Aller au contenu

Déclaration numérique des Impôts

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 picchou

picchou

Recherches scientifiques

• Membres
  • 94 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 20:10

Chers lecteurs et lectrices,

Avez-vous remarqué que l'état fait tout son possible pour que nous effectuons nos déclarations de revenus par internet !

Mais savez-vous pourquoi ?

Et bien j'en ai une petite idée et je vous laisse méditer vous aussi :

La première qui est la plus visible, est le fait de réduire le nombre de fonctionnaires grâce à l'informatique.

Vive la création d'emploi !!! ...

Mais il y a en a une deuxième plus sournoise, il s'agit d'un moyen de vous surveiller avec une bien plus grande efficacité.

Je m'explique (et vous pourrez vérifier sur le site des impôts), pour pouvoir effectuer sa déclaration, l'administration vous demande "d'ouvrir votre PC" à son site (à savoir autorisation des cookies, neutralisation de vos pare-feu, changement d'un petit programme similaire à un "passe-partout" qui ouvre votre PC comme on ouvre une porte non vérouillée) et bien sur pour bien faire les choses, va après s'être assuré que vous êtes bien la personne que vous dites être, écrire un ensemble de "choses" (similaires à des empruntes uniques et personnelles) dont un certificats dit officiel !
Grâce à tout ceci, votre PC peut être visité à loisir (avec ou sans votre concentement cela va sans dire) en secret et efficacement, mais surtout il devient très pratique de "suivre" l'individu ainsi identifié avec certitude, sans recourir à la justice surchargée pour obtenir le droit de regard chez votre fournisseur d'accès internet et d'enquetter longuement sur votre cas.

D'ailleurs si vous croyez que je fabule, essayez d'imaginer l'état dans sa grande générosité distribuant joyeusement 20 euro par contribuable (jolie somme au final si on compte tous les contribuables qui vont se faire ... je reste poli) afin d'inciter le maximum d'internautes à déclarer leur revenu de cette façon.

Pour ma part, la déclaration papier c'est très bien, ça donne du travail c'est sur, mais ça garantie les emplois de nos enfants et nos fonctionnaires actuelles (qui ne sont pas tous des faignants, soit dit en passant).

:tresfache:  :guerrier:

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 mars 2005 à 20:17

figure toi que j'ai eu se sentiment
et contrairement a l'an passé j'ai pas fait ma declaration  par le net.
mais depuis j'avais formaté .

Si les ambassade suivent le même topo pour les résident europen dans le pays
c'est un autre présentiment a venir que j'ai

juste pour voir je vais faire le test ce mardi
La illaha illa Allah

#3 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 28 mars 2005 à 12:17

Je vais me renseigner. C'est un ami qui travaille pour le ministère des finances et qui fait les programmes pour faire ses déclarations sur le Net. je vous tiendrai au courant!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.