Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"
Source: http://www.chez.com/...d19sep2002f.htm
DICKINSON ET LUNDBERG DISENT QU'ILS ONT FAIT TOUS LES GRANDS CROP CIRCLES ANGLAIS:
L'article ci-dessous a été publié dans le Daily Record, Ecosse, écrit par Jill Stark, et publié le 19 Septembre 2002.
CERCLE MAGIQUE
Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"
Les hommes derrière le crop circle de Richard et Judy de hier ont confirmé ce que nous avons tous toujours su - c'était un coup publicitaire.
Et les experts du paranormal seront anéantis d'apprendre que Rod Dickinson et John Lundberg ont admis avoir fait presque tous les "cercled inexpliqués" en Grande-Bretagne.
Après que le visage des stars des show TV soient apparus dans un champ près d'Edimbourg, il était évident les extra-terrestres ne devaient pas en être blâmés.
Et le Record peut révéler que le phénomène annuel des crop circles est une farce.
La chaîne de télévision Channel 4 a donné à une équipe de faussaires £5000 dans une offre désespérée pour relancer le show de l'heure du thé de ses animateurs. Le fermier Steven Barr est censé avoir empoché £1000 pour l'usage de son champ.
Il a fallu juste un peu plus de six heures pour créer l'image du couple de la TV dans un champ de Balerno.
Rod Dickinson de Circlemakers, un collectif d'artistes et de concepteurs basé à Londres, dit qu'ils ont été approchés par des producteurs d'émissions TV.
Il pense que le film à succès "Signs" de Mel Gibson - un thriller de SF au sujet des cercles dans les récoltes - a capturé l'imagination du public.
Il a dit: "les gens semblent vouloir cette sorte de chose à l'heure actuelle, c'est la dernière invasion en matière de publicité."
"Cela pourrait avoir un rapport avec le film "Signs". Il a donné à ce que nous faisons beaucoup de publicité."
"C'est une manière tout à fait coûteuse d'obtenir de la publicité. Nous avons dû faire voyager en avion six personnes jusqu'à l'Ecosse pour travailler à cela et le fermier doit également être payé."
"Dans le passé nous avons fait des crop circles pour des compagnies comme Orange et Weetabix."
"Celui-ci nous a pris environ six heures et nous avons été étonné de de pas avoir été découvert localement. Il y avait des avions et des planeurs en l'air toute la journée parce qu'il y a un terrain d'aviation tout près."
Le travail publicitaire permet à Dickinson et à son associé John Lundberg de financer le côté "secret" de leurs affaires.
Tous les étés des cercles raffinés apparaissent mystérieusement dans les champs à travers la Grande-Bretagne. Les travaux sont toujours menés à bien la nuit, habituellement sans connaissance des fermiers.
Les fervents de Science-Fiction maintiennent les formations étranges sont la preuve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Mais Circlemakers admettent qu'ils font carrière en dupant le public. Dickinson était parti furtivement dans des champs pendant 11 années et indique qu'il n'y a aucun mystère derrière cette pratique.
Il a dit: "tous les grands crop circles qui ont capturé l'imagination des gens au cours de ces dernières années ont été faits par nous."
"Ils sont faits secrètement. Nous ne le disons pas au fermier. C'est fait entièrement dans l'obscurité complète et sans utiliser la moindre lumière."
"C'est de l'art avec la participation des masses. Il s'agit de faire quelque chose qui produit des mythes et du folklore. C'est le sujet de personnes qui ont consacré beaucoup de temps à établir comment faire ces choses complexes et belles."
"Cela fait six à sept ans que nous disons publiquement ce que nous avons fait."
"Nous avons laissé des caméras nous filmer dans l'acte, mais l'année suivante tout le monde a oublié."
"Il y a une telle volonté de la part des gens d'adhérer à des mythes que les gens ne veulent pas entendre que ce n'est pas vrai."
Matthew Laurent, 30 ans, membre de l'équipe, a dit que le travail d'Edimbourg avait été un grand succès.
Il a dit: "cela demande une planification méticuleuse. Ils sont conçus sur ordinateur et nous emmenons les dimensions dans le champ avec nous."
"Les récoltes sont simplement aplaties avec des planches. Les fermiers peuvent ramasser tout que nous aplatissons et nous ne causons aucun dommage du tout."
Un gang admet l'escroquerie dans les champs...
Commencé par
zeh
, 20 sep 2002 à 13:16
9 réponses dans ce topic
#1 zeh
Posté 20 septembre 2002 à 13:16
#2 diamant bleue
Posté 20 septembre 2002 à 14:02
Ceci explique les horreurs qui sont apparus cette année et qui etaient tout en ligne droite...mais pas les cropcircles precedents...
Si je me souviens bien : dans les "vrais" cropcircles, les epis ne sont pas seulement applaties mais ils suivent un mouvement circulaire... et dailleurs les cropcircles sont aussi composés d'elements circulaires.... J'avais aussi lu que l'analyse des grains avaient demontré que les grains etaient modifiés.... Et que la plupart des grands dessins tout en rondeurs etaient irrealisable en une nuit, dans le noir et en silence....
Je ne sais pas qui sont Rod Dickinson et John Lundberg mais il me font penser a Pasquié et Guisnel... encore une doublette... C'est fou ces "couples" de "demontreurs de réalités" qui se multiplient....
En tous cas, "Sign" est sur d'avoir un grand succes en salle...
Diamant
Si je me souviens bien : dans les "vrais" cropcircles, les epis ne sont pas seulement applaties mais ils suivent un mouvement circulaire... et dailleurs les cropcircles sont aussi composés d'elements circulaires.... J'avais aussi lu que l'analyse des grains avaient demontré que les grains etaient modifiés.... Et que la plupart des grands dessins tout en rondeurs etaient irrealisable en une nuit, dans le noir et en silence....
Je ne sais pas qui sont Rod Dickinson et John Lundberg mais il me font penser a Pasquié et Guisnel... encore une doublette... C'est fou ces "couples" de "demontreurs de réalités" qui se multiplient....
En tous cas, "Sign" est sur d'avoir un grand succes en salle...
Diamant
Posté 20 septembre 2002 à 15:59
En effet l'analyse des grains de blés ont démontré qu'ils étaient "microperforés" par la pression des micro ondes, de plus, ensuite, ils germent plus vite. Avec des resultats aussi spectaculaires, je vais de ce pas applatir le jardin de ma mère avec des planches, pour que les plantes fleurissent plus vite !
(je ne sais pas si elle va apprécier).
Encore une chose, les crops circles sont faits au dessus de nappes phréatiques, certainement pour transmettre des informations (cf : la mémoire de l'eau). Je ne vois pas en quoi ce détail fait vendre plus de weetabix
Encore une chose, les crops circles sont faits au dessus de nappes phréatiques, certainement pour transmettre des informations (cf : la mémoire de l'eau). Je ne vois pas en quoi ce détail fait vendre plus de weetabix
Posté 20 septembre 2002 à 16:01
A ce sujet je vous conseille vivement de lire le nouveau Nexus. Tout ces détails purement biologique y sont très bien expliqués (mieux que par moi en tout cas
)
Posté 20 septembre 2002 à 19:37
J'ai adoré cette histoire.
Je me sentirais moins con ce soir, étant donné que d'autres se donnent la peine de l'être...
Moi j'aimerai bien que ces personnes me disent comment des crops circles sont apparus dans la neige, ou alors dans d'autres pays...
Mais là encore, une explication simple (extraite de l'interview prochaine du 23 janvier 2004 de rob henbood et son copain de classe du lycée de edinburg avec qui il a fait les 400 coups)
"Meuheuf, les crop circle dans la neige, c'était très très simple! Il suffisait d'aller faire des dessins dans la neige en l'applatissant avec des planches et en priant pour que nos traces disparaissent; et ça marchait!
- Vous me prenez pour un con?
- A vrai dire, on prend tout le monde pour des cons."
Moi devant un interview pareil, je n'ai qu'une chose à dire : vivent les bananes.
Je me sentirais moins con ce soir, étant donné que d'autres se donnent la peine de l'être...
Moi j'aimerai bien que ces personnes me disent comment des crops circles sont apparus dans la neige, ou alors dans d'autres pays...
Mais là encore, une explication simple (extraite de l'interview prochaine du 23 janvier 2004 de rob henbood et son copain de classe du lycée de edinburg avec qui il a fait les 400 coups)
"Meuheuf, les crop circle dans la neige, c'était très très simple! Il suffisait d'aller faire des dessins dans la neige en l'applatissant avec des planches et en priant pour que nos traces disparaissent; et ça marchait!
- Vous me prenez pour un con?
- A vrai dire, on prend tout le monde pour des cons."
Moi devant un interview pareil, je n'ai qu'une chose à dire : vivent les bananes.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Posté 20 septembre 2002 à 19:45
Ah là je suis morte de rire
Où peut on trouver des photos des crops circles de Noël ? J'en ai entendu parlé mais j'en ai jamais vu ! Mais peut être qu'il suffit de se suspendre dans les airs et de faire fondre une couche de neige au séchoir ! Houlà pour moi l'heure est venu d'aller me coucher
Posté 20 septembre 2002 à 19:51
News de 2013
Bientôt : les catalogues de crop circle!
Dessinez votre crop circle, ou alors choisissez le dans une banque de plus de 1500 crop circles, contenant entre autres Mickey, Dr Spock ou encore le logo de onnouscachetout.com!
Vive le progrès
Bientôt : les catalogues de crop circle!
Dessinez votre crop circle, ou alors choisissez le dans une banque de plus de 1500 crop circles, contenant entre autres Mickey, Dr Spock ou encore le logo de onnouscachetout.com!
Vive le progrès
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Posté 20 septembre 2002 à 19:56
On vient de m'apprendre que dans les crop-circles "évolués" comme l'alien face ou celui de l'année dernière avec le message codé, on retrouvait des oiseuax et des hérissons morts. Dans les crop-circles "classiques" (comme l'avatar de Joël), personne n'a observé ce phénomène.
Celà valide donc bien le fait qu'il y a 2 sortes de CC : ceux qui respectent la nature, et les autres. ceux fait par des humains (armée?), et les autres.
Celà valide donc bien le fait qu'il y a 2 sortes de CC : ceux qui respectent la nature, et les autres. ceux fait par des humains (armée?), et les autres.
#9 TOS
Posté 21 septembre 2002 à 00:07
eh les gars vous n'avez pas tout lu là !
y a aussi une suite sur http://www.chez.com/...axdebate01f.htm :
REACTION D'UN LECTEUR A UN ARTICLE DE LA PRESS ECOSSAISE:
Le courrier ci-dessous se rapporte à cet article de journal:
Daily Record Ecosse, 17 Septembre 2002 "Magic circle - Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"", Les CircleMakers Rod Dickinson et John Lundberg disent qu'ils ont fait tous les crop circles au Royaume-Uni.
Subj: Article sur les crop circles
Date: Fri, 20 Sep 2002 4:10:59 AM Eastern Standard Time
From: [censored]
Bonjour,
Lecteur assidu des informations et dossiers de votre site depuis plusieurs mois, je tiens à vous apporter un complément d'information et à vous donner mon avis sur votre récent article intitulé "DICKINSON ET LUNDBERG DISENT QU'ILS ONT FAIT TOUS LES GRANDS CROP CIRCLES ANGLAIS" et extrait du journal écossais Daily Record.
En fin de cet article on peut lire la citation suivante de l'un des deux "circlemakers":
"Les récoltes sont simplement aplaties avec des planches. Les fermiers peuvent ramasser tout que nous aplatissons et nous ne causons aucun dommage du tout."
Mon beau-père étant agriculteur dans le Médoc, il a déjà été victime de tels "farceurs" qui se sont amusés, encore l'été dernier, à aplatir ses futures récoltes de maïs pour produire un "crop circle".
Outre le fait que les individus en question ont laissé de grossières traces de leur passage (bouteilles sur le sol et autres détritus), ce qui dans ce cas précis ne laisse aucun doute sur l'origine bien terrestre des agroglyphes ainsi réalisés, je puis vous affirmer que les céréales ainsi mutilées sont bel et bien irrécupérables, contrairement aux dires des "circlemakers" cités dans l'article que vous nous rapportez.
En effet, la plupart des céréales sont aujourd'hui récoltées par des machines de grande taille, des moissoneuses dont le réglage est loin d'être approximatif, selon le type de céréale à ramasser.
Or, lorsque les céréales sont aplaties au sol, comme c'est le cas suite à la formation des crop circles, la moissoneuse n'est absolument pas en mesure de faire son travail.
Et je pense que pour toute personne un peu au fait de l'organisation de la production agricole moderne, il est superflu de préciser que les plants couchés au sol par les "circlemakers" ne peuvent être redressés et que même partiellement redressés l'utilisation de la moissonneuse pour les parcelles ainsi détruites serait bien plus coûteuse que ce que la récolte en rapporterait.
Aussi, il me semble clair que les "circlemakers" en question sont très loin de ne causer "aucun dommage du tout" comme ils l'affirment péremptoirement.
Les dégats qu'ils causent se chiffrent en milliers d'euros, il commettent une violation de propriété privée (les champs agricoles n'étant pas des aires de loisirs, contrairement à ce qu'ils semblent croire) et de leur propre aveu ils ne dédommagent pas tous les "fermiers" victimes de leurs manigences publicitaires.
En effet, on peut également lire dans l'article en question le passage suivant:
"Les travaux sont toujours menés à bien la nuit, habituellement sans connaissance des fermiers."
Aussi, il me semble que si ces deux personnes sont bien à l'origine de l'intégralité du phénomène des crop circles en Angleterre, comme elles le prétendent, alors elles sont passibles de poursuites juridiques qui se chiffrent en centaines de millier d'euros et c'est également le cas pour les grosses compagnies qui les ont financées.
Il me semble évident que sans le consentement des exploitants agricoles concernés, la destruction pure et simple d'un volume important de récoltes dans le simple but d'entretenir un mystère (en bernant au passage le public) ou de faire de la publicité, constitue tout simplement un crime.
D'autre part, je serais curieux de savoir comment avec de simples planches, ces personnes peuvent parfois arriver à ne casser aucune tige de céréale et à leur imprimer une torsion très particulière comme cela a déjà été constaté sur certains crop circles.
Mon avis est que ces deux individus sont bien les farceurs qu'ils prétendent, mais pas pour les raisons qu'ils avancent...
Cordialement,
[Nom retenu par respect de l'anonymat]
PS: Félicitations pour votre site remarquable et pour la quantitié d'informations colossale qu'il apporte sur les ovnis. Heureusement que de tels sites existent et qu'il ne faut pas attendre le bon vouloir des journaux télévisés pour en entendre parler, car nous ne serions alors au courant de rien, ce qui est absolument sidérant quand on constate l'ampleur du phénomène partout dans le monde.
Ma réponse:
Cher [X],
Je suis convaincu que vous avez entièrement raison.
Je vous remercie d'avoir communiqué votre avis et informations sur ce sujet; je suis d'ailleurs convaincu que parmi ceux qui ont lu cet article, vous n'êtes pas seul a avoir relevé le caractère aberrant de certains propos tenus par nos hoaxers.
Merci de tout coeur.
Cordialement,
Patrick Gross
y a aussi une suite sur http://www.chez.com/...axdebate01f.htm :
REACTION D'UN LECTEUR A UN ARTICLE DE LA PRESS ECOSSAISE:
Le courrier ci-dessous se rapporte à cet article de journal:
Daily Record Ecosse, 17 Septembre 2002 "Magic circle - Un gang admet l'escroquerie dans les champs - et toutes les autres apparitions "mystérieuses"", Les CircleMakers Rod Dickinson et John Lundberg disent qu'ils ont fait tous les crop circles au Royaume-Uni.
Subj: Article sur les crop circles
Date: Fri, 20 Sep 2002 4:10:59 AM Eastern Standard Time
From: [censored]
Bonjour,
Lecteur assidu des informations et dossiers de votre site depuis plusieurs mois, je tiens à vous apporter un complément d'information et à vous donner mon avis sur votre récent article intitulé "DICKINSON ET LUNDBERG DISENT QU'ILS ONT FAIT TOUS LES GRANDS CROP CIRCLES ANGLAIS" et extrait du journal écossais Daily Record.
En fin de cet article on peut lire la citation suivante de l'un des deux "circlemakers":
Mon beau-père étant agriculteur dans le Médoc, il a déjà été victime de tels "farceurs" qui se sont amusés, encore l'été dernier, à aplatir ses futures récoltes de maïs pour produire un "crop circle".
Outre le fait que les individus en question ont laissé de grossières traces de leur passage (bouteilles sur le sol et autres détritus), ce qui dans ce cas précis ne laisse aucun doute sur l'origine bien terrestre des agroglyphes ainsi réalisés, je puis vous affirmer que les céréales ainsi mutilées sont bel et bien irrécupérables, contrairement aux dires des "circlemakers" cités dans l'article que vous nous rapportez.
En effet, la plupart des céréales sont aujourd'hui récoltées par des machines de grande taille, des moissoneuses dont le réglage est loin d'être approximatif, selon le type de céréale à ramasser.
Or, lorsque les céréales sont aplaties au sol, comme c'est le cas suite à la formation des crop circles, la moissoneuse n'est absolument pas en mesure de faire son travail.
Et je pense que pour toute personne un peu au fait de l'organisation de la production agricole moderne, il est superflu de préciser que les plants couchés au sol par les "circlemakers" ne peuvent être redressés et que même partiellement redressés l'utilisation de la moissonneuse pour les parcelles ainsi détruites serait bien plus coûteuse que ce que la récolte en rapporterait.
Aussi, il me semble clair que les "circlemakers" en question sont très loin de ne causer "aucun dommage du tout" comme ils l'affirment péremptoirement.
Les dégats qu'ils causent se chiffrent en milliers d'euros, il commettent une violation de propriété privée (les champs agricoles n'étant pas des aires de loisirs, contrairement à ce qu'ils semblent croire) et de leur propre aveu ils ne dédommagent pas tous les "fermiers" victimes de leurs manigences publicitaires.
En effet, on peut également lire dans l'article en question le passage suivant:
"Les travaux sont toujours menés à bien la nuit, habituellement sans connaissance des fermiers."
Aussi, il me semble que si ces deux personnes sont bien à l'origine de l'intégralité du phénomène des crop circles en Angleterre, comme elles le prétendent, alors elles sont passibles de poursuites juridiques qui se chiffrent en centaines de millier d'euros et c'est également le cas pour les grosses compagnies qui les ont financées.
Il me semble évident que sans le consentement des exploitants agricoles concernés, la destruction pure et simple d'un volume important de récoltes dans le simple but d'entretenir un mystère (en bernant au passage le public) ou de faire de la publicité, constitue tout simplement un crime.
D'autre part, je serais curieux de savoir comment avec de simples planches, ces personnes peuvent parfois arriver à ne casser aucune tige de céréale et à leur imprimer une torsion très particulière comme cela a déjà été constaté sur certains crop circles.
Mon avis est que ces deux individus sont bien les farceurs qu'ils prétendent, mais pas pour les raisons qu'ils avancent...
Cordialement,
[Nom retenu par respect de l'anonymat]
PS: Félicitations pour votre site remarquable et pour la quantitié d'informations colossale qu'il apporte sur les ovnis. Heureusement que de tels sites existent et qu'il ne faut pas attendre le bon vouloir des journaux télévisés pour en entendre parler, car nous ne serions alors au courant de rien, ce qui est absolument sidérant quand on constate l'ampleur du phénomène partout dans le monde.
Ma réponse:
Cher [X],
Je suis convaincu que vous avez entièrement raison.
Je vous remercie d'avoir communiqué votre avis et informations sur ce sujet; je suis d'ailleurs convaincu que parmi ceux qui ont lu cet article, vous n'êtes pas seul a avoir relevé le caractère aberrant de certains propos tenus par nos hoaxers.
Merci de tout coeur.
Cordialement,
Patrick Gross