Aller au contenu

l'Evangile selon Judas

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mars 2005 à 11:04

Du neuf en terre chrétienne?

Citation

Un texte, découvert en Egypte et qui pourrait être "l'Evangile selon Judas", est en train d'être traduit par une fondation helvétique

AFP. Près de 2.000 ans après avoir semé la discorde entre les premiers chrétiens, "l'Evangile selon Judas", attribué à l'apôtre qui a livré Jésus, a été découvert en Egypte et est en cours de traduction en Suisse, a affirmé lundi une fondation helvétique. Le texte, écrit en copte dialectal, la langue des chrétiens d'Egypte, a été découvert en Moyenne Egypte et sa traduction en allemand, anglais et français devrait être publiée dans environ un an, a indiqué la Fondation Maecenas pour l'art ancien. "Nous venons de recevoir les résultats des tests de datation au carbone 14 : le texte est encore plus vieux que nous ne le pensions et remonte à une fourchette comprise entre le début du IIIème siècle et le début du IVème siècle après Jésus-Christ", a indiqué le directeur de la Fondation bâloise, Mario Jean Roberty.

Le document n'était connu que par son existence, attestée par le premier évêque de Lyon, Saint Irénée, qui vers le milieu du IIème siècle avait publié un texte dénonçant les hérésies, notamment celle de "l'Evangile selon Judas". M. Roberty n'a pas voulu se prononcer sur le contenu du texte avant sa publication. "Nous ne voulons pas encore révéler le côté exceptionnel de ce que nous avons entre les mains", a-t-il dit. L'Eglise des premiers siècles a limité au Concile de Nicée (Turquie) en 325 à quatre les Evangiles transmettant l'enseignement du Christ, selon Jean, Luc, Matthieu et Marc. Mais une trentaine d'autres textes ont alors été écartés car ils différaient des besoins politiques de l'empereur romain Constantin, le premier empereur chrétien, a expliqué M. Roberty.

Selon la tradition, Judas a livré Jésus aux Romains qui le mettront à mort sur la croix. Pris de remords, il se serait pendu.

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 669 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 11:31

si la traduction est aussi bien faite que celle des 4 autres evangiles ("elohim" remplacé par le mot "dieu" pour enlever une connotation extraterrestre par une divine), on est pas pres d'apprendre grand chose de nouveau...c'est pas ce texte qui retablira la "verité".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Loom

Loom
  • Invités

Posté 30 mars 2005 à 12:54

magnus2005, le Mercredi 30 Mars 2005, 11:47, dit :

"elohim" remplacé par le mot "dieu" pour enlever une connotation extraterrestre par une divine
Selon mes propres recherches :
Un Elohim est un Esprit individualisé, ou plus exactement, une individualisation de l'Esprit Unique. Chaque terrien est un Elohim incarné. Maintenant, il est vrai que certains Elohims sont "incarnés" dans des corps matériels sur d'autres planètes, d'autres systèmes, que d'autres encore ne sont pas autant densifiés et sont dans des "corps de lumière".
En ce sens, je considére qu'un Elohim n'est pas un ET dans le sens qu'il habite ailleurs que sur terre, mais est plutôt un "Extra-Plan-Matériel". Les religieux veronts un Ange, les ufologues un ET.
C'est également pour ça que l'on peut considérer les Pléiadiens, Zétans,... comme des Frêres. Car nous sommes tous des Frêres, des Elohims, les Fils de Dieu (l'Esprit unique), car les individualisations du seul et unique Esprit.

Donc non, les Elohims de la bible ne sont pas des ETs venus colonniser la terre ou je ne sais quoi d'autre, mais sont les Esprits que nous sommes qui se sont densifiés jusqu'au plan terrestre. La genèse n'est rien d'autre que ça. Point une histoire de généalogie humaine !
C'est en somme la descente de l'arbre de la connaissance, l'arbre séphirotique.

Edit : Yahvé est d'ailleurs la matrice inérante à chaque Elohim (les 4 éléments). Et vous trouvez à chaque stade la description de l'état de l'Elohim. YHVH Elohim, par exemple, YHVH Tzabaoth etc.

Ce message a été modifié par Loom - 30 mars 2005 à 12:57.

#4 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 15:06

Loom, le Mercredi 30 Mars 2005, 13:10, dit :

Donc non, les Elohims de la bible ne sont pas des ETs venus colonniser la terre ou je ne sais quoi d'autre, mais sont les Esprits que nous sommes qui se sont densifiés jusqu'au plan terrestre.
Ok pour ta vision de " l' esprit élohim ", ce qui me chagrine c' est qu' un "esprit" n' a pas besoin  d' engin crachant feu et flammes et faisant trembler le sol , voir l' épisode du mont sinai dans l' acien testament ref : exode XIX, 16, qu ' un esprit ne peut pas "copuler" avec les terriennes, alors que c' est précisement ce qui est écrit concernant les fils d' élohim en génèse VI, 1 et suivants...
Dans ma vision à moi, les élohim sont des short-grey en chair et en os ayant des rituels immondes pour se nourrir et qui devaient rester hors de vue des gens de l' époque (pourquoi? reptiliens? draco ? vision d' horreur ?), et oui, je sais...., mais je le pense, pour le moment du moins.
J 'attends avec impatience la traduction, qui de toutes façons sera décrétée "apocryphe" par les tenanciers off de la doctrine arrangée a leurs gouts....

edit : un lien vers les livres apocryphes  : http://www.bibleetno...logueapocryphes

Ce message a été modifié par Simon Templar - 30 mars 2005 à 15:25.

#5 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mars 2005 à 16:01

Pour reprendre Magnus, si le texte de ce "nouvel" évangile se contredit autant que chacun des 4 autres, on pourra y trouver encore et toujours la "vérité" qui nous arrange le plus, on ne change pas un système qui gagne...
Et je parle pas de mauvaise traduction.
:salut:

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 16:26

Petite parenthèse humoristique... Même les Impôts n'y croient pas... !

Image IPB

Source: La Voix du Nord (30mars2005)

#7 Loom

Loom
  • Invités

Posté 30 mars 2005 à 16:39

Simon Templar, le Mercredi 30 Mars 2005, 15:22, dit :

Ok pour ta vision de " l' esprit élohim ", ce qui me chagrine c' est qu' un "esprit" n' a pas besoin  d' engin crachant feu et flammes et faisant trembler le sol , voir l' épisode du mont sinai dans l' acien testament ref : exode XIX, 16, qu ' un esprit ne peut pas "copuler" avec les terriennes, alors que c' est précisement ce qui est écrit concernant les fils d' élohim en génèse VI, 1 et suivants...
Exode XIX - 16. Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
Quelles machines crachant le feu ? Les feux, les flammes... ne sont-ils pas que les énergies ? Dieu qui descend de la montagne n'est-il pas le "soi" qui "parle" à la partie mental (du channeling, en somme) ?
Pour la copulation, les Elohims, les Dieux, ont créé les corps humains. Ces corps humain n'était pas animés par les Elohims. Ils n'étaient que chair sans âme. Alors les Dieux incarnèrent (et non pas copulèrent ; comme pour le "connaître" une femme) les corps, lorsque ceux-ci furent suffisament prêt, modelés (d'où la thérie de manipulation génétique des humains et de la création ET, ce qui encore une fois est une mauvaise compréhension de l'allégorie).

En fait, toi, comme moi, comme tous les humains, sommes des Elohims qui avont créé puis incarné des corps. Notre pb est qu'on s'est oublié et associé à ces corps. On crois qu'on n'est des humains qui devont devenir divin. Mais non. Nous sommes divins et devons nous rappeler que nous ne sommes que des  esprits incarnés dans un costume matériel pour expériementer ce plan et connaître les ressentis des cinq sens. Cela commence d'ailleurs à poindre dans les récits qui arrivent.
Il y a par contre un rapport étroit entre espace et plan spirituel. Ce qui explique certaines manifestations "physiques".

Tu sais, à trop lire la bible à la lettre, on obtiens des puritains et des G Bush.

#8 woam

woam

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 16:06

La découverte d'un ancien manuscrit datant d'il y a environ 1.700 ans pourrait apporter un nouvel éclairage sur la relation qu'entretenaient Jésus et Judas, le disciple qui l'a trahi, a révélé jeudi 6 avril le magazine américain National Geographic.
Plutôt que de le présenter comme un traître comme dans le Nouveau Testament, ce document -l'Evangile de Judas- montrerait qu'il a agi à la demande de Jésus pour l'aider à se débarrasser de son corps terrestre.
"Entamons un débat vigoureux sur la signification de cet ancien texte fascinant", a déclaré jeudi le pasteur Donald Senior, président de l'Union théologique catholique de Chicago. Il a toutefois fait part de ses doutes concernant le fait que ce nouvel Evangile pourrait remettre en question le Nouveau Testament.
Elaine Pagels, professeur de religion à l'Université de Princeton, a affirmé pour sa part que les gens "qui ont écrit ces Evangiles ne pensaient pas qu'ils étaient hérétiques".

Rédigé en copte

Le manuscrit en papyrus, rédigé en copte, a été découvert dans le désert égyptien dans les années 1970, authentifié, examiné et traduit.  

C'est une copie d'un manuscrit plus ancien qui avait été rédigé en grec, selon Terry Garcia, du National Geographic.
Contrairement aux quatre Evangiles dans la Bible, ce texte affirme que Judas a trahi Jésus à la demande de ce dernier.
Dans le passage clé du texte, Jésus dit à Judas: "Tu les dépasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu".
Selon des experts, cela signifie que Judas devait aider Jésus à se débarrasser de son enveloppe charnelle.
Ce manuscrit avait été évoqué par l'évêque de Lyon, Saint-Irénée, vers 180. Il avait qualifié ce texte d'histoire fictive.
Plusieurs Evangiles étaient en circulation à l'époque, en plus des quatre de la Bible. Certains, considérés comme hérétiques, avaient été cachés.
L'Evangile de Judas avait été conservé par un groupe appelé les "gnostiques", qui croyaient que la voie du salut passait par l'enseignement secret donné par Jésus à ses proches.
Selon le National Geographic, l'auteur de l'Evangile de Judas croyait que Judas Iscariote était le seul à avoir compris la vraie signification des enseignements de Jésus.
http://permanent.nou...07.OBS3265.html

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 669 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 16:10

Apparement la traduction va sortir pour paques, mais la seule révélation est que jésus a demandé à Judas de le trahir. N'empeche que cette seule phrase va faire vendre des millions de livres, le vatican doit deja se fortter les mains...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#10 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 16:32

Citation

le vatican doit deja se fortter les mains...
A mon avis ca doit plutot l'agacer, car Jésus parle dans l'évangile du "Dieu qui est en vous" ("Your god who is within you"). C'est pas pour rien que cette évangile est apocryphe, elle mentionne le fait qu'on peut accéder a Dieu sans aucun intermédiaire, c'est pas bon pour le business

Sinon cette évangile est deja disponible en anglais au format PDF:

http://www9.national...spelofJudas.pdf

#11 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 16:45

Le cas de Judas reste fondamentalement ambigü puisque sans cette trahison, jamais le Christ n'aurait pu atteindre au statut qui est le sien. Judas était indispensable pour l'oeuvre christique. C'est toute l'ambiguïté du mal, personnifié par Satan. pour résumer, disons qu'il y a toujours du blanc dans le noir et inversement mais que cela est à manier avec subtilité...
Que va apporter de plus cet évangile apocryphe à ce niveau là ? De toute façon, c'est entre les lignes puis au delà des mots que toute révélation naît...

#12 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 17:13

KaMiKaZe, le Vendredi 07 Avril 2006 à 16h15, dit :

Citation

A mon avis ca doit plutot l'agacer, car Jésus parle dans l'évangile du "Dieu qui est en vous" ("Your god who is within you"). C'est pas pour rien que cette évangile est apocryphe, elle mentionne le fait qu'on peut accéder a Dieu sans aucun intermédiaire, c'est pas bon pour le business

Dommage pour l'anglais. Je vais attendre la traduction donc.

Ca me fait penser à un film qui m'a beaucoup marqué  "Stigmates" Ca parle en gros de L'évangile selon Jésus ou L'église tente par tous les moyens de cacher l'existence.  Il font références à la fin du film sur les documents de la mer morte. Il est dit: " Jésus est en toi et tout autour de toi. Fends un morceau de bois, et je suis là, soulève une pierre et tu me trouvera" Si l'essence de l'évangile de Judas ressenble à ca...Pas bon pour l'Église (le vatican) mais pas du tout.  Pour ma part, j'ai toujours eu la conviction que celle-ci nous cache bien des choses...

#13 laya

laya

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 18:36

L'idéologie chère aux antisémites, "le peuple déicide", vient aussi de se prendre un GROS coup sur le bec... :biglol:

#14 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 18:40

en effet ce serait bien que cela soit vrai ...
J'avais pas pensé à l'aspect antisémite, faut être con d'être antisémite parce qu'un juif a buté jésus y'a 2000 ans  :tss:

Mais par contre ça peut donner de l'eau aux sionistes, ce qui serait du racisme mais de façon inversé "regardez c'est grace à nous que votre prophète s'est élevé" mais bon c'est peu probable je pense.

#15 laya

laya

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 18:53

C'est carrément très peu probable!
Et puis faut aussi se méfier de la critique systématique du sionisme. En réalité, des juifs qui veulent former Eretz Israel contre vents et marées il y en a très peu. La majorité des israeliens veut vivre en paix (d'ailleurs la baffe que s'est pris le likoud le prouve) dans ce pays que malgré tout on leur a donné. La critique du Sionisme est souvent le paravent derrière lequel se cachent les partisans du "lobby juif" qui controle tout. Il faut faire très attention à ça. Critiquer le sionisme revient juste à dire: c'est inutile de vouloir créer Eretz Israel, les terres de 48 suffisent, juifs et arabes doivent vivre ensemble. C'est là qu'on se rend compte que beaucoup de soit-disant anti sionistes n'ont jamais tenu un tel discours...parce qu"en fait c'est tout simplement l'ensemble des juifs qu'ils visent.

Ce texte aura peut-être le mérite de briser l'image du juif fourbe, manipulateur, uniquement attiré par l'argent que la majorité des "anti sionistes" relayent allègrement.

#16 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 19:15

Tixi, le Vendredi 07 Avril 2006 à 18h23, dit :

en effet ce serait bien que cela soit vrai ...
J'avais pas pensé à l'aspect antisémite, faut être con d'être antisémite parce qu'un juif a buté jésus y'a 2000 ans  :tss:

Surtout qu'en plus Jésus était aussi Juif que Judas...

#17 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 20:11

bonjour

sur la 3 il en on parlé ce soir.
une personne a dit que le pape jean paul2 avait dit un jour
il y a personne en enfer méme pas judas.
savait il deja se qu'il y avait dans cette evangile de judas?

#18 Didier

Didier
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 21:04

Sur les implications anti-antisémites de ce genre de découvertes, il y a des topics dessus. Je redis ce que j'y ai écrit : c'est très largement la situation politique donnée dans une société qui utilise les arguments disponibles. Le rôle de Judas, du Sanhédrin ou l'assimilation par Manéthon des juifs aux hyksos ne sont pas de nature à créer un contexte suffisant. Plus simplement les communautés juives et chrétiennes ne se sont jamais véritablement mélangées et leurs intérêts respectifs ont divergé.

Pas d'accord sur l'absence de récup. Il suffit de lire le roman "Le testament de Judas" (pourtant fort bien écrit) de Daniel Easterman pour sentir où il veut en venir. Peut-être pas une récup "sioniste" mais un short taillé au christianisme.

Je remarque aussi que cet évangile vient conforter certaines hypothèses faites à partir des évangiles apocryphes dès les années 80. "Le message" de Baigent et Leigh (les sources du Da Vinci code) propose un rôle similaire pour Judas. Il y a certainement beaucoup de sources déjà concordantes. Cette soudaine publicité faite à l'évangile de Judas est curieuse, alors qu'on attend toujours des débats sur les manuscrits de la mer morte ou ceux de Nag Hammadi.

A cette lecture, on pourrait aussi bien dire que l'idéologie chère à certains "Tous les non-juifs sont des antisémites" pourrait en prendre un coup, le courant religieux de Jésus étant manifestement infiniment plus authentiquement juif que les nombreuses nouveautés introduites depuis (synagogue, étoile de David...).

Je relis les passages concernés.

#19 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 21:06

merci de ne pas utiliser "majorité des antisionistes" dans ta dernière phrase car c'est faux, puis la diatribe voulant prouver que la majorité des antisionistes sont des antisémites, on connait et c'est aussi con que d'être raciste  :tss:

#20 laya

laya

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:13

bon eh bien je remplace "majorité" par "beaucoup"... en plus, moi même je ne suis pas d'accord avec l'idéologie sioniste. Je pense qu'après la guerre il était légitime que les Juifs chassés de chez eux ou menacés de mort à leur retour aient un pays. L'Etat d'esprit colonialiste du moment a voulu que les Anglais leur cèdent la palestine comme si elle leur appartenait. Aujourd'hui ce qui est fait est fait, mais je ne vois aucune raison valable de vouloir revenir à l'Israel de la Bible. En cela je critique le sionisme, car c'est aussi stupide qu'une croisade. D'ailleurs, beaucoup de jeunes israeliens voudraient un Etat laïque, plus ouvert à l'européenne.
Je suis opposée à l'idéologie sioniste, mais ce que je voulais dire dans mon post précedent (je me suis mal exprimée) c'est que beaucoup de gens qui se prétendent anti-sionistes sont en fait plutôt antisémites, et que ceux qui critiquent véritablement le sionisme agissent plus souvent au nom des droits de l'homme, en se révoltant contre la construction du mur par exemple.

J'espère avoir été plus claire!

#21 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:21

je prone la destruction de l'état théocratique d'israel (que l'on rende la terre aux palestiniens) et la volonté de mettre en prison tous les sionistes dirigeants, la volonté de désioniser comme on a dénazifié en 45 l'israel d'aujourd'hui, de démanteler toutes les organisations juives qui sont expréssement sionistes (criff par exemple) et qui font publiquement du lobbing empechant toute critique sévère d'israel (on voit ce que ces lobbies ont donné avec dieudonné, si tu penses que dieudo est antisémite lis le topic consacré sur ce forum)

Suis-je antisémite pour autant ? si non et bien une grande partie des antisionistes sont des antisionistes et non antisémite, bien sur y'aura toujours une minorité de con qui préfère cacher leur antisémitisme derriere l'antisionisme mais ce n'est pas beaucoup ni une majorité, faut arreter de dire n'importe quoi  :puni:

#22 laya

laya

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:37

Juste une précision et j'arrête, Israel n'est pas un état théocratique. Un état théocratique est gouverné par des "prêtres" de la religion officielle, moi j'en connais que 2, le Vatican et l'Iran (qui malgré son président est dirigé par le Guide de la révolution). Israel est handicapée par un choix qui a voulu que l'identité nationale juive soit couplée avec la religion, ce qui est en ce moment comme je le disais fortement remis en cause. Mais Israel n'est pas pire que n'importe quel état avec une religion forte.

[QUOTE]je prone la destruction de l'état théocratique d'israel (que l'on rende la terre aux palestiniens) et la volonté de mettre en prison tous les sionistes dirigeants, la volonté de désioniser comme on a dénazifié en 45 l'israel d'aujourd'hui, de démanteler toutes les organisations juives qui sont expréssement sionistes (criff par exemple) et qui font publiquement du lobbing empechant toute critique sévère d'israel (on voit ce que ces lobbies ont donné avec dieudonné, si tu penses que dieudo est antisémite lis le topic consacré sur ce forum)[QUOTE]

Je ne veux pas polémiquer avec vous mais relisez-vous: vous êtes haineux. Vous parlez de "dénazifier", comparaison ô combien stupide et déplacée, vous parlez de lobbying du criff, de Dieudonné...J'ai pas envie de vous prouver que vous avez tort, pour moi c'est évident. Je vais même pas vous dire que vous êtes antisémite, il suffit de vous lire. Je n'ai pas d'aggressivité particulière envers les racistes, je les plains de vivre dans la haine et la peur des autres (juifs arabes blancs peut importe...).
En plus je n'avais pas l'intention de déclencher une polémique, je voulais juste vous répondre dans votre première intervention, alors pourquoi tant de haine??? :tss:

#23 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:40

Merci pour cette info géniale !!

Les gnostiques sont apparentés discretement aux FM ... pas officiellement , mais ils le sont.

décidemment ... C'est un jour a infos aujourd'hui ( voir post piratage France2 de "on a tout essayé" )

#24 Didier

Didier
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 22:56

origine FM de la campagne médiatique plus que probable en effet.

#25 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 07 avril 2006 à 23:01

Bon et le choix de Barabas à la place de Jésus, ils vont l'expliquer comment ?

Jésus était dans la combine aussi ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#26 laya

laya

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:18

FM?

#27 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 23:27

KaMiKaZe, le Vendredi 07 Avril 2006 à 10h15, dit :

Citation

Rien de nouveau la dedans . Ceci est dejas dit dans le testament nouveaux.

Jesus a toujours dit que nous n'avion pas besoin `d'eglise pour prier ou pour avoir dieux en nous, il a toujours dit que dieux ce trouvais dans nos coeur et pas ailleur.

On melange trop lencien testament avec les paroles de jesus alors quel sont souvent contradictoire une lautre.

a vous de verifié

Ce message a été modifié par zinnia - 07 avril 2006 à 23:30.

#28 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:42

je pense que l'église savait que le manuscrit existait et que Juda n'avait pas trahis, je pense vraiment que toutes les religions sont liées mais qu'a force de différentes interprétations des textes, il ya eu des branches différentes (comme les catholiques et les protestants qui interprêtent le même livre différement).

Mais si on y réfléchis bien; Jesus était plus manipulateur que ce qu'on croyait, on pensait que c'était un homme qui voulait répendre la bonne parole, qui a été trahis par un salop de juif pour de l'argent, et qui a été pris comme une sorte de martyr. En fait tout était organisé depuis le début !

Peut-etre que tout ça varapprocher les 3 religions proches : Islam, Christianisme, Judaïsme

+1 pour Zinnia: je me suis toujour demandé où les catholiques avaient vu qu'ils devaient prier Dieu dans une église alors qu'il me semble avoir lu approximativement, tu ne montera point de maison en mon nom (en sachant qu'une église est faite au nom de Dieu); si quelqu'un aurait l'obligeance de m'explique,ça serait cool !

Ce message a été modifié par medoche71 - 07 avril 2006 à 23:45.

#29 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 08 avril 2006 à 01:03

laya, le Vendredi 07 Avril 2006 à 22h20, dit :

Je n'ai pas d'aggressivité particulière envers les racistes, je les plains de vivre dans la haine et la peur des autres (juifs arabes blancs peut importe...).
Techniquement on ne peut pas être considéré comme étant raciste si on a quelque chose contre une nation(on parle de ses représentants évidemment) en particulier, on ne peut pas être un antisémite si on n'a rien contre les Arabes par exemple, si on reproche quelque chose à "l'entité Juive"(faut bien lui donner un nom) la raison est sûrement autre que raciale(politique, religieuse, le communautarisme etc etc), sinon on reprocherait la même chose aux autres Sémites, de même qu'on ne peut pas être anti-hamite ou anti-japhétite si on reproche quelque chose aux Sénégalais, Russes ou Chinois en particulier...

On peut réagir violemment contre une entité territoriale sans en être raciste... les adjectifs qu'on associe à un peuple en particulier viennent toujours d'une réalité personnelle(fausse ou pas) constatée à leur contact, "les peuples du nord sont plus taciturnes que ceux du sud" n'est qu'une constatation, si je dis que les Juifs ont plutôt une mentalité mercantile tout comme les Chinois, ça n'a rien de raciste, c'est ma propre expérience.
Je m'intéresse beaucoup à l'ethnologie biblique(ou non biblique), a fortiori je crois en l'existence de différentes races humaines(dont les différences s'accroitront avec la conquête spatiale, j'espère), je ne suis pas haineux pour autant, au contraire c'est même de la xénophilie...

Un raciste peut très bien mépriser les Juifs sans en éprouver aucune agressivité(Hitler disait des Juifs que "les virus[les Juifs] ont pour fonction de renforcer l'organisme[les Aryens]", la cause de l'agressivité de Tixi n'est pas raciale... un vrai raciste ne crie pas sa haine sur les toits, il ne se mouillerait pas en s'attirant consciemment des ennuies, au contraire...

PS: ça saoule les gens quand on accorde une place particulière à un groupe humain, ça rend justement raciste... :ptdrasrpt2:

PPS: évidemment que Judas est au paradis, sans lui, pas de rédemption possible pour l'humanité :ptdrasrpt2:

Tiens je viens d'apprendre un truc marrant aujourd'hui, le mot "négro" viendrait de l'ancient Egyptien "N-G-R" qui est une particule sacrée du mot "Dieu", la même particule aurait donné les mots "nature" et "nourriture", ça doit faire mal aux racistes ça :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 08 avril 2006 à 01:26.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#30 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 08 avril 2006 à 01:30

medoche71, le Vendredi 07 Avril 2006 à 17h25, dit :

je pense que l'église savait que le manuscrit existait et que Juda n'avait pas trahis, je pense vraiment que toutes les religions sont liées mais qu'a force de différentes interprétations des textes, il ya eu des branches différentes (comme les catholiques et les protestants qui interprêtent le même livre différement).

Mais si on y réfléchis bien; Jesus était plus manipulateur que ce qu'on croyait, on pensait que c'était un homme qui voulait répendre la bonne parole, qui a été trahis par un salop de juif pour de l'argent, et qui a été pris comme une sorte de martyr. En fait tout était organisé depuis le début !

Peut-etre que tout ça varapprocher les 3 religions proches : Islam, Christianisme, Judaïsme

+1 pour Zinnia: je me suis toujour demandé où les catholiques avaient vu qu'ils devaient prier Dieu dans une église alors qu'il me semble avoir lu approximativement, tu ne montera point de maison en mon nom (en sachant qu'une église est faite au nom de Dieu); si quelqu'un aurait l'obligeance de m'explique,ça serait cool !
jesus a aussi dit quil saimerais la discorde et non la paix. car ses oppinion etais tres contradictoire.ce qui arrivas bien sur et cest alors que leglise a desside de controler de pres les dissiple de jesus(et cela d'une facon que tu comprendras plus bas)...

Aussi l'encienne religion, celle de moise, pronnais la constuction dune eglise pour le dieux unique maitre de tout les dieux.

contrerement a ce quil ne parais j'aime et je respecte jesus plus que tout autres: il pronais la non-violence, l'evolution spirituel de l'homme ainci que ca liberation!

contrerement a l'encienne eglise plus "controlante et meme violante" je soupsonne le dieux de moise de ne pas etre de la meme source que celle de lesprit saint dont parlais jesus au disciple... De la probablement toute les source de guerre entre religions plus ou moin chretienne, (base sur le dieu: yave). jesus parlais a son"pere" et il nutilisais pas des terme comme "maitre".

Na ton pas decouvert que jesus est essennien? il me semble? Les chretien etant une religions autre.

Peutetre alors que, etre chretien et etre juif etais la meme chose avant que l'eglise ne s'appropri les ecriture evangelique?

ce sont des reflexion tres interessantes.

Ce message a été modifié par zinnia - 08 avril 2006 à 01:36.