Aller au contenu

eveil

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : musique dessin peinture theatre cinema planete cosmos

Posté 25 mars 2005 à 12:10

:ange: Salut à toutes et à tous, il y a prés d'un an que je ne suis pas revenu sur ce forum mais j'ai toujours gardé à l'esprit que bien des choses merveilleuses et parfois inquiétantes se déroulaient sous nos yeux, parfois fermés devant ces évènements. :???:

Durant cette année, j'ai réfléchi à ma condition d'être humain et à mon utilité. J'exerce la profession d'aide-médico-psychologique et j'accompagne au quotidien des personnes handicapées physique pour tenter de les aider à intégrer le monde des "valides" dont nous faisons partie. La différence , le regard du valide type sur son frère handicapé mais qu'il ne reconnait pas comme égal. Il en a peur, il ne sait pas communiquer avec lui alors il le juge, il l'étiquette et le garde bien rangé dans la case pas normal.... :thermo:

Je rencontre tous les jours ce type de problème et j'essaye de faire passer un message de tolérance et de respect à l'égard de ces personnes. Letravail est difficile car les mentalités évoluent bien moins vite que les technologies. C'est malheureux et dommage. :humhum:

Si j'ai posté ce message c'est pour partager avec vous cette idée que l'esprit est plus puissant que toutes les bombes atomique de la planète . Que la créature la plus insignifiante en apparence peut porté en elle l'avenir d'un univers. J'ai compris cela depuis des années et je tente de garder l'esprit ouvert à toute chose, sans m'emballer trop vite mais simplement en observateur emerveillé devant l'imagination débridée de la nature qui crée tant de différences .
Toutes ces différences créent la communauté universelle. C'est vertigineux et inimaginable mais si parfait. :aureole7:

Les morts nous parlent, les esprits restent vivants et les extraterrestres sont présents. Ils font partie intégrante de cet univers qui nous entourent. C'est mon intuition et je lui fait confiance.
Certaines forces nous protègent et nous avons en nous la puissance de l'amour. Même dans les pire difficultés, l'espoir est là, et si l'on sait ouvrir son coeur, quelque chose vient ranimer la flamme qu'on croit par trop souvent eteinte. Méfions nous des dogmes trop écrits, trop institutionnels, et laissons nous porter par l'existence, les sens ouvert aux moindres signes.
Voilà, ce post est peut-être confus mais ....
amicalement :bravooo:

#2 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 25 mars 2005 à 12:43

coureur des bois, le Vendredi 25 Mars 2005, 12:26, dit :

La différence , le regard du valide type sur son frère handicapé mais qu'il ne reconnait pas comme égal. Il en a peur, il ne sait pas communiquer avec lui alors il le juge, il l'étiquette et le garde bien rangé dans la case pas normal.... :thermo:

Ca me fait tellement plaisir que quelqu'un aborde ici le sujet. J'avais partagé une émotion à ce sujet sur le "bâton de parole" et j'avais aimé lire le témoignage dans le cercle qui m'ont émue profondément.

Et puis je me suis laissée allée, emportée par le flot des mots et je n'ai pas su amener le sujet là ou je le souhaitais. Quelle merveilleuse occasion tu offres là d'en parler.

Je dois avouer avec un peu de honte que durant de nombreuses années j'ai nourri un regard plein de pré-jugés sur toutes sortes de personnes souffrant d'une invalidité ou un handicap.

Citation

Si j'ai posté ce message c'est pour partager avec vous cette idée que l'esprit est plus puissant que toutes les bombes atomique de la planète . Que la créature la plus insignifiante en apparence peut porté en elle l'avenir d'un univers.

Merci pour ça! :calin:

Dans ma vie j'ai cherché beaucoup, et je cherche encore la lumière qui conduit à l'éveil et cela passe biensûr par les écrits.

L'Ere du Verseau a sans doute suscité en moi cette quête ce qui me conduisai vers les sentiers new-ageux qui pour certains aspects ont accru en moi cette curiosité. Mais d'un autre côté mes espérences ont été bafouées. A la lecteurs de certains sites ou des messages canalisés sont offerts en ligne, j'ai été d'abord génée par un aspect, ensuite bouleversée puis enfin révoltée.

Je parle bien évidemment du regard sur les infirmes et déficients aux vues de certains messages. La réincarnation serait une rétribution et un infirme aujourd'hui serait donc en train de payer une dette karmique. Tu crois à ça toi?

A première vu ce n'est pas dérangeant après tout. Mais quand on rencontre un infirme touché par la grace et parlant comme un grand maître... ça chamboule bien des convictions.

C'est ce qui c'est profuit pour moi. Alors j'ai changé de regard. Je me su_is dit que dans le fond, qui sommes nous pour juger si tel évènement ou maladie est une rétribution karmique? Et si c'était un choix, une volonté mystérieuse de passé par un chemin escarpé, accidenté, pour mieux apprendre l'ascension de la montagne, pour être premier de cordée même?

Je suis tellement heureuse que tu abordes le sujet. Merci pour cet autre regard, merci pour eux!

:cageole:

#3 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : musique dessin peinture theatre cinema planete cosmos

Posté 25 mars 2005 à 13:41

Merci de ta réponse qui m'a beaucoup touché. :bravo:
Il est fondamental, essentiel et vital pour l'humanité de prendre conscience des responsabilités individuelles de chacun et chacune face à l'autre, celui qui est différent. Nous sommes interdépendants et liés par une force ( la vie?), cette force ne doit pas être contredite, non pas parce qu'une loi humaine l'interdit où un dogme quelconque mais parce cette force est une base à partir de laquelle tout est possible.

Je me considère comme le serviteur de celui qui souffre, mais pas son esclave.    Si je ne suis pas au service de l'autre mais uniquement centré sur moi, alors je perds ce lien, je le refuse et alors je devient égoiste et persuadé que ma vérité est la meilleure

Partager, et s'ouvrir, voir derrière le miroir, ne pas considèere les miracles comme des bodieuseries mais comme des signes d'espoir. Le sourire d'un enfant est déjà miraculeux. La paix sur la terre ne sera possible qu'au terme d'une métamorphose, d'un eveil, d'un regard porté sur l'univers sans le voile grisatre des idées préconçues, sans quète de pouvoir sur l'autre, à part le pouvoir d'aimer son prochain comme l'on s'aime soi.  :chamaille:

Si ces paroles peuvent sembler bateua, empreintes d'un signifiant religieux, c'est peyt ùtre aussi que les gardiens des dogmes(ils sont nombreux) ont récupéré ces valeurs à leur compte pour mieux canaliser les esprits des hommes, leur otant incidieusement leur pouvoir de décision.

Chaque créature vivante, chaque parcelle de l'univers est sacrée, l'humanité fait des erreurs et de plus en plus dangereuses pour tous. Une poignée d'humains décident pour tout les autres.  :hum:

Le pouvoir rend fou sans limite. Ces paroles sont les miennes et en aucun cas je ne cherche à convaincre, mais je souhaite en tous les cas que beaucoup oeuvrent dans le même sens.  :bravooo:

#4 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 10:56

Un jour, je fus beaucoup touché par mon regard sur mon regard sur le monde, car je me suis mis à Voir.   :ange: