Coucou et salut tout le monde,
je reprend le titre : l'ésotérisme un cadeau empoisonné,
et je n'ai lu que cette page et celle de la salle de sport;
et je me sent fatiguée...
ce sujets qui m'intéresse passe encore par la salle de sport...
Remonter les racines communes de l'ésotérisme à l'hermétisme c'est ce que j'ai fait au cours de ma vie de recherche,
Je suis partie de l'astrologie elle m'a mené aux humanistes, qui m'ont amené à Jung j'ai retrouvé le Yi King mon premier maître livre, découvert Etienne Perrot et l'alchimie,
Côté physique du yoga je suis passée au taï chi et j'ai découvert Mantak Chia et le Tao de la guérison,
l'achimie, l'astrologie, la psychologie des profondeurs m'ont occupées dès l'age de 40 ans en 1986 à ... je suis encore au milieu de tout mes livres, et je ne les lis plus...
il y a aussi ceux de toutes les études que j'ai fait sur les fonctionnements du cerveau,
et toute ma démarche de santé qui m'a mené de la médecine allopathique connue depuis ma naissance aux essences, à l'homéhopathie, aux jeûnes, à l'amaroli etc ça m'a fait oublier d'être malade pour vivre,
Résultat j'ai 58 ans, je pète la forme, je me souviens du futur,
et je veux le construire maintenant,
avec la terre,
des humains entiers avec toutes leurs capacités ouvertes et équilibrées,
en cocréation inspirée,
exactement comme font les végétaux et les animaux mais avec cet humain qu'ils attendent tous (surtout maintenant!) et que nous on a à redécouvrir,
... Je parle de l'intuition active, de l'action guidée, de la résonnance et du rapport à entretenir avec.
Mon coté rationnel cerveau gauche aimerai discuter de ces problèmes plutôt que de revenir à la sempiternelle "opposition-méfiante-appellée-"rationalité"".
Au lieu de cela que j'aimerai actuellement je suis dans une position sociale d'exclue, marginalisée, en danger de par mon mode de vie, mes rapports à l'environnement, mes modes de communication ainsi que dans mes capacités de survie,
je me sent comme une indienne dans une réserve gardée par mes contemporains qui partent prendre du bon temps en allant en avion passer une semaine à l'autre bout de la planète se foutant complètement que rien ne soit fait pour stopper la destruction de celle-ci par nos comportements sociétaux et personnels...
Pourquoi?
Pendant ce temps là,
je n'apprends pas comment ensemble nous allons faire que ce qui est en bas soit comme ce qui est en haut avant que ce qui est en haut pête un coup pour nous expulser parceque ça moisi en bas...
Bon, je ne vise personne dans mes propos,
d'ailleurs je me fout des personnes et de leurs égos,
j'aime trop l'ange en chacun de nous et je sais que c'est pas facile de le traduire aussi je n'ai aucune haine mais plus de patience, mes dernières expérience en communication l'ont usée...
chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !
Yeah ! c'est la mode non les Cow Bush?
donc je pars du principe que ceux qui ici n'ont pas encore fait la différence entre leur être profond et leurs pensées, croyances, corps, émotions etc n'ont qu'à utiliser la fonction recherche pour se libérer de l'esprit de sérieux qui moisi la substantifique moelle et ne permet que l'oeuvre au noir,
elle à sa place, mais elle est à faire suivre des autres couleurs!
et bon ça va, c'est le printemps !
donc j'invite qui que ce soit qui me chercherai des poux, à se faire reluire le miroir des projections et à s'occuper de ses vaches.
Pour moi la personnalité est au service de l'énergie qui se capte par le corps et se comprends par l'intuition, et le mental redonne et récapitule, s'il est libre...
Moyenant quoi on pourrait entre gens différents peut etre parler de choses sérieuses entre esprits inspirés au coeur grand ouvert, sans avoir besoin d'aller se foutre dans des groupes pas forcément ouverts et éclectiques comme ici...
comment par exemple traiter les égégores qui collent, voilà un sujet qu'il est d'actualité !
ou comment rectifier un champ magnétique perturbé intérieurement soi-même,
ça aussi c'est urgent...
où comment rêver ensemble...
bref des sujets... rationnels à mon sens!
qui seraient débatus avec des personnes qui sachant qu'elles ont des préférences cérébrales qui les limitent sont réspectueux des expressions des autres, même si ces autres expriment l'opposé de leurs préférences.
Un cerveau complétement utilisé nous donne la raison ET la voyance ET la possibilité d'empathie ET la capacité de contrôler et de vérifier par des procédures,
un coeur branché dessus modifie considérablement les modes de pensées et déroute...ça aussi c'est un sujet rationnel qui n'apparait pas sur les niveaux de partage actuels autour des sujets qu'on nous à cachés...
alors?
Peut être j'aurais dû aller directement en salle de sport pour dire ...
oui méfiez vous l'ésotérisme c'est comme la voie de l'individuation jungienne ce n'est pas pour les curieux de passage, il faut se sentir appelé vers cette voie ou être forcé par les circonstances, c'est un retournement permanent de l'être et de la personnalité jusqu'à ce que la personnalité soit transparente à la volonté de la vie dans son appel à elle même, et y'a pas de manuel... surtout maintenant!
on peut le faire naturellement en prenant pour exemple la nature en la contactant jusque dans son esprit maître, jusque qu'à sentir comment jouent les deux forces dans les cent milles choses, et les trois principes, et les cinq éléments, jusqu'à habiter le corps dans toute sa splendeur d'antenne,
je voudrais tellement nous voir danser la danse des énergies collectivement...ce serait la plus belle manifestation!
si tous nous nous metions à oublier tout ce que nous avons appris pour nous laisser être simplement...
Autre chose le caché à eu son temps et l'inquisition qui à recommencé en france dpuis l'affaire du Temple Solaire en à été la force contraignante,
tout est à porté de ceux qui veulent savoir depuis les années 80 les livres, des stages pratiques de qualité et maintenant le web,
peut être pour pas longtemps si l'inquisition gagne...
tout semble repartir en arrière
alors qu'en France je trouve que ça va pas du tout,
l'analyse pychique est toujours freudienne niant la fonction transcendante naturelle mise en évidence par Jung, l'éducation à l'utilisation du cerveau droit sans parler de celle du cerveau limbique et reptilien est catastrophique, faisant au cerveau gauche un orphelin sur exploité et n'offrant aucune tête pour les affects émotionnels et les visions...
Pas étonnant la violence, et bien d'autres comportements disfonctionnels qui s'arêtent automatiquement en immertion dans la nature sauvage de la vraie vie en compagnie de l'esprit et de l'âme des habitants et des choses de notre environnement...
entre autres le tout c'est de s'accorder de se rencontrer dans la totalité de soi même sexualité comprise et libérée du sexe...
Pas besoin d'aller fouiller dans les ismes, suivre le bons sens de la vie, indépendament,
apprendre à conaitre ses fonctionnements,
et déjà on est soupçonné donc on est dans l'ésotérisme et ... et le serpent mental se mort la queue
comme moi celle de ce post sans queue ni tête...
Ouf merci ça fait du bien d'écrire comme ça vient, désolée si je ne vous ais pas fait rire, ça rigole pas ce soir! L'oeuvre au noir? ou le poison de l'ésotérisme? ou un bon vieux raz le bol de derrière les fagots?
Saispa cékomça
Ce message a été modifié par mag - 06 avril 2005 à 00:43.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...