Aller au contenu

Relativité et Ondes, Relativité expliquée

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 12:45

RELATIVITE ET ONDES

La relativité expliquée par la mécanique classique des ondes.

Auteur : Serge CABALA

http://members.aol.c...ala25/index.htm

" Mes travaux permettent de montrer que la relativité que l'on croit révolutionnaire par rapport à la mécanique classique, n'est en fait que de la mécanique classique des milieux élastiques, ou mécanique classique des ondes.

Ces travaux inédits sont reconnus par le CNRS.
Je présente ici une partie de mes travaux d'avant et d'après 1975 (mille neuf cent soixante quinze).

Ces travaux sont illustrés par des programmes d'une rare qualité. La dernière version 11.7 permet de voir des ondes en rotation, ondes qui sont totalement inconnues en physique. Les possibilités de ce programme sont très très élevées.

Je précise que tout ce que je présente est rigoureusement démontré et incontestable. Je ne fais aucune hypothèse hasardeuse qui risque d'être fausse, j'évite absolument de dire que telle onde représente un photon, ou une quelconque autre particule. Je reste dans un cadre parfaitement clair et exact.

Quelques résultats et conséquences :
Des programmes d'excellente qualité jamais vus et très animés sur les ondes.
Une parfaite compréhension et maîtrise des formules de Lorentz.
Les formules de la relativié n'excluent pas les vitesses plus grandes que c. [c = vitesse de la lumière]
L'expérience de Michelson et Morlay finement analysée n'exclut pas l'éther.
Les ondes en mécanique classique ont un comportement corpusculaire.
La formule E=mc2 s'obtient aussi par les ondes en mécanique classique.
Le principe de relativité est un dogme beaucoup trop restrictif, dont on peut se passer.
Des exercices et problèmes inédits dans le cadre de la Mécanique Classique.
Des applications nouvelles pour tout ce qui vibre, tel le son dans l'air.
Etc... (Les animations de ces pages sont une des applications de mes travaux.)

Ces travaux, accessibles à un large public scientifique, permettent d'avoir une relativité dégagée de toute métaphysique spéciale sur l'espace et le temps, ce qui n'est actuellement pas le cas, et permettent de comprendre la dualité onde corpuscule.

Ils permettent aussi de voir les errements de la physique contemporaine.

La partie historique vous éclairera davantage et vous étonnera par certains côtés.

Essayez les dernières versions des programmes, les démonstrations automatiques sont spectaculaires.

Si la science vous passionne, vous passerez des heures à en explorer les nombreuses possibilités.

Vous enseignez la physique! vous parlez de relativité! Vous vous devez alors de connaître ces résultats, ainsi que l'analyse rigoureuse du contexte scientifique dans lequel est apparue cette relativité.

La partie du site consacrée à l'évolution des idées interessera aussi les philosophes et les historiens, car on y découvre comment certaines influences idéologiques orientent la physique. "

#2 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 14:31

petrus, le Mercredi 30 Mars 2005, 13:01, dit :

RELATIVITE ET ONDES

[SIZE=7]La relativité expliquée par la mécanique classique des ondes.

Slt
Je suis sur un site qui peut etre complementaire , d ailleurs les graphismes sont tout simplement a tomber par terre.j en suis rester la g.......  :eek3:

http://www.glafreniere.com/

#3 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 31 mars 2005 à 09:25

Merci à Iriatome de faire connaître ce site.

Ce message a été modifié par petrus - 31 mars 2005 à 09:26.