Aller au contenu

Probabilité d'accident nucléaire en France

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#31 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2002 à 15:00

Ca va faire boum d'un côté et plouf de l'autre
raah on est en sécurité nulle part
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#32 Jipé

Jipé

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 27 septembre 2002 à 02:46

Hé oui plouf ici boum las bas  et aussi t'as oublie les cyclones et tremblements de terre il y en a environ 3 par jour la plupart du temps on ne sent rien, mais le 24 vers 21h (-6h pour vous) on a senti une petite secoouusse de magn. 2.c'est super
Sinon oui je suis a 400 m de haut mais je n'ai pas peur de tout ça.
Mais la radioactivité c'est pas pareil  ça fait muter les cellules et 1 ou 2 ou 3 ou..x générations on obtient des individus curieusement formes.
Mais bon j'ai déjà 3 oreilles et 2 nez dont 1 qui me gène quand je m'assois.
allez bonne mutation
8-o

#33 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 septembre 2002 à 16:28

Petite correction pour Gulliver : en france on peut produire sa propre electricité, ce qui est interdit c'est de la vendre (monopole EDF) et en fait, il ya plus de gens qui le font qu'on ne croit (soit grace a une riviere, soit un mix solaire/eolienne pour les cas que je connais)...
Petit salut à Jipé : je prefere ton volcan a mes centrales... Dailleurs, je me souviens, quand j'etait gamine, de mes reveils le matin avec mon lit de l'autre coté de la chambre et le jardin tout gris... J'adore la Soufrière pour ca : elle s'exprime en continu et on finit par la comprendre... :wink: :wink:
Diamant

#34 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 septembre 2002 à 20:23

L'explosion d'un centrale nucléaire , c'est pas possible DU TOUT . Même à tchernobyle elle a pas explosé la centrale ! Le fonctionnement d'une centrale nucléaire est totalement différent de celui d'une bombe atomique . Encore heureux car la bombe atomique ne contien que quelques grammes de matèriaux radio-actif alors qu'une centrale en a plusieurs centaines de tonnes !

Donc , pas de réaction en chaine .

L'énergie renouvellable , c'est bien joli , mais pour l'instant ce n'est pas possible pour la france entière .

Et puis  
1-comme l'a dit gulliver l'hydrolique détruit de nombreuses habitations et paysages  
2-l'héolienne , c'est très laid et très bruyant
3-le solaire nécessite de trop grandes surfaces
4-la fusion c'est des milons de fois plus dangereux que le nucléaire
5-l'énergie libre ça n'existe pas encore

Maintenant c'est vrai que le nucléaire c'est pas parfait , mais c'est le mieux que nous ayons actuellement et cela ne pollue pas tant que ça .

#35 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 septembre 2002 à 20:32

Eventuellement , en vivant dans de petites communauté de 500 personnes clairsemé sur une planète peu peuplée , on pourrait subvenir à nous besoins avec des méthodes écologiques et des énergies renouvellables . On n'aurais pas besoin de se battre entre nous et de détruire la nature , on redeviendrait les locataires de la planète et elle nous en serais reconnaissant . On pourrait même vivre dans des maisons recouverte de terre pour ne pas prendre trop de place à la nature ou même cultiver son propre jardin ... On aurais pas besoin de voitures , on irais à pied , les villes seraient toute petite ! et pour aller d'une ville à l'autre , un monorail sous-terrain sur coussin d'air nous suffirait !

Je suis le premier à rêver d'un monde comme celui-là mais nous n'y sommes pas (pas encore en tout cas) . Il faut donc trouver les solutions les plus écologiques en prenant en compte du monde dans lequelle on vit .

#36 Jipé

Jipé

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 06:46

Bien sur si on joue avec les mots ça n'a pas explosé  
elle a brûlée de l'interieur et oui dés que c'est plus refroidit ça brule
mais sans la moindre explosion le nuage s'est bien tapé ses 2000km  
c'est les usines d'engrais qui explosent
ah bon parce que les centrales ça ne detruit pas le paysage?
ah bon c'est pas laid non plus ?
et cette vielle fumee qui sort là c'est juste de la vapeur d'eau?
une éolienne ne fait pas de bruit se démonte rapidement(cyclones) et c'est
franchement moins moche  
une peut suffire pour 4 grandes maisons
Nous en avons ici et c'est vraiment au top.
mais comme ce sont les memes qui decident ces vieux cerveaux malades qui
ne pensent qu'a leur pouvoir de rien finalement. :love:

#37 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 29 septembre 2002 à 14:17

Afin que les personnes interressées puissent savoir où on en est réellement, scientifiquement parlant aux niveaux des energies.
Car il serait idiot de perdre son temps à débattre d'un problème qui est résolu scientifiquement parlant depuis déjà quelques décennies.
http://www.onnouscac...topic.php?t=847

#38 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 02 octobre 2002 à 09:54

Une revue:  
http://solar-club.we...ctive.html#1997

Sinon Gwelan même si le sujet a légèrement dévié entre temps  :lol: as-tu eu des infos intéressantes?

#39 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 04 août 2006 à 17:21

Un incident sérieux a conduit à l'arrêt de la centrale nucléaire de Forsmark, en Suède. Plusieurs réacteurs du même type ont été arrêtés dans le pays et pourraient l'être dans le reste de l'Europe, pour vérification.

4 aoû 2006 14:49

L'incident a eu lieu la semaine passée. Un court-circuit a entraîné une perte d'alimentation du système de refroidissement du réacteur. Le système de secours, comprenant quatre moteurs diesel a été mis en marche mais deux de ces moteurs n'ont pas fonctionné. Un expert, qui était aussi l'ancien directeur de construction de la centrale, affirme que l'on a évité, à une demi-heure près, la fusion du cœur et que l'accident est imputable à un défaut que l'on pourrait retrouver dans d'autres centrales.

L'autorité suédoise de contrôle admet que l'incident est sérieux mais réfute que l'on ait frôlé un tel danger. Elle donnera un rapport plus fouillé sur l'incident cet après-midi. En attendant, il a déjà provoqué la fermeture de quatre centrales pour vérifications approfondies. En Allemagne et en Finlande aussi, des réacteurs de conception semblables pourraient être prochainement mis à l'arrêt pour vérification. La Suède a décidé en 2002 de sortir du nucléaire d'ici trente ans.