.

A +

Je vais changer de banque. Je dis pas c'est laquelle, j'ai honte.

La bise

Maryse

#67 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 16:36

re-bonjour,

je renvoi le fil de ma discution ici : http://www.onnouscac...=0

@+

#68 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 18:07

bonjour wapasha

je suis certain que tu es motivé par de bonne intention quand tu dis  agir pour tes enfants.

Le hic est que tout le monde a recours à ce sentiment, y compris la masse qui perd sa vie en la gagnant en détruisant la planète.
en acceptant la compétition

un bon nombre de gens savent que le système bancaire est inique. Ils savent que l'argent n'existent pas . Ce dernier   n'étant  " créé "  que dès qu'un emprunteur se manifeste.
Les banqiers ne prettent que du vent .

ils ne se départissent d'absolument rien du tout étant donné que l'emprunteur paye les intérêts à l'épargnant .

j'ai passé des années de ma vie à expliquer tout cela , vainement , puisque la masse s'en fout.

Même les partis politiques ne dénoncent pas l'injustice du système bancaires.
certains partis de gauche dénoncent la spéculation , le profit abusif , mais ne remettent pas en cause le système bancaire et son intérêt qui appauvrit les plus pauvres .
j'ai toujours trouvé bizarre le fait qu'un état emprunte de l'argent sur le marché financier au lieu de le créer lui même.

je pense que je ne t'apprends rien  à ce sujet.

ce cher albert disait:
vouloir du changement en renonçant à changer ses habitudes dénote de l'inconscience ou de la folie.

j'ai renoncé à avertir les gens , car j'ai compris que beaucoup sont fainéants et sont sclérosés dans leurs habitudes.

Beaucoup ont peur des O G M , quand on sait que la culture des ogm  est essentiellement destinée au bétail , il suffirait de ne plus manger de viande pour se débarasser des OGm.

quand on sait que la surpopulation animale pollue plus que la voiture et déstabilise l'homeostasie de  la planète .

je l'ai préché aussi vainement cela.

beaucoup de mystiques disent que l'homme n'as pas de volonté , il n'a que des désirs . L'individu occidental mis dans le désert deviendrait fou , car il ne se connait pas.
il n'as que des buts et pas d'idéal.

je me suis permis de poster pour énoncer mon point de vue , lequel  je pense est éloigné de l'égoisme .
il me semble que le fait de vouloir imposé sa volonté à autui est plutôt synonyme d'égoisme.

la révolution commence par soi-même , quand on change le monde change. tout le monde est un petit dictateur au fond de lui même.

pour essayer de me faire comprendre , je dirais que je crois à la réincarnation.
C'est pour cela que je ne veux plus réveiller les dormeurs.
chacun ses expériences.je ne peux me me payer le luxe de m'ingérer dans la vie des autres..

la liberté c'est le regard sur la prison , la vie est juste .

je pense sincèrement que l'homme est fou.

pour finir je dirais que l'age ne prouve rien ( je suis plus agé ) seul les leçons retenues des expériences sont viables.
revenir sur ses pas est une involution.

La jeunesse c'est de rayonner l'énergie vitale.

#69 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 22:37

le Chercheur dit :

j'ai passé des années de ma vie à expliquer tout cela , vainement , puisque la masse s'en fout.

C'est clair. Mais si j'ai bien compris, les actions qu'envisage washapa -en tant qu'initiateur- c'est pas de changer autrui, mais plus des actions visant à déstabiliser le système (qui fonctionne, malgré son aspect iréel, comme une entité autonome...enifn...c'est ce que je me dis  :-?  ).

Ceci dit, on a tous évolués aussi parce qu'à un certain moment, quelqu'un nous a sorti LA phrase, ou bien parce qu'on s'est retrouvé avec LE bouquin entre les mains (bouquin que nous avait passé machin, tu sais... l'allumé un peu rigolo qui nous l'avait donné y'a quoi...ouhlaaa...au moins 2 ou 3 ans...).

Sans tomber dans l'extremisme de VOULOIR changer l'autre en face (sans qu'il nous ait rien demandé, le bougre), on peut faire des trucs sans être dans une attente "de", sans être dans l'angoisse permanente de "P**ain!! Mais la situation est incroyablement dramatique (elle l'est...) et personne ne SE BOUGE!!!"  ....juste parce-que ça nous semble juste et, pourquoi pas?, fun.... :D

La bise

Maryse

#70 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 14 avril 2005 à 22:52

Je pense que le fait de déstabiliser le système par des petites actions amène le système à se...perfectionner.C'est un processus du genre itératif.
Bien sur des personnes 'basculeront'.
Mais au final, le système sera-t-il affaibli ou renforcé ?

#71 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 08:25

Je te tire mon chapeau Wapa, mais effectivement, ta démarche n'est pas forcément possible ou gérable par tout le monde.

C'est essentiel d'en parler, de sorte que se rassemble autour de tels comportements le max de personnes.

Mais je crains que pour ceux qui le font dans une attitude de révolte contre le système ne finissent par tirer la langue et par retourner dans le troupeau.

Je comprends ce que tu as pu ressentir lorsque tu as vécu cette xénophobie des biens pensants, des dictateurs du bien être.

C'est ce que chacun fait, reproductible ou non, qui fait qu'à un moment donné les petits fleuves donnent des grandes rivières. Sinon, ils se perdent dans le désert.

#72 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 15 avril 2005 à 08:43

Citation

Mais au final, le système sera-t-il affaibli ou renforcé ?

Pour moi je pense et c'est meme certain un Systeme est fait pour tomber un jour ou l'autre!

le systeme dans le quel ont vit finira par s'ecroulé!

#73 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 08:46

Celui qui cherche à déstabiliser le "système", subira les conséquences du système qui le déstabilisera..;
Alors, commençons à être stable avant de prétendre vouloir changer le monde que l'on déstabilise déjà avec son agitation intérieure... :tss:

#74 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 08:51

Avant aussi de revendiquer une liberté, il faudrait déjà pouvoir gérer justement le peu de liberté que l'on possède déjà.

Or, que voit-on ? Panurgisme, pensée unique, mode de vie unique (couple- enfants...)Radios libres, certes, mais sans originalité...

Démocratie = dictature des imbéciles

#75 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 12:27

bonjour,

j'ai bien lu tout ceci avec attention et ai bien sur noté quelques petite chose :

Citation

ce cher albert disait:
vouloir du changement en renonçant à changer ses habitudes dénote de l'inconscience ou de la folie.
c'est exactement ce que je prone. moi j'aurais meme ajouté "dénote de la c***erie".

comment font-il pour nous faire accepter par ex. le controle par pucage ? ben ils y vont doucement, avec par ex la carte vitale. cette horreur de premice au fichage intenssif, ben presque tout le monde (pas moi) s'est empressé de la reclamer !
leur but est la démonétisation et le controle total. plus de billets ni de pieces, que de l'argent electronique. et qu'est ce qu'on donnerat au pauvre si ils ont pas leur lecteur rfid sur eux ? et puis ca sera pratique ; plus de travail au black ! bref : toujours la même cartegorie qui va trinquer, la mienne, celle des plus pauvre !

je ne veut pas de ce genre de controle, alors je commence par balancer la carte vitale... je sacrifie quelque euros en moins sur mes remboursement et en suis fier.
là je peut dire que tous ceux qui causent sans agir me font rire et c'est mon droit.

en ce moment j'imprime des autocollant à mes frais pour l'ecole de mes enfants pour que chaque éleve est un joli Didll qui tiens une pencarte contre la propagande des majors dans les ecoles. j'irais les coller moi meme sur les cahiers de texte ! j'adore aussi coller sur les revues des salles d'attente (d'ailleur je remarque que les medecins n'enleve pas ceux qui pronent le "flambage" de la carte vitale).

bref, ya du boulot pour qui veut agir. le truc c'est le fameux "l'union fait la force". et pour cela il faut une organisation digne de ce nom. cela prendra le temps qu'il faudrat mais j'y crois. je ne suis pas venu ici par hasard, j'ai selectionné le forum francophone qui me parraissait le plus à même d'avoir le public concerné et prêt a agir en nombre. en faisant quelque chose de serieux, en etant nombreux, on pourrat recruter et recruter encore et je peut vous assurer que rien que dans le fait d'etre tres nombreux et de le montrer, même sans avoir encore rien fait, inquiettera.

pour repondre à Le Chercheur ; je n'impose rien, je propose. et je propose là ou j'entend des "y faudrait faire ceci"..."si on pouvait faire ca..." etc....

@+

#76 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 14:52

bonjour washapa

je n'ai pas dit que tu imposes délibérément ta vision de la vie aux autres.
je trouve ce que tu fais bien et tu as l'air vrai dans tes actions.
je doute simplement de son efficacité.

Pour ma part je ne crois plus  au dicton " l'union fait la force "

ce dicton se révèle vrai lorsque l'humanité est mue par un projet collectif, malheureusement , l'homme est trop divisé pour agir dans ce sens.

on pourrait prendre comme revendication la sauvegarde de la planète pour unifier les gens dans un programme commun .

mais là on en parle beaucoup mais je pense quand même que les gens préfèrent rester des consommateurs.
Faire montre de volonté  et s'abstenir de  nourrir le vide en soi est difficile. je ne crois pas  les gens capables de cela.

Connaissant la psychologie humaine , je doute l'humanité capable de faire un effort pour refuser de consommer.
il faut s'attaquer à la cause et non à l'effet.
reconnaitre que l'ennemi est en soi et non à l'extérieur.

nous cédons notre pouvoir au mirroir des alouettes de la société de consommation.
pourquoi le chocolat , le tabac ,l'alcool , la drogue, le sexe  etc... sont ils des soupapes de sécurité ?
notre personnalité conditionnée  avec ses différents moi nous étouffe.

nous sommes des êtres mus par le mimétisme . Pour ansi dire nous ne sommes que les autres .La société nous élève sous le modèle de la  comparaison et la lutte et cela nous éloigne de nous même.
nos contemporains souffrent trop de l'approbation , pour devenir des révolutionnaires, même lorsqu'ils paraissent violent .on ne peut faire une révolution avec des gens ne se connaissant pas . c'est pour cela q'une dictature en chasse une autre. la hiérarchie se reforme.

Les gens gens adhèrent toujours par intérêt personnel.
ils préfèrent " la démocratie " avec son systéme bancaire avec ses intérêts composés qui entrainent une hiérarchie artificielle
et pleins de disparités plutôt que d'épouser la cause de sa seigneurerie.

savoir tourner le dos  à l'hérédité familale et  sociale demande beaucoup de courage.
C'est un chemin à prendre pour se diriger vers soi-même.

C'est pour cela que je pense que se battre contre le système , c'est lutter contre des moulins à vent.

tu peux faire une révolution et rétablir l'équité dans le monde , je suis sûr que l'inégalité régnera quelque temps après , car un consommateur n'as pas de conflits existentiels , ils les fuient.

l'homme se doit se discipliner
Personnellement , la société a de moins en moins de prise sur ma personne. j'essaye de l'ignorer au fur et à mesure de mon évolution . Elle n'accroche plus " ma personnalité ".

comme disait maryse , je crois? : plus t'insiste plus cela résiste.

la concentration est synonyme d'exclusion
plus tu te concentres sur une chose plus tu lui donnes de la valeur.

je ne veux froisser personne , je pense que c'est malaisé de se connaitre parmi tous les stimuli qui nous entourent  et les différentes facettes de notre être , mais souvent il y a beaucoup de vanité derrière nos actes.
Les relations humaimes restent le métier le plus difficile du monde.

en ce qui concerne l'existence de la puce sous cutanée , j'avoue ne  pas savoir ce que je ferais.

"La véritable profession de l'homme est de se trouver soi même"

disait herman Hesse le reste est accessoire

#77 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 16:02

re-bonjour,

et désolé mais je ne peut pas etre en accord avec toi sur certains points [quote]je doute simplement de son efficacité.[/quote]on pourrait prendre comme revendication la sauvegarde de la planète pour unifier les gens dans un programme commun .[quote] deja fait, je fait moi-même parti de different collectifs et suis entre autre "detective OGM" pour greenpeace.
sauver la planete est une autre histoire meme si c'elle-ci est ratachée forcement à ce que l'on prepare. pourquoi greenpeace est-elle devenue aussi puissante ? parcequ'elle a reussi a faire culpabiliser les gens...pas tous, loin de là...mais suffisament pour inquieter les gouvernements afin d'ameliorer les choses. et c'est le nombre qui au depart a permis de faire l'action.

[/quote]Connaissant la psychologie humaine , je doute l'humanité capable de faire un effort pour refuser de consommer.[quote] aujourd'hui, ce qui m'importe de savoir c'est si TOI tu est capable de faire un effort pour refuser de consommer...pas les gens. le but de la manoeuvre etant d'etablir un groupe de de volontaires capables de faire autre chose que de parler.

[/quote]Les gens adhèrent toujours par intérêt personnel.[quote] en ce qui me concerne c'est faux. et je n'aime pas generaliser.

[/quote]C'est pour cela que je pense que se battre contre le système , c'est lutter contre des moulins à vent.[QUOTE] tu as tout a fait raison, c'est pourquoi je propose de se battre "pour" le systeme. changer ce simple petit mot fait tout basculer dans la tete des gens et peu transformer le revolutionnaire en héros (bon dieu je sais pas ce que j'ai bouffé a midi :euh: )

malgré tout cela, sache que tes remarques sont pour moi positivement constructives, la preuve en est que tu viens sans le vouloir de trouver un slogan hors du commun : "nous nous battons POUR le systeme"

@+

#78 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 16:16

le chrecheur dit :

comme disait maryse , je crois? : plus t'insiste plus cela résiste.

la concentration est synonyme d'exclusion
plus tu te concentres sur une chose plus tu lui donnes de la valeur.

Oui. Il est vrai que j'ai dit ça.

Mais.... :D  à mon sens, tout dépend du positionement intérieur. Si j'ai envie de convaincre, si je fais tout pour transformer ce qui me paraît destructeur avec un positionnement intérieur de... :euh: .... je sais pas, y'en a tellement... besoin de reconnaissance, rage/haine mal assumée qui s'exprime comme elle le peut etc....là en effet, j'adhère au "ce à quoi tu résistes persiste"

Re-mais.... avec un positonnement intérieur clair, équilibré (équilibré dans le sens je prends en compte les parties obscures et les parties lumineuses de mon moi préféré  :D  ), je me trouve dans une autre relation à mon environnement...forcément. Et au lieu de vouloir "forcer" les gens à m'écouter, je préfère juste mettre à disposition. Comme un buffet de nourriture. Je ne vais pas courir après les convives pour qu'ils bouffent mon taboulé. Je le laisse là, et...je verrai bien. Si on me demande comment je fais pour faire un taboulé si délicieux, je réponds. Si personne n'en mange...je me pose des questions. etc, etc...toutes les variantes sont permises.

Et pour finir, je me permettrai d'insister en disant que finalement, pour que "tout ça" soit le mieux vécu possible, il faut rester dans la dimension fun du truc. Ludique. Rigolo. Comme dans un film, avec des mecs qui se fendent la poire, mais qui n'en restent pas moins sérieux et impliqués dans leur démarche. Enfin pour ma part, hors de question que je me prenne le ciboulot.

En gros, hein....y'aurait tellement à dire!

Le bise

Maryse

#79 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 16:29

j'adore le taboulé, fait maison j'entend. pour ma part je cultive ma menthe poivrée sur ma fenetre.

@+

#80 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 17:10

wapasha , je ne vise personne et pas toi personnellement , je ressens bien que tu es vrai.

je ne fais qu'énoncer mon point de vue sur un forum.
personne n'a à se justifier. Nous avons " raison " tous les deux car nous sommes programmés par notre vécu.

je dois avoué n'avoir jamais fait parti d'une quelconque assiociation caritative ou autre. je n'ai pas confiance aux organisations car souvent il y a magouille.

l'argent s'est infiltré partout.
j'essaye de rendre meilleur  le monde à ma façon.

J'essaye de ne pas consommé moi-même car je pense que  l'industrie alimentaite et pharmaceutique sont liées pour faire de l'argent .
la carte vitale je m'en fous , je ne prend pas de médicament.
je ne crois pas à la théorie du microbe , mais à la théorie du terrain.

si le terrain est sain le microbe est innofensif. il m'arrive d'être malade ( quand je vis trop dans ma  tête ) je m'évertue dans ce cas à beaucoup suer en marchant ou si c'est plus grave à laisser la fièvre faire son travail.

J'ai une confiance aveugle en mon immunité. Le corps est intelligent.
pour être en harmonie avec ma philosophie je ne mange plus de poisson ni viande.
les animaux étant " rabaissés " dans des camps concentrationnaires à doses de médicaments , vaccins etc...sans parler des Ogm et farines animales
Je reste logique avec moi-même
nous sommes ce que nous mangeons et nous avons le corps que nous méritons. La vie est toujours juste.

je pense être non violent de nature. une phrase de Tolstoi m'a beaucoup marqué " tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille "
je crois que pour s'élever spirituellement il faut déjà respecter les vies dites inférieures .

bon nombre d'écologistes n'ont pas compris cela.
Nous sommes des barbares . Déjà les indiens disaient de l'homme blanc qu'il avait des yeux de fou, il est toujours entrain de penser.

Je suis comme cela , les mots je m'en fous , j'essaye de les mettre en adéquation avec mes actes .
l'argent ne me fait pas bander , je me considère riche car je ne possède rien .
les biens sont des chaines , certains plus riches ont des chaînes en argent ou en or mais cela reste des chaînes.

tout ce qui m'interesse de vivre mon intimité et ne pas perdre mon énergie vitale dans des peurs irraisonnées .
un homme peut être libre sous  une dictature de même on peut se défaire du système en gardant sa dignité et refuser les récompenses sociales.

je réitère mon point de vue , je te trouve très hardi .
je pense que pour se réaliser nous avons besoin de challenge , nous avons aussi le devoir de canaliser notre bien le plus précieux , l'énergie vers des buts  qui nous élèvent sans nous la voler .
salut

#81 wapasha

wapasha

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 22:14

bonsoir,

je post ici car je reviens d'un endroit plein d'illuminés qui me font de plus en plus me demander si je me suis pas trompé d'endroit en venant ici. en tout cas, j'ai promis de ne plus y retourné car la sterilité de leur debat m'incomode.

je n'ai pas lu la totalité des forums d'onnouscachetout car tres vaste. mais au premier regard, j'y ai vu tout un tas de sujet propre a agir pour/contre tout un tas de choses.

mais en fait ca parle beaucoup et des qu'il s'agit d'entreprendre la moindre action, ne serait-ce que mettre un pied dehors a une date, il n'y a plus personne.

je participe à tout un tas d'action un peu partout avec des gens tres bien, courageux et surtout tres motivé. j'en ai entreprit une nouvelle cette semaine et comme on ne peut pas etre partout, il me manque de la main d'oeuvre pour faire de la recherche sur le web en francais mais surtout en anglais.

cette nouvelle action est en rapport direct avec les systeme à puce de tracage/identification/controle. j'ai commencé par proposer la mise en place d'un nouveau groupe etc... mais apparement trop compliquer car peu de volontaire.

je reitere donc avec une facon plus simple de la mettre en place ; par de simples contact perso par mail ou mp.

si j'arrive a recruter ne serait-ce qu'1 seul volontaire ici un peu courageux et surtout motivé pour agir, j'en serait tres satisfait car je n'ai jamais esperé pouvoir en avoir plus de 3 ou 4. (quoi qu'il y a deux an j'en ai eu 6 d'un coup sur 1 forum, l'opulence). j'utilise expret le terme "recruter" sachant par avance qu'il va faire sortir de leur gonds certains illuminés. :D

voilà, je sais etre actif sans etre brutal (a part envers certains qui croieront toute leur vie qu'ils agissent), en tout cas je ne suis pas passif et j'ai arreté de regarder depuis longtemp.

je n'ai pas le temps de m'amuser, ce qui nous arrive avec ces puces est tres grave. je reviendrait sur ce post encore pendant une semaine, apres terminé. je vais voir ailleurs.

sur ce, bonne nuit à tous
@+