Aller au contenu

Nouveau carton des troupes US

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 17 mars 2005 à 19:05

Les GI decidemment insatiables n'en finissent plus de flinguer leurs alliés, après l'agent du contre espionage italien, un soldat Bulgare, c'est un général Irakien qui vient de tomber sous les balles des troupes americaines ...

Citation

March 16th, 2005 6:25 pm
US troops shoot dead Iraqi general: police

AFP

The deputy commander of the Iraqi army in western Al-Anbar province was shot dead by US troops at a checkpoint Tuesday night, a police officer said.

"The US forces opened fire at 8:00 pm on Brigadier General Ismail Swayed al-Obeid, who had left his base in Baghdadi to head home," police Captain Amin al-Hitti said.

"They spotted him on the road after the curfew, which goes into effect at 6pm," the officer said in Baghdadi, 185 kilometres west of the capital.

No immediate reaction was available from the US military.

US forces have struggled to build up Iraqi security forces in Al-Anbar, where the country's insurgency is at its strongest, and many police and national guard units are suspected of having been infiltrated by rebels.

#2 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mai 2005 à 09:16

Source : http://www.dedefensa...php?art_id=1507

Citation

L’USAF et ses pilotes camés

Nous avouons notre stupéfaction devant le document projeté le 27 avril 2005 à 21H35, sur la chaîne thématique Planète : « Irak : la guerre sous drogue ». Nous reviendrons sur ce document après l’avoir enregistré (nouvelles diffusions: 29 avril à 09H05, 30 avril à 15H05, 5 mai à 09H15). Il s’agit d’un documentaire allemand, de la NDR, datant de 2003.

Nous avons à reconnaître, en plus de notre stupéfaction, notre confusion: comment, par quelle faute d’inattention, n’avons-nous pas recueilli, à l’époque, d’échos de ce document? Ou bien, est-ce qu’il n’y en eut pas d’échos, — ce qui serait infiniment plus inquiétant?

Le document montre comment, depuis la première guerre du Golfe, l’USAF drogue systématiquement ses pilotes de combat, notamment ses pilotes de chasse et d’appui tactique (A-10A, F-16, etc.) pour leurs missions de combat, en ordonnant la prise systématique et à volonté de pilules d’un produit d’origine amphétamique dont l’effet est décrit comme légèrement en-dessous de celui de l’héroïne. Les précisions sont extrêmement nombreuses, tant sur le produit, sur ses effets, sur ses conséquences, sur le document officiel que l’USAF fait signer à ses pilotes pour se décharger de la responsabilité de la prise du produit. Cette pratique est indirectement mais fortement tenue comme la cause de multiples incidents de “friendly fires” (contre des Britanniques, des Canadiens, etc., ayant causé plusieurs dizaines de morts) et, bien entendu, de tirs et de bombardements ayant causé la morts de centaines, voire de milliers de civils en Afghanistan et en Irak notamment.

L’ensemble est impressionnant. Il est impressionnant d’entendre des pilotes de l’USAF, forcés à la démission ou mis sur une voie de garage, témoigner, ouvertement ou anonymement, sur ces pratiques et leurs conséquences. Il est impressionnant d’entendre le général Merril McPeak, chef d’état-major de l’USAF de septembre 1991 à fin 1994, témoigner qu’il avait supprimé cette pratique officielle qu’il jugeait attentatoire à l’éthique militaire et humaine, et il est impressionnant d’apprendre que la pratique fut rétablie en 1996, deux ans après le départ de McPeak. (On ne s’étonnera pas que McPeak ait été un des rares anciens généraux à soutenir la candidature de Kerry contre GW Bush.)

(Seul écart de la ligne générale du documentaire qui semble ne concerner que l’USAF, une interview d’un ancien des Special Forces, anonymement présenté comme “Mike”. Il explique que les forces spéciales US usent et abusent des produits concernés, sur ordre de la hiérarchie. Cela n’étonnera personne. “Mike” rapporte avoir commis des actes d’une extraordinaire brutalité, et bien entendu des liquidations physiques, sous l’empire de ces produits.)

Effectivement, cette pratique constitue une sorte d’extrémité dans la subversion des valeurs éthiques, tant militaires qu’humaines. L’appliquer aux pilotes de combat, qui contrôlent directement des machines évoluant à 800-1.000 km/h et prennent des décisions d’intervention à cette vitesse, et en toute autonomie à cause de ces circonstances, représente un acte d’une subversion si complète qu’on ne peut l’expliquer que par une pathologie fonctionnelle. Nous nous situons dans le domaine de la schizophrénie générale qu’engendre la bureaucratisation du monde, et la virtualisation des circonstances que cela implique. Le système de l’américanisme, qui est le seul à systématiser et à “légaliser” à la fois ces pratiques, comme on le voit, montre en pleine lumière la pathologie qui l’anime. Ce n’est pas un problème d’opinion, ou d’anti-américanisme, c’est un problème de civilisation.

:roll:

#3 pacabee

pacabee
  • Invités

Posté 01 mai 2005 à 10:50

a quand les "us go home" ? qui osera porter plainte en cour internationale de justice  contre les usa pour  crimes de guerre, genocide, emploi d'armes de destruction massive, agression de pays  et la liste ne s,arrete pas.le general De gaulle  a ete' le seul president qui a tenu tete aux americains qui leur a dit carrement Non et qui les a foutus hors de france (leurs bases) ainsi que leur technologie, de la sa hantise de voir la grande bretagne entrer dans le marche commun et envahir la france de produits americains.il etait fier des realisations (fabrique's en France) par des francais et n,avait aucune admiration de ce qui pouvait etre americain.n,oublions pas que si les usa ont libere's la france .ils l'ont aussi reduite en cendres en bombardant tout ce qui tenait encore debout.bien entendu afin de fournir de " l'aide  a la reconstruction" moyennant de gros contrats et interets a leur avantage soit dit en passant.quand la dette de guerre leur a ete finalement rembourse'e De gaulle leur a dit finalement us go home now! :tresfache:

#4 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 01 mai 2005 à 11:24

et oui pacabee mais en ce temps la et avec cet homme là, on se battait encore pour des idées et non pour du pognon comme maintenant.

#5 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 11:33

ce serait tellement beau, mais la seule chose qui fait que leur empire reste debout et ne s effondre pas est leur capacité de profiter des tous (ou presque) pays du monde, qu'ils manipulent (et attaquent lorsque la manipulation n'est pas possible) à leur guise.

leur puissance est telle que personne n'ose se lever contre eux, a part quelques pays "de l'axe du mal" qui ont encore la liberté de dire ce qu'ils pensent ... mais comme ils sont estampillés "axe du mal" personne ne leur fait confiance

en meme temps les gens sont tellement lobotomisés que ca fait peur ... en Roumanie par exemple, ou je connais pas mal de monde, on ne dit jamais de mal de Bush, mais alors c'est a se demander si toute la presse ne lui appartient pas! en France on a des polemiques de temps en temps, en Roumanie RIEN! et ca doit etre comme ca dans pas mal de pays ... ils arrivent a se donner une bonne image par rapport au peuple ... sans compter que ces derniers feraient n'importe quoi pour emigrer aux USA tellement leur situation est catastrophique

le AMERICAN DREAM existe encore dans beaucoup de cervelles ...

mais si qqchose doit arriver, ça doit arriver de l'intérieur, autrement je ne vois pas ce qu il est possible de faire telle est leur emprise sur le monde (l'ONU leur appartient presque, soit dit en passant ...)

Ce message a été modifié par mcotiga - 01 mai 2005 à 11:34.

#6 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 11:44

Salut pacabee :)
Malheureusement les usa ne s'arreteront pas tout de suite. C'est triste à dire, mais en tant que francais, nous n'avons absolument aucun pouvoir sur les décisions politiques aux usa.
Je crois qu'il y a malgré tout une solution à exploiter : il faudrait rejoindre des associations américaines qui manifestent contre cette guerre, cependant ils sont de moins en moins nombreux à cause du formatage fait par la TV américaine.
A mon avis, une seule solution est envisageable et j'aurais besoin de toute votre aide. Je ne parle pas seulement des incrits de ce site, mais de tous ceux qui ne supportent plus cette guerre.
Evidemment, vouloir arreter cette guerre tout seul est une pure et simple utopie. Je pensais notamment à deux actions , mais attention, c'est vraiment des trucs de chaud, mais ca ne coute rien d'essayer :
-  envoyer de la pub contre cette guerre sur le net et la diffuser à grande échelle.
- envoyer un message sur certaines chaînes, surtout aux usa, grâce à un brouilleur d'ondes dont je connais bien le principe!
Si ces idées vous paraissent folles, dites-le! Mais je suis sur que si on s'allie avec des pros de l'éléctronique, des hackers, des informaticiens....on peut tout casser, ne soyons pas fatalistes!
On a donc besoin de personnes du monde entier pour être crédible.
Eh oui, pour l'instant, c'est l'Irak, puis la Syrie...puis tout le proche-orient..puis nous, et quand ils n'auront plus personne à tuer, ils s'entretueront encore plus que maintenant!

Si vous voulez m'aider à trouver des ONG contre la guerre en Irak, ou réagir à mes propos, envoyez à rambaud.simon@wanadoo.fr

#7 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 11:52

Nyktalope, le Dimanche 01 Mai 2005, 12:00, dit :

Si ces idées vous paraissent folles, dites-le! Mais je suis sur que si on s'allie avec des pros de l'éléctronique, des hackers, des informaticiens....on peut tout casser, ne soyons pas fatalistes!
en dehors du fait que le hacking est tres durement punni par la loi, surtout si tu te fais attraper sur le sol américain, tu passera pour un terroriste et iras droit a Guantanamo, il faut des moyens assez importants pour mettre ca en place (surtout a grande echelle) et consacrer tout ton temps à ça

sinon bonne chance  :cpasmafaute:

#8 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 13:09

Citation

Eh oui, pour l'instant, c'est l'Irak, puis la Syrie...puis tout le proche-orient..puis nous, et quand ils n'auront plus personne à tuer, ils s'entretueront encore plus que maintenant!

Rendez-vous bien compte tous, que c'est sur NOUS qu'ils comptent les ricains pour terminer et mener d'autres guerres.

Nous sommes tous affiliés à l'Otan, et une fois que l'Europe aura dit OUI à la Consitution, nous serons leurs vassaux !
Et ils auront la chair à canon nécessaire.....
Alors gaffe !!

http://www.legrandso...rticle=2254#nb1

:tresfache:

#9 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 14:36

reinecassiopee, le Dimanche 01 Mai 2005, 13:25, dit :

Citation

Rendez-vous bien compte tous, que c'est sur NOUS qu'ils comptent les ricains pour terminer et mener d'autres guerres.

Nous sommes tous affiliés à l'Otan, et une fois que l'Europe aura dit OUI à la Consitution, nous serons leurs vassaux !
Et ils auront la chair à canon nécessaire.....
Alors gaffe !!

http://www.legrandso...rticle=2254#nb1

:tresfache:
L'empire contre attaque, ca pourrait etre le titre de ce film de serie z qui malheuresement est la triste realité. Et nous nous sommes les futurs exclaves militaires. Heuresement que le service est abolie car on serait tous obligés de maintenir les interets du nom si c'etait necessaire.

#10 pacabee

pacabee
  • Invités

Posté 01 mai 2005 à 17:00

tous les empires s'effondrent un jour. l'Histoire est la pour le confimer,romain,napoleon,et tous les autres se sont ecroule's car les bases de tous ces empires etaient baties sur la violance,soumissions,invasions,tortures,et tous les autres mots possible et imaginables qui font que plus des 3/4 de la planete haissent les americains meme si les 3/4 ne le disent pas ouvertement.si les americains investissez tous les milliards et milliards de dollars de la defence dans la construction, infrastructure, agriculture,medecine,et tout ce que nous desirons en faite pour etre heureux sur terre (combler nos besoins elementaires),surtout dans les pays pauvres ,en voie de developement, et ou il y aurait demande, plus personne n'hairait les americains car ils seraient vus du jour au lendemain comme de reels sauveur.juste un petit exemple :dites a israel de se retirer de tous les territoires occuppe'es depuis le debut de ce conflit qui dure depuis 1948 puis donnez aux palestinniens leur propre pays ou territoire appellez le comme vous voudrez  et du jour au lendemain plus un musulman ne voudra faire la guerre contre les americains .au lieu de prendre des aspirines tous les jours contre le mal de tete il faut aller a la source et chercher pourquoi ce mal de tete au depart.ainsi le jour ou les americains donneront sans tendre l'autre main,alors ils trouveront la paix car jusqu'a present ils ne font que prendre et prendre et prendre.les peuples qui deviennent  desespere's deviennent aussi dangereux car ils n'ont plus rien a perdre et je les comprends.un jour la colere grondera si fort que les usa n'auront d'autre choix que d'ecouter les besoins des autres et d'acquiecer a leur demande car sinon leur Empire s'effondrera comme tous les autres.ce jour la n'est peut etre pas tres loin ,j'ai lu un livre ecrit par un theologien qui selon certaines prophecies, un autre Empire se battirait (c'est celui de l'europe)mais au bout de quelques temps tout s'effondrerait car il y aura sois disant trop de disputes sur qui et comment gouverner ce nouvel Empire.l'autre Empire (americain) sera entraine' dans le fond lui aussi. apres une periode de remise en question sur qui sommes nous et ou allons nous, les etres humains formeront un gouvernement mondial ou tout sera base' sur le bien-etre de( l'homme,la femme   et l'enfant). ce nouvel Empire selon cette prophecie fonctionnera (sic).car le fric n'aura plus sa place  j'ai hate de voir si cela arrivera avant de mourir comme le "slave des usa" ps:je sais ,je sais  yen a qui vont s'elever sur ce que j'ai aborde',je ne suis pas raciste ,juste constatateur :cogite:

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 17:22

perso je suis tt a fait d accord avec toi, et le racisme n'a rien a voir la dedans (racisme signifie croire en l existence de plusieurs races et croire que certaines sont meilleurs que d'autres - d'ailleurs y a des racistes de toutes les couleurs et origines)

et j'attends avec impatience l'effondrement de cet "Empire de la honte" comme l'appelle Jean Ziegler (JE VOUS RECOMMANDE CE LIVRE) et la mise en place d'un gouvernement pour le bien de tous les hommes

Ce message a été modifié par mcotiga - 01 mai 2005 à 17:22.

#12 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:56

Pauvre soldat. Encore une affaire qui prouve qu'ils sont ruinés psychologiquement.

Sinon, on est encore loin de la situation du vietnam ou 15-20 soldats se faisaient tués chaque jour, en irak c'est plutot 1 ou 2 à la journée.

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 mai 2005 à 22:57

Maximus, le Dimanche 01 Mai 2005, 21:12, dit :

Sinon, on est encore loin de la situation du vietnam ou 15-20 soldats se faisaient tués chaque jour, en irak c'est plutot 1 ou 2 à la journée.

Il faut dire aussi que l'Irak c'est plat comme le dos de la main et désertique alors que le Viet Nam c'était la jungle ( du moins là où l'agent orange et les défoliants n'ont pas sévi) et le viet cong était pas mal structuré et aidé par le bloc communiste, en plus il n'y avait pas de satellites militaires pour repérer les troupes. A l'époque les soldats US succombaient à toutes sortes de choses ...Pièges, snipers, maladies, drogue et les pilotes US n'avaient pas la (relative) sécurité dont ils jouissent aujourd'hui car les viets avaient de quoi les descendre ( surtout les hélicos ) . Je trouve que la résistance irakienne ne s'en tire pas trop mal pour des groupes isolés et sans aide confrontés à ce monstre qu'est devenue l'armée US. En tout cas la guerre en Irak revient plus cher que celle du Viet Nam . Moi, je joue les irakiens gagnants.

En tout cas je ne donnerais pas cher de la peau des US contre par exemple les russes ou les chinois dans une guerre conventionnelle.

Wait and see ...

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 23:04.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#14 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 23:10

Maximus, le Dimanche 01 Mai 2005, 21:12, dit :

Pauvre soldat. Encore une affaire qui prouve qu'ils sont ruinés psychologiquement.

il faut aussi dire que ceux qu ils annoncent a la télé sont les soldats officiels de l'armée US

a coté de ca il font appel a beaucoup de mercenaires (des entreprises de sécurité des amis de la maison blanche payés une mine d'or) pour les missions vraiment chaudes, j avais vu une emission la dessus

ce qu on voit de la guerre en Irak est de la poudre aux yeux, la realité n a rien a voir avec les journaux TV

#15 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 23:51

:police: je remercie reinecassiopee, mcotiga et les autres d'avoir réagi à ma question. La guerre, l'arme favorite des américains, doit être anéantie.

[QUOTE]
ce jour la n'est peut etre pas tres loin ,j'ai lu un livre ecrit par un theologien qui selon certaines prophecies, un autre Empire se battirait (c'est celui de l'europe)mais au bout de quelques temps tout s'effondrerait car il y aura sois disant trop de disputes sur qui et comment gouverner ce nouvel Empire.l'autre Empire (americain) sera entraine' dans le fond lui aussi. apres une periode de remise en question sur qui sommes nous et ou allons nous, les etres humains formeront un gouvernement mondial ou tout sera base' sur le bien-etre de( l'homme,la femme et l'enfant). ce nouvel Empire selon cette prophecie fonctionnera (sic).car le fric n'aura plus sa place j'ai hate de voir si cela arrivera avant de mourir comme le "slave des usa" ps:je sais ,je sais yen a qui vont s'elever sur ce que j'ai aborde',je ne suis pas raciste ,juste constatateur

merci pacabee pour la référence :D

Désolé de prendre ça avec aussi peu de légèreté, mais je vaoudrais bien connaître vos avis sur les pays les plus aptes à détrôner les américains !

Japon ?, Europe ?, Chine ? Russie ?, Afrique ? Antarctique? :tss:
non c'est pour rire :nonnonnon:

On se pose souvent des questions de ce genre avec des amis, et si on compare avec, ce que j'appelerai les "conventionnels", d'autres amis parfaitement intégrés dans notre magnifique société de concommation, on se demande : c'est qui les tarés en fait? Merci de me soutenir.

Je crois en effet que la modernisation technologique a presque atteint ses limites, n'oublions pas que sans ces guerres, les technologies que l'on a actuellement n'existerait pas, Internet par exemple, n'était-ce pas un réseau militaire ? Magnifiquement détourné aujourd'hui et.... les plus gros projets de piratage restent à venir.

Bref, une action coordonnée avec des millions d'internautes de tous les pays ne pourrait-elle pas être un premier déclic? Malheureusement, tous les génies se font dégommer ou embeucher chez Sony ou Microsoft, alors comment voulez-vous avoir des gens copétents pour briser notre petite cage médiatique, il faut s'attaquer au coeur des médias : la diffusion! :cogite:

Bon ok, je sais que ca va être très dur de pirater un groupe tel que la BBC ou la NASA ! :roll:
Mais je cherche juste a rencontrer des oufs de l'électronique et de l'informatique (ouais, c'est un language jeune , je sais !) pour m'aider un peu dans ma dure tâche.

******Petit résumé succint selon moi*****

Bon alors résumons, dans l'histoire de cette putain de planète, qui c'est qui va gagner. bon au début c'est l'homme qui a gagné, il était plus intelligent que tout le monde, il a tué tout ce qui pouvait le faire chier. Et maintenant, il peut gouverner des hommes. La guerre, c'était principalement entre la france et l'angleterre, l'autriche, les asiatiques avaient leur bout de territoire, et tout se passait bien. Mais, on a trouvé un autre continent, et au lieu d'apprendre à connaitre les habitants, on leur a piqué tout ce qu'il avait, on leur a balancé plein de maladies, et puis ceux qui restaient, on les a buté, je pense que ca aurait été mieux s'il avait débarquer les premiers. Bon, ou en étais-je?
Ah oui, les européens débarquent, les francais et anglais prennent le nord du continent et les espagnols et portugais prennent le sud, ca arrange tout le monde pour le climat sauf, que au nord, il ya beaucoup plus de richesses et c'est plus vaste il n' ya pas le poumon de la terre, la foret amazonienne. Poursuivons, les anglais apprennent leur langue au francais, car le francais, c'est trop dur a apprendre ! Puis, ils achetent des noirs pour construire un peu partout et faire des jolie infrastructures. Puis, ils veulent construire ensemble un grand pays, ou tout le monde parlera la meme langue (vous vous rapellez de l'esperanto :nonnonnon:  !) Pas bete la bete !
Et puis ils vont commencer a attirer tous les intellos vers eux, car c'est plutot joli et ils ont trouvé le plan idéal pour diriger le monde, on va les nourrir.. oups y a du tonnerre, je continuerai plus tard!

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 05:24

Tiens Nyktalope, jette un coup d'oeil sur la carte qu'il y a au bout de ce lien : http://laterredufutu...glaciation.html

Tu auras peut-être la réponse que tu cherches.

#17 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 09:13

quel rapport avec le sujet?

tu pense qu ils veulent le monde entier pour le proteger de la glaciation?

#18 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 14:56

J'ai été obligé de stopper ma superbe et ennuyeuse narration à cause de l'orage. Désolé, c était trop long, mais les idées fulminent quand lon a un peu trop fumé :fumeur:
Merci Daman pour ta référence ! mais je suis plutot d'accord avec mcotiga.
Je crois en effet qu'on s'écarte du sujet. La glaciation menace notre planète, c'est sûr, mais à mon avis, ce serait encore une excuse bidon. Bush s'en contrefout de ce qui va se passer dans quelques milliers d'années, quand l'alcool l'aura désintégré.

A travers mon explication, je voulais dire que les Etats-Unis étaient évidemment destinés à imposer leur style de vie dans le monde mais les moyens qu'ils emploient sont honteux. Comment voulez-vous qu'un gosse américain refuse d'aller au mac do, de se gaver comme une oie et de boire du pétrole (coca-cola) toute sa vie. Avec tous les moyens publicitaires, psychologiques (exclusion), il n'a psa tellement le choix, il doit bouffer de la merde. Son équilibre alimentaire a peu de chances d'exister dans un pays où vous êtes déjà un consommateur avant de sortir de votre mère.
Ils n'imposent pas leur mode de vie, mais une dépendance!

Bon alors je vais essayer d'être bref:

Moi je vote pour la France, allez soyons chauvin, un peu!
Pourquoi ? parce qu'on a quand même eu des Lumières (Voltaire, Montesquieu..) et qu'il en reste quelques unes.
En deuxième place, le Japon, ils sont en concurrence directe avec les USA mais sont les seuls à avoir uin bilan économique positif!
Qu'en pensez-vous?

#19 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 15:11

perso je pense qu il faut beaucoup plus qu un "petit" pays pour le detroner

je pense plutot a la Chine et dans une moindre mesure l'Inde, en tout ce sera en Asie

et ce ne sera pas pour tout de suite puisque la mode est a l alliance et non pas au terrassage economique, les grand pays ont besoin des autres (grands pays) pour exister et prosperer

#20 pacabee

pacabee
  • Invités

Posté 02 mai 2005 à 15:26

ta raison niktalope. moi aussi je vote pour la france (mais fume un peu moins) conseil d'ancien mes poumons ont du mal a supporter la pollution des usines et centrales au charbon des usa avec de belles retombe's sur le quebec comme le reste du canada.donc la france a eu de grands savants  il y a une foule de noms qui serait trop longue a enumerer. derniere invention francaise le moteur ion qui faisait partit avant de la sci-fic .  on a vraiment pas besoin des americains ,ni des british pour construire des avions de chasse ou de ligne pourquoi toujours s'associer avec des pantins qui nous volent ensuite notre technologie. une preuve nos missilles exocet  francais on foutu sur la gueule des british lors de la guerre des falklands   hahahah .pour une fois on s'est bien marre'.il y a bien ds moyens pour faire tomber la puissance us  petit a petit mais il faudrait la collaboration de tout ceux qui pensent dans ce sens. ne rien acheter made in usa , ne rien acheter de compagnies us mais base' et fabrique' dans les pays du tiers monde(de toute facon ca engraisse encore les usa ).acheter des jeans de fabrication francaise  avec du coton importe' d'afrique et non pas des usa .en bref informez vous avant d'acheter quoi que ce soit ,provenance de la matiere premiere ,fabrication,ect ect.au debut ca ne paraitra pas mais bientot leurs exportations reduiront ,ils perdront de plus en plus d'argent  et on envahira la planete de faux billets americains hahahaha je deconne.faudrait juste faire tomber leur economie  un gros crash comme ils ont eu .qu'en pensez vous

#21 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 15:36

Je suis d'accord avec toi pour la Chine, la France, c'était carrément utopique! :gueulecassee:

La chine connait une croissance remarquable mais on ne peut pas dire que ce soit le pays des libertés. C'est peut-être bien ça qui va les pousser à agir !

Il est vrai que les USA ont besoin d'un comparaison flagrante pour etre reconnue comme meilleurs. Si on les compare à l'Afrique, ils sont futuristes mais si on les compare à La finlande par exemple, qui a un des IDH les plus élevés, c'est le pays qui a les plus grandes inégalités sociales !

En tout cas, tout le monde doit se sentir concernés. Nous sommes peut-être faibles face aux USA, mais pas impuissants.
La chose prioritaire à faire est de désarmer les USA,ils sont en train de tester et de perfectionner tout leur armement comme la bombe à neutrons (qui tue seulement les humains).

Alors, qui est-ce qui se présente en 2007 pour aller dire un petit mots à nos amis les ricains?????? :-?

Moi je veux bien, mais arrangez-vous pour que je fasse au moins 5% car sinon je paye ma campagne.

Merci mcotiga de suivre mon sujet ! :)

#22 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 16:04

pacabee tu as l'air d'ignorer que de plus en plus d'entreprises françaises sont achetées par les grands groupes américains, notemment des journaux et revues tres populaires ...

sinon il faut arreter de manger McDonald's et aller chez McHallal (si si ca existe a Paris, y en a plusieurs meme)

je ne suis ni musulman ni juif et ca m'empeche pas de manger hallal ou cacher  :D

#23 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 16:19

Nyktalope, le Lundi 02 Mai 2005, 15:52, dit :

Je suis d'accord avec toi pour la Chine, la France, c'était carrément utopique! :gueulecassee:

La chine connait une croissance remarquable mais on ne peut pas dire que ce soit le pays des libertés. C'est peut-être bien ça qui va les pousser à agir !

Il est vrai que les USA ont besoin d'un comparaison flagrante pour etre reconnue comme meilleurs. Si on les compare à l'Afrique, ils sont futuristes mais si on les compare à La finlande par exemple, qui a un des IDH les plus élevés, c'est le pays qui a les plus grandes inégalités sociales !

En tout cas, tout le monde doit se sentir concernés. Nous sommes peut-être faibles face aux USA, mais pas impuissants.
La chose prioritaire à faire est de désarmer les USA,ils sont en train de tester et de perfectionner tout leur armement comme la bombe à neutrons (qui tue seulement les humains).

Alors, qui est-ce qui se présente en 2007 pour aller dire un petit mots à nos amis les ricains?????? :-?

Moi je veux bien, mais arrangez-vous pour que je fasse au moins 5% car sinon je paye ma campagne.

Merci mcotiga de suivre mon sujet ! :)
comme il a été dit sur ce topic ou un autre, les USA ont une force militaire plus puissante que les 20 suivantes de la liste

donc militairement parlant ca ne servirait a rien de leur faire la guerre, ils trouveront des alliés d une facon ou d une autre, et en plus ils ont des bases partout dans le monde

si guerre doit y avoir, elle sera ideologique

#24 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 18:03

Ne vous cassez pas trop la tête sur QUI est de taille à tenir tête aux ricains, ils ont de quoi faire sur leur propre sol !
En effet si Yellowstone explose ... le tiers de leur pays risque d'en subir les conséquences,
http://www.jp-petit....ellowstone1.htm

et si le vocan de La Teide (ou quel que soit son nom) aux Canaries explose, ce sera le tsunami géant pour toute la côte Est des USA.

Si ce n'est pas une glaciation qui va geler leur beau pays (et le notre avec !).....

C'était un peu le message de Damam, laisse faire les choses !! Le temps sera le maitre de celui qui n'a pas de maitre.

(On ne va quand même pas leur souhaiter des catastrophes pareilles, ce sont encore les gens qui vont en souffrir mais pas les dirigeants véreux...)

:cpasmafaute:

#25 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 02 mai 2005 à 18:21

Moi je suis pour le désarmement de l'amérique...

Oui l'amérique est forte...

mais si l'europe se dresse face à l'amerique ont pourrait faire kelke choses!

De toute facon y tomberont bientôt!

Pis de toute facon vous faites chié avec vos armes!

Les humains vraiment minables!

bref moi je suis pour le désarmement de la planete entiere!

Ou je suis pour un armement tres performant(mais mondial) pas chaqu'un dans son coin...

Pourquoi??
Juste contre une menace exterieur!!

:biglol:

#26 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 18:25

et si ca pete ds l ocean pacifique, c'est la coté ouest qui va manger grave mais alors GRAVE de chez GRAVE

mais bon je ne veux pas attendre que des civils meurent, je ne veux pas que ca arrive

je veux juste que leur gouvernement prenne une direction à 180 degrés par rapport a l actuelle

#27 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 18:38

Nyktalope, le Lundi 02 Mai 2005, 15:12, dit :

Merci Daman pour ta référence ! mais je suis plutot d'accord avec mcotiga.
Je crois en effet qu'on s'écarte du sujet. La glaciation menace notre planète, c'est sûr, mais à mon avis, ce serait encore une excuse bidon. Bush s'en contrefout de ce qui va se passer dans quelques milliers d'années, quand l'alcool l'aura désintégré.

A travers mon explication, je voulais dire que les Etats-Unis étaient évidemment destinés à imposer leur style de vie dans le monde mais les moyens qu'ils emploient sont honteux. Comment voulez-vous qu'un gosse américain refuse d'aller au mac do, de se gaver comme une oie et de boire du pétrole (coca-cola) toute sa vie. Avec tous les moyens publicitaires, psychologiques (exclusion), il n'a psa tellement le choix, il doit bouffer de la merde. Son équilibre alimentaire a peu de chances d'exister dans un pays où vous êtes déjà un consommateur avant de sortir de votre mère.
Ils n'imposent pas leur mode de vie, mais une dépendance!

Pour la référence, je l'ai postée parce que j'ai l'intuition que la guerre our le pétrole n'est qu'une façade ; les US sont rompus depuis près de 60 à l'art de contrôler les ressources sans s'impliquer dans une guerre directe. Là, ils veulent vraiment déplacer  destroupes . Souvenez vous : Bush a dit qu'il voulait avoir des troupes stationnées dans 140 pays ( au rythme où ça va , ça n'est pas près d'arriver ).

Cela signifie que les US veulent un moyen de pression militaires sur des tas de pays ou plutôt de populations car on a vu des pays changer de régime sans pouvoir se débarasser de la tique US. Pourquoi alors qu'organiser un attentat ou un coup d'état (méthode qui a largement fait ses preuves au vingtième siècle ) peut donner d'aussi bons résultats . Deux réponses possibles .

1) Placer ses pions avant une confrontation ( avec la Russie, la Chine ou d'autres pays, voire avec le reste du monde si leur "leadership" autoproclammé commence à gonfler tout le monde .

2) Contrôler des points de chute dansd des territoires pour ne pas avoir besoin de demander l'autorisation des états pour organiser un pont aériens vers leur territoire... Accessoirement, on peut se demander si la présence de troupes US enfermées dans des bases, communiquant en permanence avec leur hiérarchie , son complexe militaro-industriel, sous traitant on ne sait quels"travaux " pour leurs labos de biologie n'est pas un excellent moyen pour les déments du pentagone d'avoir la possibilité de répandre toutes sortes de germes afin d'affaiblir la démographie des pays visés . L'idée n'est pas aussi stupide qu'elle en a l'air : souvenez vous , lors du tsunami de décembre quelques pays pourtant durement touchés ont décliné l'offre US d'une aide militaire.

Pour ce qui est de la dépendance économique, je crois que les atlantistes d'Europe travaillent depuis 60 ans à rendre les économies US et européennes inextricablement mêlées pour le meilleur et surtout pour le pire. Si uh mot d'ordre de boycott doit être donné il ne doit pas viser les cvompagniessous fiffre comme Mac Do faciles à racheter pour nos économies en cas de faillite mais plutôt les fonds de pension et autres géants de la finance que l'on peut démolir en boycottant tous ceux qui travaillent avec eux ( banques , assurances. D'ailleurs à ce propos , je me souviens qu'il y a deux trois ans des économistes français (atlantistes) proposaient de racheter les fonds de pension US : quand on sait qu'e ces derniers ont mangé leur pain blanc ( versements de la part de la population active ) et commencent à manger le noir ( reversement des cotisations à une population vieilissantes de plus en plus nombreuse ) , on peut se demander à qui va fidélité de ces économistes surtout dans un contexte où les avoirs libellés en dollars , bons du trésor US sont de moins en moins recherchés. Sansdoute ces traitres pensaient ils stimuler la "croissance" mondiale en donnant notre argent aux pépés US pour qu'ils puissent consommer à nouveau .

Pour ce qui est de la mal bouffe US, je ne leur trouve pas d'excuses . On est confrontés au même problème ici et pourtant les gens sont plus attentifs à ce qu'ils ingèrent.
Je m'arrête là, à l'exemple de nyktalope, avant de verser dans le bavardage gratuit .

Ce message a été modifié par Daman - 02 mai 2005 à 19:04.

#28 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 00:06

Merci pacabee, je ne suis donc pas le seul à penser que la France a ses chances de fouttre une claque aux usa ! :bravo:

Cela dit, le crash économique ne pourra venir que de la part des américains, je pense plutot a une grosse action coordonnée avec les membres de MoveOn et tous les autres.

Sans vouloir crier haut et fort : Vive la France !, je suis tout de meme heureux d'y vivre en totale liberté!

Je suis moi aussi pour le désarmement total: Les armes et les tueries par balle doivent être autorisées uniquement dans les jeux vidéos. Malheureusement,beaucoup font l'amalgame. :tresfache:

Avez-vous vu "Bowling for Columbine" de Michael Moore? Si vous ouvrez un compte en banque, vous avez le droit a un joli fusil à pompe. Pour moi, ceci est la provocation pure et simple afin d'inciter les gens à s'entretuer.
Exemples similaires:
- le cannabis, c'est interdit mais tout le monde en fume (moi aussi  :oops: ), et pourtant, on peut acheter des OCB slim en toute liberté, alors que tout le monde s'en sert pour rouler des joints.
- les voitures, ca roule à 200 km/h, mais on limite à 130
- le téléchargement p2p, c'est un fait illégal mais général !
- l'alcool, on en achete plus qu'on ne peut en boire, mais on ne doit pas dépasser 0.5g/L
- l'argent, quand on en a plus, on fait un pret, ce qui fait qu'on en a encore moins.

Tant d'illogismes ne me laissent pas indifférent. :grognon:
Les USA font la meme chose, ils vendent des armes (kalashnikov) mais bombardent les pays qui les utilisent. Le concommateur a t il gagné sa liberté ou adopté de nouvelles perversions?  :malice:

#29 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 00:23

Nyktalope, le Mardi 03 Mai 2005, 00:22, dit :

Merci pacabee, je ne suis donc pas le seul à penser que la France a ses chances de fouttre une claque aux usa ! :bravo:

Cela dit, le crash économique ne pourra venir que de la part des américains, je pense plutot a une grosse action coordonnée avec les membres de MoveOn et tous les autres.

Sans vouloir crier haut et fort : Vive la France !, je suis tout de meme heureux d'y vivre en totale liberté!

Je suis moi aussi pour le désarmement total: Les armes et les tueries par balle doivent être autorisées uniquement dans les jeux vidéos. Malheureusement,beaucoup font l'amalgame. :tresfache:

Avez-vous vu "Bowling for Columbine" de Michael Moore? Si vous ouvrez un compte en banque, vous avez le droit a un joli fusil à pompe. Pour moi, ceci est la provocation pure et simple afin d'inciter les gens à s'entretuer.
Exemples similaires:
- le cannabis, c'est interdit mais tout le monde en fume (moi aussi  :oops: ), et pourtant, on peut acheter des OCB slim en toute liberté, alors que tout le monde s'en sert pour rouler des joints.
- l'alcool, on en achete plus qu'on ne peut en boire, mais on ne doit pas dépasser 0.5g/L
- l'argent, quand on en a plus, on fait un pret, ce qui fait qu'on en a encore moins.

Tant d'illogismes ne me laissent pas indifférent. :grognon:
Les USA font la meme chose, ils vendent des armes (kalashnikov) mais bombardent les pays qui les utilisent. Le concommateur a t il gagné sa liberté ou adopté de nouvelles perversions?  :malice:
- le cannabis, c'est interdit mais tout le monde en fume (moi aussi icon_redface.gif ), et pourtant, on peut acheter des OCB slim en toute liberté, alors que tout le monde s'en sert pour rouler des joints.

>> j'ai des potes qui roulent leurs clopes, ca coute moins cher ;)

>> des fois il faut une bonne reprise pour eviter une accident

>> illegal seulement si tu telecharges des fichiers frappés du Copyright

>> tu sais un verre de vin par jour est bon pour la santé, c'est l'abus qui est mauvais, comme dans tout

>> pour le pret y a pas a dire, c'est un excellent moyen de soumettre les gens, ils ne prennent aucun risque avec un credit de 20 ans sur le dos ... et c'est encore pire pour les dettes des etats (a ce propos, un super bouquin : L'empire de la honte, de jean ziegler)

sinon je suis d'accord avec toi sur le principe  :D j'ai vu bowling for columbine, c'est vrai que c'est consternant, la bas (usa) tu peux faire n'importe quoi si tu arrive a acheter qques personnes bien placées

Ce message a été modifié par mcotiga - 03 mai 2005 à 00:24.

#30 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 00:44

Je veux bien admettre que certains utilisent les OCB slim pour les cigarettes, mais ils sont minoritaires!
Je te remercie quand même d'avoir posé quelques limites à mes propos.

Et si on revenait au sujet des USA plutot ???
Et puis en fait non... ca me déplore, ce pays est irrécupérable! :redeyes:
Une nation de cerveaux abrutis dirigé par le roi des abrutis. Ils avaient qu'a faire gaffe a ne pas buter tous les intellos!!! :tss:

Y a pas un topic sur le cannabis, j'aimerais bien en discuter avec des personnes d'avis différent!