Aller au contenu

Michel Jonasz...

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mars 2005 à 21:14

Bonsoir tout l'monde,

Voilà, je suis une accroc de Michel Jonasz et comme le voici enfin de retour, j'avais envie de clamer mon bonheur haut et fort... :bravooo:

Je suis donc à peu près remise de ma fureur de l'avoir vu, purement et simplement viré, au meme titre qu'Ophelie de Winter (qué honte!!!) par une major dont je ne veux meme pas prononcer le nom.
A peu près,  car on n'aura pas le live de sa dernière tournée, qui fut géniaaaaale, avec des musiciens géniauuuuuux, et ça m'éfondre.

Je sais, et vous allez me dire, y a des trucs bien plus graves dans la vie....mais bon. Toute proportion gardée, je déplore de ne pas avoir ce live.

Quoiqu'il en soit, nous le revoilà, tout beau, avec un album qui sort en ce moment meme "MICHEL JONASZ" et je fonce l'acheter dès demain pour pouvoir vous en parler, pour peu que ça intéresse certains d'entre vous.
Sa tournée démarre fort et je la recommande à tous ceux qui ne l'ont jamais vu en live. C'est comme une cure de jouvence....Mieux qu'un bon joint de beuh (eh oui!! si si!!)

En attendant, voici un des morceaux de lui que je préfère, c'est dommage sans le son mais c'est mieux que rien (tiré de POLE OUEST):

LA VIE SANS MORT

Larguer les amarres qui nous
empèchent et toutes voiles dehors
partir pour la terre nouvelle
partir au hasard mais partir
pour quitter le port
vers le large qui nous appelle

Il faut tirer l'ancre qui nous
empèche et toutes voiles dehors
traverser les zones qui recouvrent
le soleil intime
enfin passer la porte d'or
elle est déjà là elle s'ouvre

Jeter les barrières des "je sais tout"
par dessus bord
tout c'qui nous rattache à la peur
de quitter son corps
vivre enfin la vie sans mort
la vie sans mort

Bisous :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 mars 2005 à 21:32

Bravo ...Mais connais tu  sa position vis à vis de l'affaire Dieudonné ?
Et de la répression en Palestine ?

Personnellement je ne juge plus de l'oeuvre d'un artiste avant de m'être assuré que je ne me trompe pas de personne en l'écoutant .
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 mars 2005 à 21:40

Bonsoir Daman,

En réponse à ta question, non, je ne connais pas sa position quand aux palestiniens ou à Dieudonné, en revanche je connais bien celle qu'il a concernant la planète, la vie, l'amour et ça me convient totalement.

Cela dit, si tu as des infos précises sur le reste, je suis à l'écoute.
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 mars 2005 à 21:45

Euh ...Non , j'en attendais de toi .

Moi , Jonasz en tant que produit du showbizz me laisse de marbre. Ses préoccupations ne sont pas les miennes .

Il m'est aussi totalement étranger que pourrait l'être un extraterrestre .

J'espère toutefois ne pas t'avoir froisée .

Ce message a été modifié par Daman - 23 mars 2005 à 21:46.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 mars 2005 à 22:15

Pourquoi serais-je froissée, j'te l'demande...tous les gouts sont dans la nature.

En revanche je me demande bien comment tu sais que les préoccupations de Jonasz ne sont pas les tiennes, puisque visiblement tu ne les connais pas??

Simple question de curiosité de ma part, concernant tes propres occupations....si la planète, la vie, l'amour et la mort n'en font pas partie, quelles sont-elles si ce n'est pas indiscret?

Bises
Remlug

#6 oedem

oedem

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : un tas

Posté 24 mars 2005 à 08:22

ALLO! l'homme contrit est donc soupçonneux et s'attend au pire.Et la liberté d'un homme qui chante l'Amour et gère la scène comme dans le Jazz et non comme dans le starsystème........Ecrire une musique et des textes d'une telle qualité,faire jouer des musiciens digne de ce nom,c'est donner au bon peuple autre chose que la soupe que le showbiz produit,lui ne casse pas l'école il forme nos oreilles.
Connais-tu son public? il faut aller voir ses concerts et y voir des gosses ,des ados ,des vieux ,des jeunes sans savoir s'ils sont Juifs,Cathos,Musulmans ou autre.
Le jour ou les "engagés"auront les armes à la main pour faire "changer" les choses,moi et d'autres seront heureux d'avoir des Jonasz pour chanter l'Amour . Au fait connais-tu les titres l'air que l'on respire,les mots d'amour,le millenaire,faut qu'ça tienne...............il faut savoir écouter , as-tu vu les téléfilms aux-quels il a participé? et pour ce qui est des confortables royalties il faut aussi savoir qu'il a perdu un max en produisant lui-meme "l'air que l'on respire"et qu'il s'est fait virer des majors parceque ses musiciens coutent trop cher,ses tournées ne sont pas assez rentables.
Et,sharrrrrron n'est surement pas son pote.

#7 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 11:41

Dans les années 70 on entendait déja jonasz, et j'aimai bien.

J'ai eu, à l'époque, l'occasion de l'entendre à la radio, ou il venait faire sa promo, dans une émission animée par gérard klein (bien avant qu'il soit instit).

A l'époque, les chanteurs engagés, comme on dit étaient légion. Il disait que cela n'était pas son métier, que son job c'est la sisique et que le reste, il avait des opinions mais pas assez de compétence pour se faire porte parole.

Je trouve déplorable l'habitude que l'on a de chercher les idées politiques des peoples, si cela se faisait au boulot, on parlerait de discrimination :tresfache:

#8 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 14:32

Bonjour tous,

Pour compléter sommairement le portrait qu'en a tracé notre copain Oedem (bonjour et merci Oedem, et non, je ne dors pas...je cogite :D ), n'oublions pas non plus SOL EN SI, et donc... Michel Jonasz, parrain et militant de la première heure aux cotés de ses collègues dont je n'ai surement pas besoin de citer les noms, et à l'initiative desquels a été crée le premier album, qui depuis a fait des petits. Depuis le début, les albums (4 ou 5, je n'sais plus) pour lesquels chacun a travaillé bénévolement, ont rapporté plus de 50 millions de francs, dont l'intégralité a été reversé à l'Association et ont permis de créer des maisons d'accueil enfants-parents souffrant du sida.

Citons encore Orphelins-Sida-International, qui comme son nom l'indique se bat sur tous les continents, et dont Michel Jonasz, est l'un des 7 membres de soutien actif cités par l'Association elle-meme, parmis lesquels Vincent Ravalec, Serge Moati ou encore le regretté Dr Stanislav Tomkiewicz (éminent pédopsychiatre qui a fait un boulot magnifique quant à la protection de l'enfance).

Je passe sur son soutien remarqué à Amnesty International, bien entouré par Sting et Peter Gabriel...... :bravo: (c'est l'un de mes vieux fantasmes que de les voir un jour faire un album ensemble, avec Noa si possible, mais bon je m'égare...)

Quant au problème concernant les enfants Tibétains, il est de notoriété publique que c'est l'un des chevaux de bataille de Michel Jonasz....
Sa guerre il la mène sur le terrain, pas depuis son fauteuil, en Chine, en Inde et meme au Liban, pays dans lesquels il ne se contente pas de faire du tourisme mais dans lesquels il a vécu.
C'est celle des enfants malades, orphelins, prisonniers politiques, jaunes, noirs, blancs, rouges. Comme il le dit si bien "l'air que l'on respire est le meme pour tous".

Y a-t-il plus belle raison de se battre? :ange:
Remlug