Les pyramides d'Égypte fascinent beaucoup de monde et il semble évident que ces monuments n'ont pas été construits dans le seul but de décorer le paysage. Néanmoins je pense que leur utilisation n'était peut-être pas à usage unique et qu'elles pouvaient avoir plusieurs fonctions.
Parallèlement il se dit beaucoup de choses sur les propriétés des ondes de formes des pyramides, mais je n'ai trouvé que des affirmations sans preuves à leur sujet. Or peut-être que leur connaissance plus approfondie pourrait fournir quelques pistes pour estimer ce que pouvait être une des raisons de construire ces monuments.
J'ai donc entrepris de tester concrètement les ondes de formes. Pour cela j'utilise des maquettes de la pyramide de Khéops dans laquelle je fais germer des graines de lentilles, et je compare cette germination à celle d'autres graines qui n'ont pas été placées sous pyramide. La démarche peut paraître simpliste, pourtant elle donne quelques résultats encourageants. Pour ceux qui voudraient se faire une idée, les résultats des premières expériences sont accessibles en cliquant ICI.
Ce genre de test est vraiment très simple à faire. Dès l'instant que l'on a construit une maquette de pyramide, ça ne prend que quelques minutes pour préparer une nouvelle manipulation. Le problème c'est qu'une fois la manip prête, il faut attendre plusieurs jours le résultat. Comme il y a de nombreux paramètres à faire varier et qu'il en reste encore à découvrir, ça va demander des années avant d'obtenir des réponses fiables. Alors je me suis dit que le plus efficace serait de mette en place une sorte de laboratoire réparti. Si parmi vous il y avait quelques personnes intéressées par le sujet, on pourrait en se répartissant les expérimentations réduire considérablement le temps nécessaire pour tester le plus possible de paramètres.
Toutes les bonnes volontés seraient les bienvenues, de même que toutes remarques, suggestions ou témoignages.
Merci d'avance et peut-être à bientôt.