Aller au contenu

[1945] Les victimes des camps de concentrations

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 14:55

C'est dommage que l'on rends hommage uniquement aux Juifs. Vous savez il faut regarder au dela de ce que font mousser les médias.

En 1945 le monde découvre l'horreur nazie avec ses camps d'extermination, mais a l'epoque l'etat d'Israel n'existait pas. Donc quand les gens ont pris conscience des camps, ca a directement etait exploité par les Sionistes américains et britanniques, qui ont fait un lobbying intense. Un peu comme le 11 septembre, une catastrophe qui est utile pour atteindre un objectif.

La Palestine etant une colonie britannique, ils ont saisi cette occasion et ca a fonctionné.

Mais voila la conséquence perverse, c'est que les autres victimes, on s'en fout. Alors que par exemple, apres la guerre 15% de la population polonaise a disparu. Difficile de savoir lesquels ont été exterminés, lesquels ont été au goulag, certains ont lutté a Monte-Cassino et a Argentan, il y en a meme qui ont émigré en Iran.

Mais ce que je veux dire, c'est que dans ces 15%, seule moins de la moitié ont été Juifs.

Pareil, les nazis dans les premieres batailles d'encerclements de 1941, sur le front russe, ont capturé 2 millions de soldats soviétiques. L'encerclement a Kiev (le plus grand encerclement de l'Histoire), a capturé a lui seul 700 000 hommes.

Eh bien, Hitler les a tous été exterminés. Dans sa mentalité les Juifs etaient bolchéviques, et les bolchéviques etait manipulé par les Juifs. Donc le meme sort.

Pourquoi on en parle pas? Pourtant a Oradour sur Glannes les centaines de victimes sont commémorées ? (et c'est leur droit)
Pourquoi cette disproportion et cette hiérarchisation au niveau de la commération des victimes, ca j'ai jamais compris. Ce que les nazis ont fait aux Polonais et aux Russes est colossal (L'Union Soviétique a perdu 20 millions de personnes, 10 millions au combat, dont certains ont été capturés justement)

Ce que je reproche aux Historiens c'est cette approche "journal a sensation" on relate ce qui est bien assimilé par les lecteurs. L'Histoire devrait relater TOUS les faits en fonction de leur gravité, et de leur proportion, n'est-ce pas?

Les Juifs oui ils sont victimes, mais il y en a eu bien d'autres, donnons leur les memes droits

D'ailleurs ce probleme n'est pas un probleme du passé, mais bien du présent, regardez comment on relate la capture des 2 soldats israeliens, c'est decrit comme un acte abominable. Tandis que la destruction du Liban, le meurtre des enfants de Cana, la pollution de la cote, les tas de cadavres c'est decrit comme quelque chose d'inevitable et de nécéssaire.

N'est-ce pas un peu la meme approche, on victimise uniquement les Israeliens/Juifs?

#32 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 17:13

petit détour dans ce sujet :biglol:
sais-tu que le seul pays a avoir vraiment reconnu le genocide tsigane est Israel ?
je pense que grâce a eux, notre extermination  restera dans les memoires , les tsiganes n'ayant pas de representant et etant une population trop divisé.
je ne fait evidemment pas d'eloges sur Israel soyons clairs!
mais juste une reconnaissance du peuple tsiganes, qui de leurs coté n'en on nul part (ou presque)
bises à tous
gipsyko

#33 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 18:07

J'ai une fois été à Dachau et j'ai vu comment ils foutaient leurs baraquements , y'avait des étages qui allaient du bas vers le haut ,  je ne sais plus mais les deux premiers étaient allemands puis français , le probleme c'est que je ne me souviens plus de la consideration des juifs par rapport aux noirs ... j'ai lu une fois un temoignage d'un homme noir qui disait que parce qu'il était bon à son travail ( je ne sais plus lequel ) , que les allemands le gardaient au boulot et ne l'envoyait pas se faire gazer , qu'il était un peu comme une perle , un noir qui sait faire quelque chose ... je ne sais pas si le traitement aurait été le meme avec un juif , imposé comme une figure diabolique ... ce qui est sur c'est que des personnes sur terre ont encore des restes d'ideologie nazis , et que certains sont prets à recommencer quand tout se sera tassé et que tout le monde aura oublié ...

#34 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 18:51

Citation

ce qui est sur c'est que des personnes sur terre ont encore des restes d'ideologie nazis , et que certains sont prets à recommencer quand tout se sera tassé et que tout le monde aura oublié ...
il est naif de croire que ces personnes attendront que tout le monde ait oublié puisqu'ils ont déjà recommencé quelques années après la fi nde la seconde guerre mondiale, les personnes changent la méthode aussi mais au fond c'est la même chose.

#35 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 26 septembre 2006 à 18:52

bsr,a la fin de la 2 guerre,les allemands vaincu ont été parquer eux aussi dans des camps et la grande majoritée n a pas survecus.on parle de 2000000 de morts.