J'ai lu tous vos témoignages sur l'argile mais j'ai quand même encore des questions en suspens.
J'ai pris un coup de pagaie sur le nez dimanche qui m'a fait une jolie coupure rectangle d'environ 12mm sur 4 et me voilà avec 6 point de suture sur le minois !
J'ai peur d'avoir une vilaine cicatrice car je cicatrise mal habituellement.
Je me suis donc renseignée sur les huiles essentielles et l'argile.
J'ai lu, j'ai entendu que l'argile était cicatrisante mais je n'osais pas trop en mettre sur les points de suture car les médecins disent qu'il ne faut pas mouiller la plaie pour une meilleure cicatrisation, et surtout j'avais peur que ça fasse effet épilation des points de suture en retirant le cataplasme.
Je me demande aussi si c'est bien d'en mettre alors que la plaie forme une croûte au niveau des points de suture
J'ai quand même tenté ce matin d'en mettre avec une gaze entre ma peau et l'argile mais je ne suis pas sûre de bien m'y prendre pour faire le cataplasme.
J'ai lu et on m'a dit qu'il fallait mettre l'argile dans un récipient, la couvrir d'eau, ne pas mélanger et attendre deux heures
J'ai fait ça hier soir, d'abord l'eau restait totalement au dessus de l'argile donc j'en ai mis à peu près autant qu'il y avait d'argile et ce matin ça n'était toujours pas mélangé !
Perdant patience (je voulais déjà le faire le cataplasme hier soir car la cicatrice n'attend pas !) j'ai pris l'argile qu'il y avait sous la surface de l'eau restante.
Je pense qu'elle était trop liquide pour faire le cataplasme mais j'ai quand même essayé
Ensuite j'ai mélangé le contenu du premier récipiant en me disant qu'il faudrait des jours pour que l'eau arrive jusqu'au fond de celui-ci
Parallèlement j'ai essayé de refaire un mélange en mettant d'abord l'eau puis en saupoudrant l'argile dedant
Pouvez vous m'expliquer comment il faut s'y prendre et quelle consistance doit avoir l'argile pour faire le cataplasme car mes expériences n'ont pas l'air concluantes.
RÉCAP :
- Puis-je utiliser l'argile sur une plaie avec point de suture ?
- Puis-je utiliser l'argile sur une plaie avec croûtes ?
- Puis-je utiliser l'argile sur une plaie à vif ? (ce qui n'est pas mon cas pour cette fois)
- Faut-il attendre que la cicatrisation est déjà commencée ou peut on mettre l'argile de suite dès que la blessure est faite ? (est-ce mieux de le faire de suite ?)
- Comment s'y prendre ?
- Comment mélanger l'eau et l'argile en poudre ?
- Peut on rajouter des huiles essentielles pour aider à la cicatrisation ?
- Quelqu'un s'y connait-il en huiles essentielles ? (si oui, je suis preneuse de conseils, toujours pour la cicatrisation)
Excusez, ci c'est un peu long j'ai toujours du mal a synthétiser !
Merci d'avance.
à bientôt
Gâteau.