L'intelligence artificielle est en marche
Posté 18 mars 2005 à 21:44
Posté 18 mars 2005 à 21:52
et si l'ordi etait intelligent il arreterais de planter ca lui eviterais de se prendre des coups de tatane
Posté 18 mars 2005 à 22:05
#4 Iroc
Posté 18 mars 2005 à 22:18
Citation
C'est peut-être moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, soit peut-être plus explicite !
Citation
Ce n'est pas le portable qui t'appelles mais une personne comme toi et moi, rien d'artificiel là-dedans.
Les mots coïncidence et hasard n'ont pas été inventés pour rien !!!
Citation
Que l'on s'adapte au mode de vie numérique, oui mais de là à rentrer dedant faut arrêter le chocolat.
Plus sérieusement ma réponse est définitivement non !!!
Enfin bon... on est vendredi soir, ceci explique sûrement cela.
[EDIT] Pourrais tu nous donner un exemple concret ca nous éviterais de tourner en rond.
Et si tu tapes une question sur google et que tu cliques sur "j'ai de la chance" ou "rechercher", cela me paraît normal qu'il trouve réponse à ta question, ça a été créé pour ça !!!
Certains devrait réfléchir un peu ou être plus explicite avant de balancer des postes inexpliquable parce que inexpliqué
Ce message a été modifié par Iroc - 18 mars 2005 à 22:31.
Posté 18 mars 2005 à 22:24
Citation
Ca m'arrive souvent, ça, mais je ne le prends pas comme "une partie de nous dans l'artificiel".
Je le vois plus comme une bonne coïncidence (si c'est une amie qui m'appelle !
Peut-être pourrais tu lire "Le livre des coïncidences" de Deepak CHOPRA.
Résumé :
Citation
- Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps lorsque le téléphone sonne - et c'est cette personne qui vous appelle.
- Vous caressez un rêve secret - et des évènements imprévus s'unissent pour vous permettre de le vivre.
- Vous pensez à un proche disparu, regrettant de ne plus l'avoir à vos côtés - et un signe vous parvient comme si il ou elle vous avait entendu.
La plupart du temps, nous considérons ces évènements réconfortants comme des hasards, sans plus. Cependant, ils nous troublent et nous marquent. A juste titre, car ils ouvrent une fenêtre sur une dimension où la trame de notre vie est connectée à l'Univers.
Selon Deepak Chopra, les coïncidences ne sont pas le fruit de hasard ! Dans la philosophie indienne, tous les évènements sont reliés entre eux à l'échelle de l'Univers ; ils entrent en résonance avec nos vies et sont porteurs de sens. Il faut donc accorder une plus grande attention aux coïncidences de la vie et apprendre à reconnaître les messages qu'elle véhiculent. "Cest un état que j'appelle synchrodestinée, dans lequel il devient possible d'atteindre la réalisation spontanée de tous nos désirs."
Voilà, je t'ai recopié le résumé qui se trouve derrière le livre.
Bon courage !
Amicalement
Posté 18 mars 2005 à 22:27
Posté 18 mars 2005 à 22:47
à aucun moment il ne peut "decider", à moins qu'un programme concu pour soit lancé, mais de lui meme il ne pourrai pas lancé ce programme ; vois tu ?
ne serais ce pas plutot toi qui anticipe les reponses ? tu te poses une question, ayant l'habitude du sujet/mode de traitement, inconciemment tu anticipe la reponse qui semble etre la plus logique ? et l'ordinateur la trouve...
pour le portable c un peu pareil, ta facon de penser fait que tu va avoir une idée à un certain moment ; un ami de son coté va lui aussi avoir un cheminement intellectuel proche du tien (sinon ce serais pas ton ami)... les trajectoires sont dans la meme direction etse croisent...
je ne sais pas si je suis tres clair
tu es une equation, la vie est une equation... et il y a des milliers d'inconnus que nous nommons hazard, coincidences...
Posté 18 mars 2005 à 23:01
Posté 18 mars 2005 à 23:10
souvent je remarque que je commence à écrire à qqun au moment ou il comment à écrire de son côté... Souvent, très souvent ça me fait ça.
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 18 mars 2005 à 23:14
pour ta chaine hifi je sais que c'est le genre d'experience qui pousse a douter mais crois tu vraiment que c'est elle qui a decider de se mettre en marche ??? comment un appareil electrique eteind peux decider de s'allumer , je vois pas...
par contre qu'il y ai des forces "exterieur" qui interfere, là je suis preneur... mais comme tu dis ca deborde du topic (je t'y suis
#11 Iroc
Posté 18 mars 2005 à 23:17
Malheureusement pour ta théorie il n y a pas d'IA dans ton téléphone portable ni dans ton OS, ni sur ton moteur de recherche préférer, Bien que tous ses système fontionnent par requêtes on ne peut pas considérer ça comme une intelligence autonôme.
Le principe d'une requête, est que tu envoies une information (par exemple dans ton moteur de recherche "gougou") et lui va décripter l'information donnée par des algorythmes, ensuite il choisira dans sa base de donné la réponse la plus approprier à te renvoyer sous forme de requete.
Toutes machines éléctroniques, numériques, mécaniques, fonctionnent en gros sous le principe des requètes (action,réaction).
Mais ne vas pas penser que ton portable ou ton magneto son intellignents parce qu'ils effectuent une réaction a tes demandes,
Ils sont programmé pour ça ! Seul l'IA que tu trouveras dans les jeux vidéo ou dans la robotique moderne permet de qualifié une machine de plus ou moins intelligente car autonôme et doté d'un certain pouvoir de décision.
Si tu m'avais dis que tu avais chez toi le dernier robot Honda "ASIMO" alors ta question aurait été légitime. Mais que tu ne fasses pas la différence entre ton portable et ce type d'engin me laisse pentoie. Bien-sûr je n'écarte pas la possibilité que dans un avenir proche nos portable nous parlerons intélligement comme dans la série amériquaine à la voiture noir. Mais on en aie pas encore là. A moin que ton portable soit d'origine extra-terrestre je ne vois pas, non... .
N'oublie pas non plus que "coïncidence" ne rime pas forcément avec le mots "rare" des personnes peuvent se trouver en face de plusieurs coïncidences par jour alors que d'autres n'en auront peut-être jamais, tout est facteur de "chance"comme au loto quoi, y en a bien qui on déjà gagné le grot lot plusieur fois alors que d'autre... .
Donc ne fait pas l'amalgame, si tu penses à ton meilleur ami et qu'il t'appelles à ce moment là, ca ne veut pas dire que c'est un complot de ton portable contre toi et ton ami.
Pour vu que ça dur !!!
Posté 18 mars 2005 à 23:29
Ce message a été modifié par veni - 18 mars 2005 à 23:30.
Posté 18 mars 2005 à 23:37
Nous fonctionnons, dans l'abstrait de façon identique à la machine, donc il est facile de "deviner" ce qui se produit à moyen terme sur l'OS en réalisant une requête
#14 Iroc
Posté 18 mars 2005 à 23:43
Citation
souvent je remarque que je commence à écrire à quelqu'un au moment ou il comment à écrire de son côté... Souvent, très souvent ça me fait ça.
il est normal que quand tu te connect sur MSN alors que ton amis l'était déjà (connecté) vous commencier à écrire en même temps.
Quand il voie que tu est branché il (ton ami) commencera sa discussion tout comme toi, au même moment c'est logique, il ne va pas parler dans le vide si personne ne l'écoute.
tu as la possibilité de voir sur MSN si tes amis sont connectés ou pas sur le web.
Faut arreter les drogues franchement, vous voyez des choses inexpliquable autour de vous sans même vous poser la question de savoir si c'est expliquable.
Au fait moi aussi j'ai eu un truc bizard qui m'est arriver la semaine dernière, j'étais sur mon pc quand tout à coup, tout c'est éteint : lumières, télé, terrarium, pc, frigo et j'en passe. J'ai trop flipé, Bon on m'a dit que c'était une coupure de courant mais je ne le pense pas, il s'agit a mon avis de "Alf" Oui, oui vous avez bien lu "Alf" quand tout c'est éteint c'était pendant que l'épisode passait à la télé, je vous jure enfin croyer moi si vous voulez, moi j'ai ma conscience tranquile je l'ai vu de mes propre yeux certes à la télé mais quand même, il paraît d'ailleur que les effets d'une venu extra-terrestre même télévisuel peut créer un champ magnétique néfaste au composant éléctronique. ce qui expliquerais pourquoi j'ai été victime d'une extinction total de mes apareils éléctronique.
Posté 18 mars 2005 à 23:47
#16 Iroc
Posté 18 mars 2005 à 23:54
Ne m'en veu pas si je titille, cela rest très amical pour moi.
Pour l'histoire de la coupure d'éléctricité j'ai finalement porté plainte contre Alf et pour l'instant c'est en attente de jugement.
Affaire à suivre... .
Ce message a été modifié par Iroc - 18 mars 2005 à 23:57.
Posté 18 mars 2005 à 23:55
mais perso je pense que l'esprit humain est capable de chose insoupsonné et pour l'instant de facon inconsciente... peut etre que certains sont capables d'influencer les ondes magnetiques de nos becanes ? je sais par metier que ce sont les programmes qui font fonctionner nos machines mais ce code est "virtuel" il ne signigie rien pour la machine et est retranscodé en "langage machine" qui n'est en fait que des suite d'instruction elctrique... je schematise a fond... qui sait certains esprit sont peut etre capable de "parasiter" ces codes/instructions ???
c'est peut etre ca qui te donne l'impression d'avoir un "ghost in the shell"
Posté 18 mars 2005 à 23:59
Chaque téléphone contient un petit processeur avec un système d'exploitation embarqué . Les téléphones sont des millions , peut-être seront-ils bientôt des milliards qui n'ont la plupart du temps rien à faire de leur puissance de calcul . On peut très bien imaginer que qu'un énorme programme tourne en parallèle ( ou par fragments )sur tous les petits téléphones de la planète reliées entre eux par radio , à l'insu de leur possesseur pour mener à bien je ne sais quelle tâche" .
Qui sait ce que fait son téléphone quand il ne communique pas ? Si ça n'est pas déjà le cas qui sait si ça ne le sera pas demain ?
Encore plus étrange ... Il y a des millions d'ordis connectés au net en permanence . Cela fait un "sacré système nerveux " , d'autant plus que des ordis peuvent échanger des informations autrement plus complexes que deux neurones . En plus , ces échanges sont dotés de règles de communication où il se peut que ce soit l'humain lui même qui joue le rôle de neurone en réagissant à des stimuli dont je n'ai pas idée ...
Pour ce qui est de se rassurer en disant que pour un ordi les message qu'il échange n'ont pas de signification je rétorquerai qu'il est probable qu'un neurone ne comprend pas pourquoi il réagit . Est-ce que ça empêche la pensée d'exister ?
Et si tout cela pensait ?
Ce message a été modifié par Daman - 19 mars 2005 à 00:05.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 19 mars 2005 à 00:01
Voilà,c'est ce que je pense aussi,on vient juste de prouver que le portable avait une influence sur notre adn,j'ai même vu un site qui disait que des gens avaient des dents caries du côté ou elles utilisaient le portable,et j'ai vu un reportage sur une clinique qui soignait la dépendnce à l'ordinateur.Parce qu'il s'agit bien de dépendence aux machines.Est ce qu'elles sont en train de nous rendre malades?si je voulais asservir la population sans que celle ci ne proteste,quel autre meilleur moyen que les machines?Je dit pas que bill Gates a signé le traité des petits gris mais bon....il se passe trop de coincidence,l'invible est là,et paf je viens de planter ......étrange
Ce message a été modifié par veni - 19 mars 2005 à 00:12.
Posté 19 mars 2005 à 00:04
c'est dans une conversation déjà lancée, au bout d'un long moment sans parler avec un pote, il me vient une idée et j'ai envie de lui dire un truc
alors je clique sur la fenetre de dialogue et je commence à taper le texte
et c'est à ce moment que soit il a déjà commencé un texte, soit il commence peu après
donc voilà
(faut pas me prendre pour une buse non plus
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
#21 Iroc
Posté 19 mars 2005 à 00:18
Citation
C'est plutôt le contraire, enfin je m'explique, quand tu allumes ton ordi la première chose qui démarre n'est pas windaube, ni le bios, mais les composants hardwares de ta machine, donc on peut en déduire que c'est le hardware qui permet au software de fonctionner.
Citation
Et si tout cela pensait ?
Daman tu as, à mon avis tout à fait raison. Le réseau mondial ressemble à si m'éprendre au cerveau humain dans le principe et dans sa mécanique.
L'humaine jouant le rôle de neurone me parait tout à fait crédible. Mais nous somme quand même en position de décisionnaire il ne s'agit pas à proprement parler d'une intelligence autonome.
Quand les machines auront la capacité d'apprendre à apprendre, là on pourra comparrer l'IA à une intelligence dit humaine.
Mais ce sera déjà trop tard. En se prenant pour Dieu l'homme courera à sa perte inévitablement. (Du moins c'est ce que je pense)
Posté 19 mars 2005 à 00:29
#23 Iroc
Posté 19 mars 2005 à 00:29
Citation
c'est dans une conversation déjà lancée, au bout d'un long moment sans parler avec un pote, il me vient une idée et j'ai envie de lui dire un truc
alors je clique sur la fenetre de dialogue et je commence à taper le texte
et c'est à ce moment que soit il a déjà commencé un texte, soit il commence peu après
donc voilà
Alors relis le manuel d'MSN tu verras que quand ton cops t'écris, MSN te l'indiquent en bas de ta fenètre(Dupon est actuellement en train d'écrire un message), et bien sur sa marche aussi dans l'autre sens, Ce qui permet d'être syncro dans une discussion c'est fais pour, maintenant si pour toi ce que je t'explique n'est pas assez spirituel, à mon niveau, je ne peu rien faire pour toi.
Et ne le prends pas mal, je ne t'agresse pas, je t'explique. restons cordial c'est plus sympa, non ?.
Posté 19 mars 2005 à 00:32
mais quand au bout d'une heure sans causer, pris dans des recherches, je commence à recauser à l'autre et que je vois que de l'autre côté c pareil, voilà
je pense pas que mon pote à l'autre bout soit à l'affut de mes propos
#25 Iroc
Posté 19 mars 2005 à 00:44
Citation
Citation
je pense pas que mon pote à l'autre bout soit à l'affut de mes propos
Je ne pense pas qu'il est à l'affu de chaquns de tes propos, quoique...
Il a simplement du laisser la fenètre ouverte et jetté un coup d'oeil de temps en temps pour voir si il lui rest des amis... .
Et dès qu'il a vu que tu était en train de lui balancer un message il a fait de même, tout content qu'il est de te retrouver.
Tu sais la majorité des gens qui on un PC ne save pas quoi faire d'autre que de chatter sur MSN j'ai des amis qui passe leur journée au boulot à chater, alors de ce fait ton "cas" ne m'intrigue pas le moins du monde.
[EDIT]
Autre possibilité:
Prends le "Petit Larousse Junior" et lis la définition de "coïncidence" tu aura peut-être réponse à ta question.
Mais crois moi tu te fais du mal pour rien. Grade ton énergie pour autre chose... de plus concret... .
Ce message a été modifié par Iroc - 19 mars 2005 à 00:48.
Posté 19 mars 2005 à 01:00
de plus mes potes ne sont pas des camés à IRC ou msn ou autres...
voilou
#27 Iroc
Posté 19 mars 2005 à 01:20
On se retrouvera sur Sirius ciao bonne nuit.
Ce message a été modifié par Iroc - 19 mars 2005 à 01:21.
#28 pacabee
Posté 01 avril 2005 à 18:17
#29 pacabee
Posté 01 avril 2005 à 18:22
Posté 01 avril 2005 à 20:38
Ce message a été modifié par veni - 01 avril 2005 à 20:47.