Aller au contenu


Photo

Officiel les OGM nocifs pour l'environnement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 loupdessteppes

loupdessteppes
  • Localisation : Terre

Posté 22 mars 2005 à 14:21

Les OGM endommagent l'environnement, selon une étude officielle britannique


22/03/2005

La plus importante étude jamais réalisée en Grande-Bretagne sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) et publiée lundi conclut qu'ils endommagent la faune et la flore.

Pendant quatre années, les auteurs de cette étude ont comparé des champs de culture OGM de colza avec des champs traditionnels. Ils ont relevé qu'il y avait moins de graines, d'abeilles et de papillons dans les premiers.

Les graines de colza, comme nombre d'autres OGM, résistent en outre aux herbicides ce qui poussent les agriculteurs à utiliser des désherbants plus puissants. La rareté des mauvaises herbes fait qu'il y a moins d'insectes, soulignent-ils.

La collecte d'un million de graines et deux millions d'insectes a été nécessaire pour réaliser cette étude commandée par la commission scientifique du ministère de l'environnement et des affaires rurales.

Pour les groupes écologistes, les résultats de cette étude prouvent que les OGM sont nocifs pour l'environnement et qu'ils doivent être interdits en Grande-Bretagne où ils sont rejetés par une majorité de l'opinion publique.

Le secrétaire d'Etat à l'Environnement Elliot Morley a décrit cette étude comme "la plus importante jamais réalisée dans le monde" et rappelé la politique du gouvernement de délivrer au cas par cas les autorisations de cultures OGM.



#2 Michel'

Michel'

    L'ami des manchots

  • Membres
  • 186 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : 70

Posté 22 mars 2005 à 18:52

Merci loupdessteppes
Peut tu citer ta source?

Michel

Modifié par Michel', 22 mars 2005 à 18:52.


#3 loupdessteppes

loupdessteppes
  • Localisation : Terre

Posté 23 mars 2005 à 08:00

Il s'agit d'une depêche AFP.

A ton service

:D

#4 Michel'

Michel'

    L'ami des manchots

  • Membres
  • 186 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : 70

Posté 23 mars 2005 à 16:58

Je n'ai pas été assez rapide, les dépeches ne restent que 24h sur le site
:neutre:

Michel

#5 loupdessteppes

loupdessteppes
  • Localisation : Terre

Posté 23 mars 2005 à 17:05

Info disponible sur le site de "terre Sacrée"
http://terresacree.org/index.htm

#6 naturelle

naturelle
  • Localisation : 37260 Artannes sur Indre
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 18 octobre 2006 à 22:36

Les vers de terre n'aiment pas les O.G.M.

Une étude danoise, publiée par applied Soil Ecology, a démontré que les vers de terre ne se reproduisent pas dans les terres cultivées en OGM. Or, la présence des vers de terre est indispensable à l'écosystème et à la bonne santé du sol.

#7 iriatome

iriatome
  • Genre : Homme
  • Localisation : Le tartare

Posté 09 dcembre 2006 à 21:33

1820 moutons sont morts en broutant sur la terre où a été moissonné du coton génétiquement modifié
Même les vêtements en coton génétiquement modifié peuvent causer de terribles réactions de la peau

Les dernières études sur l'agriculture du coton génétiquement modifié (GM) ont soulevé des inquiétudes graves concernant la sûreté du coton GM qui est couramment employé tant dans la nourriture que dans l'habillement.


1820 moutons sont morts en broutant sur la terre où a été moissonné du coton génétiquement modifié

GE-Free (New Zealand) in Food and Environment, 9 mai 2006

Un rapport préliminaire diffusé en avril constatait que des milliers de moutons sont morts après pâture sur une terre où du coton GM avait poussé. Les moutons et les chèvres ont commencé à mourir après sept jours de pâture ininterrompue de feuilles tendres et de cosses de coton Bt restées dans les champs après la cueillette.

L'incident vient au jour exactement pendant que la Food Standards Australia New Zealand (FSANZ, organisme des normes alimentaires d'Australie et de Nouvelle Zélande) réfléchit aux soumissions pour l'approbation de l'usage de graines de coton GM et de pétrole (sic) dans l'alimentation animale et dans la chaîne alimentaire humaine. Mais l'inquiétude existe que les derniers résultats de l'étude ne soient jamais considérés par les autorités car les données ont été diffusées après la date limite pour les soumissions, et les soumissions en retard ne sont pas acceptées.

" Les nouveaux résultats doivent être pleinement considérés par la FSANZ car il pourrait n'être tenu aucun compte des épouvantables effets rapportés dans cette étude. Après 10 ans, nous n'avons toujours aucun outil de diagnostic pour évaluer les réactions possibles à la nourriture GM ", dit Claire Bleakley de GE-Free (NZ) in Food and Environment, " du coton GM devrait être correctement testé sur les animaux et les humains pour la sûreté, mais cela ne se fait pas jusqu'à présent. "

En décembre a été diffusée une étude de trois mois qui constatait que les cueilleurs de coton GM souffraient de graves réactions de peau, avec démangeaisons et éruptions d'ampoules laissant une décoloration noire de peau qui étaient toujours apparentes cinq mois après.

La santé des employés doit être protégée, et les gens qui achètent des vêtements et des produits en coton, comme des serviettes hygiéniques, doivent aussi être mis au courant des possibles irritations de peau qu'ils peuvent éprouver.

L'Association médicale britannique a déjà signalé que les produits GM pouvaient présenter certains risques, incluant la création de résistances aux médicaments pour les maladie vénériennes en raison de l'exposition des femmes aux organismes GM dans les produits d'hygiène intime.

" Il est important que les produits en coton soient correctement étiquetés s'il ont été faits à partir de fibres de coton GM " dit Mme Bleakley. " Jusqu'à ce que cela se fasse les acheteurs doivent chercher des assurances quant à la source du coton, ou chercher à éviter d'acheter des produits faits avec du coton en provenance de l'Inde. "

De plus, les récoltes de coton GM ont échoué dans les régions de l'Inde avec de nombreux suicides résultant des dettes accrues à cause du coût élevé des plantations de coton GM. Ceci a incité le Comité indien d'approbation de l'ingénierie génétique (GEAC) à concéder après trois ans de culture commerciale que le Mech-184 Bt, le Mech-162 Bt et le Mech-12 Bt de Mahyco-Monsanto sont un échec. La culture commerciale de ces variétés a été interdite à Andhra Pradesh et la culture du Mech-12 Bt a été interdite dans tout le Sud de l'Inde.

" Les dangers des OGM dans la chaîne alimentaire et l'environnement deviennent évidents. Toutes les agences gouvernementales et d'intérêts commerciaux doivent prendre ces avertissements au sérieux avant qu'il ne soit trop tard ", dit Mme Bleakley. :tresfache:

Original : http://www.gefree.or...s/o09052006.htm

Traduction de Pétrus Lombard -- Reproduction libre

Samedi 09 Décembre 2006 - 00:00
Alter Info
  • altruisme aime ceci

#8 kyrsun

kyrsun

    j'ai arreté d'avoir un titre

  • Membres
  • 343 messages

Posté 09 dcembre 2006 à 21:53

L'Association médicale britannique a déjà signalé que les produits GM pouvaient présenter certains risques, incluant la création de résistances aux médicaments pour les maladie vénériennes en raison de l'exposition des femmes aux organismes GM dans les produits d'hygiène intime.



:o et tous les bébé qui portent pendant à peu près 2 ou 3 ans NON-STOP des couches jetables (si y'a du coton ogm dans les serviettes hygieniques jetables, y'en a forcément dans les couches bébé aussi) ??!!
oulaaaa.

#9 météore interne

météore interne

    chercheur du sol

  • Membres
  • 1 155 messages
  • Localisation : japon

Posté 09 dcembre 2006 à 22:20

putain les ogm c est pire qu une puce sous cutane ,
c est vrement vrais qu avec une couche on peut te provoquer tout une vie de depandance medicamenteuse ,
putain je dois donner des idees aux lobos pharmaceutiques si je suis parano , mais ils ont dut deja y penser ...

serieu ya des mecs qui veulent par ogm animal implanter un cerveau humain sur des rats , vous imaginer des rats avec un cerveau humain? la betise de l inteligence allier a l entreprise de la survie?

en tout cas ya que la connerie qui est vrement un fleau genetique , et certains scientifiques vrements ils ont envient de le transmetre ce gene .

la couche cullotte c est l avenir de la medecine...

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 dcembre 2006 à 00:56

:ptdrasrpt2: Ha ! Ha ! Ha! Chasses le naturel et il revient au galop. Mais que de désastres entre temps !

:humhum: Si A doit être A, il ne sera pas A1 et si A1 doit être A1 il ne sera pas A. Quand est-ce que tous nos dirigeants et surtout les plus récalcitrants vont enfin ouvrir les yeux ? Quand est-ce qu'ils vont s'enlever la couche de m....e qu'il y ont dessus ? :tresfache:
Quand est-ce que les labos cesseront de vouloir essayer de maîtriser l'atome , et surtout de vouloir le modifier ? :tresfache: Quand est-ce qu'ils arrêteront de faire du mal à des animaux ?
Quant à vouloir mettre un cerveau humain à la place de celui d'un rat, je me demande quel être humain accepterait d'être trépané pour faire don de sa matière grise ? Et puis un cerveau humain est plus grand que la tête d'un rat ! :tss: Ce n'est pas comme cela que l'on crée !
Si Bové se présente aux élections, je vote pour lui.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 diamant bleue

diamant bleue

Posté 11 dcembre 2006 à 22:24

Un petit reportage vaut mieux qu'un long discours... toujours sur la coton OGM...
La preuve du mensonge : les OGM n'apportent rien de plus cultivateur, meme moins... en plus de l'empoisonnement des moutons...
http://leweb2zero.tv...9545744368905ad

#12 Thony

Thony
  • Genre : Homme
  • Localisation : Aquitaine - Lyon

Posté 01 fvrier 2007 à 16:06

comme la fonction recherche ne marche pas :cpasmafaute:

JE pose ce reportage ici et je ne c'est si celui si a deja ete poster!

Regardez bien jusqu'a la fin dans la derniere minutes les journaliste conclus leur reportage apres le generique!

C'est Ici !!!
(COmpter 24 minutes)

Je ne sais pas si vs l'aviez vu et si certains on des nouvel de ces etudes?

MErci a tous

ps : de source pas confirmer, ce reportage aurait ete interdit a la diffusion... (je me renseigne!)

Bonne bouf

edit : le reportage aurait ete diffuser le 15 septembre 2005 source : ICI

Modifié par Thony, 01 fvrier 2007 à 16:32.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#13 Charlysa

Charlysa
  • Localisation : Québec
  • Intérêts : La lecture, le jardinage et la vérité

Posté 03 fvrier 2007 à 00:29

[QUOTE]Quand est-ce que les labos cesseront de vouloir essayer de maîtriser l'atome , et surtout de vouloir le modifier ?

J'aimerais pouvoir te dire bientôt...

Quand est-ce que l'homme cessera de jouer les apprentis sorcier et vouloir surpasser Dieu...

Il y a des jours où j'aurais envie de pleurer devant la bêtise humaine


"Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."

Albert Einstein (1879-1955)



(pour ceux/celles que ça intéresse, il y a plusieurs citations savoureuses sur www.evolutionquebec.com)

#14 tonio

tonio
  • Localisation : moscou
  • Intérêts : tout ce qui peut aider les humains a vivre en pleine sante

Posté 04 mars 2007 à 23:13

Il en faudrait encore comme celle-ci, cela arrive.

Pour la première fois les USA stoppent un essai en plein champ
En vertu d’une décision d’un tribunal, aux USA, un essai en plein champ a été stoppé pour la première fois. Il s’agit en l’occurrence de libérations de l’agrostide (bentgrass), plante résistante aux herbicides. Cette décision sera lourde de conséquences pour l’autorisation d’herbes GM aux USA. (Center for Food Safety, 6.2.2007)

#15 oriflamme

oriflamme

Posté 05 mars 2007 à 00:09

Petit rappel

Le guide greenpeace où son répertoriés toutes les plantes contenant de l'OGM

http://guideogm.greenpeace.ca

#16 kyrsun

kyrsun

    j'ai arreté d'avoir un titre

  • Membres
  • 343 messages

Posté 05 mars 2007 à 00:14

Petite précision :

les ogm ne sont contenus dans aucune plante.
les ogm SONT des plantes.
le guide de greeeeeenpeace recense les produits (alimentaires) contenant des plantes génétiquement modifiées.

#17 alizee_0042

alizee_0042
  • Localisation : marseille

Posté 20 avril 2007 à 10:34

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet
Le reportage est sur la section "Vidéo" du site d'ONCT



Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu l'émission envoyé spécial sur les OGM mais j'ai été horrifiée ! déjà la plupart des consommateurs ne sont pas au courant que leurs produits laitiers proviennent d'animaux nourris aux OGM ! En angleterre les gens n'en veulent pas plus que nous ici ! Ils ont montré un agriculteur allemand qui avait des vaches et il les nourrissait en parti avec des OGM mélangés avec de la nourriture traditionnelles puis il a décidé de les nourrir avec seulement des OGM et très vite les vaches ont commencé à tomber malade elles avaient une sorte de diarrhée grisatre et ensuite elles mourraient et tombaient comme des mouches ,on pouvait voir derrière lui des vaches mortes dans un container !!! j'étais dégoutée ! ensuite il faisait constaté les malformations qui sont apparues comme les pis des vaches troués vers le milieu ,on voyait que le lait passait par le trou , il a montré aussi un petit veau qui est né avec plein de malformations mais on ne voyait pas très bien quelle horreur ! je me suis dit : et bien ce qui nous attend c'est formidable !! vive le bio ! Ils ont montré aussi les pratiques scandaleuses de "monsanto" bien entendu qui se sont permis d'arroser un champs de colza non transgénique à l'aide d'un avion avec du "roundup" car le champs n'était pas OGM et ça a tué le champs du paysan puisque seul les champs OGM résistent au roundup ,tout ça parce que le paysan n'a pas voulu des OGM !! c'est à vomir :tresfache:

#18 onzeaout

onzeaout
  • Genre : Homme
  • Localisation : bzh

Posté 20 avril 2007 à 12:42

Bonjour,
Nous mangeons certainement déjà tous des OGM sans le savoir :thermo: , en effet: selon le site du gouvernement sur les OGM:

"L'étiquetage permet au consommateur de choisir un produit génétiquement modifié ou non.

Les produits OGM ne présentent aucune caractéristique physique différente qui permette au consommateur de les identifier. Il lui faut donc vérifier l'étiquetage lors de ses achats dans le commerce.

Il faut distinguer deux catégories de denrées :

1) Celles qui sont élaborées volontairement avec des matières premières ou ingrédients génétiquement modifiés . La présence d’OGM fait partie des informations obligatoires dans les échanges commerciaux entre opérateurs. De même, l’étiquetage des denrées destinées au consommateur final est obligatoire quelle que soit la quantité d’OGM présente dans le produit ;

2) Celles qui sont élaborées avec des matières premières ou ingrédients conventionnels mais qui peuvent contenir accidentellement des traces d’OGM. Dans ce cas, la présence d’OGM n’a pas à être mentionnée sous réserve que l'ingrédient en question contienne moins de 0,9% d'OGM ou de dérivés, indépendamment de son niveau d'incorporation dans le produit fini et que l’opérateur soit en mesure de démontrer que des mesures étaient en place afin d’éviter l’utilisation d’OGM. L'obligation d'étiquetage s'applique dès lors que la matière première utilisée au cours de la fabrication d'un produit est génétiquement modifiée, indépendamment de la détection par l'analyse de l'ADN ou des protéines qui résultent de la modification génétique.

Il s'agit d'un nouveau dispositif d'étiquetage qui permet au consommateur d'être mieux informé puisqu'un plus grand nombre de produits sont soumis à cette obligation d'étiquetage. A titre d'exemple on peut citer les produits très transformés tels que les huiles raffinées et les sirops de glucose. En revanche, la viande ou le lait d'un animal conventionnel nourri avec des aliments contenant des OGM ne sont pas soumis à cet étiquetage."

La phrase "...qui peuvent contenir accidentellement des traces d'OGM" est ambigüe.... La limite entre le "volontaire" et "l'accidentel" est définie comment?? Peut-on faire confiance aux céréaliers à ce sujet?? :hum:

Deuxième point, que sait-on des effets sur l'homme de l'ingestion de viande ou de lait de bétail nourri aux OGM??
Les études menées sont-elles fiables??
N'aurait-il pas mieux fallu attendre quelques années pour suivre à plus long terme les conséquences de l'utilisation d'OGM?

Franchement, entre cette histoire d'OGM pas très claire et les conditions atroces dans lesquelles sont abattues les bêtes de boucheries, je vais bien finir par ne plus manger de viande, ni de produits élaborés.... :cdesmalades:

#19 bleep

bleep
  • Localisation : Charleroi

Posté 20 avril 2007 à 22:42

Bonsoir,
Il est vrai que si cela continue ainsi toute la chaîne alimentaire sera bientôt contaminée et nous irons vers une catastrophe sans précédent... La vache folle ne sera rien à côté...
Enfin ils justifierons sûrement cela par l'apparition d'une nouvelle "maladie", et ils vendrons des nouveaux traitements, médicaments, etc.....

Voici un site qui devrait vous intéresser : ICI

Modifié par bleep, 20 avril 2007 à 22:43.


#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 aot 2010 à 20:22

Je quote une partie de l'article du site du Professeur Belpomme, cancérologue :

Concernant les OGM, je me suis déjà expliqué dans mon précédent livre* et rejoins le combat que mène avec intelligence et rigueur scientifique le biologiste moléculaire Gilles-Eric Séralini. Les OGM agroalimentaires sont néfastes pour la santé, car fabriquant des pesticides (herbicides ou insecticides), ils en contiennent en grande quantité. En outre, en les diffusant dans l'environnement à petite dose, ils favorisent l'apparition de résistance au niveau des plantes et des insectes. Ce qui explique la nécessité de leur adjoindre par épandage externe, l'utilisation de pesticides à plus forte dose. La réglementation européenne actuelle tolère une dose très faible d'OGM dans nos aliments. Il est possible qu'à ce niveau de dose, on ne risque rien. Mais en est-on sûr ? Il faut le prouver. Car cela est contraire à ce que j'ai indiqué dans le chapitre précédent concernant l'effet mutagène ou promoteur cancérigène des pesticides ingérés à petite dose de façon continue. Indiquer sur l'étiquette le taux réglementaire d'OGM pour un produit est un premier pas qui va dans le bon sens, celui de la transparence. Mais il est insuffisant. Il faut qu'on indique aussi le taux de pesticides contenus dans tous les aliments.


Source
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#21 Hybrid-Lizard

Hybrid-Lizard
  • Genre : Homme
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 18 septembre 2010 à 16:32

Les OGM endommagent l'environnement, selon une étude officielle britannique


De la poudre aux yeux, le réel danger c'est les herbicides et les pesticides, il n'y a pas d'OGM de toute façon. les OGM existent seulement dans l'imagination des gens.
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom

#22 Eric

Eric
  • Genre : Homme

Posté 18 septembre 2010 à 17:55

De la poudre aux yeux, le réel danger c'est les herbicides et les pesticides, il n'y a pas d'OGM de toute façon. les OGM existent seulement dans l'imagination des gens.


Visiblement, tu ne fais pas la différence entre la mutagénese naturelle, la dirigée et la transgenèse ?
Peux tu apporter des précisions sur tes pensées et sur ton savoir de l'imagination des gens ?
Merci

#23 Eric

Eric
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2010 à 15:59

Reçu par mail..............


On va de surprise en surprise. Il y a une demande d'autorisation
d'insectes OGM.
L'idée est donc de rendre Apis résistante aux insecticides. Ainsi, le
dernier verrou de la frénésie phytopharmaceutique sera levé.

Parmi ceux-ci, plusieurs vecteurs de maladies graves (exemples
Anopheles), quelques micro-hyménoptères et... Apis mellifera.

Voici le lien.
http://www.efsa.euro...ocs/doc/71e.pdf

voir en particulier : on peut lire p. 53
"One goal of genetically modifying Apis mellifera is to create an
insecticide-resistant strain (see table 4), but so far only tests for
sperm-mediated transformation are ongoing (Pew, 2004)."



#24 LeTueur

LeTueur
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 octobre 2010 à 08:52

C'est ça, leur réponse à la disparition des abeilles? Je pense que le plus gros danger des OGM, c'est pas les OGM en tant que tels, mais leur utilisation pour prendre le contrôle du monde entier, en prenant le contrôle de la production alimentaire mondiale. Si la production d'aliments naturels n'est plus possible, alors il devient presque impossible de se sortir de ce système, et impossible de gagner son indépendance. Si on ajoute au contrôle alimentaire le contrôle de l'eau, de la santé et éventuellement de l'air, on risque d'obtenir un Nouvel Ordre Mondial marchand impossible à renverser, sous peine que tout le monde meure de soif, de faim, de maladie, ou d'asphyxie.

#25 Eric

Eric
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2010 à 19:52

Le résultat du procès de Marmande en vidéo.

http://http://latele...r/video.php#192

#26 SIMHA108

SIMHA108

Posté 16 novembre 2010 à 20:17

Le résultat du procès de Marmande en vidéo.

http://http://latelevisionpaysanne.fr/video.php#192



Impossible de voire les vidéos

sur ce lien peut-être

http://latelevisionp...revideo=192#192

Modifié par SIMHA108, 16 novembre 2010 à 20:20.


#27 SIMHA108

SIMHA108

Posté 16 novembre 2010 à 20:37

A voir des vidéos


http://www.dailymoti...ralini-1-3_news

Nous pouvons nous dépolluer

C'est le titre du livre de Gilles-Eric Seralini, directeur du CRIIGEN (laboratoire de recherche scientifique indépendant sur le génie génétique). Chercheur reconnu et plusieurs fois primé, il accuse très clairement (pour l'avoir vu lui même) les lobbies de faire pression sur les chercheurs censés tester les OGM pour obtenir un rapport favorable et donc l'accord du parlement européen.

Est-il sérieux et du côté citoyen ? Aimant Pasteur .....

Modifié par SIMHA108, 16 novembre 2010 à 20:42.


#28 nautilus

nautilus

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 676 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : la-bas

Posté 17 novembre 2010 à 15:42

LA DERNIÈRE DE LA COMMISSION EUROPÉENNE : TOLÉRER L’IMPORTATION D’OGM NON AUTORISÉS...

http://www.infogm.or...php?article4616

La manipulation continue dans un silence assourdissant !

La commission veut lever la tolérance zéro pour les OGM à destination de l'alimentation humaine...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#29 Eric

Eric
  • Genre : Homme

Posté 21 janvier 2012 à 19:51

Les apiculteurs organise un pique-nique devant le siège de monsanto à Bron (69):

http://latelevisionp...r/video.php#210

#30 Eric

Eric
  • Genre : Homme

Posté 21 fvrier 2012 à 13:37

Les faucheurs et les apiculteurs s'invitent à la DRAAF le 20 février 2012.
Ils remettent au directeur un sac de semences mon810 distribuées gratuitement par monsanto.
Le miel Espagnol et Chinois est bloqué à la frontière, impropre à la consomation humaine...

http://latelevisionp...r/video.php#211