Aller au contenu

Le judaïsme une religion raciste aussi?

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mars 2005 à 14:17

Dernièrement je suis tombé sur une brève AFP stigmatisant l'antisémitisme d'un groupe orthodoxe russe.
Etait cité entre autre "un violent pamphlet antisémite" et un ancien livre basé sur le Talmud, intitulé "Kitsour Choulkhan Aroukh".
Après quelques recherches j'ai retrouvé ce document déclaré antisémite et j'ai été stupéfait non pas par l'antisémitisme du document, mais par les extraits racistes du fameux "Kitsour Choulkhan Aroukh".

J'avais connaissance du racisme latent (parfois c'est un euphémisme) dans les religions chrétienne et musulmanes, mais rien du côté du judaïsme.

Je ne vous proposerais pas le "pamphlet" pour l'instant, il sera soumis aux administrateurs et modérateurs du site pour examen et juger de la pertinence de publier ce document. Mais voici en guise de préambule la brève AFP  et les extraits incriminés du "Kitsour Choulkhan Aroukh".

Citation

AFP – Moscou. Un violent pamphlet antisémite signé en janvier par une vingtaine de députés nationalistes, a recueilli cinq mille signatures et a été adressé à nouveau à la justice pour exiger l'interdiction pour "extrémisme" des organisations juives en Russie, selon ses auteurs.

La lettre, apparue la première fois à la veille de l'anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, s'est transformée en "lettre des cinq mille", indique vendredi le journal "Russie orthodoxe", qui précise qu'elle a été de nouveau déposée au Parquet.

Plusieurs personnalités connues figurent parmi les signataires, dont l'ancien champion du monde des échecs Boris Spassky, le général Leonid Ivachov, vice-président de l'Académie de problèmes géopolitiques, et l'académicien Igor Chafarevitch, mathématicien, ainsi que plusieurs dizaines de prêtres orthodoxes et de directeurs ou rédacteurs en chef de journaux nationalistes. Le document exige l'interdiction de toutes les organisations juives, qu'il accuse "d'extrémisme" et dénonce "une situation ayant des traits de génocide camouflé à l'égard de la nation russe et de sa culture".

Il dénonce notamment un ancien livre basé sur le Talmud et réédité en 1999 et 2001 en Russie, intitulé "Kitsour Choulkhan Aroukh". Il cite de nombreuses phrases attribuées à ce livre et censées démontrer l'hostilité des juifs à l'égard des non-juifs, telles que "une juive ne doit pas aider une non-juive lors de l'accouchement" ou, lors d'un règlement financier "si un non-juif s'est trompé, on peut en profiter", etc.

Le président russe Vladimir Poutine avait dit lors des cérémonies d'Auschwitz sa "honte" des manifestations d'antisémitisme en Russie, et affirmé sa volonté de les combattre "par la force de la loi et de l'opinion publique". Aucune suite n'a cependant été donnée à la publication du premier texte, qui constituait une requête parlementaire. Le procureur général Vladimir Oustinov avait déclaré que l'affaire était "close" après le retrait "volontaire" par les députés de leur texte.

Citation

– Dans « Les lois sur l’idolâtrie », on dit qu’« il est interdit d’utiliser l’objet constitué de deux bâtons en croix, que l’on révère », ce qui signifie que le christianisme est considéré comme une idolâtrie et qu’en Russie, pays majoritairement orthodoxe, toutes les prescriptions qui s’appliquent aux idolâtres (« akoum ») concernent avant tout les chrétiens orthodoxes (art. 389).

– Il est prescrit de proférer contre « la maison de l’idolatrie (c’est-à-dire l’église) la malédiction « Que D-u arrache la maison des orgueilleux » et en voyant une église détruite, on doit s’écrier : « D-u a manifesté sa vengeance ! ». Et surtout, un peu plus loin on propose une variante de cette prescription : « Certains pensent qu’il s’agit des maisons des non-juifs, qui vivent en paix, dans la tranquillité et la richesse » (art. 389-390)

– Les non-juifs sont traités d’excréments (art. 47 et 48).

– Il est interdit d’enseigner un métier aux non-juifs (art. 390).

– « Une juive ne doit pas aider une non-juive dans ses couches. » (art. 390)

– « Si un homme a emprunté de l’argent à un non-juif, et que ce créancier meurt, l’homme a le droit de refuser de rembourser son fils s’il n’est pas absolument certain que ce juif a emprunté de l’argent à son père. » (art. 405)

– Dans les échanges d’argent, « si un non-juif se trompe, il est permis d’exploiter son erreur » (art. 406)

– « Il est interdit de remettre un juif à des non-juifs, qu’il s’agisse de la vie du juif ou de ses biens ; et cela est valable, que la chose se fasse en paroles ou en action ; et il est interdit de le dénoncer ou de montrer l’endroit où ses biens sont cachés. (art. 408).

« Sa (du non-juif) semence est considérée comme la semence du bétail » (Tosephta, complément au talmud Ketoubot, 3, 6).

« Lorsque ses serviteurs ou ses servantes [sont morts], on n’adresse pas de condoléances à ceux qui leur survivent, mais on lui (au maître juif] dit :“ Que Dieu compense la dépense subie“, exactement comme on le dit à un homme dont l’âne ou le boeuf viennent de crever.

» (Iore de’a, 377-1) « Il est interdit de leur porter secours [les non-juifs-akoum] quand ils risquent de mourir. Par exemple, si tu en vois un tomber à la mer, ne l’aide pas à sortir, même s’il te propose de te payer… Il est permis d’essayer un médicament sur un akoum, pour voir s’il est efficace.

» (Iore de’a, 158-1) « L’argent des akoums est pour ainsi dire sans propriétaire légal et le premier qui le prend en devient le propriétaire. »

« Il n’y a pas de tromperie quand il s’agit d’un akoum. » (Khochen Gamichpat 156-5, Haga ; 227-26 ; 348-2, Haga)

« Quand un juif a volé un akoum et qu’on l’oblige (le juif] à prêter serment…, il doit déclarer dans son for intérieur que le serment est invalide parce qu’il a été contraint de le prêter. » (Iore de’a 329-1, Haga).

« Quand il est établi que quelqu’un a trahi un juif trois fois ou a donné son argent à un akoum, il faut trouver la voie et les moyens de le tuer. »

« Tous les habitants du lieu doivent contribuer financièrement aux dépenses nécessaires pour le tuer. » (Khochen Gamichpat 388-15 et 16) « Il est permis de tuer un traître n’importe où, de nos jours encore. Il est permis de le tuer avant qu’il ait le temps de faire une dénonciation [susceptible de provoquer des dommages « physiques, financiers, même s’ils sont minimes »]… et quiconque le tuera le premier en tirera un mérite (Khochen Gamichpat 388-10)

« Un juif libre-penseur, c’est-à-dire qui accomplit les rites religieux des akoums… c’est une bonne action de tuer tous ceux qui le font. Quand on a le droit de les tuer en public à l’épée, il faut le faire ; si on n’a pas ce droit, il faut tout entreprendre pour le tuer. Par exemple, si tu vois l’un d’entre eux tomber dans un puits et qu’il y a une échelle dans ce puits, dépêche-toi de l’enlever en disant : “J’ai des ennuis, il faut que j’aille chercher mon fils sur le toît, mais je te la rapporte tout de suite“, etc. » (Khochen Gamichpat 425-5)

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 14:55

Vite qu'on signale à l'ADFI l'existence de cette secte dangereuse !  :o

#3 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mars 2005 à 17:19

Bonjour,
Pas besoins d'être juif orthodoxe russe, dans le principe d'une religion monothéïste il y a la notion de peuple élu par LE dieu, les autres peuples sont donc inférieurs, on peut trouver des textes aux propos identiques dans le Talmud et l'ancien testamen.
Le peuple juif a tuer, persécuter, rendu esclave et voler les "autres", à croire que les 10 lois de la table n'ont été écrites par "Dieu" que pour les juifs entre eux.
Chacune des trois religions monothéïstes a fait ou fait la même chose, les juifs étant juste les premiers.
Je n'ai pas une bonne mémoire, mais si quelqu'un sait si des peuples polythéïstes ont commis les même exactions au nom des leurs dieux...

#4 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 30 mars 2005 à 18:15

:hum:

Salut...

Une réaction sur le vif, notamment par rapport au message de Nexus. En fait, je crois qu'il ne faut pas attribuer ce qui relève de la nature humaine aux diverses interprétations qu'on peut faire d'un écrit. Honnêtement, il me paraît assez difficile d'établir un lien entre l'esprit d'intolérance et l'appartenance à un quelconque système théologique. A vrai dire, les polythéistes ont leur compte en la matière. Qu'il s'agisse des Assyriens, des Egyptiens ou des Grecs, peu importe les aspirations mystiques: quand on veut la puissance, tous les moyens sont bons, surtout s'ils peuvent être appuyés par des Ecritures, prétendues saintes ou non.
Qu'on se souvienne de ce que les Grecs pensaient des Perses!!! Les Chinois n'ont rien à envier aux Inquisiteurs européens question torture (je parle des Anciens chinois!!).

Et puis à y regarder de près, ce n'est pas parce que les judaïsants prétendent être le peuple élu qu'ils le sont forcément. Si on regarde dans l'ensemble de l'Ancien Testament (c'est très manifeste dans Isaïe et Ezechiel), Yavhé ne cesse de se plaindre de son peuple, ce peuple qui ne cesse de sortir de Ses Voies, qu'il a voulu éradiquer à plusieurs reprises. Il a fallu un Noé, Moïse, pour que Dieu n'abatte pas sa colère sur le peuple élu. Et relisez Isaïe; il apparaît manifeste que Dieu a beaucoup de considération pour Cyrus, qui n'est pas inclu dans les Elus, et qui est le chef des Perses. Informez-vous sur cette civilisation Perse, et relisez ce qu'en disaient les Grecs d'alors. Polythéiste, monothéiste... ça n'est pas ça qui est directement lié au racisme latent. Le fait de faire valoir la supériorité du peuple auquel on appartient était une chose assez répandue. Après que ça serve de leitmotiv à des barbaries en tout genre, c'est une chose que je ne conteste pas; mais elle relève avant tout de la nature humaine; la confusion et les passions font le reste...

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 mars 2005 à 19:18

Fischer et Spassky sont donc d'accord sur ce coup là .

Ont-ils tort tous les deux ?

On notera que le troisième larron du monde des échecs  , le dénommé Kasparov , juif de son état , s'est mis au service de la "démocratisation " à la sauce néo-cons de l'Est , et qu'il est opposé à Poutine, (qu'il a traité de dictateur )  au sujet des nationalisations des ressources russes . Il est vrai que les principaux bénéficiaires des privatisations à la sauvette décidées par Eltsine sont pour la plupart juifs et ont curieusement bénéficié du soutien financier de banquiers de l'ouest , juifs aussi ...

Mais ceci est le fruit du hasard .

Par ailleurs Kasparov ne semble avoir rien remarqué d'anormal dans le comportement de toute la bande de sionistes de l'espèce la plus venimeuse qui entoure Bush ( à vue de nez 90% des néo-cons) , ni dans celui du président US non plus ...Curieuse cécité .

Ceci dit , à propos du judaïsme, je crois qu'il faut se garder de tirer des conclusions trop hâtives . Cette religion est très ancienne , il est donc normal que ses textes surtout ceux qui sont d'inspiration purement humaine ou qui ont été réinterprétés de façon erronée aient un contenu qui choque aujourd'hui .

Il y a des juifs religieux  très nombreux et je crois même qu'ils sont largement  majoritaires qui ont une approche bien plus humaniste de leur religion sans la trahir pour autant . J'en veux pour preuve l'existence de mouvements comme Netureï Karta par exemple .

http://www.nkusa.org/

Ce message a été modifié par Daman - 30 mars 2005 à 19:30.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 20:43

Par le vécu je vous dirais qu'un non juif ou une non juive reste un ou une GOY,terme péjoratif,utilisé par les juifs.Je dirais aussi que beaucoup sont imbus d'eux même et raciste ,ça craint de le dire mais j'ai éte dans de nombreuses synagogues ayant fréquenté moi même un juif,et j'ai été trés choqué.Vous pouvez vous convertir ,la fermer,vous restez goy,c'est à dire stupide parce que non juif,et c'est trés bas.Je ne comprends pas qu'un peuple qui ai autant souffert puisse traiter encore les français de traitre,les arabes,les noirs ect

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 21:09

Tu n'es pas la seule , veni . J'ai une ami juive non pratiquante qui n'en peut plus du racisme de sa belle famille juive. Le cas ne semble d'ailleurs pas unique d'après elle.

#8 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 21:41

Veni , encore un conseil . Il me semble que si j'étais à ta place ,je me réfugierais  dans une "banlieue"  et j'établirais de bonnes relations avec mes voisins , voire je demanderais leur aide ( plus spécialement les femmes ).
Je pense que c'est là que je me sentirais le plus en sécurité .

Ce message a été modifié par Daman - 30 mars 2005 à 21:42.

#9 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 21:44

Désolé j'ai préféré effacer mon message,c'est trop risqué.je vais me renseigner pour savoir si Israel a signé les conventions de la haye.En tout cas je ne supporte plus le racisme et l'intolérence,c'est dégueu d' etre categorifié débile ou goy parce que non juifs.Ils insultent le reste du monde et s'etonne d'etre emmerdé,je comprend pas.Je ne veux pas favoriser l antisémitisme,je voudrais que les juifs se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls et que l'argent ce n'est pas tout.

#10 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 30 mars 2005 à 21:52

je voudrais aussi rajouter que çà plaise ou non,la circoncision est de la pédoviolence et les français devraient se bouger en matiére de loi.Je voudrais dire que des fraudes fiscales ont lieu tous les jours en partance pour l'Israel et que le gouvernement ne voit rien ou laisse faire,advienne ce qu'il adviendra mais j'en peu plus.

#11 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 02 avril 2005 à 09:27

:???:

Citation

la circoncision est de la pédoviolence et les français devraient se bouger en matiére de loi.Je voudrais dire que des fraudes fiscales ont lieu tous les jours en partance pour l'Israel et que le gouvernement ne voit rien ou laisse faire,advienne ce qu'il adviendra mais j'en peu plus

Pour la circoncision, on n'a rien à dire, ce sont des pratiques qui remontent à perpette les oies, et en soi, tant qu'ils n'obligent pas les non Juifs à le faire, on ne voit pas où est le pb (si moi je vois, mais je ne dirais rien là dessus, car ce n'est pas le lieu).

Bien sûr, il y a  un sérieux souci avec la communauté juive en France. J'ai des amis qui en ont souffert. Mais le coups des fraudes fiscales etc... même si c'est  vrai, il se trouve que ça n'est pas le cas que pour Israël, et sans vouloir offenser, toi qui ne supporte plus le racisme, moi je ne supporte plus les AMALGAMES!!!! Ce qui se passe en Israël ne concerne QUE les Israëliens, et même pas tous. Y a des Juifs qui sont contre ça.
Le gouvernement Israëlien, c'est une institution politique qui s'occupe d'Israël; on peut très bien être juif et ne pas être en accord avec la politique israëlienne, et les vicissitudes de celle-ci ne peuvent en aucun cas suffire pour condamner l'ensemble de la communauté juive.
Des fraudes fiscales, y en a dans tous les sens, que ce soit avec le gouvernement Israëlien, avec les pays du pétrole ou du diamant... sans parler du marché des armes (l'affaire des frégates par exemple).
Le pb c'est que les Juifs eux-même ne font plus la différence entre ce qui relève de l'ordre théologique et ce qui relève de l'ordre géopolitique. Je t'accorde que leur sentiment de supériorité sur les autres peuples est inadmissible. Que leurs textes l'affirment c'est une chose; et c'est là qu'est le problème (pour la France). La République est sensée respectée toutes les croyances; mais en aucun cas ces croyances ne doivent contrevenir au pacte social qui est sensé être en vigueur dans notre République.
En manifestant leur prééminance, les Juifs qui le font (car il y en a qui ne le font pas) se mettent en porte-à-faux avec l'esprit de notre société, c'est une marque d'irrespect vis-à-vis des principes de notre République. ça je ne le conteste absolument pas. Mais cette lourde erreur (car moi aussi ça me rend dingue!!!) ne concerne pas que la communauté juive.
Le martelage médiatique du devoir de mémoire a lourdement pesé là-dessus; par concommitance, la communauté juive semble pouvoir se permettre des choses qui ne passeraient absolument pas de la part des autres communautés religieuses.
La question juive en France est une question "chaude". Un débat social s'impose. Mais à l'évidence, le débat est truffé d'avance, et je redoute le jour où il aura lieu.
Je n'ai malheureuement pas eu le temps de lire le message "effacé", mais je suis très intéressé par la quetion. aussi, Veni, je t'invite à m'en toucher deux mots en MP si tu n'y vois pas d'inconvénients.  :cool:

Ce message a été modifié par Arlequin - 02 avril 2005 à 09:32.