Voilà, je suis une accroc de Michel Jonasz et comme le voici enfin de retour, j'avais envie de clamer mon bonheur haut et fort...
Je suis donc à peu près remise de ma fureur de l'avoir vu, purement et simplement viré, au meme titre qu'Ophelie de Winter (qué honte!!!) par une major dont je ne veux meme pas prononcer le nom.
A peu près, car on n'aura pas le live de sa dernière tournée, qui fut géniaaaaale, avec des musiciens géniauuuuuux, et ça m'éfondre.
Je sais, et vous allez me dire, y a des trucs bien plus graves dans la vie....mais bon. Toute proportion gardée, je déplore de ne pas avoir ce live.
Quoiqu'il en soit, nous le revoilà, tout beau, avec un album qui sort en ce moment meme "MICHEL JONASZ" et je fonce l'acheter dès demain pour pouvoir vous en parler, pour peu que ça intéresse certains d'entre vous.
Sa tournée démarre fort et je la recommande à tous ceux qui ne l'ont jamais vu en live. C'est comme une cure de jouvence....Mieux qu'un bon joint de beuh (eh oui!! si si!!)
En attendant, voici un des morceaux de lui que je préfère, c'est dommage sans le son mais c'est mieux que rien (tiré de POLE OUEST):
LA VIE SANS MORT
Larguer les amarres qui nous
empèchent et toutes voiles dehors
partir pour la terre nouvelle
partir au hasard mais partir
pour quitter le port
vers le large qui nous appelle
Il faut tirer l'ancre qui nous
empèche et toutes voiles dehors
traverser les zones qui recouvrent
le soleil intime
enfin passer la porte d'or