Salut

et merci a tous

pour vos réponses. J'avais également ma petite idée mais pour que le débat soit spontané il ne faut rien suggérer.
Citation
Salut
Déjà sous le soleil ça peut donner l'heure.
Biganos, ce que tu dis, c'est ce que les Romains pensaient des obélisques, pas nécéssairement leur but principal. D'ailleurs ils en fabriquaient aussi. Ici également, c'est a travers du prisme de leur culture qu'ils intérprétaient les autres et les horloges solaires étaient populaires a leur époque. De plus, je ne crois pas que Napoléon ait transporté l'obélisque de Ramses II de Luxor pour posséder "l'heure".
Citation
A mon avis, les obélisques, tout comme les menhirs, les clochers d'églises (et même les cheminées en pierre des anciennes maisons)
seraient placés sur des emplacements d'énergie telurique
Ils seraient sensés harmoniser les lieux en les équilibrant avec l'énergie cosmique.
Consulter les sites sur la "géobiologie"
D'autre part, ces capacités énergétiques pourraient être utilisées à d'autres fins
par des initiés (franc-maçons)
Citation
et t'a aussi celui des monuments au morts et ceux a l'entrée de certaine maison qui fonctionne par paire .
les obelisques on de multiple signification j'en ai plusieurs mais celle qui m'interresse est l'utilisation qu'on en fait comme antenne tellurique comme les clochers des églises par exemple .
en magie noire pour faire des sacrifices on fait un cercle avec des cailloux qui fait office de vortex comme dans une église et un arbre assez tordus fera office d'antenne , le lieux du sacrifice en magie sera un autel adjacant sur le cercle.
une église est un enorme vortex avec sont antenne qui favorise la montée de l'information ; ou ???
il m'est arrivé lorsqu'une veine tellurique passe en travers d'un chemin ( qui est un couloir d'information) information qui ne passe plus a cause de la veine qui coupe en travers ; je pose un petit obelisque de chaque côté du chemin qui vont evacuer les energie de la veine tellurique vers le haut ( pierre ovale d'une trentaine de centimetre) .
il est interressant de méditer pres d'un arbre qui fait office d'obelisque et qui amplifiera par la même occasion notre meditation tout en la renvoyant vers le haut .
si tu écris paix , amour , ect... des trucs positif sur un obelisque tu modifiera les informations negative qui passerons par l'obelisque avant de monter qui sont (infos) dans son pourtour
pour d'autre l'obelisque est la représentation d'osiris , ect.....
les cheminée des maisons sont aussi des obelisque comme le cloché ect...
C’est clair que leur fonction est sans aucun doute liée aux énergies telluriques et en allant encore plus loin aux rayons gamma (énergies cosmique). Surtout quand on sait qui les a construit c’est-a-dire les pharaons et les pretres de l’ancienne égypte (si c’est réellement le cas). Ou les FM tout en étant dans le meme esprit.
J’ai lu il y a un certain temps un livre ou un jeune homme faisait des régressions hypnotiques et un moment donné il décrit une vie antérieure en rapport avec les obélisques. Le jeune homme se prénomme Phil, la personne qui gere la régression est Dolores et l’assistante est Harriet. Je vais mettre les choses dans leur contexte: au début du livre, il a décrit des vies antérieures terrestres. Ensuite, une vie antérieure dans le secteur d’Orion et ce que je vais traduire, est directement lié aux obélisques:
Un moment donné Phil est passé par un niveau qui l’a bouleversé. Emotionnellement bien sur. Quand les portes de l’ascenseur se sont ouvertes [la régression s’opere de la facon suivante: le patient est dans un „ascenseur” et il choisit la vie antérieure qu’il veut découvrir], mon patient a vu trois tours ou sommets. Selon sa description, ils étaient élevés, avec les cotés polis, un sommet pointu et ils étaient placés les uns a coté des autres. Ils étaient disposés en fonction de leur hauteur, avec le plus haut sommet du coté droit. (voir le dessin)
Au début je ne comprenais pas, quelle importance avait pour Phil ce paysage. C’est seulement apres un moment que j’ai remarqué que des larmes s’écoulaient de ses yeux. Jusqu’a maintenant durant les séances il n’a pas exprimé d’émotions aussi fortes. J’ai compris que j’étais témoin d’un événement important.La situation a été éclaircie par les paroles qui ont suivi, exprimées d’un voix tremblante: „C’est chez moi! C’est ma maison!”
Le ton de ses paroles m’ont fait frissonné. Sans aucun doute Phil vivait quelque chose d’important. J’ai demandé qu’il décrive ses impressions. J’espérais qu’il serait capable de le faire malgré le flot d’émotions qui le traversait.
P: Je regarde ceci d’une certaine distance. Des prés verts me séparent de ces tours. Les tours sont un monument… de cette civilisation.
Sa voix ne rappellait pas la voix habituelle de Phil. C’était quelqu’un qui est revenu chez lui, apres un tres tres long voyage. J’avais espoir que Phil controlerait ses émotions et parviendrait a m’éclaircir sur la signification et la fonction de cette construction.
D: C’est un monument?
P: (Phil avait des difficultés pour formuler une réponse; sa voix tremblait.) C’est beaucoup plus qu’un mémorial, c’est une sorte d’antenne. C’est le centre de communication interplanétaire de cette planete. C’est le point central de cette planete, également pour moi.
Je n’ai pas compris le sens de cette réponse. Pourquoi le sommet est-il si important pour lui?
P: C’est ma maison! C’est ici…
A ce moment sa voix s’est completement effondrée. Il s’est mis a sangloter. Il a surement expérimenté quelque chose de significatif. Apres etre sortie de transe, il a admis avoir vécu un immense sentiment d’amour et d’appartenance a cet endroit. Il savait que c’était sa véritable maison, pour lequel il ressentait inconsciemment un sentiment de manque. Il n’avait aucun doute la dessus, il était revenu a la maison et c’est seulement a cet endroit que cette expression avait redécouvert sa véritable signification. Auparavant, avant la séance, ce n’est qu’intuitivement qu’il ressentait la cause de son sentiment d’aliénation. Maintenant il en était certain, la Terre n’était pas sa véritable maison, c’était la planete étrangere ave ses trois sommets. Le simple fait d’en prendre conscience, d’avoir abouti a la vérité, était pour lui un vécu important et unique.
D: Est-ce que tu veux en parler, ou tu préferes sortir de ce niveau?
P: Je veux le vivre, bien que c’est difficile pour moi d’en parler.
[…]
D: Pourquoi ne pas décrire cet endroit - de maniere moins émotive bien évidemment.
P: Cet endroit me rappelle la Terre. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai choisi la vie sur Terre, tout simplement parce-qu’elle me rappelle les autres planetes, sur lesquelles j’ai vécu.
D: Cela est sensé – c’est mieux de demeurer dans un environnement qui ressemble a ce que l’on connait.
P: Le terrain, que j’ai mentionné, est une surface ou il y a des végétaux. C’est un pré vert, ou il y a trois sommets. Chacun a une base carré. Et les 4 parois convergent vert un pic. Je ne suis pas certain sur le matériau utilisé pour ces sommets. En tout cas, il est blanc. Ils se tiennent debout seuls. Dans mon champ de vision je ne vois aucune autre construction ni objet.
D: Tu as dit, que c’est en meme temps une antenne et un mémorial. Est-ce que tu sais ce que ce monument commémore?
P: Il symbolise les 3 étapes évolutives de la race de cette planete. Chacun d’eux caractérise un autre niveau dans le cheminement évolutif. Le suivant symbolise un degré plus élevé que le précédent. Au moment ou ait atteint un niveau successif, un échelon plus grand dans l’évolution, le monument s’enrichira d’un nouveau sommet. De ce faiti, c’est un mémorial de l’évolution spirituelle de cette race.
D: Est-ce qu’ils savent, quand est-ce qu’ils atteignent un degré consécutif de développement, qui devrait etre symbolisé par une tour?
P: Bien sur, c’est une question de savoir intuitif.
D: Est-ce que tu pourrais décrire les gens qui vivent sur cette planete?
[…]
H: Tu as dit que les sommets ne sont pas seulement un mémorial, mais ils ont également un autre but.
P: Oui. Ils ont également pour fonction d’etre des antennes, comme les pyramides sur Terre. Le genre d’énergies captées depends de la forme. J’ignore, si vous serez capable de le comprendre, mais la forme de l’antenne dépends de la fréquence des ondes, que l’antenne émets et capte. C’est un fait connu en électronique. Plus la fréquence est élevée, plus l’antenne est courte. Cette regle a dicté la forme et la hauteur des sommets ainsi que des pyramides sur Terre. Ces antennes servent a la communication planétaire et interplanétaire. De plus, comme je l’ai dit précédemment, il symbolise les 3 niveaux évolutifs de notre race.
[…]
Apres que la porte de l’ascensceur se soit ouverte. Phil a vu la planete étrangere. „C’est ma maison! C’est chez moi!” – s’écria-t-il. Cette fois-ci, il n’a plus été aussi émotif. Il a accepté le fait d’etre revenu sur sa planete d’origine. Un des témoins demanda un éclaircissement sur le signification des 3 sommets.
P: Chacune des tours symbolise un certain niveau évolutif de la civilisation habitant cette planete. Les représentants de cette civilisation sont passés de la dimension physique a une dimension spirituelle. Ils n’ont plus ressenti le besoin de s’incarner dans des formes physiques et dans l’ensemble, et tant que civilisation, sont passés dans une autre dimension. La population habite une planete physique, mais ne prends plus de formes physiques, matérielle. Le premier sommet symbolise justement le passage vers cette autre dimension, dimension spirituelle. Le deuxieme symbolise une autre étape dans la dimension spirituelle, d’un niveau inférieur vers un niveau supérieur au niveau énergétique. Le troisieme représente le niveau actuel, et un niveau encore plus élevé d’évolution.
D: Est-ce que des influences particulieres ont poussé le développement de cette civilisation? Quelque chose de déterminant dans la décision, de passer a l’étape suivante?
P: Rien de concret. C’est une question de progres, d’évolution.
D: Ils ont tout simplement arreté de ressentir le besoin „d’etre dans le physique,” n’est-ce pas? Ils ont abandonné le matériel et sont devenus pure énergie?
P: Oui exactement.
Donc voila, une explication. J'ignore si c'est la vérité mais ca semble cohérent selon moi.
En tout cas, ca expliquerait que les véritables constructeurs des pyramides Mayas et Egyptiennes aient "disparu"