Durant cette année, j'ai réfléchi à ma condition d'être humain et à mon utilité. J'exerce la profession d'aide-médico-psychologique et j'accompagne au quotidien des personnes handicapées physique pour tenter de les aider à intégrer le monde des "valides" dont nous faisons partie. La différence , le regard du valide type sur son frère handicapé mais qu'il ne reconnait pas comme égal. Il en a peur, il ne sait pas communiquer avec lui alors il le juge, il l'étiquette et le garde bien rangé dans la case pas normal....
Je rencontre tous les jours ce type de problème et j'essaye de faire passer un message de tolérance et de respect à l'égard de ces personnes. Letravail est difficile car les mentalités évoluent bien moins vite que les technologies. C'est malheureux et dommage.
Si j'ai posté ce message c'est pour partager avec vous cette idée que l'esprit est plus puissant que toutes les bombes atomique de la planète . Que la créature la plus insignifiante en apparence peut porté en elle l'avenir d'un univers. J'ai compris cela depuis des années et je tente de garder l'esprit ouvert à toute chose, sans m'emballer trop vite mais simplement en observateur emerveillé devant l'imagination débridée de la nature qui crée tant de différences .
Toutes ces différences créent la communauté universelle. C'est vertigineux et inimaginable mais si parfait.
Les morts nous parlent, les esprits restent vivants et les extraterrestres sont présents. Ils font partie intégrante de cet univers qui nous entourent. C'est mon intuition et je lui fait confiance.
Certaines forces nous protègent et nous avons en nous la puissance de l'amour. Même dans les pire difficultés, l'espoir est là, et si l'on sait ouvrir son coeur, quelque chose vient ranimer la flamme qu'on croit par trop souvent eteinte. Méfions nous des dogmes trop écrits, trop institutionnels, et laissons nous porter par l'existence, les sens ouvert aux moindres signes.
Voilà, ce post est peut-être confus mais ....
amicalement